| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 14:51:18 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix | Oui mais non. Je trouve que mettre de la musique sur un site est très invasif.
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 20-08-2009 à 17:14:08 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
|
abais |
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
|
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 17:56:42 ![]() ![]() |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
J'ai horreur que des sites démarrent une vidéo ou un fond sonore sans que je l'ai décidé. D'ailleurs, je hais celui qui a mis l'attribut "autoplay" dans la balise Video. Message édité par JerryCrazy le 20-08-2009 à 19:18:45 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est excellent le truc de la BBC pour la vidéo --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deadalnix |
|
abais |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2009 à 10:42:25 ![]()
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco |
Dis moi à qui ça sert de faire des trucs qui «en mettent plein les yeux» à part aux publicitaires ? Parce que la société de la publicité je l'apprécie pas du tout, donc si c'est à elle que sert Flash je ne vois pas pourquoi je supporterais Flash. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Google met SVG dans Internet Explorer
Ça m'étonne même pas, Google doit aussi se sentir frustré par Microsoft Internet Explorer, comme n'importe quel webdev ... Message édité par JerryCrazy le 21-08-2009 à 16:10:03 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
deadalnix | On va se retrouver a envoyer des quantité de script ahurissante ces pauvres utilisateurs d'IE.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Justement, page plus lourde sous Internet Explorer, avantage pour les autres. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 21-08-2009 à 17:35:22 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
deadalnix |
|
abais |
Message cité 2 fois Message édité par abais le 21-08-2009 à 18:00:59 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
BloodyCarnage |
|
abais |
Changaco |
Un simple bout de HTML peut faire planter IE …
Va falloir que tu trouves mieux que ça parce que je suis totalement contre deezer, télécharger des dizaines de fois les mêmes chansons c'est de la connerie pure. De plus je connais pas bien mais le business model de deezer est basé sur la pub non ? Si c'est le cas je suis contre ça aussi. Message édité par Changaco le 21-08-2009 à 19:09:11 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
abais |
Message édité par abais le 21-08-2009 à 20:48:43 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Mjules Parle dans le vide | Pour la vie privée, ce n'est pas inhérent au langage ou à la technologie en elle même, c'est plus une déficience du plugin actuel. un plugin alternatif n'aurait pas forcément les mêmes limites. Pour la licence, elle permettait de lire toutes les spécifications mais pas de les utiliser pour implémenter quelque chose qui concurrencerait le plugin propriétaire. Ce qui fait que presque tout le format à été décrit par ingénieurie inverse.
Message édité par Mjules le 21-08-2009 à 21:06:58 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Changaco |
Dans les deux cas ça fait chier et je ne veux voir ni l'un ni l'autre.
En attendant tu ne m'as toujours pas cité de bonne utilisation de Flash.
Certes, mais ça n'empêche pas de critiquer les problèmes de licences et de la technologie en elle-même, comme tu le fais d'ailleurs.
Il manque des mots dans ta phrase, on ne pouvait pas faire autrement avec les technologies du web, parce que les petits jeux indémodables comme Tetris ou Pacman t'es pas obligé d'y jouer dans un navigateur, par exemple KDE a des clones de ces deux jeux, je suppose qu'il en existe en GTK également. Et si tu ne peux pas partager tes scores et te vanter auprès de tes amis quand tu as battu le meilleur score d'un d'entre eux c'est pas parce que Qt/GTK/autres sont nuls, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de protocole standard de réseau social (encore que ça se discute parce que XMPP pourrait tout à fait faire ça). Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 21-08-2009 à 22:33:22 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
abais |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Changaco |
Sur l'animation vectorielle c'est vrai que les implémentation de SVG+SMIL c'est pas encore ça, mais ça avance …
J'aimerais bien savoir ce que t'appelles «viable», quels sont tes critères et de quel droit tu te permets de dire que j'ai pas le droit de critiquer le propriétaire parce que je suis en désaccord avec sa philosophie.
J'attends toujours que tu m'expliques ce que Flash peut faire qu'on ne peut pas faire avec des technologies ouvertes. Pour les jeux JavaScript est désormais suffisamment rapide si on veut un jeu pour navigateur, sinon il y a GTK/Qt/EFL/autres; pour la vidéo et l'audio il y a <video> et <audio>; pour la pub je suis contre donc je m'en fous. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
abais | Je parle d'interface riche en WEB surtout...
Sauf que le dev n'est pas mon métier (meme si je m'y oriente), d'ailleurs, ce sont les webdev les premiers à critiquer Flash... Je fais parti des rares graphistes à me réorienter dans la dev web, ça me donne un recule que certains de ce milieu n'ont pas...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |