Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1319457
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-09-2012 à 10:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà ce que j'obtiens : chmod: impossible d'accéder à «amd-driver-installer-**-*-x86.x86_64.run»: Aucun fichier ou dossier de ce type

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 10:06:55  profilanswer

n°1319458
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-09-2012 à 10:11:42  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut!
Bon, j'essaie désespérément d'installer mes pilotes catalyst ATI :(
Je suis la procédure 2,4 ici : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation

et à l'étape : pour générez les paquets et les installer:

sudo sh ./amd-driver-installer-**-*-x86.x86_64.run --buildandinstallpkg

j'ai ceci : Can't open ./amd-driver-installer-*-8.982-x86.x86_64.run
juju@juju-desktop:~/Téléchargements$

Je ne sais pas comment écrire correctement le nom du pilote (amd-driver-installer-8.982-x86.x86_64.run) dans la commande ni si j'ai bien réglé les droits...

Bref, je sollicite votre aide, une fois de plus :D

tu es sur qu'il est dans le dossier ? si tu en es certains, utilise l'autocomplétion pour avoir la syntaxe correcte, tu tapes le début du mot et ensuite tu appuies sur tab. Les *, ça ne marche pas au fait, il faut taper le nom exact.

TNZ a écrit :

Il te manque une commande avant de faire le sudo

chmod a+x amd-driver-installer-**-*-x86.x86_64.run

(...)]

non, c'est pas un pb d'éxécution, dans sa commande, il a utilisé sh et il aurait eu un autre message (permission non accordée).

Message édité par Mjules le 08-09-2012 à 10:12:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1319459
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-09-2012 à 10:18:46  profilanswer

un petit ls -l   histoire de voir que le fichier est bien dans le répertoire, qu'il a le bon nom et les bons droits ?

n°1319460
foul
Amiga forever...
Posté le 08-09-2012 à 10:29:06  profilanswer

la touche "Tab" est ton amie ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1319461
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-09-2012 à 10:31:46  profilanswer

C'est bon, ça s'est installé en mettant le bon nom (et non **.*) mais maintenant je lis ça :  Unable to find any supported Screen sections

bon je n'y comprends rien, le pilote est reconnu dans les paramètres mais je n'ai toujours aucune option d'écran de veille ou de luminosité. Les options de bureau présentes sous ubuntu 10,04 ont disparu, rien ne m'indique comment démarrer le panneau catalyst...
Je vais redémarrer sous XP, ça va me détendre... :sarcastic:

Message édité par jacquesthibault le 08-09-2012 à 10:54:22

---------------
n°1319714
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 22:23:30  answer

:hello:  

J'ai relancé un peu mon vieux PC de 2004 histoire de voir si il fonctionne encore à peu près bien.

J'ai installé Kubuntu 12.04 dessus sans problème.

Je trouve cependant que le disque dur fait pas mal de bruit.

J'ai lancé un petit coup de Gsmartccontrol dessus et j'ai vu cet écran en résultat :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1347567728.jpg

Les pré-failure c'est normal où il commence à vieillir ?  :sweat:

n°1319787
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-09-2012 à 19:55:29  profilanswer

bonjour
salut

voila , j'ai un ordi avec 2 DDs

DD 01 avec la partition de BOOt / ( linux et progs) , et la partition Swap
DD 02 : Partition Home ( music , video , etc etc )

mon DD02 est kazi deja plein , est-ce que je rajouter un 3eme DD et en faire une partion Home comme le DD 02 ??

dans le DD 02 Home je pourrais metre Music et video
dans le DD 03 Home je pourrais mettre Document et Photos

c'est possible ?? en faite est-ce que je peu avoir 2 partiton Home ??

merci

n°1319789
starmax55
:-)
Posté le 15-09-2012 à 22:21:29  profilanswer

Salut.

C'est la première fois que j'utilise Linux (émulé avec Virtualbox)  

Je souhaiterais juste deux petites informations.

J'ai à l'aide de la logithèque ubuntuone installé VLC, mais étrangement, et meme depuis le tableau de bord je n'arrive pas à accéder à mes disques durs locaux physiques (là ou est installé windows, le vrai) ^^

Comment faire pour faire un raccourci d'une application vers le bureau ? Le glisser coller n'est pas fonctionnel, ni le clique droit sur l'application...

n°1319794
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2012 à 11:19:02  profilanswer

J'ai installé il y a quelques temps une version ubuntu netbook edition qui fonctionnait bien depuis que j'ai essayé de brancher un disque dur externe (sans alimentaion externe). Le netbook s'est arrêté net et depuis ne veux plus redémarrer ; j'ai un message :

mount: mounting /sys on /root/sys failed: No such file or directory
mount: mounting /proc on /root/proc failed: No such file or directory
Target file system doesn't have /sbin/init
No init found. Try passing init= bootarg

Read more: http://pinoy-computing-tips.blogspot.com/2010/08/how-to-fix-ubuntu-error-no-init-found.html#ixzz26cf4OGSQ

J'ai déjà eu cette erreur et j'avais du tout formater pour redémarrer sur une nouvelle version.

Donc je m'apprête à faire pareil. Mais en allant sur Ubuntu, je m'aperçois que la version Notebook Edition n'existe plus... Où je peux retrouver un .ISO de cette version ?

Message édité par otobox le 16-09-2012 à 11:19:38

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1319796
eliohan
Posté le 16-09-2012 à 12:01:12  profilanswer

Elle n'existe plus car toutes les versions sont passés à l'interface Unity du coup prend la 12.04 et tu retrouveras tes billes ;-)

---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 12:01:12  profilanswer

n°1319797
hido45
Posté le 16-09-2012 à 12:10:15  profilanswer

darthnet a écrit :

bonjour
salut

voila , j'ai un ordi avec 2 DDs

DD 01 avec la partition de BOOt / ( linux et progs) , et la partition Swap
DD 02 : Partition Home ( music , video , etc etc )

mon DD02 est kazi deja plein , est-ce que je rajouter un 3eme DD et en faire une partion Home comme le DD 02 ??

dans le DD 02 Home je pourrais metre Music et video
dans le DD 03 Home je pourrais mettre Document et Photos

c'est possible ?? en faite est-ce que je peu avoir 2 partiton Home ??

merci

Tu ne peux pas avoir 2 partitions /home
Formates ton nouveau disque avec Gparted par exemple ou bien l'Utilitaire de disque installé par défaut dans Ubuntu.
Ensuite tu crées un point de montage : sudo mkdir /media/nom-que-tu-veux
Ensuite il faut modifier le ficheir /etc/fstab pour que le disque soit monté automatiquement au démarrage, pour cela tu auras besoin de l'UUID de ton disque : sudo blkid
et tu crées une nouvelle ligne dans ton fstab, normalement t'as juste à copier une ligne déjà présente t'auras juste à modifier l'UUID et le point de montage

n°1319798
hido45
Posté le 16-09-2012 à 12:13:50  profilanswer

starmax55 a écrit :

Salut.

C'est la première fois que j'utilise Linux (émulé avec Virtualbox)  

Je souhaiterais juste deux petites informations.

J'ai à l'aide de la logithèque ubuntuone installé VLC, mais étrangement, et meme depuis le tableau de bord je n'arrive pas à accéder à mes disques durs locaux physiques (là ou est installé windows, le vrai) ^^

Comment faire pour faire un raccourci d'une application vers le bureau ? Le glisser coller n'est pas fonctionnel, ni le clique droit sur l'application...

c'est normal que tu ne puisses pas voir les disques locaux, ce que tu peux faire c'est utiliser un dossier partagé pour avoir acces à la partition C par exemple, ça se configure dans les options de ta machine virtuelle

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 16-09-2012 à 12:15:19
n°1319807
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2012 à 17:59:30  profilanswer

eliohan a écrit :

Elle n'existe plus car toutes les versions sont passés à l'interface Unity du coup prend la 12.04 et tu retrouveras tes billes ;-)

Merci :)
La 12.04 "normale" ? Je retrouverai une version light qui tournera sur le notebook ?
La Lubuntu, que vaut-elle ?

Message édité par otobox le 16-09-2012 à 17:59:48

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1319809
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2012 à 18:18:15  profilanswer

Bon, ça s'annonce mal ce notebook qui ne veut pas démarrer...

Je cherche à booter sur un linux live pour tenter de faire reconnaitre mon disque dur sur le linux notebook edition installé sur le disque.

J'ai créé la clé bootable, avec lunbuntu dessus, pour pouvoir ouvrir un terminal et essayer cette manip :
http://pinoy-computing-tips.blogsp [...] found.html

Mais la clé ne veut pas booter... Ca revient toujours au message qui dit que le disque dur n'est pas monté car pas trouvé.

J'ai réglé le bios sur [removal dev] je sais que ma clé peut booter sur ce PC car je l'ai déjà fait 2 fois. :/

Mais là, ça ne veut pas fonctionner... avec 2 logiciels différents (LiveUSB creator et LinuxLiveUsb creator).

Quelqu'un aurait une idée ?

---------------
n°1319811
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-09-2012 à 20:20:34  profilanswer

hido45 a écrit :

Tu ne peux pas avoir 2 partitions /home
Formates ton nouveau disque avec Gparted par exemple ou bien l'Utilitaire de disque installé par défaut dans Ubuntu.
Ensuite tu crées un point de montage : sudo mkdir /media/nom-que-tu-veux
Ensuite il faut modifier le ficheir /etc/fstab pour que le disque soit monté automatiquement au démarrage, pour cela tu auras besoin de l'UUID de ton disque : sudo blkid
et tu crées une nouvelle ligne dans ton fstab, normalement t'as juste à copier une ligne déjà présente t'auras juste à modifier l'UUID et le point de montage

merci je vais essayer

mais les dossier Document , Videos , Images , Music , telechargements qui sont dans HOme , est-ce que que je deplacer par exemple Video et Music dans la nouvelle partitions ??

n°1319812
starmax55
Posté le 16-09-2012 à 21:55:38  profilanswer

hido45 a écrit :

c'est normal que tu ne puisses pas voir les disques locaux, ce que tu peux faire c'est utiliser un dossier partagé pour avoir acces à la partition C par exemple, ça se configure dans les options de ta machine virtuelle

Et bien je te remercie pour ta réponse, effectivement j'ai vu que tout se paramétrait depuis la virtualbox.
J'avoue être relativement séduit par linux même si je suis très novice.

Y'a t'il une solution pour mettre les icones de la barre de gauche (dont j'ignore le nom que vous lui donnez) sur le bureau ?
Le glisser déposer ne fonctionne pas.

Bref j'ai encore bcp à apprendre.

n°1319813
starmax55
Posté le 16-09-2012 à 21:57:58  profilanswer

J'aimerais m'entrainer avec les lignes de commande...

J'ai vu que sur cette version tout est automatisé par la logithèque, je fonctionne sur ubuntu 12.04 en 32 Bits, je souhaiterais savoir ou je peux télécharger un programme en natif pour le décompresser directement et le compiler avec le gnome terminal.

Si vous avez une idée de ou je peux trouver ça... Et quelle extension prendre ??

n°1319814
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-09-2012 à 22:03:18  profilanswer

starmax55 a écrit :

J'aimerais m'entrainer avec les lignes de commande...

J'ai vu que sur cette version tout est automatisé par la logithèque, je fonctionne sur ubuntu 12.04 en 32 Bits, je souhaiterais savoir ou je peux télécharger un programme en natif pour le décompresser directement et le compiler avec le gnome terminal.

Si vous avez une idée de ou je peux trouver ça... Et quelle extension prendre ??

n'importe où sur le net. du tar.gz ou du tar.bz2
Les personnes qui prennent du temps à faire des paquets aux petits oignons dans la logithèque pour les intégrer correctement à une distribution vont tout simplement sur le site de développement du dit programme... donc google.

Juste comme ça, apprendre à compiler un soft ne te fera pas apprendre à utiliser la ligne de commande.

Message édité par O'Gure le 16-09-2012 à 22:03:54
n°1319816
starmax55
Posté le 16-09-2012 à 23:10:29  profilanswer

Même si ça m'apprend pas, ça m'explique au moins les bases de la fonction du terminal...

Je suis pas amené à utiliser ça dans le cadre de mes emplois, mais j'ai toujours cette soif d'enrichir mon cv personnel avec des maitrises diverses et variées... :)

Pour le coup j'ai réussi grace aux lignes de commandes à installer un petit programme, le scrabble pour pas le citer, mais pour le désinstaller, pas moyen d'y parvenir,  

Et même en passant par le synaptic... Il me le trouve bien, il m'autorise à le desinstaller mais quand je le fais il est toujours dans le dossier...

n°1319817
starmax55
Posté le 16-09-2012 à 23:19:37  profilanswer

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/33277_Capture_du_2012_09_16_23_16_15.png

n°1319818
blazkowicz
Posté le 17-09-2012 à 00:44:37  profilanswer

c'est que tu as des centaines de trucs à apprendre d'un coup.

quelques petits trucs :
shit+page up et shift+page down permettent de remonter et descendre dans le terminal

comparer dpkg -l, dpkg -l|more et dpkg -l|less   (et, pourquoi pas dpkg -l|hexdump :p)
que faire avec grep, ensuite.

ls --help

ctrl-z, cltr-d, ctrl-c et ctrl-u peuvent être utiles.
pour un programme téléchargé sous forme de source (essayer un truc pas trop compliqué, pour qu'il y ait peu de dépendances) :
appeler le script ./configure d'une façon pour que le programme soit installé dans /opt (ce qui permet en faisant le make install de ne pas polluer les /usr/bin et autres répertoires du système. ce qui est d'autant plus utile parce que souvent il n'y a pas de make uninstall, ni de manière apparente de savoir ce qu'on a installé et comment le désinstaller!)

Message édité par blazkowicz le 17-09-2012 à 00:45:21
n°1319819
starmax55
Posté le 17-09-2012 à 00:46:21  profilanswer

Merci :)

n°1319822
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-09-2012 à 08:32:09  profilanswer

starmax55 a écrit :

Même si ça m'apprend pas, ça m'explique au moins les bases de la fonction du terminal...

Ce que je veux dire c'est que taper ./configure && make && make install ne fait rien apprendre. D'une part il faut regarder ce que font réellement ces commandes et d'autre part "maitriser" la ligne de commande sous linux/bsd c'est plutôt savoir se servir des outils bien connu tel que sed, cut, awk, find, etc... et les combiner entre eux. bref faire du script shell.

starmax55 a écrit :

Pour le coup j'ai réussi grace aux lignes de commandes à installer un petit programme, le scrabble pour pas le citer, mais pour le désinstaller, pas moyen d'y parvenir,

Et même en passant par le synaptic... Il me le trouve bien, il m'autorise à le desinstaller mais quand je le fais il est toujours dans le dossier...

Ce type d'install fait que l'appli n'est pas intégrée dans la distribution. C'est justement le rôle de faire un beau paquet .deb qui fait que tu pourra le supprimer par synaptic. L'installation par compilation doit être réservée qu'à des cas bien particulier lorsque le paquet n'existe pas ou quand tu as besoin d'un patch/paramètre de compilation bien précis. Et encore, il est préférable de passer par le stade paquet .deb pour l'installation finale.

Là pour le désinstaller tu es obligé de regarder le makefile pour voir ce qu'il a fait à l'installation et défaire proprement (ou avec change faire un make uninstall). Bref, ouvrir les fichiers et commencer à comprendre la mécanique.

Message édité par O'Gure le 17-09-2012 à 08:34:47
n°1319839
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-09-2012 à 14:12:48  profilanswer

Bonjour,
Dites moi petite question, sur ma xubuntu, lors du tout premier login, et encore pas tout le temps, j'ai xserver qui reboot. (enfin je pense).

En gros, je tape mon mdp. Je fais entrée, là ça fait un écran noir puis réaffiche le login.  

Je retappe et là ça passe toujours (ça n'arrive donc qu'une seule fois). Le truc c'est que je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur avant.  

ça arrive à quelqu'un d'autre? ça fait quelque temps que ça dure, ce n'est pas tout le temps mais assez souvent, vu que ce n'est pas bloquant je n'y ai jamais vraiment fait trop gaffe mais bon si une solution existe et ou que je ne suis pas seul?

Il faut que je vérifie un truc avant, mais ce n'est pas un mauvais mdp ça c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-09-2012 à 14:14:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1319894
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2012 à 00:36:30  profilanswer

bonsoir

c'est quoi l’équivalent du Gestionnaires de Taches ( comme ds Windows ) dans Ubuntu ??

merci  

n°1319896
AzazelDC
Posté le 19-09-2012 à 00:58:22  profilanswer

Gnome System Monitor, il me semble.

En français, ils ont du traduire ça par "moniteur système"

n°1319897
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2012 à 01:02:27  profilanswer

:jap:

n°1319898
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2012 à 01:22:11  profilanswer

chez moi j'ai la freebox v6 , et ds le gestionnaire de la free server ,j'ai demander à exiger un identifiant et mot de passe pour acceder au parametrage et acces au DD de la Free server

donc quand je suis sur windows et que je veux aller voir mon DD sur la free server ,il me demander un identifiant et mdp , donc OK

mais quand je suis sur linux , j'ai acces au DD  direct sans identifiant et mdp , c'est normal ca  ??  :heink:

n°1319903
burn2
Posté le 19-09-2012 à 08:50:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,
Dites moi petite question, sur ma xubuntu, lors du tout premier login, et encore pas tout le temps, j'ai xserver qui reboot. (enfin je pense).

En gros, je tape mon mdp. Je fais entrée, là ça fait un écran noir puis réaffiche le login.  

Je retappe et là ça passe toujours (ça n'arrive donc qu'une seule fois). Le truc c'est que je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur avant.  

ça arrive à quelqu'un d'autre? ça fait quelque temps que ça dure, ce n'est pas tout le temps mais assez souvent, vu que ce n'est pas bloquant je n'y ai jamais vraiment fait trop gaffe mais bon si une solution existe et ou que je ne suis pas seul?

Il faut que je vérifie un truc avant, mais ce n'est pas un mauvais mdp ça c'est sûr.

Bon je crois avoir trouvé la cause. Je vais continuer de la sorte pour être sûr mais je pense que j'ai trouvé la raison.

Lorsque je rebranche mon pc portable (je n'utilise pas ma batterie donc elle est enlevée), je dois à chaque fois remonter la luminosité qui est à 50% à chaque allumage durant le boot via FN + une touche.

Visiblement l'appui de ces touches est gardé en mémoire par le système et même sir la ligne de password reste vierge ça parasite. Si j'augmente ma luminosité après, jamais de pb, si je le fais avant d'arriver au login, j'ai tout le temps ce "bug" la première fois. vraiment bizarre....

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1319907
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 12:53:40  answer

Tient cela me fait penser que j'ai testé Xubuntu 12.04 il y a quelques jours...

Mis à part la réactivité, je ne suis globalement pas très convaincu pour l’instant :
- je trouve que ce n'est pas très facile à personnaliser ( par ex : changer les applications par défaut dans le lanceur en bas est assez pénible à faire, alors qu'avec KDE un clic droit suffit )
- et puis j'ai été victime de nombreux bugs assez incompréhensibles...

Par contre, chose surprenante : mon PC arrive à tourner avec les pilotes proprio de ma carte N-vidia sans problème ( chose toujours impossible avec Kubuntu )

Et puis bon j'ai un peu la flemme de me réhabituer à un nouvel environnement graphique je dois bien le reconnaître  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 12:54:40
n°1319908
burn2
Posté le 19-09-2012 à 13:53:16  profilanswer

Perso aucun problème particulier (hormis celui sur l'écran de connexion du comme dit à l'appuis des touches FN mais le tout bien avant d'y être).

J'en suis 100% content de xubuntu + compiz. :)

---------------
n°1319910
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 14:46:58  answer

Je reste fidèle à Kubuntu pour ma part, je m'y suis habitué  ;)  

Je l'ai installé récemment sur mon vieux PC de 2004 et tout marche à merveille ( Intel pentium 4 cadencé à 3 Ghz, carte graphique n-vidia Geforce 6600, 1 Go de mémoire vive )

C'est surprenant car avec la dernière distribution que j'avais mis dessus ( Ubuntu 11.04 avec Unity il em semble ) il fallait plutôt sortir les rames...

Faut croire que KDE est moins gourmand  :??:

n°1319922
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 19-09-2012 à 19:44:25  profilanswer

darthnet a écrit :

chez moi j'ai la freebox v6 , et ds le gestionnaire de la free server ,j'ai demander à exiger un identifiant et mot de passe pour acceder au parametrage et acces au DD de la Free server

donc quand je suis sur windows et que je veux aller voir mon DD sur la free server ,il me demander un identifiant et mdp , donc OK

mais quand je suis sur linux , j'ai acces au DD  direct sans identifiant et mdp , c'est normal ca  ??  :heink:

T'aurais pas paramétré le compte par défaut du client Samba par hasard ? et 2nd hasard, il y a des chances que ce soit avec le bon user/password ! :D

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1319924
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-09-2012 à 21:22:31  profilanswer

TNZ a écrit :

T'aurais pas paramétré le compte par défaut du client Samba par hasard ? et 2nd hasard, il y a des chances que ce soit avec le bon user/password ! :D

quand j'ai voulu accéder au réseaux Ubuntu me dit qu'il faut telecharger "samba " pour acceder au reseaux , donc je télécharge , pi c'est tout je paramètre rien , j’accède au DD de la free server sans identifiant ni MDP  , alors que depuis mon ordi ( wn 7 ) , il exige un identifiant et mdp

:??:  

n°1319940
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 20-09-2012 à 10:04:57  profilanswer

Mouaif, là, je sèche ... suis pas assez intime avec Gnome/Unity pour t'aider efficacement. :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1319954
BloodyCarn​age
Posté le 20-09-2012 à 16:36:01  profilanswer

Le mot de passe n'aurait pas simplement été sauvegardé dans le trousseau?

n°1319958
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 20-09-2012 à 17:47:36  profilanswer

Comment savoir si un disque dur est monté ou pas ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1319966
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-09-2012 à 18:55:54  profilanswer

babajaga a écrit :

Comment savoir si un disque dur est monté ou pas ?

Y'a une appli gnome, mais en console tape mount en user.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1319969
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 20-09-2012 à 21:22:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le mot de passe n'aurait pas simplement été sauvegardé dans le trousseau?

euh c'est a dire ? je suis noob sur Linux

n°1319971
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 20-09-2012 à 21:51:23  profilanswer

darthnet a écrit :

euh c'est a dire ? je suis noob sur Linux

Tu te serais connecté une première fois avec mdp. Maintenant il s'en souviens, et ne te demande plus rien (i.e. le système donne le mdp déjà donné).

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1320005
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-09-2012 à 09:05:59  profilanswer

Salut! Bon, encore un problème avec ubuntu 12,04...
Avec Firefox, à chaque fois que je regarde une vidéo sur le net, une fenêtre "paramètres adobe flash player" s'affiche sur la vidéo et je ne peux pas la désactiver, accepter le stockage local, faire pause, ni voir la vidéo, d'ailleurs puisque la fenêtre est en plein milieu !! :fou:
Vous savez ce qui se passe ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)