Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1072477
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:16:26  answer

Reprise du message précédent :
On dirait les boutons de Noatun...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:16:39
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 22:16:26  profilanswer

n°1072478
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:17:08  answer

Tu as quel logiciel de musique et quel wm ?  

Car je sais que avec MPD et XFCE j'ai un plugin qui intègre direct ca dans la barre des taches :jap:

n°1072492
bgse
Posté le 07-09-2008 à 23:15:35  profilanswer

kde, amarok pour l'instant, mais je suis ouvert...

n°1072493
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2008 à 23:28:25  profilanswer

[:rofl]

juste pour le fun :

[jules@tue-amour ~]$ ll /dev/hda5
brw-r----- 1 root disk 3, 5 2008-09-07 11:48 /dev/hda5

/dev/hda5 on / type ext3 (rw,relatime)

c'est le montage qu'il faut modifier, les perms du device, on s'en tamponne tant que root peut y accéder. donc pour ça, man mount, rubrique pilote vfat. Et si c'est du montage automatique, voir du côté de hal et de ses frontend et/ou coller ça en dur dans fstab (man fstab).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1072499
bgse
Posté le 07-09-2008 à 23:52:23  profilanswer

j'ai installé, testé dans tous les sens, exploré les plug-in, j'ai pas réussi à avoir des boutons dans la barre des taches.

n°1072500
ak-91180
Posté le 08-09-2008 à 00:03:26  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ton tuto pour le Raid que tu as trouvé c'est pour faire du raid soft ...
Ton windows a priori tu as fait un Raid a partir de la carte mere (et pas à partir d'une vraie carte controlleur RAID), donc oublie l'idée de transférer ton raid0 ... Il est lié à la fois à ta carte mère et aux drivers de ta carte mère. Dès que tu changes l'un ou l'autre, tu perds ton raid.
Apres, sous linux tu pourras toujours remonter un nouveau raid soft. Mais avec des RAID a base de carte mère, il faut en général oublier l'idée de faire une transition. (Idem quand tu changeras de carte mère ...).

Pour les jeux, ya pas a croiser les doigts : soit le jeu existe sous linux (je joue pas vraiment, mais de mémoire la série des Unreal tournament existait sous linux nativement). Soit le jeu n'existe pas et dans ce cas il y a des moyens de faire de l'émulation (Wine, WineX) mais ca ne marche pas pour tous les jeux.

Et pour la partitionnement de tes deux disques, ca dépend complétement de l'utilisation. Généralement tu vas séparer /, /boot, /home ... basique. Après suivant l'utilisation, tu vas devoir séparer /var, /usr et/ou /opt. Il te faudra aussi une petite partition de swap.
Mais tu vas devoir lire un peu pour comprendre comment fonctionne l'arborescence des Unices, ou alors tu peux suivre les partionnements assistés proposés par chaque installeur de distro :)

Merci pour votre aide :jap:  
J'attends mes barettes qui devrait arriver sous peu, en attendant je vais continuer de lire des tuto afin de bien me renseigner (sa doit pas etre trés compliquer comparer a windows xp hein :p ) et je pourrait essayer tout sa :sol:  

n°1072506
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-09-2008 à 01:02:19  profilanswer

chaced a écrit :

Je viens de teste Kubuntu Intrepid Alpha 5.

Donc je boot sur le live cd sur mon pc principal, et j'ai un superbe out of range sur l'ecran, ça commence bien  :heink: alors que hardy passe sans probleme.

2eme pc, vu que c'est un ancêtre ça doit forcément mieux passé, et la j'ai enfin une image, ok elle est décalé de 2cm sur la droite (probleme de frequence non supporté), mais j'ai au moins une image.

Et la je trouve ça plutot beau, le theme est tres léché (theme noir, ça change du bleu de hardy), et sous KDE 4.1.1 tourne vraiment bien, avec plein de petit effet sympa, et sans rallentissement (c'est un P4 avec une Geforce MX4000) et l'utilisation du pilote open.

Bon mais car il y a un mais, le networkmanager a été mise a jour, il est bien plus avancé et simple que l'ancienne version c'est clair, et enfin, le WPA a fait son apparition, je configure mon wifi et la le drame, il ne se connecte pas  :pt1cable:

Bref, on verra l'alpha 6 :lol:

Visiblement, Debian sous experimental reste stable avec KDE 4.1.1 des premiers échos que j'ai pu avoir. J'envisage d'upgrader KDE4 vers la version experimental d'ailleurs (je suis actuellement sous Sid). A moins que le dépôts backport réagisse rapidement.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072519
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 07:43:29  answer

bgse a écrit :

kde, amarok pour l'instant, mais je suis ouvert...

Bizarre il me semblait qu'avec amarok j'ai bien la possibilité de faire apparaitre les boutons play, stop, forward et tout dans la barre des taches

n°1072533
BloodyCarn​age
Posté le 08-09-2008 à 08:45:59  profilanswer

bgse a écrit :

bonsoir, je cherche un plugin, logiciel ou autre, pour me permettre d'avoir des boutons "lecture;suivant etc..." dans la barre des taches, pour pouvoir en un seul clic gérer l'enchaînement de ma liste de lecture, chanson suivante etc...

merci :)
la doc d'ubuntu ne m'a rien apporté dans mes recherches

par exemple, sur ce lien, on voir en bas à gauche, en bleu, il y a des boutons "previous", "pause", "lecture" et "next" :
http://www.kde-apps.org/CONTENT/co [...] 2787-1.jpg

C'est un applet de la barre du kicker de KDE (la barre des tâches), ça s'appelle media control. C'est inclu dans le package "kicker-applets".

n°1072537
BloodyCarn​age
Posté le 08-09-2008 à 09:04:12  profilanswer

chaced a écrit :

Bon mais car il y a un mais, le networkmanager a été mise a jour, il est bien plus avancé et simple que l'ancienne version c'est clair, et enfin, le WPA a fait son apparition, je configure mon wifi et la le drame, il ne se connecte pas

Bizarre, j'ai le WPA/WPA2 avec le networkmanager sous hardy. Vu que je l'utilisais sur mon AP avant qu'il ne crame il y a quelques mois, ça doit fonctionner. [:sinclaire]
En tout cas, il reconnaît bien le type de WPA et me demande la clé quand j'essaie de me connecter à un réseau inconnu.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 09:04:12  profilanswer

n°1072562
chaced
Posté le 08-09-2008 à 09:47:10  profilanswer

Je n'ai pas de probleme avec hardy, il se connecte bien au net, c'est intrepid le probleme :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1072567
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 09:58:30  profilanswer

chaced a écrit :

Je n'ai pas de probleme avec hardy, il se connecte bien au net, c'est intrepid le probleme :D

J'aimerai bien voir débouler le knetworkmanager de KDE4 d'Intrepid sous Debian, parce que celui de KDE, il fait tâche du coup. Mais je veux qu'il soit stable aussi hein, pas question d'avoir une vieille beta :pfff:

---------------
n°1072569
chaced
Posté le 08-09-2008 à 10:04:27  profilanswer

utilise wicd sinon, il y a le .deb sur leur site :) et il est quand meme meilleur que knetworkmanager 0.7.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-09-2008 à 10:05:00

---------------
n°1072572
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 10:08:05  profilanswer

chaced a écrit :

utilise wicd sinon, il y a le .deb sur leur site :) et il est quand meme meilleur que knetworkmanager 0.7.

Ben knetworkmanager fonctionne très bien hein, c'est juste qu'il est très mal intégré dans KDE4. Celui de Intrepid me semblait plus joli et tout ça, mais ne fonctionnait pas correctement (avec WiFi notamment).
Je jette un oeil à wicd.

---------------
n°1072578
chaced
Posté le 08-09-2008 à 10:12:10  profilanswer

Tient celui la : https://sourceforge.net/project/sho [...] _id=194573

Ne met pas celui de source.list il est hasbeen, genre pour ubuntu c'est le 0.2 alors qu'il en est au 1.5.1...

---------------
n°1072582
BloodyCarn​age
Posté le 08-09-2008 à 10:15:39  profilanswer

Au fait, est-ce que knetworkmanager0.7 permet de maintenir plusieurs connexions en même temps ? Parce qu'avec la 0.6, je trouve aberrant qu'il coupe le filaire quand je connecte le wifi et inversement.

n°1072587
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 10:41:31  profilanswer

chaced a écrit :

Tient celui la : https://sourceforge.net/project/sho [...] _id=194573

Ne met pas celui de source.list il est hasbeen, genre pour ubuntu c'est le 0.2 alors qu'il en est au 1.5.1...

Merci pour le lien :) Effectivement, Wicd fonctionne pas mal du tout. Par contre, côté intégration à KDE4, c'est guère mieux : l'interface GTK est bien gérée par gtk-qt-engine-kde4, donc elle est jolie, mais par contre l'icône en systray est toute moche, la transparence n'est pas gérée, et du coup il y a un cadre blanc autour de celle-ci. Ca fait tâche dans la barre des tâches noires de KDE4 :D
Mais c'est pas grave, je garde pour le moment, ça me convient.

---------------
n°1072589
chaced
Posté le 08-09-2008 à 10:49:36  profilanswer

C'est tout ecrit en python ce truc, tu dois pouvoir modifier les png quelque part ;)

---------------
n°1072592
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 10:52:17  profilanswer

chaced a écrit :

C'est tout ecrit en python ce truc, tu dois pouvoir modifier les png quelque part ;)

Le truc, c'est que je ne suis pas sur que ce soit les icones de Wicd qui posent problème en elles-même, mais plutôt la façon dont celles-ci sont actuellement gérées dans la taskbar de KDE 4.1. Et puis bon, si je peux éviter de mettre les mains dans les scripts de Wicd, c'est d'autant mieux, ça m'évitera d'avoir à le refaire lors d'une mise à jour de version...

---------------
n°1072599
chaced
Posté le 08-09-2008 à 11:06:09  profilanswer

C'est du vectoriel les image de kde 4.1.1, il faut peut etre convertir les png au format kde, puis ouvrir le tray.py et changer le lien des images

---------------
n°1072602
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 11:11:36  answer

Ou les ouvrir avec Inkscape (si c'est bien du vectoriel comme je l'entends) et modifier l'bouzin.

n°1072607
chaced
Posté le 08-09-2008 à 11:19:27  profilanswer

Sinon ouvrir un ticket sur le launchpad de wicd :D https://bugs.launchpad.net/wicd/+bugs

---------------
n°1072609
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 11:20:34  profilanswer

Après une petite recherche sur le net, je me rend compte que non seulement je ne suis pas le seul, mais également que c'est effectivement un problème lié à KDE4 et aux applications GTK. La solution pourrait venir d'un fix dans les libs GTK+ mais visiblement les développeurs de celles-ci ont clairement annoncé qu'ils n'en faisaient pas une priorité. Plus d'infos ici :
http://forums.opensuse.org/applica [...] recty.html

---------------
n°1072612
chaced
Posté le 08-09-2008 à 11:21:26  profilanswer

D'un coté les dev de la lib gtk sont un peut contre la lib QT donc normal qu'ils ne se pressent pas, c'est de bonne guerre ;)

---------------
n°1072618
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 11:23:48  profilanswer

chaced a écrit :

D'un coté les dev de la lib gtk sont un peut contre la lib QT donc normal qu'ils ne se pressent pas, c'est de bonne guerre ;)

Je ne dis pas le contraire, mais en tant qu'utilisateur final, c'est quand même un peu relou...

---------------
n°1072641
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-09-2008 à 11:51:46  profilanswer

'lo

non, rien sous linux pour faire autant de choses que rivatuner, qui permet vraiment defaire pas mal de choses.

Akh3nat0n a écrit :

nvclock  :??:

rivatuner a bien plus de fonctionnalités

BloodyCarnage a écrit :

En même temps, nvidia fourni nativement ce qu'il faut. Je vois pas trop l'intérêt d'utilitaires tierces:

http://forummanga.freesurf.fr/images/snapshotnv.png

@Tenaka>> C'est du bidon. C'était possible sur les chips haut de gamme bridés pour en faire du bas de gamme à une époque, mais depuis nvidia coupe les pistes au laser.
C'est d'autant plus vrai dans le cas de modif qui concernent l'activation de rop ou l'augmentation du bus mémoire qui n'existent même pas physiquement (tous les chips low cost ne sont pas des hauts de gamme partiellement défectueux recyclés).

jusqu'au 6800 ultra AGP, si, c'était le cas, l'id du chip etait défini par des résistances sur la carte dont tu pouvais modifier la position. Le vice, c'est que par exemple si tu change ta geforce en quadro les drivers se mettent en mode quadro et donc, tu a des images bien plus belles dans les applis de CAD (c'est impressionnant) et le renduest plus précis, au contraire des jeux où il peut être approximatif mais plus rapide.

C'est pas une légende la désactivation des unités ROP par les bios, ma 6800 est en 16/6 grâce à un bios modifié avec nibitor.
Mais ce n'est plus valable à partir de la série 7.

Pour l'overclock nvclock suffit par contre.

Après, les hypothèses sur les protections diffèrent, il y en a plusieurs, que permet de contourner rivatuner, il y a des protections dans le bios, physiques sur la carte, dans le driver... C'est minablement compliqué. Pour certaines cartes de la série 6 en PCI-E l'id est même définie en dur par le pont PCI-E.

De toute façon les cartes ont trop évolué pour que toutes ces modifications présentent encore un intérêt. Pour ma part c'est juste pour le fun.

Kortex@HFR a écrit :

Cuda, c'est pas limité à nVidia ?

chaced a écrit :

Il me semble d'ailleur que c'est ce qu'utilisait ATI sur les r1900 pour décoder le x264 (AVIVO), mais ça avait de petit inconvéniant, dépendant de la puissance brute du gpu, et consommation 3D durant la vision d'une video (avec le bruit qui en découle).

BloodyCarnage a écrit :

Accessoirement, le support de cuda (ou l'équivalent ATi dont j'ai oublié le nom) passe par les drivers proprio.  

ATI/AMD c'est CTM, mais nvidia propose déjà plus de docs et de contenu. Maintenant, les GPUs devenant des machines à calculer parallèles, ca serait bien qu'on aie quelques chose d'universel.

http://www.hardware.fr/articles/65 [...] percu.html

Kortex@HFR a écrit :

Visiblement, Debian sous experimental reste stable avec KDE 4.1.1 des premiers échos que j'ai pu avoir. J'envisage d'upgrader KDE4 vers la version experimental d'ailleurs (je suis actuellement sous Sid). A moins que le dépôts backport réagisse rapidement.

Sid + KDE4 expérimental : ca roxxe des mamans ourses de banquise. C'est beau, c'est ultra fluide, ca donne de la productivité. Que du bonheur. La petite fonction exposé dans le coin en haut à gauche  :love:

n°1072665
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 13:00:23  profilanswer

enfoiro a écrit :

Sid + KDE4 expérimental : ca roxxe des mamans ourses de banquise. C'est beau, c'est ultra fluide, ca donne de la productivité. Que du bonheur. La petite fonction exposé dans le coin en haut à gauche  :love:

Je dois avoir loupé un épisode... Je suis sous Lenny avec les backports KDE4, je suis donc sous KDE 4.1. Ce matin, je me dis "allez, je passe sous 4.1.1", du coup, j'active les dépôts Experimental, aptitude update -> 0 paquets à mettre à jour... Pour aptitude ne trouve-t-il pas de mises à jour pour KDE4 ? A moins qu'il y ait un dépôt spécifique expérimental pour KDE4 ?

EDIT : ce post n'a rien à foutre sur ce topic, enfoiro si tu veux bien on passe sur le topic Debian ou KDE4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-09-2008 à 13:01:02

---------------
n°1072669
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-09-2008 à 13:14:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je dois avoir loupé un épisode... Je suis sous Lenny avec les backports KDE4, je suis donc sous KDE 4.1. Ce matin, je me dis "allez, je passe sous 4.1.1", du coup, j'active les dépôts Experimental, aptitude update -> 0 paquets à mettre à jour... Pour aptitude ne trouve-t-il pas de mises à jour pour KDE4 ? A moins qu'il y ait un dépôt spécifique expérimental pour KDE4 ?

EDIT : ce post n'a rien à foutre sur ce topic, enfoiro si tu veux bien on passe sur le topic Debian ou KDE4 ?

si tu veux :D

pour répondre à ta question, c'est normal car le pinning de base dans apt ignore les paquets expérimentaux et il faut donc l'indiquer explicitement quand tu veux installer despaquets venant d'experimental

rapidement, faut activer le dépot ad hoc dans ton sources.list, faire un apt-get update, puis apt-get install -t experimental kde4.

cya on the kde4 topoc :)

n°1072784
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2008 à 23:37:56  profilanswer

pff rhythmbox il est toujours pas stable ...

n°1072787
ak-91180
Posté le 08-09-2008 à 23:53:39  profilanswer

Bonsoir j'essaille d'installer ubuntu donc j'ai graver le cd ensuite voilà ce qui se passe:
J'ai donc le choix de la langue pour l'instant tout va bien
je lance l'installation et juste apré un petit chargement sa me met ce message: unexpected irq trap at vector cd  :??:  :??:  
Novice comme je suis je comprend pas du tout.
Des idées? merci

n°1072788
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 23:58:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

pff rhythmbox il est toujours pas stable ...

Ben si tu veux bien faire l'effort de décrire un peu le problème, on pourra peut être essayer de trouver une solution. Dit comme ça, c'est clair que ça va pas s'arranger...

---------------
n°1072910
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-09-2008 à 16:44:21  profilanswer

n°1072915
chaced
Posté le 09-09-2008 à 16:53:20  profilanswer

Il démarrera surtout plus rapidement, j'espere car sous hardy laisse tomber le boot, j'ai le tmp d'aller boire un café le matin...

---------------
n°1072921
Kortex@HFR
Posté le 09-09-2008 à 17:29:59  profilanswer

C'est pas mal les noms des persos de Toy Story finalement :D

---------------
n°1072924
BloodyCarn​age
Posté le 09-09-2008 à 17:39:48  profilanswer

chaced a écrit :

Il démarrera surtout plus rapidement, j'espere car sous hardy laisse tomber le boot, j'ai le tmp d'aller boire un café le matin...

Qu'est-ce que tu appelles le boot ? Pour moi, la partie entre le moment où j'appuie sur enter dans grub et le moment où j'arrive devant KDM pour taper mon password, ça doit faire ~25 secondes. Ca me prend encore 20sec pour restaurer ma session KDE (avec un FF3, konqueror, konsole, amarok, le tout avec de multiples onglets). Ca ne me semble pas excessif.  
Et encore, j'ai des perfs IDE merdiques sous linux; ça irait sans doute plus vite si j'étais sur un chipset intel.

n°1072928
chaced
Posté le 09-09-2008 à 18:08:54  profilanswer

le mien prend un peut plus d'une minute pour arriver a kdm :D

Bon ok j'ai a la toque de truc d'installé dessus faut dire...

---------------
n°1072931
BloodyCarn​age
Posté le 09-09-2008 à 18:21:39  profilanswer

T'as pas un module ou un service qui met 3 plombes à se lancer à cause d'une autodétection ?

n°1072932
chaced
Posté le 09-09-2008 à 18:27:26  profilanswer

Bon j'ai viré quelques daube, comme tomcat5.5, je testerais si ça marche mieux :D

---------------
n°1072936
Akh3nat0n
Posté le 09-09-2008 à 18:57:25  profilanswer

chaced a écrit :

en effet, t'as un pb
perso je mets environ 40sec pour avoir gnome ready :)
mais bon j'ai viré par mal de trucs au boot :D

n°1072937
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:58:28  answer

n°1072938
Akh3nat0n
Posté le 09-09-2008 à 19:04:20  profilanswer

c'est pour les faibles xfce  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)