Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1424941
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-10-2018 à 22:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Je ne connais pas très bien comment le plugin rsync est foutu sous OMV4, mais je ne pense pas que tu as besoin de cygwin, car c'est le serveur qui va exécuter le script.
Il faut que tu fasses alors attention à ses quelques points si tu veux le faire dans se sens:
1/ tester si ton PC Windows est allumé
2/ Regarder si ton serveur OMV a les droits pour accéder à tes fichiers à sauvegarder
3/ Faire attention à la syntaxe de chemin windows qui n'est pas la même que celle sous Linux (d'ou ton utilisation de cygwin)
 
Par contre, je n'ai aucune idée si c'est directement paramétrable depuis la GUI.
 
 
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 22:35:19  profilanswer
 

n°1424942
babble
RTFFP !
Posté le 22-10-2018 à 23:06:35  profilanswer
 

Ce ne serait pas plus logique que ce soit le client qui envoie vers le serveur avec des occurrences définies ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1424960
snow61
Posté le 23-10-2018 à 11:00:37  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,
Comment ca se passe pour que le NAS communique avec mon PC windows, cygwin tourne désormais en arrières plan et va attraper les requêtes ssh? je trouve peu d'info sur la communication debian > cygwin
Merci d'avance


Un petit exemple sur cette page (partie automatisation), mais tu veux le faire dans l'autre sens.
 
Le principe est de créer un script qui va être exécuter sur la machine windows (via tache planifié par exemple), lançant rysnc.
Si tu as suivi le post que j'ai écrit et que tu as activer le serveur rsync sur ta machine OMV, la commande rsync qu'il te faut ressemble à ça :

Code :
  1. rsync -avu /cygdrive/c/mondossiertobackup  rsync://utilisateur@192.168.1.24:873/Backup


Il te demandera un mot de passe dans ce cas.
 
Pour l'authentification via une paire de clé ssh, il faut voir avec l'option :

Code :
  1. -e "ssh -i $HOME/.ssh/id_rsa"


à ajouter à la commande rsync.
 
Je n'ai pas été jusque là dans ma recherche pour t'aider, donc il va falloir faire quelques tests de ton côté pour que ça fonctionne.

n°1424962
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 23-10-2018 à 11:30:07  profilanswer
 

babble a écrit :

Ce ne serait pas plus logique que ce soit le client qui envoie vers le serveur avec des occurrences définies ?


Si, clairement.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1424974
enikka
Posté le 23-10-2018 à 15:10:33  profilanswer
 

snow61 a écrit :


Un petit exemple sur cette page (partie automatisation), mais tu veux le faire dans l'autre sens.
 
Le principe est de créer un script qui va être exécuter sur la machine windows (via tache planifié par exemple), lançant rysnc.
Si tu as suivi le post que j'ai écrit et que tu as activer le serveur rsync sur ta machine OMV, la commande rsync qu'il te faut ressemble à ça :

Code :
  1. rsync -avu /cygdrive/c/mondossiertobackup  rsync://utilisateur@192.168.1.24:873/Backup


Il te demandera un mot de passe dans ce cas.
 
Pour l'authentification via une paire de clé ssh, il faut voir avec l'option :

Code :
  1. -e "ssh -i $HOME/.ssh/id_rsa"


à ajouter à la commande rsync.
 
Je n'ai pas été jusque là dans ma recherche pour t'aider, donc il va falloir faire quelques tests de ton côté pour que ça fonctionne.


C'est justement le tuto que j'ai suivi et la partie que tu décris j'ai bien réussi à la mettre en place, ma question portait plus sur le fait de réussir à faire un debian -> cygwin
 

babble a écrit :

Ce ne serait pas plus logique que ce soit le client qui envoie vers le serveur avec des occurrences définies ?


kaari a écrit :

Si, clairement.


En fait par principe je voulais que ce soit le NAS qui travaille.
Mais quand je réfléchis aux fichiers que je veux sauvegarder c'est peut-être plus logique que ce soit moi qui déclenche les répliques depuis le PC en effet.  
(des photos, donc pas besoin de synchro régulières, et si je fais une erreur sur le PC ca me fait un backup avant de sychroniser)
Du coup je sais déjà le faire via le tuto donné plus haut
 
Pourquoi d'après vous c'est plus judicieux de toute façon?

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 23-10-2018 à 15:10:48

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1424975
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 23-10-2018 à 16:23:18  profilanswer
 

enikka a écrit :


En fait par principe je voulais que ce soit le NAS qui travaille.  
Pourquoi d'après vous c'est plus judicieux de toute façon?


Ça dépend de tes besoin  [:spamatounet]  
 
Dans un cas ton pc push les fichiers vers le serveur, dans l'autre le serveur pull les fichiers depuis ton pc.
Dans les 2 cas, la vitesse de ton transfert est limitée par la limite de ta bande passante et la latence de tes disques (pour faire simple c'est l'IO qui prend dans le trio CPU/RAM/IO).
Il y a pas grande chose qui "travaille" et tu ne rencontrera pas de problème a moins que tu ais une infra sérieuse et que tu ais besoin de créer 10millions de fichiers de 30Ko.
 
Il n'y a donc rien qui justifie le choix de "pull" depuis ton serveur coté performance.
Ton pc s'éteint, ton serveur jamais, il me semble donc logique que ton pc soit responsable de déterminer quand faire une sauvegarde.
Imagine que tu aie envie de faire une sauvegarde toi-même, il est aussi plus simple de la lancer depuis ton pc.
Si tu push vers ton serveur, tu as besoin d'une application supplémentaire sur ton pc, mais tu as deja tout ce qu'il faut sur ton serveur, si tu pull, tu as besoin de quelque chose en plus des 2 cotés, ça augmente la complexité.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 23-10-2018 à 16:34:30

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1425052
LeRiton
Posté le 26-10-2018 à 11:18:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Existe-t-il un topic unique pour les conseils d'achats de matériel NAS ? C'est pour du perso, pas d'usage pro, et pas nécessairement OMV :o
Merci !

n°1425053
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2018 à 11:28:15  profilanswer
 

Viens... Rejoins-nous du côté obscur :o
 
(Synology)
 
Plus sérieusement, quel est le besoin (services a utiliser et quantité de données à héberger ainsi que la progression de l'augmentation de ces données) et le budget ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1425054
enikka
Posté le 26-10-2018 à 11:29:47  profilanswer
 

kaari a écrit :


Ça dépend de tes besoin  [:spamatounet]  
 
Dans un cas ton pc push les fichiers vers le serveur, dans l'autre le serveur pull les fichiers depuis ton pc.
Dans les 2 cas, la vitesse de ton transfert est limitée par la limite de ta bande passante et la latence de tes disques (pour faire simple c'est l'IO qui prend dans le trio CPU/RAM/IO).
Il y a pas grande chose qui "travaille" et tu ne rencontrera pas de problème a moins que tu ais une infra sérieuse et que tu ais besoin de créer 10millions de fichiers de 30Ko.
 
Il n'y a donc rien qui justifie le choix de "pull" depuis ton serveur coté performance.
Ton pc s'éteint, ton serveur jamais, il me semble donc logique que ton pc soit responsable de déterminer quand faire une sauvegarde.
Imagine que tu aie envie de faire une sauvegarde toi-même, il est aussi plus simple de la lancer depuis ton pc.
Si tu push vers ton serveur, tu as besoin d'une application supplémentaire sur ton pc, mais tu as deja tout ce qu'il faut sur ton serveur, si tu pull, tu as besoin de quelque chose en plus des 2 cotés, ça augmente la complexité.


Je comprends ouais, je vais partir la dessus :) Merci
 
Je compte aussi mettre en place ça chez mes parents pour qu'ils sauvegardent leur données sensibles sur mon NAS, mais je peux faire pareil.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1425057
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 26-10-2018 à 12:12:15  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Bonjour,
 
Existe-t-il un topic unique pour les conseils d'achats de matériel NAS ? C'est pour du perso, pas d'usage pro, et pas nécessairement OMV :o
Merci !


ici


---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 12:12:15  profilanswer
 

n°1425062
LeRiton
Posté le 26-10-2018 à 13:46:53  profilanswer
 
n°1425088
darknight5​7
Posté le 26-10-2018 à 20:12:26  profilanswer
 

Hello tout le monde!!!
 tout nouveau possesseur d'une instal maison pour un Nas et de l'installation OMV 4. j'ai des soucis avec ma Fritzbox...je ne pense pas m'y prendre correctement pour l'ouverture des ports...j'ai notamment plex qui ne fonctionne pas de l'exterieur.
Pourtant j'ai bien Webdav d'installé...j'ai suivi scrupuleusement la phase d’installation grâce a la vidéo...


---------------
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
n°1425100
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-10-2018 à 10:20:26  profilanswer
 

Il faut que tu rediriges les ports 32400 et 32443 en TCP vers l'ip de ton omv.

 

Exemple chez moi sur ma livebox :
https://reho.st/self/4c1a2ded6ba20078cfd588b31a26d992ed8527bb.png

 

Quel Freebox as-tu ?


Message édité par eeeinstein le 27-10-2018 à 10:21:14
n°1425114
nephh
Posté le 27-10-2018 à 17:05:54  profilanswer
 

Hello à toutes et à tous,
 
J'ai installé OMV 4 sur un Odroid HC2 il y a quelques jours mais le disque dur fait régulièrement du bruit (chaque heure minimum), comme s'il se "réveillait", alors qu'il n'y a strictement aucune activité... C'est un disque WD Blue 2 To.
 
Mes paramètres dans OMV :
 
Disques > Gestion avancée de l'énergie : 128 - Consommation minimale sans mise en veille (no spindown) (au départ c'était sur Désactiver, mais ça ne change rien)
Disques > Gestion acoustique automatique : Désactiver
Disques > Temps de ralentissement : Désactiver
Disques > Mise en cache : Activer
S.M.A.R.T. : Activer
S.M.A.R.T. > Périphériques : Activer la surveillance S.M.A.R.T.
S.M.A.R.T. > Interval de vérification : 1800
S.M.A.R.T. > Mode d'alimentation : Standby
 
D'ailleurs le journal des tests de mon disque est vide... alors que j'ai programmé notamment un test rapide tous les matins. Est-ce que ce "réveil" est dû à la fonction S.M.A.R.T. ou autre chose ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°1425310
itokia
Posté le 30-10-2018 à 21:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
Débutant avec omv4, je galère un peu et j'aurais besoin d'aide. Sur mon serveur hp gen8 j'ai donc installer omv4 à partir d'esxi 6.5. Jusque là je n'ai pas eu de problème particulier. Désormais je souhaiterais installer motionEye à fin de gérer mes caméras. Je l'ai donc installé à partir de docker mais où je bloque c'est que je ne trouve pas l'adresse URL pour lancer l'interface. Une personne pourrait-il me renseigner svp ?


---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8340_1.htm
n°1425315
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2018 à 22:01:45  profilanswer
 
n°1425332
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2018 à 06:34:40  profilanswer
 

itokia a écrit :

Bonjour,
Débutant avec omv4, je galère un peu et j'aurais besoin d'aide. Sur mon serveur hp gen8 j'ai donc installer omv4 à partir d'esxi 6.5. Jusque là je n'ai pas eu de problème particulier. Désormais je souhaiterais installer motionEye à fin de gérer mes caméras. Je l'ai donc installé à partir de docker mais où je bloque c'est que je ne trouve pas l'adresse URL pour lancer l'interface. Une personne pourrait-il me renseigner svp ?


Prenons le problème sous un autre angle...
Ton OMV est virtualisé et tu veux le pourrir avec des plug-ins ou du docker ?
Alors qu'il te suffit de virtualiser ta gestion te tes caméras aussi et de laisser omv tranquille.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1425381
itokia
Posté le 31-10-2018 à 20:16:46  profilanswer
 

Merci eeeinstein.
 
Dealock, je ne suis pas contre ton idée mais comment fais tu pour virtualiser motionEye ? Ou une application s'il existe mieux.


---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8340_1.htm
n°1425383
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2018 à 20:47:46  profilanswer
 

Dans un container vmware ou dans une VM debian ?
J'utilise zoneminder personnellement...


Message édité par Deadlock le 31-10-2018 à 20:48:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1425384
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2018 à 20:48:15  profilanswer
 

VM de debian et motioneye par dessus ?

n°1425385
itokia
Posté le 31-10-2018 à 21:05:04  profilanswer
 

Question bête, quel serait l'intérêt de l'installer sur une autre vm ?
Zoneminder, son interface je la trouve vieillotte.


---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8340_1.htm
n°1425386
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-10-2018 à 21:28:00  profilanswer
 

C'est bien le dernier de mes soucis, du moment que ça détecte correctement les mouvements et que ça enregistre les événements :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1425392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2018 à 23:12:49  profilanswer
 

Je peux pas vous aider j'utilise motion :o

n°1425538
enikka
Posté le 04-11-2018 à 14:37:46  profilanswer
 

Dites, comment on fait pour supprimer un dossier partagé dans OMV?
La case "delete" est grisée chez moi :/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1425539
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-11-2018 à 14:53:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

Dites, comment on fait pour supprimer un dossier partagé dans OMV?
La case "delete" est grisée chez moi :/


Quand tu vas dans la page "Shared Folders" est-ce que celui que tu veux supprimer est toujours "referenced=yes" ? Si oui, il est toujours utilisé via NFS/CIFS/Rsync/qquechose et donc il faut déjà faire le ménage du côté des services.


Message édité par Deadlock le 04-11-2018 à 14:53:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1425541
enikka
Posté le 04-11-2018 à 14:58:57  profilanswer
 

Ah bien vu! Merci
Je l'utilisais en SMB, après l'avoir supprimé dans SMB j'ai pu le supprimer en tant que "Shared Folders"


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1425549
qiko68
Si pas de solution : pas de pb
Posté le 04-11-2018 à 21:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je suis nouveau sur le forum Harware.fr et nouvel utilisateur d'OMV avec :  
 

  • Carte mère : Asus P8B75-V  
  • Procc : i5 2500 avec un Watercooling Lepa
  • RAM : 2*2Go en DDR3
  • pas de cartes additionnelles = moins d’emmerdes
  • Disque  1 : - 1*300Go SSD Intel pour l'OS (je sais c'est méga-overkill)
  • Disques 2 : - 3*2To Western Digital RE4-GP Entreprise WD2002FYPS en Raid5 (pour les choses importantes) avec ultérieurement une sauvegarde externe vers un serveur sécurisé pour ne pas re-subir la perte de pleins de données, dont 25 ans de photos (actuellement en panne et avec plein de données : 1*Seagate ST31000524AS Barracuda + 2*500Go Samsung USB3)
  • Disque 3 : - 1*1To Seagate ST31000524AS Barracuda en EXT4 (pour les truc moins importants)
  • Prévu en rajout : 2*2To en Raid (pour un backup des PC de la maison) sur une carte PCIe

le tout dans un boitier noname de récup pour une dépense globale de 59€ (le watercooling), parfois la récup porte ces fruits correctement  :love:  
 
Pour l'instant j'en suis à la configuration et au montage du raid5  :pt1cable:  (c'est long avec 3*2To) , j'ai juste galéré avec la détection des disques lors de la création du raid => je suis allé dans "Stockage/Disques" puis sélection de chaque disque concerné et clic sur "effacer" puis j'ai pu les avoir en visible dans la gestion du raid.  :bounce:  
 
Jusqu'à présent je tournais avec un Synology DS211j que je trouve beaucoup trop lent (vu l'age du truc en même temps  :D  ), donc passage par une solution plus DIY via OpenMediaVault.  
 
Je reviendrais régulièrement avec des questions durant la phase de configuration  :whistle:  
 
Cordialement,
Christophe
 :hello:


Message édité par qiko68 le 04-11-2018 à 21:40:16

---------------
IF problême>0 THEN solution >0 ; BUT IF solution==0 THEN problême=0
n°1425550
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2018 à 21:38:40  profilanswer
 

Le RAID n'étant pas une sauvegarde, il faut impérativement que ta sauvegarde externe ne soit pas faite "ultérieurement" (c'est à dire juste après le prochain désastre) mais immédiatement. Tu dois également t'assurer que les données sauvegardées de manière externe sont également restaurables.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-11-2018 à 21:38:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1425551
qiko68
Si pas de solution : pas de pb
Posté le 04-11-2018 à 21:46:43  profilanswer
 

babble a écrit :

Le RAID n'étant pas une sauvegarde, il faut impérativement que ta sauvegarde externe ne soit pas faite "ultérieurement" (c'est à dire juste après le prochain désastre) mais immédiatement. Tu dois également t'assurer que les données sauvegardées de manière externe sont également restaurables.


Merci de l'info  :jap: ,  
je pense mettre une sauvegarde de type incrémentale sur un cloud privé externe genre chez OVH ou peut-être même sur un serveur privé hébergé au boulot (en salle sécurisé avec onduleurs et générateur directement connecté Internet via RENATER  :bounce:  :bounce:
 
 
Edit : Pour l'instant je sauvegarde en doublons : Syno DS211j + des clés USB + GoogleDrive


Message édité par qiko68 le 04-11-2018 à 21:50:09

---------------
IF problême>0 THEN solution >0 ; BUT IF solution==0 THEN problême=0
n°1425571
enikka
Posté le 05-11-2018 à 14:54:16  profilanswer
 

Hello,
Pour faire un petit retour, j’ai réussi à faire mes sauvegardes via rsync. Il m’a fallu un peu de temps et de lecture du man mais je suis assez satisfait de ce que ça fait.
Pour le moment j’ai mis les commandes dans un bash et je lance manuellement depuis cygwin, j’automatiserais peut-être ça plus tard.
 
Merci pour les conseils :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1425574
qiko68
Si pas de solution : pas de pb
Posté le 05-11-2018 à 18:49:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
précision : le raid5 c'est la première fois que j'utilise, j'ai lancé la configuration en raid5 des 3HDD de 2To, mais je me retrouve avec cet écran avec des états "false", est-ce normal ? si non, quels manips seraient à faire pour corriger ?  
Cordialement,
Christophe


Message édité par qiko68 le 05-11-2018 à 18:50:41

---------------
IF problême>0 THEN solution >0 ; BUT IF solution==0 THEN problême=0
n°1425576
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-11-2018 à 19:05:54  profilanswer
 

oui c'est normal, le raid est sur /dev/md0 qui est clean, donc pas de soucis.

 

/dev/md0p1
/dev/md0p2
/dev/md0p3
/dev/md0p4

 

Ce sont des partitions, donc aucunes informations de raid à donner, il affiche donc false..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-11-2018 à 19:07:06
n°1425622
qiko68
Si pas de solution : pas de pb
Posté le 06-11-2018 à 20:48:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

oui c'est normal, le raid est sur /dev/md0 qui est clean, donc pas de soucis.
 
/dev/md0p1
/dev/md0p2
/dev/md0p3
/dev/md0p4
 
Ce sont des partitions, donc aucunes informations de raid à donner, il affiche donc false..


 
 
merci, elles ont disparue (md0p1 à p4) après le montage du volume en raid5 md0p0


---------------
IF problême>0 THEN solution >0 ; BUT IF solution==0 THEN problême=0
n°1425633
qtb
Posté le 07-11-2018 à 04:53:23  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
Je viens de monter mon premier nas avec omv pour remplacer un vieux nas iomega malheureusement assez peu performant et uniquement compatible smb v1
 
Le nas est composé d'un pentium g3258 (lga 1150,2x3.2Ghz), d'une carte mère Asus b85m-g, d'une barrette de ram DDR3 2go 1600 Mhz, de 5 hdd 500go divers (recup) monté en raid5 et d'une alimentation hipro sfx 300w (pas dingue, mais bon c'est pas du heden non plus)  
 
J'ai modifié un petit boîtier pour y installer mes 5 HDD et j'ai un peu peur qu'ils ne soit pas suffisamment ventilés.
 
Apres quelques heures d'ecritures, mes disques sont entre 40 et 45°C et entre 30 et 35°C au repos.
 
Ces valeurs vous semblent elles normales ?
 
De même :
 
Après quelques modifications dans le bios pour améliorer le rendement énergétique, mon pc nas consomme à la prise :
 
- Environ 45W avec les 5 disques tournant au repos (sans lecture ni écriture)  
 
- Environ 27W avec mes disques en veille (moteurs coupés)  
 
Ces valeurs vous semblent-elles raisonnables ?  
 
Y aurait il un intérêt a downclocker mon CPU et ma ram et a baisser leurs tensions pour diminuer encore cette consommation électrique ?  
 
Merci à vous  
 


Message édité par qtb le 07-11-2018 à 05:07:21
n°1425634
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-11-2018 à 06:34:03  profilanswer
 

Pour la températures regarde la doc technique du fabricant pour connaitre la température optimum de fonctionnement.

 

ex sur un de mes hdd : https://reho.st/self/1462e05344079f9a95c7e240668bad4b622b6f2e.png

 

45w c'est grandement raisonnable je trouve, tu peux toujours tenter un downclocking pour gagner encore un peu


Message édité par eeeinstein le 07-11-2018 à 06:50:54
n°1425637
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 07-11-2018 à 10:27:45  profilanswer
 

La vache, 27W avec un pentium en idle !
Dire que je me plains des 31W de mon dell T110ii boosté au xeon 1270v2 et 16GB de ram (5 DD en idle + 1 SSD).... Je suis sûr que je peux atteindre les 27W en dégageant la carte réseau dual port (une broadcom qui curieusement consomme 1W de moins qu'une intel) et en me contentant de la carte intégrée, ainsi que la carte d'extension USB3.
Je m'attendais à bien mieux avec un CPU plus récent. Je suis déçu.
Après essaye le kernel en backport >= 4.17. Il y a eu une optimisation magique de l'idle qui m'a fait gagner 3W (d'où mon 31).
Je doute qu'en idle un downclock permettra de gagner des watts. A mon avis faut arrêter l'alimentation sur tout ce qui est inutile pour un NAS (carte graphique, certains ports USB, LED blingbling de gamers, etc.).

n°1425644
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-11-2018 à 13:01:26  profilanswer
 

Sur ma config à base de J4005 + 4 HDD 4To WD Blue, je suis à ~35W en utilisation et ~22W avec 3 HDD en veille.
 
Serveur éteint, il consomme 0,7W (notamment à cause de la clé USB qui accueille OMV et qui est alimentée sans arrêt).


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1425732
electrodyd​y
Posté le 09-11-2018 à 18:41:06  profilanswer
 

Bonjour, déjà je ne m'attendais pas a voir la vidéo de Fabien (Electronikheart) en tant que tuto pour l'installation d'OMV (que j'ai suivi a l'époque pour monter mon propre NAS dailleur).
Mais aujourd'hui je cherche un Tutoriel pour pouvoir installer et configurer correctement un serveur PXE sur OMV je cherche un tuto français ce serais bien...
je suis "informaticien" je répare des PC récupérés ou pour des "clients" chaque jour je n'arrive jamais a m'en lasser... la seule chose qui m’énerve c'est devoir retrouver une clée USB potable mettre W10 dessus (ou tout autre OS) et l'installer sur le PC, le réseau étant mon tendon d’Achille dans l'info (même si cela reste passionnant pour moi) j'ai du trouver un moyen simple de déployer des OS par le reseau et la miracle je trouve Serva je m'en sert tout le temps mais ya pas longtemps je me suis heurter a un mur... vous savez ? celui qui s’appelle $44.99 ! xD
je ne peut plus mettre d'OS dans les entrées... et sa commençais a me gaver de devoir allumer serva a chaque fois ... DONC
j'ai cru voir que OMV avais un plugin du nom de PXE assez explicite... j'aimerais donc si quelqu’un pourrais m'indiquer un lien vers un tutoriel français (a moitié ce sont déjà endormis en lisant ce message) xD
Je vous en serai éternellement reconnaissant !  
Bonne soirée/journée a vous :)
[Et Coucou Fabien si tu passe par la je suis un grand Fan .. Oui Oui encore plus que Bob Morris xD)
Edit: Oui j'ai chercher sur Google mais j'ai pas trouver Exactement ce que je voulais.

n°1425818
scrumpz
Posté le 12-11-2018 à 13:29:35  profilanswer
 

electrodydy a écrit :

Bonjour, déjà je ne m'attendais pas a voir la vidéo de Fabien (Electronikheart) en tant que tuto pour l'installation d'OMV (que j'ai suivi a l'époque pour monter mon propre NAS dailleur).
Mais aujourd'hui je cherche un Tutoriel pour pouvoir installer et configurer correctement un serveur PXE sur OMV je cherche un tuto français ce serais bien...
je suis "informaticien" je répare des PC récupérés ou pour des "clients" chaque jour je n'arrive jamais a m'en lasser... la seule chose qui m’énerve c'est devoir retrouver une clée USB potable mettre W10 dessus (ou tout autre OS) et l'installer sur le PC, le réseau étant mon tendon d’Achille dans l'info (même si cela reste passionnant pour moi) j'ai du trouver un moyen simple de déployer des OS par le reseau et la miracle je trouve Serva je m'en sert tout le temps mais ya pas longtemps je me suis heurter a un mur... vous savez ? celui qui s’appelle $44.99 ! xD
je ne peut plus mettre d'OS dans les entrées... et sa commençais a me gaver de devoir allumer serva a chaque fois ... DONC
j'ai cru voir que OMV avais un plugin du nom de PXE assez explicite... j'aimerais donc si quelqu’un pourrais m'indiquer un lien vers un tutoriel français (a moitié ce sont déjà endormis en lisant ce message) xD
Je vous en serai éternellement reconnaissant !
Bonne soirée/journée a vous :)
[Et Coucou Fabien si tu passe par la je suis un grand Fan .. Oui Oui encore plus que Bob Morris xD)
Edit: Oui j'ai chercher sur Google mais j'ai pas trouver Exactement ce que je voulais.


L'anglais n'est pas ton fort ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1425830
electrodyd​y
Posté le 12-11-2018 à 20:02:12  profilanswer
 

Sur des vidéo tuto ou des vidéo d'info en anglais sa passe mais textuel je me perd trop facilement ... :/
des video de LinusTechTips j'arrive a comprendre et a suivre

n°1425880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-11-2018 à 09:01:27  profilanswer
 

Hep,

 

Quelqu'un a fait un upgrade de 3 vers 4 sur un raspberry ? Aucun plugin installé, juste un OMV3 à jour (et d'autres services mais installés hors OMV).

 

Merci :jap:


Message édité par Deadlock le 14-11-2018 à 09:01:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR