Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1035677
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 21-04-2008 à 16:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'explique

Mon réseau est composé de :

Une SFR Box servant toute seule de relai
Un Shuttle P4 Ubuntu 7,10
Des Macs (Mac Pro, iMac, MacBook, MacBookPro)
et un PC portable Vaio (pas obligatoire)

Bon l'objectif était de partager un dossier "iTunes" dans ubuntu, mais aussi de rendre le ubuntu en écran à distance (sur le iMac)

Mais voila :
- le partage d'écran ubuntu se lance mais n'aboutit à rien depuis mes macs...
- le partage des dossiers ne se fait pas quand bien m^me je rentre l'i.p. de l'iMac

Donc pour simplifier il ne veut rien faire,,,

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 16:55:39  profilanswer

n°1035680
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2008 à 16:57:54  profilanswer

problème du coté de ton sfrbox, ou du FW intégré dans ton ubuntu(iptable) ou ton mac on dirait  :??:

n°1035685
C501
Posté le 21-04-2008 à 17:03:11  profilanswer

sfrbox : les macs sont tous réglés en "partage" et sont tous visibles sans pb

FW ? ce qui est bizard c'est que jusqu'à hier le partage d'écran marchait et sans que je change rien il veut plus...

Les Macs n'ont aucun problème : je viens m^me de formatter/réinstaller l'iMac donc...

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 21-04-2008 à 17:04:26
n°1035702
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-04-2008 à 17:36:51  profilanswer

C501 a écrit :

sfrbox : les macs sont tous réglés en "partage" et sont tous visibles sans pb

FW ? ce qui est bizard c'est que jusqu'à hier le partage d'écran marchait et sans que je change rien il veut plus...

Les Macs n'ont aucun problème : je viens m^me de formatter/réinstaller l'iMac donc...

Je paierai pour voir comme ça se passe un formattage/réinstall de Mac OS :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1035708
C501
Posté le 21-04-2008 à 17:49:37  profilanswer

bah... http://video.google.com/videoplay? [...] 2gK8yvW2BA

Bon je viens de réinstaller ubuntu et ca ne marche pas plus qu'avant pour le partage d'écran...

Je vais essayer le partage de fichier mais je n'ai aucun espoir

Message édité par C501 le 21-04-2008 à 17:51:25
n°1035712
C501
Posté le 21-04-2008 à 17:58:48  profilanswer

Bon j'ai au moins réussi à faire revenir le partage d'écran... il voulait pas sans mdp...

Pour le partage de fichiers, je n'arrive peut etre pas à programmer le partage vers Mac

une ptite aide ?

EDIT :

Bon je viens d'esssayer de mettre le dossier client en réseau NFS (Nom du réseau 192.168.0.0 / 255.255.255.0 )

résultat je vois bien dans le Finder le "serveur" (nom de l'ordi) mais quand je clique il me met "la connexion a échoué" ...

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 21-04-2008 à 18:18:01
n°1035729
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-04-2008 à 18:40:20  profilanswer

el-geek a écrit :

j'ai toujours pas compris l'interet de passer au 64 bit

la taille du pénis :o

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1035744
XaTriX
Posté le 21-04-2008 à 19:40:40  profilanswer

Bon j'ai mon fixe sur ubuntu, comme toujours j'ai pas encore trouvé une façon de baisser la vitesse de rotation du ventilo sur ma carte ATI X800GTO² :/
Si avez une idée ? :o

Sinon bah je vais désactiver le ventilo mais elle chauffe la bête, comment monitorer la température :o
Mais j'ai pas de ventilo, si j'ai la merde qui est installé en extracteur dans le boitier :o
Faudrais un elastique un truc comme ça :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1035748
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 19:53:23  answer

Achète un rad :D

n°1035750
XaTriX
Posté le 21-04-2008 à 19:54:20  profilanswer

J'attend ma bourse de mai :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 19:54:20  profilanswer

n°1035752
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2008 à 20:00:52  profilanswer

Evite les élastiques, elles deviennent cassantes avec la chaleur
Regarde plutot du coté du fil à coudre, ceux dits "résistants" encaissent 100+°C sans se déformer normalement

n°1035755
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2008 à 20:05:37  profilanswer

C501 a écrit :

Bon j'ai au moins réussi à faire revenir le partage d'écran... il voulait pas sans mdp...

Pour le partage de fichiers, je n'arrive peut etre pas à programmer le partage vers Mac

une ptite aide ?

EDIT :

Bon je viens d'esssayer de mettre le dossier client en réseau NFS (Nom du réseau 192.168.0.0 / 255.255.255.0 )

résultat je vois bien dans le Finder le "serveur" (nom de l'ordi) mais quand je clique il me met "la connexion a échoué" ...

mmmh y a pas un truc en rapport à l'utilisateur? genre il faut que ça soit le même user appartenant au même groupe?

n°1035766
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2008 à 20:44:17  profilanswer

Sur un disque USB formaté en NTFS, on ne peut pas modifier les propriétaires & accès fichiers, si ?

Problème de partage de disque SAMBA : pas possible de parcourir le dossier & même tentant de modifier le proprio/groupe en sudo, ça ne conserve pas les infos.

:)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1035767
C501
Posté le 21-04-2008 à 20:44:51  profilanswer

le réseau s'appelle MSGROUP j'ai l'impression, et lle client est toujours le même quelque soit l'ordi : C501

Mais je comprends pas ce que tu veux dire.....

n°1035777
pactole@
Posté le 21-04-2008 à 21:43:23  profilanswer

est ce quelqu'un a trouvé comment corriger le bug du pavé numérique en mode souris qui ne permet pas de taper des chiffres :??:

o'gure a écrit :

Déjà penche toi sur la définition de "bug". Un bug c'est une erreur d'un programme, un comportement anormal, non prévu...

Après penche toi sur la définition de linux (le kernel) et sur la définition de distribution... bref de la structure même du système.

Dans ton cas il s'agit d'une erreur de ta part, pas de "linux". Il ne s'agit donc pas d'un bug. Si tu effaces entièrement ton disque dur, tu prends ca pour un bug de la part de ta distrib ? Non. Là c'est pareil.

Après pour en revenir au sujet que tu voulais traité, de par la structure dt du fonctionnement des distributions linux (on peut englober d'ailleurs les BSD), il est très difficile de faire planter réellement le système de manière à faire un reboot hard ou une réinstallation. La plupart du temps ca sera dû à une erreur/volonté humaine derrière.

Il existe des bugs (celui qui dira le contraire te mentira, aucun système existant n'est dépourvu de bug), seulement le fonctionnement des linux et bsd font qu'il est toujours possible de reprendre la main via un shell (soit un TTY, soit un shell à coté d'une appli qui a planté, soit via le réseau, soit via le port série...)

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus pouvoir rien faire et j'ai fait un reboot hard. Mon X s'était vautré pour une raison inconnue et je ne pouvais basculer en TTY. Après par gain de temps j'ai rebooté.

Pour conclure, tu as toujours possibilité de reprendre la main, pour que ca plante il faut que tu le désires réellement (soit tu le fais exprès, genre ton erreur, soit tu utilises volontairement des versions dites installes ou en développement).

le bouton off ça peut marcher aussi pour éteindre proprement
sur les vautrages de X j'ai un doute, mais comme ça marche aussi sur des systemes sans X je me disais que ...

Message édité par pactole@ le 21-04-2008 à 21:45:17
n°1035913
TORTermina​tor
Posté le 22-04-2008 à 12:07:44  profilanswer

Bonjour,

j'ai téléchargé hier soir la version 7.10 d'ubuntu, version 64bits (possédant un core2duo et 4 Go de ram...), et je rencontre de sévères soucis sur le BOOT DU LIVE CD :

- premier boot ok, mais mon scanner s'est mis à planter (couleurs pourries), donc je me suis dit que j'allais redémarrer.

- boots suivants (une 10aine)... PAS DE BOOT !!! je sélectionnais l'option "start / install" du CD, barre de défilement pendant que linux faisait des misères à mon lecteur de disquettes, puis un message d'erreur du type "ata2: COMRESET failed (errorno=-16)"  , si je le laisse il fait la même avec ata3, 4, 5, ... des fois il commence à 3 directement ... mais de toute façon le boot s'arrête là.

J'ai par miracle (?) réussi à rebooter vers 2 heures du matin en mettant une disquette dans le lecteur lorsque le boot linux tentait désespérément de brouter une floppy, et je ne comprends pas DU TOUT pourquoi il a démarré vu que je n'ai rien changé dans mon bios.

J'ai lu par ci par là qu'il fallait passer les disques durs S-ATA en "AHCI" pour que ça boote ... oui mais moi je ne peux pas, mes disques durs sont en RAID (dans le bios c'est soit "raid" soit "ahci" soit "sata" je crois)... et je tente de booter sur mon graveur de DVD qui de toute façon est branché en IDE... et c'est bien le principe des liveCD de ne pas dépendre des disques durs installés non ?

avez vous la moindre idée de ce qui peut bloquer ? Mes 4go de ram ? Je vais pas m'ammuser à débrancher mes disques durs chaque fois que je veux booter une liveCD ... (surtout qu'elle a booté la première fois sans erreur oO).

Question accessoire : pourquoi, au premier boot, mon scanner était reconnu comme un "snapscan e20" (et donc marchait sous xsane), et au suivant comme un "snapscan" et ne marchait pas du coup (obligé de charger son firmware sur le net et traffiquer la config du réperdoire sane.d :'( )

n°1035919
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-04-2008 à 12:58:58  profilanswer

TORTerminator a écrit :

Bonjour,

j'ai téléchargé hier soir la version 7.10 d'ubuntu, version 64bits (possédant un core2duo et 4 Go de ram...), et je rencontre de sévères soucis sur le BOOT DU LIVE CD :

- premier boot ok, mais mon scanner s'est mis à planter (couleurs pourries), donc je me suis dit que j'allais redémarrer.

- boots suivants (une 10aine)... PAS DE BOOT !!! je sélectionnais l'option "start / install" du CD, barre de défilement pendant que linux faisait des misères à mon lecteur de disquettes, puis un message d'erreur du type "ata2: COMRESET failed (errorno=-16)"  , si je le laisse il fait la même avec ata3, 4, 5, ... des fois il commence à 3 directement ... mais de toute façon le boot s'arrête là.

J'ai par miracle (?) réussi à rebooter vers 2 heures du matin en mettant une disquette dans le lecteur lorsque le boot linux tentait désespérément de brouter une floppy, et je ne comprends pas DU TOUT pourquoi il a démarré vu que je n'ai rien changé dans mon bios.

J'ai lu par ci par là qu'il fallait passer les disques durs S-ATA en "AHCI" pour que ça boote ... oui mais moi je ne peux pas, mes disques durs sont en RAID (dans le bios c'est soit "raid" soit "ahci" soit "sata" je crois)... et je tente de booter sur mon graveur de DVD qui de toute façon est branché en IDE... et c'est bien le principe des liveCD de ne pas dépendre des disques durs installés non ?

avez vous la moindre idée de ce qui peut bloquer ? Mes 4go de ram ? Je vais pas m'ammuser à débrancher mes disques durs chaque fois que je veux booter une liveCD ... (surtout qu'elle a booté la première fois sans erreur oO).

Question accessoire : pourquoi, au premier boot, mon scanner était reconnu comme un "snapscan e20" (et donc marchait sous xsane), et au suivant comme un "snapscan" et ne marchait pas du coup (obligé de charger son firmware sur le net et traffiquer la config du réperdoire sane.d :'( )

Vérifie ton cd (option au démarrage qui fait des checksums dans tous les sens...)

n°1035945
TORTermina​tor
Posté le 22-04-2008 à 13:51:02  profilanswer

gravé sur un RW en 24x ... possiblement pas fiable effectivement :/

n°1035964
el-geek
Posté le 22-04-2008 à 14:34:53  profilanswer

dans  2 jours !!!

n°1035972
muzah
Posté le 22-04-2008 à 15:01:11  profilanswer

[:intercalaire]

---------------
n°1036023
moystard
Posté le 22-04-2008 à 16:51:51  profilanswer

el-geek a écrit :

dans  2 jours !!!

Il n'y a pas eut beaucoup de mise à jours ces derniers jours, donc a priori la versoin RC correspond plus ou moins à la finale, et j'estime que le résultat est tout de même décevant.

n°1036026
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 16:53:43  answer

moystard a écrit :

Il n'y a pas eut beaucoup de mise à jours ces derniers jours, donc a priori la versoin RC correspond plus ou moins à la finale, et j'estime que le résultat est tout de même décevant.

Il manque quoi  ?

Je pense que je vais la dl là sinon c'est la finale presque

n°1036029
moystard
Posté le 22-04-2008 à 16:56:41  profilanswer

La fiabilité est pas exemplaire : le choix de technologie encore jeune comme pulseaudio ou firefox 3beta y est pour quelques choses.

Hier sur le PC de ma mère j'ai eut des bugs incompréhensible, après avoir rien touché je reboot, plus de son ni de wifi (dongle usb), et impossible de refaire fonctionner le tout... C'est à s'en arracher les cheveux, j'ai failli remettre XP et lacher l'affaire...

Justification : ma mère aime Ubuntu, mais ne veut pas se prendre la tête dessus car elle ne sait pas administrer. En gros mon argument c'était je t'installe le truc et après ça bouge plus pendant des mois. Mais avec Hardy je suis plus qu'inquiet...

Message cité 3 fois
Message édité par moystard le 22-04-2008 à 16:57:21
n°1036031
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 17:04:23  answer

Ah ouais il sort trop tot quoi :/  
Ils parlent de repousser la finale ou pas ?

n°1036032
moystard
Posté le 22-04-2008 à 17:06:03  profilanswer

Beh nan, la finale sort dans 3 jours, mais c'était le même problème avec Gutsy... Il faudrait qu'il prenne le temps de remettre les choses à plat un de ces 4.

n°1036041
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-04-2008 à 17:19:28  profilanswer

Le mieux pour ta mère est peut-être d'utiliser une distrib plus "sage" genre une Mandriva non?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°1036050
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-04-2008 à 17:24:37  profilanswer

Ou de faire les mises à jours beaucoup plus tard. Genre un ou deux mois après histoire que ça se tasse.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1036055
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-04-2008 à 18:07:33  profilanswer

moystard a écrit :

La fiabilité est pas exemplaire : le choix de technologie encore jeune comme pulseaudio ou firefox 3beta y est pour quelques choses.

Hier sur le PC de ma mère j'ai eut des bugs incompréhensible, après avoir rien touché je reboot, plus de son ni de wifi (dongle usb), et impossible de refaire fonctionner le tout... C'est à s'en arracher les cheveux, j'ai failli remettre XP et lacher l'affaire...

Justification : ma mère aime Ubuntu, mais ne veut pas se prendre la tête dessus car elle ne sait pas administrer. En gros mon argument c'était je t'installe le truc et après ça bouge plus pendant des mois. Mais avec Hardy je suis plus qu'inquiet...

Dans ce cas colle-lui une Debian Stable, ça te prendra plus de temps lors de l'install si t'as des trucs un peu proprios, mais après c'est béton et ça bouge plus ;)

Message édité par Atropos le 22-04-2008 à 18:08:13
n°1036056
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-04-2008 à 18:19:20  profilanswer

Firefox 3 ils n'y peuvent rien...
- Firefox 2 ne sera pas maintenu pendant toute la durée de vie de la LTS
- Il est hors de question de faire un changement majeur de version de firefox au milieu du cycle de vie
- Retarder la sortie juste pour firefox serait quand même dommage...

PulseAudio est peut-être jeune mais pour une LTS, il vaut mieux ne pas rester sur une techno qui disparaîtra rapidement...

n°1036057
geant bleu
Posté le 22-04-2008 à 18:23:13  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

- Il est hors de question de faire un changement majeur de version de firefox au milieu du cycle de vie

PulseAudio est peut-être jeune mais pour une LTS, il vaut mieux ne pas rester sur une techno qui disparaîtra rapidement...

Pourquoi ? C'est ptéte une régle qu'ils se sont fixé, mais c'est tout aussi absurde que de mettre Fx3B ....

Ils ont qu'a passer sur epiphany ... après tout ils se basent sur les sorties de gnome non ? Ca serait plus logique.

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1036066
muzah
Posté le 22-04-2008 à 18:58:01  profilanswer

moystard a écrit :

Marrant : je n'ai aucun problème.

---------------
n°1036071
stilgars
Posté le 22-04-2008 à 19:11:43  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bah justement, d'auant plus que c'est une LTS, ça n'aurait pas été superflu de retarder la sortie pour éviter de trainer des logiciels en beta sur une release stable - moi, perso, ça me parait un non-sens absolu.

n°1036073
sebfun
Posté le 22-04-2008 à 19:19:46  profilanswer

geant bleu a écrit :

Pourquoi ? C'est ptéte une régle qu'ils se sont fixé, mais c'est tout aussi absurde que de mettre Fx3B ....

Ils ont qu'a passer sur epiphany ... après tout ils se basent sur les sorties de gnome non ? Ca serait plus logique.

jsuis aussi daccord pour epiphany :/  
il serait ainsi de plus , plus populaire donc ptet qu'on verrai plus d'extension ainsi  
xubuntu devrais faire de meme aussi :/

n°1036075
sebfun
Posté le 22-04-2008 à 19:21:58  profilanswer

stilgars a écrit :

Bah justement, d'auant plus que c'est une LTS, ça n'aurait pas été superflu de retarder la sortie pour éviter de trainer des logiciels en beta sur une release stable - moi, perso, ça me parait un non-sens absolu.

trainer c'est un grand mot , en juin sort la version finale de firefox 3
quand la personne s'intallera la hardy apres juin elle aura direct les mises a jour dont celle de firefox 3 alpha vers la finale
jvois pas vraiment ou est le souci
et si vraiment la 3 te gene , tu refout la 2 (toujours présent dans synaptic)  et voilou

Message édité par sebfun le 22-04-2008 à 19:22:25
n°1036077
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-04-2008 à 19:43:54  profilanswer

Toujours le problème de la release à date fixe  [:airforceone]  

Mais une LTS ne veut pas dire "Méga Stable de la Mort", simplement support à long terme ... donc le choix de branches jeunes de logiciels phares, même si risqué niveau stabilité dans les premiers mois, est intelligent je trouve.

Et PulseAudio ça proute sarasse :o  
Rien que ça me fait préférer Hardy à Gutsy.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1036082
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 20:04:22  answer

muzah a écrit :

Marrant : je n'ai aucun problème.

J'ai pas testé jpeux pas dire, mais c'est pas sur une seule config qu'on peut dire que tout marche, et là apparement c'est pas le cas

n°1036087
sebfun
Posté le 22-04-2008 à 20:12:50  profilanswer

plus vraiment de souci perso  
ça roxxe aussi bien que la gutsy maintenant :)  

n°1036088
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 20:13:33  answer

J'installe ca ce soar :miam:

n°1036089
moystard
Posté le 22-04-2008 à 20:15:04  profilanswer

Moi je teste intensivement, après une mise à jours j'ai moins de problème d'instabilité.

n°1036098
pactole@
Posté le 22-04-2008 à 21:05:23  profilanswer

moystard a écrit :

j'ai déjà éssayé sur irc et forum de convaincre les devs de faire un socle stable pendant 1 an avec des applications qui sont mises à jours
mais nan, ils disent qu'ils sont pas assez, et que ça demanderait trop de travail de packaging

en attendant leurs LTS elles font un peu pitié
moi là par exemple si je démarre avec l'écran éteint, je me retrouve dans une résal pourrie genre 640x480
ok jusqu'ici tout va bien
par contre pour remetre une bonne résolution il faut au moins que je passe en run level 1 single user et de remetre le runlevel 5 pour être sûr. le redémarage de gdm garantie rien, et les outils de changement de résolution marchent pas

n°1036100
pactole@
Posté le 22-04-2008 à 21:06:56  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

de toutes façons c'est impossible de passer convenablement direct d'une LTS à une autre ... [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)