Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1194577
antistress
Posté le 23-01-2010 à 17:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci. Disons que ça a le mérite de la simplification (Theora ou Vorbis selon qu'il s'agit de vidéo ou de son)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 17:25:34  profilanswer
 

n°1194586
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-01-2010 à 18:19:45  profilanswer
 

antistress a écrit :

merci. Disons que ça a le mérite de la simplification (Theora ou Vorbis selon qu'il s'agit de vidéo ou de son)


Simplification pour qui ? Si c'est pour l'utilisateur, ça ne change rien du tout qu'il y ait 1 ou 50 décodeurs intégrés.
Si c'est pour le webdev, il doit connaître ou se renseigner sur les formats existants et supportés par tous les navigateurs de toute façon.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1194588
antistress
Posté le 23-01-2010 à 18:40:27  profilanswer
 

pour les pour le webdev et aussi pour mozilla (débogage, failles...)

n°1194589
deadalnix
Posté le 23-01-2010 à 18:44:05  profilanswer
 

antistress a écrit :

pour les pour le webdev et aussi pour mozilla (débogage, failles...)


 
Et donc pour les utilisateurs.

n°1194590
antistress
Posté le 23-01-2010 à 18:54:21  profilanswer
 

voilà

n°1194596
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 19:39:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Parce que Theora se base sur le format VP3 qui, même s'il s'est amélioré avec le développement du Theora, est une base trop vieille. Le VP3 original a 10 ans maintenant. 10 ans en informatique, c'est une éternité.
(...)


 
mouais, la base du h264, c'est un type d'algo qui existait déjà pour le mpeg1, c'est pas pour ça qu'on a la même qualité.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194599
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-01-2010 à 19:44:43  profilanswer
 
n°1194699
antistress
Posté le 24-01-2010 à 20:16:48  profilanswer
 

Mike Shaver, Mozilla's vice president of engineering : HTML5 video and codecs (via osnews)
 

n°1194731
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-01-2010 à 00:22:30  profilanswer
 
n°1194732
xytovl
Posté le 25-01-2010 à 00:43:31  profilanswer
 

Donc l'argument principal c'est : dans les pays où les brevets logiciels sont valables on ne peut pas distribuer un logiciel qui décode h264 sans payer la licence.
Ça revient à dire qu'on accepte le concept de brevet logiciel, et que même si ils ne sont pas valables en Europe, on fait comme si ils l'étaient :(
On peut préférer theora ou dirac à h264 comme on préfère du ogg à du mp3 (quoique dans le cas du ogg il y a aussi une supériorité technique), mais je ne vois pas pourquoi on devrait le refuser. Il est bien documenté et utilisable librement presque partout dans le monde non?
 
C'est surtout un argument contre les brevets logiciels plutôt que contre le format lui-même.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 00:43:31  profilanswer
 

n°1194733
antistress
Posté le 25-01-2010 à 00:52:04  profilanswer
 

xytovl a écrit :

dans les pays où les brevets logiciels sont valables on ne peut pas distribuer un logiciel qui décode h264 sans payer la licence.
Ça revient à dire qu'on accepte le concept de brevet logiciel


ça veut dire que les brevets sont une réalité dans certains pays, point
 

xytovl a écrit :

et que même si ils ne sont pas valables en Europe, on fait comme si ils l'étaient


ça serait égoiste de dire : nous les français on s'en fout des autres, servez-nous du h264 pliz. Ou alors on balkanise le Web.  
 
En même temps si les utilisateurs choisissent des formats non brevetés ça réduit l'intéret des brevets et ça diminue le risque que ça arrive chez nous (moins d'intérets financiers=>moins de lobbies). Tout se tient
(celle là vous pouvez l'encadrer)

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 25-01-2010 à 00:59:46
n°1194755
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-01-2010 à 09:18:01  profilanswer
 

antistress a écrit :


ça serait égoiste de dire : nous les français on s'en fout des autres, servez-nous du h264 pliz. Ou alors on balkanise le Web.

 

Finalement je suis plutôt d'accord là-dessus  :jap:

 

Mieux vaut se sécuriser en refusant tout élément pouvant générer un quelconque soupçon d'illégalité dans un logiciel libre plutôt que de passer en force pour être le plus compatible possible.


Message édité par deK le 25-01-2010 à 09:18:08

---------------
Feed HA/V          
n°1194835
antistress
Posté le 25-01-2010 à 14:18:21  profilanswer
 

sur l'accélération matérielle du rendu par Firefox qui pourrait booster un certain de nb de techno concurrente de flash (je pense au svg notamment) :
Layers: Cross-Platform Acceleration par un des dev qui s'occupe de ça (ils sont essentiellement deux on dirait : Bas Schouten et Robert O'Callahan) :

Citation :

Layers are another API we are designing for Mozilla, which can be used to hardware accelerate certain parts of website rendering.
[...]
First of all it is important to point out that Layers is by no means a replacement for Direct2D. Direct2D accelerates all rendering, from fonts to paths and all such things, layers is intended to allow accelerated rendering and blending of surfaces. A layer could be accessible as many different type of cairo surfaces, possible D2D, but also any other. What this means if the layer system is designed to be easily implemented on top of different APIs, Direct3D (9 or 10) but also OpenGL. This means that we hope this to provide a performance increase for users on Mac and Linux as well.
[...]
One of the layers we will be having are video layers


J'ai pas bien compris ce qui sera exactement accéléré sur Linux (apparemment tout sera accéléré sous windows) ni si ça dépend du site ou de Firefox. SVG est concerné dans le principe ?
 

Citation :

One of the layers we will be having are video layers, the reason is that video data is generally stored not in the normal RGB color space, but rather as YUV data(luminescence and chromatic information, not necessarily at the same resolution). As with any pixel operation, our graphics hardware is especially good at converting this to the RGB type of pixels we need on the screen, therefor this layer can be used specifically for video data


J'en déduis :
- qu'à l'encodage on peut choisir le type de couleurs primaires pour accélérer le rendu (en uploadant des vidéos directement en RGB) ?
- qu'au final ça pourrait accélérer la vidéo (theora ou autre) quand bien même theora ne serait pas spécifiquement accéléré par la carte graphique... utile pour les appareils mobiles

Message cité 2 fois
Message édité par antistress le 25-01-2010 à 14:29:41
n°1194879
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 17:19:11  answer
 
n°1194901
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2010 à 19:00:29  profilanswer
 

antistress a écrit :

(...)

Citation :

One of the layers we will be having are video layers, the reason is that video data is generally stored not in the normal RGB color space, but rather as YUV data(luminescence and chromatic information, not necessarily at the same resolution). As with any pixel operation, our graphics hardware is especially good at converting this to the RGB type of pixels we need on the screen, therefor this layer can be used specifically for video data


J'en déduis :
- qu'à l'encodage on peut choisir le type de couleurs primaires pour accélérer le rendu (en uploadant des vidéos directement en RGB) ?
- qu'au final ça pourrait accélérer la vidéo (theora ou autre) quand bien même theora ne serait pas spécifiquement accéléré par la carte graphique... utile pour les appareils mobiles


 
Le dernier point est l'une des raisons pour lesquelles flash et la balise vidéo actuelle sont à la rue en terme de perf. Les vidéos sont en YUV, pour les afficher, on les convertit en RGB.
Sous Linux, avec un lecteur vidéo normal qui utiliserait xvideo (sortie Xv), c'est la carte graphique qui s'occupe de ça, elle prend de l'YUV en entrée (dans un format donné, YV12 souvent) et le converti en interne dans le format qui lui convient le plus. Ça se fait soit par un circuit dédié (overlay) soit par le moteur 3D de la carte (adaptateur texturé)
Par exemple, là, mon adaptateur texturé accepte uniquement de l'YUV au format YV12 ou I420 :

[jules@tue-amour ~]$ xvinfo  
X-Video Extension version 2.2
screen #0
  Adaptor #0: "NV40 texture adapter"
    number of ports: 32
    port base: 57
    operations supported: PutImage  
    supported visuals:
      depth 24, visualID 0x21
      depth 24, visualID 0x22
    number of attributes: 2
      "XV_SET_DEFAULTS" (range 0 to 0)
              client settable attribute
      "XV_SYNC_TO_VBLANK" (range 0 to 1)
              client settable attribute
              client gettable attribute (current value is 1)
    maximum XvImage size: 4096 x 4096
    Number of image formats: 2
      id: 0x32315659 (YV12)
        guid: 59563132-0000-0010-8000-00aa00389b71
        bits per pixel: 12
        number of planes: 3
        type: YUV (planar)
      id: 0x30323449 (I420)
        guid: 49343230-0000-0010-8000-00aa00389b71
        bits per pixel: 12
        number of planes: 3
        type: YUV (planar)


 
Pour différentes raisons, firefox (et flash) ne peuvent pas utiliser le YUV pour afficher quelque chose, ils sont donc obligé de fait eux même la conversion YUV vers RGB en utilisant le CPU. Et ça, ça mange un maximum de CPU (il faut convertir chaque image en temps réel).
 
 
Il y a plusieurs solutions possibles mais elles ne sont pas simples. Celle donnée dans le lien en est une. Une autre, actuellement développée, consiste à faire accepter le YUV tout au long de la chaîne c'est à dire cairo, gstreamer, pixman et X via l'extension Render. Ce qui permettra d'éviter la conversion YUV->RGB par la CPU, on donnera le tout à manger à la carte graphique à la fin comme dans le cas de Xvidéo (mais via Render ou OpenGL dans le cas présent).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194911
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-01-2010 à 19:22:03  profilanswer
 

Ahh mais c'est diablement interessant ca ! Donc la piste que tu donnes (YUV pour toute la chaine) permettrait peut etre meme d'avoir du flash en plein ecran sous linux ??   :??:  
Est-ce que les travaux sur pixman rapportes par phoronix sont en rapport avec ce support ?


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1194913
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-01-2010 à 19:26:39  profilanswer
 

Ué, mais d'après ce que j'ai compris, il faudrais qu'adobe s'intéresse 5 minutes à autre chose que le plugin ActiveX pour Microsoft Windows Internet Explorer.
Donc bon, ça m'a l'air perdu d'avance


Message édité par the_k586 le 25-01-2010 à 19:27:34

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1194914
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2010 à 19:28:08  profilanswer
 

guepe a écrit :

Ahh mais c'est diablement interessant ca ! Donc la piste que tu donnes (YUV pour toute la chaine) permettrait peut etre meme d'avoir du flash en plein ecran sous linux ??   :??:  
Est-ce que les travaux sur pixman rapportes par phoronix sont en rapport avec ce support ?


 
Pour flash, il faudrait qu'il utilise la chaîne en question, je ne sais pas comment il s'intègre dans tout ça.
 
Sinon, je ne sais pas de quel article tu parles mais je suppute que oui.  
Plus d'infos par là :
http://blogs.gnome.org/otte/2009/10/
http://lists.cairographics.org/arc [...] o-is-slow/
http://lists.cairographics.org/arc [...] 18221.html
http://gstreamer.freedesktop.org/w [...] fest/Notes


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194939
antistress
Posté le 25-01-2010 à 20:47:11  profilanswer
 

et la techno de Firefox concernerait quoi d'autre que la vidéo ?
au final on a intérêt à uploader des vidéos en RGB ? c'est possible ? Quelles sources sont en YUV ou RGB dès le départ (camescope, screencast...) et avec quoi convertir : VLC ou via une appli GStreamer ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 25-01-2010 à 20:48:32
n°1194984
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-01-2010 à 08:35:23  profilanswer
 

Tiens, on en parle dans les journaux grand-public : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html


---------------
Feed HA/V          
n°1195184
deadalnix
Posté le 26-01-2010 à 15:48:57  profilanswer
 

antistress a écrit :

et la techno de Firefox concernerait quoi d'autre que la vidéo ?
au final on a intérêt à uploader des vidéos en RGB ? c'est possible ? Quelles sources sont en YUV ou RGB dès le départ (camescope, screencast...) et avec quoi convertir : VLC ou via une appli GStreamer ?


 
Sauf qu'on a aps choisis de YUV par hazard : il permet des taux de compression bien plus important que le RGB car tire partie du fonctionnement de l'œil, et non de l'écran.

n°1195188
antistress
Posté le 26-01-2010 à 15:57:32  profilanswer
 

ok je comprends mieux !

n°1195281
antistress
Posté le 27-01-2010 à 01:00:11  profilanswer
 

Je teste un peu pour voir comment fonctionnent les balises audio et video sous Firefox
Autant la balise video me permet, comme pour une image, de spécifier la taille pour éviter que la mise en page ne saute lors de la construction de la page, autant la balise audio vit sa vie et s'agrandit pour afficher un throbber géant avant de reprendre sa taille normale (insupportable). Sans compter que le compteur dépasse du lecteur audio et empiète sur le texte de la ligne du dessus. Enfin le son est réglable pour le player video mais pas pour la player audio (qui n'a que 2 positions : on/off). Bref, le player audio fait un peu bâclé sur Firefox.
http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] o-et-video


Message édité par antistress le 27-01-2010 à 01:04:05
n°1195284
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2010 à 01:51:12  profilanswer
 

Le réglage du volume semble avoir un bug, dans certains cas, par exemple lorsque le throbber est affiché, on peut apparemment régler le volume ... Bref, c'est simplement un bug.

 

L'icône de chargement "throbber", ok (géant, un bien grand mot), à la limite, bien que tu puisses probablement tout configurer comme tu le souhaites ... C'est loin d'être "insupportable" comme tu le dis exagérément.

 

Pour le texte ... C'est à toi de régler l'espacement du texte en fonction de ton design ... Dans la situation inverse, si Mozilla avait mis un espace supplémentaire sur le haut du lecteur, tu aurais râlé parce que ça ne collait pas avec ton design ...

 

Tout ceci pose une grande question, tu effectues des tests des balises "video" et "audio" le 27 janvier 2010 alors que la version finale de Mozilla Firefox 3.6 date du 21 janvier 2010 et 6 mois après la sortie de la 3.0 qui les prenaient déjà en charge. Ne crois-tu pas que ce genre d'essai aurait aussi pu servir au développement de Mozilla Firefox, et pas seulement pour le "plaisir personnel" ? [:cerveau quest]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 27-01-2010 à 01:51:31

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1195285
antistress
Posté le 27-01-2010 à 01:58:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Le réglage du volume semble avoir un bug, dans certains cas, par exemple lorsque le throbber est affiché, on peut apparemment régler le volume ... Bref, c'est simplement un bug.


bien vu, je vais regarder si ça a été rapporté
 

JerryCrazy a écrit :

L'icône de chargement "throbber", ok (géant, un bien grand mot), à la limite, bien que tu puisses probablement tout configurer comme tu le souhaites ... C'est loin d'être "insupportable" comme tu le dis exagérément.


j'ai peur que ce ne soit pas configurable dans le lecteur par défaut, sinon il faut en créer un. Mon souci est que ça fait sauter la mise en page quand il se pointe
 

JerryCrazy a écrit :

Pour le texte ... C'est à toi de régler l'espacement du texte en fonction de ton design ... Dans la situation inverse, si Mozilla avait mis un espace supplémentaire sur le haut du lecteur, tu aurais râlé parce que ça ne collait pas avec ton design ...

Je me demande si le compteur a besoin de dépasser en fait
 

JerryCrazy a écrit :

Tout ceci pose une grande question, tu effectues des tests des balises "video" et "audio" le 27 janvier 2010 alors que la version finale de Mozilla Firefox 3.6 date du 21 janvier 2010 et 6 mois après la sortie de la 3.0 qui les prenaient déjà en charge. Ne crois-tu pas que ce genre d'essai aurait aussi pu servir au développement de Mozilla Firefox, et pas seulement pour le "plaisir personnel" ? [:cerveau quest]


Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer l'exagération ;-) En fait j'étais sous blogger et j'apprends le (x)html que depuis une semaine, voilà la raison de mon impuissance à tester plus tôt  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par antistress le 27-01-2010 à 01:59:49
n°1195287
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2010 à 02:05:20  profilanswer
 

antistress a écrit :


Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer l'exagération ;-) En fait j'étais sous blogger et j'apprends le (x)html que depuis une semaine, voilà la raison de mon impuissance à tester plus tôt  :hello:


[:cerveau obawi]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1195492
antistress
Posté le 28-01-2010 à 00:27:58  profilanswer
 

antistress a écrit :


bien vu, je vais regarder si ça a été rapporté
 


j'ai contrôlé c'est déjà fixé dans les dernières version pour windows et linux

n°1196136
thana54
made in concept
Posté le 31-01-2010 à 17:33:13  profilanswer
 

Petite idée pour relancer le débat, l'iPad marque un point en banissant le Flash, certains sites sont carrément inutilisables, ce qui reflètent bien le manque d'alternatives utilisées par les développeurs de ces sites.  
http://www.generation-nt.com/ipda- [...] 53181.html

n°1196398
antistress
Posté le 02-02-2010 à 00:50:40  profilanswer
 

ce soir vers 23h40 sur lcp un "journaliste expert en nouvelles technlologies" expliquait que l'ipad supportait pas le flash parceque c'était propriétaire et que ça boguait alors qu'apple était pour un web ouvert on croit réver
(edit : sans doute dans l'émission "Agora 2.0" )


Message édité par antistress le 02-02-2010 à 00:53:49
n°1196405
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2010 à 07:14:41  profilanswer
 

surtout à l'heure là oui, beaucoup commencent à rêver :whistle:

n°1196410
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-02-2010 à 08:41:17  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Petite idée pour relancer le débat, l'iPad marque un point en banissant le Flash, certains sites sont carrément inutilisables, ce qui reflètent bien le manque d'alternatives utilisées par les développeurs de ces sites.  
http://www.generation-nt.com/ipda- [...] 53181.html


Autant je vois ce que tu veux dire par là, autant pour 99% des gens, cette limitation n'est pas une prise de position courageuse dans le grand combat qui mènera à la liberté des octets (et venant d'Apple je ne pense pas que ce soit le cas en plus) mais une décision stupide qui empêche de se servir de sa tablette complètement correctement. Ce que je veux dire, c'est que pour que Flash soit définitvement abandonné au profit d'une technologie libre (ou vraiment dans le pire des cas non libre mais universelle et compatible avec tous les types d'appareil et tous les OS), il faudra que la solution soit compatible avec l'actuel Flash afin de créer une transition transparente pour tous les non intéressés par l'informatique et ses problématiques, de manière à ce que cet appareil qui les énervent bien assez souvent ne leur pose pas une fois de plus des soucis pour un combat d'arrière garde dont ils n'ont rien à faire.
Même si tous les fabricants venaient du jour au lendemain à ne plus supporter Flash dans leurs appareils/systèmes, je ne pense pas que la situation changerait radicelement, le cout pour mettre à jour les sites Internet utilisant Flash qui se comptent par millions étant extrêmement élevé. Il faut apporter quelque chose supportant l'existant, apportant une valeur ajoutée à migrer vers la nouveauté et qui n'empêche personne, dès aujourd'hui, de consulter le Web sans se poser de question.
Quand au motivation d'Apple...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1196414
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2010 à 09:24:40  profilanswer
 

D'accord avec toi, la migration prend du temps. Ici même on a quelques règles pour respecter le développement de nos applis, et ne pas s'y restreindre pourrait être couteux lors de l'abandon de support de ces morceaux de codes belliqueux.
Donc le premier reproche est à faire au niveaux des dev qui ont foncés sur le flash sans prévoir une alternative pour utiliser leur site.

Spoiler :

et dire qu'ici on se dirige vers silverlight, j'ai peur [:cerveau fearyaya]

n°1196417
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-02-2010 à 09:38:49  profilanswer
 

thana54 a écrit :

D'accord avec toi, la migration prend du temps. Ici même on a quelques règles pour respecter le développement de nos applis, et ne pas s'y restreindre pourrait être couteux lors de l'abandon de support de ces morceaux de codes belliqueux.
Donc le premier reproche est à faire au niveaux des dev qui ont foncés sur le flash sans prévoir une alternative pour utiliser leur site.

Spoiler :

et dire qu'ici on se dirige vers silverlight, j'ai peur [:cerveau fearyaya]



Clair qu'abandonner la peste pour le cholera, c'est pas une solution non plus. :/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1196515
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-02-2010 à 15:13:22  profilanswer
 

thana54 a écrit :

D'accord avec toi, la migration prend du temps. Ici même on a quelques règles pour respecter le développement de nos applis, et ne pas s'y restreindre pourrait être couteux lors de l'abandon de support de ces morceaux de codes belliqueux.
Donc le premier reproche est à faire au niveaux des dev qui ont foncés sur le flash sans prévoir une alternative pour utiliser leur site.

Spoiler :

et dire qu'ici on se dirige vers silverlight, j'ai peur [:cerveau fearyaya]



Le pire pour moi étant les sites qui utilisent Flash et qui pourraient très bien s'en passer avec les formats actuels des recommandations W3C.
Dans le domaine de la publicité, Flash est malheureusement bien intégré, par contre, s'il n'y avait plus que ça en Flash sur le web, c'est sûr que si tout le monde virait Flash Player, la publicité Flash crèverait bien vite.
Quand à Silverlight, c'est clair que remplacer le mal par le mal, ça change pas grand chose en finalité. [:zerod]
Je tente d'ailleurs de ne pas aller sur les sites utilisant cette technologie pour ne pas ressentir en le besoin. Il faut avouer que la propagation de cette technologie reste plutôt limitée actuellement, certains sites font même marche arrière car ils doivent probablement perdre des visiteurs.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1196517
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2010 à 15:25:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Quand à Silverlight, c'est clair que remplacer le mal par le mal, ça change pas grand chose en finalité. [:zerod]
Je tente d'ailleurs de ne pas aller sur les sites utilisant cette technologie pour ne pas ressentir en le besoin. Il faut avouer que la propagation de cette technologie reste plutôt limitée actuellement, certains sites font même marche arrière car ils doivent probablement perdre des visiteurs.


Surtout que d'après la présentation que l'on a eu, ca n'apporterait que des trucs/infos/données qui bougent, supaÿr [:cerveau manust] (sans parler du rammage de la présentation en elle même).
J'espère au moins que l'alternative sera toujours au menu, rien que pour les utilisateurs/clients/tati danielle ayant un pc à la ramasse.

n°1196518
deadalnix
Posté le 02-02-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

Ceci dit, je suis actuellement sur un projet ou le full standard web n'est pas possible. Dans un premier temps, afin de faire les choses bien, j'ai réduit la partie non faisable via les techno standards au minimum. Les parties faites via plug-in sont non visibles, et appelées par le javascript au travers d'un interface tout ce qu'il y a de plus standard. Du coup, ça fonctionne vraiment comme une extension maison de javascript.
 
Pour ce faire, j'ai pensé à silverligth, qui était technologiquement parfait pour mon projet. (même avec moonlight). Mais par craintes des réactions comme la tienne, je me suis rabattu sur java. C'est nettement plus agaçant sur bien des points.
 
Il est clair que si un jour, cette partie la est supprimable, pour faire place à une techno standard, cela se fera rapidement, mais ce n'est pour l'instant pas le cas.

n°1196523
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-02-2010 à 15:34:11  profilanswer
 

Par curiosité, quels étaient les parties non réalisable dans les formats recommandés ?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1196549
deadalnix
Posté le 02-02-2010 à 17:30:29  profilanswer
 

Récupération de données par des moyens autres qu'HTTP .

n°1196568
gee
Bon ben hon
Posté le 02-02-2010 à 20:11:41  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Clair qu'abandonner la peste pour le cholera, c'est pas une solution non plus. :/


Perso, mais je suis un brin biaise...., je pense que Silverlight de part MoonLight est mieux que Flash!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1196950
antistress
Posté le 04-02-2010 à 18:47:46  profilanswer
 

Citation :

Clubic.com : N'est-il pas temps également d'abandonner définitivement le moteur de rendu Trident d'Internet Explorer et d'en écrire... un nouveau ?
Bernard Ourghanlian, responsable des problématiques sécurité pour Microsoft France : Pour en revenir à Internet Explorer, on va de toute façon abandonner Trident avec la prochaine version d'Internet Explorer. Non seulement pour des problématiques de performance mais également pour se conformer aux nouveaux standards du web.


http://www.clubic.com/actualite-32 [...] aille.html


Message édité par antistress le 04-02-2010 à 18:48:23
n°1196957
deadalnix
Posté le 04-02-2010 à 19:37:20  profilanswer
 

gee a écrit :


Perso, mais je suis un brin biaise...., je pense que Silverlight de part MoonLight est mieux que Flash!


 
Ne serait-ce que d'un point de vue technique, il est loin devant flash et java.
 
EDIT: ouais, IE7 devait être conforme au standards du web. IE8 devait aussi l'être. Pour IE9, moi je n'y crois plus tant que j'ai pas vu de mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 04-02-2010 à 19:38:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR