Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1058197
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-07-2008 à 10:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les questions sur les fonctionnalités de VirtualBox n'ont rien à faire ici. En quoi est ce lié à Ubuntu (si ce n'est que ca tourne dessus) ?

Y a un topic pour les outils de virtualisation donc virtual box.

Merci.

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 10:26:36  profilanswer

n°1058309
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 12:24:48  profilanswer

Donc à part Compiz y'a pas de task switcher en 2D qui puisse remplacer celui d'origine qui est aussi nul que sous winXP?

n°1058335
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-07-2008 à 15:22:31  profilanswer

igarimasho a écrit :

Donc à part Compiz y'a pas de task switcher en 2D qui puisse remplacer celui d'origine qui est aussi nul que sous winXP?

La version proposée dans gnome 2.22 est sensiblement différente une fois que le support de composite est activée au niveau de gnome.
Evidemment la mise en oeuvre de cette possibilité est relativement simple a savoir aller taper dans la base de registre de gnome (étant donné que mettre une option accessible est trop compliquée pour l'utilisateur de gnome)
Tu peux aussi taper ceci en console

gconftool-2 -s '/apps/metacity/general/compositing_manager' --type bool true

Cela implique évidemment d'activer le support composite au niveau de xorg.

---------------
Intermittent du GNU
n°1058343
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 16:24:59  profilanswer

Je connaissais le compositing_manager, mais ensuite on peut le configurer? Par défaut les fenêtres ne sont pas groupées.

Sinon je peux également changer de windo manager si y'en a un potable qui permet d'avoir ce groupement de fenêtres.

n°1058351
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 17:05:24  profilanswer

Je viens de tomber sur Gnome Launch Box qui est l'équivalent de Quicksilver sous Mac, sauf que le site web n'explique pas quel raccourci clavier utiliser pour lancer launchbox, et je ne trouve aucun tuto qui en parle. C'est trop kiffant.

Sérieusement faire décoller Linux ça serait plus facile si la doc dispo était meilleure et les applis un peu plus ergonomiques à utiliser...

EDIT: y'a cette page du wiki:https://help.ubuntu.com/community/GnomeLaunchBox, sauf que je n'ai pas de menu System Tools dans Applications, trop bien...

EDIT: et puis vive les raccourcis claviers aussi. Fermet firefox: ctrl+q, pour fermer un terminal: shift+ctrl+q

Message cité 2 fois
Message édité par igarimasho le 06-07-2008 à 17:11:25
n°1058353
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-07-2008 à 17:16:45  profilanswer

tu l'as installé comment?

---------------
création de site - photo
n°1058354
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-07-2008 à 17:20:14  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je viens de tomber sur Gnome Launch Box qui est l'équivalent de Quicksilver sous Mac, sauf que le site web n'explique pas quel raccourci clavier utiliser pour lancer launchbox, et je ne trouve aucun tuto qui en parle. C'est trop kiffant.

Sérieusement faire décoller Linux ça serait plus facile si la doc dispo était meilleure
et les applis un peu plus ergonomiques à utiliser...

EDIT: y'a cette page du wiki:https://help.ubuntu.com/community/GnomeLaunchBox, sauf que je n'ai pas de menu System Tools dans Applications, trop bien...

EDIT: et puis vive les raccourcis claviers aussi. Fermet firefox: ctrl+q, pour fermer un terminal: shift+ctrl+q

Mais lol.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1058356
boblenain2​00
Posté le 06-07-2008 à 17:54:16  profilanswer

igarimasho a écrit :

Sérieusement faire décoller Linux ça serait plus facile si la doc dispo était meilleure et les applis un peu plus ergonomiques à utiliser...

:sweat:

n°1058358
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 18:00:29  profilanswer

blackhawker a écrit :

tu l'as installé comment?

A partir de synaptic.

Pour ceux qui rigolent, dites moi comment on lance launchbox puisque la doc est si merveilleuse et à jour...

Là y'a rien: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-launch-box
Ca ça ne correspond pas à mon système: https://help.ubuntu.com/community/GnomeLaunchBox
Là c'est pas mieux: http://tuxenclave.wordpress.com/20 [...] for-linux/

Je vous poste pas la page officielle, ça serait manquer de respect...

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 06-07-2008 à 18:03:26
n°1058359
deK
Posté le 06-07-2008 à 18:06:43  profilanswer

OSEF de Launchbox, tu parles de Linux en général.

Si les devs de launchbox sont pas foutus de pondre une doc correcte c'est leur problème et celui de leurs utilisateurs.
La doc, dans l'univers *nix, et Linux notamment, c'est un peu culturel, et à des années lumières de celle de chez Redmond.

Mate la doc Debian par exemple, et reviens après sortir la même connerie.

On peut reprocher plein de choses à GNU/Linux, mais venir cracher sur la doc, je me répète : LOL.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 18:06:43  profilanswer

n°1058363
boblenain2​00
Posté le 06-07-2008 à 18:16:43  profilanswer

igarimasho a écrit :

A partir de synaptic.

Pour ceux qui rigolent, dites moi comment on lance launchbox puisque la doc est si merveilleuse et à jour...

Là y'a rien: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-launch-box
Ca ça ne correspond pas à mon système: https://help.ubuntu.com/community/GnomeLaunchBox
Là c'est pas mieux: http://tuxenclave.wordpress.com/20 [...] for-linux/

Je vous poste pas la page officielle, ça serait manquer de respect...

AH MERDE T'AS RAISON TOUTE LA DOC DU MONDE GNU/LINUX EST DE LA MERDE.
Comme l'a dit Dek, la documentation, c'est vraiment un aspect très important dans le monde libre, alors ce que tu dis c'est vraiment....hum faux.

Message édité par boblenain200 le 06-07-2008 à 18:18:03
n°1058364
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-07-2008 à 18:17:42  profilanswer

et dans le menu Accessoires ou en le lançant par gnome-launch-box ?

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 06-07-2008 à 18:18:41

---------------
création de site - photo
n°1058366
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 18:27:35  profilanswer

blackhawker a écrit :

et dans le menu Accessoires ou en le lançant par gnome-launch-box ?

Nope, j'ai pas de System Tools. Je suis sous Hardy Heron, ça a du changer de place depuis. J'ai regardé dans Keyboard Shortcuts, mais je ne vois pas comment ajouter des raccourcis claviers, je peux juste les éditer apparemment.

Finalement j'ai résolu le problème en installant GnomeDo à la place, et là quelqu'un a eu la lumineuse idée de dire que le raccourci clavier c'est: Super+Space. GnomeDo est pas du niveau de Quicksilver, mais ça me suffira bien.

Et je viens de me souvenir ce qui m'avait fait quitter Linux...

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 06-07-2008 à 18:27:48
n°1058367
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-07-2008 à 18:28:40  profilanswer

j'ai écrit Accessoires, pas System Tools...

igarimasho a écrit :

Et je viens de me souvenir ce qui m'avait fait quitter Linux...

un truc en rapport avec le fait que tu sois pas foutu d'ouvrir un terminal?

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 06-07-2008 à 18:32:06

---------------
création de site - photo
n°1058375
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-07-2008 à 18:53:34  profilanswer

blackhawker a écrit :

un truc en rapport avec le fait que tu sois pas foutu d'ouvrir un terminal?

je pense qu'il parle surtout de la qualité de la documentation d'ubuntu :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1058376
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 18:56:35  profilanswer

T'es gentil tu te calmes, lancer gnome-launch-box depuis le terminal tu l'as ajouté pendant que j'étais en train de taper mon message, j'ai rien dans accessoires (GnomeDo y apparaît par contre) ou ailleurs.  

Et puis je vais pas lancer launch-box à chaque fois en ouvrant un terminal, taper gnome-launch-box et puis ensuite le nom de l'appli, ça sert à rien dans ce cas là.

Merci quand même ;-)

EDIT:

mikala a écrit :

Ubuntu c'est pas le sujet du topic?  :??:

Je n'aurais jamais osé dire ça de Gentoo. Ralala le wiki et forum gentoo... Ca me donne envie d'y faire un saut depuis le temps...

Message édité par igarimasho le 06-07-2008 à 18:58:09
n°1058381
BloodyCarn​age
Posté le 06-07-2008 à 19:10:02  profilanswer

mikala a écrit :

Il y a une documentation spécifique à ubuntu ? [:gratgrat]
Quand je google un problème, je fini toujours dans la doc gentoo, debian ou dans des mailing lists obscures. Sur le forum ubuntu, il y a surtout des questions, pas des masses de réponses.

n°1058384
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 19:18:27  profilanswer

Ben sur launch box j'ai posté 2 liens qui servent à rien et qui font partie du wiki officiel Ubuntu, l'un en français l'autre en anglais.

C'est vrai que j'ai le réflexe, je suis sous Ubtuntu donc je lis la doc Ubtuntu.

n°1058388
bgse
Posté le 06-07-2008 à 19:23:21  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Il y a une documentation spécifique à ubuntu ? [:gratgrat]
Quand je google un problème, je fini toujours dans la doc gentoo, debian ou dans des mailing lists obscures. Sur le forum ubuntu, il y a surtout des questions, pas des masses de réponses.

http://doc.ubuntu-fr.org/

soit tu explores, soit tu tapes en haut à droite, par exemple "zip"
tu tombes sur les liens de la doc en rapport avec ça...

le premier pour zip est http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives

n°1058392
BloodyCarn​age
Posté le 06-07-2008 à 20:00:39  profilanswer

bgse a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/

soit tu explores, soit tu tapes en haut à droite, par exemple "zip"
tu tombes sur les liens de la doc en rapport avec ça...

le premier pour zip est http://doc.ubuntu-fr.org/formats_archives

:jap:

n°1058393
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 06-07-2008 à 20:03:26  profilanswer

par défaut c'est ALT+SPACE pour lancer gnome-launch-box, si le raccourci est pas déjà utilisé, mais bon il doit l'être
EDIT: quand je parlais de la console c'était pour accéder à l'aide...

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 06-07-2008 à 20:04:05

---------------
création de site - photo
n°1058404
igarimasho
Posté le 06-07-2008 à 22:07:24  profilanswer

blackhawker a écrit :

par défaut c'est ALT+SPACE pour lancer gnome-launch-box

Ben en tout cas sur le net c'est écrit nul part. Tu as utilisé "man gnome-launch-box" pour trouver ça?

De toute façon gnome-launch-box n'est plus développé, c'est peut-être pour ça que le dév se cogne totalement de la doc dispo. De toute façon GnomeDo est encore développé et la doc est plus claire.

n°1058427
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-07-2008 à 01:17:18  profilanswer

J'ai un petit soucis : j'utilise sur mon latptop l'agencement Canadien francais/US pour le clavier, avec l'applet de bascule entre les deux et ca fonctionne au poil.
Or, sur mon desktop, j'ai parametre exactement la meme chose : ca fonctionne tres bien jusqu'au prochain demarrage... La, le canadien (par defaut) est bien selectionne ais c'est l'US qui est utilise. Si je force a basculer, rien a faire, ca reste en US. Si par contre je vais dans systeme/preferences/clavier, que j'installe a nouveau un agencement canadien et que je supprime l'ancien, ca remarche comme attendu. Il faut vraiment supprimer l'ancien canadien, et je vois pas pourquoi.
Sur mon laptop, je viens d'une install gutsy->upgrade, contrairement au desktop qui lui a ete directement installe en hardy...

Merci ! Mes recherches ont ete infructueuses ...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1058488
ogaby
Posté le 07-07-2008 à 11:43:19  profilanswer

Il y a des risques que ton problème de clavier soit lié avec xorg.
Regarde dans /etc/X11/xorg.conf et la section InputDevice. A la ligne XkbLayout, il y a la "langue" du clavier.

n°1058568
kuartin
Posté le 07-07-2008 à 14:55:30  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec le plugin flash : je n'ai pas de son. Il ne semble pas qu'il y ait un autre problème à part ça mais ça m'ennuie quand même pas mal (Deezer).
Bref j'ai suivi l'installation du plugin grâce à la doc d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer. J'ai installé le paquet flashplugin-nonfree, pour essayer de contrer le bug j'ai installé le paquet indiqué par la doc : le paquet libflashsupport. Cela avait apparemment corrigé le problème mais je dis apparemment parce que ce matin je rallume le pc et oh surprise plus de son de nouveau :heink: . Toujours rien après désinstallation et réinstallation des deux paquets, j'ai essayé le plugin libre gnash mais là plus du tout d'image. En dehors des appli flash j'ai bien du son, j'ai aussi essayé opera car je me suis dit que peut être c'était un problème uniquement avec firefox mais pas de son non plus.

Je sais plus trop quoi faire :(  

PS : je suis un newbie sous ubuntu :whistle:

Message édité par kuartin le 07-07-2008 à 14:56:37
n°1058574
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:08:21  answer

Dites sous ubuntu comment on configure un réseau ad-hoc (pour faire des partages et tout sans rj45) ?

T'utilise pulseaudio pour le son ? Si oui tu dois installer le paquet qui permet de prendre en compte flash :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:08:54
n°1058576
kuartin
Posté le 07-07-2008 à 15:11:58  profilanswer

Je ne sais pas si j'utilise pulseaudio :o
Mais le paquet qui règle le problème ce n'est pas libflashsupport ? Si oui alors je l'ai installé et ça a marché mais brièvement :D

n°1058582
aozroon
Posté le 07-07-2008 à 15:37:45  profilanswer

Si, c'est bien "libflashsupport".

Chez moi c'est pareil : pas de son sous flash malgré libflashsupport d'installé.

Je n'ai pas trouvé de solution.

n°1058583
aozroon
Posté le 07-07-2008 à 15:42:36  profilanswer

n°1058584
proutix
Posté le 07-07-2008 à 15:44:17  profilanswer

J'ai actuellement un souci en Ubuntu "guest" Virtualbox,
J'ai créé un topic, si vous avez des idées....
Merci

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1382_1.htm

n°1058590
Nirzil
Posté le 07-07-2008 à 16:01:25  profilanswer

et un lsmod ?

n°1058622
kuartin
Posté le 07-07-2008 à 17:49:40  profilanswer

Il ne trouve pas le paquet : flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz :/

Sinon j'avais mis la version 10 de flash que j'avais trouvé sur le site officiel et ça avait rien changé.

C'est quand même pénible toutes ces appli propriétaires qui bloquent tout :(

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 08-07-2008 à 13:59:34
n°1058694
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-07-2008 à 01:45:26  profilanswer

ogaby a écrit :

Il y a des risques que ton problème de clavier soit lié avec xorg.
Regarde dans /etc/X11/xorg.conf et la section InputDevice. A la ligne XkbLayout, il y a la "langue" du clavier.

Code :
  1. Section "InputDevice"
  2.     # generated from default
  3.     Identifier     "Keyboard0"
  4.     Driver         "kbd"
  5. EndSection

De plus pas de ligne kblayout :

Code :
  1. Section "ServerLayout"
  2.     Identifier     "Layout0"
  3.     Screen      0  "Screen0" 0 0
  4.     InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
  5.     InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
  6. EndSection

Peut etre quelque chose modifier ?

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 08-07-2008 à 01:45:43

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1058855
kuartin
Posté le 08-07-2008 à 14:04:56  profilanswer

kuartin a écrit :

Il ne trouve pas le paquet : flashplayer10_install_linux_070208.tar.gz :/

Sinon j'avais mis la version 10 de flash que j'avais trouvé sur le site officiel et ça avait rien changé.

C'est quand même pénible toutes ces appli propriétaires qui bloquent tout :(

J'ai une autre question : pour activer un nouveau dépôt il suffit de récup une addresse du genre deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ warty multiverse, puis système -> administration -> source de logiciel, onglet logiciels de tierces parties et d'ajouter l'adresse à la liste ?

J'ai vu que l'on pouvait aussi modifier les fichiers /etc/apt/sources.list mais est-ce que cette méthode est correcte ?

n°1058859
deK
Posté le 08-07-2008 à 14:10:10  profilanswer

Ça revient au même  ;)  

Sauf que la première méthode nécessite une interface graphique, mais la finalité et les effets sont les mêmes.
(l'utilitaire graphique ne fait qu'écrire dans le sources.list)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1058864
thana54
made in concept
Posté le 08-07-2008 à 14:23:26  profilanswer

Petite question pour vncserver sur ubuntu 8.04 fraîchement installé: dois-je ouvrir le port dans le pare feu d'ubuntu (je ne sais même pas si il est activé) ou autre chose à configurer pour que j'obtienne un accès vnc avec les paramètres de sécurité ? (message étrange que je reçois dés que je tente une connexion distante, alors qu'anciennement sous opensuse 11 et port ouvert je n'avais pas ce message). :jap:

Je sens que ca va être la fête d'expliquer la manip au téléphone :'(

n°1058870
kuartin
Posté le 08-07-2008 à 14:58:56  profilanswer

deK a écrit :

Ça revient au même  ;)  

Sauf que la première méthode nécessite une interface graphique, mais la finalité et les effets sont les mêmes.
(l'utilitaire graphique ne fait qu'écrire dans le sources.list)

Ok :) . J'ai posé la question parce que lorsque je vais dans ajouter/suppr et que je choisis uniquement les logiciels de tierces parties, aucun paquet n'apparait donc j'ai cru que les dépôts n'était pas vraiment fonctionnels.

n°1059093
ogaby
Posté le 09-07-2008 à 12:25:50  profilanswer

guepe a écrit :

Code :
  1. Section "InputDevice"
  2.     # generated from default
  3.     Identifier     "Keyboard0"
  4.     Driver         "kbd"
  5. EndSection

De plus pas de ligne kblayout :

Code :
  1. Section "ServerLayout"
  2.     Identifier     "Layout0"
  3.     Screen      0  "Screen0" 0 0
  4.     InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
  5.     InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
  6. EndSection

Peut etre quelque chose modifier ?

Bon je ne suis pas sûr à 100% car pour le nouveau xorg, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour les claviers québécois.
Pour moi, si il n'y a pas la ligne kblayout, c'est parce que le soft que t'utilises le fait.
Si tu veux toujours rester en clavier québécois, ajoute dans "InputDevice"

Option "XkbLayout" "ca(fr)"

ou

Option "XkbLayout"  "ca"
Option "XkbVariant" "fr"

n°1059105
kuartin
Posté le 09-07-2008 à 13:09:22  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le problème de son avec flash vient du fait que je n'ai pas de son avec ma carte audio Sound Blaster Audigy SE :D

J'ai suivi la configuration pour ma carte son donnée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son (5ème ligne du tableau) mais j'ai toujours pas de son.

n°1059155
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 09-07-2008 à 14:58:44  profilanswer

fais un test abev alsa et aussi vérifie que ton serveur pulseaudio marche bien.
sors nous le log de la detection de la carte son /var/log/messages

n°1059189
kuartin
Posté le 09-07-2008 à 16:46:57  profilanswer

Désolé je suis un noob sur linux donc c'est du chinois pour moi là :(

Dans mes bidouillages j'ai du changé des options ou je ne sais quoi (certainement en rapport avec pulseaudio comme j'ai eu des problèmes avec flash) qui fait que je n'ai plus de son avec ma carte son additionnelle (j'en avais il y a quelques jours et j'en ai avec la carte son intégré à la carte mère).

Message édité par kuartin le 09-07-2008 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)