Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1189184
thana54
made in concept
Posté le 31-12-2009 à 18:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle taille la clef et les mises à jours ?  
A mon avis l'espace persistant est rempli, ce qui pose problème pour booter.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 18:25:57  profilanswer

n°1189188
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 31-12-2009 à 18:36:14  profilanswer

La clé USB fait 4 Go mais j'ai le même problème avec une de 8 Go !..
A la création de la clé, je met une taille de 1,5 Go à 2 Go de séparation !..

Lors de la MàJ des 172 fichiers, j'ai la place par contre une fois qu'il me demande de redémarrer la çà reboote mais je reste sur un écran noir.

J'appuie sur la barre d'espace, et y'a un message d'erreur, il ne trouve pas un fichier !..

merçi pour les infos...  

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1189189
thana54
made in concept
Posté le 31-12-2009 à 18:41:36  profilanswer

et quel fichier ne trouve-t-il pas ?
Quels sont les paquets concernés par la mise à jour ?
grub ?

n°1189190
BloodyCarn​age
Posté le 31-12-2009 à 18:52:41  profilanswer

Pour autant que je me souvienne, les màj de noyaux font pèter les liveUSB. Le système de fichiers ne supporte pas les symlinks.

n°1189191
blackpsyko​ze
Posté le 31-12-2009 à 18:58:58  profilanswer

thana54 a écrit :

et quel fichier ne trouve-t-il pas ?
Quels sont les paquets concernés par la mise à jour ?
grub ?

Alors j'ai çà à l'écran sur plusieurs lignes !..

/init: line 1: can't open/dev/sr0: no medium found (sur une dizaine de lignes...)

Ensuite j'ai 2 erreurs fatals...

Je précise que si je fais pas les MàJ j'ai aucun soucis !..

Pendant les 172 MàJ il me pose 2 questions !..
La première est qu'un fichier doit être modifié voulez-vous oui/non (j'ai déjà essayé les deux solutions !..)
La deuxième c'est GRUB PC, j'ai 2 possibilités (une case à cocher) j'ai coché une case qui correspond à la clé !..  

J'connais que dalle à Linux et toutes ses distributions, mais force est de constaté qu'Ubuntu sur une USBLive est terrible !..
J'veux en connaitre d'avantage ...

merçi pour tes infos.

EDIT : (initramfs) Fatal: Could not load /lib/modules/2.6.31-16-generic/modules.dep: no such file or directory unable to find a medium containing a live file system

Taille des MàJ 122 Mo

Message édité par blackpsykoze le 31-12-2009 à 20:06:00

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1189236
blackpsyko​ze
Posté le 01-01-2010 à 13:55:47  profilanswer

Salut à tous,

Bonne année 2010  à tous !..  [:intercalaire]  

Pour mon problème d'Ubuntu sur USBLive, je l'ai réglé en l'installant sur mon HDD Raptor de 36 Go !..
Plus de problème avec les MàJ tout est OK !..  

Par contre une chose que je ne comprends pas, GParted n'apparait plus dans System/Administration  [:pingouino dei]  

Une idée ?..

@+

---------------
n°1189238
thana54
made in concept
Posté le 01-01-2010 à 14:10:45  profilanswer

Dans la 9.10, palimpsest (utilitaire de disque) à fait son entrée, donc gparted à dû être remplacé.
Tu peux toujours vérifier si il est installé dans synaptic.

n°1189269
blackpsyko​ze
Posté le 01-01-2010 à 19:53:35  profilanswer

thana54 a écrit :

Dans la 9.10, palimpsest (utilitaire de disque) à fait son entrée, donc gparted à dû être remplacé.
Tu peux toujours vérifier si il est installé dans synaptic.

Bon alors j'ai essayer sur 3 install en réel sur HDD et GParted est disparu !..
Par contre sur LiveCD et USBLive il est bien présent !..

Installé en réel sur HDD, vérification dans paquets synaptic et là apparemment non installé !..

J'ai toujours préféré GParted pour partitionner mes HDD pour Windows depuis que je l'ai connu en LiveCD !..

Maintenant j'ai un autre problème que j'arrive pas à comprendre !..
Je voudrai installé Ubuntu v.9.10 sur portable ASUS X71SR avec Core 2 Duo/ATI HD 3470.

Le HDD de 160 Go est partitionné en 2, System 50 Go et Data 110 Go
J'ai formaté la partition System pour l'install mais pas moyen de lui dire de s'installé dessus ?
Soit il s'installe à côté de Data, soit il prends la totalité des 160 Go du HDD ?

C'est bizard çà, j'ai l'impression que c'est plus simple avec les OS Windows ?

Merçi pour vos infos ...

@+

---------------
n°1189273
thana54
made in concept
Posté le 01-01-2010 à 20:47:34  profilanswer

Suffit de lire :o  
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation_graphique/installation4.png?w=470
"Définir les partitions manuellement" :o

n°1189274
blackpsyko​ze
Posté le 01-01-2010 à 21:05:00  profilanswer

Ouais çà j'avais bien compris, faire les partitions manuellement !..

Mais dans mon cas les partitions existent déjà et j'veux pas les refaires !..

J'veux qu'il s'installe sur la partition System là où se trouvait W7 avant que je fasse un Ghost !..
Parceque si je touche au partitionnement la restauration avec Ghost va se compliquer.

En tout cas, je trouve cette partie là mal faite !..

Avec Windows, il detecte le où les HDD, ainssi que les différentes partitions existentes, on choisie celle qu'on veut et hop c'est fait !..

Où alors j'm'y prends mal ...

@+

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 21:05:00  profilanswer

n°1189275
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-01-2010 à 21:22:29  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Mais dans mon cas les partitions existent déjà et j'veux pas les refaires !..

il va pourtant bien falloir, il ne s'installera pas sur du NTFS

J'veux qu'il s'installe sur la partition System là où se trouvait W7 avant que je fasse un Ghost !..
Parceque si je touche au partitionnement la restauration avec Ghost va se compliquer.

C'est probablement l'un des pires arguments que j'ai entendu. ton ghost, il restaurera là où tu lui diras de le faire.

En tout cas, je trouve cette partie là mal faite !..

Avec Windows, il detecte le où les HDD, ainssi que les différentes partitions existentes, on choisie celle qu'on veut et hop c'est fait !..

Dans la même situation, windows sera pire, il ne reconnaitra même pas les partitions linux et ne pourra pas les retailler

Où alors j'm'y prends mal ...

@+

Tu t'y prends mal.

Message édité par Mjules le 01-01-2010 à 21:22:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1189279
python
Posté le 01-01-2010 à 21:36:50  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

windows ne le fera pas de façon intelligente et il ne te proposera pas d'alternatives et il n'est pas programmé pour permettre à l'usager de faire preuve d'intuition et d'intelligence

Message édité par python le 01-01-2010 à 21:37:15
n°1189300
blazkowicz
Posté le 02-01-2010 à 00:05:55  profilanswer

vous faites preuve de mauvaise foi :o
oui, avec windows on choisit une partition existante, on la formate, et on installe dessus.
ou on partitionne comme on veut. c'est pas parce que l'installeur est plus simple, et qu'on n'a besoin que d'une partition pour installer qu'on ne peut pas faire sa partition.

ubuntu, je préfère l'installer en mode texte (alternate CD ou netinstall).
j'ai fait une install récemment en graphique, je me suis enervé sur le partitionnement, avec le touchpad d'un portable. c'est la même chose mais en plus lent et compliqué :whistle:

oui, c'est le partitionnement manuel qu'on souhaite.
supprime la partition windows, crée une partition swap de 1Go, une partition pour le /, et c'est réglé. ou bien 1Go swap, 8Go /, le reste /home  (permet de réinstaller facilement le ubuntu)

si un jour tu dois restaurer, tu peux simplement supprimer tes partitions ubuntu, recréer une partition vierge dans l'espace disponible, la formater en ntfs si tu veux.

tu peux même simplement supprimer la partition windows puis partitionnement automatique (faut lui laisser l'espace vide :D)

Message cité 3 fois
Message édité par blazkowicz le 02-01-2010 à 00:08:24
n°1189303
BloodyCarn​age
Posté le 02-01-2010 à 01:02:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, avec windows on choisit une partition existante, on la formate, et on installe dessus.
ou on partitionne comme on veut. c'est pas parce que l'installeur est plus simple, et qu'on n'a besoin que d'une partition pour installer qu'on ne peut pas faire sa partition.

Démarre sur ton CD windows, tu pourras faire effacer/créer/formater ta ou tes partitions. C'est effectivement plus simple parce que, contrairement à linux, windows ne collectionne pas une 20aine de systèmes de fichiers à usages divers.

n°1189311
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-01-2010 à 10:32:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça marche aussi avec linux

avec linux aussi, c'est juste conseillé d'en faire plusieurs, pas obligatoire

ubuntu, je préfère l'installer en mode texte (alternate CD ou netinstall).
j'ai fait une install récemment en graphique, je me suis enervé sur le partitionnement, avec le touchpad d'un portable. c'est la même chose mais en plus lent et compliqué :whistle:

Chez la concurrence (mandriva notamment), on peut rentrer la taille manuellement

supprime la partition windows, crée une partition swap de 1Go, une partition pour le /, et c'est réglé. ou bien 1Go swap, 8Go /, le reste /home  (permet de réinstaller facilement le ubuntu)

si un jour tu dois restaurer, tu peux simplement supprimer tes partitions ubuntu, recréer une partition vierge dans l'espace disponible, la formater en ntfs si tu veux.

tu peux même simplement supprimer la partition windows puis partitionnement automatique (faut lui laisser l'espace vide :D)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1189313
blackpsyko​ze
Posté le 02-01-2010 à 10:36:25  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Merçi pour tes infos !..

@+

Message édité par blackpsykoze le 02-01-2010 à 10:36:36

---------------
n°1189332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2010 à 14:30:36  profilanswer

j'utilise ubuntu depuis Hoary et j'ai vraiment trop d'applis instables, genre f-spot qui crashent souvent, rythmbox, Nautilus, Empathy, c'est pénible et vraiment dommage ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-01-2010 à 14:39:09
n°1189333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-01-2010 à 15:28:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'utilise ubuntu depuis Hoary et j'ai vraiment trop d'applis instables, genre f-spot qui crashent souvent, rythmbox, Nautilus, Empathy, c'est pénible et vraiment dommage ...

Il est temps de passer à quelque chose de plus récent. Linux évolue bpc bpc plus vite que windows (plus jeune tout ça...)

---------------
Expert en expertises
n°1189335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2010 à 16:09:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est temps de passer à quelque chose de plus récent. Linux évolue bpc bpc plus vite que windows (plus jeune tout ça...)

j'ai pas compris ton message là :D

n°1189336
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-01-2010 à 16:27:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai pas compris ton message là :D

je pense qu'Hermes  a supposé que tu étais toujours sous Hoary (ou éventuellement a fait une pointe d'humour en te proposant de quitter ubuntu par ce biais)

---------------
Intermittent du GNU
n°1189374
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2010 à 11:11:08  profilanswer

J'avais un souci hier avec Grisbi, mais j'ai rapidement trouvé la solution avec les forums (ie utiliser une source alternative pour installer un logiciel plus récent).

Par contre, le plugin facebook pour f-spot, pas encore arrivé à le faire marcher :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1189378
blackpsyko​ze
Posté le 03-01-2010 à 12:21:59  profilanswer

Salut à tous,

J'ai donc réussi à me familiariser d'avantage avec le partitionnement lors de l'instal, mais j'ai un autre souci !..

sur mes 50 Go de disponibles, je fais:

Une partition 35 Go point de montage / formater ext3
Une partition 10 Go point de montage /home formater ext3
Une partition 05 Go point de montage Linux-Swap (j'ai 3 Go de Ram sur mon portable)

Le souci c'est qu'une fois Ubuntu est lancer, sur le bureau et le menu raccourci, je ne vois pas la partition /home ?  

Par contre ma partition Data de 100 Go en NTFS (documents provenant de W7) pas de souci !..

Je me pose également une autre question, sur mon portable, le cpu est un 64 bit, est-ce qu'il est préférable d'installé la version Ubuntu 64 bits ?..

merçi pour vos infos...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par blackpsykoze le 03-01-2010 à 12:22:52

---------------
n°1189380
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2010 à 12:34:24  profilanswer

En fait tu ne vois pas la partition /home, mais tu as un raccourci vers ton dossier personnel. Et si tu vas dans "système de fichiers", tu pourras voir /home.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1189381
Prems
Just a lie
Posté le 03-01-2010 à 12:35:47  profilanswer

Une petite question à propos de ntp : où peut-on monitorer les changements d'heure effectués par ntpd ? Chez moi apparemment ça ne fonctionnait pas, j'ai redémarré le démon sans modifier la configuration, et ça s'est mis à jour d'un coup (près de 10 min d'écart quand même).

---------------
Ratures - Cuisine
n°1189383
thana54
made in concept
Posté le 03-01-2010 à 12:37:11  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,

J'ai donc réussi à me familiariser d'avantage avec le partitionnement lors de l'instal, mais j'ai un autre souci !..

sur mes 50 Go de disponibles, je fais:

Une partition 35 Go point de montage / formater ext3
Une partition 10 Go point de montage /home formater ext3
Une partition 05 Go point de montage Linux-Swap (j'ai 3 Go de Ram sur mon portable)

Le souci c'est qu'une fois Ubuntu est lancer, sur le bureau et le menu raccourci, je ne vois pas la partition /home ?  

Par contre ma partition Data de 100 Go en NTFS (documents provenant de W7) pas de souci !..

Je me pose également une autre question, sur mon portable, le cpu est un 64 bit, est-ce qu'il est préférable d'installé la version Ubuntu 64 bits ?..

merçi pour vos infos...

@+

Le dossier /home est le dossier des utilisateurs. Que tu ne le "vois" pas n'a pas de sens, puisque pour "voir" des fichiers, partitions... il faut être identifié, donc utiliser /home :o

n°1189386
Bitman
STAY APART
Posté le 03-01-2010 à 13:30:42  profilanswer

35 go pour / et 10 pour /home ? [:mlc]

n°1189395
Lamasso
Posté le 03-01-2010 à 14:27:03  profilanswer

mouarf vaut mieux l'inverse !
8Go c'est déjà très confortable pour /

n°1189411
python
Posté le 03-01-2010 à 17:16:11  profilanswer

Lamasso a écrit :

certes.  S'il veut beaucoup d'applis, il manquera d'espace avec 8 Go. Un ubuntu de base occupe 2.3 Go sans KDE

Message édité par python le 03-01-2010 à 17:18:48
n°1189414
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-01-2010 à 17:29:05  profilanswer

drapwal

n°1189415
blackpsyko​ze
Posté le 03-01-2010 à 18:00:28  profilanswer

Bitman a écrit :

35 go pour / et 10 pour /home ? [:mlc]

Lamasso a écrit :

Ouais c'est vrai çà, mais peut importe toutes façons j'suis en phase d'apprentissage au niveau de l'install !..
En plus j'ai rebasculé sur W7 j'ai eu un drôle de bin's cette aprés-midi !..

J'ai installé à plusieurs reprise Ubuntu sur mon Raptor 36 Go, mais dés le démarrage écran noir et le message (please reboot and select prooper device) enfin j'sais pas trop quoi !..

Pour démarrer Ubuntu, j'devais faire F8 au boot et lui indiqué le Raptor !..

Bon, j'me suis dit j'ai encore merdé quelque part, alors je vais refaire une install mais cette fois je vais lui laisser le HDD entier pour qu'il s'installe en automatique pour voir comment il vas faire !..

De là, il c'est mis une partition Swap de 1.6 Go en étendue, et tout l'reste en ext4 !..

Mais pour le démarrage, écran noir et le message Missing Operating System !..  
Alors F8 au démarrage, mais pas moyen de booté sur le Raptor !..

Par contre je luis indiqué mon HDD de 80 Go vierge formatté en NTFS et là hop çà booté !..

J'ai vérifier avec GParted en LiveCD, et Ububtu ce trouvais bien sur le Raptor et le HDD 80 Go était bien vide !..
Pourtant fallais que je lui indique le HDD 80 au boot sinon je restait en écran noir !..

J'ai désactivai le HDD de 80 Go dans le BIOS de ma carte mère, pour qu'a l'install Ubuntu ne le vois pas, et purée il le vois encore ainsi que GParted alors qu'avec F8 au démarrage il est plus dispo !..

Là, j'ai compris qu'il y avait un problème de boot au moment de l'install, donc j'ai bien revérifier et j'ai vu une p'tite case à clicker (avancé) où on choisi de placer la séquence de démarrage, et là forçément j'ai choisi le Raptor et direct çà à booté dessus !..

C'est bien comme option çà mais ça sert à quoi d'installé un OS sur un HDD et de placer la séquence de démarrage sur un autre HDD, c'est pour faire un boot-loader ?..

merçi pour vos infos ...

@+

Message édité par blackpsykoze le 03-01-2010 à 18:01:18

---------------
n°1189416
Bitman
STAY APART
Posté le 03-01-2010 à 18:05:16  profilanswer

bigre, tu passes un temps invraisemblable a faire des install au lieu d'utiliser ton matos, c'est ballot :D

n°1189418
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-01-2010 à 18:10:00  profilanswer

blackpsykoze > ne le prend pas mal mais tu as l'air de ne rien comprendre à ce que tu fais et encore moins à ce que tu écris.

tu as toujours un bootloader. Je ne connais pas d'OS desktop moderne pouvant s'en passer.

ext4 est un système de fichier, une partition étendue est un type de partition, qui est d'ailleurs inutilisable seule, il faut créer un ou plusieurs lecteurs logiques dedans, que tu formates avec un système de fichier donné.

Dans ton cas, il est vraisemblable que grub, le chargeur (bootloader) utilisé par ubuntu a installé sa première partie dans le MBR (Master Boot Record) du disque de 80Go, probablement parce que le CD ou le BIOS le place en premier dans la liste des disques.
Bien entendu, si tu charges le mbr de l'autre disque, ça ne démarrera pas.

---------------
n°1189420
python
Posté le 03-01-2010 à 18:12:46  profilanswer

Bitman a écrit :

bigre, tu passes un temps invraisemblable a faire des install au lieu d'utiliser ton matos, c'est ballot :D

il aurait dû lire un manuel d'installation avant de se lancer là-dedans [:mlc2]

C'est comme un passager qui n'a jamais piloté un avion de sa vie et qui prend les commandes sans savoir quoi faire et se plante et l'avion s'écrase

n°1189428
blackpsyko​ze
Posté le 03-01-2010 à 18:35:14  profilanswer

Bitman a écrit :

Non pas du tout, j'suis trés curieux de nature, j'utiliserai pas un OS si j'sais pas l'installé comme il se doit et surtout comment çà fonctionne !..  
C'est comme çà que j'apprends en informatique et depuis plus 20 ans !..

Avec Microsoft et ces OS j'fais ce que j'veux même avec W7.

Linux, Ubuntu et tous ces dérivé j'reconnais que j'connais pas, j'suis dessus que depuis 2 jours sur différents forum !..

Apparemment y'en a que çà dérange quand on pose des questions sur Ubuntu içi, c'est pas grave j'irais voir ailleurs !..

Mjules, justement j'ai essayé d'être le plus précis possible pour ne pas vous prendre la tête avec mon expérience mais en informatique c'est pas toujours aussi simple !..

Je remerçi tous ceux qui on repondus à mes intérrogations et qui ne se sont pas contenter de me renvoyer que sur un manuel !..

@+

---------------
n°1189431
Bitman
STAY APART
Posté le 03-01-2010 à 18:41:45  profilanswer

ben disons que ca se voit que tu t'es pas documenté un brin, si tout le monde fait pareil on est pas sortit de l'auberge hein :o

n°1189433
thana54
made in concept
Posté le 03-01-2010 à 19:16:02  profilanswer

Bitman a écrit :

ben disons que ca se voit que tu t'es pas documenté un brin, si tout le monde fait pareil on est pas sortit de l'auberge hein :o

Y a combien de page sur ce topic déjà ? :D

@blackpsykoze: essaye de mieux expliquer ce que tu fais et ce que tu vois, on gagnera tous du temps à te lire et à te répondre.

n°1189593
relaxmax99​9
Posté le 04-01-2010 à 14:19:11  profilanswer

Ah ! voila le topic que je cherchais.  

Bon alors j'ai pas parcouru l'ensemble du topic, j'éspère donc pas être redondant avec mes questions.  

Pour l'instant (:p) j'en ai que 3 à vous soumettre.  

1) Je suis sur un ordi portable en multiboot, j'ai vista/seven/ubuntu 9.1. J'ai réussi a avoir de l'aide pour ajouter linux au menu de boot de windows, et j'ai restauré celui-ci. Au démarage j'ai donc le choix entre mes 3 systèmes avec seven par default (parfait) par contre quand je choisi linux, je rebascule sur grub. C'est pas bien méchant mais ca sert a rien ... comment pourrais-je le suprimer (ou le cacher artificielment, genre en mettant 0sec au lieu des 10 par default) ?  

2) Le mot de passe pour chaque action est-ce obligatoire (montage de disque, modification diverses, j'ai l'impression de passer mon temps a rentrer mon mot de passe)

3) Assez lié avec la précédente, j'ai des documents (musique et autre) stocké dans une partion séparé appelé naturelement ... "documents" il faut que je monte manuelement cette partition a chaque démarage (avec demande de mot de passe), ne pourrait-elle pas être monté "automatiquement". C'est frustrant de lancer le logiciel de musique, et qu'il effasse la bibliothèque car j'ai oublié de monter le disque avant ...

Message édité par relaxmax999 le 04-01-2010 à 14:19:30

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1189618
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2010 à 14:46:40  profilanswer

ton histoire de multiboot il aurait fallu utiliser grub pour tes 3 systemes au lieu du machin microsoft (seven+vista j'ai du mal a comprendre en plus :D)
le mot de passe est obligatoire pour les actions admin, mais les montages si tu fais ca correctement yen a pas besoin :D

pour monter ta partoche win au demarrage, ca se passe dans le fichier /etc/fstab cherche la syntaxe pour un montage ntfs-3g (c'est comme ca que ca s'apelle :o)

vuala

n°1189622
relaxmax99​9
Posté le 04-01-2010 à 14:52:53  profilanswer

Bitman a écrit :

ton histoire de multiboot il aurait fallu utiliser grub pour tes 3 systemes au lieu du machin microsoft (seven+vista j'ai du mal a comprendre en plus :D)
le mot de passe est obligatoire pour les actions admin, mais les montages si tu fais ca correctement yen a pas besoin :D

pour monter ta partoche win au demarrage, ca se passe dans le fichier /etc/fstab cherche la syntaxe pour un montage ntfs-3g (c'est comme ca que ca s'apelle :o)

vuala

Alors pour le multiboot. J'avait demandé sur un forum, celui de ubuntu.fr d'ailleurs, et ma question était juste de regrouper les écrans de boot, pour en avoir un seul, on m'a proposé cette solution qui regroupe le tout dans le boot de windows. La meme chose dans le boot de grub m'aurait convenu tout autant.
Pour vista+seven. J'ai un pc portable avec une partition vista qui semble protègé, donc je n'y touche pas. Mais je ne m'en sert évidement pas.

Pour la partoche, je fouillerais avec tes indications merci.

Et pour le mot de passe, pourquoi n'existe-t-il pas une solution genre : on te demande ton mot de passe a l'ouverture de session et ensuite plus rien ca me semble plus pratique non ?

---------------
n°1189626
thana54
made in concept
Posté le 04-01-2010 à 15:02:25  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Et pour le mot de passe, pourquoi n'existe-t-il pas une solution genre : on te demande ton mot de passe a l'ouverture de session et ensuite plus rien ca me semble plus pratique non ?

Parce que ce n'est pas windows, ici tu ne seras que rarement admin de ta machine (mais tu peux passer admin quand tu le veut pour installer un paquet, par exemple).
Après ca tiens à l'environnement que tu utilises. De mémoire au premier montage d'un disque, on te demande le mot de passe avec possibilité de se souvenir du pass pour ne plus être ennuyé par la suite.

n°1189666
relaxmax99​9
Posté le 04-01-2010 à 16:37:20  profilanswer

thana54 a écrit :

Parce que ce n'est pas windows, ici tu ne seras que rarement admin de ta machine (mais tu peux passer admin quand tu le veut pour installer un paquet, par exemple).
Après ca tiens à l'environnement que tu utilises. De mémoire au premier montage d'un disque, on te demande le mot de passe avec possibilité de se souvenir du pass pour ne plus être ennuyé par la suite.

Héhé, sans le faire exprès je sucite une comparaison windows/linux, c'était pas le but, mais soit.

Pour le premier montage de disque avec mémorisation du mdp, j'ai du rater la case à cocher, mais bon, l'idéal en + de mdp c'est quand meme de faire un montage automatique, donc je suivrais les conseils de bitman.

J'ai bien encore un ch'tite question mais bon, je pense y regarder de plus près tout seul, j'ai pas du tout explorer :

J'arrive pas a me connecter a internet avec linux ! il trouve ma neufbox mais n'accepte pas ma clé wep.
A savoir que j'ai 2 clé possible, et que j'utilise la seconde. Je me demande si le problème ne vient pas de la ...
Je croit avoir vu des p'tits utilitaires de connexion j'essayerais avec ca aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)