Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1062476
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-07-2008 à 23:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ! Je voulais ce soir grave un ISO de 4.3Go, sur un DVD de 4.7Go. Si je click droit sur le fichier, graver une iso, graver (il me dit que tout est ok, dvd vierge detecte, bref tout va bien) mais au moment de lancer la gravure, arret avant de commencer : il nèy a pas assez de place sur le dvd  :sarcastic:  
Je cherche a le graver via brasero, meme chose (ca doit etre le meme backend derriere je pense).
je passe sous windows vista, j'installe ISO Recorder V3 (j'utilise jamais windows, a part pour un jeu - ArmA) et bien que tout ai failli planter... ma gravure s'est finalement bien passée (ca ne vient donc pas du fichier, ni du dvd).

Avez vous une idée ? Est-ce un bug connu de ubuntu ? Est-ce lie a Ubuntu ? (pour info, ubuntu 8.04 a jour)
Merci

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 23:01:27  profilanswer

n°1062487
BloodyCarn​age
Posté le 26-07-2008 à 01:35:30  profilanswer

Je pense que tu sais que ton DVD+R de 4.7Go fait en réalité un peu moins de 4.4Go. C'est qu'une supposition, mais si ton iso faisait juste un poil + que le DVD et ton soft linux ne supporte pas l'overburning, ça explique pourquoi c'est passé sous windows et pas sous linux.

n°1062556
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-07-2008 à 14:14:43  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je pense que tu sais que ton DVD+R de 4.7Go fait en réalité un peu moins de 4.4Go. C'est qu'une supposition, mais si ton iso faisait juste un poil + que le DVD et ton soft linux ne supporte pas l'overburning, ça explique pourquoi c'est passé sous windows et pas sous linux.

Aaaaah... non je ne savais pas ! Ok c'est plus clair maintenant. Pas d'overburning possible sous gnome ?

[edit] GnomeBaker 0.6.0 et superieur : http://www.gnomefiles.org/version.php?soft_id=291

Message édité par guepe le 26-07-2008 à 14:15:49

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1062675
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-07-2008 à 11:30:59  profilanswer

Punaise j'ai un truc que je ne capte pas avec mon serveur sous Ubuntu. Depuis les dernières majs pourtant en restant sous la 7.10, j'ai quasiment plus aucun service qui ne marche!!! :(
Je comprend pas, le serveur ftp est actif, mes comptes sont fonctionnels mais dès que j'essaie de m'y connecter, je me prends un "Erreur délais d'attente expiré" côté client (il se connecte bien, ça fait tout se qu'il faut puis ça fait un list et là c'est le drame plus rien ne marche). Freenx ne passe plus non plus je me prends un time out dans ma tête. :(

Je capte pas tout marchait nickel avant ce n'est pas un problème de firewall non plus.

EDIT: bon ben le problème viendrait du fais que je sois en lan, en wifi tout marche nickel vers mon serveur qui est en lan. Moi y en a pas comprendre mais bon...
OHhhhhhhhhhhhh si je vois venir l'histoire!!!! Cable croisé cable pas croisé sur mon netgear qui n'est plus tout récent! Je parie que c'est ça! Vu que sur mon autre netgear perso plus récent ça marchait nickel dans les mêmes conditions avec les mêmes cables! Le problème doit venir de là!

EDIT2: Mais même en wifi ce n'est plus ce que c'était niveau stabilité. :( là ça reste pas bien stable ça coupe ne se reprend pas au niveau du téléchargement, n'arrive plus à se reloguer, je comprend pas ce qui lui prend au serveur ftp. :/ Je précise que ça ne fait ça que sur le serveur ftp, en service freenx vers le même serveur ça ne coupe pas. Et que le wifi est totalement stable vers le net.

Message édité par burn2 le 27-07-2008 à 12:48:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1062716
burn2
Posté le 27-07-2008 à 14:32:13  profilanswer

Houston need help!!! :D

Je suis en pleine maj à hardy heron, et bien sûr, la mise à jour bloque. C'est bloqué à la génération des variables locales d'UTF8_EN. ça reste bloqué à 100% du cpu depuis presque 10 minutes sans que ça ne bouge ça ne me semble pas normal. Vous conseillez quoi sans redémarer pour espérer récupérer cette mise à jour qui est croutée là?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1062717
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-07-2008 à 14:36:28  profilanswer

bah moi je killerais le process puis je relancerai le full-upgrade :o
avec sûrement un dpkg reconfigure -a qui sera demandé entre les deux

n°1062718
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-07-2008 à 14:39:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Houston need help!!! :D

Je suis en pleine maj à hardy heron, et bien sûr, la mise à jour bloque. C'est bloqué à la génération des variables locales d'UTF8_EN. ça reste bloqué à 100% du cpu depuis presque 10 minutes sans que ça ne bouge ça ne me semble pas normal. Vous conseillez quoi sans redémarer pour espérer récupérer cette mise à jour qui est croutée là?

J'ai eu le problème la semaine dernière sur une station de travail. La solution est de rebooter sur un noyau plus récent (j'ai rebooté sur le 2.6.22-14 pour ma part je crois) et de faire un dpkg --configure -a, puis relancer apt-get dist-upgrade pour terminer la mise à jour de distrib. :)

Plus d'infos ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/202959

Tiens j'en profite : j'ai installé Kubuntu 8.04 sur mon tout nouveau portable. Avant, sur ma station, j'étais repassé sous FireFox 2 à cause de crash inopinés très agaçant avec FireFox 3. Sur le portable, j'ai adopté la même démarche, à savoir remplacer la version 3 par la 2. D'autres personnes ont-elles rencontrées le même problème par le passé ? Ces crashs sont-ils toujours d'actualité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 27-07-2008 à 14:49:08

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1062719
burn2
Posté le 27-07-2008 à 14:50:44  profilanswer

Ok merci pour vos infos, j'avais killé le processus et ça continu (bien qu'il bloque encore 100% des ressources) je vais essayer de récupérer tout ça. :D

---------------
n°1062720
Nirzil
Posté le 27-07-2008 à 14:54:38  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Sur le portable, j'ai adopté la même démarche, à savoir remplacer la version 3 par la 2. D'autres personnes ont-elles rencontrées le même problème par le passé ? Ces crashs sont-ils toujours d'actualité ?

oui il y a pas 10 jours :/

n°1062723
Kortex@HFR
Posté le 27-07-2008 à 15:01:16  profilanswer

Nirzil a écrit :

oui il y a pas 10 jours :/

Ah ben c'est pas une bonne nouvelle ça... Bon ben je vais rester sur FF2 pour le moment alors. Si quelqu'un a une solution pour corriger ce problème avec FF3, je suis preneur, bien entendu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 15:01:16  profilanswer

n°1062726
burn2
Posté le 27-07-2008 à 15:06:50  profilanswer

Moi j'ai basculé sous Opera car F3 était bien trop lourd au niveau CPU comparé à F2. :/

---------------
n°1062727
Nirzil
Posté le 27-07-2008 à 15:10:02  profilanswer

pareil :D sauf que MD Enhance ne fonctionne pas sous Opera :/

Edit: j'en ai parlé avec pascal_ il m'a dit qu'il s'y collerait ce WE s'il avait le temps

donc on peut attendre :D

Message édité par Nirzil le 27-07-2008 à 15:17:05
n°1062729
Kortex@HFR
Posté le 27-07-2008 à 15:10:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi j'ai basculé sous Opera car F3 était bien trop lourd au niveau CPU comparé à F2. :/

Le principe des extensions plus mes habitudes de navigation bien encrées me font rester sur ce navigateur que j'aime beaucoup. J'ai pourtant essayé Opera, mais rien à faire, je préfère FireFox.

---------------
n°1062734
burn2
Posté le 27-07-2008 à 15:31:16  profilanswer

Moi niveau extensions y avait que no script ou adblock qui me manquait et une fois mis bidouillé tu as un équivalent de adblock ce qui est pas mal.

Ce qui me manque c'est de pouvoir changer le téléchargeur par défaut avec flashgot comme sous firefox mais bon pour le surf habituel je préfère opera maintenant. Alors que j'ai toujours préféré firefox jusqu'a maintenant.

Bon sinon la maj c'est bien passée, j'ai réussi à réparé. Par contre toujours pas de cool and quiet actif. :/ J'arrive pas à le faire fonctionner pourtant c'est bien activé dans le bios.

---------------
n°1062739
BloodyCarn​age
Posté le 27-07-2008 à 15:51:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Avant, sur ma station, j'étais repassé sous FireFox 2 à cause de crash inopinés très agaçant avec FireFox 3. Sur le portable, j'ai adopté la même démarche, à savoir remplacer la version 3 par la 2. D'autres personnes ont-elles rencontrées le même problème par le passé ? Ces crashs sont-ils toujours d'actualité ?

Au début, j'avais toujours des problèmes de stabilité avec les packages officiels ff3 hardy. Depuis la version finale, je n'ai plus à me plaindre (pas mal d'extension l'attendaient pour être mises à jour).

burn2 a écrit :

Bon sinon la maj c'est bien passée, j'ai réussi à réparé. Par contre toujours pas de cool and quiet actif. :/ J'arrive pas à le faire fonctionner pourtant c'est bien activé dans le bios.

Ca donne quoi avec:
cpufreq-set -g ondemand

n°1062742
burn2
Posté le 27-07-2008 à 16:06:18  profilanswer

Citation :

cpufreq-set -g ondemand
CPU inconnu ou non supporté ?

:/

---------------
n°1062749
BloodyCarn​age
Posté le 27-07-2008 à 18:51:00  profilanswer

AMD a tellement trafiqué ses gammes que je ne suis même pas sûr que ton sempron supporte le CnQ. C'est variable suivant la fréquence et le socket.
T'as quelque chose qui te fait penser que c'est le cas (marqué sur la boite, fonctionne sous windows ou autre) ?

n°1062750
burn2
Posté le 27-07-2008 à 19:05:55  profilanswer

Ben un sempron 64 2800+ l'a normalement le cool and quiet. Tous les CPU 64bit et qui plus est socket AM2 l'ont si je ne me trompes pas.  Puisque c'est un athlon 64 juste bridé à 128ko de cache et 1.61ghz.

Message édité par burn2 le 27-07-2008 à 19:09:53

---------------
n°1062751
burn2
Posté le 27-07-2008 à 19:23:05  profilanswer

Je viens juste de lire:

Citation :

La gravure reste à 90nm SOI, comme c'était le cas avec les versions sur S754. La technologie d'économie d'énergie Cool'n'Quiet, arrivée tard sur les modèles S754, est dorénavant intégrée à tous les processeurs Sempron AM2, à l'exception des modèles 2800+ et 3000+. Enfin, à cette économie s'ajoute la distribution de modèle « EE », pour Energy Efficient, qui font passer la consommation électrique de 62 W à 35 W.

Donc apparement je n'ai pas le cool and quiet ce qui expliquerait cela... Vraiment bizard la politique d'amd sur ce coup là sachant que ça a vraiment été le flou complet. M'enfin c'est pas trop grave, j'étais persuadé que tous les sempron 64 l'avaient puisque tous basé sur l'athlon 64 juste bridé niveau perf.

Message édité par burn2 le 27-07-2008 à 19:30:20

---------------
n°1062796
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-07-2008 à 06:55:16  profilanswer

Posage de drapal. :jap:

J'ai voulu installer une tite 8.0.4 sur mon PC en utilisant 35Go (juste pour tester) d'espace disque. Et en ayant suivit des conseils lu sur un autre topic j'ai donc fait :
- 5Go en ext3 pour /
- 2Go pour le swap
- 28Go (le reste quoi) en ext3 pour /home

Mais pendant l'install j'ai eu une erreur comme quoi je n'avais pas assez de place pour l'installation du système... :/

Est-ce que vous pouvez donc me dire les tailles que je dois mettre pour que cela marche? Sachant que le but est surtout de tester un peu Ubuntu sans en faire tout de suite une utilisation complète. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1062797
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 07:11:56  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai voulu installer une tite 8.0.4 sur mon PC en utilisant 35Go (juste pour tester) d'espace disque. Et en ayant suivit des conseils lu sur un autre topic j'ai donc fait :
- 5Go en ext3 pour /
- 2Go pour le swap

Mais pendant l'install j'ai eu une erreur comme quoi je n'avais pas assez de place pour l'installation du système... :/

Est-ce que vous pouvez donc me dire les tailles que je dois mettre pour que cela marche? Sachant que le but est surtout de tester un peu Ubuntu sans en faire tout de suite une utilisation complète. :jap:

Perso, je tourne avec 10 Go pour /, je n'ai jamais eu de problème (avec /home séparé bien entendu).

---------------
n°1062798
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-07-2008 à 07:36:22  profilanswer

Cougy a écrit :

- 5Go en ext3 pour /
- 2Go pour le swap

Le / peut être très limité car il est supposé être relativement statique. C'est surtout /usr et /var qu'il faut correctement dimensionner.
Maintenant pour "juste" tester, et surtout si tu comptes refaire l'installation par la suite, fais un /home de qques Go, une swap de 2Go et tout le reste en /

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1062806
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2008 à 09:17:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le / peut être très limité car il est supposé être relativement statique. C'est surtout /usr et /var qu'il faut correctement dimensionner.
Maintenant pour "juste" tester, et surtout si tu comptes refaire l'installation par la suite, fais un /home de qques Go, une swap de 2Go et tout le reste en /

Alors ca, c'est ma méthode. Le / avec un peu de place quand même, une swap, le reste en /home, et voilà :D

n°1062811
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 09:29:56  profilanswer

J'ai un problème avec Wammu (frontend pour gammu). Je possède un téléphone Sony Ericson W660i. Wammu arrive bien à se connecter au téléphone, par contre la récupération des contacts, qu'il s'agisse de ceux du téléphone ou de la carte SIM ne fonctionne pas (erreur 16 : GetNextMemory).
Après quelques recherches sur le net, il semble que la version de Wammu présente dans Hardy (0.25) soit impliquée : d'autre utilisateurs sous Debian avec Wammu en version 0.27 et le même téléphone arrive à récupérer les contacts. Connaissez vous l'adresse d'un dépôt permettant l'installation de cette version sous Hardy ? J'ai essayé de mettre le dépôt officiel de Wammu (http://debian.cihar.com), mais ça ne semble pas fonctionner, Synaptic ne trouve pas de version mise à jour.

Merci d'avance.

---------------
n°1062814
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2008 à 09:34:39  profilanswer

Ptite question xubuntu (dites-moi s'il faut plutôt le classer dans xfce que xubuntu :D).
J'utilise un vieux portable avec une résolution 800x600.
L'affichage est correct, par contre certaines fenêtres de config ne sont pas affichées en entier (notamment le bouton valider :D). Et je ne vois pas d'ascenseur. Je me demande s'il est possible de remédier à ce problème. Sinon je vais ptet voir à passer à fvwm ou icewm si jamais ça marche mieux :/

---------------
Retraité de discussions
n°1062818
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 09:45:10  profilanswer

Eventuellement essayer de baisser les dpi pour réduire la taille de certains contrôles ? Ou alors tenter un affichage en 800x600 mais avec une taille bureau de 1024x768 et défilement sur les bords d'écrans pour aller chercher les zones qui sortent de l'écran ? Pour cette dernière solution, je ne sais plus comment on fait exactement...

---------------
n°1062825
burn2
Posté le 28-07-2008 à 10:06:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ptite question xubuntu (dites-moi s'il faut plutôt le classer dans xfce que xubuntu :D).
J'utilise un vieux portable avec une résolution 800x600.
L'affichage est correct, par contre certaines fenêtres de config ne sont pas affichées en entier (notamment le bouton valider :D). Et je ne vois pas d'ascenseur. Je me demande s'il est possible de remédier à ce problème. Sinon je vais ptet voir à passer à fvwm ou icewm si jamais ça marche mieux :/

C'est effectivement un gros problèmes sous Ubuntu. Mes parents ont exactement le même problème. La seule solution est de jouer avec le bouton alt + Clic gauche pour déplacer la fenêtre et pouvoir cliquer. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-07-2008 à 17:40:14

---------------
n°1062828
thana54
made in concept
Posté le 28-07-2008 à 10:10:16  profilanswer

Et dans xfce-setting-show, icône Bureau je pense qu'il y a moyen de changer la résolution, j'en ai vu toute une brouette pour mon écran qui ne supporte que le 1280.

n°1062834
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-07-2008 à 10:44:46  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Perso, je tourne avec 10 Go pour /, je n'ai jamais eu de problème (avec /home séparé bien entendu).

Deadlock a écrit :

Merci les mecs pour vos conseils. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1062835
burn2
Posté le 28-07-2008 à 10:48:50  profilanswer

Perso sur une petite partition je ne sépare pas le /home. Je le garde avec le / car je ne sais jamais ce que j'aurais besoin comme place au final. :D

---------------
n°1062838
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-07-2008 à 10:54:01  profilanswer

Et sinon en admettant que je sois subjugué par Ubuntu et que je décide de virer Vista de mon PC portable pour être en full ubuntu ; sachant que j'ai un HDD de 200Go : Quel partitionnement vous me conseillez sachant que j'aimerais bien garder dans les 120Go pour mes données perso?

Si possible aussi, de me dire les partitions qui doivent être en primaire ou secondaires (principales ou étendues) ça serait vraiment sympa aussi. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1062841
chaced
Posté le 28-07-2008 à 11:14:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso sur une petite partition je ne sépare pas le /home. Je le garde avec le / car je ne sais jamais ce que j'aurais besoin comme place au final. :D

Ma partosh systeme fait 10go, il y en a 4 utilisé, et pourtant il y en a des merdes installées :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1062843
burn2
Posté le 28-07-2008 à 11:18:00  profilanswer

Justement suffit d'avoir besoin de plus pour le home, ou inversement et paf, on est bloqué. :D

---------------
n°1062844
BloodyCarn​age
Posté le 28-07-2008 à 11:22:38  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai un problème avec Wammu (frontend pour gammu). Je possède un téléphone Sony Ericson W660i. Wammu arrive bien à se connecter au téléphone, par contre la récupération des contacts, qu'il s'agisse de ceux du téléphone ou de la carte SIM ne fonctionne pas (erreur 16 : GetNextMemory).
Après quelques recherches sur le net, il semble que la version de Wammu présente dans Hardy (0.25) soit impliquée : d'autre utilisateurs sous Debian avec Wammu en version 0.27 et le même téléphone arrive à récupérer les contacts. Connaissez vous l'adresse d'un dépôt permettant l'installation de cette version sous Hardy ? J'ai essayé de mettre le dépôt officiel de Wammu (http://debian.cihar.com), mais ça ne semble pas fonctionner, Synaptic ne trouve pas de version mise à jour.

Merci d'avance.

Dans un cas comme ça, je fais un tour sur le dépôt d'intrepid et j'installe à la main le package (et ses dépendances). En l'occurrence, t'as wammu et python-central à mettre à jour.

=> http://packages.ubuntu.com/intrepid/wammu

n°1062846
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 11:25:49  profilanswer

En fait concernant le partitionnement de mon disque dur, je suis parti d'un autre principe, qui, a priori ne peut s'appliquer correctement que dans le cas d'une machine mono-utilisateur (ou en tout cas avec beaucoup de contenu partagé entre les différents utilisateurs, comme une famille quoi).

J'ai donc 10 Go pour /, 2 Go pour le swap, 5 Go pour /home et le reste du disque dur (100 Go chez moi) que je monte dans /media/Datas. Cette partition contient des répertoires communs à mes utilisateurs (en l'occurence mon user propre, celui de ma copine et un de test) portant des noms assez explicites : Musique, Video, Photos, etc. Le home de chaque user possède ensuite un lien logique vers ces répertoires.
Les documents réellement propre à chaque user sont protégés par les droits du user son home, les données partagées le sont grâce au groupes users qui a les droits d'écritures sur /media/Datas et auquel mes trois users sont inscrits. Cette organisation me permet également de différencier mes sauvegardes de données entre le home et les données communes.

Je pense que cette organisation ne conviendrait pas à tout le monde, mais en ce qui me concerne, ça fonctionne nickel et tout le monde est content :)

---------------
n°1062847
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 11:26:28  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Dans un cas comme ça, je fais un tour sur le dépôt d'intrepid et j'installe à la main le package (et ses dépendances). En l'occurrence, t'as wammu et python-central à mettre à jour.

Merci, je regarde ça à midi :)

---------------
n°1062849
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-07-2008 à 11:39:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai donc 10 Go pour /, 2 Go pour le swap, 5 Go pour /home et le reste du disque dur (100 Go chez moi) que je monte dans /media/Datas. Cette partition contient des répertoires communs à mes utilisateurs (en l'occurence mon user propre, celui de ma copine et un de test) portant des noms assez explicites : Musique, Video, Photos, etc. Le home de chaque user possède ensuite un lien logique vers ces répertoires.

On est d'accord :)

df -h
Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/md1              9,3G  3,4G  5,5G  38% /
/dev/md0              471M   49M  399M  11% /boot
/dev/md4              257G   55G  190G  23% /data
/dev/md2               28G  412M   26G   2% /home

cat swaps
Filename      Type        Size        Used   Priority
/dev/md3     partition   1951736   216    -1

Message édité par Deadlock le 28-07-2008 à 11:42:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1062857
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 13:09:33  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Merci, je regarde ça à midi :)

Merci pour l'astuce, ça fonctionne :) Dorénavant, la version de Wammu est bien la 0.27, et je peux synchroniser mes contacts avec le téléphone, c'est parfait.

---------------
n°1062889
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2008 à 16:20:26  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est effectivement un gros problèmes sous Ubuntu. Mes parents ont exactement le même problème. La seule solution est de jouée avec le bouton alt + Clic gauche pour déplacer la fenêtre et pouvoir cliquer. :/

Ah tiens je connaissais pas :D
Je vais essayer dès que possible, merci :jap:

Et merci à Kortex aussi :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1062894
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2008 à 16:33:15  profilanswer

Ca apporte quoi Ctrl+clicGauche ?

n°1062900
Kortex@HFR
Posté le 28-07-2008 à 17:14:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca apporte quoi Ctrl+clicGauche ?

Ben Alt+Clic gauche te permet de déplacer une fenêtre sans la "prendre" par la barre de titre. Ctrl+ Clic gauche je ne sait pas trop, mais en même temps ou en a pas parlé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)