Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1200543
hisvin
Posté le 23-02-2010 à 09:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils libèrent les spécifications du PDF alors j'ai l'impression que cela leurs suffit pour bomber le torse et se présenter comme chevalier de l'OS.  :whistle:


Message édité par hisvin le 23-02-2010 à 09:57:26
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 09:56:45  profilanswer
 

n°1200660
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 23-02-2010 à 15:43:13  profilanswer
 

Mais attendez, le flashplugin est disponible sous linux x68, vous vous rendez compte, L-I-N-U-X !
ALors si avec ça on fait pas du libre-open-quec'estalamode hein
Apple c'est toupourry a coté


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1200719
abais
Posté le 23-02-2010 à 18:14:44  profilanswer
 

Salut là dedans, j'ai pensé au topic suite à l'actualité Apple/Adobe :)
J'ai pas lu tout mon retard, mais de ce que je vois, c'est pas constructif et ça n'avance pas...
Qu'on se plaigne de flash, pourquoi pas, mais dire qu'HTML5 est une alternative à Flash, faut pas abusé non plus...
Dans ce sens, le vélo est une alternative à l'avion (ou l'inverse)...

 

Pareil sur votre conception de "l'internet" qui imposerait à tous les sites d'être "accessible"...
Demandez à un constructeur automobile de fabriquer une voiture universelle (adaptée au p'tit, aux gros, aux grands etc...) et bien il serait bien emmerdé...

 

Pour me reprendre en exemple, j'ai envie de faire un site en 3D...

 

- "Bouuuh, la 3D n'a rien à faire sur le Web ! à bannir"
- Bah... moi je trouve ça original et j'en suis sûre que ça plaira à d'autres...
- Ouai mais c'est lourd, j'en suis sure que c'est pas visualisable depuis mon minitel"
- J'en suis désolé, c'est un sacrifice que j'assume par rapport à ma cible et au résultats souhaités
- Ton truc, c'est la merde à référencer
-En effet, mais c'est mon problème non ?

 

Toujours trollant, je sais, je ne suis pas un bon orateur... J'espère au moins vous avoir fait rire, en bien ou en mal à mon égard...

 

Ce n'est pas pour vous insulter, au contraire, j'essaye de faire avancer le débat... Non pas pour défendre Adobe, mais pour justifier le choix d'utiliser ce genre de technologie...

 

Flash n'est pas qu'un "plug-in archi lourd" ne permettant que de lire des FLV et de faire tweener une forme vectoriel...
Flash offre un IDE plutôt puissant et intuitif, je regrette mais il demeure actuellement la seule solution pour un pûre concentré d'interactivité qui pète à l'oeil...
Oui je sais, les goût et les couleurs... N'empêche qu'on pourrait faire un sondage sur ces + que flash nous apporte ?
 
Après c'est sure, si un fondu de transparence JQuery c'est déjà trop tape à l'oeil, je commence à comprendre votre dégout pour Flash...

 

Non plus sérieusement, Flash est propriétaire, surement mal conçu à la base (ça j'en sais rien) et son plug-in est pas toujours stable (je suis sur Linux 64bit depuis 2 mois, j'y ai gouté), mais ça n'a pas l'air d'être le plus gros point noir pour vous... On dirait vraiment que Flash est pesté car il oserait proposer une ergonomie trop riche et superflux...

 

Question bête, si Adobe libère son code, vous trouverez ça tout juste "un peu moins pire" ?

 

Mon discours n'évolue pas finalement, j'aimerais bien voir ailleurs que dans Flash, mais il n'y a toujours pas d'alternative aussi complète...
Faire 50 lignes de code pour bouger un .svg, attendre 1an pour la démocratisation du WebGL ou je ne sais quoi qui ressert de plus en plus la portée de la création web aux programmeurs qui bien trop souvent n'associent pas le graphisme à l'ergonomie, c'est pas si prometteur..

 

Alors oui, YouTube pourra être remplacer grâce à l'HTML5 et c'est tant mieux, mais je ne le vois pas comme une grosse "victoire"... C'est parfaitement normale de se débarrasser de flash quand il y a une réel alternative (libre, légère, standard et propre) qui satisfait aux mêmes besoins...
Je serai le 1er content de pouvoir en faire autant... Quand je le pourrai...

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 23-02-2010 à 18:24:41

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200720
antistress
Posté le 23-02-2010 à 18:25:58  profilanswer
 

abais : comment font les handicapés pour naviguer sur ton site ("Mon PortFolio" ) dont l'interface elle-même est en flash ? Je ne vois pas de version HTML de ton site

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 23-02-2010 à 18:26:33
n°1200721
abais
Posté le 23-02-2010 à 18:42:21  profilanswer
 

antistress a écrit :

abais : comment font les handicapés pour naviguer sur ton site ("Mon PortFolio" ) dont l'interface elle-même est en flash ? Je ne vois pas de version HTML de ton site


Ta question est un poil personnel tout de même... MAis je vais y répondre : Et bien, (au dépend de son handicape), un handicapé ne peux pas voir mes créations, et j'en suis sincèrement désolé...
Comme je l'ai dis, j'en suis le seul responsable. Ne pas avoir fait d'alternative HTML (c'est prévu quand même), c'est pas très malin mais je n'ai vraiment pas la culpabilité de pourrir votre web...
C'est pas parceque J'ai négligé ce cas de figure que je crache dessus, au même titre qu'un boulanger ne sera pas fière que des gens, dépourvus de dent ne pourront déguster ses pains...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 23-02-2010 à 18:42:51

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200723
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2010 à 18:51:19  profilanswer
 

abais a écrit :

(...)

 

Pareil sur votre conception de "l'internet" qui imposerait à tous les sites d'être "accessible"...(...)

 

Je suis assez d'accord, les handicapés, c'est des sous humains qui n'ont rien à faire sur le web.

 
Spoiler :

http://www.adobe.com/accessibility/index.html, flash peut être accessible. Et oui, c'est de l'ironie visant à faire réfléchir un peu par un ton provocateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 23-02-2010 à 19:00:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1200726
abais
Posté le 23-02-2010 à 19:13:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Et oui, c'est de l'ironie visant à faire réfléchir un peu par un ton provocateur.


Bah, c'est surtout maladroit, on ne vas pas traiter l'inventeur de l'escalier d'égoïste sous prétexte qu'il y a des gens en fauteuil roulant !
Je n'ai jamais dis que l'accessibilité devait être un luxe non plus !
Comme vous le dites, Flash proposes des solutions pour rendre un site accessible...

 

J'ai l'impression qu'on sort du sujet !

 

Enfin, j'espère que ce sont mes exemples pourris qui vous scandalisent, parce que si c'est mon souhait d'apporter une opinion en faveur de flash (pour l'instant en tout cas), on ne risque pas d'avancer  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 23-02-2010 à 19:21:55

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200733
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-02-2010 à 19:28:20  profilanswer
 

Sur le coup je suis bien d'accord avec toi (abais) : faire le choix de se couper d'une partie de la population, appartient à l'auteur, point. Et c'est dans ce cadre surtout fait parce que cela coûte du temps à développer (enfin de ce que j'en comprend).
 
Bref, je me comprend  :o


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1200734
Changaco
Posté le 23-02-2010 à 19:28:26  profilanswer
 

abais a écrit :

Pareil sur votre conception de "l'internet" qui imposerait à tous les sites d'être "accessible"...

Amalgame entre Internet et web.

abais a écrit :

Demandez à un constructeur automobile de fabriquer une voiture universelle (adaptée au p'tit, aux gros, aux grands etc...) et bien il serait bien emmerdé...

Encore une métaphore automobile (objet physique) alors qu'on parle du web (numérique, immatériel). Ça n'a strictement rien à voir.

abais a écrit :

Pour me reprendre en exemple, j'ai envie de faire un site en 3D...

Tu connais les modèles en couche ? Tu peux faire autant de 3D que tu veux du moment que je peux la désactiver, c'est à dire que tu as séparé le fond et la forme, le contenu et le style. Ce n'est pas le cas avec Flash.

abais a écrit :

Ce n'est pas pour vous insulter, au contraire, j'essaye de faire avancer le débat...

Tu ne fais pas avancer grand chose. De plus, de quel débat parles-tu ?

abais a écrit :

Non plus sérieusement, Flash est propriétaire, surement mal conçu à la base (ça j'en sais rien) et son plug-in est pas toujours stable (je suis sur Linux 64bit depuis 2 mois, j'y ai gouté), mais ça n'a pas l'air d'être le plus gros point noir pour vous...

Si, propriétaire c'est le plus gros problème, et que ce soit pourri techniquement en découle.

abais a écrit :

On dirait vraiment que Flash est pesté car il oserait proposer une ergonomie trop riche et superflux...

Si je peux désactiver ce qui ne me plait pas (ou ce qui est trop lourd pour mon matériel, etc) alors il n'y a pas de problème, avec Flash on n'a pas le choix.

abais a écrit :

Question bête, si Adobe libère son code, vous trouverez ça tout juste "un peu moins pire" ?

Ça dépend de ce qui est libéré.

abais a écrit :

Mon discours n'évolue pas finalement, j'aimerais bien voir ailleurs que dans Flash, mais il n'y a toujours pas d'alternative aussi complète...
Faire 50 lignes de code pour bouger un .svg, attendre 1an pour la démocratisation du WebGL ou je ne sais quoi qui ressert de plus en plus la portée de la création web aux programmeurs qui bien trop souvent n'associent pas le graphisme à l'ergonomie, c'est pas si prometteur..

Quand le libre est moins bon techniquement, il reste meilleur éthiquement. Peut-être considères-tu que des effets kikoolol justifient de perdre un peu de ta liberté, mais c'est pas le cas de tout le monde. Chacun définit sa propre ligne entre ce qu'il accepte et ce qu'il n'accepte pas.

abais a écrit :

Je serai le 1er content de pouvoir en faire autant... Quand je le pourrai...

Et tu fais quoi pour que ça arrive ?


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1200737
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-02-2010 à 19:31:57  profilanswer
 

Abais, tes "examples pourris", sont vraiment pourris. Genre l'escalier a été "inventé" il y a des millénaires, pour gravir bien souvent des terrains "accidentés et inaccessible". Et l'escalateur n'existait pas a ce moment la, ni meme le fauteuil roulant... Enfin, j'espere que tu va avoir la presence d'esprit pour comprendre que ton argumentaire est bidon.
 
Tu sens bon le troll en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 19:31:57  profilanswer
 

n°1200741
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2010 à 19:54:49  profilanswer
 

abais a écrit :


Bah, c'est surtout maladroit, on ne vas pas traiter l'inventeur de l'escalier d'égoïste sous prétexte qu'il y a des gens en fauteuil roulant !
Je n'ai jamais dis que l'accessibilité devait être un luxe non plus !
Comme vous le dites, Flash proposes des solutions pour rendre un site accessible...
 
J'ai l'impression qu'on sort du sujet !
 
Enfin, j'espère que ce sont mes exemples pourris qui vous scandalisent, parce que si c'est mon souhait d'apporter une opinion en faveur de flash (pour l'instant en tout cas), on ne risque pas d'avancer  :pfff:


 
Le problème n'est pas l'invention de l'escalier, c'est de dire que puisqu'il est là, ça ne sert à rien de faire une rampe en plus.
 
Et honnêtement, flash en lui même n'est pas une mauvaise technologie, juste une technologie mal utilisée.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1200749
abais
Posté le 23-02-2010 à 20:33:12  profilanswer
 

Changaco a écrit :

Encore une métaphore automobile (objet physique) alors qu'on parle du web (numérique, immatériel). Ça n'a strictement rien à voir.

Oui, on est d'accord, c'est super facile de discréditer un exemple, j'essaye juste d'accuser votre rapprochement entre une absence technique et une discrimination...

Changaco a écrit :

Tu connais les modèles en couche ? Tu peux faire autant de 3D que tu veux du moment que je peux la désactiver, c'est à dire que tu as séparé le fond et la forme, le contenu et le style. Ce n'est pas le cas avec Flash.

D'accord, c'est à prévoir pour une alternative, j'essaye de défendre flash par rapport à ses possibilités techniques en terme d'interactivité, je pensais m'être fais comprendre là-dessus...
Je ne compte ni défendre les bugs de Flash Player, ni la motivation d'Adobe à garder son code fermé...
Je ne vois pas trop ce que tu appels "modèles en couche", si tu parles de différent portage de mon site, j'en ai bien l'intention, mais libre à moi de dire lequel passe par défaut, lequel passe en second plan...

Changaco a écrit :

Tu ne fais pas avancer grand chose. De plus, de quel débat parles-tu ?

J'essaye en faite de dire qu'une solution idéale serait un format un peut similaire, c'est à dire une technologie libre, intégré au navigateur et un peut similaire à flash dans la conception et dans les possibilités embarquées... L'utilisation de multiple frameworks JS n'est à mon sens pas adapté et ne rivalisent pas toujours flash en terme de ressource nécessaire...
Le débat dans lequel je me suis imaginé être est de savoir si les technologies citées remplaçaient Flash...

Changaco a écrit :

Si, propriétaire c'est le plus gros problème, et que ce soit pourri techniquement en découle.

Je respecte et je comprend

Changaco a écrit :

Si je peux désactiver ce qui ne me plait pas (ou ce qui est trop lourd pour mon matériel, etc) alors il n'y a pas de problème, avec Flash on n'a pas le choix.

Je respecte et je comprend

Changaco a écrit :

Quand le libre est moins bon techniquement, il reste meilleur éthiquement. Peut-être considères-tu que des effets kikoolol justifient de perdre un peu de ta liberté, mais c'est pas le cas de tout le monde. Chacun définit sa propre ligne entre ce qu'il accepte et ce qu'il n'accepte pas.

Je suis d'accord pour le libre, je me suis converti à Linux, je me suis convertit à Blender, et bien que je ne soit pas encore comblé par certain freeware, je suis très motivé...
Je n'ai pas la chance de pouvoir participé activement à ces communautés, mais j'admire ce qu'ils font...

Changaco a écrit :

Et tu fais quoi pour que ça arrive ?

J'apprends la programmation, je m'interesse de très près au WebGL notemment...
Sinon, je ne peux pas changer les choses personnelement, c'est pour ça que je doit me plier à ce qui existe actuellement...

 
ipnoz a écrit :

Abais, tes "examples pourris", sont vraiment pourris. Genre l'escalier a été "inventé" il y a des millénaires, pour gravir bien souvent des terrains "accidentés et inaccessible". Et l'escalateur n'existait pas a ce moment la, ni meme le fauteuil roulant... Enfin, j'espere que tu va avoir la presence d'esprit pour comprendre que ton argumentaire est bidon.
Tu sens bon le troll en tout cas.

Mon argumentaire est illustrer d'exemples mais ne repose certainement pas dessus... Enfin, j'espère que tu va avoir la présence d'esprit de t'en rendre compte.

 

Je suis là pour donner mon point de vue de graphiste et fan d'interactivité avancé, vous dire ce que je vois dans flash qui me parait être oubliés quand on parle d'alternatives...
J'essayerais d'éviter les exemples pourris, c'est juste qu'à voir certain combattre les extrêmes de flash, ils en arrivent (de mon point de vue) à atteindre un autre extrême...

Message cité 3 fois
Message édité par abais le 23-02-2010 à 20:39:35

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200757
thamieu
Posté le 23-02-2010 à 21:05:06  profilanswer
 

abais a écrit :


C'est pas parceque J'ai négligé ce cas de figure que je crache dessus, au même titre qu'un boulanger ne sera pas fière que des gens, dépourvus de dent ne pourront déguster ses pains...

Quand tu diffuses une information et que tu fais le choix délibéré de la rendre inacessible (ou de ne pas la rendre accessible, c'est selon) à certaines catégories de la population, alors que tu pourrais diffuser la même information d'une manière non restrictive, si. Et c'est ce qui arrive pour une proportion considérable des pages web utilisant flash. Après, certainement que pour des travaux particuliers, flash est - techniquement - un outil adapté, mais honnêtement, je ne me souviens pas avoir vu un seul de ces travaux.
Et puis être édenté ne prive pas du sens du goût.
 

abais a écrit :

Je suis d'accord pour le libre, je me suis converti à Linux, je me suis convertit à Blender, et bien que je ne soit pas encore comblé par certain freeware, je suis très motivé...
Je n'ai pas la chance de pouvoir participé activement à ces communautés, mais j'admire ce qu'ils font...

Han !
 

n°1200762
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 23-02-2010 à 21:15:43  profilanswer
 

abais a écrit :


Mon argumentaire est illustrer d'exemples mais ne repose certainement pas dessus... Enfin, j'espère que tu va avoir la présence d'esprit de t'en rendre compte.


 
Quand on donne un example pour illustrer un argumentaire (c'est niveau 6e quoi) , on en cherche un crédible sinon on on ne l'est pas -_-.
 
example, un argumentaire contre les technos non ouvertes et non standardisés:
 
Construire un site web s'est comme construire un immeuble. Ils y a des normes qui font que ton immeuble seras fonctionnel pour tout le monde. Si tu les respecte pas, bah il seras peut etre beau, mais pas fonctionnel et surtout pas accessible pour certaine categorie de la population. Pourquoi crois-tu qu'on demande jamais a un graphiste de dessiner les plans d'un immeuble?
 
Bon aller, je reponds plus. Comme je l'ai deja dis, ca pus le troll a 100km ton truc... Le sujet du topic c'est Alternatives à Flash, si t'es pas content, t'as qu'a ouvrir ton topic; alternatives a gnash, SVG, et autres HTML5.

n°1200771
abais
Posté le 23-02-2010 à 22:10:32  profilanswer
 

thamieu a écrit :

Quand tu diffuses une information et que tu fais le choix délibéré de la rendre inacessible

Justement, c'est là que tu te trompe, Flash ne me sert pas à rendre mon site inaccessible de manière délibéré... Il me sert à faire quelque-chose graphiquement original que je ne pourrais pas faire autrement...

ipnoz a écrit :

Bon aller, je reponds plus. Comme je l'ai déjà dis, ca pus le troll a 100km ton truc... Le sujet du topic c'est Alternatives à Flash, si t'es pas content, t'as qu'a ouvrir ton topic; alternatives a gnash, SVG, et autres HTML5.

Ma parole, t'es bien borné pour te sentir aussi offusquer par ce qui n'est qu'une opinion... Je ne t'ai pas demandé d'adhérer à ma réflexion, je défend juste un point de vue... Si tu ne me trouves pas crédible, tant pis pour moi, mais cesses de me descendre comme si t'étais moins con que moi, j'ai beau admettre avoir exagéré, je me sens tout de même constructif... Si c'est le ressenti des autres membres de ce topic, de me trouver HS et/ou inutile, ne te donne pas la peine de ne plus répondre, je partirai tout seul hein :o

 


Message édité par abais le 23-02-2010 à 22:15:02

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200773
Changaco
Posté le 23-02-2010 à 22:13:51  profilanswer
 

abais a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu appels "modèles en couche", si tu parles de différent portage de mon site, j'en ai bien l'intention, mais libre à moi de dire lequel passe par défaut, lequel passe en second plan...

Dans un modèle en couche tu ne te poses pas la question de savoir par quoi tu dois commencer puisque le haut dépend du bas, donc il faut que tu commences par le bas. Par exemple sur le web tu commences par le (X)HTML, puis tu ajoutes le CSS et le JS. Si tu fais ça dans les règles de l'art on peut désactiver le CSS et/ou le JS sans problème.

abais a écrit :

J'essaye en faite de dire qu'une solution idéale serait un format un peut similaire, c'est à dire une technologie libre, intégré au navigateur et un peut similaire à flash dans la conception et dans les possibilités embarquées... L'utilisation de multiple frameworks JS n'est à mon sens pas adapté et ne rivalisent pas toujours flash en terme de ressource nécessaire...
Le débat dans lequel je me suis imaginé être est de savoir si les technologies citées remplaçaient Flash...

Moi j'ai toujours pas compris ce que tu peux faire en Flash que tu ne peux pas faire avec les technologies Web.

abais a écrit :

Je n'ai pas la chance de pouvoir participé activement à ces communautés, mais j'admire ce qu'ils font...

Participer au logiciel libre ce n'est pas que coder, tu peux participer comme tout le monde.

abais a écrit :

Sinon, je ne peux pas changer les choses personnellement, c'est pour ça que je doit me plier à ce qui existe actuellement...

Non, tu choisis.

abais a écrit :

Je suis là pour donner mon point de vue de graphiste et fan d'interactivité avancé, vous dire ce que je vois dans flash qui me parait être oubliés quand on parle d'alternatives...

Chez moi, « l'interactivité avancée » passe après la conservation des libertés.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1200776
deadalnix
Posté le 23-02-2010 à 22:28:03  profilanswer
 

abais a écrit :

Bah, c'est surtout maladroit, on ne vas pas traiter l'inventeur de l'escalier d'égoïste sous prétexte qu'il y a des gens en fauteuil roulant !
Je n'ai jamais dis que l'accessibilité devait être un luxe non plus !


 
En fait réfléchis bien à la logique qui se cache la dessous.
 
Sans escalier, personne ne monte. Les handicapées ou pas ne montent pas.
 
Avec un escalier, les handicapées ne peuvent toujours pas monter, mais les autre peuvent, et c'est donc un progrès.
 
Maintenant le web. Nous avons une techno que tout le monde peut utiliser (html). Quelqu'un invente flash, qui permet de faire de plus jolies choses. Mais cela laisse de coté une partie des gens. C'est donc une régression (certaines fonctionnalité qui marchaient avant de fonctionnent plus, comme l'accès aux handicapés ou aux iPad - Vous titrerez les conclusions qui s'imposent, mais pensez à ne pas insulter les handicapés -).
 
Pour que flash puisse être considéré comme un progrès, il faut qu'il améliore l'existant, qu'il ajoute, bref, qu'il soit capable de faire au moins ce que fait l'existant.
 
Je n'ai par exemple aucun problème avec un site qui utiliserait un streaming classique pour diffuser une vidéo, et permettrait aux personnes ayant installé silverlight de lancer un objet afin de profiter de la techno smooth streaming. La on a un progrès car on a l'utilisation d'un techno standard de streaming, et pour les utilisateurs disposant de silverlight, on offre une fonctionnalité en plus (l'adaption de la qualité aux performances de leur connexion internet). Comme nous n'avons pas de régression dans un tel exemple, je considère cela comme un progrès.
 
Si par contre, le site de mon exemple avait choisis de ne diffuser que via silverlight, laissant par la sur le bas coté tous ceux ne supportant pas cette techno, la on a une régression.
 
PS: Si en plus, ce site est fournis par un service public, cela devient simplement inadmissible. Toute ressemblance avec des faits réel n'est que fortuite, bien sur !

n°1200778
abais
Posté le 23-02-2010 à 22:43:43  profilanswer
 

D'accord Changaco, je vois ou tu veux en venir et je te suis sur le modèle de couche...
Sinon, Flash me permet de faire de la 3D par exemple, ou d'animer plusieurs centaine de Sprite en même temps (avec JS, on atteint vite les limite, même si c'est mieux avec les browser récent comme Chrome)
Bref, je conçois qu'on puisse trouver ça un peux trop charger, mais c'est un choix que j'assume...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200782
abais
Posté le 23-02-2010 à 23:01:28  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Quelqu'un invente flash, qui permet de faire de plus jolies choses. Mais cela laisse de coté une partie des gens. C'est donc une régression (certaines fonctionnalité qui marchaient avant de fonctionnent plus, comme l'accès aux handicapés ou aux iPad - Vous titrerez les conclusions qui s'imposent, mais pensez à ne pas insulter les handicapés -).

On est bien d'accord, je ne vais pas me répéter...
Si j'interviens dans ce topic, ce n'est pas pour me faire des amis, je n'y crois pas trop.
C'est vrai que d'un certain point de vu, je sors du sujet (défendre Flash dans un topic qui propose les alternatives).
Cependant, j'ai pensé bon d'un point de vue prospectif de remettre sur la planche certaines possibilité de Flash qui me semblent négligés...
Ces aspects qu'il ne faudrait pas oublié si une alternative est envisageable...
Prospectif pourquoi ? Parceque, je pense que ce topic  peut-être lu par des gens susceptible d'être mêlé à ce qui sera proposé demain...


Message édité par abais le 23-02-2010 à 23:02:57

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200788
gee
Bon ben hon
Posté le 23-02-2010 à 23:11:31  profilanswer
 

La 3D tu peux en faire avec Mono ou Java3D/Jogl vu que tu n'aimes pas JS donc de nouveau qu'apporte flash?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1200795
abais
Posté le 23-02-2010 à 23:24:45  profilanswer
 

gee a écrit :

La 3D tu peux en faire avec Mono ou Java3D/Jogl vu que tu n'aimes pas JS donc de nouveau qu'apporte flash?

Attention, j'aime xHTML/CSS et JS hein ! mais là n'est pas le sujet... Je me suis interessé à Java3D "à l'époque", mais il n'y avait pas de communauté / documentation...
Maintenant que j'ai de bonnes notions en programmation, c'est dans le WebGL que je veux m'investir...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1200800
deadalnix
Posté le 23-02-2010 à 23:49:33  profilanswer
 

En l'occurrence, yep, il semble que c'est l'avenir.

n°1201098
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-02-2010 à 18:41:13  profilanswer
 

Flash 10.1 Beta 3 out :o

n°1201101
thana54
made in concept
Posté le 24-02-2010 à 18:50:11  profilanswer
 

Et a rien de nouveau pour nous :o

n°1201125
antistress
Posté le 24-02-2010 à 21:34:32  profilanswer
 

Une prise en charge de l’accélération video du GMA 500
http://www.blogeee.net/2010/02/fla [...] u-gma-500/

n°1201128
thana54
made in concept
Posté le 24-02-2010 à 21:47:11  profilanswer
 

Marche pas mieux, même vlc fait mieux :o

n°1201204
antistress
Posté le 25-02-2010 à 10:27:38  profilanswer
 

au sujet du player audio HTML5 natif de Firefox qui a un throbber énorme qui décale toute la mise en page j'ai fait un rapport de bogue https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=548460

n°1201263
antistress
Posté le 25-02-2010 à 14:14:04  profilanswer
 

antistress a écrit :

Une prise en charge de l’accélération video du GMA 500
http://www.blogeee.net/2010/02/fla [...] u-gma-500/


 
par contre Adobe Flash 10.1 Beta 3 Comes w/o 64-bit Linux http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=ODAxMw

n°1201290
thana54
made in concept
Posté le 25-02-2010 à 16:22:18  profilanswer
 
n°1201292
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-02-2010 à 16:26:13  profilanswer
 


'tain les raclures. Je vais jamais sur ce site, mais par principe : les raclures ! :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1201313
antistress
Posté le 25-02-2010 à 17:54:14  profilanswer
 
n°1201315
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-02-2010 à 18:11:57  profilanswer
 
n°1201476
antistress
Posté le 26-02-2010 à 13:03:28  profilanswer
 

une autre possibilité que le plugin Xiph pour IE qui est très prometteur je dois l'avouer serait d'utiliser Flash pour diffuser une vidéo Theora sous IE apparemment  
lire http://lists.xiph.org/pipermail/th [...] 03418.html et les messages suivants
et Flash Vorbis player

Citation :

pure ActionScript 3 implementation of the Ogg and Vorbis libraries that require no kind of native support from the Flash Player. A simple Vorbis player implemented using the new FVorbis lib compiles to about 46KB SWF file. And that’s it.


Message édité par antistress le 26-02-2010 à 13:07:51
n°1201491
thana54
made in concept
Posté le 26-02-2010 à 13:31:57  profilanswer
 

Mise à jour au sujet de la BBC qui bloque les utilisateurs n'ayant pas le plugin flash proprio:

Citation :

Update - The BBC is currently consulting on its online services and provides a survey through which members of the public can participate in the process. The public are also invited to send their comments by email or by post. The consultation closes on the 12th of March.

n°1201879
antistress
Posté le 01-03-2010 à 12:05:59  profilanswer
 

antistress a écrit :

sur l'accélération matérielle du rendu par Firefox qui pourrait booster un certain de nb de techno concurrente de flash (je pense au svg notamment) :
Layers: Cross-Platform Acceleration par un des dev qui s'occupe de ça (ils sont essentiellement deux on dirait : Bas Schouten et Robert O'Callahan) :

Citation :

Layers are another API we are designing for Mozilla, which can be used to hardware accelerate certain parts of website rendering.
[...]
First of all it is important to point out that Layers is by no means a replacement for Direct2D. Direct2D accelerates all rendering, from fonts to paths and all such things, layers is intended to allow accelerated rendering and blending of surfaces. A layer could be accessible as many different type of cairo surfaces, possible D2D, but also any other. What this means if the layer system is designed to be easily implemented on top of different APIs, Direct3D (9 or 10) but also OpenGL. This means that we hope this to provide a performance increase for users on Mac and Linux as well.
[...]
One of the layers we will be having are video layers


J'ai pas bien compris ce qui sera exactement accéléré sur Linux (apparemment tout sera accéléré sous windows) ni si ça dépend du site ou de Firefox. SVG est concerné dans le principe ?
 

Citation :

One of the layers we will be having are video layers, the reason is that video data is generally stored not in the normal RGB color space, but rather as YUV data(luminescence and chromatic information, not necessarily at the same resolution). As with any pixel operation, our graphics hardware is especially good at converting this to the RGB type of pixels we need on the screen, therefor this layer can be used specifically for video data


J'en déduis :
- qu'à l'encodage on peut choisir le type de couleurs primaires pour accélérer le rendu (en uploadant des vidéos directement en RGB) ?
- qu'au final ça pourrait accélérer la vidéo (theora ou autre) quand bien même theora ne serait pas spécifiquement accéléré par la carte graphique... utile pour les appareils mobiles


 
Le bug correspondant https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=534425 vient d'être donné pour résolu  :ouch:  

n°1201973
antistress
Posté le 01-03-2010 à 16:06:41  profilanswer
 

http://www.korben.info/migration-html5-video.html
 
pas compris : ça permet de diffuser du ogg en flash ?

n°1201975
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-03-2010 à 16:09:36  profilanswer
 

antistress a écrit :

http://www.korben.info/migration-html5-video.html
 
pas compris : ça permet de diffuser du ogg en flash ?


non de faire un fallback sur du flash si besoin (navigateur incompatible). Rien de revolutionnaire.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1202098
antistress
Posté le 02-03-2010 à 02:31:35  profilanswer
 

pour le projet Layers: Cross-Platform Acceleration ça sera dans mozilla1.9.3a3 (Firefox 3.6 repose actuellement sur Gecko 1.9.2) et gecko 2.9.3 pourrait être intégré dans Firefox en Juin 2010 https://wiki.mozilla.org/Talk:Firefox/Roadmap (c-a-d 3è ou 4è trimestre plus probablement...) à moins qu'ils restent sur la 1.9.2 avec backport mais les Layers ne sont alors pas sûr d'en être
Edit : dans le tronc on en est à 1.9.3a2pre ce soir


Message édité par antistress le 02-03-2010 à 03:10:36
n°1202134
antistress
Posté le 02-03-2010 à 09:31:55  profilanswer
 

Opera 10.50 released

Citation :

Today we released Opera 10.50, the first officially supported Opera
release that supports <video> with Ogg Theora since we first
experimented with it way back in 2007. Please enjoy and don't forget
to file bugs :)


http://lists.xiph.org/pipermail/th [...] 03509.html
La vidéo marche sur toutes les plateformes ?


Message édité par antistress le 02-03-2010 à 09:32:14
n°1202238
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-03-2010 à 15:18:08  profilanswer
 

Elle n'est pas encore sortie, sauf sous Windows ! [:cerveau spamafote]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1202264
antistress
Posté le 02-03-2010 à 18:45:51  profilanswer
 

j'ai demandé à Bas Schouten :
 

Citation :

I've seen that you've worked hard on Layers which should land in mozilla1.9.3a3
If i understand things correctly, it would enable hardware acceleration on Linux for things like YUV/RGB transcoding.
Do you know when we will be able to test it ?


 
qui m'a répondu :
 

Citation :

The D3D10 backend will have a patch for a basic implementation end of this week. I'm aiming to have an OGL 2.1 backend Fri 19th.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR