Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1068492
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-08-2008 à 08:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je me sens un peu con là.
Après quelques années sur Ubuntu, je me suis décidé à essayer Kde. Me voilà parti à installer Kubuntu, pas de soucis.
Je trouve le gestionnaire de paquet, je me dis que je vais installer amule. Je recherche, rien :??: Vérification des dépots, ya tous ce qu'il faut...
Bon, un peu septique, je me dis que je verrais plus tard, je passe à l'installation de firefox, il ne me le trouve pas non plus.

Là moi je dis, c'est pas possible :o

C'est où que j'ai fais le boulet ? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 08:43:03  profilanswer

n°1068493
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2008 à 08:46:51  profilanswer

Que dis /etc/apt/sources.list ?

n°1068497
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2008 à 09:13:27  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

bravo pour la patience de certains, respect  :jap:  
moi je dis -> wiki

Moi je dis -> blacklist

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1068501
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-08-2008 à 09:29:56  profilanswer

thana54 a écrit :

Que dis /etc/apt/sources.list ?

Pour le moment je suis au taf, mais j'emet une hypothèse. Comme j'ai fais mon instal vite fait hier soir, si j'avais mal renseigné mes dns/ip/passerelle, j'aurais eu un message d'erreur à la recherche de paquet ?

n°1068503
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-08-2008 à 09:43:22  profilanswer

Bon je continue les recherches sur mon serveur ftp pour essayer de rappatrier des données. Le dernier problème que je vois qui peut se poser peut venir du routeur, et je vais faire le dernier test pour voir si c'est ça...  

Enfin ça n'explique pas pourquoi le serveur ne peut rien uploadé vers un autre pc sans que ça ne coupe je pense mais bon on va bien voir. :/

Message édité par burn2 le 22-08-2008 à 09:44:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1068504
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2008 à 09:47:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pour le moment je suis au taf, mais j'emet une hypothèse. Comme j'ai fais mon instal vite fait hier soir, si j'avais mal renseigné mes dns/ip/passerelle, j'aurais eu un message d'erreur à la recherche de paquet ?

C'est très bizarre ce poblème, puisque Adept et Synaptic se basent tout deux sur la même chose, donc tu devrais trouver les même choses dans les deux. Pour ma part, après avoir installé Kubuntu, j'avais quand même réinstallé Synaptic que je préfère à Adept, et les deux fonctionnent correctement.

Par contre, ta dernière phrase me rappelle vaguement quelque chose. Tu passes par un proxy chez toi ? Il me semble que Synaptic a ses propres paramètres réseau alors qu'Adept se base sur la onfig réseau définie dans KDE.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1068507
burn2
Posté le 22-08-2008 à 09:52:43  profilanswer

Bon ben j'ai fini mon test, le problème vient bien du serveur. Et là faudrait qu'on m'explique ce qui peut se passer.  

J'explique le problème.

Contexte:
J'ai un routeur netgear qui fait la passerelle lan ==>wifi et vers internet
Mon serveur est branché en lan directement dessus.
Mon pc portable et mon fixe sont en wifi

Le serveur ftp n'étant pas stable sur le serveur, je me dis ok, je mets un serveur ftp sur le fixe pour récupérer les données, sauf que depuis le serveur je ne peux rien uploader! ça envoie 400ko puis basta! (pas de trafic réseau sur le fixe ) et déconnection du ftp pour le serveur.  

Je me dis ok j'ai fais une merdouillage dans le ftp sur le fixe et je test du pc portable avec le même compte j'upload 500mo ==> no problemo à 1.5mo/S
Je me dis ok, c'est un problème lan vers wifi???

Je prends mon pc portable et me met en lan directement et je teste vers le fixe.
ça marche nickel avec upload à 2.6mo/S

Je précise que le serveur en téléchargement vers internet n'a pas de coupure et je vais voir si le serveur en mode download depuis le ftp marche.
Sauf qu'une fois en lan, impossible de m'y connecter dessus, le ssh ne marche plus vers lui. :/

Alors là je ne comprends pas qu'est ce qui se passe au niveau du serveur pour qu'il ne puisse rien uploadé en temps que client sur un serveur ftp quelconque, ou qu'il nen puisse servir de serveur ftp car si j'envoie un fichier dessus ça coupe avant la fin. La je suis perdu. :( Je comprends pas pourquoi non plus quand je suis en lan, je n'arrive pas à prendre le contrôle en ssh comme quand je suis en wifi. :??:

EDIT: c'est ça, le download fixe vers serveur (le serveur en temps que client) marche, mais l'upload dans ce même cas ne marche pas. Alors là je ne comprends rien de rien!!

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-08-2008 à 10:04:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1068508
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-08-2008 à 09:55:08  profilanswer

Non, j'ai pas de proxy, mais si je peux utiliser Synaptique, je vais peut-etre le faire, c'est une question d'abitude.
D'ailleurs, vous utilisez aptitude ou apt-get ?
j'ai toujours connu apt-get, je vais surement m'en servir.

Mais question bete : Synaptic et Adept, ils fonctionnent avec quoi ? apt-get ou aptitude ? Ca se configure ?

n°1068510
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 09:59:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non, j'ai pas de proxy, mais si je peux utiliser Synaptique, je vais peut-etre le faire, c'est une question d'abitude.
D'ailleurs, vous utilisez aptitude ou apt-get ?
j'ai toujours connu apt-get, je vais surement m'en servir.

Mais question bete : Synaptic et Adept, ils fonctionnent avec quoi ? apt-get ou aptitude ? Ca se configure ?

Les deux tournent sur apt-get, et je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser aptitude avec ces frontends. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de client graphique pour aptitude.

---------------
n°1068520
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-08-2008 à 10:19:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:19:48  profilanswer

n°1068524
burn2
Posté le 22-08-2008 à 10:36:48  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben j'ai fini mon test, le problème vient bien du serveur. Et là faudrait qu'on m'explique ce qui peut se passer.  

J'explique le problème.

Contexte:
J'ai un routeur netgear qui fait la passerelle lan ==>wifi et vers internet
Mon serveur est branché en lan directement dessus.
Mon pc portable et mon fixe sont en wifi

Le serveur ftp n'étant pas stable sur le serveur, je me dis ok, je mets un serveur ftp sur le fixe pour récupérer les données, sauf que depuis le serveur je ne peux rien uploader! ça envoie 400ko puis basta! (pas de trafic réseau sur le fixe ) et déconnection du ftp pour le serveur.  

Je me dis ok j'ai fais une merdouillage dans le ftp sur le fixe et je test du pc portable avec le même compte j'upload 500mo ==> no problemo à 1.5mo/S
Je me dis ok, c'est un problème lan vers wifi???

Je prends mon pc portable et me met en lan directement et je teste vers le fixe.
ça marche nickel avec upload à 2.6mo/S

Je précise que le serveur en téléchargement vers internet n'a pas de coupure et je vais voir si le serveur en mode download depuis le ftp marche.
Sauf qu'une fois en lan, impossible de m'y connecter dessus, le ssh ne marche plus vers lui. :/

Alors là je ne comprends pas qu'est ce qui se passe au niveau du serveur pour qu'il ne puisse rien uploadé en temps que client sur un serveur ftp quelconque, ou qu'il nen puisse servir de serveur ftp car si j'envoie un fichier dessus ça coupe avant la fin. La je suis perdu. :( Je comprends pas pourquoi non plus quand je suis en lan, je n'arrive pas à prendre le contrôle en ssh comme quand je suis en wifi. :??:

EDIT: c'est ça, le download fixe vers serveur (le serveur en temps que client) marche, mais l'upload dans ce même cas ne marche pas. Alors là je ne comprends rien de rien!!

Même par sftp je ne peux rien récupérer.  :sweat:  Qu'est ce qui se passe bon sang. J'ai killé tous les process serveur appache, mysql, ftp, stoppé le parefeu. Je passe par du ssh et ça n'arrive pas à récupérer des données ça coupe tout le temps et ça bloc sur les upload! :'(

ça envoie une ou deux trames à plein débit, puis 0 et ça n'envoie plus rien, le client sftp n'affiche plus que: Transfert bloqué, temps restant inconnu. Exactement pareil que quand depuis le serveur j'envoie vers un autre pc. :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-08-2008 à 10:42:23

---------------
n°1068528
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-08-2008 à 10:53:27  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Les deux tournent sur apt-get, et je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser aptitude avec ces frontends. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de client graphique pour aptitude.

:jap:

n°1068532
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2008 à 11:08:19  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Aptitude à sa propre interface "graphique en mode console". C'est plutôt pas mal et ca se lance mieux que synatics. Seul point que je regrette avec aptitude c'est le non filtrage les résultats pour n'afficher que les paquets contenant le mot rechercher (on doit "scroller" de résultat en résultat parmis tous les paquets existants/installés.

Synaptics est trop lent à démarrer :/

n°1068536
burn2
Posté le 22-08-2008 à 11:33:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Même par sftp je ne peux rien récupérer.  :sweat:  Qu'est ce qui se passe bon sang. J'ai killé tous les process serveur appache, mysql, ftp, stoppé le parefeu. Je passe par du ssh et ça n'arrive pas à récupérer des données ça coupe tout le temps et ça bloc sur les upload! :'(

ça envoie une ou deux trames à plein débit, puis 0 et ça n'envoie plus rien, le client sftp n'affiche plus que: Transfert bloqué, temps restant inconnu. Exactement pareil que quand depuis le serveur j'envoie vers un autre pc. :(

Bon ben je ne saurais jamais ce qui a merdé, mais je suis en train de récupérer mes données avec un live cd et j'envoie par ftp, ce que je voulais faire donc depuis l'os, et là ça marche. Donc c'est bien ubuntu qui a merdoyé sans raison.  :sweat:

---------------
n°1068539
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 11:51:42  profilanswer

thana54 a écrit :

Aptitude à sa propre interface "graphique en mode console". C'est plutôt pas mal et ca se lance mieux que synatics. Seul point que je regrette avec aptitude c'est le non filtrage les résultats pour n'afficher que les paquets contenant le mot rechercher (on doit "scroller" de résultat en résultat parmis tous les paquets existants/installés.

Vu le temps qu'on passe dans le gestionnaire de paquets une fois tout installé correctement, c'est vraiment du snobisme de râler après la lenteur (toute relative en plus) de Synaptic. Gueuler après les dépendences inverses que gère aptitude et pas apt-get, je dis pas, mais là...

---------------
n°1068543
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 12:09:08  profilanswer

n°1068546
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-08-2008 à 12:13:59  profilanswer

thana54 a écrit :

Tape "l" (L minuscule) ;)

Aptitude en ncurses est incontestablement supérieur aux classiques Synaptic, Adept, ... et pas plus difficile à utiliser.
Je n'utilise plus que ça.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1068561
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:01:20  answer

n°1068562
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2008 à 13:04:55  profilanswer

Il y a aussi une version gtk pour aptitude en cours de développement: http://dev.graffit.net/aptitude/trac/wiki

n°1068564
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 13:12:53  profilanswer

Enjoy :)

http://stores.ebay.fr/Logo-Kee-Technology

C'est là-bas que j'ai commandé le mien, livraison rapide (compte tenu que ça vient de Chine), sticker de très bonne qualité, et très bon choix dans la boutique, on y trouve toutes les distrib et tout ça.

Edit : et je trouve les prix pratiqué encore relativement raisonnable, le frais de port font juste un peu suer quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 22-08-2008 à 13:17:30

---------------
n°1068566
Kortex@HFR
Posté le 22-08-2008 à 13:24:34  profilanswer

Tiens : quel est le paquet à virer pour que KDE3 n'apparaissent plus dans la liste des environnements dispos à l'ouverture de session, sans que ça vire tous les paquets utilisant les libs KDE3 (EasyTag, K3B, etc...) ?

---------------
n°1068568
burn2
Posté le 22-08-2008 à 13:31:37  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Enjoy :)

http://stores.ebay.fr/Logo-Kee-Technology

C'est là-bas que j'ai commandé le mien, livraison rapide (compte tenu que ça vient de Chine), sticker de très bonne qualité, et très bon choix dans la boutique, on y trouve toutes les distrib et tout ça.

Edit : et je trouve les prix pratiqué encore relativement raisonnable, le frais de port font juste un peu suer quoi...

Sympa le sticker  
http://i18.ebayimg.com/08/i/000/f5/9c/a78e_1.JPG
:)
Bon c'est vrais que ça fait un poil cheros quand même quasiment 3€  :sweat:

---------------
n°1068569
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:38:39  answer

tuxbleu a écrit :

Dites, je me sens un peu con là.
Après quelques années sur Ubuntu, je me suis décidé à essayer Kde. Me voilà parti à installer Kubuntu, pas de soucis.
Je trouve le gestionnaire de paquet, je me dis que je vais installer amule. Je recherche, rien :??: Vérification des dépots, ya tous ce qu'il faut...
Bon, un peu septique, je me dis que je verrais plus tard, je passe à l'installation de firefox, il ne me le trouve pas non plus.

Là moi je dis, c'est pas possible :o

C'est où que j'ai fais le boulet ? :??:

Pourquoi ne pas installer tout simplement le bureau KDE ?  [:airforceone]

n°1068570
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2008 à 13:39:40  profilanswer

j'aime bien celui là http://i3.ebayimg.com/05/i/000/f7/47/8e9f_1.JPG
Un "Don't touch" aurait été pas mal non plus ^^.

n°1068572
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 13:45:17  answer

n°1068574
burn2
Posté le 22-08-2008 à 13:57:57  profilanswer

:lol: Pas mal. :D

---------------
n°1068576
thana54
made in concept
Posté le 22-08-2008 à 14:04:19  profilanswer

Magnifique :lol: Reste plus qu'à avoir la version sticker :p On signe où ?

n°1068580
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 14:10:50  answer

Ra yes c'est génial :D

n°1068811
geant bleu
Posté le 23-08-2008 à 23:24:08  profilanswer

foul a écrit :

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 7767&num=1

Driver Nvidia 177.67 Bêta ... et qui corrige moultes problèmes ..avec notamment le bug sous firefox  [:giz]

ha oué :ouch:  

Je m'en été pas aperçus, ayant l'habitude d'être sous windows :whistle: Mais oui c'est enfin fluide sous firefox  [:le_max]  (je suis sous intrepid ibex avec les 177,68). C'est une révolution :love:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1068812
burn2
Posté le 23-08-2008 à 23:25:21  profilanswer

Sinon pour le 64bit, je ne sais pas comment ça se passe sous Ubuntu mais sous OpenSuse, il n'y a aucun problème, les paquets s'installent en 32 ou 64bit sans aucun problème c'est transparent et le 64bit n'ammène aucun problème particulier (test effectué sur mon serveur).

---------------
n°1068813
geant bleu
Posté le 23-08-2008 à 23:26:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon pour le 64bit, je ne sais pas comment ça se passe sous Ubuntu mais sous OpenSuse, il n'y a aucun problème, les paquets s'installent en 32 ou 64bit sans aucun problème c'est transparent et le 64bit n'ammène aucun problème particulier (test effectué sur mon serveur).

sous intrepid, 0 problème, c'est exactement comme la 32 :)

---------------
n°1068817
burn2
Posté le 23-08-2008 à 23:34:27  profilanswer

Oki. :) j'avais cru voir qu'il fallait installer d'autres choses pour installer des paquets 32bit ou que ça pouvait être génant avec flash etc.

---------------
n°1068822
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 00:10:05  answer

geant bleu a écrit :

ha oué :ouch:

Je m'en été pas aperçus, ayant l'habitude d'être sous windows :whistle: Mais oui c'est enfin fluide sous firefox  [:le_max]  (je suis sous intrepid ibex avec les 177,68). C'est une révolution :love:

http://www.nvidia.com/object/unix.html

Je vois que les 173  :cry:

edit: j'ai une Geforce 8400M GS aussi ca y fait ptète :o

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 00:12:05
n°1068823
burn2
Posté le 24-08-2008 à 00:11:45  profilanswer

http://www.nvidia.com/object/linux [...] 77.67.html

Mais je ne vois pas les .68

http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

Faut chercher en partie drivers beta. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-08-2008 à 00:12:08

---------------
n°1068824
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 00:25:41  answer

Ah ouais j'étais resté aux certifieds :jap:

edit : update faite ca marche impec !

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 00:29:24
n°1068847
geant bleu
Posté le 24-08-2008 à 11:32:00  profilanswer

Ils sont dispo sur le gestionnaire de pilote d'intrepid :D Et il fonctionne au poil, faudrait que j'essai avec kde 4.1, ptète que ça sera enfin fluide  [:transparency]

---------------
n°1068852
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:23:57  answer

Ca marche bien intrepid d'"ailleurs ? Par trop de bug, pas trop instable ?

n°1068858
Kortex@HFR
Posté le 24-08-2008 à 12:53:53  profilanswer

Ben dans la mesure ou c'est encore une Alpha, il doit bien trainer pas mal de choses encore, mais pour avoir testé rapidement le LiveCD de KUbuntu 8.10 alpha 4, ça m'avait l'air déjà très bien ficelé pour une alpha.

---------------
n°1068860
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 12:55:44  answer

Ca promet donc, ils se reprennent après avoir vu les réactions envers la lts a sa  sortie ...

n°1068867
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-08-2008 à 13:35:55  profilanswer

C'est vrai qu'ubuntu a tendance a sortir des maj qui passent mal sur sa distro "stable/current" avec des conséquences impossibles à gérer pour un débutant, par le passé et sur hardy aussi :/

n°1068869
LAURENT197​6
Posté le 24-08-2008 à 13:49:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de linux ubuntu et j'ai le soucis suivant :

Aucun son n'est audible sous Ubuntu...

Ma carte son est la suivante :

Intel Corp 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

Je pensais que cela venait du fait que j'avais également une carte PCI pour recevoir la TV par cable sur mon PC, mais après avoir enlever cette carte je n'ai toujours pas de son avec ma carte Intel.
J'ai déjà effectué quelques recherches sur ce forum et sur le site français de Ubuntu, mais je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Pouvez-vous m'orienter vers une solution pour ce problème.

Merci d'avance.

Si d'autres infos sur mon système sont nécessaires, merci de m'en informer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)