Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1008938
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-02-2008 à 19:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

moystard a écrit :

Pas de nouveau thème graphique pour la Hardy. Encore une désillusion, cela fait la troisième fois qu'ils nous font le coup. On va encore se taper une interface austère et old school pour la nouvelle LTS... Surtout que la justification donnée pour l'abandon de l'intégration de cette nouvelle interface est complétement bidon.

C'est vrai que c'est très vieux [:cerveau petrus]

Quand au austère, il faut arrêter de prendre ton avis pour une généralité, j'utilise ce thème depuis qu'il est disponible sans avoir besoin d'en changer, et rien ne t'empêche d'en changer toi même

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 19:43:37  profilanswer

n°1008951
sebfun
Posté le 06-02-2008 à 21:11:31  profilanswer

rahhhhhh encore un souci de disque dur :/

donc j'ai un disque externe ntfs (oui je sais le formatage est prévu mais je dois dabord sauvegarder mes données )

et donc je vois les dossiers a l'interieur sauf 1
ce dossier invisible , mon frere le voit par contre avec ubuntu (j'ai xubuntu )  et on le voit aussi sous xp
comment faire pour que je puisse le voir aussi (evidemment c'est le plus important )

merci

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-02-2008 à 21:11:44
n°1008954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 21:32:03  profilanswer

Mjules a écrit :

et pourtant si.
http://blogs.gnome.org/mortenw/200 [...] -are-evil/
http://blogs.gnome.org/mortenw/200 [...] l-part-ii/

Pas le système dans son ensemble mais ça peut rendre les choses très ardues.

en effet, c'est du high level :D

n°1008957
AleZ
Posté le 06-02-2008 à 21:44:22  profilanswer

sebfun a écrit :

rahhhhhh encore un souci de disque dur :/  

donc j'ai un disque externe ntfs (oui je sais le formatage est prévu mais je dois dabord sauvegarder mes données )  

et donc je vois les dossiers a l'interieur sauf 1  
ce dossier invisible , mon frere le voit par contre avec ubuntu (j'ai xubuntu )  et on le voit aussi sous xp  
comment faire pour que je puisse le voir aussi (evidemment c'est le plus important )  

merci

Vu les questions que tu poses, y'a un point AMHA que tu devrais régler avant de chercher à régler tous les autres: apprendre à utiliser la doc ubuntu qui contient énormément de choses. Tu auras tes infos beaucoup plus vite et beaucoup plus précisément qu'ici.
Puis si tu trouves pas tu viens ici.

Pour le coup des partoches sur un hdd externe NTFS par exemple: 1er truc installer ntfs-config: ça y'est. 2ème truc: enlever le disque correctement sous Windows, ça y'est aussi...

Tout ça se veut gentil, mais au vu des questions que tu poses t'as pas fini si tu te mets pas à utiliser un minimum la doc.  :jap:

Message édité par AleZ le 06-02-2008 à 21:45:04
n°1008959
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2008 à 21:50:25  profilanswer

il y a ntfsfix aussi qui peut réparer un peu

n°1008975
sebfun
Posté le 06-02-2008 à 22:35:56  profilanswer

non mais j'lutilise la doc hein  :o
seulement là c'est un souci assez bizarre quand meme  
il voit tous les fichiers sauf un et ça juste sur mon pc ....

n°1008980
ogaby
Posté le 06-02-2008 à 22:48:25  profilanswer

sebfun a écrit :

non mais j'lutilise la doc hein  :o
seulement là c'est un souci assez bizarre quand meme  
il voit tous les fichiers sauf un et ça juste sur mon pc ....

Tu peux peut être utiliser une clé USB.

Perso, j'ai déjà eu quelque problèmes en travaillant sur du NTFS. Je te conseille de bien vérifier que tes sauvegardes se sont bien passées. Par exemple, vérifie la taille totale des fichiers sources et celles qui sont copiées. Si elles correspondent, tu ne devrais pas avoir de soucis pour tes données.

n°1008981
XaTriX
Posté le 06-02-2008 à 22:54:16  profilanswer

On dis "ma ubuntu" ou "mon ubuntu" ?

XaT

n°1008982
AleZ
Posté le 06-02-2008 à 22:56:41  profilanswer

ma debian, ma gentoo, ma ubuntu  :o  

cf. "J'ai compilé 5x le kernel de ma gentoo hier soir"
 :D

EDIT: sous entendu: ma distrib linux ubuntu  :p

Message édité par AleZ le 06-02-2008 à 22:57:18
n°1008986
jps75
Posté le 06-02-2008 à 23:33:31  profilanswer

ça me l'a fait, je suis passé des ports ide normaux a ceux qui sont gérés par le controleur prmise sur la P4P800 deluxe et c'était vachement + rapide

Message édité par jps75 le 06-02-2008 à 23:34:04
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 23:33:31  profilanswer

n°1009000
poumpoum_s​hort
Posté le 07-02-2008 à 00:04:54  profilanswer

ntfsfix n'a jamais été aussi utile qu'un chkdsk /f /r lorsque que le hdd foire grave :o

sinon depuis que je suis passer a full alsa sans arts c'est bonheur :D

n°1009015
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-02-2008 à 07:42:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

On dis "ma ubuntu" ou "mon ubuntu" ?

XaT

Tout dépend si on dit ubuntu dans le sens d'os dans ce cas c'est mon ubuntu, ou de distribution dans ce cas c'est ma ubuntu. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1009032
burn2
Posté le 07-02-2008 à 08:42:35  profilanswer

Bonjours, sinon, y aurait-il quelqu'un qui connaisse suffisament mysql pour me dire ou se trouve le log? Parce que j'ai trouvé un log oui, mais y a pas les requêtes complètes, ni les dates et heure de transaction.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1009078
sebfun
Posté le 07-02-2008 à 10:58:13  profilanswer

ogaby a écrit :

Tu peux peut être utiliser une clé USB.

Perso, j'ai déjà eu quelque problèmes en travaillant sur du NTFS. Je te conseille de bien vérifier que tes sauvegardes se sont bien passées. Par exemple, vérifie la taille totale des fichiers sources et celles qui sont copiées. Si elles correspondent, tu ne devrais pas avoir de soucis pour tes données.

j'ai modifier le noms du dossier sur le pc de mon frere et maintenant mon pc le voit  [:razorbak83]

n°1009110
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-02-2008 à 12:04:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjours, sinon, y aurait-il quelqu'un qui connaisse suffisament mysql pour me dire ou se trouve le log? Parce que j'ai trouvé un log oui, mais y a pas les requêtes complètes, ni les dates et heure de transaction.

Je pense qu'avant d'avoir un log de ce genre, il faut activer certaines options de loging, ça ne doit pas être actif par défaut.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1009133
XaTriX
Posté le 07-02-2008 à 14:26:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout dépend si on dit ubuntu dans le sens d'os dans ce cas c'est mon ubuntu, ou de distribution dans ce cas c'est ma ubuntu. :D

Super :d

Sinon y'a un bug générique sur la luminosité sur ubuntu ?
J'ai vu mon écran bien géré qu'avec un kernel 2.6.24   :sarcastic:  
J'aimerais pouvoir regler correctement la luminosité, tout ça. Mais je ne l'ai pas disponible..
Et quand j'ai eu la possibilité, il fut un temps, la luminosité n'allait jamais jusqu'au max de l'écran...
Sur secteur c'est déjà mieux..

XaT

n°1009165
burn2
Posté le 07-02-2008 à 19:15:57  profilanswer

Je me suis relancé sur mon application se basant sur nvclock pour permettre le choix de plusieurs fréquences. je voudrais votre avis, vu que ça sera indépendant de la distribution, donc utilisable par tous les possesseurs de carte graphique nvidia qui auront nvclock d'installé:

Citation :

Voilà une première proposition de l'applet niveau design:

Premier onglet:
http://img526.imageshack.us/img526/8125/gomizzer1wp0.th.png
Ici on choisira le mode appliqué directement parmis les 4 modes.

Deuxième onglet:
http://img526.imageshack.us/img526/9307/gomizzer2kg4.th.png
Ici on choisi la fréquence qu'on veut appliquer dans chaque mode (les 4 donc) qui sont choisissables dans le premier onglet. Les valeurs seront sauvegardées dans un fichier et relues. Le logiciel se rappellera de la dernière fréquence appliquée et la rappliquera au lancement.

Qu'en pensez vous?

EDIT: courante avec un seul R, "désolé" :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-02-2008 à 19:57:26

---------------
n°1009198
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-02-2008 à 21:30:19  profilanswer

Que les apercus, c'est le mal.. surtout quand le lien ne fonctionne pas (Firefox, depuis Montreal, ca peut jouer sir c'est un probleme de dns mais j'y crois pas trop)

Message édité par guepe le 07-02-2008 à 21:30:42

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1009209
AleZ
Posté le 07-02-2008 à 23:05:21  profilanswer

Vu la gueule des liens  :ange:  moi je suis depuis l'Angleterre mais ça m'étonnerai aussi que ça ait un rapport aussi  :D

En enlevant http en trop dans "http://?/http://..." ça marche mieux de suite  :D

http://img526.imageshack.us/img526 [...] er1wp0.png
http://img526.imageshack.us/img526 [...] er2kg4.png

Voilou en lien direct  :jap:

Message édité par AleZ le 07-02-2008 à 23:07:39
n°1009227
foul
Amiga forever...
Posté le 08-02-2008 à 00:08:45  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

sinon depuis que je suis passer a full alsa sans arts c'est bonheur :D

euhhh tu fais comment ca ???  :??:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1009230
poumpoum_s​hort
Posté le 08-02-2008 à 00:32:04  profilanswer

tu desactives le serveur de son :D

Edit : si les notifications systemes t'interessent : http://linuxfr.org/~linuxcode/20328.html

Message édité par poumpoum_short le 08-02-2008 à 00:32:53
n°1009231
guepe
Posté le 08-02-2008 à 00:41:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Je me suis relancé sur mon application se basant sur nvclock pour permettre le choix de plusieurs fréquences. je voudrais votre avis, vu que ça sera indépendant de la distribution, donc utilisable par tous les possesseurs de carte graphique nvidia qui auront nvclock d'installé:

Citation :

Voilà une première proposition de l'applet niveau design:

Premier onglet:
http://img526.imageshack.us/img526 [...] wp0.th.png
Ici on choisira le mode appliqué directement parmis les 4 modes.

Deuxième onglet:
http://img526.imageshack.us/img526 [...] kg4.th.png
Ici on choisi la fréquence qu'on veut appliquer dans chaque mode (les 4 donc) qui sont choisissables dans le premier onglet. Les valeurs seront sauvegardées dans un fichier et relues. Le logiciel se rappellera de la dernière fréquence appliquée et la rappliquera au lancement.

Qu'en pensez vous?

EDIT: courante avec un seul R, "désolé" :/

Cela me parait simple d'usage... Par contre, j'imagine que tu as pensé à rendre ton appli multi-lingue ? Si tu souhaites qu'il soit bien diffusé...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1009232
foul
Amiga forever...
Posté le 08-02-2008 à 00:41:37  profilanswer

merci :jap:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1009233
farib
Posté le 08-02-2008 à 00:52:28  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pense qu'avant d'avoir un log de ce genre, il faut activer certaines options de loging, ça ne doit pas être actif par défaut.

Surtout qu'un log qui loggue les requetes, ça en fait un log plus gros que la DB elle même  [:fande--]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1009251
burn2
Posté le 08-02-2008 à 07:49:29  profilanswer

guepe a écrit :

Cela me parait simple d'usage... Par contre, j'imagine que tu as pensé à rendre ton appli multi-lingue ? Si tu souhaites qu'il soit bien diffusé...

C'est pas c**, cela dit ça ne prendrais pas beaucoup de temps à faire, avec un fichier conf qui permet de choisir la langue, mais à part l'anglais, mes compétences sont maigres :D.
C'est pas bien difficile à imaginer ça. Un fichier txt, dans lequel je vais lire les champs affichés en fonction de la langue et puis ça roule.

Le but principal est de rendre une application déjà disponible assez rapidement pour contrer le manque de power mizzer sous linux dans les drivers nvidia. Le but étant aussi de pouvoir la lancer en mode caché, au démarrage et qu'elle change toute seule la fréquence si on passe sur batterie en fonction de ce qu'on aura configuré (je rajouterais un onglet pour ça). Surtout que c'est assez léger en ram (moins de 2.0mo).

Cela dit vu que c'est indépendant de la distribution, je me demande si le mieux ne serait pas de creer un topic exprès pour ça. Ce que je compte faire assez rapidement. Ce week end je m'y replonge et j'espère l'avoir terminée.

EDIT: de toute façon le code sera libre donc tout le monde pourra le modifier.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-02-2008 à 09:49:32

---------------
n°1009369
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-02-2008 à 14:30:14  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas c**, cela dit ça ne prendrais pas beaucoup de temps à faire, avec un fichier conf qui permet de choisir la langue, mais à part l'anglais, mes compétences sont maigres :D.
C'est pas bien difficile à imaginer ça. Un fichier txt, dans lequel je vais lire les champs affichés en fonction de la langue et puis ça roule.

Le but principal est de rendre une application déjà disponible assez rapidement pour contrer le manque de power mizzer sous linux dans les drivers nvidia. Le but étant aussi de pouvoir la lancer en mode caché, au démarrage et qu'elle change toute seule la fréquence si on passe sur batterie en fonction de ce qu'on aura configuré (je rajouterais un onglet pour ça). Surtout que c'est assez léger en ram (moins de 2.0mo).

Cela dit vu que c'est indépendant de la distribution, je me demande si le mieux ne serait pas de creer un topic exprès pour ça. Ce que je compte faire assez rapidement. Ce week end je m'y replonge et j'espère l'avoir terminée.

EDIT: de toute façon le code sera libre donc tout le monde pourra le modifier.

Pour la multilingue, tu es en train de réinventer gettext.

Sinon, tu as envisagé de contacter thunderbird (développeur de nvclock) ou de venir faire un tour sur le channel IRC de Nouveau (irc.freenode.net, #nouveau) ? si tu sais quels sont les registres à modifier pour jouer avec la fréquence, je pense que ça va les intéresser.

Message édité par Mjules le 08-02-2008 à 14:30:31

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1009411
burn2
Posté le 08-02-2008 à 17:54:16  profilanswer

Heu, non j'ai pas pensé à faire ça lol. Non mais en fait, je pense que tu as l'impression que mon projet est super puissant et important, en fait, je me baserais justement sur nvclock pour changer la fréquence. ça ne sera donc pas grand chose. Juste un Gui développé un peu à ma manière et modifiée afin de pouvoir aussi de paramétrer un mode batterie et courant qui changera tout seul. (A la manière de powermizzer sous windows quoi)

---------------
n°1009430
guepe
Posté le 08-02-2008 à 18:53:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu, non j'ai pas pensé à faire ça lol. Non mais en fait, je pense que tu as l'impression que mon projet est super puissant et important, en fait, je me baserais justement sur nvclock pour changer la fréquence. ça ne sera donc pas grand chose. Juste un Gui développé un peu à ma manière et modifiée afin de pouvoir aussi de paramétrer un mode batterie et courant qui changera tout seul. (A la manière de powermizzer sous windows quoi)

J'ai vu que tu utilisais Qt, donc la solution est par ici

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1009432
burn2
Posté le 08-02-2008 à 18:55:49  profilanswer

Oui on m'en avait parlé du tr. :) Merci pour la doc, ça me servira. :hello:

---------------
n°1009526
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2008 à 12:39:10  profilanswer

Et encore une version de Firefox qui ne corrige pas le bug sur le site de la Française des Jeux :fou:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1009528
burn2
Posté le 09-02-2008 à 12:47:21  profilanswer

Quelqu'un aurais une idée de quelle commande système basique je pourrais utiliser pour récupérer le mode de fonctionnement du pc, s'il est branché au courant ou pas? Une commande "générique" indépendante de l'os ça serait bien. Car pour mon os je sais comment faire, mais le but c'est que ça passe partout. Sinon je confirme que powermizzer (de nvidia donc) ne fait pas varier la fréquence de ma go tout seul elle reste tout le temps en fréquence max...

---------------
n°1009529
burn2
Posté le 09-02-2008 à 12:57:56  profilanswer

Ah je pense avoir trouvé! Vous pouvez confirmer que vous avez la commande "powersave"? (merci d'avance)

Code :
  1. powersave -a

donne normalement la source du pc.

Message édité par burn2 le 09-02-2008 à 12:58:55

---------------
n°1009541
Gwen311
Posté le 09-02-2008 à 15:06:25  profilanswer

Hello, je pose un drapeau sur ce topic en précisant qu'on dit mon Ubuntu, dans tous les cas, si on veut respecter la langue française. En effet, en français, quand le nom commence par une voyelle, on met mon, comme dans mon habitude, mon opinion....
Sinon, j'utilise ubuntu comme simple utilisateur et j'en suis pleinement satisfait. C'est pas très constructif mais s'il y a des développeurs, je leur fais mes compliments !

n°1009563
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-02-2008 à 19:59:12  profilanswer

Prems a écrit :

Et encore une version de Firefox qui ne corrige pas le bug sur le site de la Française des Jeux :fou:

Et si en fait le problème, c'était plutôt la Française des Jeux qui développé son site n'importe comment plutôt que les devs de FireFox qui merdent et qui ont surement autre chose à foutre que de corriger FireFox pour UN site ? Enfin je dis ça... :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1009564
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2008 à 20:15:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et si en fait le problème, c'était plutôt la Française des Jeux qui développé son site n'importe comment plutôt que les devs de FireFox qui merdent et qui ont surement autre chose à foutre que de corriger FireFox pour UN site ? Enfin je dis ça... :D

Sur le site des impôts ça le fait aussi... et le bug n'existe pas sous XP.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1009566
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-02-2008 à 20:20:41  profilanswer

et quel est ce bug?

---------------
Intermittent du GNU
n°1009570
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2008 à 20:43:00  profilanswer

mikala a écrit :

et quel est ce bug?

Firefox freeze (en prenant 100% du proc) quand on clique sur un lien qui appelle une fonction Javascript, dans l'interface de jeu en ligne.

Sachant que l'appel à cette fonction ne foire pas sur la page d'accueil par exemple (lien sur l'image "Restez maître du jeu", en bas à gauche).

Il existe aussi le même bug sur le site des impôts, quand on demande "Mes Documents", et qu'on clique sur le lien "Avis Primitif" : l'appel à une fonction JS fait planter le navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 09-02-2008 à 20:48:54

---------------
Ratures - Cuisine
n°1009574
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2008 à 21:18:49  profilanswer

chez moi ça marche avec seamonkey 1.1.7 (et donc le même moteur).

tu as vérifié que ce n'était pas lié aux patchs de ubuntu ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1009582
kil3r whal​e1
Posté le 09-02-2008 à 22:12:31  profilanswer

Je suis a la recherche d'un dock qui ne neccessite pas compiz fusion, et qui sert juste a "ranger" les icones si quelqun en connait une je suis tout ouïe! ;)
Je veux dire que cette (ou ce) dock me serve de lanceur et n'affche pas les taches en cour !

Message cité 2 fois
Message édité par kil3r whale1 le 09-02-2008 à 22:28:22
n°1009600
Prems
Just a lie
Posté le 09-02-2008 à 22:53:12  profilanswer

Mjules a écrit :

chez moi ça marche avec seamonkey 1.1.7 (et donc le même moteur).

tu as vérifié que ce n'était pas lié aux patchs de ubuntu ?

Si tu as une méthode pour le faire... :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1009602
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2008 à 23:11:37  profilanswer

télécharger une version binaire directement depuis mozilla.com et tester avec elle. pendant que tu y es, tester aussi avec un autre profil au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 10-02-2008 à 11:21:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)