Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°897760
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 14:22:26  answer

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

Nop, c'est la magie de linux, spo windows qui pourrait faire ça :o  

Bon par contre quand on bosse sur OOo c'est déconseillé, j'ai perdu un document comme ça :/

Parfait alors  :jap:  

Skateinmars a écrit :

Bahh, apres ca depend de l'organisation de tes fichiers/dossiers... avec find ya moyen de faire un truc je pense.

C'est structuré comme ca : Music/Artiste/Album

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 14:22:26  profilanswer

n°897761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 14:28:20  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tu n'es pas seul à utiliser ubuntu, et je peux t'assurer que j'utilise totem/rhythmox tout les jours (ainsi que epiphany, suis un vrai barbu de gnome [:ddr555] ) et je vois pas ce qui te permet de dire que totem ou rhythmbox soit des mauvais logiciel  [:airforceone]  Tout fonctionne impeccablement sur ces deux logiciel, je suis passé sous totem parce qu'il est moins buggé et plus intégré que vlc (et aussi qu'il me permet de regarder les video sous compiz en modifiant gstreamer-properties) et rhythmbox je ne lui vois pas de concurrent (pour moi), amarok est une usine à gaz moche (avec beaucoup de possibilité cependant), banshee est complétement buggé (peut être que ça a changé), et listen ... je l'ai utilisé un moment, mais je préfére la simplicité de rhytm (et son plug jamendo :love: .

Epiphany je m'en sert sur les machines peu puissantes, genre g4 350mhz mais sinon je vois pas l'interet par rapport à firefox. :D

Je trouve que rythmbox et totem ont été poussés par ubuntu juste parceque ce sont des softs de gnome et canonical, surtout au début, ou gstreamer était presque inutilisable et rythmbox crashait tout le temps. Encore aujour'dhui en chargeant ma librairie il plante.

Citation :

Tracker je l'avais aussi tester, avec le frontend nautilus aussi, configuré comme il fallait, c'est vrai qu'il est rapide à indexer ... sauf qu'il indexe presque rien  [:airforceone] je trouve beagle plus simple, beaux, user-friendly, et puissant que tracker . Après oui il est lourd, mais sur la version de feisty je ne m'en rends pas compte :/

bah au contraire il indexe tout, même le contenu des fichier texte, et chez moi beagle indexais rien et surtout très lentement, genre t'ajoute un fichier sur ton disque tu le trouveras pas avant 2 ou 3 heures :D
Je veux bien une interface beagle et le moteur de tracker par contre :o

n°897763
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 14:32:02  answer

je peux pas accéder à mes partitions pour y stocker l'image d'ubuntu

je vois 5 volumes :

mes deux CD
ce qui est d'habitude mon / juste appelé "Volume"
ce qui est d'habitude mon /home juste appelé "Volume"
et "Filesystem"

si je clique sur le / ou /home, j'obtiens "Unable to mount the selected volume. error: device /dev/sdax is not removable

error: could not execute pmount" ici sda1 et sda3

n°897764
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 14:32:29  profilanswer

si t'es apte tu fais une sauvegarde de ta partition systeme (si t'en as une).
par exemple depuis un live cd avec dd if=/dev/hdaX of=/une_partition/tasauvegarde.img  
ou alors avec cp -a /mnt/tonsystem /une_partiton/ta_sauvegarde/

n°897765
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-03-2007 à 14:38:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Epiphany je m'en sert sur les machines peu puissantes, ...
Je veux bien une interface beagle et le moteur de tracker par contre :o

Question d'habitude  [:airforceone] Bref de toute façon sur linux on est libre  :hello:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°897766
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2007 à 14:39:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Epiphany je m'en sert sur les machines peu puissantes, genre g4 350mhz mais sinon je vois pas l'interet par rapport à firefox. :D

Démarrer plus vite ? [:dawa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°897767
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 14:41:22  answer

avec firefox 3, cet "avantage" devrait être réduit (xulrunner)

en tout cas, contrairement à une idée reçue, la consommation mémoire est la même

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 14:41:57
n°897769
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 14:46:07  profilanswer

Benh le moteur de rendu est le même, donc si une page bug sur firefox ça sera pareil sur mozilla epipahy et galeon :D

n°897770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 14:47:20  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Question d'habitude  [:airforceone] Bref de toute façon sur linux on est libre  :hello:

bon je vais retester beagle, tfaçon y a pas autre chose pour l'instant. :D

A propos des lecteurs de musique est-ce qu'il en existe un qui est capable synchroniser lecteur mp3 accessible comme une clef usb à la façon de iTunes ?
Je crois qu'il y avait un plugin sur quodlibet mais ça marchait pas top.

Ce que j'aimerai c'est un panneau de librairie propre au baladeur et pouvoir deplacer les fichiers dedans depuis la librairie du disque.
Ou alors un systeme de vue par exemple ou on choisi dans la librarie principale les fichiers qui sont a metre sur le baladeur, et par exemple il suffirait de de chosir la vue baladeur pour voir tous les fichiers cochés :o
Bon à un moment j'ai pensé le faire pour quodlibet mais j'ai préféré attendre que d'autres le fassent :whistle:

Message édité par basketor63 le 25-03-2007 à 14:53:02
n°897771
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2007 à 14:54:58  profilanswer

Tu es toujours en train de parler du futur, nous, on parle du présent ... [:dawa]

Epiphany est largement plus réactif que Firefox dans un environnement Gnome, et c'est son but [:dawao]

Le soit-disant avantage de XULRunner, oui, mais, il faut qu'il soit chargé le XULRunner, donc, consommation mémoire

Dans ce cas, je préfère utiliser Epiphany qui utilise GTK et compagnie, qui sont d'office chargé par Gnome, le seul vrai gros composant à charger est le moteur Gecko

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 14:54:58  profilanswer

n°897776
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 15:00:45  profilanswer

bon pas moyen avec beagle, je l'ai installé fait une recherche il me demande de lancer le moteur je le fait et il se passe rien, il indexe rien :/

n°897781
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-03-2007 à 15:07:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon pas moyen avec beagle, je l'ai installé fait une recherche il me demande de lancer le moteur je le fait et il se passe rien, il indexe rien :/

Sous feisty ? non parce que j'avoue que sous edgy beagle c'était pas top, enfin on le sentait bien mouliner :D

Sinon avec la version de feisty, je m'en occupe pas, il est toujours à jour, le seul paramétrage c'est de lui indiquer les disque à indexer ^^

Et j'ai vu dans les paquets de feisty un paquet beaglefs :

implements a filesystem representing a live Beagle query
beaglefs implements a filesystem representing a live Beagle query. The
filesystem represents query hit results as symlinks to the hit targets.

In addition, beaglefs provides the following features:
 - Live updating: The filesystem is updated on-the-fly as hits come and go.
 - Extended Attributes: Beagle hit metadata is exported as extended
   attributes in the system.Beagle.* namespace.
 - Constant time operations: The backing data structure is a hash table,
   providing O(1) best-case complexity for many operations.
 - Supported file operations: readdir, readlink, getxattr, listxattr, stat,
   and statfs.

J'avoue ne pas savoir comment cela fonctionne :/ Mais ça pourrait être interressant :)

Message édité par geant_bleu le 25-03-2007 à 15:09:54

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°897782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2007 à 15:10:59  profilanswer

je suis sous edgy là, mais j'ai la même edgy updaté en feisty en dual boot :D

Au fait vous avez combien de place en swap ?
Le mode hibernate m'oblige a avoir quasiement 1,5G de swap, et je peux plus partager mon swap du coup :D

Pour le systeme de fichier beaglefs c'est surement basé sur fuse qui permet un peu tous les délires.
Un truc que j'aime bien c'est smbnetfs ou fusesmb, il permet de monter un reseau samba.
Donc les ordis sur le reaseau apparaissent en liens symboliques et tu peux te balader dans le reseau depuis la ligne de commande ou bien nautilus. Et là on à l'équivalent d'un smbmount, on peut donc utiliser nimporte quelle application pour lire ou éditer les fichiers, pas comme avec gnomevfs.

En tout cas depuis Ubuntu je trouve que Linux c'est bien fait booster. Falliat pas compter sur debian pour avoir un truc utilisable en desktop :D

Message édité par basketor63 le 25-03-2007 à 15:16:23
n°897783
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 15:22:21  answer

JerryCrazy a écrit :

Tu es toujours en train de parler du futur, nous, on parle du présent ... [:dawa]

c'est parceque présentement j'ai plus d'OS  :lol:  

JerryCrazy a écrit :

Epiphany est largement plus réactif que Firefox dans un environnement Gnome, et c'est son but [:dawao]

je crois que son but c'est l'homogénéité de l'interface (HIG).

JerryCrazy a écrit :

Le soit-disant avantage de XULRunner, oui, mais, il faut qu'il soit chargé le XULRunner, donc, consommation mémoire

environ 3Mo je crois (j'en avais causé avec P. Chevrel)

n°897786
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 15:41:49  answer

Huhuhu il y a eu un peu de casse :whistle:  

Aller c'est parti : je rentre les nouveaux dépots, fais un apt-get update + upgrade. 45 min d'install ...  
Une fois fini hop redémarrage. Arf, je suis encore sous edgy, rien a changé .. bizarre, je fais un apt-get upgrade : 138 majs non faites -_- Bon aller hop apt-get dist-upgrade. Ca se fait tranquillou, au bout de 40 min ca redémarre.
Bon j'attend, rendu a la barre de défilement ubuntu j'ai le droit a des vieux artefacts, boaf ca passe, je me log et là la carte wifi n'est pas active.
Je fais tout le nécessaire :  

nicolas@nicolas-laptop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo ndiswrapper -l
Password:
Installed drivers:
wg511v2         driver installed, hardware present
nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive

nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo modprobe ndiswrapper
nicolas@nicolas-laptop:~$ sudo ifup wlan0
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
    SET failed on device wlan0 ; No such device.
SIOCSIFADDR: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
Failed to bring up wlan0.
nicolas@nicolas-laptop:~$ lspci
[...]
03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)
nicolas@nicolas-laptop:~$        

Ca ne veux pas marcher :(  
Aller je redémarre, je vais dans le grub et là ho merde .. ah pu win (mount media Win\ Xp failed), bon je sélectionne le noyau le plus vieux, ca boot, tout est normal ce coup ci.
Hop une fois dedans j'ai toute les nouveautés feisty (du moins je pense ex : restricted drivers managers) et ma carte wifi allumée, montée, avec les drivers install, bref tout nikel.
Sauf que non enfait, le routeur n'est pas détecté et un coup de iwconfig me dit : "Powermanagement off" et pas de point  de route trouvé ni rien du tout -_-
Bon j'enlève la carte, bidouille deux trois trucs, désactiver la connexion et tout et tout et paf comme par magie (j'avais rien fait qui pouvait le prévoir) ca marche.  
Et là jme suis dis on va pas touche et on va poster sur HFR :D

Vala :jap:

n°897794
Skateinmar​s
Posté le 25-03-2007 à 16:27:52  profilanswer

Et tu veut afficher quoi ?
Un ls * dans le repertoire Musique devrait suffire

n°897797
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 16:34:56  answer

Je veux avoir une liste des dossier et sous dossier contenus dans Music

Nickel ls* c'est ce que je voulais, merci :jap:

personne pour ma maj zarb ? :whistle:

n°897804
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 25-03-2007 à 17:16:30  profilanswer

Un ptit post car je suis à la recherche de trois logiciels sous linux :

Un lecteur audio qui permette de se balader dans ses mp3 par dossiers/chemins plutôt que par tags ( comme Foobar avec le plugin Albumlist ).

Un client msn qui ait une fonction d'affichage de tous les contacts dans une petite fenêtre par un simple clic droit sur l'icône de notification comme msn et son "Envoyé un message à".

Un lecteur de vidéo qui permette le chargement/rechargement de sous-titres à la volée comme MPC.

Merci d'avance. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 25-03-2007 à 17:17:07
n°897805
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-03-2007 à 17:20:33  profilanswer

Ayé je viens de mettre FAh sous linux. C'est moins pratique quand même. Il gène plus que sous xp je trouve :/

cf pour l'installer:
http://doc.ubuntu-fr.org/fah

ça fait bien chauffer aussi lol sous linux core à 50° lol.

Message édité par burn2 le 25-03-2007 à 17:30:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°897843
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-03-2007 à 21:27:13  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Un ptit post car je suis à la recherche de trois logiciels sous linux :

Un lecteur audio qui permette de se balader dans ses mp3 par dossiers/chemins plutôt que par tags ( comme Foobar avec le plugin Albumlist ).
Amarok

Un client msn qui ait une fonction d'affichage de tous les contacts dans une petite fenêtre par un simple clic droit sur l'icône de notification comme msn et son "Envoyé un message à".
Kopete ou Gaim

Un lecteur de vidéo qui permette le chargement/rechargement de sous-titres à la volée comme MPC.
Je sais pas.

Merci d'avance. ;)

:hello:

n°897844
Kortex@HFR
Posté le 25-03-2007 à 21:32:33  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait comment migrer toute sa configuration de Kontact (mail + comptes + carnets d'adresse + notes + agenda) dans Evolution ? Ca me rendrait bien service. :)

n°897845
Sebxoii
Posté le 25-03-2007 à 21:32:43  profilanswer

Ouh là on va pas être d'accord. :p

Merci pour les réponses, mais j'aurais du préciser que je tourne sur Ubuntu, et que je préfère tant que possible éviter les softs pour KDE donc exit Amarok et Kopete. :'(

Pour Gaim, c'est celui que j'utilisais et me semble pas avoir vu cette option trainer. Faudra que je revois. :o

Merci quand même. ;)

n°897846
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 21:33:39  answer

Amsn devrait ptètre te convenir, et je plussoie amarok meme si t'en veux pas :o

n°897847
Kortex@HFR
Posté le 25-03-2007 à 21:46:43  profilanswer

Ben sinon c'est Ruthmbox sous Gnome. Tu as pas la possibilité de naviguer par système de fichiers avec Rythmbox ?

n°897850
kzimir
-
Posté le 25-03-2007 à 21:55:55  profilanswer

find ./ -type d

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°897852
Sebxoii
Posté le 25-03-2007 à 21:58:33  profilanswer

Me semble pas...Enfin ça dépend de ce que vous appelez naviguer par système de fichiers. Ce que je recherche est un truc comme j'ai sous Foobar stadire ( en image ) :

http://img529.imageshack.us/img529/7724/foobarkg6.th.jpg

aMSN faudra que je teste, ça a pas l'air trop mal d'après les screenshots.

Par contre j'ai l'impression que c'est impossible de trouver un lecteur vidéo comme je veux sous Linux. :'(

Comment vous faites pour lire des vidéos avec des sous-titres quand ces derniers sont mal calés ( et se décalent au fur et à mesure ) ? :o. Sous Windows j'ai juste à les décaler, puis faire "Reload subtitles" avec MPC...

Message édité par Sebxoii le 25-03-2007 à 22:03:59
n°897854
Nitro3015
m'enfin
Posté le 25-03-2007 à 22:09:37  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ouh là on va pas être d'accord. :p

Merci pour les réponses, mais j'aurais du préciser que je tourne sur Ubuntu, et que je préfère tant que possible éviter les softs pour KDE donc exit Amarok et Kopete. :'(

Pour Gaim, c'est celui que j'utilisais et me semble pas avoir vu cette option trainer. Faudra que je revois. :o

Merci quand même. ;)

C'est pas vraiment grave d'utiliser des aplications kde sous gnome maintenant ca marche très bien.
Pour la video essaye mplayer il est vraiment genial. Il y a aussi kaffeine mais ce dernier plante avec certain type de video (tout du moins chez moi)

n°897855
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 22:16:08  answer

kzimir a écrit :

find ./ -type d

Merci ca m'en fera une de plus, la commande ls* avait suffi  :jap:

n°897869
Kortex@HFR
Posté le 25-03-2007 à 23:29:50  profilanswer

/!\ ATTENTION /!\ A lire pour les utilisateurs de Feisty et d'une carte graphique nVidia
Cadre d'utilisation :
Je me suis fendu d'un format complet de mon / pour réinstaller Feisty correctement à partir d'une partition vierge. Ca m'a l'air nettement mieux que mon dist-upgrade d'hier. Pour le moment, pas grand chose à signaler, je viens juste de terminer. J'ai installé les drivers nvidia via le module restricted drivers, OpenGL fonctionne très bien (en tout cas le screensaver GLMatrix fonctionne à merveille).
Problème :
En revanche, le gestionnaire de mise à jour m'a proposé d'installer un nouveau linux-image et linux-headers en version 2.6.20.13, ce que j'ai fait et là, patatra, lors du reboot plus de X. Mais pourquoi donc ?
Causes et solution :
Et bien en fait les paquets linux-restricted-modules et nvidia-glx ne sont pas encore disponibles en version 2.6.20.13 (le paquet linux-restricted était bien présent dans la liste en 2.6.20.13, mais grisé et donc impossible à sélectionner). Du coup au reboot, le serveur X se plante. Pour corriger le problème, j'ai modifié le fichier xorg.conf à la main pour repasser sur le driver nv, et une fois en graphique, j'ai supprimé les paquets relatifs au 2.6.20.13, puis repassé le driver graphique en nvidia dans xorg.conf. Le reboot s'est bien passé, je profite à nouveau des drivers proprio.
Conséquences :
Les paquets linux-headers et linux-image étant dépendances directes des méta-paquets linux-headers et linux-image, ces méta-paquets ont été supprimés dans la foulée et du coup en cas d'upgrade, je ne pourrai pas profiter de ces méta-paquets pour voir mes paquets mis à jour automatiquement dans le cas où les paquets dépendants de ces méta-paquets soient modifiés. Bref, pas cool...

Plus d'actualité, situation rétablie par la mise à jour de la distribution 24 heures plus tard, le paquet linux-restricted-modules ayant été livré en version 2.6.20.13 :)

Message édité par Kortex@HFR le 26-03-2007 à 23:59:37
n°897873
Skateinmar​s
Posté le 25-03-2007 à 23:37:13  profilanswer

Sinon on peut tout simplement choisir avec grub de booter sur l'ancien noyau le temps que les restricted-modules du dernier noyau soient disponibles...

Message cité 1 fois
Message édité par Skateinmars le 25-03-2007 à 23:37:30
n°897876
Kortex@HFR
Posté le 26-03-2007 à 00:26:00  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Sinon on peut tout simplement choisir avec grub de booter sur l'ancien noyau le temps que les restricted-modules du dernier noyau soient disponibles...

Je suis d'accord, mais il faut quand même avouer que pour une distribution qui se propose d'être la plus accessible possible au débutant (c'est quand même le crédo d'Ubuntu), ce genre d'erreur dans les mises à jour de paquets c'est pas très sérieux. Après, je suis d'accord, un débutant n'a pas à tourner sur Feisty pour le moment. Mais quand même ;)

Autre question : jusqu'à présent, je tournais avec Beryl. Là, j'essaie d'être et de rester le plus proche possible de la distribution (d'où ma question pour migrer de Kontact vers Evolution), donc j'ai activé DesktopEffect et donc Compiz. Question : où sont les option de Compiz (décorateur de fenêtre, choix des effets, etc) ?

Edit :
D'ailleurs, je crois que Compiz merdouille un peu avec FireFox, c'est bizarre. Lorsque je fais passer le curseur de la souris sur les boutons de réduction/agrandissement/fermeture, il arrive que la barre de titre deviennent vide avec seulement les icones en question en surimpression. Si je repasse le curseur dans la fenêtre ou sur une autre icône, la barre de titre redevient normale. Chelou... A remarquer que c'est la barre de titre de metacity qui est affichée, et non celle transparente de Compiz.

Edit 2 :
Ca le fait que quand la fenêtre est maximisée...

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 26-03-2007 à 00:30:25
n°897877
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2007 à 00:29:08  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis d'accord, mais il faut quand même avouer que pour une distribution qui se propose d'être la plus accessible possible au débutant (c'est quand même le crédo d'Ubuntu), ce genre d'erreur dans les mises à jour de paquets c'est pas très sérieux. Après, je suis d'accord, un débutant n'a pas à tourner sur Feisty pour le moment. Mais quand même ;)

Autre question : jusqu'à présent, je tournais avec Beryl. Là, j'essaie d'être et de rester le plus proche possible de la distribution (d'où ma question pour migrer de Kontact vers Evolution), donc j'ai activé DesktopEffect et donc Compiz. Question : où sont les option de Compiz (décorateur de fenêtre, choix des effets, etc) ?

Tu réfléchis à ce que tu dis !? alors je __rappel__ pour __tout__ le monde, feisty c'est une BETA.  [:dawao]

Y'a pas de quand même, si c'était supposé être stable et sans problème on ferrait pas de beta test. C'est pas parcqu'on entre dans la phase de freeze que Feisty est rock stable. [:dawao]²

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 26-03-2007 à 00:31:16
n°897878
Kortex@HFR
Posté le 26-03-2007 à 00:32:07  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Tu réfléchis à ce que tu dis !? alors je __rappel__ pour __tout__ le monde, feisty c'est une BETA.  :o  

Y'a pas de quand même, si c'était supposé être stable et sans problème on ferrait pas de beta test. C'est pas parcqu'on entre dans la phase de freeze que Feisty est rock stable. :o²

Kortex@HFR a écrit :

D'où la remarque suivante au passage quoté en gras dans ton post et le clin d'oeil à la fin du paragraphe. Mais c'est pas grave.

n°897879
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2007 à 00:38:21  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

D'où la remarque suivante au passage quoté en gras dans ton post et le clin d'oeil à la fin du paragraphe. Mais c'est pas grave.

Nan, je suis désolé mais ton commentaire final n'enlève rien à la stupidité du début de ton post, surtout qu'après tu en remets une couche avec " Mais quand même. ".
 [:dawao]  
Faut bien se mettre dans la tête que si tu ne veux pas de problème, ne vas pas sur Feisty ! Si tu utilises Feisty c'est POUR avoir des problèmes et les remonter aux développeurs ( ce que, soit dit en passant, beaucoup ne font pas ).

n°897880
wome
Posté le 26-03-2007 à 00:42:23  profilanswer

je viens d'installer ubuntu 6.10 et je rencontre deja un probleme.

Je me connecte a internet avec un modem/routeur, et je dois sous windows renseigner les DNS moi meme pour que cela fonctionne.
Manifestement sous ubuntu c'est pareil, il faut que je renseigne les DNS de mon FAI pour que cela fonctionne.
Cependant au bout d'un moment ou lors d'un reboot les DNS disparaissent et a la place j'ai l'IP du routeur.

Comment faire que les adresses DNS reste une fois pour toute aprés les avoirs entrées.

Merci.

n°897881
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2007 à 00:44:17  profilanswer

wome a écrit :

je viens d'installer ubuntu 6.10 et je rencontre deja un probleme.

Je me connecte a internet avec un modem/routeur, et je dois sous windows renseigner les DNS moi meme pour que cela fonctionne.
Manifestement sous ubuntu c'est pareil, il faut que je renseigne les DNS de mon FAI pour que cela fonctionne.
Cependant au bout d'un moment ou lors d'un reboot les DNS disparaissent et a la place j'ai l'IP du routeur.

Comment faire que les adresses DNS reste une fois pour toute aprés les avoirs entrées.

Merci.

Système => Administration => Réseau => Onglet DNS

n°897884
wome
Posté le 26-03-2007 à 01:03:10  profilanswer

Citation :

oui tout a fais, donc comme je l'ai dis je rentre les DNS, je peux aller sur internet et au bout d'un moment ou lors d'un reboot dans
Système => Administration => Réseau => Onglet DNS , les DNS que j'avais rentrées n'y sont plus et a la place j'ai l'IP du routeur.

Merci  :jap:

n°897885
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2007 à 01:06:38  profilanswer

wome a écrit :

Citation :

oui tout a fais, donc comme je l'ai dis je rentre les DNS, je peux aller sur internet et au bout d'un moment ou lors d'un reboot dans
Système => Administration => Réseau => Onglet DNS , les DNS que j'avais rentrées n'y sont plus et a la place j'ai l'IP du routeur.

Merci  :jap:

Tu es en DHCP ? Si oui, je ne sais pas si il y a moyen de ne pas tenir compte de l'adresse du DHCP que renvoie le serveur DNS.
Regarde du côté du routeur si tu ne peux pas configurer une adresse DNS.

n°897886
wome
Posté le 26-03-2007 à 01:12:08  profilanswer

oui je suis bien en DHCP.
Par contre au niveau du routeur je ne sais pas trop comment le configurer.

De plus sous windows je n'ai pas ce probleme.

n°897889
Kortex@HFR
Posté le 26-03-2007 à 02:43:26  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Nan, je suis désolé mais ton commentaire final n'enlève rien à la stupidité du début de ton post, surtout qu'après tu en remets une couche avec " Mais quand même. ".
 [:dawao]  
Faut bien se mettre dans la tête que si tu ne veux pas de problème, ne vas pas sur Feisty ! Si tu utilises Feisty c'est POUR avoir des problèmes et les remonter aux développeurs ( ce que, soit dit en passant, beaucoup ne font pas ).

Je préfère ne pas développer, ça va pourrir le topic... La mise en garde faite concernant la mise à jour des paquets linux-image et linux-header reste valable pour les autres que ça peut intéresser.

n°897903
Sebxoii
Posté le 26-03-2007 à 07:26:50  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je préfère ne pas développer, ça va pourrir le topic... La mise en garde faite concernant la mise à jour des paquets linux-image et linux-header reste valable pour les autres que ça peut intéresser.

Justement sur les stables à part les MAJ critiques y a pas grand chose, donc je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de risques de ce côté là. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)