Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1067374
hido45
Posté le 17-08-2008 à 14:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hido45 a écrit :

slt
je voudrais acheter une carte TNT mais je sais pas quoi choisir, le critere principal est qu'elle soit nativement reconnue par Ubuntu ou que le pilotene soit pas compliqué à installer

j'ai regardé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tnt et c'est pas facile de faire un choix

merci

je vais sûrement prendre celle là : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ntenne.htm

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 14:51:09  profilanswer

n°1067375
hido45
Posté le 17-08-2008 à 15:16:38  profilanswer

celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028122.html ?
et elle était reconnue directe ou tu as dû bidouillé ?

n°1067376
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 15:22:38  answer

n°1067378
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-08-2008 à 15:29:00  profilanswer

ça m'intérèsse ça faudrait que je regarde moi aussi, mais faudrait que ça soit en usb ou pcima, mais usb de préférence pour la transporter.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1067442
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2008 à 19:55:31  profilanswer

Mjules a écrit :

en fait, flash v9 fait plus ou moins n'importe quoi avec l'API d'ALSA. Le résultat, c'est que quand on utilise pulseaudio, l'émulation ALSA de ce dernier n'apprécie que moyennement de se faire traiter ainsi et soit on a pas de son (cas favorable) soit ça crashe (cas défavorable).
C'est censément corrigé avec flash v10.

J'avais encore régulièrement des plantages sur des Flash "avec son" sur Flash Player 10 Beta 2, j'ai installé la RC1, on verra

Enfin, j'ai une libflashsupport qui est installée et qui justement servait à ça, mais c'est (d'après la déscription) pour Flash Player 9, je testerai sans pour voir si j'ai encore du son

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1067444
burn2
Posté le 17-08-2008 à 19:57:01  profilanswer

Perso j'ai que des merdes avec flash. :/ Que ce soit avec ou sans la libflash en plus, et que ce soit avec la 9 ou la 10 rc1 :( la 10 à l'air plus stable mais pas à 100%

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1067445
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2008 à 20:01:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai que des merdes avec flash. :/ Que ce soit avec ou sans la libflash en plus, et que ce soit avec la 9 ou la 10 rc1 :( la 10 à l'air plus stable mais pas à 100%

Je dirais que ça ne vient pas que de Flash Player, depuis le passage de Firefox 2 à Firefox 3, j'ai l'impression que les plantages se sont intensifiés ... Je ne m'explique pas pourquoi ...
Parfois, il m'arrive aussi que Firefox 3 se fige au moment où je ferme les onglets avec du Flash [:cerveau d]

Message édité par JerryCrazy le 17-08-2008 à 20:02:41

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1067446
burn2
Posté le 17-08-2008 à 20:03:32  profilanswer

Ben je suis passé sous opera, et ça crash pareil. :/ c'est bel est bien flash. Même si opera, se croute moins totalement, mais la vidéo en tout cas oui.

---------------
n°1067451
chaced
Posté le 17-08-2008 à 20:26:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Chez moi la 10RC1 lague tellement que j'ai remis la 9, je preffere une 9 qui plante qu'une 10 ou tu ne peux rien faire :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1067452
burn2
Posté le 17-08-2008 à 20:26:56  profilanswer

Moi la 10 passe en général très bien, sauf sur les jeux du genre labrute etc, ou avec opera ça passe trés mal mais avec firefox si? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 20:26:56  profilanswer

n°1067518
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2008 à 11:03:23  profilanswer

hido45 a écrit :

slt
je voudrais acheter une carte TNT mais je sais pas quoi choisir, le critere principal est qu'elle soit nativement reconnue par Ubuntu ou que le pilotene soit pas compliqué à installer

j'ai regardé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tnt et c'est pas facile de faire un choix

merci

HVR 1110a.

testé @home, détectée automatiquement et télécommande reconnue dans KDE également, garanti sans manip' à la console. Marche très bien avec kaffeine.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-08-2008 à 11:03:54

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1067535
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 11:43:30  answer

roscocoltran a écrit :

HVR 1110a.

testé @home, détectée automatiquement et télécommande reconnue dans KDE également, garanti sans manip' à la console. Marche très bien avec kaffeine.

Et sous gnome ?  [:cupra]

n°1067536
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-08-2008 à 11:45:21  profilanswer

Je suis repassé hier sous FireFox3, et comme lors de ma précédente tentative, je trouve ça insupportable. Le navigateur en lui-même est très bien, mais alors côté stabilité, c'est vraiment la catastrophe. Le navigateur crash, on ne sait pas pourquoi, sans arrêt, lors de l'ouverture ou du rechargement, automatique ou pas d'une page, c'est vraiment super chiant...
On m'a parlé de l'utilisation de GTK-Qt-engine-kde4 qui provoquerait des crashs lors du verrouillage de la session, mais ça n'explique pas les crash en utilisation normale. Il ne me semble pas être le seul concerné, et si tel est le cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel problème de stabilité, qui en plus semble propre à Ubuntu, n'a pas été corrigé depuis le temps...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1067538
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2008 à 11:51:32  profilanswer

Sous gnome ? [:dks]

Si tu l'utilise sous gnome, la carte ne gèrera pas la HD et elle ne détectera pas tous les canaux, en outre toute ta famille mourra. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1067539
chaced
Posté le 18-08-2008 à 11:55:54  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis repassé hier sous FireFox3, et comme lors de ma précédente tentative, je trouve ça insupportable. Le navigateur en lui-même est très bien, mais alors côté stabilité, c'est vraiment la catastrophe. Le navigateur crash, on ne sait pas pourquoi, sans arrêt, lors de l'ouverture ou du rechargement, automatique ou pas d'une page, c'est vraiment super chiant...
On m'a parlé de l'utilisation de GTK-Qt-engine-kde4 qui provoquerait des crashs lors du verrouillage de la session, mais ça n'explique pas les crash en utilisation normale. Il ne me semble pas être le seul concerné, et si tel est le cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel problème de stabilité, qui en plus semble propre à Ubuntu, n'a pas été corrigé depuis le temps...

Désactive flash et comme par magie, il ne plantera plus ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1067541
burn2
Posté le 18-08-2008 à 11:56:24  profilanswer

Arf ça voudrais dire que sous gnome ça ne passerait pas?? :??: ça serait problématique beacause kde je n'en veux pas. :/ Donc me faudrait quelque chose qui marche avec vlc ou un logiciel gnome de préférence.

---------------
n°1067542
burn2
Posté le 18-08-2008 à 11:58:06  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai la même chose sous OpenSuse, c'est Firefox3 + Flash qui est en cause (mauvaise intéraction avec pulse audio fortement possible)...

De mon côté je n'aime pas F3 car il est trop lourd en CPU mais ça ça n'a rien avoir.

---------------
n°1067554
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 13:01:49  profilanswer

chaced a écrit :

Désactive flash et comme par magie, il ne plantera plus ;)

J'ai pourtant FlashBlock d'installé, je pensais que ça suffisait. Est-il possible d'activer/désactiver le plugin Flash (le .so quoi) à la volée dans FireFox ? Histoire de prendre le risque ou pas de planter, suivant le site qu'on visite ?

burn2 a écrit :

J'ai la même chose sous OpenSuse, c'est Firefox3 + Flash qui est en cause (mauvaise intéraction avec pulse audio fortement possible)...

De mon côté je n'aime pas F3 car il est trop lourd en CPU mais ça ça n'a rien avoir.

Effectivement ça n'a rien à voir, mais c'est intéressant de savoir qu'il n'y a pas que Ubuntu de touché.

---------------
n°1067556
burn2
Posté le 18-08-2008 à 13:03:33  profilanswer

Opera est aussi touché. :/ c'est tout simplement flash + pulse audio qui déconne. :/

---------------
n°1067559
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 13:10:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Opera est aussi touché. :/ c'est tout simplement flash + pulse audio qui déconne. :/

Ah ben ça ce n'est pas une bonne nouvelle, parce que je comptais l'installer pour avoir un navigateur stable mais les extensions que j'aime, et l'autre avec potentiellement des crashs mais tout ce que j'aime dans mon browser... Pas cool :(

---------------
n°1067560
burn2
Posté le 18-08-2008 à 13:16:09  profilanswer

Oui enfin opera ne se croute pas totalement. Si tu veux, tu as en général , la vidéo ou le flash qui se croute avec un rapport d'erreur et opera qui tourne toujours, un F5 et ça repart sur le flash en court. Des fois ça se fige totalement, tu as patiente un peu en cliquant pour fermer le flash en cause et ça repart. Alors que firefox c'est paf d'un coup et tout qui se ferme et tu peux même plus revenir en l'état précédent.

---------------
n°1067572
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 13:30:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui enfin opera ne se croute pas totalement. Si tu veux, tu as en général , la vidéo ou le flash qui se croute avec un rapport d'erreur et opera qui tourne toujours, un F5 et ça repart sur le flash en court. Des fois ça se fige totalement, tu as patiente un peu en cliquant pour fermer le flash en cause et ça repart. Alors que firefox c'est paf d'un coup et tout qui se ferme et tu peux même plus revenir en l'état précédent.

C'est déjà mieux, je vais donc quand même installer Opera :)

---------------
n°1067592
hido45
Posté le 18-08-2008 à 14:16:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf ça voudrais dire que sous gnome ça ne passerait pas?? :??: ça serait problématique beacause kde je n'en veux pas. :/ Donc me faudrait quelque chose qui marche avec vlc ou un logiciel gnome de préférence.

si normalement ça marche, il suffit d'installer kaffeine, enfin c'est ce que j'ai lu.
merci pour vos conseils, je vais prendre soit la HVR 1100 soit la wintv nova-t mais les 2 sont en ruptures de stock sur rue du commerce et ldlc pour le moment

n°1067596
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 14:28:29  profilanswer

hido45 a écrit :

si normalement ça marche, il suffit d'installer kaffeine, enfin c'est ce que j'ai lu.
merci pour vos conseils, je vais prendre soit la HVR 1100 soit la wintv nova-t mais les 2 sont en ruptures de stock sur rue du commerce et ldlc pour le moment

+1, rien n'empêche d'utiliser des softs Qt sous Gnome, à moins que tu refuses d'installer la moindre librairie Qt...

---------------
n°1067597
burn2
Posté le 18-08-2008 à 14:30:23  profilanswer

Ben si c'est qu'une libraire QT, ça ne me dérange pas (je programme bien en QT depuis Gnome :D), mais kafeine, je pense que ça doit être comme Kate et utiliser des librairies KDE et pas que QT. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-08-2008 à 14:30:47

---------------
n°1067598
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 14:39:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben si c'est qu'une libraire QT, ça ne me dérange pas (je programme bien en QT depuis Gnome :D), mais kafeine, je pense que ça doit être comme Kate et utiliser des librairies KDE et pas que QT. :/

Tant que c'est de la librairie, c'est pas dramatique... C'est quand c'est tout l'environnement qui déboule avec un soft que c'est plus gênant. Pour ma part, j'ai du Qt, du GTK, je tourne sous KDE et la session Gnome ne m'est pas proposée au moment du login, ça me convient.

---------------
n°1067601
burn2
Posté le 18-08-2008 à 14:49:50  profilanswer

Ben quand c'est de grosses lib et tout le basard du genre kde3 base :/  

---------------
n°1067603
foul
Amiga forever...
Posté le 18-08-2008 à 15:37:55  profilanswer

Moi j'ai plus aucun prob depuis la dernière mise à jour de Firefox, même avec Flash 10 beta ca plante pas ! :p

ps : Kubuntu 8.04.01 KDE 4.1

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 18-08-2008 à 15:38:40

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1067604
Kortex@HFR
Posté le 18-08-2008 à 15:46:21  profilanswer

foul a écrit :

Moi j'ai plus aucun prob depuis la dernière mise à jour de Firefox, même avec Flash 10 beta ca plante pas ! :p

ps : Kubuntu 8.04.01 KDE 4.1

Avec quels dépôts ? Je tourne sur ppa.launchpad.net pour KDE4 et les dépôts officiels d'Ubuntu pour le reste, FF3 se viande sans arrêt, c'est vraiment ingérable. Par contre depuis cette après-midi où je me suis décidé à installer et tester Opera, c'est du bonheur, même si je n'ai pas tous les raffinements que j'aime avoir sous la main grâce aux extensions de FF. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 18-08-2008 à 15:47:17

---------------
n°1067606
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2008 à 16:08:58  profilanswer

J'ia un soucis chelou avec firefox...j'avais jamais eu ca.

Depuis hier, il s'affiche en plein ecran (mais pas le plein ecran du F11) j'ai plus la décoration de la fenetre et il me masque les menus Gnome. La seule solution est de faire alt tab, de choisir une autre fenetre et la les menus réapparaissent :/
Si quelqu'un a une idée

n°1067613
burn2
Posté le 18-08-2008 à 16:23:50  profilanswer

Compiz qui bug?

---------------
n°1067619
hido45
Posté le 18-08-2008 à 17:34:45  profilanswer

doum a écrit :

J'ia un soucis chelou avec firefox...j'avais jamais eu ca.

Depuis hier, il s'affiche en plein ecran (mais pas le plein ecran du F11) j'ai plus la décoration de la fenetre et il me masque les menus Gnome. La seule solution est de faire alt tab, de choisir une autre fenetre et la les menus réapparaissent :/
Si quelqu'un a une idée

moi aussi ça me fait ça parfois

n°1067621
foul
Amiga forever...
Posté le 18-08-2008 à 17:39:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Avec quels dépôts ? Je tourne sur ppa.launchpad.net pour KDE4 et les dépôts officiels d'Ubuntu pour le reste, FF3 se viande sans arrêt, c'est vraiment ingérable. Par contre depuis cette après-midi où je me suis décidé à installer et tester Opera, c'est du bonheur, même si je n'ai pas tous les raffinements que j'aime avoir sous la main grâce aux extensions de FF. :)

j'ai coché tous les dépots dans le gestionnaire de mise a jour :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1067631
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-08-2008 à 18:59:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Compiz qui bug?

possible ca y ressemble un peu d'apres mes souvenirs de mes premiers tests de Compiz quand ca plantait tous les 3 doigts :D mais pourquoi que Firefox alors ?
Les autres fenetres ont leur déco

n°1067634
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 19:03:17  answer

Ptet que FF et Compiz utilisent les mêmes bibliothèques...  :??:

n°1067635
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-08-2008 à 19:08:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai absolument besoin de vous !

J'ai Ubuntu 8.04 et j'ai un gros problème !
J'ai fait une mise à jour (enfin 209) de Ubuntu, il installe tout comme il faut parfait.
Je redémarre mais j'ai plus les barres de menu en haut et en bas, plus d'icones plus RIEN !
En gros, vous prenez un wallpaper en plein écran, vous avez mon bureau, j'ai rien rien rien.
Je peux pas accéder à un terminal, seul les combos CTRL ALT F1 et CTRL ALT F7 fonctionnent !
ça fait une heure que je cherche en vain, en évitant de formater (je l'ai mis qu'hier....)
Je suis novice sur Ubuntu et j'ai encore pas mal de mal avec les commandes  :pt1cable:  

Merci beaucoups de votre aide.

n°1067636
burn2
Posté le 18-08-2008 à 19:11:07  profilanswer

Bonjours essaye de supprimer le dossier .config en faisans en ligne de commande  

Code :
  1. mv .config .config_old

le tout une fois dans ton dossier home.
Doit y avoir un truc qui est chargé au démarrage qui ne passe plus, donc en remetant tout le bureau par défaut ça devrait aller mieux.

Message édité par burn2 le 18-08-2008 à 19:12:36

---------------
n°1067637
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-08-2008 à 19:12:24  profilanswer

En faisant CTRL ALT F1 ?
J'ajoute que j'ai réussi a créer un fichier doc Visible sur le bureau, si sa peut vous aider à lancer quelquechose.....
Merci de la réponse rapide :)

Edit : Je ne peux pas aller dans le dossier home (sauf commande ?) car je n'ai pas de raccourcis vers celui ci....

Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 18-08-2008 à 19:14:43
n°1067638
burn2
Posté le 18-08-2008 à 19:15:11  profilanswer

Oui en faisant ctrl alt F1.

Après tu fais un init 3 puis un init 5 pour relancer gdm.  

En espérant que ça soit juste ça qui cloche.

Message édité par burn2 le 18-08-2008 à 19:15:24

---------------
n°1067639
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 18-08-2008 à 19:18:02  profilanswer

Je me suis mis en root
puis Init 3
Init 5
Aucun changement....

n°1067640
burn2
Posté le 18-08-2008 à 19:19:33  profilanswer

bon kec il reste comme fichier de conf de gnome...

Essaye un mv sur .gnome2  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)