Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°898232
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-03-2007 à 00:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

J'aime bien avoir la dernière version des pilotes, mais c'est quand même chaud de mettre une nouvelle version moins d'un mois avant la sortie

J'espère juste qu'elle ne posera pas problème

Je pense qu'ils ont bien testé le truc, et j'utilisais par ailleurs cette version depuis sa sortie il y a 15 jours (sous Edgy installé à la mano avec le .run de chez nVidia), et je n'ai jamais rencontré de problème. :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 00:45:28  profilanswer

n°898234
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-03-2007 à 00:51:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pense qu'ils ont bien testé le truc

Comment veux-tu bien "testé le truc" alors qu'il vient seulement d'arriver sur Feisty, c'est pas une personne qui test qui peut juger d'un logiciel, surtout un pilote, le test du pilote, c'est MAINTENANT qu'il commence avec les utilisateurs comme toi et moi

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°898244
Kortex@HFR
Posté le 27-03-2007 à 01:42:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Comment veux-tu bien "testé le truc" alors qu'il vient seulement d'arriver sur Feisty, c'est pas une personne qui test qui peut juger d'un logiciel, surtout un pilote, le test du pilote, c'est MAINTENANT qu'il commence avec les utilisateurs comme toi et moi

Ca fait 15 jours qu'ils doivent tester ce pilote avant distribution sur un maximum de machines de différents types, ils doivent également avoir des retours d'utilisateurs qui utilisaient ce pilote avant son inclusion dans les dépôts, etc... Je pense qu'il connaissent les enjeux d'une telle action à un moment comme celui-ci et qu'ils ont bien pesé les choses, c'est tout. Je dis pas que parce que j'ai testé avec succès le pilote qu'il est stable.
Je dis plutôt que si les développeurs d'Ubuntu, qui sont probablement beaucoup plus compétents que nous,  livrent, moins d'un mois avant la release officiel, linux-image, linux-headers, linux-restricted-modules, nvidia-glx et xorg-vesa (car il a fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui également), c'est qu'on peut leur faire confiance pour que ça ne torpille pas Feisty.

D'ailleurs en parlant de finale, et tout ça, j'aimerai bien qu'ils apportent un correctif à alacarte qui déconne gravement. Il y a pas moyen d'éditer son menu, les modifications ne sont pas prises en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 27-03-2007 à 01:43:26
n°898246
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-03-2007 à 01:54:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

D'ailleurs en parlant de finale, et tout ça, j'aimerai bien qu'ils apportent un correctif à alacarte qui déconne gravement. Il y a pas moyen d'éditer son menu, les modifications ne sont pas prises en compte.

T'as fait un rapport de bugs? [:dawa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°898248
Kortex@HFR
Posté le 27-03-2007 à 02:01:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

T'as fait un rapport de bugs? [:dawa]

Je m'apprêtais à le faire justement, je suis plus focalisé sur un autre problème en ce moment, à savoir migrer de Kontact vers Evolution, et je dois sire que je ne trouve pas de solution pour le moment.
Reste que le problème est connu, il y a plusieurs posts qui traite de ça sur Ubuntu-fr et apparemment depuis Edgy.

Edit :
Et voila, j'ai communiqué mon problème via LaunchPad :)

Message édité par Kortex@HFR le 27-03-2007 à 04:33:06
n°898284
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2007 à 11:04:20  profilanswer

:)  Je m'interrogeais sur la prise en compte du AHCI & NCQ par ma carte-mère et par ubuntu.

extrait de dmesg :

Citation :

scsi6 : ahci
ata7: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
ata7.00: ATA-7: Maxtor 6V250F0, VA111900, max UDMA/133
ata7.00: 490234752 sectors, multi 0: LBA48 NCQ (depth 31/32)
ata7.00: configured for UDMA/133

Est-ce que parce que c'est marqué, c'est pris en charge ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-03-2007 à 00:23:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°898325
AleZ
Posté le 27-03-2007 à 12:58:35  profilanswer

je viens de voir qu'il y a la beta de la feisty fawn. ça veut dire que dans 1 mois on a la finale ? :)

si j'installe grub un dual boot ubuntu / vista ? (c'est rapport à vista que je me demande si ça marche)

Message édité par AleZ le 27-03-2007 à 12:59:42
n°898347
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-03-2007 à 14:51:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bon upgrade de la feisty en cours, j'espere que ca va me regler mes problemes de samba de l'edgy...

et si possible pas tout me faire planter [:tinostar]

bon, ben c'est pas mal passé, ca m'a reglé un des 2 problemes de samba (perte du mot de passe du partage a chaque connexion) mais j'ai toujours aucun pc qu' apparait quand je vais sur 'network'

sinon, je suis sous en bi ecran, vous savez si il y a moyen comme sous windows d'avoir un bouton de plus dans les boutons en haut a droite de chaque fenetre pour changer l'ecran sur lequel la fenetre est en un seul clic?

par contre ca m'a installé compiz :heink:
qui marche pas, pas plus que beryl quand j'utilise le xinerama pour le dual screen (le twinview me poste un probleme du fait que j'ai pas la meme resolution sur les 2 ecrans, 1600*1200 sur le principal et 1024*768 sur le deuxieme, il fait une resolution de 1024*1200 a la place :/)

Message édité par kaillou38 le 27-03-2007 à 14:54:09

---------------
ras
n°898404
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 19:05:39  answer

Bon bah au final j'ai formaté et remis edgy :D  

Mais j'en ai marre j'ai l'impression que la table des partitions n'a pas été respectée encore :/ J'avais bien laissé le /home sur une partition de 40 go mais là il me l'a mis avec la partition / de 5go, total j'ai deux partitions (avec win et mon /home) a part et mon /home compris dans mon / de 5 go :/  
J'espère pouvoir régler le truc avec gparted en étendant la partition de 40 :/

n°898428
tyrex9
Posté le 27-03-2007 à 19:44:58  profilanswer

merci c'est bon ca télécharge , j'ai hate de voir ca ressemble a quoi par rapport a une mandriva

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:44:58  profilanswer

n°898434
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-03-2007 à 19:51:24  profilanswer

tyrex9 a écrit :

merci c'est bon ca télécharge , j'ai hate de voir ca ressemble a quoi par rapport a une mandriva

Tu télécharges Feisty pour comparer à mandriva !?

Si oui attends qu'une version STABLE sorte !

n°898437
tyrex9
Posté le 27-03-2007 à 20:06:26  profilanswer

feisty , non je dl kubuntu ,
oui je voudrais bien voir c'est comment par rapport a mandriva ,
car si je dit pas de betise ,
c'est la distribution la plus utilisé dans le monde linux ,
arrive en second mandriva

a l'époque en 2002 , c'etait mandrake , la réfèrence et aujourd'hui c'est ubuntu qui a la cote

---------------
n°898458
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 20:37:55  answer

Bon quelqu'un sait comment on fait pour déplacer le /home sur une autre partition ?  

Sinon depuis ma réinstalle propre de edgy les thèmes et pack d'icones de marchent plus (ils s'intallent mais quand je fias appliquer rien ne se passe :/ )

n°898471
AleZ
Posté le 27-03-2007 à 20:54:16  profilanswer

tyrex9 a écrit :

feisty , non je dl kubuntu ,  
oui je voudrais bien voir c'est comment par rapport a mandriva ,  
car si je dit pas de betise ,  
c'est la distribution la plus utilisé dans le monde linux ,  
arrive en second mandriva

a l'époque en 2002 , c'etait mandrake , la réfèrence et aujourd'hui c'est ubuntu qui a la cote

feisty c'est une ubuntu hein  :jap:  
si tu as pas cherché très loin tu as du prendre une edgy.  :jap:

n°898528
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2007 à 00:18:37  profilanswer

tu modifies ton /etc/fstab/

---------------
ras
n°898531
muzah
Posté le 28-03-2007 à 00:23:41  profilanswer

[:zebra33]  auto cuite : quelqu'un a une idée ?

muzah a écrit :

:)   Je m'interrogeais sur la prise en compte du AHCI & NCQ par ma carte-mère et par ubuntu.

extrait de dmesg :

Est-ce que parce que c'est marqué, c'est pris en charge ?

---------------
n°898536
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 00:40:10  answer

nouvelle option à l'installation de feisty : "install with driver cd update"

n°898537
Kortex@HFR
Posté le 28-03-2007 à 01:27:51  profilanswer

Je ne sais plus qui s'inquiétait de la mise à jour des paquets rapport au noyau et tout ça hier, mais j'avoue que je commence à me poser des questions aussi : j'ai aujourd'hui eu la mise à jour de xorg, de cups, et d'autres choses encore. C'est quand même pas des paquets anodins, on dirait que les paquets sensibles sont tous en cours de mise à jour ces dernières heures, c'est un peu bizarre non ?
Je fais confiance aux développeurs d'Ubuntu, mais je trouve ça curieux de mettre autant de paquets sensibles alors qu'on est en freeze. A moins que ce ne soit que du bugfix sans grande répercussion, mais quand, c'est surprenant de voir les paquets comme ceux ci mis à jour avant une sortie majeure.
Reste que je n'ai pas de problème avec ces derniers, tout fonctionne toujours nickel.

Edit :
Avec la mise à jour de ce soir, j'ai quand même eu un paquet cassé, j'ai du intervenir en dehors du gestionnaire de mise à jour, dans Synaptic, pour rétablir la situation. Après réinstallation du paquet en question et de sa dépendance, tout est rentré dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 28-03-2007 à 01:29:55
n°898539
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2007 à 02:09:25  profilanswer

foo2zjs  qui etait cassé?
manquait mscompress chez moi en dependance

je pense que ca vient du fait qu'ils s'imposent une sortie tous les 6 mois (bon, presque) et que ca fini un peu a la va vite, edgy ca avait été flagrant, assez instable au debut, faut dire que 4 mois pour une distro ou debian met plutot 4 ans :whistle:

---------------
ras
n°898542
Kortex@HFR
Posté le 28-03-2007 à 03:19:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

foo2zjs  qui etait cassé?
manquait mscompress chez moi en dependance

je pense que ca vient du fait qu'ils s'imposent une sortie tous les 6 mois (bon, presque) et que ca fini un peu a la va vite, edgy ca avait été flagrant, assez instable au debut, faut dire que 4 mois pour une distro ou debian met plutot 4 ans :whistle:

Exact, c'est bien ce paquet qui était cassé, et c'est effectivement la dépendance de mscompress qui semblait poser problème. Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas lui même détecté cette incohérence de dépendance.

n°898573
muzah
Posté le 28-03-2007 à 10:06:28  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose, même paquet, même problème.
En même temps, il faut garder en tête que c'est toujours en phase de développement.

---------------
n°898594
Le Chtra
Posté le 28-03-2007 à 11:08:48  profilanswer

Salut à tous,
je viens d'intaller Ubuntu 6.10.
Alors une petite question de newbie : je dispose d'une connection bas débit (modem interne, FAI : orange) j'ai bien rempli les n° de tél, identifiants et autres mot de passe dans Systeme > Administration > réseau > connection par modem et... ban non , ça marche pas...

j'imagine que cette question est déja revenue mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller vers la solution ?
Merci d'avance

PS: je n'entends pas la numérotation comme c'était les cas avec Win XP, normal (oui, j'ai bien allumé mes enceintes et ouvert le volume a fond...)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Chtra le 28-03-2007 à 11:16:30
n°898598
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 11:26:15  profilanswer

Le Chtra a écrit :

Salut à tous,
je viens d'intaller Ubuntu 6.10.
Alors une petite question de newbie : je dispose d'une connection bas débit (modem interne, FAI : orange) j'ai bien rempli les n° de tél, identifiants et autres mot de passe dans Systeme > Administration > réseau > connection par modem et... ban non , ça marche pas...

j'imagine que cette question est déja revenue mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller vers la solution ?
Merci d'avance

PS: je n'entends pas la numérotation comme c'était les cas avec Win XP, normal (oui, j'ai bien allumé mes enceintes et ouvert le volume a fond...)

je pense que c'est meme pas la peine d'installer linux alors ,  a moins que tu ne feras aucune mise a jour , avec aucun package , que tu utilisera linux avec les progs deja preinstallé , car si tu veux qd tu doit faire une mise a jour et que le prog fait 5Mo , tu va attendre bien 30mn , pour qui soit installé , et 5Mo franchement c'est pas énorme ,

moi je te deconseille de l'installé , car je c'est que ce sera galère

enfin a moins que tu veuille utiliser ubuntu , sans faire de mise jour , ni d'installation de package , la ca sera ok

---------------
n°898603
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2007 à 11:47:44  profilanswer

tyrex9 a écrit :

je pense que c'est meme pas la peine d'installer linux alors ,  a moins que tu ne feras aucune mise a jour , avec aucun package , que tu utilisera linux avec les progs deja preinstallé , car si tu veux qd tu doit faire une mise a jour et que le prog fait 5Mo , tu va attendre bien 30mn , pour qui soit installé , et 5Mo franchement c'est pas énorme ,  

enfin a moins que tu veuille utiliser ubuntu , sans faire de mise jour , ni d'installation de package , la ca sera ok

:heink: c'est bien pareil sous windows, les mises a jour et le telechargement de prog

Kortex@HFR a écrit :

Exact, c'est bien ce paquet qui était cassé, et c'est effectivement la dépendance de mscompress qui semblait poser problème. Par contre, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas lui même détecté cette incohérence de dépendance.

et aujourd'hui, j'ai plus de console, elle plante et se ferme toute seule si je la lance :/

je viens de voir que la MAJ sous feisty m'a viré mozilla et qu'il est plus dans les sources :/

---------------
ras
n°898605
Le Chtra
Posté le 28-03-2007 à 11:48:53  profilanswer

tyrex9 a écrit :

ctadire... je pourrais toujours téléchargé les logiciels au taf(adsl), voire les maj...
Moi je voulais me convertir au logiciel libre, c'est tout... Sur Xp j'ai aussi du bas débit hein ? ça change pas grand chose a mon probleme.
enfin bon si le meilleur conseil qu'on me donne est de réinstaller XP quand je poste sur un topic special "OS alternatifs" bon ben, je verais ce que je peux faire...
Merci quand même

Message cité 2 fois
Message édité par Le Chtra le 28-03-2007 à 11:49:31
n°898607
Fouge
Posté le 28-03-2007 à 11:53:36  profilanswer

T'auras exactement le même problème sous XP. Et sous XP c'est pas vraiment conseillé de ne pas faire les MAJ, quelque soit leur taille.
Et puis la version DVD de Ubuntu possède déjà de nombreux logiciels, bien plus que sous XP de base.
Bref je vois pas en quoi il est déconseillé d'Utiliser Ubuntu quand on a du bas débit... pas plus que sous un autre OS.

Message édité par Fouge le 28-03-2007 à 11:55:04
n°898608
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 28-03-2007 à 11:53:42  profilanswer

Bah disons que _passer_ à Linux sans avoir l'ADSL, c'est pas le plus évident. :)

n°898609
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-03-2007 à 11:53:50  profilanswer

Le Chtra a écrit :

ctadire... je pourrais toujours téléchargé les logiciels au taf(adsl), voire les maj...
Moi je voulais me convertir au logiciel libre, c'est tout... Sur Xp j'ai aussi du bas débit hein ? ça change pas grand chose a mon probleme.
enfin bon si le meilleur conseil qu'on me donne est de réinstaller XP quand je poste sur un topic special "OS alternatifs" bon ben, je verais ce que je peux faire...
Merci quand même

moi, je vois pas ou est le probleme

par contre ce que tu peux faire pour pas etre emmerder, si tu veux pas forcement ubuntu, c'est de telecharger les dvd debian, il y a enormement de chose dessus, au moins tu seras pas emmerder a devoir telecharger les fichier pour installer, t'aura tout sous la main.
par effectivement, ca commence  a dater un peu, et c'est moins user-friendly.

il existe un truc equivalent sous ubuntu je crois, mais j'ai pas trouvé en regardant vite fait sur le site

Message édité par kaillou38 le 28-03-2007 à 11:58:06

---------------
ras
n°898617
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 12:04:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:heink:  c'est bien pareil sous windows, les mises a jour et le telechargement de prog

les mises a jour , je peux pas te dire vu que je suis sous mandriva , et que je c'est pas trop comment fonctionne ubuntu ,

mais sur mandriva qd tu met a jour le system , il y a plus de 150mo  a dl , et ca tu doit le faire le 1er jour ou tu installe ta mandriva ,

pour les progs , en général tu te sert du gestionnaire de package , donc en gros tu n'a pas le lien direct du logiciel que tu dl ,

et donc installé un prog via le package qd le prog fait 20mo , en bas debit ,  ca te mettra en gros "1h"

---------------
n°898618
Le Chtra
Posté le 28-03-2007 à 12:04:27  profilanswer

ça pourait être parce que Ubuntu ne reconnait pas mon modem (pb de drivers...) ? Je vais essayer de trouver un pack pour Ubuntu (je vais le garder quelque temps, j'aime bien sa ganache...) mais bon je suis un vrai zéro en Linux et consorts,  je verrai bien ce que je pourrai trouver... Sinon je réinstallerai une partition Win pour Internet, mais c'est dommage...

n°898624
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 12:20:01  profilanswer

Le Chtra a écrit :

Merci quand même

sous linux:

pour les progs , en général tu te sert du gestionnaire de package , donc en gros tu n'a pas le lien direct du logiciel que tu dl ,

si ta une coupure pendant que ca dl , ba ta plus qu'a tout recommencer a zero

car la difference si tu dl un prog et que tu connais le lien du fichier

avec  le logiciel  kget  , et la tu peux etre en bas debit , tu pourras le dl meme si ta un fichier de 300Mo , vu que c'est un gestionnaire de dl , il en reprend ou il en etait , meme si ya coupure ou tu redemarre le pc

mais en regle general tu te sert tjs du gestionnaire de package , car il est fait exactement pour la version de ta distribution linux ,
mais si tu trouves pas le prog alors la tu peux tenter de le chercher sur des sites ,

-------

donc la difference avec  xp , c'est que tout les progs  que tu dl , tu connais le lien direct du fichier , tu peux utilisé  flashget ,
pour gerer le dl de fichier

et sous linux ,  kget ,

pour les mise a jour  xp , moi je l'ai faisait tout simplement pas ,
j'utilisais un  pare-feu , un AV , spyware , et ca me suffisait

[moi tout ce que je peux dire , c'est qui faut que tu trouve une distribution qui te convienne ou ta déjà tout les progs les plus courant dejà installé pour que tu n'es aucune mise ajour a faire]

---------------
n°898625
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-03-2007 à 12:22:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je ne sais plus qui s'inquiétait de la mise à jour des paquets rapport au noyau et tout ça hier, mais j'avoue que je commence à me poser des questions aussi : j'ai aujourd'hui eu la mise à jour de xorg, de cups, et d'autres choses encore. C'est quand même pas des paquets anodins, on dirait que les paquets sensibles sont tous en cours de mise à jour ces dernières heures, c'est un peu bizarre non ?
Je fais confiance aux développeurs d'Ubuntu, mais je trouve ça curieux de mettre autant de paquets sensibles alors qu'on est en freeze. A moins que ce ne soit que du bugfix sans grande répercussion, mais quand, c'est surprenant de voir les paquets comme ceux ci mis à jour avant une sortie majeure.
Reste que je n'ai pas de problème avec ces derniers, tout fonctionne toujours nickel.

Edit :
Avec la mise à jour de ce soir, j'ai quand même eu un paquet cassé, j'ai du intervenir en dehors du gestionnaire de mise à jour, dans Synaptic, pour rétablir la situation. Après réinstallation du paquet en question et de sa dépendance, tout est rentré dans l'ordre.

Regarde un peu le calendrier :

Citation :

Once the BetaRelease is shipped, we roll back to FeatureFreeze status.

https://wiki.ubuntu.com/FeistyReleaseSchedule

J'ai parfois l'impression que vous pensez que Feisty doit être stable alors que je le répète ce n'est PAS LE CAS ca peut encore CASSER à TOUT moment et c'est PARFAITEMENT NORMAL.  :o

Message édité par alien conspiracy le 28-03-2007 à 12:24:53
n°898630
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 12:28:10  profilanswer

je rajoute un truc en +

moi je suis sous mandriva , comme je c'est pas comment c'est ubuntu

sur mandriva vous avez une mise ajour a faire des que vous avez fini d'installé la distribution pour pouvoir ensuite utilisé le gestionnaire de package , car aucun lien n'existe dans le gestionnaire de package , vu qu'il est completement vierge , il y a aucun source entre le gestionnaire de package et , les source ftp

et la MAJ fait plus de 150mo , meme en 512k  , ca dure plus d'une heure ,  alors en bas debit imagine
enfin c'est pour mandriva , je c'est pas comment c'est sur une  ubuntu

---------------
n°898632
leto
Posté le 28-03-2007 à 12:31:18  profilanswer

La mise à jour à la fin de l'install de mandriva est optionnelle.
Et tu peux très bien configurer urpmi manuellement sans avoir fait les mises à jour, cf http://let0.free.fr/urpmi
Les mises à jour, bien que fortement conseillées, ne sont pas obligatoires pour avoir un système fonctionnel sous linux (contrairement à Windows ou tu te tappe Blaster quasi immédiatement si t'as pas installé le SP2 par exple).

---------------
--
n°898634
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 12:38:33  profilanswer

J'ai parfois l'impression que vous pensez que Feisty doit être stable alors que je le répète ce n'est PAS LE CAS ca peut encore CASSER à TOUT moment et c'est PARFAITEMENT NORMAL.   :o

j'avoue que je comprend pas tu dit qu'elle est pas stable ,
mais partout il est dit que c''est la meilleur version de linux , elle plante moins que mandriva , ubuntu est la plus utilisé , meme l'assemblé national a acheter plus de 500 version ubuntu a  80€ (je connais pas le prix exact),

alors je comprend pas pourquoi vous dite quelle est deffaillante , car c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur ce sujet

si on pouvait m'eclairer

---------------
n°898635
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-03-2007 à 12:41:41  profilanswer

tyrex9 a écrit :

J'ai parfois l'impression que vous pensez que Feisty doit être stable alors que je le répète ce n'est PAS LE CAS ca peut encore CASSER à TOUT moment et c'est PARFAITEMENT NORMAL.   :o  

j'avoue que je comprend pas tu dit qu'elle est pas stable ,  
mais partout il est dit que c''est la meilleur version de linux , elle plante moins que mandriva , ubuntu est la plus utilisé , meme l'assemblé national a acheter plus de 500 version ubuntu a  80€ (je connais pas le prix exact),  

alors je comprend pas pourquoi vous dite quelle est deffaillante , car c'est pas la 1ere fois que je vois ca sur ce sujet

si on pouvait m'eclairer

Je parle de la prochaine version de Ubuntu dont le nom de code est "Feisty" alors que la version actuelle qui elle peut-être considéré comme stable est "Edgy".

n°898637
tyrex9
Posté le 28-03-2007 à 12:50:53  profilanswer

leto a écrit :

La mise à jour à la fin de l'install de mandriva est optionnelle.
Et tu peux très bien configurer urpmi manuellement sans avoir fait les mises à jour, cf http://let0.free.fr/urpmi
Les mises à jour, bien que fortement conseillées, ne sont pas obligatoires pour avoir un système fonctionnel sous linux (contrairement à Windows ou tu te tappe Blaster quasi immédiatement si t'as pas installé le SP2 par exple).

je viens de lire ce qui a sur ton lien , ba c'est exatement ce que je fait pour ma mandriva ,

a ce que je vois c'est si par malheur tu es en bas-debit tu selectionne juste ceux qui ne dl rien , mais qui te feront juste un lien entre le
gestionnaire , et les logiciel loggé sur ftp

par exemple:
Source contrib : Les paquetages fait par les contributeurs (ou mandriva), pas de support, ni de mise a jour pour eux (more info)

après c'est en anglais , j'y comprend pas

---------------
n°898648
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 13:38:20  answer

kaillou38 a écrit :

tu modifies ton /etc/fstab/

Thx  :jap:

Le voici :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda1
UUID=5c6bc121-f458-4862-a394-ae6a53300126 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hda2
UUID=5febd6e2-6e65-4aa1-a4ec-ebe2fab20646 /media/hda2     ext3    defaults        0       2
# /dev/hda3
UUID=41BBBA85699E55E5 /media/hda3     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
# /dev/hda4
UUID=02f99a23-fb9c-4ce5-ad87-0aa3aad5f469 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Mon ancien /home est le hda2
Je dois remplacer ca :

# /dev/hda2
UUID=5febd6e2-6e65-4aa1-a4ec-ebe2fab20646 /media/hda2     ext3    defaults        0       2

Par ca ? :

# /dev/hda2
UUID=5febd6e2-6e65-4aa1-a4ec-ebe2fab20646 /dev/hda2 /home auto defaults,noatime 1 2

En passant je cherchais un client msn extrèmement léger (genre le chat de hamachi pour ceux qui connaissent) et j'ai trouvé tmsnc, je vais tester pour voir mais pour le moment les services msn ont l'air hs)

Etant donné qu'il se lance et fonctionne a travers le terminal, vous savez comment on fait pour rendre le terminal plus joli ? Genre l'avoir en transparent ?
Konsole peut faire ca non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 13:59:21
n°898660
leto
Posté le 28-03-2007 à 13:59:13  profilanswer

tyrex9 a écrit :

a ce que je vois c'est si par malheur tu es en bas-debit tu selectionne juste ceux qui ne dl rien , mais qui te feront juste un lien entre le  

En bas débit si t'as pas envie d'avoir bcp de choses à télécharger, tu coche la case:
"Utilise les index compressés, plus petits que les normaux, mais avec moins d'informations"
Et tu ne séléctionne pas les sources main_updates et contrib_updates .

Ceci dit c'est HS sur ce topic.

---------------
--
n°898664
Kortex@HFR
Posté le 28-03-2007 à 14:06:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je viens de voir que la MAJ sous feisty m'a viré mozilla et qu'il est plus dans les sources :/

Essai de modifier tes sources en ajoutant celles proposées par Ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty

Peut-être pourras-tu alors remettre à jour les paquets HS.

n°898732
josedsf
Posté le 28-03-2007 à 17:05:01  profilanswer

josedsf a écrit :

Bonjour,

J'ai la 6.10 avec les codecs qui vont bien. Tout marchait pour le mieux, jusqu'au moment ou je lance un wmv. Le système plante alors totalement, quelque soit le player. Un Alt+Sys+K est nécessaire.
Depuis toute lecture de film (même non wmv) plante le système de la même façon. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer...

Une réinstall système n'a rien changé. J'ai lu de nombreux posts et doc, sans réussir à résoudre l'affaire... c'est la seule chose qui m'oblige à redémarrer Windows :cry:

Merci d'avance pour votre aide.

CM : DFI lanparty ultra D, Nforce4, son  Realtek ACL850 AC"97 (ubuntu installe un pilote nvidia ck804, qui n'est peut être pas adapté).

Pas d'idées ?

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)