Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1103278
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2009 à 11:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu la lourdeur de la base ubuntu, tu peux pas t'attendre à des miracles. Sans server graphique, t'es déjà à plus de 600Mo (sur le disque). [:sinclaire]

Message cité 2 fois
Message édité par BloodyCarnage le 09-01-2009 à 11:55:20
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:50:51  profilanswer

n°1103311
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-01-2009 à 13:30:07  profilanswer

j'ai essaye linux mint, une distrib basé sur ubuntu 8.10.
Et dans cette distrib, le menu a été remanié pour ressembler plus à celui d'un windows (ou de KDE) mais pourtant basé sur gnome.

Y a t il un moyen d'avoir ce meme menu sur la version "normle" d'ubuntu.

Merci

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1103313
geant bleu
Posté le 09-01-2009 à 13:31:05  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Vu la lourdeur de la base ubuntu, tu peux pas t'attendre à des miracles. Sans server graphique, t'es déjà à plus de 600Mo (sur le disque). [:sinclaire]

Le boot rapide devrait arriver avec jj selon ms :jap:

J'espère qu'il sera rapide et beau en profitant de gem comme fedora  [:pinzo]

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 09-01-2009 à 14:04:43

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1103352
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2009 à 14:05:56  profilanswer

le fou a écrit :

j'ai essaye linux mint, une distrib basé sur ubuntu 8.10.
Et dans cette distrib, le menu a été remanié pour ressembler plus à celui d'un windows (ou de KDE) mais pourtant basé sur gnome.

Y a t il un moyen d'avoir ce meme menu sur la version "normle" d'ubuntu.

Merci

Essaie de trouver le .deb de slab-menu (base de mintmenu). Ce n'est qu'une applet gnome.
Ou bien installer gnome-main-menu qui lui est directement disponible dans les dépôts Ubuntu et très proche de mintmenu une fois twinké.

Message édité par Deadlock le 09-01-2009 à 14:16:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1103399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2009 à 15:05:14  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

dont des (rtf)man et de la doc
de la place on en a maintenant
ce qui compte pour le boot c'est surtout la detection du matos et la parallelisation des lancements de service pour optimiser

geant bleu a écrit :

Le boot rapide devrait arriver avec jj selon ms :jap:  

J'espère qu'il sera rapide et beau en profitant de gem comme fedora  [:pinzo]

n°1103449
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2009 à 17:25:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

dont des (rtf)man et de la doc
de la place on en a maintenant
ce qui compte pour le boot c'est surtout la detection du matos et la parallelisation des lancements de service pour optimiser

Si c'était vrai, t'aurais pas des distributions graphiques qui sont moins lourdes qu'une simple console basée sur ubuntu. Tu peux tourner ça comme tu veux, ubuntu fait des choix de softs lourds et lance trop de services en plus d'avoir activé 85% des options du kernel. Après, si t'es persuadé que ta machine devrait démarrer plus vite, tu peux toujours utiliser bootchart pour voir où ça coince.

n°1103455
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-01-2009 à 18:02:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il l'est. Pour preuve, /sbin/init "vient" avec le package upstart :

olivier@hebus /etc/rc0.d $ dpkg -L upstart | grep `pgrep -f sbin/init -l | awk '{ print $2 }'`
/sbin/init
/sbin/initctl

là tu ne fais que monter l'existence d'un /sbin/init dans le paquet upstart; c'est tout.
Ce qu'il faut c'est s'assurer que upstart est lui bien installé par défaut.

---------------
Intermittent du GNU
n°1103458
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2009 à 18:21:52  profilanswer

mikala a écrit :

là tu ne fais que monter l'existence d'un /sbin/init dans le paquet upstart; c'est tout.
Ce qu'il faut c'est s'assurer que upstart est lui bien installé par défaut.

Je démontre que celui qui est chargé actuellement fait partie du package upstart ... en considérant que ma base de packages n'est pas corrompue bien entendu.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1103459
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2009 à 18:31:18  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

j'ai trouvé et c'est bien ce que je pensais un reboot aurait du suffire (ou charger le module à la main :o) :

Citation :

Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801557] NVRM: API mismatch: the client has the version 177.82, but
Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801561] NVRM: this kernel module has the version 177.80.  Please
Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801564] NVRM: make sure that this kernel module and all NVIDIA driver

[:prozac]

je vois pas en quoi un reboot aurait changé quoique ce soit là ? Le module noyau n'a pas la même version que le module pour le serveur X et donc, ça ne marche pas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1103489
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2009 à 21:24:15  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si c'était vrai, t'aurais pas des distributions graphiques qui sont moins lourdes qu'une simple console basée sur ubuntu. Tu peux tourner ça comme tu veux, ubuntu fait des choix de softs lourds et lance trop de services en plus d'avoir activé 85% des options du kernel. Après, si t'es persuadé que ta machine devrait démarrer plus vite, tu peux toujours utiliser bootchart pour voir où ça coince.

la prochaine version d'ubuntu à pour but d'accélérer le démarage, c'est donc qu'il y a des choses à faire, personne ne dit le contraire
Mais le point crucial c'est la detection du matos, et la parallélisation des lancements de services
upstart est censé l'améliorer mais il me semblait pas que jusque là il ai été exploité à 100%, il me semblait qu'il y avait toujours une phase de transition

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 21:24:15  profilanswer

n°1103493
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-01-2009 à 21:56:20  profilanswer

Salut,

Petite question compat' rapide :

Est-ce que oui ou non certains d'entre vous ont fait tourner une ubuntu sur une mobo Gigabyte GA-M78SM-S2H (GeForce8200/MCP78S) out-of-the-box ?

Ca fait des heures que je galere la dessus :
lspci me donne le controleur ethernet reconnu.
lsmod montre que forcedeth est chargé.
Y'a pas d'erreur dans le syslog.
le lshw -C network est correct.
eth0 tombe et monte normalement sans erreur ...

Mais y'a pas un seul bit qui passe par le cable. (Cable changé, routeur en fonction avec 5 autres machines au moment où je poste, tentative de DHCP qui timeout, tentative de Static IP sans ping possible autre que 127.0.0.1, Ubuntu 8.10, Fed10 et oSuse: meme combat) ...

Et bien entendu Google mon ami parle de plein de problemes avec le Sata, la sortie Hdmi, le son via hdmi ... mais rien sur le network !

- Du coup, soit j'ai oublié un truc de base et je passe pour une grosse quiche (mais je crois pas :o)

- Soit y'a vraiment un soucis entre la Gigabyte GA-M78SM-S2H et les kernels en release actuellement ... D'ou la question. Qui a la meme carte ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 09-01-2009 à 21:56:55

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1103497
thana54
made in concept
Posté le 09-01-2009 à 22:19:47  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Salut,

Est-ce que oui ou non certains d'entre vous ont fait tourner une ubuntu sur une mobo Gigabyte GA-M78SM-S2H (GeForce8200/MCP78S) out-of-the-box ?

Mais y'a pas un seul bit qui passe par le cable. (Cable changé, routeur en fonction avec 5 autres machines au moment où je poste, tentative de DHCP qui timeout, tentative de Static IP sans ping possible autre que 127.0.0.1, Ubuntu 8.10, Fed10 et oSuse: meme combat) ...

Et bien entendu Google mon ami parle de plein de problemes avec le Sata, la sortie Hdmi, le son via hdmi ... mais rien sur le network !

- Du coup, soit j'ai oublié un truc de base et je passe pour une grosse quiche (mais je crois pas :o)

- Soit y'a vraiment un soucis entre la Gigabyte GA-M78SM-S2H et les kernels en release actuellement ... D'ou la question. Qui a la meme carte ? :)

J'ai une mobale en 8200 (double port giga lan, l'un nvidia, l'autre realtek). Apparemment j'ai aussi des soucis avec le port nvidia.

n°1103501
Benweb83
Posté le 09-01-2009 à 22:41:12  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai une mobale en 8200 (double port giga lan, l'un nvidia, l'autre realtek). Apparemment j'ai aussi des soucis avec le port nvidia.

Chouette. Je ne suis peut etre pas une grosse quiche finalement :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1103503
thana54
made in concept
Posté le 09-01-2009 à 22:56:08  profilanswer

Bon dans le genre quiche c'est pas mal.

J'ai allumé la config, ca marchais avec les 2 ports et 2 cables différents (wicd patinait un peu mais la connexion était établie par autre chose).
J'ai voulu changer pour network-manager 0.7, ce bestiau ne gère pas le port nvidia [:bebe_heink] mais l'autre est reconnu.  
Je le remplace par la 0.6, rien n'est reconnu...
Je supprime cette chose et hop, ifconfig ne me sort même plus eth0 ni eth1 [:cerveau fission]

Je verrai demain pour refaire une installation propre de la debian :/ (me suis merdé dans les partoches)

n°1103504
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2009 à 22:59:10  profilanswer

thana54 a écrit :

Bon dans le genre quiche c'est pas mal.

J'ai allumé la config, ca marchais avec les 2 ports et 2 cables différents (wicd patinait un peu mais la connexion était établie par autre chose).
J'ai voulu changer pour network-manager 0.7, ce bestiau ne gère pas le port nvidia [:bebe_heink] mais l'autre est reconnu.
Je le remplace par la 0.6, rien n'est reconnu...
Je supprime cette chose et hop, ifconfig ne me sort même plus eth0 ni eth1 [:cerveau fission]

Je verrai demain pour refaire une installation propre de la debian :/ (me suis merdé dans les partoches)

ifconfig eth0 up non ? pour activer ton interface

Message édité par Mjules le 09-01-2009 à 22:59:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1103505
thana54
made in concept
Posté le 09-01-2009 à 23:02:12  profilanswer

J'essayerai demain avant de tout remettre à plat :jap: (les ifoncfig précédents me donnaient eth0 eth1 et lo, et d'un coup plus que lo :heink: )

n°1103506
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2009 à 23:04:19  profilanswer

thana54 a écrit :

J'essayerai demain avant de tout remettre à plat :jap: (les ifoncfig précédents me donnaient eth0 eth1 et lo, et d'un coup plus que lo :heink: )

ça ressemble bien à ce type de comportement, NM a probablement désactivé les interfaces en s'arrêtant et elles n'ont pas été réactivées par la suite (/etc/init.d/network restart peut régler le problème si NM n'a pas modifié la configuration statique).

Message édité par Mjules le 09-01-2009 à 23:05:39

---------------
n°1103509
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-01-2009 à 23:40:22  profilanswer

blackhawker a écrit :

la dernière fois que j'ai voulu aller sur le site, on pouvait rien faire

EDIT: ha on dirait qu'ils ont rangé correctement les pilotes, j'avais l'habitude de laisser geforce série 200 pour récupérer les dernires pilotes qui étaient compatibles avec ma carte alors que dans la sélection c'était pas compatible avec la série 200  [:squale25]

sinon c'est normal que le gestionnaire de mise à jour me propose d'anciennes versions de pilotes (177.82 entre autre) alors que j'ai les 180.16 actuellement?

mise à jour => mauvaise idée
en profiter pour passer au 180.22 => mauvaise idée
retour au 180.16  [:squale25]

EDIT: ho le joli freeze  [:epok]

Message édité par blackhawker le 10-01-2009 à 09:13:49

---------------
création de site - photo
n°1103527
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-01-2009 à 09:34:16  profilanswer

Mjules a écrit :

je vois pas en quoi un reboot aurait changé quoique ce soit là ? Le module noyau n'a pas la même version que le module pour le serveur X et donc, ça ne marche pas.

bin oui mais donc sous entendu que l'installation des drivers n'a pas chargé le nouveau module automatiquement.
De toutes façon j'allais justement retester :o
edit: apparemment tu as bien raison, le module n'a tout simplement pas l'air présent dans la bonne version [:dents]

Message édité par the_big_poulet le 10-01-2009 à 09:44:45
n°1103569
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-01-2009 à 13:55:34  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Salut,

installer le dernier kernel pour régler certains soucis avec forcedeth, j'en ai eu plein aussi, quand il y a un controlleur réseau nvidia et un autre sur la carte c'est géré au caca à cause des irqs (je simplifie). Donc ne pas utiliser le port nvidia, le désactiver dans le bios ou alors prendre le dernier kernel 2.6.28, ca peut aider.

n°1103591
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2009 à 17:03:12  profilanswer

est ce que vous savez si il y a moyen de revenir d'une ubuntu-desktop à une ubuntu serveur
enfin dison de virer toute la partie graphique

edit: trouvé https://help.ubuntu.com/community/PureKDE

Message édité par basketor63 le 10-01-2009 à 17:16:06
n°1103593
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 17:16:14  profilanswer

aptitude remove libX11 xserver doit être assez efficace :D

---------------
n°1103594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2009 à 17:27:26  profilanswer

oui je vais le faire après, car je dois avoir des applis non dépendantes de gnome

d'ailleurs ça me vire un peu trop de trucs, dont nottament mplayer, dont je me sers sans X11.
il sert à encoder à la volée et convertir en mpeg2 pour que ça sorte sur la sortie vidéo d'une carte dvb

Message édité par basketor63 le 10-01-2009 à 17:50:10
n°1103625
Athrun Zal​a
Posté le 10-01-2009 à 21:26:16  profilanswer

Drapal

Un noob windowsien qui a envie de tester linux pour se faire une idée :)

n°1103648
Benweb83
Posté le 11-01-2009 à 01:41:35  profilanswer

enfoiro a écrit :

installer le dernier kernel pour régler certains soucis avec forcedeth, j'en ai eu plein aussi, quand il y a un controlleur réseau nvidia et un autre sur la carte c'est géré au caca à cause des irqs (je simplifie). Donc ne pas utiliser le port nvidia, le désactiver dans le bios ou alors prendre le dernier kernel 2.6.28, ca peut aider.

Oui mais vu que j'ai juste un seul port ... le Nvidia ... je me sens pas de le désactiver :D

Bon avec un vieux RTL8139D en PCI qui trainait, ca fonctionne (encore heureux ! :o) ... mais je trouve ca "moche" comme workaround :/

---------------
n°1103670
le fou
Forza Massallia
Posté le 11-01-2009 à 11:24:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Drapal

Un noob windowsien qui a envie de tester linux pour se faire une idée :)

:hello:  
J'ai commencé comme ca aussi.  
Et depuis je suis devenu un noob aussi sous linux :)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1104023
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-01-2009 à 02:22:13  profilanswer

Pourriez-vous me donner une explication du comportement different de Xserver avec driver Nvidia (meme fichier de conf) sur un meme Debian avec kubuntu et ubuntu.
Sous KDE, j'avais bien un affichage de mes deux écrans, avec la meme image de fond d'écran (1 image sur chacun). Sous gnome, j'ai une seule image horriblement zommée entre les deux. Sous Kde, j'avais des problèmes d'affichage épouventables (fenêtres qui ne se redessinaient pas lors des déplacement) jusque ce que mon Xserver plante et que je recopie à l'identique mon fichier de conf. Miracle, depuis que j'ai réactivé le driver, j'ai enfin les effets 3D et un bureau magnifique. Il m'a fallu pour ça désactiver le X-screen et me mettre en twinview, lequel m'affichait un écran1 noir jusque là. Cela est-il propre à cette distrib (intrepid), ou à Ubuntu /kubuntu en général ?
Les applis de ubuntu se mélangent parfois (pas toutes) sous kubuntu et réciproquement et pas de la meme façon. Est-ce normal, comment y remédier ? Peut-on utiliser, par exemple, et indifferement , Adept pour installer des paquets et Synaptic pour les désinstaller ?
Enfin j'ai des applets qui ne se lancent pas: l'icone apparait un instant et elles se ferment sans explication. Noob de chez Noob en Linux, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi et quoi faire (c'est par exemple Compiz fusion icon).
Merci d'avance.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104035
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2009 à 08:56:58  profilanswer

esperado a écrit :

1.- Les applis de ubuntu se mélangent parfois (pas toutes) sous kubuntu et réciproquement et pas de la meme façon. Est-ce normal, comment y remédier ?
2.- Peut-on utiliser, par exemple, et indifferement , Adept pour installer des paquets et Synaptic pour les désinstaller ?

1.- La solution est d'être rigoureux et d'éviter d'installer des applications KDE sous Gnome et inversement (sans compter les 10aines de pkgs installés en plus qu'entraine cette pratique).
2.- C'est fortement déconseillé, les deux outils n'utilisant pas nécessairement exactement la même registry.

Ta deuxième question veut d'ailleurs dire que tu as installé synaptic sous KDE ou adapt sous gnome ... et que tu traines déjà certainement qques 100aines de Mo de librairies juste pour des raisons de dépendances sans compter que tôt ou tard une bonne partie va se retrouver chargée en mémoire pour lancer une simple application non native :/

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 13-01-2009 à 09:03:29

---------------
n°1104036
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-01-2009 à 09:10:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ta deuxième question veut d'ailleurs dire que tu as installé synaptic sous KDE ou adapt sous gnome ... et que tu traines déjà certainement qques 100aines de Mo de librairies juste pour des raisons de dépendances sans compter que tôt ou tard une bonne partie va se retrouver chargée en mémoire pour lancer une simple application non native :/

C'est pas non plus dramatique avec nos machines actuelles.
En tout cas je trouve un peu con de se passer de très bon softs (genre K3B), juste pour économiser temporairement un peu de ram.

Par contre je plussoie pour Synaptic/adept/... si tu commences a mixer les gestionnaires, ça va être la foire.
Le mieux, et c'est ce que je fais sur mes debian/ubuntu, c'est aptitude en ncurses, c'est le plus performant et tu l'as partout, sous n'importe quel WM, vu que ça tourne en console.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1104102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2009 à 14:46:37  profilanswer

je comprends pas en quoi ça poserais probleme vu qu'ils utilisent la même base de donnée de logiciels et que dessous il y a dpkg avec par dessus apt

n°1104109
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-01-2009 à 16:03:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

je comprends pas en quoi ça poserais probleme vu qu'ils utilisent la même base de donnée de logiciels et que dessous il y a dpkg avec par dessus apt

Ils ne résolvent pas les conflits de dépendances de la même manière.
En tout cas je parle entre apt-get et aptitude.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1104112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2009 à 16:10:47  profilanswer

ça oui

n°1104113
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-01-2009 à 16:28:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

1.- La solution est d'être rigoureux et d'éviter d'installer des applications KDE sous Gnome et inversement (sans compter les 10aines de pkgs installés en plus qu'entraine cette pratique).
2.- C'est fortement déconseillé, les deux outils n'utilisant pas nécessairement exactement la même registry.

c'est facile de dire ça, si tu n'utilises pas vlc, kaffeine, amarok... par exemple :wahoo:  
ce sont de très bonnes applis quoiqu'il en coûte [:kabale]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1104118
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2009 à 17:04:54  profilanswer

Ne pas confondre la lib QT et les libs de KDE...

Quand à amarok: Préfère exaile.
Kaffeine: préfère mplayer
vlc, bah c'est qt, donc pas de problème, ça passe aussi sous gnome...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 17:05:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2009 à 20:08:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Ne pas confondre la lib QT et les libs de KDE...

Quand à amarok: Préfère exaile.
Kaffeine: préfère mplayer
vlc, bah c'est qt, donc pas de problème, ça passe aussi sous gnome...

je prefere Listen, je trouve exaile imbitable :/
mais pas plus qu'amarok en fait :D

Kaffeine est quand plus puissant au niveau gui que mplayer.
par exemple tu peux zapper sur des chaines dvb et utiliser des plugins de decryption pour ta carte numericable par exemple, avec mplayer euh ...

n°1104151
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2009 à 20:13:50  profilanswer

Pour la tnt etc, oui c'est sûr que mplayer, même avec smplayer est un poil à la traine.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104171
cedric78
Posté le 13-01-2009 à 21:31:16  profilanswer

je viens de passer sous ubuntu.
par contre firefox est lent, idem pour Opera. j'ai fait la manip IPV6=TRUE, mais je souhaiterais déclarer mes DNS Free.
mais comment faire...pouvez vous m'aider ? merci

Message édité par cedric78 le 13-01-2009 à 21:58:40

---------------
Mon feed
n°1104172
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 13-01-2009 à 21:32:12  profilanswer

Merci de vos explications (parfois confuses pour un vieux windosien ;-)
Je suis extrêmement ennuyé avec ces histoires de droits auxquels je ne comprend pas grand chose (mais ce n'est peut etre pas le lieu pour un parler: modérateurs, soyez indulgents).
Ce matin, impossible de démarrer KDE, il me dit qu'il ne peut pas lire ".JCEauthorithy". Heureusement il démarre quand même sous gnome avec la meme erreur et je peux modifier les droits du fichier, qui, j'ignore pourquoi était passé à lecture "non".
J'ai par exemple un problème vraiment chiant avec Firefox. Si je le démarre normalement (loggé sous administrateur-user) ses icônes sont grisées et inactives, le gestionnaire de mots de passe est vide etc...
Si je le lance avec un sudo, il marche normalement. Quels sont les droits à modifier et pour quels fichiers ?
(Le problème persiste après réinstallation avec aptitude et est apparu soudainement).
Aussi, il me lance toujours au démarrage l'utilitaire de config Nvidia, en demandant les droits. j'aurais bien aimé qu'il fasse ça à l'install, mais bon. Comment lui dire de ne plus le lancer, maintenant que tout semble correctement marcher coté affichage ?
Merci de votre aide.

Citation :

heu, pas vraiment j'ai installé Gnome, puis KDE, et c'est tout. Comme je le disais plus haut les deux se mélangent certaines applis. Tant mieux, je ferai le ménage après quand j'aurai choisi.

Message édité par esperado le 13-01-2009 à 23:27:57

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104253
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2009 à 11:21:32  profilanswer

:??:  :??:  :??: Qu'est-ce que cette mise à jour d'un coup ce matin ?

http://www.pixelz.fr/1/8/d/be8a985292c714f0da5feab7b8ed9tt.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1104277
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-01-2009 à 12:11:53  profilanswer

ubuntu ne fournit pas le contenu des changements effectués au niveau des paquets ?

edit:
humf :o

Message édité par mikala le 14-01-2009 à 12:26:47

---------------
Intermittent du GNU
n°1104282
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2009 à 12:41:14  profilanswer

salut à tous,

j'ai une petite question sur ubuntu et les proxy.

j'ai installé la derniere version de ubuntu sur une machine virtuelle.
j'ai configurer les option de firefox pour lui spécifier un proxy automatique (http://monproxy/lefichierproxy.pac).  
Là j'ai bien acces au net après avoir rentré login/pass (acces au net sécurisé d'entreprise).

mais comment faire pour dire à tout le reste (le gestionnaire de packet ...) d'utiliser ce proxy automatique pour accéder au net ???

merci de votre aide :)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)