Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1118123
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-03-2009 à 23:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

@l Oue$t a écrit :

fais chier ...  :pfff:  
je hais packard bell, je hais ATI et ses cg pourav modifiées vite fait et je hais windows ...
j'suis mal barré ... j'l'ai vraiment dans mon cul, merci ^^  :o  
si je trouve je vous tiens au courant.

Non mais Ati font de très bonne CG, c'est juste que leurs drivers suivent pas sous Linux [:spamafote]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 23:44:48  profilanswer

n°1118124
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2009 à 23:45:41  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Jamais croire qu'une boîte fauchée va faire mieux en quelques mois que des boîtes pleines de pognon qui ont 10ans d'avance. [:sinclaire]

De quoi ?
Ils ont paumé les clefs de l'armoire ou se trouvent les specs et ils n'ont pas assez de tunes pour payer un serrurier ?

si ils peuvent pas faire mieux, qu'ils lachent TOUTES les specs c'est tout
ils ont peut que nvidia les ridiculisent en fesant des drivers pour ati meilleurs que les leurs ? :lol:

Message édité par basketor63 le 02-03-2009 à 23:46:40
n°1118125
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 23:46:49  answer

koskoz a écrit :

Non mais Ati font de très bonne CG, c'est juste que leurs drivers suivent pas sous Linux [:spamafote]

Nvidia a une longueur d'avance même sous windows :o

n°1118126
koskoz
Posté le 02-03-2009 à 23:48:13  profilanswer

Oui, Ati n'a jamais été bon niveau driver, mais sous Windows ça s'est quand même bien amélioré.

---------------
Twitter
n°1118131
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 00:23:21  profilanswer

Ca s'est amélioré le jour où ils ont compris qu'en engageant des devs pour faire des vrais drivers, ils vendraient plus de cartes. Mais c'était windows et son marché juteux. Rien à voir avec le monde de linux qui nécessite encore plus de boulot pour un marché riquiqui. Faut de bons commerciaux pour fourguer des crossfire de cartes à 200+ euro pour faire tourner un bureau 3D et et qq jeux windows mal émulés.

n°1118132
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 00:26:06  profilanswer

OMG : IT WORKS !!!  :bounce:  

J'ai réussi à faire tourner des vidéos correctement sans aucuns soucis ...

Suivez le guide, sautez pas d'étapes surtout, et chez moi sa marche...  
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst?s[]=ati&s[]=catalyst[/url]

J'avais d'autres pistes si sa ne marchais pas genre voir si des pilotes libres étaient disponibles pour ATI (chez nvidia y'a déjà nv)...
Ah, j'ai aussi installé vlc pour que sa marche, je sais pas si sans sa fonctionne correctement mais toujours est-il qu'il est l'heure du film !  :D  
 :hello:  

edit : mouais, ATI marche pi être sous windaube mais pas chez moi ; obligé d'utiliser Omega drivers parsque la X1700 est pas prise en charge par ATI ... Savent juste construire les cartes et encore ^^

Message cité 2 fois
Message édité par @l Oue$t le 03-03-2009 à 00:29:24
n°1118146
d@kn1ko
Posté le 03-03-2009 à 07:39:08  profilanswer

Nethacker a écrit :

c'est pas mes fichiers, et sinon afficher des partitions ext3/2 sur windows c'est possible ?

Nethacker a écrit :

et ubuntu dans tout ça ? oui, sur la playlist embarquée (embedded), ça le fait ... sinon pas sur le site.

ba si ca le fait aléatoirement.
hier firefox c est carrément fermé d un coup et apres il m affichait une page comme quoi flash n était pas install alors que ca marchait bien juste avant.. je ferme je réouvre ca bugue c est lent..

mais comment faite vous.. pour avoir deezer pleinement fonctionnel sans bug

8.10 avec adobe flash10/ java6 y a un paquet spécial a installer?

Message édité par d@kn1ko le 03-03-2009 à 11:09:34
n°1118175
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 10:39:14  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

OMG : IT WORKS !!!  :bounce:  

J'ai réussi à faire tourner des vidéos correctement sans aucuns soucis ...

Suivez le guide, sautez pas d'étapes surtout, et chez moi sa marche...  
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst?s[]=ati&s[]=catalyst[/url]

J'avais d'autres pistes si sa ne marchais pas genre voir si des pilotes libres étaient disponibles pour ATI (chez nvidia y'a déjà nv)...
Ah, j'ai aussi installé vlc pour que sa marche, je sais pas si sans sa fonctionne correctement mais toujours est-il qu'il est l'heure du film !  :D  
 :hello:  

edit : mouais, ATI marche pi être sous windaube mais pas chez moi ; obligé d'utiliser Omega drivers parsque la X1700 est pas prise en charge par ATI ... Savent juste construire les cartes et encore ^^

Ton lien, c'est juste la procédure pour installer le driver propriétaire, rien d'autre [:spamafote]

---------------
Twitter
n°1118219
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 12:10:12  profilanswer

En fait non... Je suis loin d'être calé sur Ubuntu (mais alors très loin) mais dans le tuto, ils disent de désinstaler tout les paquets avec fglrx dedant ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fglrx
Apparemment à ce que j'ai lu sa serait le pilote propriétaire ATI (accélération matériel ?)...
En bref, je n'ai pas totalement compris à quoi sert fglrx mais sans, sa marche ^^

edit * Pour continuer dans les bugs (j'ai réinstallé Ubuntu 8.10), et lors de l'allumage, le "trousseau de clefs" me demande tjrs de taper mon mdp pour ma connexion wifi, je ne sais pas comment faire pour qu'il le retienne une foi pour toutes.
* Lors de l'arrêt du pc, celui-ci reste allumé avec à l'écran la barre de chargement Ubuntu à 0% mais refuse de s'éteindre soi-même ...
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par @l Oue$t le 03-03-2009 à 12:41:40
n°1118220
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:26:27  answer

@l Oue$t a écrit :

En fait non... Je suis loin d'être calé sur Ubuntu (mais alors très loin) mais dans le tuto, ils disent de désinstaler tout les paquets avec fglrx dedant ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fglrx
Apparemment à ce que j'ai lu sa serait le pilote propriétaire ATI (accélération matériel ?)...
En bref, je n'ai pas totalement compris à quoi sert fglrx mais sans, sa marche ^^

Compiz marche bien là ? :o

Fglrx c'est le pilote proprio sous Ubuntu, aussi nommé Catalyst, et oui le fait d'installer les pilotes permet d'activer l'accélération matérielle (qui permet la vsync, la 3D toussa toussa)

Donc les pilotes que tu as installé doivent etre plus récents que ceux déjà présents a mon avis. Ou alors c'est Vlc qui fait magie ^^

Sinon pour la prochaine fois : http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run

Un script d'installation des derniers catalysts apparement

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 12:27:23
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:26:27  profilanswer

n°1118223
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 12:28:30  profilanswer

J'essayerai bien de suivre ce qu'il à fait, s'il dit que ça marche, se serait pas mal.
Mais me faut compiz, j'utilise Emerald :o

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 03-03-2009 à 12:28:38

---------------
Twitter
n°1118225
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 12:44:34  profilanswer

Ben écoutes, en tous cas, sa marche chez moi, j'utilise Compiz mais à mon avis cela marchera avec les autres logiciels 3D (ils disent sur le tuto que le 3D est très bien pris en charge ...)  ;)  
Sinon jetez un oeil à mon édit plus haut j'ai d'autres souçay que j'arrive pas à régler tout seul comme un grand, need help ^^  :jap:

n°1118228
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:57:46  answer

@l Oue$t a écrit :

Ben écoutes, en tous cas, sa marche chez moi, j'utilise Compiz mais à mon avis cela marchera avec les autres logiciels 3D (ils disent sur le tuto que le 3D est très bien pris en charge ...)  ;)  
Sinon jetez un oeil à mon édit plus haut j'ai d'autres souçay que j'arrive pas à régler tout seul comme un grand, need help ^^  :jap:

Pour l'arret du pc j'avais le même problème que toi (me souviens plus comment je l'avais résolu :whistle: ), pour qu'on puisse mieux t'aider affiche la console et dis nous l'erreur (y doit y avoir un fail quelque part :D)

Sinon pour le trousseau de clefs :  

gnome-keyring-manager

Ca te renvois quoi ? :o

Si ça renvois de la merde :

sudo apt-get install gnome-keyring-manager

et tu redémarre

n°1118236
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 13:14:04  profilanswer

sa me renvoie de la merde même en ayant fait ce que tu dis aprés + reboot ...
Sinon pour le refus de s'éteindre, apparemment y'a pleins de gens qui ont le même soucis, je vais chercher et je passerais par là pour coller ce que me dis la console ^^.

n°1118237
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 13:15:13  profilanswer

@l Oue$t a écrit :

alouest@alouest-laptop:~$ sudo gnome-keyring-manager
[sudo] password for alouest:  
sudo: gnome-keyring-manager: command not found
alouest@alouest-laptop:~$  

Sinon pour le refus de s'éteindre, apparemment y'a pleins de gens qui ont le même soucis, je vais chercher et je passerais par là pour coller ce que me dis la console ^^.

---------------
1000 lasagnes
n°1118240
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:24:36  answer

@l Oue$t a écrit :

Tiens j'ai trouvé une soluce apparement :  

Citation :

vous devez mettre le même mot de passe pour votre trousseau et pour votre session
    * installer le paquet libpam-keyring (en console : sudo apt-get install libpam-keyring)
    * éditer le fichier /etc/pam.d/gdm (en console : gksudo gedit /etc/pam.d/gdm) pour ajouter à la fin du fichier :
      @include common-pamkeyring

Va taffer fainéant qu'est en blocus ! [:gracchus13]

n°1118241
@l Oue$t
Death to humans !
Posté le 03-03-2009 à 13:26:31  profilanswer

merci ! (j'vais taffer cet aprém ... et t'es pas en cours toi non plus ????)
god damn shit, je sais pas comment faire pour changer le mdp du trousseau pour mettre le même que celui de ma session ...

Message cité 1 fois
Message édité par @l Oue$t le 03-03-2009 à 13:39:26
n°1118245
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:41:09  answer

@l Oue$t a écrit :

merci ! (j'vais taffer cet aprém ... et t'es pas en cours toi non plus ????)
god damn shit, je sais pas comment faire pour changer le mdp du trousseau pour mettre le même que celui de ma session ...

Jsuis en pause midi :o jvais en cours là :D

mate la doc ubuntu y doit y avoir

n°1118254
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-03-2009 à 13:44:30  profilanswer

Plop  :o

Je remets les mains dans de la Ubuntu, chose que je n'avais pas fait depuis un bout de temps  :o  :o

Portable tout neuf de ma femme, elle m'a agréablement surpris en me disant que "tout compte fait, Windows c'est plus compliqué, tu pourrais me mettre Linux sur ce PC ?"

(après m'avoir quand même dit avant achat que sur son PC elle voulait avoir Windows, et que j'ai passé un bout de temps à lui configurer Vista :o)

Comme je ne suis pas fou au point de lui mettre une Arch (les mises à jour qui cassent, c'est pas bon pour la santé du couple), et que ce que je connais de mieux d'autre c'est Debian/Ubuntu, Ubuntu me semble le meilleur choix. (pas de Debian stable pour cause d'obsolescence rapide des paquets)

On va bien voir ce que ça donne, là ça installe (8.10 x86_64), le LiveCD a l'air de rouler, j'ai juste un peu peur pour le son, le son de démarrage a été lu au ralenti  :??:

Edit : le portable c'est un HP DV4-1105ef

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 03-03-2009 à 13:45:41

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118259
d@kn1ko
Posté le 03-03-2009 à 13:47:37  profilanswer

deK a écrit :

Plop  :o  

Je remets les mains dans de la Ubuntu, chose que je n'avais pas fait depuis un bout de temps  :o  :o  

Portable tout neuf de ma femme, elle m'a agréablement surpris en me disant que "tout compte fait, Windows c'est plus compliqué, tu pourrais me mettre Linux sur ce PC ?"

(après m'avoir quand même dit avant achat que sur son PC elle voulait avoir Windows, et que j'ai passé un bout de temps à lui configurer Vista :o)

Comme je ne suis pas fou au point de lui mettre une Arch (les mises à jour qui cassent, c'est pas bon pour la santé du couple), et que ce que je connais de mieux d'autre c'est Debian/Ubuntu, Ubuntu me semble le meilleur choix. (pas de Debian stable pour cause d'obsolescence rapide des paquets)

On va bien voir ce que ça donne, là ça installe (8.10 x86_64), le LiveCD a l'air de rouler, j'ai juste un peu peur pour le son, le son de démarrage a été lu au ralenti  :??:  

Edit : le portable c'est un HP DV4-1105ef

au moins t as du son  [:a_bon]   :D  

install le pour savoir si ya un vraix probleme de son

n°1118262
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 13:51:03  profilanswer

koskoz a écrit :

J'essayerai bien de suivre ce qu'il à fait, s'il dit que ça marche, se serait pas mal.
Mais me faut compiz, j'utilise Emerald :o

Sans gestionnaire de fenêtres 3D, vsync fonctionne avec ma x1400 et le module "radeon". Si j'active la 3D, j'ai du tearing partout.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 03-03-2009 à 13:51:37
n°1118263
deK
Posté le 03-03-2009 à 13:51:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

au moins t as du son  [:a_bon]   :D

C'est autant la merde que ça en ce moment ? [:ddr555]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118264
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 13:54:00  profilanswer

Pas plus que d'habitude.

n°1118268
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-03-2009 à 13:55:55  profilanswer

Sur mon NC10, j'ai du son avec une install d'origine, j'update le tout et j'ai plus de son [:dawa]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1118270
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2009 à 13:57:54  profilanswer

n°1118272
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 14:00:14  profilanswer

thana54 a écrit :

pulseaudio ? [:cerveau arn0]

J'allais le dire...
Ce truc, c'est l'incarnation du mal

n°1118275
deK
Posté le 03-03-2009 à 14:02:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'allais le dire...
Ce truc, c'est l'incarnation du mal

Bof non, mais la connerie c'est de l'installer par défaut pour tout le monde, alors que ses avantages ne concernent que 5% des utilisateurs, et que ses inconvénients emmerdent tous les autres.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118278
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2009 à 14:08:18  profilanswer

deK a écrit :

Bof non, mais la connerie c'est de l'installer par défaut pour tout le monde, alors que ses avantages ne concernent que 5% des utilisateurs, et que ses inconvénients emmerdent tous les autres.

C'est joliment dis. Mais ca ne touche pas que ubuntu. Dés que l'on tombe dans du livecd "grand public" on tombe dessus.

n°1118279
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 14:09:24  profilanswer

C'est la fréquence des "inconvénients" qui me dérange. Entre sa stabilité toute relative quand il fonctionne et le nombre de mises à jour qui le casse, faut avoir les nerfs solides.

n°1118281
deK
Posté le 03-03-2009 à 14:17:01  profilanswer

thana54 a écrit :

C'est joliment dis. Mais ca ne touche pas que ubuntu. Dés que l'on tombe dans du livecd "grand public" on tombe dessus.

Mon propos concernait effectivement l'ensemble des distribs grand-public qui l'ont adopté  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118282
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-03-2009 à 14:18:45  profilanswer

Bah perso pulse audio aucun problème avec... J'en ai eu au tout tout début lors de sa première intégration. Mais de puis aucun problème... (ça remonte à la sortie d'openSuse 11. Après quelque temps d'utilisation plus aucun problème et là, ça roule même sur la 11.1 sur 2 machines différentes).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1118283
deK
Posté le 03-03-2009 à 14:20:28  profilanswer

La configuration par défaut de PA sous Ubuntu semble en effet particulièrement foireuse : beaucoup moins de problèmes sous Fedora par exemple.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118284
deK
Posté le 03-03-2009 à 14:23:48  profilanswer

Hop, problème de son règlé.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118290
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 14:49:32  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Sans gestionnaire de fenêtres 3D, vsync fonctionne avec ma x1400 et le module "radeon". Si j'active la 3D, j'ai du tearing partout.

Vla les concessions à faire aussi :/

---------------
Twitter
n°1118304
BloodyCarn​age
Posté le 03-03-2009 à 15:22:47  profilanswer

Par 3D, j'entends les effets de bureau 3D. Vu que t'es sous gnome et sans compiz, tu n'en as pas, de toute façon.
En revanche, je ne sais pas ce que donne ce module en vraie 3D ; j'ai l'impression que ça casse pas des briques (le cube n'est pas super fluide sous KDE4). Toujours est-il que si tu veux une 2D décente, des vidéo avec vsync, et une 3D fonctionnelle (mais lente), c'est possible.

n°1118305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2009 à 15:28:00  profilanswer

Est ce que vous savez comment obtenir du son par hdmi pour les cartes nvidias ?
Ou alors désactiver totalement le driver pouvant transporter par hdmi.

car sur ma télé le port hdmi pc, possède conjointement une entrée stéréo.
Sauf qu'apparement elle se désactive quand le port hdmi pense recevoir de l'audio par hdmi.
Vous me suivez ? :D

Donc son hdmi ou analogique me suffiraient tant que je peux avoir du son par la télé.

BloodyCarnage a écrit :

Ca s'est amélioré le jour où ils ont compris qu'en engageant des devs pour faire des vrais drivers, ils vendraient plus de cartes. Mais c'était windows et son marché juteux. Rien à voir avec le monde de linux qui nécessite encore plus de boulot pour un marché riquiqui. Faut de bons commerciaux pour fourguer des crossfire de cartes à 200+ euro pour faire tourner un bureau 3D et et qq jeux windows mal émulés.

le marché pro ne devrait pourtant pas être négligeable pour linux
c'est d'ailleurs surement la seul raison pour laquelle nvidia et ati développent un driver

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-03-2009 à 15:31:14
n°1118310
koskoz
Posté le 03-03-2009 à 15:36:25  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Par 3D, j'entends les effets de bureau 3D. Vu que t'es sous gnome et sans compiz, tu n'en as pas, de toute façon.
En revanche, je ne sais pas ce que donne ce module en vraie 3D ; j'ai l'impression que ça casse pas des briques (le cube n'est pas super fluide sous KDE4). Toujours est-il que si tu veux une 2D décente, des vidéo avec vsync, et une 3D fonctionnelle (mais lente), c'est possible.

Bah j'utilise Emerald, donc compiz :/

---------------
Twitter
n°1118317
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2009 à 15:55:18  profilanswer

j'ai une petite question

comment le kernel fait pour savoir quels modules il doit charger ?

n°1118319
deK
Posté le 03-03-2009 à 15:58:43  profilanswer

C'était trop beau, tout tournait bien et voilà que je tombe sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 4#p2434754

Impossible d'accéder avec les bons droits à un fichier situé sur un montage NFS si on n'en est pas le propriétaire.

En clair, imaginons que j'aie sur le serveur NFS un dossier "foo" en 770 et appartenant à bob:groupe.
L'utilisateur "alice" sur le client est membre de "groupe", donc a théoriquement accès complet au dossier.
(précisons que les uid/gid sont totalement identiques sur le client et le serveur)

Et bien avec mon client en 8.10, nada, alice ne peut accéder au dossier.
Par contre depuis le même client, aucun problème pour bob.

Message édité par deK le 03-03-2009 à 15:59:10

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1118325
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2009 à 16:13:35  profilanswer

ça te fait pas peur de te dire que n'importe quelle machine peut se faire passer pour bob ? :D

n°1118326
deK
Posté le 03-03-2009 à 16:21:26  profilanswer

Non, c'est le réseau local de chez moi, si quelqu'un peut venir physiquement se brancher dessus, il peut de toutes façons potentiellement faire ce qu'il veut de mes fichiers si il le veut vraiment.  ;)

Message édité par deK le 03-03-2009 à 16:21:38

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)