| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
pactole@ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2008 à 21:06:56 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | si tu éteins que et tu relances le serveur X il doit te redétecter le moniteur et te coller une résolution correcte. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
pactole@ |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2008 à 21:44:11 ![]() Ben ca marche nickel là j'installe les drivers nvidia mais je voulais savoir : |
sebfun |
|
ogaby |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2008 à 21:57:47 ![]() Ahhh ok |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2008 à 22:09:10 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-04-2008 à 22:09:10 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | en gros c'est un serveur de son nouvelle génération qui permet de faire facilement plein de trucs qui étaient assez complexe :
etc En substance, au niveau gestion sonore, ça permet de rattraper le niveau de MacOS X ou Vista (sauf que contrairement à ce dernier, pulseaudio fonctionne En pratique, si tu n'as qu'une carte son avec du mixage matériel, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 22-04-2008 à 22:14:53 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sebfun | mais alsa se chargait pas déja de mixer les sons ? |
XaTriX |
sebfun |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
foul Amiga forever... | donc ma question était pas si con --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
un plugin de ALSA (dmix) mais qui n'est pas super au niveau latence (2° commentaire) : ou alors les serveurs de sons des environnements de bureau (ESD, arts) ou encore des trucs spécial MAO comme jack OSS, c'est un autre type de pilotes sons (comme ALSA donc) mais qui a été délaissé parce que sortie des fonctions de base, tous le reste était proprio. Ça a changé dans la dernière version mais ALSA est maintenant standard sous Linux. EDIT : un peu grillé quand même. Message édité par Mjules le 22-04-2008 à 22:29:53 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
sebfun | ok comprend mieux donc |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
|
Mjules Parle dans le vide | ça oui, si j'ai bonne mémoire, c'est parce qu'elle ne peut pas passer par dmix et donc pas de mixage. Message édité par Mjules le 22-04-2008 à 23:01:49 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
pactole@ |
Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 22-04-2008 à 23:25:19 |
pactole@ |
en tout cas ça règle pas la question de la gestion douteuse du 5.1 sous linux ... mais c'est ptetre pas le but, c'est sans doute plus un soucis de drivers peut être. Message édité par pactole@ le 22-04-2008 à 23:26:18 |
deK watching for beerz on the wing | PulseAudio, c'est le bonheur pour gérer 2 cartes son par exemple :
--------------- (old) Feed HA/V |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2008 à 02:16:17 ![]()
Justement a ce propos j'ai un problème, je suis dans la meme situation que toi : un chipset intégré tout nul et une carte son USB externe (sb live!) je n'arrive pas a faire fonctinner cette dernière pour toutes mes appli, je m'explique, après avoir réglé comme ceci : Je n'ai pas de son pour Totem ou flashplayer par ex, amarok fonctionne, pidgin aussi, mais j'aimerais définir cette carte comme carte son principale et n'avoir que les speaker, comme pour toi, c'est a dire pour les sons système. Aussi autre prob, regardez en haut a droite, l'icone de son est barrée, je ne peux pas régler le volume a la volé (molette ou en cliquant dessus) et je ne sais pas pourquoi --------------- Dernier prob, concernant les drivers nvidia, lorsque je vais par l'outil pour les installer automatiquement il me met les nvidia glx new, qui font planter mon pc : Et lorsque j'installe les nvidia glx et que je les actives en éditant xorg.conf eh bien ca ne fait rien (pour preuve lorsque j'ouvre Nvidia x server settings il me dit que les pilotes ne sont pas utilisés actuellement Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 02:25:21 |
ogaby | Avec mon ati, j'ai eu le même problème. Pour ma part, il manquait la ligne "Driver" dans le xorg.conf. Je l'ai rajouté puis j'ai lancé l'outil d'ati. Un truc que j'ai vu plus tard et qui doit marcher pour toutes les cartes: rajouter "Driver" "vesa" dans la section "Device" puis lancer l'outil de sa carte.
PS: à ceux qui me lisent... pensez à faire une copie du fichier avant la manip' Message cité 1 fois Message édité par ogaby le 23-04-2008 à 07:46:22 |
Atropos Peace Love Death Metal | VNC peut être encapsulé dans une page web, c'est juste une option à passer au lancement du serveur |
Siluro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié