Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1156552
abais
Posté le 20-08-2009 à 14:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des plugs qui ne sont pas sponsorisé par Albanel... Jiwack, MU Time attack, et je sais plus trop...
Je vais retester tiens...

EDIT : C'est bon, je les ai, merci de m'avoir indirectement fait updater tout ça  :jap:

Message édité par abais le 20-08-2009 à 15:07:05

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 14:51:18  profilanswer

n°1156587
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2009 à 16:36:46  profilanswer

abais a écrit :

Tenez, un beau site en flash qui mérite d'exister : http://ecodazoo.com/

'Tain mais les sites qui t'agressent d'entrée avec des sons à la con, ça devrait être interdit :/

n°1156605
abais
Posté le 20-08-2009 à 17:09:00  profilanswer

Atropos a écrit :

'Tain mais les sites qui t'agressent d'entrée avec des sons à la con, ça devrait être interdit :/

Rhooo, fais pas ta p'tite nature, quand on s'attend à un silence total ça change... C'est sûre...
Mais ici, rien est agressif... C'est une petite musique d'ambiance parfaitement cohérente avec le style du site...  
Après cest sûre, si tu a oublié de baisser tes HPs depuis ta dernière session de Last.fm à fond les tympans, ça surprend...

---------------
n°1156607
deadalnix
Posté le 20-08-2009 à 17:13:46  profilanswer

Oui mais non. Je trouve que mettre de la musique sur un site est très invasif.

Moi je ne travaille aps en silence, mais en musique, et donc ça vire à la cacophonie. C'est a mon avis une faut de gout au même titre que les popups.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 20-08-2009 à 17:14:08
n°1156608
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2009 à 17:13:52  profilanswer

abais a écrit :

Rhooo, fais pas ta p'tite nature, quand on s'attend à un silence total ça change... C'est sûre...
Mais ici, rien est agressif... C'est une petite musique d'ambiance parfaitement cohérente avec le style du site...  
Après cest sûre, si tu a oublié de baisser tes HPs depuis ta dernière session de Last.fm à fond les tympans, ça surprend...

Voilà, ça fait partie des différences de conception dans ce qu'on attend du web.

Perso je trouve complètement anormal qu'un site web nous balance un son sans qu'on nous demande notre avis ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156616
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2009 à 17:26:50  profilanswer

deadalnix a écrit :

Oui mais non. Je trouve que mettre de la musique sur un site est très invasif.

Moi je ne travaille aps en silence, mais en musique, et donc ça vire à la cacophonie. C'est a mon avis une faut de gout au même titre que les popups.

Ah mais gros +1, la dérive extrême de Flash.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1156618
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2009 à 17:28:04  profilanswer

abais a écrit :

Ouais, sauf que mon PC me sert aussi à écouter de la musique, et qu'entendre ma chaine HIFI gueuler une musique d'ascenseur par dessus les etudes d'execution transcendantes de Liszt, perso ça me fait quitter le site web direct  [:cend]  

n°1156623
abais
Posté le 20-08-2009 à 17:52:01  profilanswer

deK a écrit :

Voilà, ça fait partie des différences de conception dans ce qu'on attend du web.

Perso je trouve complètement anormal qu'un site web nous balance un son sans qu'on nous demande notre avis ...

Et bien, oui, les site nous balance plein de truc sans notre avis...
Il nous balance des images, des pubs, des fonts (imaginez l'enfer qu'endure un arialphobe !), et parfois des sons...
Pour ceux que ça dérange, il y a des plug pour bloquer les pub, le flash, vous pouvez aussi couper le son de votre navigateur...
C'est un beau site qui satisfait pleinement sa cible, après je suis d'accord, les gout et les couleurs...
Après, si vous auriez preferé que ce son soit par defaut sur mute, je vous pardonne... je serai même d'accord...
Mais flash est un média comme un autre, le son en fait partie...
Ya un truc qui vous plait pas, vous zappez, je fais pareil avec ma TV...

---------------
n°1156625
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2009 à 17:54:55  profilanswer

abais a écrit :

Il nous balance des images, des pubs, des fonts (imaginez l'enfer qu'endure un arialphobe !), et parfois des sons...
Pour ceux que ça dérange, il y a des plug pour bloquer les pub, le flash, vous pouvez aussi couper le son de votre navigateur...
C'est un beau site qui satisfait pleinement sa cible, après je suis d'accord, les gout et les couleurs...
Après, si vous auriez preferé que ce son soit par defaut sur mute, je vous pardonne... je serai même d'accord...

Sauf que le son est par nature plus envahissant que l'image, si on switche d'onglet le son continue par exemple.
Le mute par défaut, ça devrait faire partie des "bonnes pratiques", imposer un son c'est du non-respect pour l'utilisateur.

Et oui c'est un "beau site", mais est-ce vraiment encore un site ?
C'est plutôt une belle animation, contenue dans un site web.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156626
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2009 à 17:56:42  profilanswer

abais a écrit :

Le problème c'est que le son, c'est beaucoup plus intrusif qu'une pub à la con, qui reste sagement cloitrée dans son onglet.
Pour moi c'est du même niveau qu'un popup qui viendrait se coincer en plein écran dès l'ouverture du site, ou d'un bouzin mal optimisé full flash qui se permet de pomper toutes les ressources de la bécane à lui tout seul.
Certains webmasters ont parfois du mal à se rappeler que leur site ne sera pas seul à être affiché chez l'utilisateur. Quand t'as 20 onglets d'ouverts, je te laisse imaginer la galère s'ils requièrent tous 50% du CPU et ont chacun une ambiance sonore différente :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:56:42  profilanswer

n°1156627
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-08-2009 à 18:00:07  profilanswer

deK a écrit :

Mais +1 quoi
Balancer de la musique/son/bruit/vidéo alors qu'on a rien demandé, qu'on écoute peut etre autre chose, qu'on travaille peut etre a plusieurs dans le même bureau ou peut etre simplement que je ne visite pas QUE ce site a ce moment la, c'est pénible ! [:ooooo]  

Kortex@HFR a écrit :

Ah mais gros +1, la dérive extrême de Flash.

C'est pas le pire dans le cas présent, le meilleur c'est la pub "CARGLASS R2PARE CARGLASS REMPLACE §§  [:hellypse] " a 120db
parceque t'as osé passer ta souris sur une pub de merde, indispensablement fait en flash  [:cend]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1156635
abais
Posté le 20-08-2009 à 18:27:16  profilanswer

Et oui, je suis d'accord, on est libre d'ouvrir autant d'onglet qu'on veut, et qu'un site monopolise trop son attention c'est tyranique... mais faut pas exagérer non plus...
Vous avez vos arguments, mais ça n'avance pas le problème...
Flash offre de l'animation vectoriel et une possibilité de développer des RIA qui en mette plein les yeux... Il a des défauts, il pollue votre conception du web, mais à la base, il est issu d'un réel besoin...
Je vais vous donner un exemple, tampis si c'est pris comme un troll, mais ça m'aidera à expliquer mon point de vue...
Dans la vie, vous avez une voiture... c'est géniale, ça vous permet de vous déplacer librement... Cependant, ça pollue, alors on vous propose le velib, les transport en commun et le co-voiturage...
Le problème, c'est que ça ne comble pas votre besoin dans l'absolue, c'est une solution de remplacement, mais vous devez faire des concessions... Flash, ça vous permet de faire de belle anime vectorielle avec des effet à tout va, de la 3D, du son, une interactivité inégalable... mais c'est trop lourd pour les vieux ordis et c'est proprietaire... alors on vous propose Lightbox et autre Ajax en guise d'alternative... Tout ça c'est beau, mais pareil, ça ne remplace pas flash dans tous les cas...
Ce qui m'a attiré sur ce topic, c'est l'idée de parler des defauts de flash et explorer ses alternatives, mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir en face de moi des extremiste qui n'ont certainement pas envie de remettre en question leur points de vue, au point de ne pas voir ce qu'apporte flash quand il est bien utilisé...

Pour moi, la solution serai une alternative réel et complète de flash en libre, et plus léger, au même titre qu'une voiture qui ne pollue pas et qui consome peu...

---------------
n°1156648
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-08-2009 à 19:12:53  profilanswer

deK a écrit :

Clairement, et il y a encore des sites qui nous empêches d'arrêter le son ... obligé de couper les enceintes, ou quitter le site ... C'est aberrant.

J'ai horreur que des sites démarrent une vidéo ou un fond sonore sans que je l'ai décidé.

D'ailleurs, je hais celui qui a mis l'attribut "autoplay" dans la balise Video.
Heureusement, comme c'est un format standard, Firefox a eu la possibilité d'inclure un paramètre dans le about:config "media.autoplay.enabled" ... Ce que je me suis empressé de mettre sur "false".

Message édité par JerryCrazy le 20-08-2009 à 19:18:45

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1156753
Kortex@HFR
Posté le 20-08-2009 à 23:04:24  profilanswer

C'est excellent le truc de la BBC pour la vidéo :) Si les sites type YouTube ou DailyMotion pouvait migrer là dessus ou un équivalent.... Et c'est vachement plus rapide à l'ouverture je trouve.

---------------
n°1156784
deadalnix
Posté le 21-08-2009 à 00:20:06  profilanswer

abais a écrit :

Dans la vie, vous avez une voiture... c'est géniale, ça vous permet de vous déplacer librement... Cependant, ça pollue, alors on vous propose le velib, les transport en commun et le co-voiturage...

Je suis monté dans une voiture 3 fois au cour des 6 derniers mois.

n°1156834
abais
Posté le 21-08-2009 à 09:33:20  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je suis monté dans une voiture 3 fois au cour des 6 derniers mois.

Moi aussi, mais je ne suis certainement pas un exemple de la normalité  [:flambi:5]

---------------
n°1156881
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:42:25  answer

Kortex@HFR a écrit :

C'est excellent le truc de la BBC pour la vidéo :) Si les sites type YouTube ou DailyMotion pouvait migrer là dessus ou un équivalent.... Et c'est vachement plus rapide à l'ouverture je trouve.

http://openvideo.dailymotion.com pour dailymotion (même si ça fonctionne pas avec toute les vidéos)  [:cerveau spamafote]

n°1156890
Kortex@HFR
Posté le 21-08-2009 à 11:02:10  profilanswer

Merci :jap:

Après, si c'était par défaut ce serait mieux histoire de ne pas avoir à galérer lorsqu'on tombe sur un lien sur le net.

---------------
n°1156961
Changaco
Posté le 21-08-2009 à 14:47:33  profilanswer

abais a écrit :

Flash offre de l'animation vectoriel et une possibilité de développer des RIA qui en mette plein les yeux...

Dis moi à qui ça sert de faire des trucs qui «en mettent plein les yeux» à part aux publicitaires ? Parce que la société de la publicité je l'apprécie pas du tout, donc si c'est à elle que sert Flash je ne vois pas pourquoi je supporterais Flash.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1156978
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2009 à 16:09:16  profilanswer

Google met SVG dans Internet Explorer

Citation :

Google pousse sous les projecteurs le projet SVG Web avec une démo spectaculaire en vidéo. En gros, une bibliothèque JavaScript de 60Ko permet de mettre enfin du SVG dans Internet Explorer. C'est encore en version Alpha, mais c'est super prometteur. Pour les développeurs, Brad Neuberg propose une [vidéo d'une grosse demi-heure sur l'utilisation de SVG dans Internet Explorer avec SVG Web. On pourra regretter que la solution repose sur Flash 9 (mais des deux maux, ils faut choisir le moindre !).

Source : http://standblog.org/blog/post/200 [...] t-Explorer

Ça m'étonne même pas, Google doit aussi se sentir frustré par Microsoft Internet Explorer, comme n'importe quel webdev ... [:cerveau d]

Message édité par JerryCrazy le 21-08-2009 à 16:10:03

---------------
n°1156988
deadalnix
Posté le 21-08-2009 à 16:56:07  profilanswer

On va se retrouver a envoyer des quantité de script ahurissante ces pauvres utilisateurs d'IE.

Puis ça va être léger xD

Enfin tant que c'est limité a leur cas, ça roule !

n°1156994
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-08-2009 à 17:34:55  profilanswer

Justement, page plus lourde sous Internet Explorer, avantage pour les autres. [:cerveau dawa]
À condition bien entendu que les webdevs pensent à mettre un <!--[if lte IE 8]><![endif]--> autour de la balise script pour éviter aux autres navigateurs de charger le script inutilement ...
Surtout que la version "uncompressed" du script JS fait quand même 252,5 Kio. [:zerod]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 21-08-2009 à 17:35:22

---------------
n°1156996
deadalnix
Posté le 21-08-2009 à 17:55:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

À condition bien entendu que les webdevs pensent à mettre un <!--[if lte IE 8]><![endif]--> autour de la balise script pour éviter aux autres navigateurs de charger le script inutilement ...

Sinon adblock saura le faire. Adblock me sert autant a ça qu'a bloquer les pubs perso :D

n°1156997
abais
Posté le 21-08-2009 à 17:59:30  profilanswer

Changaco a écrit :

Dis moi à qui ça sert de faire des trucs qui «en mettent plein les yeux» à part aux publicitaires ? Parce que la société de la publicité je l'apprécie pas du tout, donc si c'est à elle que sert Flash je ne vois pas pourquoi je supporterais Flash.

Flash satisfait les publicitaires aussi bien que les marchands de couteaux emerveillent les psychopathes...
Après, y a de l'abus, c'est autre chose... J'en suis sûre qu'avec du JS, tu peux provoquer un BSOD en ouvrant une page sous IE... C'est pas une raison de décrédibilisé JS...
Donc, avec flash bien sûre c'es facile de gueuler "Fellliiiiccciiiittttaaattttionnnnnn vous venez de gagnez 250 cartes de visites, cliquez vite !"...
Mais ça permet de faire des appli comme deezer facilement, t'es pas obliger d'embaucher 10 ingé web à 40K€/an...
C'est ça que vous comprenez pas...
Donc, flash est un moyen simple d'habiller un site, unique en son genre...
C'est comme les effet spéciaux d'un film, c'est facultatif mais c'est... Beau...

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 21-08-2009 à 18:00:59

---------------
n°1157000
BloodyCarn​age
Posté le 21-08-2009 à 18:38:01  profilanswer

abais a écrit :

Mais ça permet de faire des appli comme deezer facilement, t'es pas obliger d'embaucher 10 ingé web à 40K€/an...
C'est ça que vous comprenez pas...

[troll]
Donc, en plus d'être lent et inutile, flash est responsable du chômage...  :pfff:
[/troll]

n°1157006
abais
Posté le 21-08-2009 à 19:03:20  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

[troll]
Donc, en plus d'être lent et inutile, flash est responsable du chômage...  :pfff:
[/troll]

[:hahaguy]

---------------
n°1157008
Changaco
Posté le 21-08-2009 à 19:08:52  profilanswer

abais a écrit :

Après, y a de l'abus, c'est autre chose... J'en suis sûre qu'avec du JS, tu peux provoquer un BSOD en ouvrant une page sous IE... C'est pas une raison de décrédibilisé JS...

Un simple bout de HTML peut faire planter IE …

abais a écrit :

Va falloir que tu trouves mieux que ça parce que je suis totalement contre deezer, télécharger des dizaines de fois les mêmes chansons c'est de la connerie pure. De plus je connais pas bien mais le business model de deezer est basé sur la pub non ? Si c'est le cas je suis contre ça aussi.

Message édité par Changaco le 21-08-2009 à 19:09:11

---------------
n°1157016
abais
Posté le 21-08-2009 à 19:58:39  profilanswer

Ce n'est pas adobe qui a inventé la pub...
Je prefere une pub flash qu'une popup ou une simple alert() JS qui viendrait toute les 10 sec pour te proposer de visité un site tierce...
Encore une fois, Flash ne se résume pas au solution intempestive qu'on en fait...
On ne va pas critiquer la branlette parce que ça salit les doigts

---------------
n°1157017
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2009 à 20:14:11  profilanswer

abais a écrit :

Ce n'est pas adobe qui a inventé la pub...
Je prefere une pub flash qu'une popup ou une simple alert() JS qui viendrait toute les 10 sec pour te proposer de visité un site tierce...
Encore une fois, Flash ne se résume pas au solution intempestive qu'on en fait...
On ne va pas critiquer la branlette parce que ça salit les doigts

Je n'aime pas beaucoup flash, mais sur ce point, on ne peut qu'être d'accord. Flash en lui même n'est qu'un outil, souvent mal utilisé mais parfois bien pratique.
Faire les petits jeux, qui sont aujourd'hui en flash, avec autre chose, c'était jusqu'à il y a très peu de temps complètement impossible à moins d'utiliser du java.

Maintenant, les principaux problèmes avec la technologie flash :
 - trop souvent mal utilisé
 - un plugin à problème :
      + la stabilité est douteuse et qui, associé à une interaction malencontreuse avec le navigateur, fait planter ce dernier au moindre problème
      + des failles de sécu qui pour le coup touchent vraiment tout le monde,  
      + une gestion des architectures hors x86 déficientes (un seul OS pour le 64 bits, alors que ça existe depuis plus de 5 ans, idem pour PPC)
      + une gestion de la vie privée très limitée (les cookies flash commencent à être très utilisés)
      + des performances très discutables pour certaines architectures
 - pendant longtemps, une licence d'utilisation de la doc qui la rendait inintéressante
 - actionscript qui a pas mal de défaut ( voir là pour des exemples : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7779_1.htm )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1157023
abais
Posté le 21-08-2009 à 20:48:14  profilanswer

Mjules a écrit :

Maintenant, les principaux problèmes avec la technologie flash :
 - trop souvent mal utilisé Farpaitement d'accord !
 - un plugin à problème :
      + la stabilité est douteuse et qui, associé à une interaction malencontreuse avec le navigateur, fait planter ce dernier au moindre problème Je n'ai pas de problème perso, mais j'ai confiance en vos retours
      + des failles de sécu qui pour le coup touchent vraiment tout le monde, Oui... surtout au debut de FP10 ou on pouvait activer ta webcam à distance sans ton consentement
      + une gestion des architectures hors x86 déficientes (un seul OS pour le 64 bits, alors que ça existe depuis plus de 5 ans, idem pour PPC)
      + une gestion de la vie privée très limitée (les cookies flash commencent à être très utilisés) Ça ne me semble pas plus risqué que d'autres technologies
      + des performances très discutables pour certaines architectures
 - pendant longtemps, une licence d'utilisation de la doc qui la rendait inintéressante Je n'etais pas au courant, j'utilise flashDevelop/FlexSDK pour dev en flash
 - actionscript qui a pas mal de défaut ( voir là pour des exemples : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7779_1.htm )D'où l'apparition de l'AS3 qui est 10 fois plus performant (les chiffres sont verifié par...moi :p)

Ça c'est interessant et constructif pour le topic...

Message édité par abais le 21-08-2009 à 20:48:43

---------------
n°1157025
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-08-2009 à 21:05:40  profilanswer

Pour la vie privée, ce n'est pas inhérent au langage ou à la technologie en elle même, c'est plus une déficience du plugin actuel. un plugin alternatif n'aurait pas forcément les mêmes limites.

Pour la licence, elle permettait de lire toutes les spécifications mais pas de les utiliser pour implémenter quelque chose qui concurrencerait le plugin propriétaire. Ce qui fait que presque tout le format à été décrit par ingénieurie inverse.

Sinon, il est vraisemblable que le plugin flash va voir ses performances améliorées dans l'avenir. Je doute que l'ouverture de Tamarin soit là juste pour faire plaisir à la fondation mozilla.

Message édité par Mjules le 21-08-2009 à 21:06:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1157033
Changaco
Posté le 21-08-2009 à 22:33:04  profilanswer

abais a écrit :

Je préfère une pub flash qu'une popup ou une simple alert() JS qui viendrait toute les 10 sec pour te proposer de visité un site tierce...

Dans les deux cas ça fait chier et je ne veux voir ni l'un ni l'autre.

abais a écrit :

En attendant tu ne m'as toujours pas cité de bonne utilisation de Flash.

Mjules a écrit :

Je n'aime pas beaucoup flash, mais sur ce point, on ne peut qu'être d'accord. Flash en lui même n'est qu'un outil, souvent mal utilisé mais parfois bien pratique.

Certes, mais ça n'empêche pas de critiquer les problèmes de licences et de la technologie en elle-même, comme tu le fais d'ailleurs.

Mjules a écrit :

Faire les petits jeux, qui sont aujourd'hui en flash, avec autre chose, c'était jusqu'à il y a très peu de temps complètement impossible à moins d'utiliser du java.

Il manque des mots dans ta phrase, on ne pouvait pas faire autrement avec les technologies du web, parce que les petits jeux indémodables comme Tetris ou Pacman t'es pas obligé d'y jouer dans un navigateur, par exemple KDE a des clones de ces deux jeux, je suppose qu'il en existe en GTK également. Et si tu ne peux pas partager tes scores et te vanter auprès de tes amis quand tu as battu le meilleur score d'un d'entre eux c'est pas parce que Qt/GTK/autres sont nuls, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de protocole standard de réseau social (encore que ça se discute parce que XMPP pourrait tout à fait faire ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Changaco le 21-08-2009 à 22:33:22

---------------
n°1157210
abais
Posté le 23-08-2009 à 21:36:46  profilanswer

Changaco a écrit :

En attendant tu ne m'as toujours pas cité de bonne utilisation de Flash.

L'animation vectoriel, les RIA et la simplicité de creation...
Pour le son, c'est discutable, on pourrait imaginer un système d'autorisation par défaut
Pour la lourdeur, pareil, si on peut faire mieux, tant mieux, mais jusqu'à à il n'a pas de concurrent pour comparer [:hahanawak]..
Pour liberer AS3, ça semble mort d'avance...
D'ailleurs, ce n'est pas viable de critiquer un langages du fait qu'il soit propriétaire... Adobe est une entreprise, faut bien qu'elle paye ses actionnaires (...et employés, accessoirement :D)
Moi ma question dans ce cas c'est... Pourquoi il n'existe rien d'open similaire à Flash aujourd'hui ?
Certains puristes diront que ça pollue le web, mais la vérité est là, ça intéresse une grosse majorité des internautes...

---------------
n°1157211
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 23-08-2009 à 21:46:25  profilanswer

abais a écrit :

Certains puristes utilisateurs diront que ça pollue le web, mais la vérité est là, ça intéresse c'est un passage obligatoire, sous peine de se voir privé d'accès a du contenu parfois très utile pour une grosse majorité des internautes...

[:aloy]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1157212
abais
Posté le 23-08-2009 à 21:56:42  profilanswer

Non non, ça interesse beaucoup.. On utilise pas flash parce que c'est simple et qu'on veut faire chier les ... utilisateurs ...
On utilise flash parcequ'on peut faire des choses plus poussé qu'avec ce qui existe en libre en terme d'interactivité/animation et qu'il est largement adopté par les internautes..

---------------
n°1157215
Changaco
Posté le 23-08-2009 à 22:12:52  profilanswer

abais a écrit :

L'animation vectoriel, les RIA et la simplicité de creation...

Sur l'animation vectorielle c'est vrai que les implémentation de SVG+SMIL c'est pas encore ça, mais ça avance …
Sur les RIA c'est un peu vaste comme terme, d'ailleurs pour moi ça veut pas dire grand chose, Dofus c'est le genre de chose qu'on appelle RIA ? Si c'est le cas alors ils auraient très bien pu le faire en GTK/Qt/EFL/autre, les alternatives existent et fonctionnent très bien.

abais a écrit :

D'ailleurs, ce n'est pas viable de critiquer un langages du fait qu'il soit propriétaire... Adobe est une entreprise, faut bien qu'elle paye ses actionnaires (...et employés, accessoirement :D)

J'aimerais bien savoir ce que t'appelles «viable», quels sont tes critères et de quel droit tu te permets de dire que j'ai pas le droit de critiquer le propriétaire parce que je suis en désaccord avec sa philosophie.

abais a écrit :

Moi ma question dans ce cas c'est... Pourquoi il n'existe rien d'open similaire à Flash aujourd'hui ?

J'attends toujours que tu m'expliques ce que Flash peut faire qu'on ne peut pas faire avec des technologies ouvertes. Pour les jeux JavaScript est désormais suffisamment rapide si on veut un jeu pour navigateur, sinon il y a GTK/Qt/EFL/autres; pour la vidéo et l'audio il y a <video> et <audio>; pour la pub je suis contre donc je m'en fous.

---------------
n°1157216
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 23-08-2009 à 22:13:49  profilanswer

abais a écrit :

On utilise pas flash parce que c'est simple  
On utilise flash parcequ'on peut faire des choses plus poussé

toi =/= la majorité des dev web employés

Yen a plein des comme ça, jsuis bien concient et toi aussi qu'on peut pas faire un joli jeu dans un browser actuellement sans flash, soit
Mais venir me dire que on l'utilise pas pour faire autre chose  :sarcastic:  
exemple: http://www.cponet.org/  

Actuellement donc, a part quelques cas précis (n'incluant PLUS la vidéo depuis HTML5), on ne devrais JAMAIS avoir recours a du flash
C'est tout point

---------------
n°1157217
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 23-08-2009 à 22:19:49  profilanswer

abais a écrit :

Et ?
Entreprise ou commercial ne rime pas forcément avec code proprio et fermé
Regarde Cannonical avec Ubuntu
Regarde Trolltech (Nokia) avec le Qt
ect

---------------
n°1157218
gee
Bon ben hon
Posté le 23-08-2009 à 22:40:35  profilanswer

Qt etait au debut proprio, et ensuite a eu une double license donc ce n'est pas le meilleur exemple.
Canonical a des produits non libres aussi ;)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1157219
abais
Posté le 23-08-2009 à 22:44:11  profilanswer

Je parle d'interface riche en WEB surtout...

Changaco a écrit :

de quel droit tu te permets de dire que j'ai pas le droit de critiquer le propriétaire parce que je suis en désaccord avec sa philosophie.

Bon, alors toi tu vas arreter de serrer les dent, je ne me suis jamais permis de décrédibiliser TON point de vue, d'ailleurs, tu connais la dev web certainement mieux que moi...
Donc, pour toi, je vais te la refaire, je ne suis ni actionnaire adobe, ni pro-adobe, ni quoique ce soit, j'admire le monde libre et en comprend son fonctionnement, cependant, comme tu l'as dis, flash n'est pas qu'une API lourde et propriétaire, je defend le fait que ce soit une solution viable face à une demande certainement pas négligeable d'habillage web...
Donc moi, les alternatives, je ne demande que ça, mais je n'ai pas trouver de solution complète similaire à flash...
J'utilise de plus en plus JS (Jquery), mais ça reste limité...  
Alors oui, Flash est souvent utilisé par abus, mais ce n'est pas le but de cette technologie... encore une fois, flash n'est pas un concurent d' HTML/CSS/JS...
C'est au final une animation interactive...
Moi je me positionne pour avancer (j'essaye en tout cas) le débat, voir les solutions, parceque j'ai l'impression d'etre le seule à avoir utilisé cette techno ici !

the_k586 a écrit :

toi =/= la majorité des dev web employés

Sauf que le dev n'est pas mon métier (meme si je m'y oriente), d'ailleurs, ce sont les webdev les premiers à critiquer Flash... Je fais parti des rares graphistes à me réorienter dans la dev web, ça me donne un recule que certains de ce milieu n'ont pas...

---------------
n°1157224
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 23-08-2009 à 23:34:01  profilanswer

gee a écrit :

Qt etait au debut proprio, et ensuite a eu une double license donc ce n'est pas le meilleur exemple.
Canonical a des produits non libres aussi ;)

Non, je trouve que justement c'est un bon exemple, adobe peut très bien vendre du proprio et ouvrir au libre leur lecteur flash

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)