Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°969125
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:29:33  answer

Reprise du message précédent :
Human theme ?

Code :
  1. sudo apt-get install human-theme human-icon-theme

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 20:29:46
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:29:33  profilanswer

n°969128
kariim
Posté le 24-10-2007 à 20:36:58  profilanswer

yes human theme ! pour info je suis sous Debian Etch

Citation :

apt-get install human-theme human-icon-theme
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet human-theme

meme avec vos depots pas possible

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 24-10-2007 à 20:46:30
n°969133
Rebel
Posté le 24-10-2007 à 20:49:11  profilanswer

Faudrait essayer avec le tar.gz des sources : http://archive.ubuntu.com/ubuntu/p [...] 0.6.tar.gz

Y'a qu'a tester ! ;)

EDIT : Mais bon, en même temps...tout ce orange...c'est un peu moche, non ? :whistle:

Message édité par Rebel le 24-10-2007 à 20:51:17
n°969137
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-10-2007 à 20:56:11  profilanswer

kariim a écrit :

yes human theme ! pour info je suis sous Debian Etch

Citation :

apt-get install human-theme human-icon-theme
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet human-theme

meme avec vos depots pas possible

Le thème human-icon-theme est disponible pour Debian testing (Lenny) et unstable (Sid), par ex :
   ---> http://packages.debian.org/lenny/human-icon-theme

Note : attention de bien rajouter la section non-free dans le sources.list ; le paquet n'est pas considéré comme libre au sens des DFSG.

Message édité par THRAK le 24-10-2007 à 20:57:56

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°969148
kariim
Posté le 24-10-2007 à 21:34:30  profilanswer

ok merci je suis passé a lenny et pu faire un espece de ubuntu like

n°969152
duffman313
oh yeah!
Posté le 24-10-2007 à 21:39:47  profilanswer

Bonsoir tout le monde

j'ai un soucis avec la visionneuse .pdf de ma feisty foune : quand je veux visionner un guide, un manuel, un quelconque scan de vieille revue, j'aimerai pouvoir le faire en double page mais malheureusement le logiciel considère arbitrairement la première page du .pdf comme une page paire et la met systématiquement à gauche alors que souvent c'est la page de droite...  
J'ignore si je suis assez clair mais je pense que vous avez saisi le problème. Je désire pouvoir désigner quelle est la page à mettre à gauche de l'écran et laquelle à droite pour pouvoir libre en double page de manière optimale. J'ai cherché partout dans les options de la visionneuse .pdf mais je n'ai pas trouvé donc je m'en remets à votre connaissance supérieure.

Et tant que j'y suis, comment puis-je installer les programmes de mon choix sur un autre disque dur que celui du système qui commence à être pas mal rempli?

d'avance, merci beaucoup

Message édité par duffman313 le 24-10-2007 à 22:02:10
n°969153
foul
Amiga forever...
Posté le 24-10-2007 à 21:42:26  profilanswer

les polices de caracteres on pas changés sous Ubuntu Gutsy ? j'ai mis un LiveCD et j'ai l'impression qu'elles sont plus belles/lisible sous ubuntu que sur Kubuntu ?

c'est quoi comme polices ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°969207
sebfun
Posté le 25-10-2007 à 07:59:01  profilanswer

mise a jour ce matin  
cependant y'a une mise a jour que je ne souhaite pas effectué  
comment la désactiver et qu'il y'est plus l'icone de notification ?

n°969234
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-10-2007 à 09:04:36  profilanswer

Pour les personnes possédant une Logitech MX Revolution, et galérant à faire fonctionner correctement tous les boutons ainsi que la molette, je recommande chaudement btnx  :love:  

http://www.ollisalonen.com/btnx/
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2727025

Je n'ai pas encore réglé tous mes problèmes, mais c'est en bonne voie, il est vraiment très bon ce petit soft.
(notamment cette saleté de bouton Search, là il est reconnu directement et est configurable  [:huit])
Il intègre également Revoco pour la gestion de la molette à passage automatique en roue libre (comme sous Windows avec les drivers Logitech)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°969246
$@m
Posté le 25-10-2007 à 09:21:07  profilanswer

hello,

qq1 sait comment activer le frame buffer sur ubuntu sans graphique installé? je me tape une page noire qq soit le mode vga passé a grub :( sur 4 cartes graphique differente !

une astuce ?

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 25-10-2007 à 09:25:42
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 09:21:07  profilanswer

n°969254
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-10-2007 à 09:42:18  profilanswer

il faut t'assurer dans un premier temps que ta carte supporte le framebuffer et notamment les modes qu'elles supportent.
logiquement un vga=788 devrait fonctionner.
(hwinfo --vbe devrait t'apporter les élements nécessaires )

Message édité par mikala le 25-10-2007 à 09:42:47

---------------
Intermittent du GNU
n°969357
$@m
Posté le 25-10-2007 à 12:57:48  profilanswer

hwinfo: command not found
:sweat:

n°969359
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-10-2007 à 13:00:41  profilanswer

command not found => aptitude install :heink:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°969360
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-10-2007 à 13:01:31  profilanswer

Sinon ton kernel il est fait maison ?
As tu vérifié que le support du frame buffer était pris et que la carte vidéo adéquate à été choisie lors de la compilation ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°969361
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2007 à 13:06:06  profilanswer

j'aimerai savoir comment vous faites pour encoder un avi avec du mp3 sur mencoder avec ffmeg car je n'y arrive pas, j'ai du bruit blanc :/

n°969441
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 14:38:30  profilanswer

deK a écrit :

Pour les personnes possédant une Logitech MX Revolution, et galérant à faire fonctionner correctement tous les boutons ainsi que la molette, je recommande chaudement btnx  :love:  

http://www.ollisalonen.com/btnx/
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2727025

Je n'ai pas encore réglé tous mes problèmes, mais c'est en bonne voie, il est vraiment très bon ce petit soft.
(notamment cette saleté de bouton Search, là il est reconnu directement et est configurable  [:huit])
Il intègre également Revoco pour la gestion de la molette à passage automatique en roue libre (comme sous Windows avec les drivers Logitech)

je vais testé sur ma mx1000: le page précédente/suivante me manque et la dernière fois que j'ai modifié xorg, ça me mettait le low level graphic

---------------
création de site - photo
n°969469
$@m
Posté le 25-10-2007 à 14:47:31  profilanswer

o'gure a écrit :

command not found => aptitude install :heink:

oui oui, mais j'ai du mettre a jour le source liste etc.... et là... un reboot, et hop ! perdu le ssh... :(
du coup il faut que j'attende ce soir :/

o'gure a écrit :

Sinon ton kernel il est fait maison ?
As tu vérifié que le support du frame buffer était pris et que la carte vidéo adéquate à été choisie lors de la compilation ?

Non, CD alternative, installe en lmigne de commande ... j'ai jamais compilé un kernel  :ange:  

Pour la carte, il y en a au moins une (la dernière mise dessus) qui le support puisque sur la 7.4 avec Gnome, mes console etaient en 1024 ! dans... vga=xxx fonctionnait, donc le framebuffer aussi....

mais là... quedal

n°969518
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 15:05:25  profilanswer

bon j'ai testé btnx: il ne zappe qu'un bouton à la détection mais je ne m'en sert jamais
par contre comment faire pour que les boutons situés au niveau du pouce sur la mx1000 puissent être utilisés pour faire page suivante et précédente sous firefox ou dans les répertoires par exemple?
la doc est limite quand même

---------------
création de site - photo
n°969539
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2007 à 15:14:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'aimerai savoir comment vous faites pour encoder un avi avec du mp3 sur mencoder avec ffmeg car je n'y arrive pas, j'ai du bruit blanc :/

j'ai trouvé la solution, ça fesait un an que j'avais ce bug  [:le kneu]  

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/85751

Citation :

Insert the file /usr/share/doc/mplayer/examples/etc/codecs.conf.gz to /etc/mplayer/codecs.conf o be part of the package, as a configuration file. Also, edit it, moving the whole mad entry right before the mp3lib entry. Also, the line ac=mad, at /etc/mplayer/mplayer.conf can be commented / removed.

et c'est toujours pas corrigé dans gutsy alors que le fix existe depuis plusieurs mois [:manust]

Message édité par basketor63 le 25-10-2007 à 15:15:24
n°969555
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 25-10-2007 à 15:27:30  profilanswer

Rebonjour à vous,
je reviens vous poser une petite question car la dernière fois vous m'aviez bien dépanné  :jap:  
J'ai un problème avec ma connexion internet wifi qui est assez bizarre, enfin selon moi  [:barthaliastoxik]  
Voilà tout marche sans souci avec firefox, bien que pas super véloce. Par contre thunderbird ne fonctionne pas, pire, il plante ma connexion et m'oblige à rebooter. Evolution marche pourtant  :??:  
Et filezilla refuse d'uploader des documents mais permet de les télécharger, en passant par l'applet "se connecter à un serveur" ça ne marche pas non plus. :/
Si quelqu'un peu m'aider, je sèche sur ce problème depuis mon install et ça commence à me décourager  :(  
Merci  :hello:

---------------
Design & Graphisme
n°969561
deK
Posté le 25-10-2007 à 15:34:47  profilanswer

blackhawker a écrit :

bon j'ai testé btnx: il ne zappe qu'un bouton à la détection mais je ne m'en sert jamais
par contre comment faire pour que les boutons situés au niveau du pouce sur la mx1000 puissent être utilisés pour faire page suivante et précédente sous firefox ou dans les répertoires par exemple?
la doc est limite quand même

Moi j'ai mappé les boutons sur les raccourcis clavier correspondants : Alt+Gauche pour précédent et Alt+Droite pour suivant, ça marche sous FF et Nautilus pour moi ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°969569
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-10-2007 à 15:46:56  profilanswer

$@m a écrit :

oui oui, mais j'ai du mettre a jour le source liste etc.... et là... un reboot, et hop ! perdu le ssh... :(
du coup il faut que j'attende ce soir :/

Pourquoi redémarres  tu après avoir simplement mis a jour tes sources ?
tu as eu une upgrade du kernel? éventuellement de la glibc ?

---------------
Intermittent du GNU
n°969659
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 25-10-2007 à 17:22:04  profilanswer

sebfun a écrit :

mise a jour ce matin  
cependant y'a une mise a jour que je ne souhaite pas effectué  
comment la désactiver et qu'il y'est plus l'icone de notification ?

Dans Synaptic tu as moyen de bloquer un paquet dans une version précise.
Package > Lock version

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°969660
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 17:22:56  profilanswer

deK a écrit :

Moi j'ai mappé les boutons sur les raccourcis clavier correspondants : Alt+Gauche pour précédent et Alt+Droite pour suivant, ça marche sous FF et Nautilus pour moi ;)

j'ai beau chercher, je ne vois pas comment
j'ai tenté le key_leftalt dans la liste mais rien n'y fait
il faut aussi configurer firefox? j'ai regardé dans about:config mais je ne vois que le scroll (qui marche déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 25-10-2007 à 17:23:59

---------------
création de site - photo
n°969664
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 17:33:27  answer

J'ai un problème avec amsn, je l'ai posté sur le topic de Debian mais j'ai vu que les utilisateurs d'"ubuntu l'utilisait plus (parfois préféré a pidgin) donc je postlmon prob ici aussi pour avoir votre aide  [:drow]

premièrement j'ai installé la version svn de emesene et ca ne marchais toujours pas, j'installe donc la version svn de amsn et voilà le problème rencontré : http://pix.nofrag.com/f/4/b/26817a306c71cf4c1635bc813c7a1t.jpg

J'ai pourtant tcl-dev d'installé je comprend pas :/

merci d'avance ! :hello:

Riot a écrit :

C'est les répertoires d'include qu'il faut donner au configure, pas les libs (pour aMSN).

Je change

./configure --with-tcl=/usr/local/tcl/lib --with-tk=/usr/local/tk/lib && make && sudo make install

en :

./configure --with-tcl=/usr/include/tcl8.5 --with-tk=/usr/include/tcl8.5/tk-private && make && sudo make install

?

N.B : /usr/local/include est vide :o

sligor a écrit :

le paquet nommé exactement "tcl-dev" est-il installé ?

http://pix.nofrag.com/f/4/b/26817a306c71cf4c1635bc813c7a1t.jpg

Je ne l'ai pas apparement :/

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 17:36:05
n°969666
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-10-2007 à 17:38:38  profilanswer

bonsoir :hello:
j ai un comportement un peu genant sous gutsy.
je ne sais pas si c est lié a compiz (qui est activé et marche tres bien au passage)

voila le pb
qd j ouvre une nouvelle fenetre elle est positionnée dans le coin haut gauche de l ecran et la barre de titre de cette fenetre est cachée sous la "barre de taches" (excusez pour le terme) de ubuntu.

peut on regler ce comportement pour que les nouvelles fenetre ne soit pas "snappée" sur les bord de l ecran

merci :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°969669
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 25-10-2007 à 17:45:43  profilanswer

Il faut activer le plugin Place Windows dans Compiz.

---------------
n°969672
deK
Posté le 25-10-2007 à 17:54:09  profilanswer

blackhawker a écrit :

j'ai beau chercher, je ne vois pas comment
j'ai tenté le key_leftalt dans la liste mais rien n'y fait
il faut aussi configurer firefox? j'ai regardé dans about:config mais je ne vois que le scroll (qui marche déjà)

Moi ça marche comme ça (après chaque modif je redémarre btnx et FireFox) :

http://img339.imageshack.us/img339/1033/btnxgy3.png

---------------
(old) Feed HA/V          
n°969676
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 18:03:21  profilanswer

merci d'avoir pris la peine de faire un  imprim écran  :jap:  
il me manquait le KEY_LEFT avec le KEY_LEFTALT
ce qui est bizarre c'est que c'est inversé  le page précédente et suivante si je mets la même config que toi
pour que ça passe chez moi je dois faire:
bouton page précédente:
keycode: KEY_LEFT
key1: KEY_LEFTALT
et pour le page suivante:
keycode: KEY_LEFT
key1: KEY_LEFTALT

Message édité par blackhawker le 25-10-2007 à 18:09:36

---------------
création de site - photo
n°969680
deK
Posté le 25-10-2007 à 18:07:22  profilanswer

De rien  ;)  

Mmh, on n'a pas la même souris déjà (MX Revo pour moi), la disposition est peut-être inversée ?

Edit : ou alors on ne fait intuitivement pas la même conversion du précédent/suivant  :D  
Pour moi le précédent c'est le bouton qui est vers moi.

Message cité 2 fois
Message édité par deK le 25-10-2007 à 18:08:49

---------------
(old) Feed HA/V          
n°969687
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 18:10:05  profilanswer

deK a écrit :

De rien  ;)  

Mmh, on n'a pas la même souris déjà (MX Revo pour moi), la disposition est peut-être inversée ?

Edit : ou alors on ne fait intuitivement pas la même conversion du précédent/suivant  :D  

ya une version pour gaucher? moi c'est une droitier donc mon pouce est à bien à gauche
en tout cas merci, depuis le temps que je bidouille mon xorg pour au final réinstaller mes pilotes nvidia  :D

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 25-10-2007 à 18:11:21

---------------
création de site - photo
n°969688
deK
Posté le 25-10-2007 à 18:10:59  profilanswer

blackhawker a écrit :

ya une version pour gaucher?

Pas que je sache  [:airforceone]  

J'ai mis la rotation du cube de Compiz sur la molette de pouce [:cerveau lent]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°969690
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 18:13:22  profilanswer

deK a écrit :

De rien  ;)  

pour moi aussi c'est le bouton vers moi (et c'est comme ça par défaut sous xp)

---------------
création de site - photo
n°969708
bleyd
Posté le 25-10-2007 à 18:38:47  profilanswer

slt all, aller hop drapal^^
bon je suis en bts informatique de gestion et là on est en train d'aprendre les invite de commande sous linux, je précise, je suis un noob sur nunux. J'ai donc installé la dernière version d'ubuntu (Gutsy gibbon) sur mon portable il ya deux jour. voilà la config de mon portable :
centrino duo t2050
1go de ram ddr2
dd : 120Go avec une partoche de 20 go pour ubuntu
cg ati x1400.
Bon j'ai installer automatiquement les driver ati via les mises à jour. J'ai vu qu'il ya une nouvelle version -> 8.42.3 apparemment compatible avec compiz donc je l'ai télécharger. Mon but est simple -> installer beryl ^^
là je suis en train de suivre une procedure décrite sur un tuto pour installer les drivers, ça a l'air de fonctionner... on verra ça aprés mais sinon ya pas une procédure plus simple càd -> télécharger beryl -> installer -> lancer?
Bref c'est aussi pour dire que ubuntu -> c'est top mais grave la galère au début (quand on vient de windows^^)

Message cité 1 fois
Message édité par bleyd le 25-10-2007 à 18:40:28
n°969711
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 25-10-2007 à 18:43:09  profilanswer

bleyd a écrit :

slt all, aller hop drapal^^
bon je suis en bts informatique de gestion et là on est en train d'aprendre les invite de commande sous linux, je précise, je suis un noob sur nunux. J'ai donc installé la dernière version d'ubuntu (Gutsy gibbon) sur mon portable il ya deux jour. voilà la config de mon portable :
centrino duo t2050
1go de ram ddr2
dd : 120Go avec une partoche de 20 go pour ubuntu
cg ati x1400.
Bon j'ai installer automatiquement les driver ati via les mises à jour. J'ai vu qu'il ya une nouvelle version -> 8.42.3 apparemment compatible avec compiz donc je l'ai télécharger. Mon but est simple -> installer beryl ^^
là je suis en train de suivre une procedure décrite sur un tuto pour installer les drivers, ça a l'air de fonctionner... on verra ça aprés mais sinon ya pas une procédure plus simple càd -> télécharger beryl -> installer -> lancer?
Bref c'est aussi pour dire que ubuntu -> c'est top mais grave la galère au début (quand on vient de windows^^)

As tu essayé dans "Système > Préférences > Apparence" d'activer les effets visuels ?

---------------
n°969712
bleyd
Posté le 25-10-2007 à 18:46:48  profilanswer

j'ai déjà essayé mais ça marche pas -> message d'erreur -> "The Composite extension is not avaible"

Message édité par bleyd le 25-10-2007 à 18:46:59
n°969714
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-10-2007 à 18:48:34  profilanswer

Tiens, j'ai un bug avec le plugin Totem pour Mozilla Firefox / Epiphany

J'ai Totem-Gstreamer

Le mode Plein Écran m'ouvre une toute petite fenêtre avec la vidéo plutôt que les vidéos en plein écran ...

Je dirais que ça vient du fait que Compiz-Fusion est activé non :??:

Mais bon, si quelqu'un pouvait confirmer le problème

Un lien vidéo pour tester http://images.apple.com/movies/uni [...] _h640w.mov

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°969716
bleyd
Posté le 25-10-2007 à 18:54:53  profilanswer

dite, ya une commande pour afficher la version du driver ati pour vérifié si c'est bein installé?

edit : au fait au passage -> petit pb -> lorsque je boot ubuntu -> j'ai pas la barre de chargement, écran noir, puis quelques seconde aprés l'écran des compte apparaît, bizarre...

Message édité par bleyd le 25-10-2007 à 19:03:39
n°969718
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 25-10-2007 à 18:58:12  profilanswer

Arf ou je peux trouver un tuto pr installer les driver ati pour ma hd2900xt a chque fois que j'essaye ecran noir :'( . Je veux les acceleration 3d ! ^^

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°969724
bleyd
Posté le 25-10-2007 à 19:10:24  profilanswer

bon pour beryl je vais attendre, apparemment c'est aps trés stable, donc je vais utiliser compiz -> problème il ne fonctionne pas... quelqu'un peut m'aider svp?

n°969726
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:11:32  answer

Tu devrias pouvoir trouver ton bonheur ici : D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)