| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 16:46:57 ![]() ![]() |
proutix |
chaced |
ogaby | C'est le cache pour la mise en veille prolongée. Tu peux mettre "non" pour l'avoir mais il y a encore quelques semaines ça ne marchait pas chez moi. |
Deadlock Feck off, cup ! | Truc chiant (je suis pas devant mon serveur donc je post de tête) : Une fois sur 3 environ, je n'ai pas le réseau actif. La configuration est correcte (IP fixe) pour ifconfig eth0 mais si je passe par l'outil d'admin réseau et que je fais configurer eth0, il me dit que cette interface n'existe pas dans le système (qque chose dans le genre). Après un reboot, le réseau fonctionne sans problème mais toujours le même message via l'outil Ubuntu Server 8.04-1 64bits - GA-G31M-S2L (G31/ICH7) onboard network. PS: lspci et dmesg ont la même output concernant eth0 que celle-ci fonctionne ou non (100Mbps full duplex on). Message cité 2 fois Message édité par Deadlock le 10-07-2008 à 13:41:15 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
proutix |
|
tuxbleu renie ses origines | Bonjour,
|
chaced |
tuxbleu renie ses origines |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 10:35:37 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Merci, je vais essayer --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chaced |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
deK watching for beerz on the wing |
Avec mon switch vers KDE, j'ai cherché un gestionnaire de paquets en QT à la hauteur de synaptic, sans vraiment le trouver (Kpackage est d'une nullité ...). Et même synaptic, parfois était un peu fouilli dans les dépendances, propose parfois des choses aberrantes (je suis sur une Debian Testing avec de l'apt-pinning sur toutes les releases Debian, donc ça peut devenir compliqué). Finalement, j'ai regardé ce que donnait l'interface ncurses d'aptitude, et j'ai adopté. Moins funky qu'une GUI en GTK/QT, mais c'est plus rapide (raccourcis clavier nickels : u pour update, U pour upgrade, g pour appliquer, "u, U, g, g" et hop système à jour, "l" pour filtrer les paquets par nom, "+" pour ajouter un paquet, "-" pour le retirer, "=" pour le geler, ...) et ça fait tout. Message édité par deK le 11-07-2008 à 15:33:38 --------------- (old) Feed HA/V |
chaced |
deK watching for beerz on the wing | Non Kpackage.
--------------- (old) Feed HA/V |
chaced |
ogaby | ...plus les libs en gtk qu'il n'a pas forcément. |
chaced |
deK watching for beerz on the wing | Nan mais je sais bien j'utilisais Synaptic en attendant, mais aptitude est bien plus puissant que synaptic (niveau choix de scénarios pour les dépendances, rien à voir), donc je l'ai viré sans regret. Et franchement, devoir installer gconf et tout le bordel sous kde, non quoi. Edit : oui j'ai gtk sinon, j'utilise toujours Iceweasel. Message édité par deK le 11-07-2008 à 17:10:44 --------------- (old) Feed HA/V |
BloodyCarnage |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 11:15:48 ![]() Dites si je met Ubuntu sur un machine a la ramasse avec XP ca suffira ou ca restera lent (donc là je mettrais plus Xubuntu) ? |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 11:21:06 ![]() T'as aussi ElBuntu (Enlightment sur Ubuntu). |
BloodyCarnage |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 14:34:23 ![]() Okay donc c'est parti avec xfce |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 18:39:11 ![]() Vous aussi vous n'avez pas les noyaux 686 dans vos dépots ? |
ogaby | Ca doit faire plus d'un an que les noyaux en 686 n'existe plus. Il a été remplacé par le généric qui gère les 586, 686 et K7. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 18:44:56 ![]() Okay merci ! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 22:13:13 ![]() Je n'ai plus la fonction qui correspond a l'alt+tab d'active depuis un moment, quelqu'un sait comme la remettre ? |
ogaby | Si t'as KDE4, il faut le faire un peu plus lentement... genre tu restes le doigt appuyer sur alt un moment puis ensuite tu tapes sur tab. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 23:48:41 ![]() Je suis sur gnome |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 00:30:41 ![]() J'ai trouvé un nouveau logiciel de Messagerie plutot intéressant, c'est un mix entre Emesene, Pidgin et Kopete, actuellement en 0.7.4 il a un bel avenir devant lui au vu de toute les possibilité qu'il offre pour le moment Je vous conseille d'installer la svn, quand meme plus complète On peut utiliser les comptes Jabber, Msn, Gadugadu et IRC C'est Galaxium : http://code.google.com/p/galaxium/ Les screens sont ceux de la 0.7.4, la 0.8 est un peu mieux au niveau interface
Features : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 00:33:30 |
Nirzil | hum Message cité 1 fois Message édité par Nirzil le 13-07-2008 à 01:12:36 |
boblenain200 | Tiens, un client MSN que je connaissais pas |
Lamasso |
|
the_big_poulet Flying chicken |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 12:13:29 ![]() Tiens ué j'ai pas encore essayé, a voir ca ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié