Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1083696
foul
Amiga forever...
Posté le 22-10-2008 à 23:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
tuuut tuuut tuuut ... tient y'a plus personne :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 23:42:48  profilanswer

n°1083698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2008 à 23:47:26  profilanswer

il est dispo toujours dans les dépots mais n'est plus dans les distribs à partir de hardy http://archive.ubuntu.com/ubuntu/p [...] /m/ms-sys/

n°1083708
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-10-2008 à 00:54:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non vous avez TORD ET RETORD  

http://ms-sys.sourceforge.net/

si je vous dit que ça existe et que je l'ai déjà utilisé c'est ce que c'est vrai lol [:rofl]

[:haha]

sur le lien que tu fournis je vois une application nommé ms-sys et en aucun cas fixboot & co...

---------------
Intermittent du GNU
n°1083730
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-10-2008 à 09:21:58  profilanswer

geant bleu a écrit :

J'ai jamais compris le fonctionnement de cannonical, c'est toujours les dernières semaines qu'il y'a le plus de mises à jours, presque tout les paquets sont modifié plusieurs fois... comment veulent il faire une release stable de cette façon ?

C'est Canonical  [:airforceone]  
Si tu veux quelque chose d'à peu près stable, reviens 2 mois après la release.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1083740
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-10-2008 à 09:56:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et donc le driver inclu pour les radeon hd, marche pour ma HD4850, sauf que j'ai toujours le probleme de déchirement de l'image :/

et sinon l'accélération 3D marche bien ? l'environnement de bureau est fluide ?

n°1083741
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-10-2008 à 09:57:47  profilanswer

deK a écrit :

C'est Canonical  [:airforceone]  
Si tu veux quelque chose d'à peu près stable, reviens 2 mois après la release.

Ou passe sous Debian :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1083744
thana54
made in concept
Posté le 23-10-2008 à 10:09:47  profilanswer

J'ai une question plutôt généraliste, mais que je constate plus sur ubuntu.  

Lors de copie de fichiers (sous gnome) j'ai un débit très faible (5-7Mo/s sur un portable, grand max 30Mo/s sur un fixe) que ce soit de la copie sur la même partition ou sur des disques différents (usb2/sata/ide). Suis-je le seul à subir ce comportement d'escargot ? (Avec thunar je n'ai pas d'information de débit en "temps réel" mais cela doit aussi se produire).
Est-ce un défaut du driver ntfs-3g ? Comment se passe une copie sans utiliser ce driver (donc de partition linux vers linux) ?

n°1083746
enfoiro
Posté le 23-10-2008 à 10:12:13  profilanswer

thana54 a écrit :

Lors de copie de fichiers (sous gnome) j'ai un débit très faible (5-7Mo/s sur un portable, grand max 30Mo/s sur un fixe) que ce soit de la copie sur la même partition ou sur des disques différents (usb2/sata/ide). Suis-je le seul à subir ce comportement d'escargot ? (Avec thunar je n'ai pas d'information de débit en "temps réel" mais cela doit aussi se produire).
Est-ce un défaut du driver ntfs-3g ? Comment se passe une copie sans utiliser ce driver (donc de partition linux vers linux) ?

je trouve les copies de fichier très lentes aussi sur une kubuntu, même entre deux disques différents cela ne dépasse jamais les 15mo/s ce qui est un peu ridicule.

n°1083751
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2008 à 10:35:53  profilanswer

mikala a écrit :

sur le lien que tu fournis je vois une application nommé ms-sys et en aucun cas fixboot & co...

qu'est ce que tu veux que je te dise, j'ai réparé mon windows hier soir vers 00:00

Citation :

Step 2, write the MBR:

ms-sys -w /dev/hda           <--- FIXMBR

Step 3, write the FAT32 partition boot record:

ms-sys -w /dev/hda1  <--- FIXBOOT

je n'ai jamais dit qu'ils s'appellaient exactement fixboot et fixmbr, même si je ne dit pas qu'ils ne se nomment pas ainsi, chose sur laquelle je n'avais aucune certitude [:haha]
le fond du problème était la fonctionnalité correspondante
le probleme du nom c'est surtout la galere pour le retrouver sur google :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2008 à 10:54:22
n°1083752
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2008 à 10:36:49  profilanswer

enfoiro a écrit :

et sinon l'accélération 3D marche bien ? l'environnement de bureau est fluide ?

je n'ai pas éssayé, la seule chose qui m'interesse pour l'instant c'est que les vidéos soient lues convenablement, et là c'est pas le cas, il n'y a pas de synchro verticale, donc l'image se déchire sur les mouvements.

j'ai éssayé aussi les drivers fournis par canonical mais c'est pas mieux

Message édité par basketor63 le 23-10-2008 à 10:51:03
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 10:36:49  profilanswer

n°1083757
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 11:10:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

qu'est ce que tu veux que je te dise, j'ai réparé mon windows hier soir vers 00:00

Citation :

Step 2, write the MBR:

ms-sys -w /dev/hda           <--- FIXMBR

Step 3, write the FAT32 partition boot record:

ms-sys -w /dev/hda1  <--- FIXBOOT

je n'ai jamais dit qu'ils s'appellaient exactement fixboot et fixmbr, même si je ne dit pas qu'ils ne se nomment pas ainsi, chose sur laquelle je n'avais aucune certitude [:haha]
le fond du problème était la fonctionnalité correspondante
le probleme du nom c'est surtout la galere pour le retrouver sur google :D

Donc tu n'utilise pas fixmbr et fixboot, mais un utilitaire qui possède les même fonctions. Si t'es pas clair, on peux pas t'aider hein, et du coup ceux qui t'ont répondu que ce n'était surement pas dispo car pas libre ont complètement raison, cf notamment le post de Mikala.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 23-10-2008 à 11:10:50

---------------
n°1083758
ogaby
Posté le 23-10-2008 à 11:11:26  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

ça le faisait sur l'ordi de ma copine, impossible de savoir d'où ça venait
par contre je lui ai changé de distrib (mdv2009) et depuis ça marche beaucoup mieux qu'ubuntu de manière globale :)

La reconnaissance matérielle peut différer d'une distribution à l'autre si elle met beaucoup de drivers proprio ou non. Dans la majorité des distrib, les drivers se trouve dans /lib/firmware/ et chez Ubuntu dans /lib/firmware/{uname -r}/

J'ai compris ce truc quand j'ai voulu installer une Debian et il me manquait le Wifi. J'ai copié ces drivers d'une Ubuntu et copié dans /lib/firmware et ca a marché tout de suite.  

Plus tard, j'ai mis une OpenSuse  dans une VM et j'ai remarqué qu'il y avait d'autres drivers.

n°1083759
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 11:15:01  profilanswer

ogaby a écrit :

La reconnaissance matérielle peut différer d'une distribution à l'autre si elle met beaucoup de drivers proprio ou non. Dans la majorité des distrib, les drivers se trouve dans /lib/firmware/ et chez Ubuntu dans /lib/firmware/{uname -r}/

J'ai compris ce truc quand j'ai voulu installer une Debian et il me manquait le Wifi. J'ai copié ces drivers d'une Ubuntu et copié dans /lib/firmware et ca a marché tout de suite.

Plus tard, j'ai mis une OpenSuse  dans une VM et j'ai remarqué qu'il y avait d'autres drivers.

Ca aurait peut être été préférable de chercher quel paquet correspondait pour ta carte WiFi non ? Dans mon cas par exemple, pas de WiFi out of the box sous Debian, après activation des dépôts non-free et installation du paquet firmware-iwlwifi, c'est nickel, ça marche. Et au moins, ça reste géré complètement par aptitude, ce qui me semble plus clean.

---------------
n°1083774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2008 à 11:33:48  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Donc tu n'utilise pas fixmbr et fixboot, mais un utilitaire qui possède les même fonctions. Si t'es pas clair, on peux pas t'aider hein, et du coup ceux qui t'ont répondu que ce n'était surement pas dispo car pas libre ont complètement raison, cf notamment le post de Mikala.

C'est pas comme si j'avais pas dit avoir déjà réparé windows depuis linux avec ces fonctions

si ils avaient eu une moindre idée de comment faire cela depuis linux ils auraient indiqué avoir entendu parler d'un outil équivalent, à défaut de savoir dire lequel, plutot que de prétendre que je tenterais de faire tourner les exe windows avec wine, chose dont à l'évidence je me rapellerai.
Je peux rien contre le fait que des gens croient pas à la base que ce soit possible à faire depuis linux quand on leur affirme le contraire.

Si ms-sys n'est plus dispo c'est parcequ'ils se sont méfié du fait que le bootloader soit un présent en binaire dans les depots linux, et qu'il est surement copyrighté

ce qu'il faudrait c'est que l'appli soit dispo, et qu'elle se serve d'un petit fichier binaire que l'on rajouterait soit même

n°1083795
enfoiro
Posté le 23-10-2008 à 11:45:22  profilanswer

ogaby a écrit :

Oui certains paquets ubuntu sont utiles dans debian notamment le paquet alsa-firmware (nom approchant) qui n'est pas dispo sur debian mais le package ubuntu s'installe à merveille et fait fonctionner le bouzin.

Debian est hyper restrictif quand à sa politique et les firmwares sont absents des repositories.

n°1083820
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-10-2008 à 12:29:46  profilanswer

thana54 a écrit :

Aucun problème sous Suse en etx3:
33mo/s en lecture toute à la fin du dd et un poil moins en écriture, donc normal.  
Si tu écris sur une partition ntfs, c'est normal par contre car, il doit tout convertir et t'as le cpu à 100% en général :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-10-2008 à 12:30:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1083821
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-10-2008 à 12:34:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas dit avoir déjà réparé windows depuis linux avec ces fonctions

si ils avaient eu une moindre idée de comment faire cela depuis linux ils auraient indiqué avoir entendu parler d'un outil équivalent, à défaut de savoir dire lequel, plutot que de prétendre que je tenterais de faire tourner les exe windows avec wine, chose dont à l'évidence je me rapellerai.
Je peux rien contre le fait que des gens croient pas à la base que ce soit possible à faire depuis linux quand on leur affirme le contraire.

Si ms-sys n'est plus dispo c'est parcequ'ils se sont méfié du fait que le bootloader soit un présent en binaire dans les depots linux, et qu'il est surement copyrighté

ce qu'il faudrait c'est que l'appli soit dispo, et qu'elle se serve d'un petit fichier binaire que l'on rajouterait soit même

Tu n'as pas parlé de fonction mais du logiciel en soit. :o Tu n'as pas été clair, j'avais compris exactement la même chose. :o
je te recite quand même

Citation :

salut, est ce que qqun sait ou trouver fixboot et fixmbr ?  
ils ne sont plus dispo sur ubuntu ou debian  
ca sert à remettre un boot secteur windows depuis linux

En gros:
"ou je peux acheter une 407 chez renault????"
Si tu ne parles pas d'équivalence mais que tu dis en plus "j'ai déjà acheté une 407 de chez renaul" forcément personne ne capte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-10-2008 à 12:36:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1083822
chaced
Posté le 23-10-2008 à 12:37:11  profilanswer

fixboot et fixmbr c'est sur a console de restauration d'xp... je ne vois pas ce que ça fait avec ubuntu :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1083825
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2008 à 12:41:47  profilanswer

ah mince c'est today, j'avais complètement oublié [:tigrou_bis]  

basketor63 a écrit :

Non vous avez TORD ET RETORD  

http://ms-sys.sourceforge.net/

si je vous dit que ça existe et que je l'ai déjà utilisé c'est ce que c'est vrai lol [:rofl]

[:haha]

tort et retort

/obsy  [:silkana]

n°1083830
foul
Amiga forever...
Posté le 23-10-2008 à 13:01:06  profilanswer

a quelle heure pour la RC ??

---------------
n°1083835
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 13:09:09  answer

Je viens de faire la dist upgrade sous Linux Mint 5, y a pas trop de changement pour le moment de visible :D

edit : j'ia l'impression que mon prob de connexion est résolu par contre :D

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 13:18:23
n°1083854
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2008 à 14:40:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu n'as pas parlé de fonction mais du logiciel en soit. :o Tu n'as pas été clair, j'avais compris exactement la même chose. :o
je te recite quand même

Citation :

salut, est ce que qqun sait ou trouver fixboot et fixmbr ?
ils ne sont plus dispo sur ubuntu ou debian
ca sert à remettre un boot secteur windows depuis linux

En gros:
"ou je peux acheter une 407 chez renault????"
Si tu ne parles pas d'équivalence mais que tu dis en plus "j'ai déjà acheté une 407 de chez renaul" forcément personne ne capte. :o

Evidement que ça à induit en erreur, si je me rappellais exactement du nom du logiciel j'aurai pas posé la question :D
Ca n'aurait pas été impossible qu'ils s'appellent aussi fixboot et fixmbr, fassent partit des ntfsprogs, sans pour autant être des binaires windows qu'il faudrait exécuter avec wine. :jap:

il y a toujours pas les playlist dynamiques à partir de lastfm sous rythmbox c'est dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2008 à 14:42:51
n°1083861
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 14:52:24  answer

basketor63 a écrit :

il y a toujours pas les playlist dynamiques à partir de lastfm sous rythmbox c'est dommage :o

J'utilise sonata, ils devraient mettre ca par défaut, ca roxe :o

n°1083865
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 15:03:22  profilanswer

Je ne pense pas qu'une distribution sorte un jour avec MPD par défaut... Donc Sonata est out de fait, mais c'est clair qu'il roxe.

---------------
n°1083874
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 15:26:21  answer

Kortex@HFR a écrit :

Je ne pense pas qu'une distribution sorte un jour avec MPD par défaut... Donc Sonata est out de fait, mais c'est clair qu'il roxe.

Pourquoi ca ne pourrais pas se faire ?

n°1083890
thana54
made in concept
Posté le 23-10-2008 à 16:08:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Aucun problème sous Suse en etx3:
33mo/s en lecture toute à la fin du dd et un poil moins en écriture, donc normal.  
Si tu écris sur une partition ntfs, c'est normal par contre car, il doit tout convertir et t'as le cpu à 100% en général :D

enfoiro a écrit :

je trouve les copies de fichier très lentes aussi sur une kubuntu, même entre deux disques différents cela ne dépasse jamais les 15mo/s ce qui est un peu ridicule.

Testé ce midi sur le même portable sur un livecd mandrivaOne 2009 (de IDE vers USB) ca dépasse pas les 10Mo/s et ca se stabilise un peu en dessous de 9Mo/s :/

n°1083893
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 16:10:07  profilanswer

Ben vu que, aussi bien sous Gnome que sous KDE, il y a des iTunes like (plus ou moins) et que c'est ce genre d'applications qui marchent en ce moment, aucune distrib ne s'orientera vers une bibliothèque gérée par un démon, avec pour le moment aucun client graphique de configuration (pour le répertoire bibliothèque par défaut par exemple). MPD déchire, mais il lui manque quelques outils pour être réellement grand public je pense.
Par exemple, il ne sait pas, à ma connaissance, faire une bibliothèque à partir de plusieurs répertoire. Du coup, pour moi qui suis concerné par ce problème, la solution a été de créer un répertoire avec des liens symboliques vers les divers répertoires de ma bibliothèque. Ca fonctionne très bien, mais on a déjà vu plus accessible comme truc.

---------------
n°1083895
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-10-2008 à 16:12:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

aucune distrib ne s'orientera vers une bibliothèque gérée par un démon, avec pour le moment aucun client graphique de configuration

euh, toutes les distribs ne s'appellent pas Ubuntu hein :mouais:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1083898
thana54
made in concept
Posté le 23-10-2008 à 16:15:09  profilanswer

Pourtant un clic droit sur un dossier de musique dans sonata puis Ajouter,  ca te fais une grosse playlist et go shuffle ensuite.

n°1083900
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 16:16:30  profilanswer

wedgeant a écrit :

euh, toutes les distribs ne s'appellent pas Ubuntu hein :mouais:

Je parle par défaut. Les seules distrib qui seraient susceptibles de s'orienter là dedans préfèreront encore s'orienter vers la solution "rien par défaut"  AMHA.

---------------
n°1083901
Kortex@HFR
Posté le 23-10-2008 à 16:18:00  profilanswer

thana54 a écrit :

Pourtant un clic droit sur un dossier de musique dans sonata puis Ajouter,  ca te fais une grosse playlist et go shuffle ensuite.

Oui mais ça n'ajoute pas ce dossier à ta bibliothèque classée par tags.

---------------
n°1083917
BloodyCarn​age
Posté le 23-10-2008 à 16:45:15  profilanswer

thana54 a écrit :

Testé ce midi sur le même portable sur un livecd mandrivaOne 2009 (de IDE vers USB) ca dépasse pas les 10Mo/s et ca se stabilise un peu en dessous de 9Mo/s :/

Et avec un fichier déjà en cache ?
En fait j'ai plus ou moins le même genre de problème. A savoir que j'ai des débits merdiques d'une partition vers une autre, ou d'un disque vers un autre. En revanche, si le fichier est préalablement en cache, on revient à des débits normaux.
Ex: un fichier de 300Mo d'un disque à un autre va me donner entre 20-35Mo/s. Alors que s'il est en cache, le transfère va se faire à ~70Mo/s (limite du hdd de destination). Remarque, ça tend à être "moins pire" que ce que j'avais avec un kernel ubuntu (entre 7 et 17Mo/s - plutôt pathétique). Je rencontre toujours des situation où, suivant la taille/nombre des fichiers, les débits chutent sous les 10Mo/s.
J'ai pas vraiment trouvé la cause: filesystem, module du contrôleur disques, gestion du cache ou peut-être un problème de gestion de partage d'irq [:sinclaire]

n°1083932
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-10-2008 à 17:24:09  profilanswer

:mad: je n'ai toujours pas de son dans toutes mes fenêtres flash de navigateur.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1083933
muzah
Posté le 23-10-2008 à 17:25:35  profilanswer

thana54 a écrit :

Je viens pleurer avec vous, j'ai le même soucis. des transferts à 7Ko/s, faudrait quand même voir à ne pas se foutre de la gueule du monde.

Si ça continue, j'ouvre les fenêtres.

---------------
n°1083934
soitfranc
Posté le 23-10-2008 à 17:27:49  profilanswer

muzah a écrit :

Je viens pleurer avec vous, j'ai le même soucis. des transferts à 7Ko/s, faudrait quand même voir à ne pas se foutre de la gueule du monde.

ah parce-que les devs de logiciels libres te doivent quelque chose à toi?  :p

Message édité par soitfranc le 23-10-2008 à 17:27:58
n°1083947
muzah
Posté le 23-10-2008 à 18:02:44  profilanswer

[:jsuistropcon] ha merde, j'avais oublié que je ne payais pas et que pour ce prix, je devais la fermer.

"A cheval donné, on ne regarde pas les dents"

---------------
n°1083951
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2008 à 18:07:31  profilanswer

muzah a écrit :

[:jsuistropcon] ha merde, j'avais oublié que je ne payais pas et que pour ce prix, je devais la fermer.

Pas forcément, au lieu de te plaindre, tu peux prendre tes mimines et faire un rapport de bug complet pour aider les dev. Ca sera sûrement plus productif que pleurer ici...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1083956
thana54
made in concept
Posté le 23-10-2008 à 18:14:17  profilanswer

muzah a écrit :

Bon ca va, j'ai pas trop à me plaindre alors [:ddr555]

n°1083957
soitfranc
Posté le 23-10-2008 à 18:15:36  profilanswer

o'gure a écrit :

Pas forcément, au lieu de te plaindre, tu peux prendre tes mimines et faire un rapport de bug complet pour aider les dev. Ca sera sûrement plus productif que pleurer ici...

:jap: merci pour lui

n°1083958
muzah
Posté le 23-10-2008 à 18:18:13  profilanswer

o'gure a écrit :

:na: et l'ironie, nan ? un peu ? Halala :o

---------------
n°1083963
foul
Amiga forever...
Posté le 23-10-2008 à 18:35:07  profilanswer

bon elle arrive cette RC ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)