Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1102768
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2009 à 22:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les logs ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 22:15:11  profilanswer

n°1102770
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-01-2009 à 22:17:22  profilanswer

Mjules a écrit :

et les logs ?

J'ai pas regardé et pas cherché à comprendre.  :D  
ça marchait avant, j'installe ça ne marche plus si en rebootant ça marche toujours pas, je cherche pas plus. Vu que mon xorg est vierge et de base.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1102773
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2009 à 22:35:25  profilanswer

Mjules a écrit :

et les logs ?

bof :D

Citation :

(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0):     that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0):     that the NVIDIA device files have been created properly.  
(EE) NVIDIA(0):     Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0):  *** Aborting ***
(II) UnloadModule: "nvidia"
(II) UnloadModule: "wfb"
(II) UnloadModule: "fb"
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

je reteste ça demain :jap:

n°1102774
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-01-2009 à 22:36:42  profilanswer

dmesg ?

si tu charges le module noyau à la main, il se passe quoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1102776
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-01-2009 à 22:43:11  profilanswer

Mjules a écrit :

dmesg ?

si tu charges le module noyau à la main, il se passe quoi ?

j'ai trouvé et c'est bien ce que je pensais un reboot aurait du suffire (ou charger le module à la main :o) :

Citation :

Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801557] NVRM: API mismatch: the client has the version 177.82, but
Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801561] NVRM: this kernel module has the version 177.80.  Please
Jan  7 20:40:30 ubuntu-desktop kernel: [ 4853.801564] NVRM: make sure that this kernel module and all NVIDIA driver

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 07-01-2009 à 22:43:30
n°1102778
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-01-2009 à 22:49:33  profilanswer

J'ai eu le meme problème avec la mise à jour du driver nvidia:  
Symptome: refus de X de démarrer car module nvidia non chargé.
Analyse effectuée:
sudo /etc/init.d/dkms start: marche pas
modprobe nvidia: marche pas.
rechercce du module nvidia sur le dd: il y est pas !
Du coup , j'ai desinstallé le driver et reinstallé:
plantage à la compil, on me demande de consultater le make.log.
Je regarde: apparemment il manque un fichier dans l'arborescence kernel-header
Je reinstalle les kernel-header: meme sanction!

Ducoup j'ai installé le kernel 2.6.27-9 avec les kernels-headers qui vont avec, et la le module nvidia se compile bien!
Un reboot plus tard, tout tourne bien de ce point de vue là!

Par contre en restant un peux longtemps sur la console, je me suis rendu compte que j'avais en permanenence des messages d'erreurs:
usb hub xxx.xx Overcurrent on port x
J'ai un seul périph usb branché: c'est ma souris/clavier sans fil...  
Ca fonctionne quand meme , mais c'est chiant car ca pollue l'ecran...
une idée de ce qui peux causer çà ?  
Comment puis rediriger ces messages vers les logs uniquement pour ne pas parasiter les consoles ?

n°1102779
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:06:14  answer

Ceci n'est pas un troll, juste une constatation :o  

Depuis que je suis sous VIsta Pro sp1 (retour de sav de mon dell début décembre) je n'ai aucuns problèmes informatiques, je ne passe plus des heures à tenter de faire marcher quelque chose :o

Néanmoins linux me manque :D

n°1102781
burn2
Posté le 07-01-2009 à 23:08:36  profilanswer

Bah perso je ne passe pas des heures à essayer de faire marcher quelque chose, sauf dans le cas ou c'est quelque chose de vraiment poussé qui ne se fait de toute façon pas sous windows. :D (exemple diffusion de flux tnt via réseau avec recompression à la volée, là j'ai galéré mais juste parce que les tutos étaient mal expliqué, une erreur qui ne passe plus maintenant)

Je fais mes majs tranquile pénard sans aucun problême. LE cas de nvidia, c'était une tantative voulue de changer de série de drivers et pas une maj mais bien une upgrade...
Et les fois ou je suis sous vista/xp je pleure. Quand je vois le C2D 7200 avec 3go de ram moins réactif que mon vieux pc portable de 3ans à base de PM, et quand je vois la vitesse de mon serveur qu'a qu'un X2 j'ai du mal à me contenter de moins... :D Quand à xp je peux plus à cause de l'affichage, trop l'habitude d'avoir compiz niveau accélération graphique. (pas de gros effets que des discret en minimize, redimiention et bureau à plat c'est tout)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-01-2009 à 23:11:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1102783
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:25:49  answer

Voilà Compiz me manque énormément (meme si sous vista y qd meme quelque chose de potable), toute la fluidité de linux, le dépaysement, la simplicité (pas de baratin oui notre truc est super vous allez adoré ... j'en doute pas tiens  [:dawa] ).

Bref jpense qu'a la prochaine monture de Ubuntu j'attend la version Mint et jm'y remet :D

n°1102786
burn2
Posté le 07-01-2009 à 23:28:27  profilanswer

La sortie de la prochaine version d'Ubuntu est prévue pour quand au fait?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:28:27  profilanswer

n°1102788
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:32:23  answer

23 avril 2009 :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_9.04

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 23:32:32
n°1102789
Yop69
Posté le 07-01-2009 à 23:32:43  profilanswer

Bonjour tout le monde

muzah a écrit :

Quelqu'un a installé le nouveau driver nvidia-glx-180 sous 8.10 ? Je viens de voir ça dans la section "nouveau dans le dépôt"...

C'est ou ca ? j'ai beau regarder dans l'Adept mais je ne trouve pas.

Sinon, j'ai installé la mise à jour des drivers nvidia 177. Ca m'a pété mon xorg.conf et j'ai du rebooter en ne sachant que faire (gloups)
J'ai réussi à mettre un vieux xorg.conf à la place du nouveau. Ca a marché (ouf !)

Maintenant j'ai un soucis (que j'avais avant aussi).
C'est quand je lance mon émulateur zsnes, en mode plein écran, il se lance en partie sur mon 1ier écran et l'autre partie sur mon autre écran. Comment je peux faire pour régler ce soucis ?

n°1102790
burn2
Posté le 07-01-2009 à 23:33:40  profilanswer

:jap:  Merci donc pas de KDE4.3 inclu ni la dernière version d'openoffice du coup? :??:

---------------
n°1102791
thana54
made in concept
Posté le 07-01-2009 à 23:33:47  profilanswer

Va donc installer Mint 6 :o

n°1102793
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:36:34  answer

burn2 a écrit :

:jap:  Merci donc pas de KDE4.3 inclu ni la dernière version d'openoffice du coup? :??:

Open Office 3.0.0 est prévu dedans (sorti en octobre 2008), pour KDE je ne sais pas.

thana54 a écrit :

Va donc installer Mint 6 :o

Ca représente trop de boulot de save et tout, pas le temps là :sweat:

n°1102794
burn2
Posté le 07-01-2009 à 23:37:51  profilanswer

Je parlais de la version qui sort en juin, comme kde4.3 et qui je pense seront sans doute en beta par là, donc peut de toute que ça soit intégré. ;)

---------------
n°1102795
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:39:52  answer

Ah ouais, ben je pense pas du coup, quoiqu'ils ont déjà mis des programmes en beta (firefox par ex) ...  
Fin bon les majs arrivent vite donc cpas bien grave :D

n°1102798
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2009 à 23:52:36  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bonjour tout le monde

Yop69 a écrit :

C'est ou ca ? j'ai beau regarder dans l'Adept mais je ne trouve pas.

Sinon, j'ai installé la mise à jour des drivers nvidia 177. Ca m'a pété mon xorg.conf et j'ai du rebooter en ne sachant que faire (gloups)
J'ai réussi à mettre un vieux xorg.conf à la place du nouveau. Ca a marché (ouf !)

Maintenant j'ai un soucis (que j'avais avant aussi).
C'est quand je lance mon émulateur zsnes, en mode plein écran, il se lance en partie sur mon 1ier écran et l'autre partie sur mon autre écran. Comment je peux faire pour régler ce soucis ?

Une image toussa :

http://www.pixelz.fr/f/c/b/503bec41170fe2092f1bff7144809.png

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1102800
Yop69
Posté le 08-01-2009 à 00:07:19  profilanswer

Hum, je ne vois toujours pas. Cela viendrait il de mes dépots ?

dans mon sources.list j'ai ca. (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il faut avoir, je lme suis jamais penché dessus)

Code :
  1. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted
  2. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted
  3. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates main restricted
  4. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates main restricted
  5. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid universe
  6. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid universe
  7. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates universe
  8. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates universe
  9. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid multiverse
  10. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid multiverse
  11. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates multiverse
  12. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-updates multiverse
  13. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security main restricted
  14. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security main restricted
  15. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security universe
  16. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security universe
  17. deb ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security multiverse
  18. deb-src ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid-security multiverse
  19. deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian intrepid non-free

[:cawa] une petite aide ? c'est quoi la différence entre "intrepid" "intrepid-updates" "intrepid-security" "main" "restricted" "universe" "multiverse"

Message édité par Yop69 le 08-01-2009 à 00:09:09
n°1102801
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-01-2009 à 00:09:19  profilanswer

sorg a écrit :

Par contre en restant un peux longtemps sur la console, je me suis rendu compte que j'avais en permanenence des messages d'erreurs:
usb hub xxx.xx Overcurrent on port x
J'ai un seul périph usb branché: c'est ma souris/clavier sans fil...  
Ca fonctionne quand meme , mais c'est chiant car ca pollue l'ecran...
une idée de ce qui peux causer çà ?

Ce message est un avertissement relayé par le noyau pour indiquer qu'un périph connecté sur un port USB nécessite plus de courant pour être correctement alimenté que ne peut en fournir ton hub USB. Parfois ça passe tout de même (comme ça semble être ton cas) même si c'est limite (d'où le message).

Pour vérifier si ça provient bien de là, essaye éventuellement avec un autre périph USB pour voir si le problème se reproduit ; note que ça ne veut pas dire que c'est forcément de la faute du périph USB ; peut-être est-ce tout simplement le hub USB (intégré à l'ordinateur) qui est un peu léger... La solution dans ce cas est de privilégier un hub USB externe alimenté par un adaptateur secteur, pour y mettre dessus tes périphs USB.

sorg a écrit :

Comment puis rediriger ces messages vers les logs uniquement pour ne pas parasiter les consoles ?

Comme indiqué plus haut, ce sont des avertissements que le noyau envoie par défaut sur les consoles ; normalement, l'affichage des messages de ce type devrait être désactivé de façon permanente si l'option 'quiet' est passée au noyau lors du démarrage ; vérifie si l'option est présente sur ta distro en faisant un :

grep quiet /boot/grub/menu.lst

Si la commande précédente ne renvoie rien, tu peux éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst de sorte a rajouter le terme 'quiet' au niveau de la ligne 'defoptions=' (idéalement, mais il est aussi possible de passer cette option au niveau de la ligne 'kopt=' ), de sorte à avoir un truc du genre :

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=vga=791 quiet

Puis valide la modif en faisant un :

sudo update-grub

Et enfin, pour terminer, effectue un reboot ; si tout se passe bien, le message ne devrait plus apparaître sur les consoles.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1102803
Yop69
Posté le 08-01-2009 à 00:14:41  profilanswer

Pour me répondre à moi même je suis en train de consulter la doc concernant les dépôts.
Est ce que mes dépots suffisent pour avoir la dernière version 180 des drivers nvidia ?

n°1102820
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2009 à 07:33:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah perso je ne passe pas des heures à essayer de faire marcher quelque chose, sauf dans le cas ou c'est quelque chose de vraiment poussé qui ne se fait de toute façon pas sous windows. :D (exemple diffusion de flux tnt via réseau avec recompression à la volée, là j'ai galéré mais juste parce que les tutos étaient mal expliqué, une erreur qui ne passe plus maintenant)

Je fais mes majs tranquile pénard sans aucun problême. LE cas de nvidia, c'était une tantative voulue de changer de série de drivers et pas une maj mais bien une upgrade...

Ah ? Moi, c'étaity bien une mise à jour. JE suis en 177 depuis l'installation d'Intrepid, et il m'a proposé une maj automatique hier matin... vous connaissez le résultat!

n°1102821
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2009 à 07:40:44  profilanswer

THRAK a écrit :

Ce message est un avertissement relayé par le noyau pour indiquer qu'un périph connecté sur un port USB nécessite plus de courant pour être correctement alimenté que ne peut en fournir ton hub USB. Parfois ça passe tout de même (comme ça semble être ton cas) même si c'est limite (d'où le message).

Pour vérifier si ça provient bien de là, essaye éventuellement avec un autre périph USB pour voir si le problème se reproduit ; note que ça ne veut pas dire que c'est forcément de la faute du périph USB ; peut-être est-ce tout simplement le hub USB (intégré à l'ordinateur) qui est un peu léger... La solution dans ce cas est de privilégier un hub USB externe alimenté par un adaptateur secteur, pour y mettre dessus tes périphs USB.

THRAK a écrit :

Comme indiqué plus haut, ce sont des avertissements que le noyau envoie par défaut sur les consoles ; normalement, l'affichage des messages de ce type devrait être désactivé de façon permanente si l'option 'quiet' est passée au noyau lors du démarrage ; vérifie si l'option est présente sur ta distro en faisant un :

grep quiet /boot/grub/menu.lst

Si la commande précédente ne renvoie rien, tu peux éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst de sorte a rajouter le terme 'quiet' au niveau de la ligne 'defoptions=' (idéalement, mais il est aussi possible de passer cette option au niveau de la ligne 'kopt=' ), de sorte à avoir un truc du genre :

## alternatives

sudo update-grub

Et enfin, pour terminer, effectue un reboot ; si tout se passe bien, le message ne devrait plus apparaître sur les consoles.

Merci de ton message. Malheureusement, je passe déjà la commande quiet à mon kernel dans grub.

n°1102832
thana54
made in concept
Posté le 08-01-2009 à 08:42:11  profilanswer

THRAK a écrit :

## alternatives

sudo update-grub

Tu es sur que la ligne "# defoptions" est prise en compte ? Ne faut-il pas supprimer le "#" ?

n°1102834
burn2
Posté le 08-01-2009 à 08:46:31  profilanswer

sorg a écrit :

Ah ? Moi, c'étaity bien une mise à jour. JE suis en 177 depuis l'installation d'Intrepid, et il m'a proposé une maj automatique hier matin... vous connaissez le résultat!

Je suis pas sous ubuntu c'est pour ça. :o

---------------
n°1102844
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-01-2009 à 09:18:59  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu es sur que la ligne "# defoptions" est prise en compte ? Ne faut-il pas supprimer le "#" ?

Non, explications:
A l'origine le fichier menu.lst est destiné à grub.
Dans la syntaxe du fichier, les commentaires sont effectivements signalés avec un #.

Seulement, l'outil update-grub, est un peu particulier: Il génère le fichier menu.lst destiné a grub, mais en meme temps, sa propre config est dans ce meme fichier menu.lst
Donc, update-grub, reconnait ses paramètres au fait qu'ils sont précés d'un seul #. Il génère les lignes destinée à grub, et les écrit directement sans les faire préceder de #. Et les vrais commentaires , sont précédés de 2 # .

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 08-01-2009 à 09:23:59
n°1102848
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-01-2009 à 09:25:26  profilanswer

sorg a écrit :

ouai mais perso il m'a demandé si j'étais sur de vouloir installer car paquet non certifié blabla => taper "oui"
du coup vu mon source.list qui est assez bordelique je ne sais pas trop de quel depot ça vient mais ptetre pas d'un dépot officiel je dirais... (tiens d'ailleurs y a t il une commande aptitude pour savoir de quel dépot vient le paquet X :??:)
edit: apt-cache policy nom_du_paquet ! merci :o

Message édité par the_big_poulet le 08-01-2009 à 15:44:41
n°1102854
thana54
made in concept
Posté le 08-01-2009 à 09:36:01  profilanswer

sorg a écrit :

Non, explications:
A l'origine le fichier menu.lst est destiné à grub.
Dans la syntaxe du fichier, les commentaires sont effectivements signalés avec un #.

Seulement, l'outil update-grub, est un peu particulier: Il génère le fichier menu.lst destiné a grub, mais en meme temps, sa propre config est dans ce meme fichier menu.lst
Donc, update-grub, reconnait ses paramètres au fait qu'ils sont précés d'un seul #. Il génère les lignes destinée à grub, et les écrit directement sans les faire préceder de #. Et les vrais commentaires , sont précédés de 2 # .

:jap: ok. C'est donc pour ca que les options par défaut n'étaient pas prises en compte chez moi.

n°1102859
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2009 à 09:42:45  profilanswer

Yop69 a écrit :

Pour me répondre à moi même je suis en train de consulter la doc concernant les dépôts.
Est ce que mes dépots suffisent pour avoir la dernière version 180 des drivers nvidia ?

A priori oui puisque ces paquets sont dans les dépôts restricted de ubuntu :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1102943
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2009 à 12:24:29  profilanswer

quelqu'un à déjà éssayé upstart ?

n°1103016
le fou
Forza Massallia
Posté le 08-01-2009 à 15:29:42  profilanswer

qu'est ce que c'est?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1103021
djam
Posté le 08-01-2009 à 15:43:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout utilisateur d'Ubuntu l'a déjà utilisé, puisque c'est intégré dans la distribution depuis Edgy.

n°1103023
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-01-2009 à 15:56:02  profilanswer

djam a écrit :

Tout utilisateur d'Ubuntu l'a déjà utilisé, puisque c'est intégré dans la distribution depuis Edgy.

S'aurait ete sympa de repondre quand meme  :jap:  

basketor63 a écrit :

C'est un remplacant d'init, qui gere le demarrage des processus lors du boot (si quelqu'un a une definition plus precise...)  ;)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1103068
BloodyCarn​age
Posté le 08-01-2009 à 19:14:48  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, les 180.22 (version stable) sont dispo chez nvidia.

n°1103099
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-01-2009 à 20:18:21  profilanswer

la dernière fois que j'ai voulu aller sur le site, on pouvait rien faire

EDIT: ha on dirait qu'ils ont rangé correctement les pilotes, j'avais l'habitude de laisser geforce série 200 pour récupérer les dernires pilotes qui étaient compatibles avec ma carte alors que dans la sélection c'était pas compatible avec la série 200  [:squale25]

sinon c'est normal que le gestionnaire de mise à jour me propose d'anciennes versions de pilotes (177.82 entre autre) alors que j'ai les 180.16 actuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 08-01-2009 à 20:25:08

---------------
création de site - photo
n°1103223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2009 à 10:06:46  profilanswer

djam a écrit :

je suis pas sur qu'il soit installé par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2009 à 10:07:47
n°1103226
Yop69
Posté le 09-01-2009 à 10:12:53  profilanswer

muzah a écrit :

A priori oui puisque ces paquets sont dans les dépôts restricted de ubuntu :)

JE dois être aveugle alors car je ne les vois pas dans l'Adept  [:airforceone]

n°1103228
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2009 à 10:14:09  profilanswer

dans les sources d'updates ?

Message édité par basketor63 le 09-01-2009 à 10:14:30
n°1103231
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2009 à 10:29:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

je suis pas sur qu'il soit installé par défaut

Il l'est. Pour preuve, /sbin/init "vient" avec le package upstart :

olivier@hebus /etc/rc0.d $ dpkg -L upstart | grep `pgrep -f sbin/init -l | awk '{ print $2 }'`
/sbin/init
/sbin/initctl

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 09-01-2009 à 10:30:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1103257
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2009 à 11:10:15  profilanswer

je pensais que ça rendrait le boot bien plus rapide

n°1103278
BloodyCarn​age
Posté le 09-01-2009 à 11:50:51  profilanswer

Vu la lourdeur de la base ubuntu, tu peux pas t'attendre à des miracles. Sans server graphique, t'es déjà à plus de 600Mo (sur le disque). [:sinclaire]

Message cité 2 fois
Message édité par BloodyCarnage le 09-01-2009 à 11:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)