Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1474950
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-04-2022 à 10:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

C'était déjà pas véloce avant :o
C'est dispo sur pi400 la 22.04 ?

Oui  :jap:

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 10:19:15  profilanswer

n°1474951
chaced
Posté le 22-04-2022 à 10:20:10  profilanswer

firefox via snap sur un pi4 ça doit donner :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1474952
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-04-2022 à 10:32:02  profilanswer

chaced a écrit :

firefox via snap sur un pi4 ça doit donner :o

Ça consomme queudal, suffit de le lancer une première fois et de jamais l'éteindre :o

n°1474953
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 11:50:48  profilanswer

PetitJean a écrit :

normal, les méta données ne sont pas à jour :o http://changelogs.ubuntu.com/meta-release-lts
faut forcer avec le "-d" ou attendre :o

Oui j’ai vu cette solution, merci de confirmer :o

J’ai lancé l’upgrade hier soir, je vais voir où ça en est :o

Message édité par basketor63 le 22-04-2022 à 11:51:46
n°1474954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 12:00:43  profilanswer

C'est vrai que c'est un gag le temps de démarrage de firefox :lol:

il a mis au moins une minute, pourtant je suis ssd, mais c'est vrai que l'upgrade de la distrib était encore en cours de route.

n°1474955
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2022 à 12:26:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est vrai que c'est un gag le temps de démarrage de firefox :lol:

il a mis au moins une minute, pourtant je suis ssd, mais c'est vrai que l'upgrade de la distrib était encore en cours de route.

On devrait ajouter un script qui lance le son d'un disque dur qui gratte au démarrage de Mozilla Firefox Snap. [:kazama:2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1474956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 12:58:39  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

On devrait ajouter un script qui lance le son d'un disque dur qui gratte au démarrage de Mozilla Firefox Snap. [:kazama:2]

Mon home est sur un disque dur, donc j'en entend un :o

Mais là ça prend 2 minutes au moins, c'est ridicule.

n°1474957
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2022 à 13:08:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mon home est sur un disque dur, donc j'en entend un :o

Mais là ça prend 2 minutes au moins, c'est ridicule.

[:xvi ames:3]

---------------
n°1474958
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-04-2022 à 13:13:48  profilanswer

C'est pas justement dans .local que sont certains snap ? [:docteur g:5]

---------------
oui
n°1474959
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 13:29:40  profilanswer

Bon en fait quand je suis revenu sur le pc une demi heure après il était toujours pas lancé, donc j'imagine qu'il y a du y avoir un problème.

Donc je l'ai relancé, et il s'est ouvert immédiatement.

Ensuite pour être sur j'ai redémarré, et quand je l'ai lancé il s'est ouvert instantanément.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 13:29:40  profilanswer

n°1474960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 13:40:59  profilanswer

Mon home est sur deux disques durs de 4Teras en raid 1 btrfs, et mes install linux sont sur un ssd qui lui n'est pas en raid.

Après j'ai une partition /homessd qui peut me servir pour ce qui nécéssite de la performance, genre compilation etcetera

idéalement j'aurais quand même .local dans homessd, je pourrais faire un lien symbolique par exemple, mais il y a trop de passif sur linux avec les configs en vrac à la racine du $USER

Donc voilà le plus simple c'était de mettre tout home sur disque dur.

C'est clair que j'ai des données qui ne mérite pas d'être sur du raid 1, mais quand un disque lâche, je perd rien et il suffit de changer le disque, et vu qu'un disque dur ça coute pas cher en comparaison d'un ssd ...

PetitJean a écrit :

Non ça n'a pas l'air.

n°1474961
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2022 à 13:43:25  profilanswer

olive127 a écrit :

ok, donc tout roule bien en 22.04 ?

Donc tout à l'air de marcher.

n°1474963
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2022 à 14:54:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mon home est sur deux disques durs de 4Teras en raid 1 btrfs, et mes install linux sont sur un ssd qui lui n'est pas en raid.

Après j'ai une partition /homessd qui peut me servir pour ce qui nécéssite de la performance, genre compilation etcetera

idéalement j'aurais quand même .local dans homessd, je pourrais faire un lien symbolique par exemple, mais il y a trop de passif sur linux avec les configs en vrac à la racine du $USER

Donc voilà le plus simple c'était de mettre tout home sur disque dur.

C'est clair que j'ai des données qui ne mérite pas d'être sur du raid 1, mais quand un disque lâche, je perd rien et il suffit de changer le disque, et vu qu'un disque dur ça coute pas cher en comparaison d'un ssd ...

Mon /home ne contient que les fichiers générés et nécessaires par les logiciels.
Ça évite d'éventuellement augmenter les temps d'accès, certains caches (Mozilla Firefox principalement) et /tmp sont en mémoire vive, ça évite les écritures perpétuelles sur le SSD.

Les données sont sur des disques durs.

---------------
n°1474967
Trit'
Posté le 22-04-2022 à 15:34:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

Hélas, ils sont stockés dans /home/user/snap. Même pas dans un dossier caché : directement affiché à l’ouverture du gestionnaire de fichier avec les autres dossiers personnels de l’utilisat(eur|rice) !

n°1474970
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2022 à 19:41:36  profilanswer

:hello:  

J’ai une question à propos d’une installation Linux que j’ai fait sur mon pc
Noob, je préviens  

J’ai un Windows 10 installe sur un nvme de 2to
J’ai 4 autres disques dans la bête, 2 hdd et 2 ssd  

J’ai crée une Ubuntu budgie sur une clé de 8go avec rufus  

J’ai lancé via f11, depuis le live j’ai lancé l’installation  
J’ai eu un menu avec 3 options
Installer avec Windows (un truc du style)
Effacer disque et installer  
Et « autre chose »

J’avais choisi autre chose mais ça me demandait un fichier racine après avoir formaté l’un des ssd en ext4, j’ai pas insisté  
J’ai donc pris efface le disque  
Je lui ai indiqué l’un des ssd vide (277gb)
Il s’est installé  

Le pc boote vers Windows si on touche à rien, top c’est ce que je voulais  
Quand je f11, j’ai bien deux options, la Windows sur ssd97 (c’est parce que le nvme est un Samsung evo 970 plus) et…  
Ubuntu (ou boot manager je sais plus) sur ssd97 aussi !
D’où ma question, qu’est ce que Ubuntu ou ce qui l’amorce fait sur le disque Windows ? Ça m’a vachement surpris que le nom du disque Windows apparaissent pour la distro unix, je m’attendais à voir le nom du ssd crucial
Normal ou bien ?  
Ça m’inquiète car je voulais préserver le disque Windows totalement et utiliser f11 pour choisir et avoir win par défaut au démarrage (pc de jeu dans le salon pour info)  

Sinon la distro a mis un temps incroyablement long à se lancer la première fois, j’ai atteint un bureau puis un écran mais je ne pouvais rien activer  
Redémarrage et il reste indéfiniment à mouliner avec le logo budgie  
Je pense que ça va être bon pour réinstaller le bouzin  

Mon idée derrière c’est que j’ai besoin de Linux pour créer un média center et notamment basé sur la lecture des iso de ma collection géante de blu ray que je veux demat dans le pc  
Est ce que vous avez connaissance d’un logiciel comme madvr sous Linux ? D’après les internets, ça me semble dead mais bon, sur Hfr on a les esssssperts :D

n°1474973
Trit'
Posté le 22-04-2022 à 20:23:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Quand je f11, j’ai bien deux options, la Windows sur ssd97 (c’est parce que le nvme est un Samsung evo 970 plus) et…
Ubuntu (ou boot manager je sais plus) sur ssd97 aussi !
D’où ma question, qu’est ce que Ubuntu ou ce qui l’amorce fait sur le disque Windows ? Ça m’a vachement surpris que le nom du disque Windows apparaissent pour la distro unix, je m’attendais à voir le nom du ssd crucial
Normal ou bien ?

Le chargeur d’amorçage d’Ubuntu s’est mis sur la même partition EFI que celle de Windows ? C’est normal, elle est faite pour ça.

daaadou a écrit :

Ça m’inquiète car je voulais préserver le disque Windows totalement

Dans ce cas, fallait faire comme quand on installe Windows : débrancher tous les disques, à part celui où tu vas installer l’OS, et ne les rebrancher qu’après que l’installation est finie. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-04-2022 à 20:23:31
n°1474977
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2022 à 20:39:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Le chargeur d’amorçage d’Ubuntu s’est mis sur la même partition EFI que celle de Windows ? C’est normal, elle est faite pour ça.

Ok

Trit' a écrit :

Dans ce cas, fallait faire comme quand on installe Windows : débrancher tous les disques, à part celui où tu vas installer l’OS, et ne les rebrancher qu’après que l’installation est finie. [:spamafote]

Ok je vois  

Qu’est ce que ça signifie concrètement ? Qu’est ce que Ubuntu à installer sur le disque où il y a Windows ?  
Est ce que c’est désinstallable ? Est ce que cela paralyserait Ubuntu ?  
C’est dommage de devoir faire une action hardware pour installer peinard le soft tout de même  

Surtout que la on parle d’un nvme, j’ai la flemme d’utiliser le tournevis, c’est pas juste déclipser un port sata sur la carte mère :D  
Bon de toute façon win se lance bien au démarrage donc il n’y a aucun souci, juste que je suis intéressé de bien comprendre ce que unix a fait sur le disque Windows

n°1474978
Romn
Posté le 22-04-2022 à 21:17:36  profilanswer

Ton bios va chercher un disque dur avec un système bootable, en l'occurrence celui où est installé Windows.

Pour pouvoir être démarré Ubuntu est obligé de créer une entrée de boot dans la partition de boot du disque Windows, sinon le bios ne le trouvera jamais (ou alors faut changer l'ordre des disques dans lesquels chercher des systèmes bootable à chaque fois que tu veux changer d'OS).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1474981
PetitJean
Aspe rite
Posté le 22-04-2022 à 23:04:23  profilanswer

étrange, on les a connu plus réactifs dans les nouvelles séries [:petitjean]  
toujours pas le dépôt de la série k [:la chancla:1]

---------------
oui
n°1474982
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2022 à 00:22:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Hélas, ils sont stockés dans /home/user/snap. Même pas dans un dossier caché : directement affiché à l’ouverture du gestionnaire de fichier avec les autres dossiers personnels de l’utilisat(eur|rice) !

mon dossier snap fait que 50 megas, firefox tient pas sur 50 megas :D

il y a bien un dossier firefox dedans mais il est vide, par contre le dossier chromium prend les 50 megas, les autres rien.

Message édité par basketor63 le 23-04-2022 à 00:25:35
n°1474983
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-04-2022 à 00:29:12  profilanswer

tout est dans /var/lib/snapd

---------------
oui
n°1474985
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-04-2022 à 03:51:38  profilanswer

li1ju a écrit :

kataclismic kastor ?
korrect kolibri ? :o

je mise sur un kingly kestrel (crécerelle royale :o)

---------------
oui
n°1474987
lucien19
carpe diem
Posté le 23-04-2022 à 09:00:05  profilanswer

Bien peu de soucis avec ubuntu-mate 20.04 qui est en 20.04.4 chez moi. Quand est prévue la version 22.04.1 qui devrait avoir résolu les couacs ou hésitations de la nouvelle lts. La version 22.04.1 aura t elle un intérêt meilleur que la 22.04.2 au niveau de l'évolution du kernel qu'en est il.  

Pour firefox j'envisage de continuer a utiliser apt plutot que snap nombre d'autres distributions le font bien. Aurons nous une version utilisant le module électronique de sécurité présent sur les cartes mères utilisant windows 11.

n°1474988
Trit'
Posté le 23-04-2022 à 10:14:50  profilanswer

lucien19 a écrit :

Quand est prévue la version 22.04.1

En juillet ou août, généralement.

lucien19 a écrit :

La version 22.04.1 aura t elle un intérêt meilleur que la 22.04.2 au niveau de l'évolution du kernel qu'en est il.

(Pour les questions, on utilise le point d’interrogation « ? », pas le point tout court)

Surtout des correctifs de sécurité (ça reste une LTS, après tout), mais il n’est pas impossible qu’ils permettent (bien que ça ne sera pas fait par défaut, sauf sur les nouvelles installations) d’installer une version du noyau plus récente que celle de l’actuelle 22.04.0 (qui utilise la branche 5.15 LTS du noyau Linux, quand la branche « normale » est déjà en 5.17).

lucien19 a écrit :

Aurons nous une version utilisant le module électronique de sécurité présent sur les cartes mères utilisant windows 11.

(Bis)

Le TPM ? Franchement, j’en sais rien. Je crois pas qu’il y ait une seule distribution « grand public » qui l’utilise, mais qu’on me corrige si je me trompe.
En tout cas, je pense pas qu’on sera obligés (comme on l’est avec Windows 11, mais les ordis de marque avec Windows 10 préinstallé l’étaient déjà dès 2016) d’avoir un système TPM présent pour pouvoir installer Ubuntu, ou toute autre distribution. Pas dans un avenir prévisible, en tout cas.

n°1474993
quess
Posté le 23-04-2022 à 15:43:38  profilanswer

Kubuntu 20.04 vers 22.04 effectué sans trop de problème ici.
Snapd désinstallé, firefox installé via les PPA...
Ah oui sinon, fancontrol marchait plus car les pwmon* avaient changé d'ordre!

---------------
---- Mon feedback ----
n°1474994
sebfun
Posté le 23-04-2022 à 16:17:14  profilanswer

mise a jour d'ubuntu faite sur le second pc
bon faut que jme decide vraiment a changer de distrib sur ce pc

n°1475003
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-04-2022 à 22:23:37  profilanswer

Xubuntu 21.10 vers 22.04 en cours.

n°1475005
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-04-2022 à 22:52:36  profilanswer

Tout va bien
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=22.04
DISTRIB_CODENAME=jammy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 22.04 LTS"
Aucun changement (apparent).

Message édité par olive127 le 23-04-2022 à 23:19:04
n°1475007
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-04-2022 à 23:22:32  profilanswer

quess a écrit :

Kubuntu 20.04 vers 22.04 effectué sans trop de problème ici.
Snapd désinstallé, firefox installé via les PPA...
Ah oui sinon, fancontrol marchait plus car les pwmon* avaient changé d'ordre!

En tant qu'ancien Kubuntu, t'as essayé KDE Neon ?  [:rhetorie du chaos]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1475009
quess
Posté le 24-04-2022 à 02:37:40  profilanswer

TNZ a écrit :

En tant qu'ancien Kubuntu, t'as essayé KDE Neon ? [:rhetorie du chaos]

J'avoue que j'ai jamais eu le courage,.. Tu es satisfait? Le projet est pérenne?

---------------
---- Mon feedback ----
n°1475012
TNZ
Posté le 24-04-2022 à 09:32:58  profilanswer

Oui clairement :  

• 4 ans que je l'utilise (depuis que le Jonathan Ridell a claqué la porte)
  • Un suivi des versions KDE à 1 ou 2 jours prêt à chaque fois
  • Un paramétrage de Plasma qui rend l'UI légère et réactive (contrairement à Kubuntu)
  • Mes 4 machines perso, mon PC pro et quelques poste de travail (atelier découverte Linux pour les jeunes embauchés) au taf tournent avec  

Le seul point un chiant, c'est que c'est basé sur une Ubuntu LTS et que le changement de version n'intervient qu'après la sortie de la .1 soit 4 mois après.

En terme de version des composants, ça donne :
https://i.imgur.com/RCnh1LD.png

PS : le noyau, je le compile en local

Message édité par TNZ le 24-04-2022 à 09:36:39

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1475018
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 24-04-2022 à 14:06:06  profilanswer

Màj faite. Comme tout le monde j'ai viré Firefox/Snap  :o . J'aime l'extension  Dash to Panel.

---------------
Dad bod here  
n°1475019
MilesTEG1
Posté le 24-04-2022 à 15:56:19  profilanswer

Hello,
Dites, certains d'entres vous ont-ils constaté des soucis de connexion avec un VPN en OpenVPN ?
Sur Ubuntu 21.10 la connexion s'établie bien, mais dès que j'ai mis à jour en 22.04, elle ne fonctionne plus.

Je précise que je suis avec  une MV Vmware sous windows.

J'ai tenté une installation fraiche, c'est-à-dire de 0, de la dernière version 22.04, mais j'ai exactement le même soucis...

Merci de votre aide :)

++
Miles

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1475025
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 24-04-2022 à 18:15:53  profilanswer

philouxera a écrit :

Màj faite. Comme tout le monde j'ai viré Firefox/Snap  :o . J'aime l'extension  Dash to Panel.

pareil ici sur mon laptop; pas de souci particulier :)
Il faut juste mettre a jour les extensions, telles que dash-to-panel, car au premier boot elles sont obsoletes et ca peut changer considérablement l'interface :D
et pour ceux qui installent le PPA mozilla car n'aimant pas snap, il convient aussi de dé-prioriser le firefox des dépots.
pour cela on créée le fichier /etc/apt/preferences.d/mozilla, et on inscrit dedans:

Package: firefox
Pin: release n=jammy
Pin-Priority: -1

Ainsi, celui du PPA sera utilisé et celui de la distro (donc la version snap) aura une prio à -1 :)
Ce qui se voit quand on fait un apt priority firefox:
https://i.ibb.co/sFYKmwL/ppamoz.png

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 24-04-2022 à 18:21:25
n°1475026
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 24-04-2022 à 18:19:41  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Dites, certains d'entres vous ont-ils constaté des soucis de connexion avec un VPN en OpenVPN ?
Sur Ubuntu 21.10 la connexion s'établie bien, mais dès que j'ai mis à jour en 22.04, elle ne fonctionne plus.

Je précise que je suis avec  une MV Vmware sous windows.

J'ai tenté une installation fraiche, c'est-à-dire de 0, de la dernière version 22.04, mais j'ai exactement le même soucis...

Merci de votre aide :)

++
Miles

il faut regarder dans les logs pour savoir ce qui se passe; soit /var/log/syslog, soit ya un fichier dans /var/log/openvpn/
Généralement, il peut y avoir des instructions obsoletes dans le fichier de config qu'il faut changer.
Par exemple, ns-cert-type devient remote-cert-tls.
Ou avec la version d'openssl fournie avec la 22.04, cela peut necessiter un changements dans les ciphers..
A voir ce que le log dit, ca se trouve assez facilement ;)

n°1475027
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-04-2022 à 19:15:44  profilanswer

li1ju a écrit :

pareil ici sur mon laptop; pas de souci particulier :)
Il faut juste mettre a jour les extensions, telles que dash-to-panel, car au premier boot elles sont obsoletes et ca peut changer considérablement l'interface :D
et pour ceux qui installent le PPA mozilla car n'aimant pas snap, il convient aussi de dé-prioriser le firefox des dépots.
pour cela on créée le fichier /etc/apt/preferences.d/mozilla, et on inscrit dedans:

Package: firefox
Pin: release n=jammy
Pin-Priority: -1

Ainsi, celui du PPA sera utilisé et celui de la distro (donc la version snap) aura une prio à -1 :)
Ce qui se voit quand on fait un apt priority firefox:
https://i.ibb.co/sFYKmwL/ppamoz.png

Il n'est toujours pas dispo sur Jammy ?  [:webenor]

Logiquement, je présume que le paquet .deb installé qui installe lui-même le Snap ne sera pas mis à jour, si ?

---------------
n°1475028
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 24-04-2022 à 19:19:08  profilanswer

en tout cas; y'a quelques jours, le ppa de mozilla n'avait pas de dossier "jammy", ce qui est le cas maintenant :)
http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mo [...] sts/jammy/
par contre, en utilisant le repo "jammy", il n'y a que thunderbird de dispo, pas encore firefox.
et le .deb de la 22.04 semble en effet fait que pour installer la version snap :/

Message édité par li1ju le 24-04-2022 à 19:49:41
n°1475029
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-04-2022 à 20:03:22  profilanswer

Plus qu'à se faire des bannières et t-shirts "snap remove firefox". [:enrichisseurculturel:2]

---------------
n°1475033
MilesTEG1
Posté le 24-04-2022 à 22:42:58  profilanswer

li1ju a écrit :

il faut regarder dans les logs pour savoir ce qui se passe; soit /var/log/syslog, soit ya un fichier dans /var/log/openvpn/
Généralement, il peut y avoir des instructions obsoletes dans le fichier de config qu'il faut changer.
Par exemple, ns-cert-type devient remote-cert-tls.
Ou avec la version d'openssl fournie avec la 22.04, cela peut necessiter un changements dans les ciphers..
A voir ce que le log dit, ca se trouve assez facilement ;)

J'ai regardé les logs, jet j'a vu ça :

Code :
  1. 2:29:01 openvpn: Exiting due to fatal error
  2. 22:29:01 openvpn: Cannot load certificate file /home/Miles/Documents/vpn/Miles.crt
  3. 22:29:01 openvpn: OpenSSL: error:0A00018E:SSL routines::ca md too weak
  4. 22:29:01 openvpn: NOTE: the current --script-security setting may allow this configuration to call user-defined scripts
  5. 22:29:01 openvpn: library versions: OpenSSL 3.0.2 15 Mar 2022, LZO 2.10
  6. 22:29:01 openvpn: OpenVPN 2.5.5 x86_64-pc-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [PKCS11] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Mar 22 2022
  7. 22:29:01 openvpn: WARNING: file '/home/Miles/Documents/vpn/Miles.key' is group or others accessible
  8. 22:29:01 openvpn: 2022-04-24 22:29:01 WARNING: Compression for receiving enabled. Compression has been used in the past to break encryption. Sent packets are not compressed unless "allow-compression yes" is also set.
  9. 22:29:01 NetworkManager: <info>  [1650832141.0646] audit: op="connection-activate" uuid="1b04c8c3-fbe3-4e1f-a77b-f719d5a6dd78" name="openvpn" pid=2343 uid=1000 result="success"

Je précise à nouveau, que la même configuration fonctionne parfaitement avec la version 21.10.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1475036
TNZ
Posté le 25-04-2022 à 07:23:21  profilanswer

Essaie pour commencer :

chmod 400 /home/Miles/Documents/vpn/Miles.key

;)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 25-04-2022 à 08:09:55

---------------
n°1475038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2022 à 07:35:56  profilanswer

:hello:

Sur mon portable Lenovo, je suis en Ubuntu 20.04 LTS. J'ai regardé si je pouvais upgrader vers 22.04 LTS dans Update Manager, mais que nenni.
Que dois-je faire? Attendre patiemment car inutile de se presser?
Ou forcer l'upgrade en ligne de commande?

Merci de vos retours posés :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-04-2022 à 07:36:06

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)