Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1104282
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2009 à 12:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous,

j'ai une petite question sur ubuntu et les proxy.

j'ai installé la derniere version de ubuntu sur une machine virtuelle.
j'ai configurer les option de firefox pour lui spécifier un proxy automatique (http://monproxy/lefichierproxy.pac).  
Là j'ai bien acces au net après avoir rentré login/pass (acces au net sécurisé d'entreprise).

mais comment faire pour dire à tout le reste (le gestionnaire de packet ...) d'utiliser ce proxy automatique pour accéder au net ???

merci de votre aide :)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:41:14  profilanswer

n°1104285
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-01-2009 à 12:51:22  profilanswer

il faudrait savoir si ubuntu dispose d'un outil permettant de configurer directement cela.
Classiquement il existe des variables http_proxy https_proxy ftp_proxy, je ne sais plus si firefox les supporte, mais normalement la majorité des applications le font.

---------------
Intermittent du GNU
n°1104288
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2009 à 12:57:23  profilanswer

Preferences > Network Proxy

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1104297
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2009 à 13:13:56  profilanswer

je me disais "comment j'ai pu passer à coté de ça" mais en fait c'est juste que j'ai pas ce choix dans le menu "system>preference". j'ai network configuration mais je ne trouve rien dedans concernant un proxy :(

mikala, on les trouve où ces variables ?

---------------
n°1104312
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2009 à 13:56:33  profilanswer

mandagor a écrit :

je me disais "comment j'ai pu passer à coté de ça" mais en fait c'est juste que j'ai pas ce choix dans le menu "system>preference". j'ai network configuration mais je ne trouve rien dedans concernant un proxy :(

mikala, on les trouve où ces variables ?

Sinon ajoute ceci à ton /etc/bash.bashrc

Citation :

export http_proxy=http://username:password@proxyserver:port/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1104328
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2009 à 14:28:13  profilanswer

heuuu ... oui mais où j'y rajoute ? au debut? à la fin? ça n'a pas d'importance ?

edit : en tout cas si je rajoute:
export http_proxy=http://Identifiant:pass@proxypac.adresseduProxy/autoconf/proxy.pac
ça change rien.

Message édité par mandagor le 14-01-2009 à 14:32:05

---------------
n°1104330
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2009 à 14:29:50  profilanswer

est ce que vous vous servez de évolution ?

j'ai vraiment du mal avec ce truc, je le trouve lourd et peu intuitif au niveau de l'interface

en fait j'utilise surtout le webmail de gmail d'ailleurs ...

n°1104333
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-01-2009 à 14:33:25  profilanswer

Perso, j'utilise que thunderbird. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104337
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-01-2009 à 14:42:24  profilanswer

J'aime bien Evolution, mais il est lourdingue et pas très stable.
Donc j'utilise Thunderbird.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1104339
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2009 à 14:50:03  profilanswer

mandagor a écrit :

Je viens de lancer ma VM fraichement installée et ... tataaam

http://img125.imageshack.us/img125/8352/proxydq4.th.jpg

Je sais pas pourquoi tu n'y as pas accès ... au pire lance /usr/bin/gnome-network-preferences :spamafote:

Par contre je ne sais pas comment configurer un script autoconf en CLI désolé.

Message édité par Deadlock le 14-01-2009 à 14:54:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:50:03  profilanswer

n°1104354
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2009 à 15:23:40  profilanswer

tien bizarre moi j'ai ça :
http://img104.imageshack.us/img104/8643/proxysc5.th.png

mais ça marche avec la commande directe :)

ok j'ai rentré l'@ du proxy.pac mais avec ou sans login:pass ça marche pas mieux.

je coince, sur le net je trouve pas nom plus de solution qui marche :(

edit : arf zut en fait l'option était bien dans le menu mais elle s'appelle "serveur mandataire" ..... fallait le savoir :p

Message édité par mandagor le 14-01-2009 à 15:27:02

---------------
n°1104372
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2009 à 16:14:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

est ce que vous vous servez de évolution ?

j'ai vraiment du mal avec ce truc, je le trouve lourd et peu intuitif au niveau de l'interface

en fait j'utilise surtout le webmail de gmail d'ailleurs ...

burn2 a écrit :

deK a écrit :

J'aime bien Evolution, mais il est lourdingue et pas très stable.
Donc j'utilise Thunderbird.

Je n'utilise plus aucun client mail - - - > gmail only [:google2]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1104385
thana54
made in concept
Posté le 14-01-2009 à 16:30:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que c'est un petit peu ennuyant de remettre des mails en "non lus" à chaque fois. Je n'ai pas vu l'option empêchant ca dans la 2.x (par contre la 3.x beta oui)

n°1104392
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-01-2009 à 16:37:01  profilanswer

Je me répond à moi-même (je deviens lentement Linuxien pervers). Pour le bug de JCEauthirithy (récurent) les droits du fichier passent régulièrement à ROOT, demarrage de KDE impossible sans faire un chown du fichier.  
Gnome affiche bien l'erreur, mais demaare quand meme, lui.
Qu'est-ce qui peut bien changer le proprio de ce fichier à intervalles réguliers ?
Pareil pour Mozilla, je l'ai dépanné en me ré-attribuant la propriété de /.mozilla...
On croirait windows 95 !
Ce matin, nouveau bug au boot "device not accepting address 2 error 62". Pourtant mes périphériques usb marchent bien ensuite... Sur Google, des milliers de mitous sur le même bug, sans réelle solution.
C'est tj comme ça, Ubuntu ?

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104407
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2009 à 16:50:07  profilanswer

esperado a écrit :

Pareil pour Mozilla, je l'ai dépanné en me ré-attribuant la propriété de /.mozilla...
On croirait windows 95 !

impossible win95 ne gère pas les droits sur les fichiers :(  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1104409
burn2
Posté le 14-01-2009 à 16:52:45  profilanswer

esperado a écrit :

Je me répond à moi-même (je deviens lentement Linuxien pervers). Pour le bug de JCEauthirithy (récurent) les droits du fichier passent régulièrement à ROOT, demarrage de KDE impossible sans faire un chown du fichier.  
Qu'est-ce qui peut bien changer le proprio de ce fichier à intervalles réguliers ?
On croirait windows 95 !
Ce matin, nouveau bug au boot "device not accepting address 2 error 62". Pourtant mes périphériques usb marchent bien ensuite... Sur Google, des milliers de mitous sur le même bug, sans réelle solution.

Malheureusement niveau stabilité notamment sur la dernière version courante, ubuntu n'est pas la plus stable.

Sinon, je me demande si nividia teste vraiment ses drivers!  
Les 180.22 ne passent pas sur mon igp 6100. Je testerais ce soir sur ma 6600Go, mais je m'attends à ce que ça fasse pareil que les 177. Merci nvidia pour le support des gf6 qui sont sensé être supporté par ces drivers.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104419
thana54
made in concept
Posté le 14-01-2009 à 17:20:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Malheureusement niveau stabilité notamment sur la dernière version courante, ubuntu n'est pas la plus stable.

Sinon, je me demande si nividia teste vraiment ses drivers!  
Les 180.22 ne passent pas sur mon igp 6100. Je testerais ce soir sur ma 6600Go, mais je m'attends à ce que ça fasse pareil que les 177. Merci nvidia pour le support des gf6 qui sont sensé être supporté par ces drivers.

C'est pas beaucoup mieux avec l'igp 8200. La connexion ou déco (l'écran qui s'assombri) est lent et découpé en petit carré de 2cm de coté. La hd n'est pas très stable alors que ca dépote avec la 8800GT de mon autre config. Bref, c'est stable pour certaines cartes, mais beta pour d'autres :/

n°1104420
burn2
Posté le 14-01-2009 à 17:23:55  profilanswer

:/ J'ai une 9400GT en arrivage pour mon serveur, j'espère que les 180.22 marcheront avec elle... Enfin sinon au pire c'est pas grave ça attendra, je ne compte pas regarder de HD tout de suite. Mais bon là ne même pas assurer que ce qui marchait avant marche toujours, surtout en annonçant le support des GF6 c'est vraiment un minimum. :/

---------------
n°1104427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2009 à 17:33:15  profilanswer

thana54 a écrit :

Sauf que c'est un petit peu ennuyant de remettre des mails en "non lus" à chaque fois. Je n'ai pas vu l'option empêchant ca dans la 2.x (par contre la 3.x beta oui)

pourquoi en non lu si tu les as lus ?

n°1104428
thana54
made in concept
Posté le 14-01-2009 à 17:34:12  profilanswer

Ca me permet de voir des mails importants parmis tout un tas. Ou des mails à traiter plus tard.

n°1104431
burn2
Posté le 14-01-2009 à 17:35:20  profilanswer

Bah suffit juste de changer la couleur du mail, me semble que c'est possible via un clic droit, y avait différentes couleurs si je ne me trompe pas.

---------------
n°1104432
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2009 à 17:35:40  profilanswer

burn2 a écrit :

:/ J'ai une 9400GT en arrivage pour mon serveur, j'espère que les 180.22 marcheront avec elle... Enfin sinon au pire c'est pas grave ça attendra, je ne compte pas regarder de HD tout de suite. Mais bon là ne même pas assurer que ce qui marchait avant marche toujours, surtout en annonçant le support des GF6 c'est vraiment un minimum. :/

ça fait 4 mois que je tourne sous windows car la hd4850 que j'ai depuis 6 mois, permet pas de lire des vidéos dans des conditions décentes, l'overlay marche pas, et l'image est déchirée horizontalement à cause de l'absence de vsync
les 2 mois sous linux j'ai pu les passer grace à une 6600gt que j'ai mis dans le second slot pci express

n°1104433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2009 à 17:37:01  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca me permet de voir des mails importants parmis tout un tas. Ou des mails à traiter plus tard.

donc tu cliques sur message lu à chaque fois :o

n°1104434
burn2
Posté le 14-01-2009 à 17:38:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça fait 4 mois que je tourne sous windows car la hd4850 que j'ai depuis 6 mois, permet pas de lire des vidéos dans des conditions décentes, l'overlay marche pas, et l'image est déchirée horizontalement à cause de l'absence de vsync
les 2 mois sous linux j'ai pu les passer grace à une 6600gt que j'ai mis dans le second slot pci express

Oui jusqu'a présent les GF6 était bien supportées. Maintenant avec les 180.XX on laisse tomber toutes les vielles cartes, les GF6 sont sensé être supportées, les plus vieilles supportées, seulement ce n'est visiblement pas le cas, c'est juste ça qui m'énerve. :/
Heureusement j'ai encore la version précédente dans mes dépôts mais que nvidia valide ça dans ses dépôts comme stable, c'est un peu une abération...

---------------
n°1104449
BloodyCarn​age
Posté le 14-01-2009 à 18:16:53  profilanswer

esperado a écrit :

On croirait windows 95 !

Le fait de lancer konqueror via sudo. Quand tu le fermes, il sauve les changements dans ton profil user en cours mais avec les credentials de root. Pareil avec toutes les applis qui sauvent leurs préférences dans /home/<username>
Si tu dois jouer avec ça, utilise kdesu (ou gksudo sous gnome) au lieu de sudo. Je pense qu'il gère ça moins mal (mais c'est même pas sûr).

n°1104462
burn2
Posté le 14-01-2009 à 18:41:58  profilanswer

Bah sous gnome j'ouvre nautilus en sudo sans aucun problème. :??:

---------------
n°1104469
burn2
Posté le 14-01-2009 à 18:59:03  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai retrouvé, c'est les étiquettes! Ou tu peux classer par ordre d'importance, et tu peux aussi mettre des filtres.

---------------
n°1104475
BloodyCarn​age
Posté le 14-01-2009 à 19:21:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah sous gnome j'ouvre nautilus en sudo sans aucun problème. :??:

Faut croire que ça bug uniquement sous kde. Perso, j'ai eu le problème un paquet de fois sous kubuntu. Ca fait tout drôle la première fois que tu te retrouves sur un bureau vide sans icônes ni menus.

n°1104548
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-01-2009 à 00:29:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si tu dois jouer avec ça, utilise kdesu

Merci BloodyCarnage de ton explication qui confirme ce que je pensais, mais n'osais pas croire.

Jouer, c'est pas tout à fait le mot ;-)
C'est tout le temps des trucs comme ça: "pas pu sauver, l'appli n'a pas pu". Les droits de kubuntu (Linux ?) c'est la peste et le choléra. On dirait que ce machin a été conçu par les pensionnaires du pavillon parano et pas fini parce que c'était l'heure de la piqure.
Bon sang, ça n'a pas de sens de changer en douce les droits d'un fichier quand on est obligé de le modifier en super utilisateur vu qu'on peut pas faire autrement ! Les droits, ça se change quand l'admin lui dit, point !
J'ai essayé KDESU, ça me dit un truc genre command-not-found, il y en a partout sur google et c'est toutes les dix minutes comme ça. Et chaque fois que j'essaye un truc indiqué par des pros, je peux pas, ç'est un autre truc qui marche pas que je découvre du coup, le serpent se mord la queue.
Erreurs, bugs, erreurs, erreurs, bugs ...
Exemple, j'ai deux cartes télé (analog: video0 et tnt: video1). Une fois sur deux, il inverse les cartes au boot.
Du coup, tvtime se branche sur la mauvaise et, bien sur, il n'y a pas l'option accessible pour changer la carte dans son interface, obligé de le faire en ligne de commande. Comme toujours, c'est "napapu" qui répond, donc je le confie à son pote sudo et je retrouve le fichier de conf en lecture interdite...Ou alors, si t'as tapé su une minute plus tôt, ça marche plus non plus...

Ma souris Logitech est détectée, mais grisée: problèmes de droit, me dit le machin !!!!!

Du coup, je me suis mis à tout passer en lecture écriture à tout le monde au fur et à mesure, raz le bol, grosse fatigue...  

J'aimerais bien pouvoir désinstaller la konsole une fois pour toute, je le jure ;-)
Mais ça va se finir par tout ce qui l'entoure, je sens, trop galère, je vais pas perdre ma vie sur ce machin à m'arracher les cheveux.
Dommage, il est beau, le bureau et les trucs qui marchent marchent bien...

Message cité 4 fois
Message édité par esperado le 15-01-2009 à 05:07:09

---------------
n°1104557
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-01-2009 à 08:02:19  profilanswer

esperado a écrit :

J'ai essayé KDESU, ça me dit un truc genre command-not-found,

N'importe quel traducteur t'indiquera "commande non trouvée".
Le réflexe à avoir, c'est de tout simplement l'installer.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1104571
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-01-2009 à 09:17:38  profilanswer

Ubuntu 9.04 Daily Build Boots In 21.4 Seconds

Citation :

Softpedia reports that Ubuntu 9.04 Boots in 21.4 Seconds using the current daily build and the newly supported EXT4 file system. From the article: 'There are only two days left until the third Alpha version of the upcoming Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) will be available (for testing), and... we couldn't resist the temptation to take the current daily build for a test drive, before our usual screenshot tour, and taste the "sweetness" of that evolutionary EXT4 Linux filesystem. Announced on Christmas Eve, the EXT4 filesystem is now declared stable and it is distributed with version 2.6.28 of the Linux kernel and later. However, the good news is that the EXT4 filesystem was implemented in the upcoming Ubuntu 9.04 Alpha 3 a couple of days ago and it will be available in the Ubuntu Installer, if you choose manual partitioning.' I guess it's finally time to reformat my /home partition..

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1104572
burn2
Posté le 15-01-2009 à 09:19:12  profilanswer

esperado a écrit :

Merci BloodyCarnage de ton explication qui confirme ce que je pensais, mais n'osais pas croire.

Jouer, c'est pas tout à fait le mot ;-)
C'est tout le temps des trucs comme ça: "pas pu sauver, l'appli n'a pas pu". Les droits de kubuntu (Linux ?) c'est la peste et le choléra. On dirait que ce machin a été conçu par les pensionnaires du pavillon parano et pas fini parce que c'était l'heure de la piqure.
Bon sang, ça n'a pas de sens de changer en douce les droits d'un fichier quand on est obligé de le modifier en super utilisateur vu qu'on peut pas faire autrement ! Les droits, ça se change quand l'admin lui dit, point !
J'ai essayé KDESU, ça me dit un truc genre command-not-found, il y en a partout sur google et c'est toutes les dix minutes comme ça. Et chaque fois que j'essaye un truc indiqué par des pros, je peux pas, ç'est un autre truc qui marche pas que je découvre du coup, le serpent se mord la queue.
Erreurs, bugs, erreurs, erreurs, bugs ...
Exemple, j'ai deux cartes télé (analog: video0 et tnt: video1). Une fois sur deux, il inverse les cartes au boot.
Du coup, tvtime se branche sur la mauvaise et, bien sur, il n'y a pas l'option accessible pour changer la carte dans son interface, obligé de le faire en ligne de commande. Comme toujours, c'est "napapu" qui répond, donc je le confie à son pote sudo et je retrouve le fichier de conf en lecture interdite...Ou alors, si t'as tapé su une minute plus tôt, ça marche plus non plus...

Ma souris Logitech est détectée, mais grisée: problèmes de droit, me dit le machin !!!!!

Du coup, je me suis mis à tout passer en lecture écriture à tout le monde au fur et à mesure, raz le bol, grosse fatigue...

J'aimerais bien pouvoir désinstaller la konsole une fois pour toute, je le jure ;-)
Mais ça va se finir par tout ce qui l'entoure, je sens, trop galère, je vais pas perdre ma vie sur ce machin à m'arracher les cheveux.
Dommage, il est beau, le bureau et les trucs qui marchent marchent bien...

C'est peut-être aussi l'utilisateur qui doit revoir ses habitudes et qui ne fait pas forcément ce qu'il faut. :)

Pour les pilotes de ta carte tnt, ça revient normalement au constructeur...
Après kde4 n'est pas vraiment entièrement stabilisé donc le problème peut aussi venir de là pour certains problème.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-01-2009 à 09:24:06

---------------
n°1104575
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2009 à 09:21:03  profilanswer

esperado a écrit :

tout est dit :lol:  :sol:  
et tu voudrais pas essayer ubuntu+gnome à la place de kde?
ou simplement mandriva avec le bureau gnome. kde est généralement considéré comme une vraie usine à gaz.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1104592
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2009 à 10:36:42  profilanswer

J'ai relu tes interventions depuis ton arrivée sur le topic. Tu as fait tellement de bidouilles et d'installations de tout et n'importe quoi que les jugements que tu portes sur cet OS basés sur ton expérience et ton "installation" sont totalement obsolètes.
Repars de zéro si tu veux te faire une idée cohérente de l'OS. Et surtout renseigne tois (docs, forums, ...) avant de faire l'apprenti sorcier.

Message édité par Deadlock le 15-01-2009 à 10:38:05

---------------
n°1104601
BloodyCarn​age
Posté le 15-01-2009 à 11:21:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Après kde4 n'est pas vraiment entièrement stabilisé donc le problème peut aussi venir de là pour certains problème.

Je ne sais pas pour lui, mais je suis resté en KDE3.5. Le problème de droits dont il parle existe, au moins, depuis gutsy.

esperado> Si c'est un fichier de config d'une appli dans ton profile, t'as déjà les droits d'écrire dedans sans passer en root. Si c'est un fichier de config globale, t'as pas à écrire dedans en tant qu'utilisateur donc aucun besoin de changer les droits. Fais un chown -R de ton /home/<username> pour rattraper les dégâts dans ton profile et perds l'habitude de lancer konqueror en su. Si tu dois ponctuellement gérer des fichiers hors de /home, fais-le en console. T'auras déjà beaucoup moins de problèmes.

n°1104603
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-01-2009 à 11:29:58  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ubuntu 9.04 Daily Build Boots In 21.4 Seconds

Citation :

Softpedia reports that Ubuntu 9.04 Boots in 21.4 Seconds using the current daily build and the newly supported EXT4 file system. From the article: 'There are only two days left until the third Alpha version of the upcoming Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) will be available (for testing), and... we couldn't resist the temptation to take the current daily build for a test drive, before our usual screenshot tour, and taste the "sweetness" of that evolutionary EXT4 Linux filesystem. Announced on Christmas Eve, the EXT4 filesystem is now declared stable and it is distributed with version 2.6.28 of the Linux kernel and later. However, the good news is that the EXT4 filesystem was implemented in the upcoming Ubuntu 9.04 Alpha 3 a couple of days ago and it will be available in the Ubuntu Installer, if you choose manual partitioning.' I guess it's finally time to reformat my /home partition..

cet article laisse entendre que c'est grace à EXT4 qu'il boot aussi vite, mais ça m'etonnerait que ça soit le fait du systeme de fichier

edit: ha si ...

enfin bon j'utilise reiserfs, et il y a pas de comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2009 à 11:32:11
n°1104607
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-01-2009 à 11:32:45  profilanswer

o'gure a écrit :

N'importe quel traducteur t'indiquera "commande non trouvée".
Le réflexe à avoir, c'est de tout simplement l'installer.

Je parle anglais couramment, merci, et aptget me dit "installé". Neuneu, mais quand même !

Citation :

C'est peut-être aussi l'utilisateur qui doit revoir ses habitudes et qui ne fait pas forcément ce qu'il faut. :)

Oui, mais je suis pas devin et me passerais bien de ces bidouilles si les trucs marchaient d'entrée. en même temps, j'apprends. Il faut bien commencer quelque part.

Citation :

J'ai relu tes interventions depuis ton arrivée sur le topic. Tu as fait tellement de bidouilles et d'installations de tout et n'importe quoi que les jugements que tu portes sur cet OS basés sur ton expérience et ton "installation" sont totalement obsolètes.

Obsolètes ? Ma dernière install (j'en ai deux) date de deux jours. Et je suis incapable de refaire marcher le bureau comme sur la première qui s'est débloquée magiquement après un crash. Je ne sais même pas, entre tous ces gestionnaires d'affichage redondants, lesquels font quoi.

Citation :

Et surtout renseigne tois (docs, forums, ...) avant de faire l'apprenti sorcier.

Quinze jours que je lis des milliers de lignes partout de centaines de gens ayant les mêmes problèmes et de solutions diverses qui marchent assez rarement et qui sont responsables d'autre problèmes ultérieurs.
Je me bat comme un beau diable du mieux que je peux.

Une question: comment supprimer le fond d'écran au boot nické à moitié sur les deux écrans depuis le tout début. (le truc noir et blanc avec des siprales) pour le remplacer par un fond noir ?
Et comment supprimer facilement l'affichage de la console au boot (c'est pénible, ces centaines de lignes qui défilent au démarrage) suite à l'erreur de détection USB  survenue sans intervention de ma part. Erreur qui semble irréparable et persistante chez nombre d'autres utilisateurs et qui n'a aucun impact sur le fonctionnement ultérieur ?
Merci de vos réponses.

Message cité 3 fois
Message édité par esperado le 15-01-2009 à 11:46:43

---------------
n°1104618
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-01-2009 à 11:49:36  profilanswer

Je pense que ce ne sera pas du troll de dire que commencer à découvrir GNU/Linux avec la version actuelle de Kubuntu, n'est franchement pas une bonne idée pour le faire dans de bonnes conditions.

Essaye une Ubuntu standard en 8.10 (voire 8.04).

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1104623
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-01-2009 à 12:05:01  profilanswer

esperado a écrit :

Je parle anglais couramment, merci, et aptget me dit "installé". Neuneu, mais quand même !

rien n'indiquait que tu avais vérifié [:cosmoschtroumpf]
Sinon vérifie que le binaire est bien dans ton $PATH,  

which kdesu
/usr/bin/kdesu

et qu'il est bien installé (outre le fait que apt-get te le dise)

ls /usr/bin/kdesu

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1104627
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2009 à 12:12:21  profilanswer

esperado a écrit :

Obsolètes ? Ma dernière install (j'en ai deux) date de deux jours. Et je suis incapable de refaire marcher le bureau comme sur la première qui s'est débloquée magiquement après un crash. Je ne sais même pas, entre tous ces gestionnaires d'affichage redondants, lesquels font quoi.

on te dit depuis le début de faire une seule installe propre depuis un boot cd/dvd : je te soupçonne fortement d'avoir
fait une 1ere installe avec wubi sur une partition x et d'avoir fait une réinstalle 2 sur cette même partition x sans l'avoir
formatté. :sweat:

Message édité par memaster le 15-01-2009 à 12:12:47

---------------
n°1104670
le fou
Forza Massallia
Posté le 15-01-2009 à 15:19:55  profilanswer

Sauve tes données et formate aussi ton repertoire personnel.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)