Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1104670
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-01-2009 à 15:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauve tes données et formate aussi ton repertoire personnel.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:19:55  profilanswer

n°1104699
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-01-2009 à 17:30:09  profilanswer

Mes deux installs sont effectivement sous wubi, sous deux répertoires aux noms différents, et je peux affirmer avec une quasi certitude qu'il n'y a aucune confusion entre celles-ci (translation d'adresse et boot loader de windows oblige, j'ai, bien sur vérifié en vrai). Mon intention est de migrer en dur celle qui  marchera. (j'en suis à deux doigts sur la plus ancienne)
Effectivement pour x raisons, kdesu ne tournait pas. Une simple réinstallation de ceux-ci a remis les choses en place. Vous me confirmez que KDESU ou KDESUDO ne touchent pas aux droits des fichiers, et, sinon, quelle est la politique à suivre ?
Où puis-je trouver un petit tableau exhaustif de ce que font ces deux outils ?(changements des droits les fichiers, délais pendant lesquels on est "root" au lieu de "moi", méthode pour savoir, à un moment donné qui on est avant de taper une commande histoire de pas casser son install ?)

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 15-01-2009 à 17:42:59

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104700
thana54
made in concept
Posté le 15-01-2009 à 17:33:25  profilanswer

Tout dépend de la commande qui suit, si tu fais un kdesu chmod, ca va te changer les droits [:spamafoote]

n°1104701
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-01-2009 à 17:33:53  profilanswer

esperado a écrit :

sinon, quelle est la politique à suivre ?

La mienne est simple, je ne fais rien de graphique avec des privilèges root.
Privilèges root => sudo uniquement en CLI, pas d'ouverture de fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-01-2009 à 17:34:24

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1104717
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-01-2009 à 18:29:40  profilanswer

o'gure a écrit :

La mienne est simple, je ne fais rien de graphique avec des privilèges root.
Privilèges root => sudo uniquement en CLI, pas d'ouverture de fenêtre.

Pareil, et ca marche tres bien (sauf peut-etre que j'utilise synaptic, mais c'est _fait pour_

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1104718
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-01-2009 à 18:40:07  profilanswer

Perso aucun problème. je me met toujours en su avant et puis voilà ça roule.  
un su puis nautilus ne pause aucun pb de mon côté.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104776
cedric78
Posté le 15-01-2009 à 21:35:11  profilanswer

Est-ce normal de ne pas avoir accès aux dossier et fichiers situés sur le disque sur lequel j'ai installé ubuntu (via wubi) ?
J'ai accès aux contenus des autres disques...
merci

---------------
Mon feed
n°1104778
geant bleu
Posté le 15-01-2009 à 22:21:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

cet article laisse entendre que c'est grace à EXT4 qu'il boot aussi vite, mais ça m'etonnerait que ça soit le fait du systeme de fichier

edit: ha si ...

enfin bon j'utilise reiserfs, et il y a pas de comparaison

Je crois que même dans certains cas ext4 est meilleurs que reiserfs :)  

Il met une mine à ext3, c'est assez étonnant la dif de perf entre deux fs :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1104779
thana54
made in concept
Posté le 15-01-2009 à 22:27:30  profilanswer

cedric78 a écrit :

Est-ce normal de ne pas avoir accès aux dossier et fichiers situés sur le disque sur lequel j'ai installé ubuntu (via wubi) ?
J'ai accès aux contenus des autres disques...
merci

Wubi n'est pas très stable et pose quelques problèmes. Le mieux est de tester en vrai ou du moins en virtuel. Pour certains wubi ne permet même pas d'arriver à booter sous ubuntu.

n°1104785
cedric78
Posté le 15-01-2009 à 23:34:15  profilanswer

justement, avec un CD d'install, je n'arrive pas a installer ubuntu..

j'ai un message d'erreur:
[175.940430] Buffer I/O error on evice info fdo,logical block 0
......

pourtant le CD est bon car install OK sur un autre PC

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 23:34:15  profilanswer

n°1104812
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-01-2009 à 08:27:45  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je crois que même dans certains cas ext4 est meilleurs que reiserfs :)  

Il met une mine à ext3, c'est assez étonnant la dif de perf entre deux fs :D

Je pense que reiserfs reste toujours largement supérieur sur une foule de petit fichier comme c'est le cas pour le / vu qu'il a été conçu pour ça.
Mais c'est clair que EXT4 a beaucoup progressé vivement son arrivé que les perfs augmentent, ça faisait un ptit moment que ça stagné côté système de fichier.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104814
thana54
made in concept
Posté le 16-01-2009 à 08:32:12  profilanswer

cedric78 a écrit :

justement, avec un CD d'install, je n'arrive pas a installer ubuntu..

j'ai un message d'erreur:
[175.940430] Buffer I/O error on evice info fdo,logical block 0
......

pourtant le CD est bon car install OK sur un autre PC

Tu as insisté, ca m'arrive aussi parfois avec des vieux cd. Sinon re-grave sur un autre cd.

n°1104839
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-01-2009 à 09:27:21  profilanswer

Eh bien, voila. Je crois que j'y suis arrivé. (une nuit de travail).
J'ai une nouvelle install clean qui a l'air de marcher à part deux trois bricoles. Je découvre chaque instant de nouvelles possibilités, de nouvelles configs cachées et je crois que je vais définitivement craquer pour cette distrib.  
Au revoir M$.  
Kmail est presqu'aussi puissant que mon The Bat!, mes deux bébés (hamster et mon lecteur de news) tournent à peu près sous win, et même roboform a été remplaçé par Sxipper et tous mes mots de passe importés. Je serai sans doute obligé de retourner parfois sous windows, le temps que je trouve les remplaçants de mes outils de développement favoris, et pour compiler, mais c'est bien parti.
 Non sans mal, mon Dieu ;-)

Le seul truc qui accroche, c'est la synchro de mon Nokia  6110 navigator. Le logiciel sous windows ne tourne pas sous win et rien à faire avec les outils que j'ai essayé ni en USB, ni en bluetooth. Suis tétu, j'y arriverai.

Merci à tous pour votre aide précieuse, vous avez converti un vieux crosoftien de la première heure. Pardon pour mes hors charte, mais les difficultés que j'ai rencontrées seront peut être utiles à d'autres newbies. Merci encore.

---------------
n°1104856
thana54
made in concept
Posté le 16-01-2009 à 10:01:13  profilanswer

@esperado: essaye wammu pour ton téléphone http://packages.ubuntu.com/intrepid/wammu

n°1104875
cedric78
Posté le 16-01-2009 à 10:44:14  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu as insisté, ca m'arrive aussi parfois avec des vieux cd. Sinon re-grave sur un autre cd.

J'ai insisté plusieurs fois...le CD fonctionne très bien sur mon deuxième PC...gravé en plusieurs exemplaire

---------------
Mon feed
n°1104877
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2009 à 10:47:15  profilanswer

cedric78 a écrit :

J'ai insisté plusieurs fois...le CD fonctionne très bien sur mon deuxième PC...gravé en plusieurs exemplaire

change de lecteur ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1104879
cedric78
Posté le 16-01-2009 à 10:55:10  profilanswer

lol !!!
radical comme solution...mais je vais faire le test

---------------
Mon feed
n°1104896
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2009 à 11:41:18  profilanswer

Salut,

J'ai monté un franken-pc avec des pièces de pc qui trainaient et j'ai décidé hier d'installer ubuntu 8.10. Que je choisisse d'installer ubuntu ou de "tester ubuntu sans rien installer" (premier choix du menu de boot), il se passe la chose suivante:

* Le logo ubuntu s'affiche avec une barre de progression
    * la barre de progression s'anime de droite à gauche et inversement (fait des allers-retours)
    * au bout de quelques minutes, un curseur clignotant dos-like s'affiche en haut à gauche, le reste de l'acran étant noir complètement

Et c'est tout, ça ne progresse plus par la suite... Je ne sais pas comment débugger ce truc, donc je cherche des suggestions...

Si vous en avez... merci d'avance  :jap:  

David

n°1104899
thana54
made in concept
Posté le 16-01-2009 à 11:56:16  profilanswer

Lorsque tu as ce curseur qui clignote, peux-tu encore te servir de ton clavier ? Si oui ce n'est pas un freeze et tu peux alors passer sur une consolle tty (ctrl + alt + F1~7) pour voir ce qui se passe.

n°1104900
le fou
Forza Massallia
Posté le 16-01-2009 à 11:57:48  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Salut,

J'ai monté un franken-pc avec des pièces de pc qui trainaient et j'ai décidé hier d'installer ubuntu 8.10. Que je choisisse d'installer ubuntu ou de "tester ubuntu sans rien installer" (premier choix du menu de boot), il se passe la chose suivante:

* Le logo ubuntu s'affiche avec une barre de progression
    * la barre de progression s'anime de droite à gauche et inversement (fait des allers-retours)
    * au bout de quelques minutes, un curseur clignotant dos-like s'affiche en haut à gauche, le reste de l'acran étant noir complètement

Et c'est tout, ça ne progresse plus par la suite... Je ne sais pas comment débugger ce truc, donc je cherche des suggestions...

Si vous en avez... merci d'avance  :jap:  

David

j'imagine donc que l'installation c'est déroulé sans probléme si tu en arrives la.
As tu essaye l'option recovery dans le choix du boot de grub?
As tu essaye de booter sur le live-cd pour voir si ta config ne lui pose pas de probléme ?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1104911
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-01-2009 à 12:33:26  profilanswer

le fou a écrit :

j'imagine donc que l'installation c'est déroulé sans probléme si tu en arrives la.
As tu essaye de booter sur le live-cd pour voir si ta config ne lui pose pas de probléme ?

J'imagine plutôt qu'il n'est pas allé plus loin que le logo Ubuntu du liveCD d'après ce que je comprends.

gelatine_velue> Tu peux donner la liste des composants du PC ? Je parie plus sur une CG défectueuse ou non reconnue ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1104923
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2009 à 13:37:16  profilanswer

le fou a écrit :

Non, je n'ai pas pu installer ubuntu, cela se passe lors du boot du live-cd.

Deadlock a écrit :

J'imagine plutôt qu'il n'est pas allé plus loin que le logo Ubuntu du liveCD d'après ce que je comprends.

Exact  :jap:  

Deadlock a écrit :

gelatine_velue> Tu peux donner la liste des composants du PC ? Je parie plus sur une CG défectueuse ou non reconnue ...

Voici:

ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)  
 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
 Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX

La carte graphique fonctionne bien: quand ce pc était sous windows, elle n'avait pas de soucis. La carte mère a peut-être un pb, mais la question deumeure: comment le diagnostiquer?

n°1104933
guepe
Posté le 16-01-2009 à 14:01:33  profilanswer

Une nvidia 6600 ca devrait passer _sans aucun soucis_. Il est possible que ton cd soit mal grave (c'est _frequent_) : un md5sum pour verifier le cd grae, tu peut le regraver en vitesse lente (4x ou 8x pour un CD).
Je crois qu'au boot sur le cd, tu peut faire une verification de celui-ci, c'est le plus simple !

Enfin, il est possible (mais peu probable) que tu ai des soucis de memoire vive : memtest est ton ami (c'est treeeees long) et encore une fois c'est disponible dans les choix lors du boot sur le cd Ubuntu.

1) Verifier le cd, regraver lentement si defectueux, installer
2) Lorsque le boot ne bouge plus (comme tu l'as decrit) essayer ctrl+alt+f1 : une console doit s'afficher,  avec peut etre un message d'erreur. Rapporter le message d'erreur ici :-)
3) Verificer la memoire...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1104935
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2009 à 14:09:04  profilanswer

Merci guepe pour ces pistes, j'essaierai de voir ça ce soir, de vérifier le cd gravé etc... :)

edit: ai déja fait un memtest, pas de soucis de ce côté.

Message édité par gelatine_velue le 16-01-2009 à 14:09:25
n°1104937
le fou
Forza Massallia
Posté le 16-01-2009 à 14:19:44  profilanswer

guepe a écrit :

Une nvidia 6600 ca devrait passer _sans aucun soucis_. Il est possible que ton cd soit mal grave (c'est _frequent_) : un md5sum pour verifier le cd grae, tu peut le regraver en vitesse lente (4x ou 8x pour un CD).
Je crois qu'au boot sur le cd, tu peut faire une verification de celui-ci, c'est le plus simple !

Enfin, il est possible (mais peu probable) que tu ai des soucis de memoire vive : memtest est ton ami (c'est treeeees long) et encore une fois c'est disponible dans les choix lors du boot sur le cd Ubuntu.

1) Verifier le cd, regraver lentement si defectueux, installer
2) Lorsque le boot ne bouge plus (comme tu l'as decrit) essayer ctrl+alt+f1 : une console doit s'afficher,  avec peut etre un message d'erreur. Rapporter le message d'erreur ici :-)
3) Verificer la memoire...

je confirme, je fais tourner ubuntu sur une geforce 2 :) Donc de ce coté la point de souci apparant.
Bonne idée de vérifier le md5 avant de graver l'iso, on ne sait jamais.

---------------
n°1104949
guepe
Posté le 16-01-2009 à 14:45:35  profilanswer

le fou a écrit :

je confirme, je fais tourner ubuntu sur une geforce 2 :) Donc de ce coté la point de souci apparant.
Bonne idée de vérifier le md5 avant de graver l'iso, on ne sait jamais.

Pas seulement avant, mais surtout apres !!! Il y a des erreurs lors des download certes, mais c'est pire lors de la gravure !
Je grave _toujours_ les iso en vitesse lente, souvent en 8x.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1104957
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2009 à 14:57:43  profilanswer

cedric78 a écrit :

lol !!!
radical comme solution...mais je vais faire le test

je te dis ça surtout pasque j'ai eu le même type de pb.
le livecd bootait sans pb sur le poste d'a côté, alors que sur l'autre ça patinait sévère :fou:  
j'ai donc interverti les 2 lecteurs et hop :D ; jusqu'a ce que je me décide à remplacer le "deffectueux"
par un blueray :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1104974
guepe
Posté le 16-01-2009 à 15:34:36  profilanswer

memaster a écrit :

je te dis ça surtout pasque j'ai eu le même type de pb.
le livecd bootait sans pb sur le poste d'a côté, alors que sur l'autre ça patinait sévère :fou:  
j'ai donc interverti les 2 lecteurs et hop :D ; jusqu'a ce que je me décide à remplacer le "deffectueux"
par un blueray :sweat:

Ca donne quoi sous linux le blu-ray ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1104975
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2009 à 15:39:40  profilanswer

guepe a écrit :

Ca donne quoi sous linux le blu-ray ?

j'écrivais au futur conditionnel là :lol:  ;)

---------------
n°1104995
cedric78
Posté le 16-01-2009 à 16:49:43  profilanswer

conseil pour mon installation "propre" (sans wubi) de ubuntu???

Je dois le mettre sur un disque formaté? partition dédiée? taille de la partition?

---------------
Mon feed
n°1104997
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-01-2009 à 16:56:04  profilanswer

thana54 a écrit :

@esperado: essaye wammu pour ton téléphone http://packages.ubuntu.com/intrepid/wammu

C'est un des premiers  outils que j'avais essayé.  
Je répond globalement aux commentaires sur WUBI. Chez moi, s'il est (lui) instable, cad qu'il plante pendant qu'il fait son install, (sans conséquence) , une fois sa distrib installée, celle-ci roule sans problèmes. Il est d'ailleurs livré par défaut sur les live CDs. C'est surement mieux pour tester Linux qu'une machine virtuelle en termes de ressources, la seule pénalité est le ralentissement du à la translation d'adresse. Rien de mystérieux. Juste une install en un clic sans formatage qui ne touche pas au boot loader de windows, option qu'il serait bien d'avoir sur les installs "normales". Une fois testé, on peut migrer facilement son install complète en dur et en définitif...

---------------
n°1105008
le fou
Forza Massallia
Posté le 16-01-2009 à 17:13:41  profilanswer

cedric78 a écrit :

conseil pour mon installation "propre" (sans wubi) de ubuntu???

Je dois le mettre sur un disque formaté? partition dédiée? taille de la partition?

Ben une partition dédié est évidement. Un disque rien que pour linux n'est pas obligatoire.
Personnellement je te conseil (mais il faudra d'autre avis pour confirmer (ou infirmer)):
 1 partition / de 5-7 Go (linux prends beaucoup moins que Windows)
 1 partition /home de ... (ça dépend de quoi tu veut mettre) mais 10 Go est pas mal si tu veut stocker quelques vidéos
 1 swap de 1 go (alors la j'ai un doute).

---------------
n°1105018
Gwen311
Posté le 16-01-2009 à 18:01:35  profilanswer

5 Go ça me paraît beaucoup trop peu : je suis loin d'installer beaucoup de logiciels et ma partition / prend déjà 7go !

n°1105019
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 18:09:16  answer

Un / de 10 a 15 pour être tranquille.

n°1105026
cedric78
Posté le 16-01-2009 à 18:34:36  profilanswer

ok donc si je resume:
 1 partition / de 15
 1 partition /home de 15

le reste j'en fais quoi? je le partitionne en ntfs?

---------------
Mon feed
n°1105034
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-01-2009 à 19:02:23  profilanswer

cedric78 a écrit :

le reste j'en fais quoi? je le partitionne en ntfs?

Si tu comptes n'installer aucun autre OS à coté, tu prends tout le reste pour le /home

---------------
n°1105039
cedric78
Posté le 16-01-2009 à 19:55:16  profilanswer

je peux utiliser cet espace pour une partition  ou j'y mettrais video, photos, partageable entre ubuntu et windows?

---------------
Mon feed
n°1105042
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-01-2009 à 20:30:23  profilanswer

oui, mets la partition soit en NTFS soit en FAT32.
FAT32 : natif sous linux (et windows)
NTFS : il te faudra passer par ntfs-3g sous linux (renseignes toi, c'est largement documenté)

---------------
n°1105043
foul
Amiga forever...
Posté le 16-01-2009 à 20:33:43  profilanswer

moi j'ai mis la partoch en ext3 + http://www.fs-driver.org/  et ca marche très bien :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1105061
massaka
Posté le 16-01-2009 à 22:21:14  profilanswer

quelqu'un a testé openoffice 3 sous 8.10?

n°1105062
bapt_ch
Posté le 16-01-2009 à 22:21:55  profilanswer

esperado a écrit :

Le seul truc qui accroche, c'est la synchro de mon Nokia  6110 navigator. Le logiciel sous windows ne tourne pas sous win et rien à faire avec les outils que j'ai essayé ni en USB, ni en bluetooth. Suis tétu, j'y arriverai.

Ton nokia accepte-t' il les cartes sd?  
J' ai eu le même cas sur un lg. Impossible de faire reconnaitre le téléphone sans carte sd, obliger de passer par la virtualisation. Mais la carte sd dans le téléphone est - heureusement et presque logiquement - très bien reconnue.

Message édité par bapt_ch le 16-01-2009 à 22:31:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)