Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1041000
gooopil
pfiew
Posté le 09-05-2008 à 21:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

'lu les gens

j'ai un PC avec la 7.10 et j'ai cassé dpkg :( (plantage pendant l'update)

dpkg --configure -a me fait une erreur (un package java dans /etc/scroll-jesaisplusquoi/sv/fichier xml et le même avec it à la place de sv). J'ai essayé de vider le fichier en question mais sans succès... Je m'étonne d'ailleurs d'un problème avec le slovène et l'italien sur une install US :d

Y'a moyen de réparer ça ?

'ci :)

Personne ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 21:32:38  profilanswer

n°1041009
bgse
Posté le 10-05-2008 à 00:02:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

le fixmbr c'était une mauvaise idée ( désolé :whistle: ).
cependant je comprends pas bien pourquoi win démare plu. T'as fait un redimentionage ?

Il faut que tu réinstalles grub depuis le live cd

D'ailleurs je me demande pourquoi tu t'es pas contenté d'utiliser wubi dans un premier temps comme je te l'ai conseillé :o

ben, il ne peut plus démarre son windows car son windows est mort, vu qu'il a écrasé son unique partition avec une nouvelle partition linux de 15Go (d'après ce que j'ai compris en lisant son post, il ne parle pas de redimensionnement avant d'installer linux, donc si il installe un nouvel OS, l'ancien est écrasé fatalement)
autrement dit, maintenant son disque c'est : 15Go en ext3 et 65Go en non partitionné.
ensuite ubuntu ne démarre plus à cause du fixmbr comme tu l'as dit.

n°1041012
sebfun
Posté le 10-05-2008 à 00:30:29  profilanswer

black_lord a écrit :

j'ai dit stop au troll, c'est pas clair ?

[:cerveau arn0]

n°1041014
massaka
Posté le 10-05-2008 à 01:12:58  profilanswer

encore un ptit truc a corriger, ubuntu ne monte pas ma partion windows et ma partition de stockage automatiquement, j'ai cherché un peu et il faudrais modifié le fstab j'ai l'impression, voila a quoi ressemble le mien:

Code :
  1. # /etc/fstab: static file system information.
  2. #
  3. # <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
  4. proc            /proc           proc    defaults        0       0
  5. # /dev/sda1
  6. UUID=a35a4f85-8318-41d0-83b3-61334dd7ff6d /               ext2    defaults,errors=remount-ro 0       1
  7. # /dev/sda5
  8. UUID=C2D456AFD456A587 /media/sda5     ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       1
  9. /dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec 0       0
  10. /dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec 0       0

Je ne sais pas comment les ajouter, la doc sur ubuntu.fr n'est pas tres claire, surtout par rapport a ce que je dois mettre comme valeurs pour dump et pass.
sda5 fait reference a une ancienne partition qui a été suprimée, je peux en effacer la ligne sans risque?

edit: c bon j'ai réussi a le modifier correctement

Message édité par massaka le 10-05-2008 à 11:15:36
n°1041015
Lordben007
Membre Premium
Posté le 10-05-2008 à 01:34:28  profilanswer

bgse a écrit :

ben, il ne peut plus démarre son windows car son windows est mort, vu qu'il a écrasé son unique partition avec une nouvelle partition linux de 15Go (d'après ce que j'ai compris en lisant son post, il ne parle pas de redimensionnement avant d'installer linux, donc si il installe un nouvel OS, l'ancien est écrasé fatalement)
autrement dit, maintenant son disque c'est : 15Go en ext3 et 65Go en non partitionné.
ensuite ubuntu ne démarre plus à cause du fixmbr comme tu l'as dit.

Heu non car quand je pouvais lancer Ubuntu je pouvais voir mon disque Windows et acceder à tous mes dossiers . Donc La partition Windows a bien été redimensionné et existe encore . Le problème doit plus venir de grub vous pensez pas vu que c'est ce programme qui doit se charger en premier ?

---------------
Topic Ventes
n°1041018
pactole@
Posté le 10-05-2008 à 02:32:28  profilanswer

si

mais aussi quand on redimensionne une partoche windows à mon avis il a besoin d'un coup de fixboot (et non fixmbr)
ton install n'est pas perdu ne t'inquiete pas :o

il faut que tu remetes grub dans hd0,0 avec grub-install à l'aide d'un live cd
et tu peux faire le fixboot aussi depuis ubuntu il y a un programme, j'avais indiqué lequel il fallait il y a 1 mois ou deux car j'ai eu ce blem aussi.

n°1041027
Lordben007
Membre Premium
Posté le 10-05-2008 à 10:02:21  profilanswer

J'ai réinstallé Ubuntu par dessus et à l'install j'ai bien ma partition Windows . J'ai donc redimensionner et Ubuntu démarre et j'ai toujours  accès à mes données . Grub se charge mais Windows ne démarre toujours pas ...

---------------
Topic Ventes
n°1041062
bgse
Posté le 10-05-2008 à 14:06:50  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Heu non car quand je pouvais lancer Ubuntu je pouvais voir mon disque Windows et acceder à tous mes dossiers . Donc La partition Windows a bien été redimensionné et existe encore . Le problème doit plus venir de grub vous pensez pas vu que c'est ce programme qui doit se charger en premier ?

ok ok, donc ton install a redimensionner la partition windows, ça a dû bien prendre du temps.

alors il faut faire le fixMBR (ou fixboot, je ne connais pas les commandes pour XP, seulement pour vista), puis vérifier que tu boot bien sur windows, puis réinstaller grub qui doit mettre une ligne vers le ntldr de la partition windows.
dans cet ordre ça doit mieux marcher. pour le détail tu doit trouver ça dans la doc ubuntu-fr.org

Message cité 1 fois
Message édité par bgse le 10-05-2008 à 14:07:50
n°1041064
ogaby
Posté le 10-05-2008 à 15:00:57  profilanswer

gooopil a écrit :

'lu les gens

j'ai un PC avec la 7.10 et j'ai cassé dpkg :( (plantage pendant l'update)

dpkg --configure -a me fait une erreur (un package java dans /etc/scroll-jesaisplusquoi/sv/fichier xml et le même avec it à la place de sv). J'ai essayé de vider le fichier en question mais sans succès... Je m'étonne d'ailleurs d'un problème avec le slovène et l'italien sur une install US :d

Y'a moyen de réparer ça ?

'ci :)

Peux tu donner le message d'erreur exacte?
relance dpkg --configure -a  ... :spamafote:

n°1041065
gooopil
pfiew
Posté le 10-05-2008 à 15:16:26  profilanswer

Ca me donne  

Citation :

/var/lib/scrollkeeper/sv/scrollkeeper_cl.xml:1: parser error : Document is empty
/var/lib/scrollkeeper/sv/scrollkeeper_cl.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found

Puis la même chose avec "it" à la place de "sv"...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 15:16:26  profilanswer

n°1041068
ogaby
Posté le 10-05-2008 à 16:09:22  profilanswer

gooopil a écrit :

Ca me donne  

Citation :

/var/lib/scrollkeeper/sv/scrollkeeper_cl.xml:1: parser error : Document is empty
/var/lib/scrollkeeper/sv/scrollkeeper_cl.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found

Puis la même chose avec "it" à la place de "sv"...

Dans synaptics demande à réinstaller scrollkeeper

sinon à la console   sudo aptitude reinstall scrollkeeper

n°1041081
Prems
Just a lie
Posté le 10-05-2008 à 18:00:00  profilanswer

Quel est le programme qui gère les touches multimedia du clavier, si ce n'est pas keytouch ? Parce que là, je peux paramétrer ce que je veux dans keytouch, ça ne change rien au niveau du résultat.

Et tout marchait très bien avant que je redémarre la machine :fou:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1041088
gooopil
pfiew
Posté le 10-05-2008 à 18:58:43  profilanswer

ogaby a écrit :

Dans synaptics demande à réinstaller scrollkeeper

sinon à la console   sudo aptitude reinstall scrollkeeper

Thx :jap:

n°1041101
pactole@
Posté le 10-05-2008 à 21:58:12  profilanswer

bgse a écrit :

ok ok, donc ton install a redimensionner la partition windows, ça a dû bien prendre du temps.

alors il faut faire le fixMBR (ou fixboot, je ne connais pas les commandes pour XP, seulement pour vista), puis vérifier que tu boot bien sur windows, puis réinstaller grub qui doit mettre une ligne vers le ntldr de la partition windows.
dans cet ordre ça doit mieux marcher. pour le détail tu doit trouver ça dans la doc ubuntu-fr.org

non ça va reflinguer son grub

Lordben007 a écrit :

J'ai réinstallé Ubuntu par dessus et à l'install j'ai bien ma partition Windows . J'ai donc redimensionner et Ubuntu démarre et j'ai toujours  accès à mes données . Grub se charge mais Windows ne démarre toujours pas ...

fait  
sudo apt-get install ms-sys
sudo fdisk -l
sudo ms-sys /dev/sdaLA_PARTOCHE_DE_WINDOWS

il devrait donner l'ancien type de mbr, et il va te dire avec quelle option tu peux le recréer.

si il propose rien, j'imagine que c'est le switch --mbr   "Write a Windows 2000/XP/2003 MBR to device"

moi je l'ai fait récement et ça marche

n°1041116
BloodyCarn​age
Posté le 10-05-2008 à 23:39:06  profilanswer

Prems a écrit :

Quel est le programme qui gère les touches multimedia du clavier, si ce n'est pas keytouch ? Parce que là, je peux paramétrer ce que je veux dans keytouch, ça ne change rien au niveau du résultat.

Et tout marchait très bien avant que je redémarre la machine :fou:

Je me sens moins seul. A force de faire pire que mieux, j'ai laissé tomber. :sweat:

Message édité par BloodyCarnage le 10-05-2008 à 23:39:31
n°1041124
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2008 à 01:31:40  profilanswer

Bonsoir à tous

je suis passé sous la 8.04 récemment, j'était sous la 7.04, 7.10 et no pb, or la y'a un truc qui me chifonne (pour être corect :D) j'ai plus accès a synaptic, ou tous autre prog d'administration qui avant me demandait mon mot de passe et roulez.
Maintenant quand j'effectue la même manip j'ai un sablié qui tourne une 15zaine de seconde pendant que le démarage du prog doit se faire et rien d'autre  :pt1cable: ce qui m'affole c'est que 1fois de tps en temps ça marche il me demande mon mot de passe et le prog se lance.  
Je doit surement faire un truc qui dévérouille quelque-chose sans faire gaffe quand s'a marche normalement mais quoi, je trouve pas, alors avant de passer les pc par la fenêtre je demande votre aide, merci d'avance de me trouver le comment du pourqoi et la solution, parceque j'ai un P4c et un opti165 qui me fond la même chose et je sèche ;)

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1041128
joglle
Posté le 11-05-2008 à 03:39:53  profilanswer

Tiens une nouveauté concernant mon hardy: synaptic se lance et m'affiche ça:  

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.  
E: _cache->open() failed, please report.

alors je lance un terminal et je tape:

joglle@joglle:~$ sudo su
sudo: unable to resolve host joglle
[sudo] password for joglle:  

et du coup je sèche encore plus, mon réseau marchait correctement tel que je l'avais configuré sous le 7.10  :pt1cable:  

Le gestionnaire de mise a jour quand a lui me propose bon nombre de mise à jour et quand je click apliquer un sablier se met a tourner et ne s'arrette plus.

Y'a un truc la, si everyone a une réponse, je prend :D

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1041133
pop2010
Posté le 11-05-2008 à 10:14:44  profilanswer

trouvé sur le forum ubuntu-fr.org:

Citation :

Il s'avère qu'un bug d'Ubuntu écrit une ligne erronée dans /etc/hosts qui empêche Gnome de reconnaà®tre la machine locale (localhost). La modification est très simple : il suffit d'éditer le fichier hosts:

gksudo gedit /etc/hosts

et de commenter la ligne contenant l'adresse 127.0.1.1 (la deuxième ligne en général), puis de rajouter le nom de la machine après "localhost" dans la ligne contenant l'adresse 127.0.0.1 (la ligne précédente). Contrairement à  ce qu'on lit dans quelques forums, il est inutile de commenter les lignes relatives à  l'IPv6, sauf dans quelques cas très particuliers que je n'ai pas retenus. Ci-dessous un exemple pour résumer :

format erroné :

127.0.0.1 localhost  
127.0.1.1 nom-de-ma-machine

bon format :

127.0.0.1 localhost nom-de-ma-machine

Regarde déjà à ça ;)

edit: je dis ça mais personnellement mon hosts est au format erroné, et je n'ai aucun soucis [:spamafote]

Message édité par pop2010 le 11-05-2008 à 10:16:16
n°1041135
bgse
Posté le 11-05-2008 à 11:05:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

non ça va reflinguer son grub

je ne vois pas en quoi réinstaller grub à la dernière étape va flinguer grub...

n°1041136
bgse
Posté le 11-05-2008 à 11:08:04  profilanswer

joglle a écrit :

Tiens une nouveauté concernant mon hardy: synaptic se lance et m'affiche ça:  

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.  
E: _cache->open() failed, please report.

alors je lance un terminal et je tape:

joglle@joglle:~$ sudo su
sudo: unable to resolve host joglle
[sudo] password for joglle:  

et du coup je sèche encore plus, mon réseau marchait correctement tel que je l'avais configuré sous le 7.10  :pt1cable:  

Le gestionnaire de mise a jour quand a lui me propose bon nombre de mise à jour et quand je click apliquer un sablier se met a tourner et ne s'arrette plus.

Y'a un truc la, si everyone a une réponse, je prend :D

faut juste taper "sudo dpkg --configure -a"
et pas "sudo su" qui ne veut rien dire selon moi (enfin, je débute hein, mais j'ai déjà eu affaire à cette erreur, et le mieu est de lancer la commande décrite dans le message d'erreur)

n°1041139
joglle
Posté le 11-05-2008 à 11:38:11  profilanswer

Merci, effectivement mon host était au format erroné, j'ai corrigé et...ça n'a rien changer, à savoir toujours plus accès à synaptic et le gestionnaire de mise à jour qui me file un sablier, qui est joli, mais qui s'incruste et ne veux pas faire autre chose  [:dark]  

Ah ça c'est corrigé en débranchant le cable réseau de ma freebox, j'ai pu lancer le gestionnaire de mise à jour, rebrancher le cable, dl et installer les paquets et après je n'avais à nouveau plus accès à synaptic...

Bon je vais allez profiter que le ciel ne me soit pas encore tombé sur la tête et je regarderais se que ce hardy me fait comme nouveauté en revenant   [:freekill]  

---------------
n°1041140
joglle
Posté le 11-05-2008 à 11:40:18  profilanswer

Déja fait "sudo dpkg --configure -a" il a bien configuré, mais ça n'a pas changer mes pb :jap:

Have a good day all ;)

---------------
n°1041141
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2008 à 11:44:15  profilanswer

quand tu fais un sudo apt-get update t'as des erreurs ?

n°1041149
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 13:58:13  profilanswer

bgse a écrit :

je ne vois pas en quoi réinstaller grub à la dernière étape va flinguer grub...

si grub risque d'être écrasé par le bidule windows c'est qu'il ne faut pas le faire car ça signifie que ce n'est pas la bonne solution vu que l'endroit ou le bidule windows doit se metre forcément pas celui ou grub doit se metre.

la solution c'est de faire ms-sys pour metre un secteur de boot sur la partoche qui contient le loader windows, (surement une partition primaire), et pas dans la mbr du disque qui elle contiendra ici grub.

je sais pas si fixmbr ou fixboot permet de le faire sans tout éclater mais avec ms-sys tu peux le faire et qui plus est depuis linux. :hello:

c'est qu'en fait quand tu redimentionnes ou déplaces une partoche, le petit exécutable dans le secteur de boot n'indique plus le bon endroit ou trouver ntldr dans le cas de windows, ou alors le stage2 de grub dans le cas de linux. En fait il y a tellement peut de place pour metre du code qu'il accede par secteur sur le disque de façon assez bête sans vraiment comprendre le système de fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 11-05-2008 à 13:59:46
n°1041163
bgse
Posté le 11-05-2008 à 17:42:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

si grub risque d'être écrasé par le bidule windows c'est qu'il ne faut pas le faire car ça signifie que ce n'est pas la bonne solution vu que l'endroit ou le bidule windows doit se metre forcément pas celui ou grub doit se metre.

la solution c'est de faire ms-sys pour metre un secteur de boot sur la partoche qui contient le loader windows, (surement une partition primaire), et pas dans la mbr du disque qui elle contiendra ici grub.

je sais pas si fixmbr ou fixboot permet de le faire sans tout éclater mais avec ms-sys tu peux le faire et qui plus est depuis linux. :hello:

chez moi j'ai des windows et des linux, et je peux t'assurer que dans le MBR, je n'ai rien du tout qui concerne windows, pourtant je peux le lancer.
je n'arrive pas à te comprendre.
tu installes windows, qui fait qu'il écrase ton MBR avec son loader, puis tu installes linux / grub qui écrase à son tour le MBR (parceque tu as choisi d'installer grub dans le mbr par exemple), et grub rajoute une entrée dans le menu.lst pour faire un chainload vers la partition windows.
je reste sur ce que je dis : dans un multiboot windows/linux, si grub est la dernière étape de tout le processus d'installation, alors il n'y a aucun problème, c'est grub qui restera dans le mbr et il ne sera écrasé par rien du tout car windows est déjà installé.

perso, je n'ai jamais utilisé ms-sys. j'install windows, j'install linux en mettant grub dans le MBR et basta, tout fonctionne.

pactole@ a écrit :

c'est qu'en fait quand tu redimentionnes ou déplaces une partoche, le petit exécutable dans le secteur de boot n'indique plus le bon endroit ou trouver ntldr dans le cas de windows, ou alors le stage2 de grub dans le cas de linux. En fait il y a tellement peut de place pour metre du code qu'il accede par secteur sur le disque de façon assez bête sans vraiment comprendre le système de fichier.

oui, ça je l'ai déjà constaté...

en fait j'ai un grub dans le MBR qui pointe vers un grub dans ma dernière partition, qui pointe vers tous les grub de mes 5 distributions installées. j'ai donc 7 grub en tout sur mon pc. lors d'un rezise de partition, c'est qu'il faut que je réinstall grub sur chacune des partitions, car il ne trouve plus fichiers de boot, dont les secteurs sont écrits en dur...
enfin, cette réinstall de mes grub prend 30 secondes, à coup de root (hd0,x) && setup (hd0,x) sur chaque partition où grub est installé.

Message cité 1 fois
Message édité par bgse le 11-05-2008 à 17:43:27
n°1041192
joglle
Posté le 11-05-2008 à 23:23:26  profilanswer

Bon aujourdhui Hardy est bien luné sur le p4c, j'ai réussi à mettre à jour et synaptic se lance sans pb, j'ai rien fait de spécial si ce n'est démarer avec ma connection réseau à la frebox débranché et la rebrancher lorsque je doit dl les paquets sur le serveur, je capte toujours pas d'ou vient le pb mais tout roule :D
Je verrais sur l'opti ce qu'il en ai quand j'aurais envie de me prendre la teuté [:mrbrelle]

Pour la mise à jour, ça me dérangeait beaucoup moins que de n'avoir plus accès à synaptic ou tout autre opération d'admin, donc j'ai pas tenter "apt-get update" mais je retiens l'idée ;)

Bonne soirée à tous  [:zytra]

---------------
n°1041196
pactole@
Posté le 12-05-2008 à 02:51:24  profilanswer

bgse a écrit :

chez moi j'ai des windows et des linux, et je peux t'assurer que dans le MBR, je n'ai rien du tout qui concerne windows, pourtant je peux le lancer.
je n'arrive pas à te comprendre.
tu installes windows, qui fait qu'il écrase ton MBR avec son loader, puis tu installes linux / grub qui écrase à son tour le MBR (parceque tu as choisi d'installer grub dans le mbr par exemple), et grub rajoute une entrée dans le menu.lst pour faire un chainload vers la partition windows.
je reste sur ce que je dis : dans un multiboot windows/linux, si grub est la dernière étape de tout le processus d'installation, alors il n'y a aucun problème, c'est grub qui restera dans le mbr et il ne sera écrasé par rien du tout car windows est déjà installé.

perso, je n'ai jamais utilisé ms-sys. j'install windows, j'install linux en mettant grub dans le MBR et basta, tout fonctionne.

c'est parceque par rapport à son probleme la solution qui fait juste ce qui est nécéssaire est de faire un  ms-sys -m /dev/DISQUE_C:
son grub marche, il ne devrait pas avoir le réinstaller encore, la solution du j'écrase tout avec windows c'est parceque windows est un os stupide.
C'est juste que là ça me parait plus simple de faire le truc depuis linux sans s'embeter avec les utilitaires de windows dont on a jamais exactement sur de ce qu'ils font d'ailleurs  [:petrus75]  

bgse a écrit :

oui, ça je l'ai déjà constaté...

en fait j'ai un grub dans le MBR qui pointe vers un grub dans ma dernière partition, qui pointe vers tous les grub de mes 5 distributions installées. j'ai donc 7 grub en tout sur mon pc. lors d'un rezise de partition, c'est qu'il faut que je réinstall grub sur chacune des partitions, car il ne trouve plus fichiers de boot, dont les secteurs sont écrits en dur...
enfin, cette réinstall de mes grub prend 30 secondes, à coup de root (hd0,x) && setup (hd0,x) sur chaque partition où grub est installé.

je fais souvent une partoche initiale de plusieurs mo avec juste grub
là j'en ai une de 1giga censée accueillir une iso de live cd mais j'arrive pas bien encore à faire marcher ça ...

n°1041217
bgse
Posté le 12-05-2008 à 10:07:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est parceque par rapport à son probleme la solution qui fait juste ce qui est nécéssaire est de faire un  ms-sys -m /dev/DISQUE_C:
son grub marche, il ne devrait pas avoir le réinstaller encore, la solution du j'écrase tout avec windows c'est parceque windows est un os stupide.
C'est juste que là ça me parait plus simple de faire le truc depuis linux sans s'embeter avec les utilitaires de windows dont on a jamais exactement sur de ce qu'ils font d'ailleurs  [:petrus75]  

ok, mais à mon avis, il n'a pas besoin d'utiliser ça non plus, dans l'état actuel des choses, il n'a qu' à réinstaller grub selon moi.
ce qui ne va rien flinguer du tout.

pactole@ a écrit :

je fais souvent une partoche initiale de plusieurs mo avec juste grub
là j'en ai une de 1giga censée accueillir une iso de live cd mais j'arrive pas bien encore à faire marcher ça ...

oui. moi en fait c'est encore pire, j'ai mis double couche de sécurité par rapport à grub :
un grub dans le MBR qui pointe vers un menu.lst (dernière partition) qui en change jamais, et qui ne fait que pointer vers un grub totalement installé dans mon avant-dernière partition. ce grub n'a que des chainloader vers les autres partitions linux, sur lesquels j'ai installé grub sur les mêmes partitions que mes distributions. j'ai fait ça pour éviter d'avoir à tout reconfigurer à chaque fois, et pour ne pas avoir 36 lignes dans le menu (windows, et 36 lignes linux correspondant à toutes les options de toutes les distributions installées).

n°1041269
pactole@
Posté le 12-05-2008 à 17:52:38  profilanswer

bgse a écrit :

ok, mais à mon avis, il n'a pas besoin d'utiliser ça non plus, dans l'état actuel des choses, il n'a qu' à réinstaller grub selon moi.
ce qui ne va rien flinguer du tout.

bgse a écrit :

oui. moi en fait c'est encore pire, j'ai mis double couche de sécurité par rapport à grub :
un grub dans le MBR qui pointe vers un menu.lst (dernière partition) qui en change jamais, et qui ne fait que pointer vers un grub totalement installé dans mon avant-dernière partition. ce grub n'a que des chainloader vers les autres partitions linux, sur lesquels j'ai installé grub sur les mêmes partitions que mes distributions. j'ai fait ça pour éviter d'avoir à tout reconfigurer à chaque fois, et pour ne pas avoir 36 lignes dans le menu (windows, et 36 lignes linux correspondant à toutes les options de toutes les distributions installées).

benh c'est ce que j'ai fait  [:petrus75]  

n°1041270
pactole@
Posté le 12-05-2008 à 17:53:24  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Salut,
J'ai mis à jour l'ubuntu de mes parents. J'ai pas eu de problème à part le pavé numérique qui s'est désactivé (il faut décocher une option dans préf > clavier). Cependant, il y a maintenant un effet visuel, je ne sais pas si c'est commun à tout le monde où c'est à cause de l'écran "16/9", toujours est-il que je n'aime pas du tout et que je ne pense pas que mes parents apprécient. L'effet permet de baisser ou monter l'écran avec la souris, je ne sais pas si je suis bien clair.

Une idée pour désactiver ça ?

non c'eszt pas clair  [:petrus75]

n°1041271
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-05-2008 à 17:56:32  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Salut,
J'ai mis à jour l'ubuntu de mes parents. J'ai pas eu de problème à part le pavé numérique qui s'est désactivé (il faut décocher une option dans préf > clavier). Cependant, il y a maintenant un effet visuel, je ne sais pas si c'est commun à tout le monde où c'est à cause de l'écran "16/9", toujours est-il que je n'aime pas du tout et que je ne pense pas que mes parents apprécient. L'effet permet de baisser ou monter l'écran avec la souris, je ne sais pas si je suis bien clair.

Une idée pour désactiver ça ?

regle la resolution a celle de l'ecran...

n°1041292
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 12-05-2008 à 21:18:44  profilanswer

bonsoir,

j'ai un souci avec le live cd d'ubuntu là.. j'arrive au menu de choix de langue et ensuite peu importe ce que je choisie, il reboot :??:  
j'ai vu que le problème existe sur le forum d'ubuntu mais sans réponse.
vous avez une idée?

n°1041310
bgse
Posté le 12-05-2008 à 23:48:51  profilanswer

t'as vérifié le checksum de la gravure ?
quel est le comportement du cd sur un autre PC ?

n°1041312
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2008 à 00:19:38  profilanswer

Je viens de passer à la 8.04.

Première impression : bien content que mes boutons latéraux soient gérés tout seul.
Par contre, la beta de firefox 3 ne supporte plus Google Sync, il y a une parade ou une nouvelle version ?

J'ai une icône m'indiquant que de nouveaux pilotes sont disponibles, mais quand je clique dessus, j'ai la fenêtre "Pilotes de périphériques" qui apparaît, sans possibilités de mises à jours, normal ?

---------------
Twitter
n°1041313
pactole@
Posté le 13-05-2008 à 00:26:33  profilanswer

j'ai laissé google sync pour le moment, la légereté de firefox 3 prend le dessus pour l'instant, et il sera adapté un jour ou l'autre google sync

n°1041316
BloodyCarn​age
Posté le 13-05-2008 à 01:17:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens de passer à la 8.04.

Première impression : bien content que mes boutons latéraux soient gérés tout seul.

Avec ta MX310 ? Si oui, t'as quoi dans xorg.conf ?
Perso, si je ne bricole pas, je me retrouve avec 2 boutons et la roulette.

n°1041340
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-05-2008 à 08:20:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai laissé google sync pour le moment, la légereté de firefox 3 prend le dessus pour l'instant, et il sera adapté un jour ou l'autre google sync

J'ai lu pas mal de choses indiquant le contraire, que Google souhaite abandonner GBS en tant que solution individuelle, pour l'intégrer uniquement à la barre Google  [:vomi]  
Donc depuis que je suis sous Firefox/Iceweasel 3, Foxmarks.

Et c'est beaucoup plus léger et fiable, même si certaines fonctions de GBS ne sont pas dispo.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1041357
koskoz
Posté le 13-05-2008 à 08:46:43  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je te la donne dès que je suis sous Ubuntu :)

---------------
Twitter
n°1041364
pop2010
Posté le 13-05-2008 à 08:57:25  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai une icône m'indiquant que de nouveaux pilotes sont disponibles, mais quand je clique dessus, j'ai la fenêtre "Pilotes de périphériques" qui apparaît, sans possibilités de mises à jours, normal ?

En fait il t'indique que des pilotes propriétaires existent pour ta machine. C'est notammentl le cas si tu as une carte graphique nVidia. Tu as juste à cocher la case pour les installer et profiter de l'interface 3D.

BloodyCarnage a écrit :

Mes boutons latéraux sont aussi gérés directement avec une MX518 sous firefox, mais pas sous nautilus (pour peu qu'ils doivent l'être, je sais même pas).

Message édité par pop2010 le 13-05-2008 à 08:59:19
n°1041367
koskoz
Posté le 13-05-2008 à 09:11:45  profilanswer

Ah, en fait j'ai uniquement testé sous Firefox, mais pas sous nautilus :/

---------------
Twitter
n°1041370
thana54
made in concept
Posté le 13-05-2008 à 09:27:42  profilanswer

Idem avec une MX1000, rien sous nautilus. Et si je tente la méthode xbindkeys pour les anciennes versions d'ubuntu, je perd au mieux les boutons, au pire mon xorg.conf :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)