Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°975209
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-11-2007 à 20:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

bah oui cherche sur google, l'erreur 17 c'est quand tu branches un disque dur ide en plus de 2 disques sata, c'est un bug connu

me voila rassuré  [:ddr555]  

non mais je comprends pas ce qu'il se passe :/
j'avais eu des problèmes avec grub un jour ou sans le faire exprès j'avais inversé l'ordre de mes deux disques dur sur mon controleur sata et que je n'utilisais pas encore l'uuid pour identifier les disques.
comme j'étais plutot débutant j'ai foutu en l'air toute mon install :D

mais le jour ou l'uuid a été mit dans ubuntu je me suis dis que ce genre de problème devait avoir disparu.
or si j'inverse mes disques dur sur mon controleur sata il me dit qu'il sait pas booter parce qu'il trouve pas mes partitions et maintenant simplement en ajoutant un disque dur ide grub plante  :cry:  

mais bon je tire des conclusions un peu trop rapidement vu que j'ai mon disque dur de donnée (sur lequel se trouve mon swap) dont l'état varie beaucoup en ce moment je crois qu'il a vraiment un soucis hardware :/
n'empeche que si je ne met pas ce disque dur supplémentaire ça boot  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 20:23:31  profilanswer

n°975210
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 20:23:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

y a ptetre Tracker aussi avec :D
et nautilus

:sweat: j'en sais rien mais en fait je viens de tomber sur une explication : Gnome fourre tous les tumbnails pour mieux les affichers après. Plus vite quoi mais la place bordel, la place :/

basketor63 a écrit :

bah oui cherche sur google, l'erreur 17 c'est quand tu branches un disque dur ide en plus de 2 disques sata, c'est un bug connu

[:ddr555]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°975215
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-11-2007 à 20:34:06  profilanswer

Je suis en train de faire des essai avec hdparm pour mon laptop.
A priorie "sudo hdparm -B 255 /dev/sda" ne fonctionne pas chez moi, le DD park toujours autant. Par contre "sudo hdparm -B 254 /dev/sda" fonctionne mais (bah oui ya toujours un mais :o ) mon DD ne fait plus le même bruit quand il ne gratte pas :heink:
C'est normal ? Quelqu'un a déjà constaté ça ? quand je repasse à 255, ya plus ce bruit mais ça repark.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°975221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 20:49:02  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

me voila rassuré  [:ddr555]  

non mais je comprends pas ce qu'il se passe :/
j'avais eu des problèmes avec grub un jour ou sans le faire exprès j'avais inversé l'ordre de mes deux disques dur sur mon controleur sata et que je n'utilisais pas encore l'uuid pour identifier les disques.
comme j'étais plutot débutant j'ai foutu en l'air toute mon install :D

mais le jour ou l'uuid a été mit dans ubuntu je me suis dis que ce genre de problème devait avoir disparu.
or si j'inverse mes disques dur sur mon controleur sata il me dit qu'il sait pas booter parce qu'il trouve pas mes partitions et maintenant simplement en ajoutant un disque dur ide grub plante  :cry:  

mais bon je tire des conclusions un peu trop rapidement vu que j'ai mon disque dur de donnée (sur lequel se trouve mon swap) dont l'état varie beaucoup en ce moment je crois qu'il a vraiment un soucis hardware :/
n'empeche que si je ne met pas ce disque dur supplémentaire ça boot  :pfff:

en fait je pense voir d'ou ça vient, pour grub les noms de device comptent pas, donc sda sdb et hda tu dois avoir.
par contre lui vois hd0 hd1 hd2, et c'est possible qu'il compte les disques ide en premier donc si ça ce trouve ton disque ide est en hd0, et quand tu l'enleves les deux autres passent en hd0 hd1.
Ensuite si par exemple le grub que t'as installé boot sur l'autre disque sata, là ça passera plu, car tout est chamboulé.

tu as peut etre aussi le boot secteur sur le mbr d'un disque (le stage1) et le stage2 sur l'autre.

après je sais pas si t'as dis que tu voyais grub et son interface apparaitre ou pas du tout

n°975223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 20:50:07  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je suis en train de faire des essai avec hdparm pour mon laptop.
A priorie "sudo hdparm -B 255 /dev/sda" ne fonctionne pas chez moi, le DD park toujours autant. Par contre "sudo hdparm -B 254 /dev/sda" fonctionne mais (bah oui ya toujours un mais :o ) mon DD ne fait plus le même bruit quand il ne gratte pas :heink:
C'est normal ? Quelqu'un a déjà constaté ça ? quand je repasse à 255, ya plus ce bruit mais ça repark.

j'ai cru comprendre qu'avec 254 tu avais seulement 1 minute avant de reparquer, et 255 normalement c'est infini, donc il doit y avoir un bug

n°975227
Skateinmar​s
Posté le 06-11-2007 à 20:53:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:aras qui rit]

---------------
Feedback HAV
n°975231
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-11-2007 à 21:11:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai cru comprendre qu'avec 254 tu avais seulement 1 minute avant de reparquer, et 255 normalement c'est infini, donc il doit y avoir un bug

255 ne fonctionne pas sur tous les DD apparemment dont surement le mien.

Sinon j'ai une autre question, j'ai un chipset graphique Intel X3100, j'arrive à faire tourner compiz-fusion avec cette manip: http://linux.dell.com/wiki/index.p [...] patibility

Par contre il m'est impossible de lire une video une fois compiz-fusion en route :o le lecteur souvre puis se referme aussitôt, aucun prob sans compiz-fusion.

Des idées ? (mis à part dégager compiz-fusion :o ) si ya pas de soluce, je tournerai sans c'est absolument pas un prob mais j'aimerai savoir pourquoi ça me fait ça :jap:
Parce que le X3100 n'est pas officiellement surporté normalement, ça viendrait de là peut être ?
Bref si quelqu'un peut m'apporter une réponse :jap:

Message édité par KikitheKing le 06-11-2007 à 21:11:47

---------------
n°975232
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-11-2007 à 21:24:09  profilanswer

c'est pas un peu finit de se moquer?  :o  

basketor63 a écrit :

en fait je pense voir d'ou ça vient, pour grub les noms de device comptent pas, donc sda sdb et hda tu dois avoir.
par contre lui vois hd0 hd1 hd2, et c'est possible qu'il compte les disques ide en premier donc si ça ce trouve ton disque ide est en hd0, et quand tu l'enleves les deux autres passent en hd0 hd1.
Ensuite si par exemple le grub que t'as installé boot sur l'autre disque sata, là ça passera plu, car tout est chamboulé.

tu as peut etre aussi le boot secteur sur le mbr d'un disque (le stage1) et le stage2 sur l'autre.

après je sais pas si t'as dis que tu voyais grub et son interface apparaitre ou pas du tout

je pense que c'est un truc dans le genre lorsque j'inverse les prises de mes dd sata et qu'il me file le menu grub puis quand je choisis le kernel à booter il me dit qu'il trouve pas la partition concernée.

par contre lors de l'ajout du disque dur ide il plante directement sans meme me filer la liste des kernels avec cette erreur 17 :/

fin bref je m'occuperai de ça ce WE quand j'aurai un peu + le temps, pour le moment j'ai désactivé ma partition de données et de ttes façon mon swap je l'utilise jamais :D

n°975245
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-11-2007 à 22:42:17  profilanswer

Après recherche, ça bug pour tout le monde les video avec le X3100 :o ça viendrait d'un bug du driver ou quelque chose comme ça d'où le blackliste dans compiz. Tant pis, j'espère que ça sera résolu dans Ubuntu 8.04 :D

J'ai encore une question [:ddr555]
J'ai les vignettes de plusieurs videos sous nautilus qui ne sont pas affichées correctement car je n'avais pas le bon codecs (l'icone standard pour les videos) Maintenant que j'ai le bon codecs, j'aimerai "rafraichir" cette vignette afin d'avoir un aperçu, comment faire ? "Actualiser" ne fonctionne pas, doit y avoir un cache quelque part mais je ne le trouve pas.

Merci :)

Message édité par KikitheKing le 06-11-2007 à 22:57:32

---------------
n°975250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2007 à 23:13:25  profilanswer

killall nautilus ?

tu nous fais chier pour un thumbnail si j'ai bien compris ? :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 23:13:25  profilanswer

n°975256
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-11-2007 à 23:59:29  profilanswer

juste plus haut ils parlaient du dossier .thumbnails
faut suivre ce topic ;)

n°975277
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-11-2007 à 01:12:53  profilanswer

muzah a écrit :

C'est ENORME et le mot est faible.

Qu'est-ce que ce dossier .thumbnails qui fait près de 1Go ?!! dans le ~/ ?
Plein de thumbnails en effet, genre des trucs de pidgin etc. C'est quoi cette baleine en dossier masqué :o

c'est le fonctionnement de gnome.
Ceci étant dit cette base de donnée doit normalement être partagé tant par nautilus que les divers logiciels permettant l'affichage,les modifications d'images/photos.

---------------
Intermittent du GNU
n°975280
mikala
Posté le 07-11-2007 à 01:17:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

son bios peut être simplement taquin... :)

---------------
Intermittent du GNU
n°975281
mikala
Posté le 07-11-2007 à 01:22:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est un peu simplifié l'erreur 17 de grub là :)
la signification exacte est celle ci :

Citation :

17 : Cannot mount selected partition
     This error is returned if the partition requested exists, but the
     filesystem type cannot be recognized by GRUB

---------------
Intermittent du GNU
n°975309
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 08:48:06  profilanswer

mais j'en ai absolument aucune idée de ce que c'est l'erreur 17 [:rofl]

n°975356
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2007 à 10:06:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

bin ça rejoint l'explication que tu me donnais, grub charge une partition mais pas la bonne vu que l'ordre de mes disques dur a du etre changé du coup il ne la reconnait pas ;)

n°975386
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-11-2007 à 10:29:06  profilanswer

Pff la galère pour graver un dvd. Les messages d'erreurs affichés sont pas les bons sous brasero et growisofs.
Le chargement d'un répertoire qui prend 3 plombes sous gnomebaker et juste un seul message d'erreur affiché alors il faut tout recommencer jusqu'à ne plus avoir de messages d'erreur.
Surprise finale, renommage des noms de fichiers sans confirmation pendant la gravure.

Message édité par Bison le 07-11-2007 à 10:30:04

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°975390
kil3r whal​e1
Posté le 07-11-2007 à 10:32:07  profilanswer

J'ai un probleme lorsque je demarre mon PC. Le message suivant s'affiche "[   25.243580] Kernel panic - not syncing : Attemted to skill init !" Et je n'ai pas accés a UBUNTU !!

Message cité 1 fois
Message édité par kil3r whale1 le 07-11-2007 à 10:33:30
n°975396
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 10:43:45  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bin ça rejoint l'explication que tu me donnais, grub charge une partition mais pas la bonne vu que l'ordre de mes disques dur a du etre changé du coup il ne la reconnait pas ;)

oui oui enfin ça a déjà du m'arriver, des erreurs grubs il doit pas y en avoir cent quante, c'est souvent les même problemes qui reviennent.

autre chose à savoir aussi, si par exemple tu bouges physiquement les fichiers stage machin qui sont dans /boot, je pense que grub arrivera pas à les retrouver.
même si ils sont dans /boot et que tu les bouges et que tu les recopies dedans, il y a des chances que ça marche pas, il faut relancer grub install pour qu'il puisse savoir ou ils sont dans /boot, je pense qu'il les repère par secteur.

n°975397
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 10:45:24  profilanswer

kil3r whale1 a écrit :

J'ai un probleme lorsque je demarre mon PC. Le message suivant s'affiche "[   25.243580] Kernel panic - not syncing : Attemted to skill init !" Et je n'ai pas accés a UBUNTU !!

il faut qu'on cherche a ta place sur google ? [:zytra]

n°975400
kil3r whal​e1
Posté le 07-11-2007 à 10:48:11  profilanswer

Oups désolé j'ai posté direct sans reflechir !! :jap:

n°975405
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2007 à 10:52:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui oui enfin ça a déjà du m'arriver, des erreurs grubs il doit pas y en avoir cent quante, c'est souvent les même problemes qui reviennent.

autre chose à savoir aussi, si par exemple tu bouges physiquement les fichiers stage machin qui sont dans /boot, je pense que grub arrivera pas à les retrouver.
même si ils sont dans /boot et que tu les bouges et que tu les recopies dedans, il y a des chances que ça marche pas, il faut relancer grub install pour qu'il puisse savoir ou ils sont dans /boot, je pense qu'il les repère par secteur.

il faut absolument que j'arrive à tout remettre proprement sur mon disque dur sata qui se porte encore bien...
il faudrait également que je comprenne exactement toutes les sequences de boot pour ça si quelqu'un a une page ou c'est bien expliqué je suis preneur :)

n°975415
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 11:05:49  profilanswer

il faut surtout que tu reinstalle grub avec seulement ton disque de boot dedans, comme ça tu seras sûr sans trop chercher

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-11-2007 à 11:05:58
n°975450
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-11-2007 à 11:29:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faut surtout que tu reinstalle grub avec seulement ton disque de boot dedans, comme ça tu seras sûr sans trop chercher

ça me semble pas mal pour un début :)
merci pour ton aide et surtout ta ptite touche d'humour pour commencer  :D

n°975472
mikala
Posté le 07-11-2007 à 11:56:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

tes propos ne laissaient pas du tout entendre cela notamment en parlant de bug connu ...

---------------
Intermittent du GNU
n°975509
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-11-2007 à 13:02:35  profilanswer

mikala a écrit :

tes propos ne laissaient pas du tout entendre cela notamment en parlant de bug connu ...

J'avais pourtant trouvé que le ton ironique/blagueur de son post était assez clair... Je suis le seul ?

Message édité par Kortex@HFR le 07-11-2007 à 13:02:52

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°975516
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-11-2007 à 13:10:56  profilanswer

Perso, je viens seulement de la piger, l'ironie :D

Mais je ne suis pas une référence [:ddr555]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975540
AleZ
Posté le 07-11-2007 à 13:39:21  profilanswer

J'ai un petit soucis avec kmix (kubuntu gutsy donc):
-je peux régler le volume en cliquant sur l'icône (avec la souris donc avec le mixer)
-mettre en mute avec le raccourci clavier et la molette sur le côté de mon laptop: tout est ok.

Mais quand je veux faire varier le volume avec ces raccourcis: ça affiche une variation de 0% à 11% (au max: pas moyen de monter au dessus) au milieu de l'écran, mais en fait ça n'a aucun effet sur le volume que ce soit à l'écoute, dans kmix ou alsamixer.

Résumé:
Quand je regarde alsamixer et le niveau dans kmix:
-et que je fais varier le volume avec la souris dans kmix: le volume à l'écoute varie ainsi que dans alsamixer => c'est ok.
-et que je fais varier le volume avec les raccourcis clavier / molette: ça n'a aucun effet ni à l'écoute, ni sur kmix ou alsamixer bien que ça affiche une variation de 0% à 11% (max à l'écran). Le mute lui marche. => problème

J'ai bien entendu configurer de plein de façons différentes les raccourcis globaux dans kmix, mais rien n'y fait (et en plus les raccourcis fonctionne: ça augmente et diminue bien de 0 à 11% quand je touche les raccourcis)

Voilà, si vous avez une idée / déjà vu le problème.  :jap:

n°975567
muzah
Posté le 07-11-2007 à 14:10:47  profilanswer

Bon toujours dans mon trop de faire des sauvegardes sur XBOX, j'ai repris le collier.
Donc j'ai installé grsync, j'ai monté via le menu un répertoire XBOX (ftp) qui apparaît sur le bureau
mais lorsque je veux choisir la destination dans grsync, impossible de mettre la main sur le dossier ftp que je viens de monter et qui est bien sur le bureau, pourtant :o

Alors que faire pour que ce dossier réseau soit effectivement monté comme un dossier et accessible via grsync ?

---------------
n°975583
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 14:33:52  profilanswer

mikala a écrit :

c'était quand même un peu gros :D

au pire il aurait vu que je déconnais en allant chercher la solution de l'erreur 17 sur google :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-11-2007 à 14:40:13
n°975591
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 14:40:01  profilanswer

muzah a écrit :

Bon toujours dans mon trop de faire des sauvegardes sur XBOX, j'ai repris le collier.
Donc j'ai installé grsync, j'ai monté via le menu un répertoire XBOX (ftp) qui apparaît sur le bureau
mais lorsque je veux choisir la destination dans grsync, impossible de mettre la main sur le dossier ftp que je viens de monter et qui est bien sur le bureau, pourtant :o

Alors que faire pour que ce dossier réseau soit effectivement monté comme un dossier et accessible via grsync ?

C'est parceque quand tu utilises Nautilus pour faire une connection à un serveur il utilise gnome-vfs, et seules les applications utilisant gnome-vfs peuvent voir ces montages. Ouais c'est naze, mais ça devrait évoluer grace à un module fuse qui rendra ces montages accessibles dans ~/.gvfs/ftp/blabla dans les prochaines versions.

donc là soit t'utilises Unison qui est un outil de synchro, soit t'utilise un truc genre fuseftp pour monter le dossier et que grsync puisse le voir

n°975599
Kortex@HFR
Posté le 07-11-2007 à 14:49:32  profilanswer

A priori, CurlFTP permet de le faire aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs

Edit : en fait CurlFTP semble reposer sur Fuse, donc ça revient au même que ce que disait basketor.

Message édité par Kortex@HFR le 07-11-2007 à 14:50:17

---------------
n°975603
muzah
Posté le 07-11-2007 à 15:00:40  profilanswer

Merci les gars [:cumstorm]  
(ha merde je viens de finir mon paquet de merdes gélifiées...)

---------------
n°975628
muzah
Posté le 07-11-2007 à 15:29:23  profilanswer

:/ ça merdoie grave. Bien joli de créer un accès, encore faut-il que ce soit exploitable. Je ne peux pas créer de dossier et en quelque minutes, l'accès est impossible, je démonte, remonte et c'est reparti. Mais inexploitable en l'état :/

halala c'était trop beau.

---------------
n°975637
Kortex@HFR
Posté le 07-11-2007 à 15:40:19  profilanswer

muzah a écrit :

:/ ça merdoie grave. Bien joli de créer un accès, encore faut-il que ce soit exploitable. Je ne peux pas créer de dossier et en quelque minutes, l'accès est impossible, je démonte, remonte et c'est reparti. Mais inexploitable en l'état :/

Histoire de droits ? chmod ?

---------------
n°975640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 15:43:27  profilanswer

muzah a écrit :

t'as sshfs aussi si t'as un acces ssh, et unisson

n°975646
muzah
Posté le 07-11-2007 à 15:51:34  profilanswer

Ben sur la xbox, uniquement un accès FTP dispo à ma connaissance.

---------------
n°975647
muzah
Posté le 07-11-2007 à 15:51:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Histoire de droits ? chmod ?

Tout open bar à fond tu penses :o

---------------
n°975663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 16:19:12  profilanswer

muzah a écrit :

Ben sur la xbox, uniquement un accès FTP dispo à ma connaissance.

c'est quoi comme distrib ?

sur ubuntu y a pas ssh serveur par defaut par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-11-2007 à 16:19:44
n°975672
Kortex@HFR
Posté le 07-11-2007 à 16:50:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est quoi comme distrib ?

sur ubuntu y a pas ssh serveur par defaut par exemple

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que le dashboard de la XboX ne gère que le FTP, il ne l'a pas montée sous Linux. Ou alors j'ai rien compris :whistle:

---------------
n°975680
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2007 à 17:17:16  profilanswer

mais pourquoi il veut faire du ftp sur sa xbox ?

et puis depuis quand on peut faire du ftp sur xbox ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)