| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Reprise du message précédent :
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 23:34:01 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | Le pdf en gros --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
BloodyCarnage |
|
Changaco |
Habillage web ?
Tu oublies un point extrêmement important mais je ne sais plus si on l'a cité ou pas, Flash est très peu accessible, notamment aux aveugles. C'est une des raisons qui fait qu'il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | et surtout pas pour faire un menu "ouah ça clignote ouaich top moumoute --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Sur chaque site qui a le moindre petit Flash, tu as un bandeau qui te demande d'installer Adobe Flash Player, forcément que les utilisateurs vont l'installer :
Alors que dans beaucoup de cas, c'est de la publicité, ou des images clignotantes qui auraient très bien pu être en GIF. Voir en PNG avec un JavaScript pour les faires défiler. (le combat PNG / APNG / MNG, c'est loin d'être gagné) Il y a des sites qui ont besoin du format Flash, certains en ont besoin mais en abuses pour la totalité du site, d'autres n'en ont pas besoin et l'utilisent quand même. C'est là tout le problème pour moi. Chaque format a son utilisation, utiliser un Flash pour un bandeau publicitaire, ça m'énerve autant que d'utiliser un JPG pour un logo qui aurait été plus léger en PNG. Si on en avait pas abusé à une époque, il ne serait peut-être pas aussi installé qu'il ne l'est, et les webdevs réfléchiraient probablement 2 fois à utiliser une technologie "pas ou peu connue". Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 24-08-2009 à 02:23:23 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
abais | Peut-être JerryCrazy, on ne peut pas examiner le comportement de chacun fasse à l'installation de FP...
Même si la pub c'est chiant, il faut admettre que son but est d'avoir un impact... Il faut que ça bouge un minimum, et que ce soit vectoriel pour ne pas être lourd, mais comme on l'a dit, les alternatives de flash en terme d'animation vectorielles ne sont pas dispo (à ma connaissance)
A partir du moment ou j'utilise flash pour un élément de mon site, je ne culpabiliserai pas trop d'en faire le "moteur" integrale... pour ce qui est des contrainte d'accecibilité et de referencement, c'est mon problème... Quitte à faire deux site, un en flash, un en HTML...
Oui on l'a dit, et je pense que c'est au developpeur flash de faire ce qui est à faire pour etre utilisé par les aveugles, je ne connais pas ce qui se fait (techniquement parlant) pour les aveugles... Mais encore une fois, j'assume le fait de ne pas porter mon site perso (par exemple) pour les aveugles, au même titre qu'un constructeur auto ne peut pas adapter ses véhicule à tout type de handicape moteur... c'est un choix qui appartient à l'auteur du site d'assumer, mais je suis presque sûre que flash propose des moyens techniques...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 08:52:09 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
abais |
On l'a deja dit, c'est triste à dire, mais les contraintes d'adaptation ne sont pas négligeable, donc, on cible, quitte à faire des sacrifices... Alors peut être que vous trouvez la pub flash trop "bling bling", n'empêche qu'elle semble efficaces, sinon elle ne serait plus là (je pense). Après, moi aussi la plupart m'insupporte, mais c'est ça la pub...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Message édité par Kortex@HFR le 24-08-2009 à 10:07:23 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
abais | Si je vis dans un apparte, au 1er, sans ascenceur, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas faire copaing avec les infirmes moteur... Donc oui, beaucoup de site devraient etre accecible aux infirmes, je n'ai jamais dis le contraire, je dis juste que flash n'a pas pour fonction d'en condamner l'accès... J'en suis sûre qu' AS3 donne les outils nécessaire pour ce genre d'accecibilité qui me semble malgrès tout bien specifique. Message cité 1 fois Message édité par abais le 24-08-2009 à 10:53:06 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix |
|
abais |
deadalnix |
|
abais | Un lien interessant :
Question HS qui m'intéresse : Qu'est ce qui finance majoritairement le monde libre ? le support clientèle ? les supports de formations ? ... Message cité 1 fois Message édité par abais le 24-08-2009 à 11:32:31 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix |
Message édité par deadalnix le 24-08-2009 à 12:01:11 |
abais | Et si je fais un site intégralement intégré dans un JSP, ça vous choque ? --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix | oui, pour les mêmes raisons que pour flash.
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 24-08-2009 à 12:38:46 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 24-08-2009 à 12:50:18 |
deadalnix |
|
abais | En relançant la demo buble en JS, j'obtient 45fps sous FF et 60 sous IE... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix | Tant qu'on en est au chiffres :
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 24-08-2009 à 13:12:22 |
abais |
abais | Bon, en 16 boules, avec mon Q6600 et vista SP1 (en 64bit, mais FF32) : javascript : 60fps, fluide (ça change à chaque fois, j'était à 40 tt a l'heure) Message cité 1 fois Message édité par abais le 24-08-2009 à 13:42:42 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais |
Pareil... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
deadalnix |
|
abais |
abais | --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
(c'est quoi un format libre ? sinon, le format swf est documenté, soit par Adobe pour la plus grande partie, soit par ingénieurie inverse pour le reste. AS3 comme le reste, d'ailleurs gnash est en train d'implémenter pas mal de classes AS3.
En toute chose, il faut raison garder, comme tu le dis plus bas, flash pour certains usages (les jeux, les applis riches) est utile. Maintenant, brandir l'accessibilité, c'est à double tranchant, Canvas, qui est du pur javascript/html/css est pas vraiment accessible, même svg c'est très discutable. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 24-08-2009 à 18:40:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
abais |
gee Bon ben hon | Sur ton test, Silverlight v3 est loin devant tout le reste. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
abais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |