Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1035174
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-04-2008 à 14:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au sujet du "débat" sudo vs su, j'ai juste envie de réagir :

o'gure a écrit :

- activation des privilèges root pour une seule et unique commande => réduction des erreurs

La même chose est tout à fait possible avec su, par exemple :

su -c "aptitude purge sudo"

(  :whistle:  )

o'gure a écrit :

- pas de shell à plein temps pouvant "surprendre" l'utilisateur" => réduction des erreurs

Un shell correctement configuré suffit ; perso, sous zsh, j'ai défini un timeout pour le compte super-utilisateur. Au bout de 5 min d'inactivité, il fait un exit et revient sur l'utilisateur qui a effectué le "su". De plus il est possible d'utiliser d'autres "astuces" (un terminal avec une couleur différente pour se rappeler qu'on utilise le compte super-utilisateur, par ex.) ou pour un maximum de sécurité de ne l'utiliser que ponctuellement avec l'option "-c" comme montré auparavant.  :)

o'gure a écrit :

- dans le contexte multi-utilisateurs sudo offre la traçabilité nécessaire pour savoir qui a fait quoi

C'est-à-dire ? Tu parle de l'enregistrement dans des logs de l'activité avec sudo ?
Si tel est le cas, c'est également possible avec su en activant par exemple la journalisation de l'activité de su (SYSLOG_SU_ENAB positionné à yes dans /etc/login.defs) avec la possibilité de spécifier un fichier de log dédié à cela (SULOG_FILE puis le chemin et nom du fichier), autrement l'enregistrement se fait dans /var/log/auth.log

o'gure a écrit :

- dans le contecte multi-utilisateurs sudo permet de définir très précisément les autorisations ; c'est à dire quel commande peut etre réaliser par qui.

Question d'approche : par défaut il est déjà possible de contrôler très précisément les autorisations avec des mécanismes tel que PAM (cf. /etc/pam.d et /etc/security) et le mécanisme classique de UNIX basé sur le modèle propriétaire/groupe pour les permissions / droits d'accès. Après, chacun à ses préférences, moi je suis assez partisan de cette approche, qui me semble plus naturelle.

o'gure a écrit :

Ces raisons me semblent suffisantes pour passer à sudo. Tu peux faire une recherche si le coeur t'en dit pour trouver les différents débats...

À mon sens, ce qui peut pousser à l'utilisation de sudo est moins une question de limitation vis-à-vis de su, qu'une question de commodité. Mes exemples précédents vont dans ce sens : l'avantage de sudo est qu'il centralise nombre de fonctions qu'il faut habituellement mettre en oeuvre à l'aide de plusieurs mécanismes différents, dont certains relativement complexes à maîtriser (PAM, il faut dire, est un beau morceau).

Ce côté "multi-fonctions" est un peu moins dans l'esprit UNIX traditionnel (qui tend d'ailleurs à se perdre pour de plus en plus d'applications, mais c'est un autre débat  :o  ) mais est davantage accessible et troublera sans doute moins les débutants en administration système.

Message cité 3 fois
Message édité par THRAK le 20-04-2008 à 14:26:55

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 14:25:00  profilanswer

n°1035176
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 14:27:53  answer

JerryCrazy a écrit :

Et faire un rapport de bug ... [:cerveau petrus]

Vala c'est fait :D

Mjules a écrit :

2 distros récentes qui refusent de s'installer plus des problèmes bizarre de mise à jour ; pour ma part je commencerais à me poser des questions sur le matos :/

JerryCrazy a écrit :

[:cerveau +1]

Problème de ram peut-être ? Faut tester avec le Memtest86+ inclus sur le CD ...

Heua vous me foutez les boules là :s

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 14:28:41
n°1035177
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 14:28:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi ne pas faire comme d'habitude.. Ca marche tres bien et c'est utile avec les différents users [:spamafote]

XaT

parceque tu utilises sudo pour seulement une petite partie de ce qu'il sait faire.

su tout court est très limité au niveau des droits d'accès

ensuite pour avoir un shell root avec sudo tu fais sudo -s
parfois j'utilise su, mais sudo est plus pratique avec sa mémorisation du mot de passe

n°1035178
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 14:31:24  answer

Bon j'ai lancé le memtest j'espère que ca vient pas de mon matos il est super récent :/

n°1035179
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 14:31:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai différents shells, avec un user différent, j'ai aussi des shells avec ssh -l user [:spamafote]
Bref je préfère avoir 4-5 shells en onglets et utiliser su ;)

Mais bon apparement pour un nouvel user surement que sudo est à la chose à adopter..
Juste pour SU, faut pas le faire 10 fois dans le même terminal sinon : root > user > user 1 > root > user 3 > user 1 > root > etc.. Et les exit sont folklo :D

XaT

tu devrais utiliser screen alors, c'est pratique pour gérer plusieurs shells

tu ouvre un shell root, ensuite tu fais screen et ctlr+a+c pour ouvrir un nouveau shell virtuel

n°1035180
XaTriX
Posté le 20-04-2008 à 14:36:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

parceque tu utilises sudo pour seulement une petite partie de ce qu'il sait faire.

su tout court est très limité au niveau des droits d'accès

ensuite pour avoir un shell root avec sudo tu fais sudo -s
parfois j'utilise su, mais sudo est plus pratique avec sa mémorisation du mot de passe

Perso sudo me demande le mdp :o

pactole@ a écrit :

tu devrais utiliser screen alors, c'est pratique pour gérer plusieurs shells

tu ouvre un shell root, ensuite tu fais screen et ctlr+a+c pour ouvrir un nouveau shell virtuel

Intéréssant, je m'étais arrêté de m'interesser à screen apres un "screen -dmS" :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
n°1035181
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 14:36:35  profilanswer

THRAK a écrit :

THRAK a écrit :

Un shell correctement configuré suffit ; perso, sous zsh, j'ai défini un timeout pour le compte super-utilisateur. Au bout de 5 min d'inactivité, il fait un exit et revient sur l'utilisateur qui a effectué le "su". De plus il est possible d'utiliser d'autres "astuces" (un terminal avec une couleur différente pour se rappeler qu'on utilise le compte super-utilisateur, par ex.) ou pour un maximum de sécurité de ne l'utiliser que ponctuellement avec l'option "-c" comme montré auparavant.  :)

pour la couleur, comment tu fais ?
ça m'interesserait
aussi ça m'interesserait de pouvoir avoir des couleurs par machines

XaTriX a écrit :

Perso sudo me demande le mdp :o

Tu peux même le config pour qu'il te demande jamais de mdp :whistle:
Sinon par défaut dans ubuntu tu as un certain temps avant que le mot de passe expire, tu peux le metre à la durée que tu veux.
Tu peux aussi faire en sorte que le mot de passe soit diffusé sur tous les shells ouverts mais bon ...

enfin avec sudo tu peux faire aussi bien des trucs ultra sécurisés que totalement troués :D

Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 14:59:01
n°1035182
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-04-2008 à 14:37:59  profilanswer

Mjules a écrit :

2 distros récentes qui refusent de s'installer plus des problèmes bizarre de mise à jour ; pour ma part je commencerais à me poser des questions sur le matos :/

JerryCrazy a écrit :

[:cerveau +1]

Problème de ram peut-être ? Faut tester avec le Memtest86+ inclus sur le CD ...

:jap:  

Ça expliquerait aussi les nombreux plantages que Tenaka a aussi eu avec les applications ; y a des bugs dans Ubuntu, mais de là à avoir de nombreux freezes et des crash d'applis, ça semble bizarre en effet.

Justement : la première chose à faire avec du matos super-récent ce de tout de suite le bencher intensivement (cpuburn, memtest, et compagnie...) ; au départ le matériel est exposé aux défauts de fabrication, par la suite des problèmes de CPU / RAM sont plus rares (sauf pour ceux qui overclockent n'importe comment leur matos).

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1035184
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 14:40:37  answer

Okay bon ben j'ai lancé le memtest là, pour le cpuburn je n'ai pas mon rescue cd ici donc je ne pourrais pas en faire a moins d'installer une distrib (ubuntu 7.10 ou mandriva 2007  DEbian etch sont les denrières en date qui marchent :D )

n°1035188
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 20-04-2008 à 14:55:52  profilanswer

THRAK a écrit :

Certes oui... :D mais tu n'as pas les mêmes fonctionnalités que sudo pour ce genre de commande.

THRAK a écrit :

J'utilise ce système également lorsque j'ai des taches qui demande à être root pendant un long moment (pas les couleurs mais diverses avertissement) mais ca n'empeche pas d'oublier par moment qu'on est entièrement "root" sur ce shell.  [:spamafote]

Disons que je préfère signifier explicitement "je veux utiliser un mode privilégier" que etre dans un environnement potentiellement full priviligié

THRAK a écrit :

C'est-à-dire ? Tu parle de l'enregistrement dans des logs de l'activité avec sudo ?
Si tel est le cas, c'est également possible avec su en activant par exemple la journalisation de l'activité de su (SYSLOG_SU_ENAB positionné à yes dans /etc/login.defs) avec la possibilité de spécifier un fichier de log dédié à cela (SULOG_FILE puis le chemin et nom du fichier), autrement l'enregistrement se fait dans /var/log/auth.log

Je parlais effectivement de ça. Je pensais qu'on ne pouvait logger uniquement le passage en mode utilisateur, pas les commandes effectuées.

THRAK a écrit :

Question d'approche : par défaut il est déjà possible de contrôler très précisément les autorisations avec des mécanismes tel que PAM (cf. /etc/pam.d et /etc/security) et le mécanisme classique de UNIX basé sur le modèle propriétaire/groupe pour les permissions / droits d'accès. Après, chacun à ses préférences, moi je suis assez partisan de cette approche, qui me semble plus naturelle.

Ce que tu appelles le mécanisme classique des UNIX, je l'utilise plus pour la gestion des accès fichiers/dossiers. Avec en complément les ACLs lorsque c'est un plus simple de jouer avec à la place de jongler avec les groupes.
Pour l'exécution des commandes je préfères nettement sudo qui se place plus dans le contexte "authorization" des serveur AAA avec lesquels j'ai plus l'habitude (donc plus naturel pour moi [:god])

J'ai pas regardé précisément les capacités de /etc/pam.d & security à vrai dire...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 20-04-2008 à 14:59:29

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 14:55:52  profilanswer

n°1035189
XaTriX
Posté le 20-04-2008 à 15:00:23  profilanswer

THRAK a écrit :

Au sujet du "débat" sudo vs su, j'ai juste envie de réagir :

THRAK a écrit :

THRAK a écrit :

THRAK a écrit :

THRAK a écrit :

THRAK a écrit :

À mon sens, ce qui peut pousser à l'utilisation de sudo est moins une question de limitation vis-à-vis de su, qu'une question de commodité. Mes exemples précédents vont dans ce sens : l'avantage de sudo est qu'il centralise nombre de fonctions qu'il faut habituellement mettre en oeuvre à l'aide de plusieurs mécanismes différents, dont certains relativement complexes à maîtriser (PAM, il faut dire, est un beau morceau).

Ce côté "multi-fonctions" est un peu moins dans l'esprit UNIX traditionnel (qui tend d'ailleurs à se perdre pour de plus en plus d'applications, mais c'est un autre débat  :o  ) mais est davantage accessible et troublera sans doute moins les débutants en administration système.

Mon sauveur :o

Si j'ai bien lu :whistle:

XaT

---------------
n°1035190
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 15:01:15  profilanswer

o'gure a écrit :

J'ai pas regardé précisément les capacités de /etc/pam.d & security à vrai dire...

c'est pas fun en tout cas

j'avais activé le login gdm sans mot de passe, il fallait passer par pam, c'est pas hyper commode

n°1035193
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-04-2008 à 15:07:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

pour la couleur, comment tu fais ?
ça m'interesserait
aussi ça m'interesserait de pouvoir avoir des couleurs par machines

Ben là ça dépend essentiellement de ton environnement de travail et de ton terminal.

Avec Gnome-terminal ou Konsole faut regarder du côté des préférences ; je ne me souviens plus exactement pour Gnome-terminal, mais pour Konsole ça fonctionne avec des profils : il suffit de choisir le profil super-utilisateur (ou d'en définir un) et de le personnaliser avec la couleur de ton choix (transparence ou non), la police, le comportement l'interpréteur de commande, etc. C'est super-flexible.

Pour les autres terminaux (Xterm, Aterm, Eterm, rxvt / urxvt, etc.) faut potasser leur manpages et se faire un raccourci avec les options qui vont bien dans le menu de ton WM / DM.

Par exemple sur ma config sous E16, je me suis défini dans mon menu 2 terminaux urxvt de couleurs différentes :

"   * Urxvt -b"     NULL     exec     "urxvt -bg black -fg white -tr -tint white -sh 40 -fn 'xft:terminus:size=8' +sb -bc"

"   * Urxvt -w"     NULL     exec     "urxvt -bg white -fg black -tr -tint black -sh -40 -fn 'xft:terminus:size=8' +sb -bc"

La commande (après exec) de la première ligne correspond à un terminal transparent au fond teinté de noir, avec une police "terminus" de 8pt et de couleur blanc, sans la scrollbar et avec curseur clignotant quand la fenêtre à le focus. La commande de la seconde ligne c'est grosso-modo la même chose mais avec un fond transparent teinté de blanc et la police de couleur noir.

Ce n'est qu'un exemple bien sûr, les possibilités sont énormes, à adapter en fonction de ses goûts et de son émulateur de terminal préféré.  :)

Message édité par THRAK le 20-04-2008 à 15:09:41

---------------
n°1035194
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 15:15:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé la version hardy par contre j'ai fait un peu la conne, j'ai conserver mon menu.lst. Hors je me retrouve au démarrage avec la 7.10

Comment mettre à jour mon menu.lst ?

En vous remerciant. :hello:

n°1035195
XaTriX
Posté le 20-04-2008 à 15:17:50  profilanswer

Ton menu.lst ne s'est pas maj automatiquement :??:

XaT

---------------
n°1035196
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 15:19:12  profilanswer

J'ai demandé à conserver le mien (ce que je n'aurai pas due)

Message édité par alicia63 le 20-04-2008 à 15:19:30
n°1035197
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-04-2008 à 15:19:56  profilanswer

Faut alors essayer un sudo update-grub ; normalement le MBR et les entrées dans le menu.lst devraient alors être mises à jour.

Message édité par THRAK le 20-04-2008 à 15:20:21

---------------
n°1035198
XaTriX
Posté le 20-04-2008 à 15:20:33  profilanswer

su -c "update-grub"

voyons :o

XaT

---------------
n°1035200
THRAK
- THR4K -
Posté le 20-04-2008 à 15:21:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

su -c "update-grub"

XaT

:D  

J'ai hésité, mais on est sous Ubuntu, alors...  :p

---------------
n°1035201
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 15:21:47  answer

XaTriX a écrit :

su -c "update-grub"

XaT

:lol:

n°1035212
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 15:38:52  profilanswer

J'ai tjs ceci dans mon menu.lst :

title  Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root  (hd0,0)
kernel  /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=f05be14e-4afd-411d-8749-f8f6185da9a6 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd  /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

Message cité 1 fois
Message édité par alicia63 le 20-04-2008 à 15:40:54
n°1035219
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 15:58:08  profilanswer

Peut on sinon réinstaller la 8.04 ?

car ceci ne fonctionne évidemment plus :
update-manager --devel-release

n°1035252
ogaby
Posté le 20-04-2008 à 17:47:54  profilanswer

alicia63 a écrit :

J'ai tjs ceci dans mon menu.lst :

title  Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root  (hd0,0)
kernel  /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=f05be14e-4afd-411d-8749-f8f6185da9a6 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd  /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

Après une migration, tu as l'ancien et le nouveau noyau. Tu peux ouvrir synaptic et enlever l'ancien. :spamafote:

Mais je te conseille de le faire plus tard: avoir l'ancien noyau te permet de booter sur une version stable.

n°1035253
nadjyla
Posté le 20-04-2008 à 17:55:09  profilanswer

ogaby a écrit :

Mais je te conseille de le faire plus tard: avoir l'ancien noyau te permet de booter sur une version stable.

Absolument. Mieux vaut toujours laisser un ancien noyau -déja testé- sur son ordinateur.
( surtout en période de maj).

Message édité par nadjyla le 20-04-2008 à 17:55:59
n°1035254
XaTriX
Posté le 20-04-2008 à 18:02:00  profilanswer

+1

---------------
n°1035256
Jarred
Posté le 20-04-2008 à 18:11:35  profilanswer

Bonjour à tous :)

Voilà je compte installer Ubuntu sur un disque dur externe et conserver Windows en OS principal. J'aimerais l'installer sur un HDD externe pour éviter d'installer le logiciel de multiboot (lilo grub ou un truc du genre).

C'est possible de faire ça de manière simple?
Où trouver la procédure?

J'attends la version 8.04 pour me lancer :D

n°1035260
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 18:23:26  profilanswer

J'ai réussis mais j'ai du moi éditer mon menu.lst

J'ai un autre soucis, la fenêtre de connection n'est pas centré et est dans une résolution inférieure à la mienne donc il me manque une partie de l'écran (je ne vois plus le bas pour changer de sessions...)
Comment je fait pour changer sa résolution ?

n°1035261
alicia63
Posté le 20-04-2008 à 18:25:46  profilanswer

ogaby a écrit :

Après une migration, tu as l'ancien et le nouveau noyau. Tu peux ouvrir synaptic et enlever l'ancien. :spamafote:

Ce sont quel paquets exactement ?

n°1035262
moystard
Posté le 20-04-2008 à 18:26:15  profilanswer

Je teste actuellement Ubuntu après avoir finalement viré OpenSuse (plantage aléatoire, finalement déçu) et je suis pas convaincu, c'est pas spécialement agréable à utiliser...

n°1035267
Prems
Just a lie
Posté le 20-04-2008 à 18:45:12  profilanswer

J'ai désinstallé Wine, et viré le dossier .wine de mon /home.

Je l'ai réinstallé, mais j'ai toujours le PC qui fige lorsque je tente d'accéder à la configuration (Wine\Configure Wine) :(

---------------
Ratures - Cuisine
n°1035268
geant bleu
Posté le 20-04-2008 à 18:47:25  profilanswer

moystard a écrit :

Je teste actuellement Ubuntu après avoir finalement viré OpenSuse (plantage aléatoire, finalement déçu) et je suis pas convaincu, c'est pas spécialement agréable à utiliser...

Essayes une debian tu sera pas déçus :jap:  
Opensuse, j'en attends beaucoup de la 11 :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1035273
moystard
Posté le 20-04-2008 à 19:00:47  profilanswer

Ouaip, la je suis parti pour faire une installation fraiche de Hardy en version 64 bits... Debian j'aime pas trop la polithique de cette distribution au niveau des versions de paquets, et ça me choque bizarrement de devoir utiliser une version dite unstable pour avoir des logiciels à jours...

n°1035277
sebfun
Posté le 20-04-2008 à 19:09:57  profilanswer

je vient de virer les driver beta de nvidia que j'ai remplacer par les 169.12  

et là c'est parfaitement fluide , de plus mes jeux refonctionnent , en effet avant j'avais une erreur comme quoi l'open gl ne fonctionné pas  

n°1035293
ogaby
Posté le 20-04-2008 à 19:43:20  profilanswer

alicia63 a écrit :

Ce sont quel paquets exactement ?

linux-image-2.6.22-14-generic et ceux des modules seront enlevés.

Mais le garder est plus prudent tant que la Hardy n'est pas définitivement sorti. :spamafote:

n°1035297
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2008 à 19:50:48  profilanswer

Mjules a écrit :

vérifie bien que tu as un seul xbindkeys qui tourne, et que ton fichier de conf est correct.

Je fais comment pour savoir si j'ai deux xbindkeys qui tournent en même temps ?

---------------
Twitter
n°1035298
el-geek
Posté le 20-04-2008 à 19:50:54  profilanswer

alors la sorti c'est dans 4 jour ou 6 ?

n°1035302
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 19:55:56  answer

Ben dans 4 nan ?

n°1035304
ogaby
Posté le 20-04-2008 à 20:01:25  profilanswer

Elle sort le 24 voir ici en haut à droite: http://www.ubuntu.com/

n°1035307
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2008 à 20:15:13  profilanswer

moystard a écrit :

Ouaip, la je suis parti pour faire une installation fraiche de Hardy en version 64 bits... Debian j'aime pas trop la polithique de cette distribution au niveau des versions de paquets, et ça me choque bizarrement de devoir utiliser une version dite unstable pour avoir des logiciels à jours potentiellement buggués...

Et prend la testing dans ce cas, t'auras tes logiciels dans les 2 semaines environ, et ils seront à priori sans bugs ;)

n°1035327
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-04-2008 à 21:12:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Je fais comment pour savoir si j'ai deux xbindkeys qui tournent en même temps ?

ps ax |grep xbindkeys|grep -v grep

tu dois n'avoir qu'une ligne.

Et vérifie aussi que tu as bien installé xvkbd.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1035328
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 21:30:35  answer

Personne pour mon problème de WPA ?
ne me laissez pas dans l'obligation de rester sous XP pour avoir du réseau :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)