Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1069807
thana54
made in concept
Posté le 28-08-2008 à 14:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
solution simple, virer Metacity et prendre une *box à la place :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 14:03:16  profilanswer

n°1069808
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-08-2008 à 14:04:45  profilanswer

deK a écrit :

Les goûts et les couleurs [:airforceone]  

Moi c'est pas mon truc non plus, enfin les couleurs brun/orange ne me dérangent pas, loin de là, mais le thème des dernières version ne fait pas très "raffiné".
Ça mériterait un bon refresh sur le thème des fenêtres et sur le GTK.

Mais surtout pas un machin avec les boutons Vista, super à la mode bien que franchement hideux.

La prochaine Kubuntu sera nickelle "as it", puisque c'est KDE4 qui est installé :love: Pour Ubuntu, je ne sais pas, j'ai hâte de voir les screenshots.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1069812
geant bleu
Posté le 28-08-2008 à 14:22:26  profilanswer

chaced a écrit :

Surtout qu'il ne ressemblera pas au truc tout marron foncé de la preview...

Il aura une couleur foncé, la preview sert à voir qu'elles sont les problèmes posé par un thème foncé :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1069813
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-08-2008 à 14:25:19  profilanswer

geant bleu a écrit :

Il aura une couleur foncé, la preview sert à voir qu'elles sont les problèmes posé par un thème foncé :D

Au hasard un traitement de texte :

-soit tu suis le thème et ta page blanche se retrouve noire/marron  [:bap2703]
-soit tu forces en blanc et ça te tue les yeux  :ouch:

Edit : ou pire, pour le web.

Message édité par deK le 28-08-2008 à 14:27:48

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1069872
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-08-2008 à 17:26:46  profilanswer

Je sais pas si c'est du à Ubuntu où à FF3 : Ma fenêtre ne mémorise pas que je la veux en plein écran : elle est toujours dans cette position moisi quand j'ouvre FF3, (genre 1/2 largeur d'écran).
Vous savez comment résoudre ca ?

n°1069874
deK
Posté le 28-08-2008 à 17:34:31  profilanswer

Tu as Compiz ?

De mémoire (je n'ai plus ni Compiz ni Ubuntu), il y a un plugin qui gère les placements et tailles des fenêtres au lancement, c'est peut-être lui qui te provoque ce comportement  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1069961
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-08-2008 à 08:31:21  profilanswer

deK a écrit :

Tu as Compiz ?

De mémoire (je n'ai plus ni Compiz ni Ubuntu), il y a un plugin qui gère les placements et tailles des fenêtres au lancement, c'est peut-être lui qui te provoque ce comportement  ;)

Non, j'ai pas Compiz

n°1070090
Akh3nat0n
Posté le 29-08-2008 à 14:23:33  profilanswer

de moins en moins accessible le forum ubuntu-fr :/

n°1070170
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-08-2008 à 16:59:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je sais pas si c'est du à Ubuntu où à FF3 : Ma fenêtre ne mémorise pas que je la veux en plein écran : elle est toujours dans cette position moisi quand j'ouvre FF3, (genre 1/2 largeur d'écran).
Vous savez comment résoudre ca ?

personne d'autre ?  :sweat:

n°1070176
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-08-2008 à 17:29:34  profilanswer

A propos du nouveau theme : il n'est toujours pas visible quelque part ? Plus haut dans cette page on en parle...

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 17:29:34  profilanswer

n°1070178
bgse
Posté le 29-08-2008 à 17:46:21  profilanswer

bonjour, voici une question bête. je suis allé dans la doc d'ubuntu-fr mais je n'ai pas forcément trouvé la réponse. même avec samba.

je suis sous ubuntu (7.10, KDE), et ma copine est sous XP (oui, je sais...).
j'aimerais avoir un dossier dans mon /home que je puisse partagé totalement, histoire qu'elle ait l'accès en lecture écriture dans ce dossier, pour éviter de faire du ftp à chaque fois, ou de passer par msn, car on est sur un réseau local...

est ce que la solution est samba ?
qu'est ce qui est le plus facile ?

merci :)

Message édité par bgse le 29-08-2008 à 17:46:43
n°1070180
deK
Posté le 29-08-2008 à 17:52:06  profilanswer

Oui, Samba ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1070182
chaced
Posté le 29-08-2008 à 17:58:51  profilanswer

Installe le paquet samba avec adept, une fois fait redémarre X.

Ensuite, va dans parametre du systeme (menu K), choisi, partage, puis partage de fichier, et clique sur le bouton ajouter. (on peut avec le bouton droit sur un dossier puis propriété / partage ça fait pareil)
Indique un dossier, coche la case partager avec samba, et applique.

Message édité par chaced le 29-08-2008 à 18:00:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1070187
bgse
Posté le 29-08-2008 à 18:19:50  profilanswer

ok, mais ensuite ?
j'ai regardé vaguement hier, et j'ai l'impression qu'il y a plein d'options du style mot de passe, compte, groupes...

et avec ça, ma copine verra mon dossier dans les shared folders de windows ?

n°1070191
chaced
Posté le 29-08-2008 à 18:40:30  profilanswer

apres rien du tout, ton ordi va apparaitre dans le groupe MsHome avec ton répertoire partagé.

Tu pourras faire un lien sur le bureau du windows pour y aller direct :D

Message édité par chaced le 29-08-2008 à 18:41:50

---------------
n°1070201
bracame
Posté le 29-08-2008 à 19:44:14  profilanswer

C'est bizarre j'avais résolu un problème de taux de rafraichissement  quand j'etais en dualm boot avec windows. (via goolge en editant le xorg.conf). J'ai réinstallé pour virer xp complètement et  

-en éditant le xorg; j'ai toujours uniquement 50 ou 51 htz de dispo.  
-en passant par nvidia-settings je peux mettre 60htz, mais quand je retourne dans le menu system/pref/resolution , je suis sur 84htz, les 2 autres choix sont 50 et 51.

mong xorg qui marche pas donne ça  

Citation :

Section "Monitor"
Identifier         "Configured Monitor"
HorizSync       31-83      
VertRefresh     56-75

ce sont les valeurs données par le pdf du site de belinea pour le 10 20 35, je les avait pas trouvé là la premiere fois ces valeurs.
 pour le nvidia setting qui donne 60htz et l'autre qui donne 84 , lequel n'est pas correct ?

n°1070243
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-08-2008 à 21:43:35  profilanswer

bracame a écrit :

C'est bizarre j'avais résolu un problème de taux de rafraichissement  quand j'etais en dualm boot avec windows. (via goolge en editant le xorg.conf). J'ai réinstallé pour virer xp complètement et  

-en éditant le xorg; j'ai toujours uniquement 50 ou 51 htz de dispo.  
-en passant par nvidia-settings je peux mettre 60htz, mais quand je retourne dans le menu system/pref/resolution , je suis sur 84htz, les 2 autres choix sont 50 et 51.

mong xorg qui marche pas donne ça  

Citation :

Section "Monitor"
Identifier         "Configured Monitor"
HorizSync       31-83      
VertRefresh     56-75

ce sont les valeurs données par le pdf du site de belinea pour le 10 20 35, je les avait pas trouvé là la premiere fois ces valeurs.
 pour le nvidia setting qui donne 60htz et l'autre qui donne 84 , lequel n'est pas correct ?

SI c'est un ecran plat (belinea) 60Hz est la bonne valeur. Si tu place 60Hz sur nvidia-settings, et que l'affichage est correct, a ce moment la je pencherai pour un bug de l'outil gnome.
La question au final est : avec 60Hz via nvidia-settings, est-ce que tout te semble correct ?
Si oui touche a rien.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1070250
bracame
Posté le 29-08-2008 à 22:34:52  profilanswer

guepe a écrit :

SI c'est un ecran plat (belinea) 60Hz est la bonne valeur. Si tu place 60Hz sur nvidia-settings, et que l'affichage est correct, a ce moment la je pencherai pour un bug de l'outil gnome.
La question au final est : avec 60Hz via nvidia-settings, est-ce que tout te semble correct ?
Si oui touche a rien.

non l'affichage ne me parait pas correct, je retesterai demain reposé mais là j'ai du mal à regarder l'écran et lire le texte en 60htz nvidia, ça va mieux en 50htz gnome. Sinon c'est bien un belinea lcd qui doit tourner a 60htz .... le pire est que j'avais posé la question lors de ma premiere install sur ce topic et trouvé la réponse peu après via google , mais je ne parviens pas a retrouver cette réponse... ou elle marche pas.

n°1070344
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-08-2008 à 15:39:18  profilanswer

Question bête, j'ai une sortie HDMI sur ma CM. Elle est pleinement utilisable avec Ubuntu ? (pour diffuser les vidéos sur la TV)

---------------
Aloha
n°1070355
Kortex@HFR
Posté le 30-08-2008 à 16:22:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Question bête, j'ai une sortie HDMI sur ma CM. Elle est pleinement utilisable avec Ubuntu ? (pour diffuser les vidéos sur la TV)

Dépend de ton chip vidéo intégré je pense. Intel, nVidia, ATI ou un autre ?

---------------
n°1070366
Sylver---
Posté le 30-08-2008 à 17:14:49  profilanswer

nVidia

---------------
Aloha
n°1070378
chaced
Posté le 30-08-2008 à 17:52:30  profilanswer

Donc drivers nvidia, et ça devrait aller.

---------------
n°1070387
Sylver---
Posté le 30-08-2008 à 18:54:19  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Aloha
n°1070389
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 19:00:10  profilanswer

bonsoir
je reviens avec mon probleme de son.

juste apres avoir booté je n'ai pas de probleme je peux voir/ecouter de la video, des fichier audio, du flash etc
mais apres un certain temps d inutilisation du pc (par exemple en rentrant le soir ou le matin en me levant)
plus aucune application ne delivre du son.
audacious le lit plus du tout de fichier (plange qd je clic sur lecture), dans les videos avec vlc je n'ai pas de son, et les video flash via firefox ne demarre plus.

j'ai testé ca
/rep/fichier.wav > /dev/dsp

voila la réponse :
bash: /dev/dsp: Périphérique ou ressource occupé

j'ai le meme probleme sur 2 pc recement installé avec hardy.

auriez vous un solution ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1070390
chaced
Posté le 30-08-2008 à 19:22:47  profilanswer

Tu essais d'attaquer en direct la carte son, c'est normal qu'elle soit occupé, elle a le démon de son qui l'utilise, et les logiciels audio n'envoit jamais en direct l'audio la dessus mais l'envoit sur le démon de son.

Il me semble qu'il se nome Pulse le démon. (sous kde c'est Arts)

---------------
n°1070392
thana54
made in concept
Posté le 30-08-2008 à 19:30:59  profilanswer

Installation toute fraiche d'ubuntu sur mon portable et voila le retour du beau message "Seul l'utilisateur "ROOT" peut monter ce volume"... un peu ennuyant sur une clef usb ou une partition ext3.

Comment régler ce problème ?

n°1070394
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-08-2008 à 19:31:41  profilanswer

d accord, mais bon mon probleme reste entier.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1070396
thana54
made in concept
Posté le 30-08-2008 à 19:39:23  profilanswer

Je viens de nettoyer /etc/fstab, ca passe mieux.

n°1070475
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-08-2008 à 12:47:11  profilanswer

Je crois qu'ubuntu va finir sa vie chez moi...

Le pc fixe de mon père qui ne sert qu'en bureautique se met à déconner aussi sous Ubuntu.... Pourtant il est resté en 7.10... (la session gnome qui se croute toute seule et ne veut plus se reloguer il faut rebooter...)

Là ça commence à faire un poil trop. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-08-2008 à 16:20:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1070514
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2008 à 16:18:15  profilanswer

metos a écrit :

j'ai testé ca
/rep/fichier.wav > /dev/dsp

Et avec cat /rep/fichier.wav > /dev/dsp ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1070521
Kortex@HFR
Posté le 31-08-2008 à 17:32:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Je crois qu'ubuntu va finir sa vie chez moi...

Le pc fixe de mon père qui ne sert qu'en bureautique se met à déconner aussi sous Ubuntu.... Pourtant il est resté en 7.10... (la session gnome qui se croute toute seule et ne veut plus se reloguer il faut rebooter...)

Là ça commence à faire un poil trop. :D

Je me demande comment tu te débrouilles pour sans arrêt tout péter sur tes Ubuntu alors que plein de monde a une machine tip top avec cette distrib... :??:

---------------
n°1070522
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2008 à 17:34:19  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je me demande comment tu te débrouilles pour sans arrêt tout péter sur tes Ubuntu alors que plein de monde a une machine tip top avec cette distrib... :??:

Interface chaise-clavier incompatible ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1070525
burn2
Posté le 31-08-2008 à 18:06:02  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

A chaque fois c'est après une mise à jours de "sécu" qui pour moi devrait pouvoir être faite automatiquement sans risque que ça déconne...

Deadlock a écrit :

Interface chaise-clavier incompatible ...

Je m'y attendais. Mais quand du jours au lendemain à cause d'une maj ça déconne. Comme ce que ça me fait à chaque fois ici. Et quand avec la même utilisation exactement je n'ai aucun problème "ailleurs" (d'autres distributions) je veux bien que ça vienne de l'interface chaise clavier mais bon....

Je précise quand même qu'ubuntu a trouné chez moi sur: Mon fixe, puis mon pc portable puis mon serveur puis deux pc à mes parents. Mon fixe et mon pc portable ont basculé à cause de maj insécentes et pas stables. :/  

Le serveur idem, après une maj, impossible d'uploader, je prends le live cd récent, idem. Je prends un live cd openSuse ça remarche... (je vois pas en quoi l'interface chaise clavier joue...)

Le pc a mon père n'est pas souvent utilsé sous linux. Les majs de sécu se font toutes seules. Il n'a aucun autre droit niveau écriture et suppression que ceux sur ses données, j'ai dégagé tous les raccourcis, il n'a pas d'accès root, il est donc dans un "environement confiné" impossible qu'il est pu faire une connerie étant donné que la seule chose qu'il fait c'est surffer, et le problème apparait depuis une maj... (comme de par hazard).. (la session gnome qui se ferme toute seule d'un coup paf et impossible de la réouvrir sans rebooter).

Je veux bien être le seul, mais de mon côté, ça reste un constat. Il arrive assez souvent que ça déconne et de se chopper un mauvais paquet mal testé qui buggue sur une configuration particulière...  j'utilise ubuntu depuis la 5.10... Et openSuse depuis la 10.2.  
Je suis le premier à me remettre en cause. Et je n'ai jamais changé de distribution directement pour ça. Mais ayant utilisé la distribution depuis le début, c'est le constat que je fais chaque jour qui passe. La vitesse de sortie des nouveautées est tellement accélérée que la fiabilité en patis. (du moins chez moi). J'ai gardé aussi pendant un petit moment OpenSuse à côté d'ubuntu pour voir la différence d'évolution.

:hello:  Je ne le dis vraiment pas méchamment, ça reste linux. Je n'ai rien contre les autres distributions, mais plus le temps passe, moins je me rend compte qu'ubuntu ne me convient pas, même à mes parents. Maintenant peut-être que la majorité des personnes ici a des configurations récentes??? ce qui n'est pas du tout mon cas (à part mon serveur sous en chipset 6100Go et là c'est visiblement un bug du pilote réseau mis à jours sous ubuntu). Et comme je le dis, ça ne me convients pas à moi. Je conçois parfaitement que d'autres personnes apprécie la rapidité de sortie des nouveautées et le support rapide des nouveaux matériels. Tout dépend ses objectifs. ;)  

Je rajouterais qu'en environement de prod et bidouillages, avec un collègue durant mon stage de 4mois mon collègue à formaté 2 3 fois, moi 0. Donc interface chaise clavier, je veux bien, mais je vois pas en quoi une majs qui foire peut venir de moi...  

Et comme je l'ai dis, je suis le premier à vouloir me remettre en cause. Mais vu comme ça c'est passé à chaque fois j'en doute fortement que ça vienne de moi. :/ Alors soit j'ai pas de bôle et à chaque fois sur 5pc je tombes sur des cas particuliers souvent soit c'est bien le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-08-2008 à 18:37:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1070528
chaced
Posté le 31-08-2008 à 18:36:38  profilanswer

Mes parents sont sous linux depuis Dapper Drake, leur pc a passé toutes les mises a jour sans jamais avoir besoin de réinstall (ils sont sous hardy 8.06.1 la), meme quand je leur ai mis a jour leur matos (passage d'amd a intel), j'ai consérvé le disque dur, donc sans réinstall.

Comme quoi certains ont plus de chance que d'autre lol.

Et pareil sur mon pc du boulot, il a ubuntu depuis que j'ai le pc, et il n'a jamais était réinstallé :D

---------------
n°1070529
Akh3nat0n
Posté le 31-08-2008 à 18:39:52  profilanswer

après faut voir aussi comment chacun paramètre ou trifouilles ou non leur ubuntu une fois installée :)
mais après c'est un choix : si on veut le plus récent et les nouveautés -> ubuntu
pour la stabilité etc -> debian
c'est pas nouveau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 31-08-2008 à 18:40:55
n°1070530
burn2
Posté le 31-08-2008 à 18:42:45  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

après faut voir aussi comment chacun paramètre ou trifouilles ou non leur ubuntu une fois installée :)
mais après c'est un choix : si on veut le plus récent et les nouveautés -> ubuntu
pour la stabilité etc -> debian
c'est pas nouveau ;)

Ben sur le pc des parents, rien de bidouillé => compte utilsateur sans accès root. Edit des menus pour leur enlevé les raccourcis. :/ Une fois que la session s'est crachée impossible de se reloguer, même en faisant un /etc/init.d/gdm restart, ça se loggue, et ça bloque en cours de chargement.  

Sur le serveur. J'y étais depuis la 7.04. Passage en 7.10 tout allé bien puis recemment, impossible d'uploader (après un new kernel comme c'est bizarre).  :heink:  Je passe en 8.04 au cas ou? Idem. JE fais ok, peut-être mon matos ou une conf, je prends le live cd ubuntu sans rien toucher ==> idem. Je tente celui d'openSuse tout remarche.  :sweat:  

Pour la stabilité, je le sais bien, mais pour moi "c'était mieux avant". (Comprenne qui pourra :D)  
Au début avant l'engouement pour Ubuntu, je n'avais pas du tout ce genre de problème. :/  

Enfin bon maintenant je suis sur une distrib avec une politique entre Debian et Ubuntu qui me convient. Donc voilà. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-08-2008 à 18:51:06

---------------
n°1070531
Akh3nat0n
Posté le 31-08-2008 à 18:49:36  profilanswer

donc tt baigne :D

n°1070532
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:51:28  answer

burn2 a écrit :

Enfin bon maintenant je suis sur une distrib avec une politique entre Debian et Ubuntu qui me convient. Donc voilà. :)

Opensuse ?  

n°1070533
burn2
Posté le 31-08-2008 à 18:51:55  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

donc tt baigne :D

Oui tout baigne, mais je trouve ça dommage pour Ubuntu. :/  

oui :jap:

---------------
n°1070536
Akh3nat0n
Posté le 31-08-2008 à 18:58:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui tout baigne, mais je trouve ça dommage pour Ubuntu. :/  

ben j'te comprends :
même expérience désagréable pour ma copine où je lui avais mis ubuntu  
que des pb en tt genre avec la 8.04, avec les précédentes version aucun pb
depuis elle a laché ubuntu ... pour windows lol :D
mais bon du moment qu'elle soit satisfaite  :jap:

n°1070540
foul
Amiga forever...
Posté le 31-08-2008 à 19:13:01  profilanswer

tu sais que tu peut la satisfaire autrement :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)