Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°864128
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-11-2006 à 18:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

ubuntu@ubuntu:~/Desktop$ cd test/
bash: cd: test/: Permission denied

avec sudo :whistle: ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:35:58  profilanswer

n°864129
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 18:36:39  answer

geant_bleu a écrit :

Et dans moniteur système tu as pas un processus qui pompe trop ? (non je dis ça parce que la j'ai un log de poiretopoire qui pompe à bloque, et ça excite aussi beagle, résultat j'ai le scroll qui est saccadé :D) .

Autrement tu n'as aucun problème à coté ? Quel version de Beryl ? Tu passe par aiglx, XGL, NVIDIA ? (dsl pas la fois de remonter le topic :D) .

J'ai nautilus qui pompe 27 % du proc qui est utilisé constament dans les 40-50 %.  
Comment faire pour voir la version de beryl utilisé ?  
J'utilise aiglx (ati radeon 7500 mobility)

n°864131
ginie
Posté le 18-11-2006 à 18:37:57  profilanswer

marche pas :o

n°864133
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-11-2006 à 18:39:18  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r34/1106/6540.gif, bah là je sais pas :D essaye avec la knoppix :D [:raph77]

Message édité par Velhcro le 18-11-2006 à 18:40:24

---------------
Feedback
n°864135
ginie
Posté le 18-11-2006 à 18:40:45  profilanswer

je vais le faire à la barbare avec xp :o

n°864136
kzimir
-
Posté le 18-11-2006 à 18:40:56  profilanswer

La réponse dans "man beryl".

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°864138
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 18-11-2006 à 18:45:06  profilanswer

ginie a écrit :

je vais le faire à la barbare avec xp :o

avec un antivirus/spy/mal/ware à jour :jap: :D

---------------
Feedback
n°864139
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 18:56:21  answer

kzimir a écrit :

La réponse dans "man beryl".

Comment ca ?  :sweat:

n°864140
kzimir
-
Posté le 18-11-2006 à 19:03:21  profilanswer

Le manuel de la plupart des commandes Linux (même Unix d'ailleurs) est accessible en tapant "man la_commande_en_question". Ce manuel, qui est le meilleur ami du Linuxien, répond à ta question ;)

Edit : tape "man beryl" dans une console, fais défiler, tu va voir apparaître l'option pour connaître le numéro de version de beryl.

Edit 2 : "q" pour quitter le manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par kzimir le 18-11-2006 à 19:05:34

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°864153
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2006 à 19:48:01  profilanswer

comme je vend pas carte video agp, j'ai mis une carte PCI pour faire la transition.

Quelle horreur!
Le son grésille dès que je fais un mouvement de fenêtre ou qu'un truc charge :/

C'est un TNT2 M64 16Mo, je sais que c'est pas un foudre de guerre mais bon, là même une carte 4Mo ISA pourrait le faire.

Que se passe-t'il ?

J'ai essayé avec ma SBLive! et le chipset CMedia incorporé à la CM mais ren à faire, toujours le même binz.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 19:48:01  profilanswer

n°864154
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-11-2006 à 19:49:22  profilanswer

Non mais si tu as le proco toujours à 50% cherche pas le problème vient de là . Par contre je vois pas comment t'aider  [:airforceone]

n°864156
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 19:51:14  profilanswer

muzah a écrit :

comme je vend pas carte video agp, j'ai mis une carte PCI pour faire la transition.

Quelle horreur!
Le son grésille dès que je fais un mouvement de fenêtre ou qu'un truc charge :/

C'est un TNT2 M64 16Mo, je sais que c'est pas un foudre de guerre mais bon, là même une carte 4Mo ISA pourrait le faire.

Que se passe-t'il ?

J'ai essayé avec ma SBLive! et le chipset CMedia incorporé à la CM mais ren à faire, toujours le même binz.

Perso qd je bouge mes fenêtre je l'entends aussi :/ Bon ça ne s'entends pas trop, mais ça s'entends, ça me l'a fait qd j'ai changé de carte maman, problème d'isolation (electrique, magnétique ? ) ou quelque chose comme ça  [:airforceone]

n°864158
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2006 à 19:53:10  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai encore le même problème avec dapper : impossible d'avoir accès à internet avec ma carte wifi (MSI PC54G3 PCI).
La carte est reconnue, il y a des données reçues/envoyées lorsque je me connecte au réseau mais impossible de pinger quoi que ce soit, et si je passe d'IP fixe à DHCP impossible d'obtenir une IP.
Une capture des différents réglages si ça peut vous aider :  
http://img354.imageshack.us/img354 [...] sx4.th.png

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir  :hello:  

NB : Sous edgy ma carte était reconnue bizarrement (interfaces wlan0 et wmaster0 à la place de ra0, et impossible d'en faire quoi ce ce soit)

Personne n'a une petite idée ?  :(

n°864159
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 19:55:34  profilanswer

Bonjour monsieur/dame,
excuser moi, mais je ne suis absolument pas motivé pour lire 128 pages de commentaires, donc je me permets de poser mes question directe ici..

donc je suis un windoziens (je sais, je sais, honte a moi) MAIS, et oui il y a un mais, je veux passer sur Ubuntu, j'ai tester le live CD, j'ai trouver ça super mais j'ai quelques question avant de me lancer réellement dans l'installation..

-j'ai un pc portable Amilo SI1520 qui est un Ultra Portable, sous le live Cd je n'ai pas pu passer a une résolution écran de 1280x800 (16/10), est-ce que une fois installez cette résolution sera disponible .? (seulement 1024x768 sur le live cd)

-Ou ce situe la config Wifi sur l'ubuntu (encore une fois j'ai tester sur le live cd j'ai pas trouver)

-Ou est-ce que l'on monte les disc dur dans linux Ubuntu .? (Mes disc dur sont détecté (Disc de 100go avec 2 partition en NTFS) mais il ne les monte pas par défaut dans linux..., donc comment est-ce que je monte la partition pour que je puisse y accéder dans linux .?

-Quelle est le meilleur logiciels vidéo (actuellement sur windows j'utilise Media Player Classic et je voudrais bien le même ou équivalent (la version linux n'existent pas)) et ensuite quelle logiciels MP3 (j'utilise winamp 2.90 actuellement) vous me conseiller

-comment est-ce que ça marche avec les codecs, comme sous windows 38 codecs a installe ou existent'il un pack .?

-j'ai besoin d'un soft de transfert FTP (pour la mise a jour de mon site internet) lequel vous me conseiller .?

-quel taille est-ce que vous me conseiller pour la partition linux pour une installe tranquil .? (je veux juste installer 1 jeux de 600mo et rien de plus, pas de gros soft)

Merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-11-2006 à 19:56:23
n°864163
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 20:13:48  profilanswer

_ Oui suffit d'installer le paquet 915resolution avec synaptic, puis tu redémarre et ça roule

_Système Administration et réseau  

_ À toi de voir, perso vidéo c'est vlc (comme windows) et pour le son c'est rhythmbox (fournis de base, il est plutôt basique, mais aucun bug et léger, j'aime bien).

_ Tu install tout les codec gstreamer (y'en à plusieur, les good, bad ugly par exemple), mais avant il faut activer le dépot multiverse avec synaptic .

_ Bah gnome avec son explorateur le fait très bien (nautilus), mais si tu veux quelque chose de plus complet, je sais pas :/  

_5go pour le / puis un /home  de la taille que tu veux (le /home c'est l'équivalent du document and setting, en beaucoup plus complet).  

voilou

n°864166
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 20:16:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bonjour monsieur/dame,
excuser moi, mais je ne suis absolument pas motivé pour lire 128 pages de commentaires, donc je me permets de poser mes question directe ici..

donc je suis un windoziens (je sais, je sais, honte a moi) MAIS, et oui il y a un mais, je veux passer sur Ubuntu, j'ai tester le live CD, j'ai trouver ça super mais j'ai quelques question avant de me lancer réellement dans l'installation..

-j'ai un pc portable Amilo SI1520 qui est un Ultra Portable, sous le live Cd je n'ai pas pu passer a une résolution écran de 1280x800 (16/10), est-ce que une fois installez cette résolution sera disponible .? (seulement 1024x768 sur le live cd)
-Ou ce situe la config Wifi sur l'ubuntu (encore une fois j'ai tester sur le live cd j'ai pas trouver)
-Ou est-ce que l'on monte les disc dur dans linux Ubuntu .? (Mes disc dur sont détecté (Disc de 100go avec 2 partition en NTFS) mais il ne les monte pas par défaut dans linux..., donc comment est-ce que je monte la partition pour que je puisse y accéder dans linux .?
-Quelle est le meilleur logiciels vidéo (actuellement sur windows j'utilise Media Player Classic et je voudrais bien le même ou équivalent (la version linux n'existent pas)) et ensuite quelle logiciels MP3 (j'utilise winamp 2.90 actuellement) vous me conseiller
-comment est-ce que ça marche avec les codecs, comme sous windows 38 codecs a installe ou existent'il un pack .?
-j'ai besoin d'un soft de transfert FTP (pour la mise a jour de mon site internet) lequel vous me conseiller .?
-quel taille est-ce que vous me conseiller pour la partition linux pour une installe tranquil .? (je veux juste installer 1 jeux de 600mo et rien de plus, pas de gros soft)

Merci pour les réponse que vous pourrez m'apporter..

Bon alors dans l'ordre :
- pour la résolution, oui, ça sera faisable, il faut installer un package pour corriger ça sur les Amilo (et d'autres portables, j'ai aussi un Amilo...pas ultra-portable, mais bon ! ;)), i810-resolution je crois ou un truc du genre, une petite recherche et ça sera bon.
- pour la configuration du wifi c'est dans le network-admin, tu le trouve dans Système --> Administration --> Réseau.
- pour monter tes disques, il faut le faire manuellement, ou alors définir ça dans le fichier /etc/fstab pour que ça soit fait automatiquement à chaque démarrage. De toute façon, après une installation, tes disques Windows devraient normalement être reconnus tout seuls et être montés automatiquement justement.
- pour la vidéo : VLC est vraiment sympa, sinon, Totem, MPlayer...:)
- pour les codecs, il faut installer les codecs qui ne sont pas libres (MP3, DVD...) mais avec quelques lignes de commandes dans la console, ça se fait absolument tout seul : un petit tour sur le wifi d'Ubuntu-fr, tu trouveras tout ce qu'il faut !
- pour le FTP, bah j'dirais gFtp, il tourne impec' et est développé pour GTK.
- enfin, pour la taille de partition, je dirais 500 Mo pour le SWAP, 500 Mo pour le /home et 3 Go pour la partition /. (bon après, c'est peut-être trop, en fait, la réponse à cette question, y'a normalement que toi qui peut l'avoir vraiment ! ^^)

Voilà ! :jap:

EDIT : bon, ben grillaid !! :kaola:

Message édité par Rebel le 18-11-2006 à 20:17:36
n°864168
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 20:20:17  profilanswer

- pour monter tes disques, il faut le faire manuellement, ou alors définir ça dans le fichier /etc/fstab pour que ça soit fait automatiquement à chaque démarrage. De toute façon, après une installation, tes disques Windows devraient normalement être reconnus tout seuls et être montés automatiquement justement.  

Tient j'avais pas vu celle là . Tu à pas totalement raison  [:arg]  Quand tu install avec le live d'edgy à la fin il te fait un récapitulatif des différente partition et de leurs points de montage, et il te met les disque windows aussi, tu peux en profiter pour changer le nom du disque de montage :)  

autrement,  

owned  :whistle:  [:arg]

n°864170
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 20:22:29  profilanswer

ok, merci des infos messieurs (ou dame je sais pas.. :))

par contre => "il faut activer le dépot multiverse avec synaptic" pour moi c'est du chinois (je suis vraiment un noob linux.., mais un très bon users windows)

n°864172
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 20:31:03  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Tient j'avais pas vu celle là . Tu à pas totalement raison  [:arg]  Quand tu install avec le live d'edgy à la fin il te fait un récapitulatif des différente partition et de leurs points de montage, et il te met les disque windows aussi, tu peux en profiter pour changer le nom du disque de montage :)  

autrement,  

owned  :whistle:  [:arg]

Effectivement ! :) Bien vu ! (En fait, je fais toujours l'installation en text, mode expert, pour avoir accès à tout...)

n°864173
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 20:32:23  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ok, merci des infos messieurs (ou dame je sais pas.. :))

par contre => "il faut activer le dépot multiverse avec synaptic" pour moi c'est du chinois (je suis vraiment un noob linux.., mais un très bon users windows)

Bah tu ouvres synaptic (Système, administration, gestionnaire de paquets synaptic), ensuite catégories dépot, et tu fais comme la capture :  
http://img398.imageshack.us/img398/7042/depothw8.th.png

Message édité par geant_bleu le 18-11-2006 à 20:34:29
n°864175
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 20:34:34  profilanswer

ok, merci des infos.. je vous tiens au courant..

je sauvegarde mes fichiers de mon windows (on c'est jamais) et j'installe ubuntu..

a tt..

n°864177
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 20:37:06  profilanswer

et comme logiciel torrent vous conseiller quoi .?

n°864178
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 20:37:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je sauvegarde mes fichiers de mon windows (on c'est jamais) et j'installe ubuntu..

Oui, tu fais bien, quand on début, on est jamais à l'abri d'une erreur de manip' ! :)

EDIT : @geant_bleu : ton wallpaper est sympa je trouve ! On peut le voir en entier ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Rebel le 18-11-2006 à 20:38:05
n°864179
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 20:38:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

et comme logiciel torrent vous conseiller quoi .?

bittorent ?  :ange:  Autrement azureus, mais c'est pas le bon forum là :o

n°864180
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 20:39:19  profilanswer

Rebel a écrit :

Oui, tu fais bien, quand on début, on est jamais à l'abri d'une erreur de manip' ! :)

EDIT : @geant_bleu : ton wallpaper est sympa je trouve ! On peut le voir en entier ? ^^

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 289-71.htm

vers le milieux :o

n°864182
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 20:40:16  profilanswer

Super, merci ! :jap: (d'ailleurs, excellent le topic, j'connaissais pas ! (J'vais quasiment jamais sur "Discussions"...))

Message édité par Rebel le 18-11-2006 à 20:41:14
n°864190
foul
Amiga forever...
Posté le 18-11-2006 à 20:56:17  profilanswer

Comment faire pour que mes partoch Raid 0 nvidia soient reconnu ?

un dmraid - r liste bien mes disques raid mais detecte pas les partitions

HELP !

n°864197
Skateinmar​s
Posté le 18-11-2006 à 21:43:49  profilanswer

ginie a écrit :

ubuntu@ubuntu:~/Desktop$ cd test/
bash: cd: test/: Permission denied

sudo -s, puis tes commandes

n°864208
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 22:04:26  profilanswer

bon alors j'ai installer l'ubuntu..
je ne trouve pas le paquets pour la résolution..

le seul paquet qu'il y est: "I810 Switch"
est-ce que c'est celui la .?

n°864215
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 22:18:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non, c'est le paquet là : 915resolution ! Un petit "sudo apt-get install 915resolution" et zouuu ! :)

n°864217
geant_bleu
Posté le 18-11-2006 à 22:22:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut activer le dépot universe pour le paquet 915resolution, comme sur mon screen ;)

n°864219
foul
Amiga forever...
Posté le 18-11-2006 à 22:23:44  profilanswer

une question con :

Dans le menu moniteur du panneau de config ... y'a plein de moniteur listé pour entre autre en choisir un et que les frequence de raffraichissement s'adapte .. ca ok.

j'ai un Viewsonic p95f et listé y'a le p95f+ p95f(a) p95f(b) etc .. mais pas le p95f tout cours !!! et c'est pourtant le seul à afficher du 1280x1024 en 100 Hz !!! donc obligé de passer par les modelines ... c'est un peu con de leur par non ?

n°864222
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 22:33:47  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Il faut activer le dépot universe pour le paquet 915resolution, comme sur mon screen ;)

est-ce qu'il y a besoin de reboot .? ou la prise en charge est direct .?

n°864224
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 22:35:22  profilanswer

Euh, il faut au moins recharger ton serveur X, donc soit tu passe en console (avec ALT+CTRL+F1 par exemple) et tu fermes/relances gdm, soit tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE pour relancer X, soit plus simple : tu rebootes ! :whistle:

n°864233
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 22:55:08  profilanswer

Rebel a écrit :

Euh, il faut au moins recharger ton serveur X, donc soit tu passe en console (avec ALT+CTRL+F1 par exemple) et tu fermes/relances gdm, soit tu fais CTRL+ALT+BACKSPACE pour relancer X, soit plus simple : tu rebootes ! :whistle:

Je n'aurai qu'une chose a dire, linux ubuntu est tous simplement magique..
il va me falloir quelques semaines pour mis habituer mais je sens qu'une très longue collocation va commencer entre nous..

sinon, j'ai un autre soucis, quand j'ai installer j'ai demander de déplacer une partition de mon disque dur
j'ai 1 disque dur de 100go, j'avais 1 partition de 14go pour windows et 1 partition de 74go pour mon stock,
a l'installation il a modifier la partition de 74go, je lui est autorisé 15go pour linux..
problème la partition windows et le reste de la partition de 74go soit un peu moins de 60go sont invisible sous linux (poste de travail),
il sont pourtant visible dans le gestionnaire de périphérique..
http://img161.imageshack.us/img161/6756/capturekz1.th.png
comment faire pour que linux les montes automatiquement .?

n°864236
Rebel
Posté le 18-11-2006 à 23:03:14  profilanswer

Tu peux aller faire un tour ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] ns_windows tout y est expliqué ! :)

Pis globalement, le wiki du site ubuntu-fr.org est une vraie mine d'or, donc si t'as un souci va toujours d'abord faire un tour là bas, tu gagneras du temps ! :)

n°864243
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2006 à 23:13:43  profilanswer

ok, merci de l'info.. je vais faire ça dorénavant

n°864244
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 23:15:28  answer

kzimir a écrit :

Le manuel de la plupart des commandes Linux (même Unix d'ailleurs) est accessible en tapant "man la_commande_en_question". Ce manuel, qui est le meilleur ami du Linuxien, répond à ta question ;)

Edit : tape "man beryl" dans une console, fais défiler, tu va voir apparaître l'option pour connaître le numéro de version de beryl.

Edit 2 : "q" pour quitter le manuel.

J'ai la version 0.1.1
C'est vraiment marrant beryl quand meme :D  
Quelqu'un sait comment faire pour mettre un wall derrière le cube ?

n°864273
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2006 à 01:47:01  profilanswer

j'ai un soucis et je trouve pas la solution, j'ai un disc externe en USB2.0 et linux le détecte mais mon soucis il est détecter en lecture seul seulement je ne peux donc rien supprimer dessus et aussi, linux ne liste pas complètement les dossiers du disc dur alors que sous windows on voit 15go de fichiers linux ne voit que 1go de fichiers...

est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce problème .?
merci

n°864295
geant_bleu
Posté le 19-11-2006 à 09:01:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai un soucis et je trouve pas la solution, j'ai un disc externe en USB2.0 et linux le détecte mais mon soucis il est détecter en lecture seul seulement je ne peux donc rien supprimer dessus et aussi, linux ne liste pas complètement les dossiers du disc dur alors que sous windows on voit 15go de fichiers linux ne voit que 1go de fichiers...

est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce problème .?
merci

le 2éme prob j'en ai aucune idée, le premier c'est simple, tu fais ALT+F2 tu rentres gksu nautilus, ensuite tu vas dans le dossier /media/ puis clique droit sur ton periphérique usb et tu donne les droits de lecture écriture à tout le monde
Ton disque il est pas en ntfs ?

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 19-11-2006 à 09:01:29
n°864313
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 11:27:34  answer

Pour les images du skydome, j'en ai mis une en 4096*477 en .png et ca ne marche pas, quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)