| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
gooopil pfiew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2008 à 21:32:38 ![]() ![]() |
bgse |
|
sebfun |
Lordben007 Membre Premium |
--------------- Topic Ventes |
pactole@ | si
|
Lordben007 Membre Premium | J'ai réinstallé Ubuntu par dessus et à l'install j'ai bien ma partition Windows . J'ai donc redimensionner et Ubuntu démarre et j'ai toujours accès à mes données . Grub se charge mais Windows ne démarre toujours pas ...
--------------- Topic Ventes |
bgse |
alors il faut faire le fixMBR (ou fixboot, je ne connais pas les commandes pour XP, seulement pour vista), puis vérifier que tu boot bien sur windows, puis réinstaller grub qui doit mettre une ligne vers le ntldr de la partition windows. Message cité 1 fois Message édité par bgse le 10-05-2008 à 14:07:50 |
ogaby |
|
gooopil pfiew | Ca me donne
|
Publicité | Posté le 10-05-2008 à 15:16:26 ![]() ![]() |
ogaby |
|
Prems Just a lie |
gooopil pfiew |
|
pactole@ |
|
BloodyCarnage |
Je me sens moins seul. A force de faire pire que mieux, j'ai laissé tomber. Message édité par BloodyCarnage le 10-05-2008 à 23:39:31 |
joglle Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐ | Bonsoir à tous
--------------- Qui suis-je???visuellement réponse ici ou là pour le reste god know that!!! but moi je cherche.... |
joglle Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐ | Tiens une nouveauté concernant mon hardy: synaptic se lance et m'affiche ça: --------------- Qui suis-je???visuellement réponse ici ou là pour le reste god know that!!! but moi je cherche.... |
pop2010 | trouvé sur le forum ubuntu-fr.org:
Message édité par pop2010 le 11-05-2008 à 10:16:16 |
bgse |
|
bgse |
|
joglle Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐ | Merci, effectivement mon host était au format erroné, j'ai corrigé et...ça n'a rien changer, à savoir toujours plus accès à synaptic et le gestionnaire de mise à jour qui me file un sablier, qui est joli, mais qui s'incruste et ne veux pas faire autre chose --------------- Qui suis-je???visuellement réponse ici ou là pour le reste god know that!!! but moi je cherche.... |
joglle Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐ |
Atropos Peace Love Death Metal | quand tu fais un sudo apt-get update t'as des erreurs ? |
pactole@ |
si grub risque d'être écrasé par le bidule windows c'est qu'il ne faut pas le faire car ça signifie que ce n'est pas la bonne solution vu que l'endroit ou le bidule windows doit se metre forcément pas celui ou grub doit se metre. la solution c'est de faire ms-sys pour metre un secteur de boot sur la partoche qui contient le loader windows, (surement une partition primaire), et pas dans la mbr du disque qui elle contiendra ici grub. je sais pas si fixmbr ou fixboot permet de le faire sans tout éclater mais avec ms-sys tu peux le faire et qui plus est depuis linux. c'est qu'en fait quand tu redimentionnes ou déplaces une partoche, le petit exécutable dans le secteur de boot n'indique plus le bon endroit ou trouver ntldr dans le cas de windows, ou alors le stage2 de grub dans le cas de linux. En fait il y a tellement peut de place pour metre du code qu'il accede par secteur sur le disque de façon assez bête sans vraiment comprendre le système de fichier. Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 11-05-2008 à 13:59:46 |
bgse |
Message cité 1 fois Message édité par bgse le 11-05-2008 à 17:43:27 |
joglle Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐ | Bon aujourdhui Hardy est bien luné sur le p4c, j'ai réussi à mettre à jour et synaptic se lance sans pb, j'ai rien fait de spécial si ce n'est démarer avec ma connection réseau à la frebox débranché et la rebrancher lorsque je doit dl les paquets sur le serveur, je capte toujours pas d'ou vient le pb mais tout roule --------------- Qui suis-je???visuellement réponse ici ou là pour le reste god know that!!! but moi je cherche.... |
pactole@ |
|
bgse |
|
pactole@ |
|
pactole@ |
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
h'omer hmm... forbidden donut | bonsoir,
|
bgse | t'as vérifié le checksum de la gravure ?
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je viens de passer à la 8.04.
--------------- |
pactole@ | j'ai laissé google sync pour le moment, la légereté de firefox 3 prend le dessus pour l'instant, et il sera adapté un jour ou l'autre google sync |
BloodyCarnage |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
pop2010 |
Message édité par pop2010 le 13-05-2008 à 08:59:19 |
koskoz They see me trollin they hatin |
thana54 made in concept | Idem avec une MX1000, rien sous nautilus. Et si je tente la méthode xbindkeys pour les anciennes versions d'ubuntu, je perd au mieux les boutons, au pire mon xorg.conf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |