| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
THRAK - THR4K - | Reprise du message précédent :
Ce côté "multi-fonctions" est un peu moins dans l'esprit UNIX traditionnel (qui tend d'ailleurs à se perdre pour de plus en plus d'applications, mais c'est un autre débat Message cité 3 fois Message édité par THRAK le 20-04-2008 à 14:26:55 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 14:25:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 14:27:53 ![]()
Vala c'est fait
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 14:28:41 |
pactole@ |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 14:31:24 ![]() Bon j'ai lancé le memtest j'espère que ca vient pas de mon matos il est super récent |
pactole@ |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
pactole@ |
pour la couleur, comment tu fais ?
Tu peux même le config pour qu'il te demande jamais de mdp enfin avec sudo tu peux faire aussi bien des trucs ultra sécurisés que totalement troués Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 14:59:01 |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
o'gure Multi grognon de B_L |
Disons que je préfère signifier explicitement "je veux utiliser un mode privilégier" que etre dans un environnement potentiellement full priviligié
J'ai pas regardé précisément les capacités de /etc/pam.d & security à vrai dire... Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 20-04-2008 à 14:59:29 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 14:55:52 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
pactole@ |
|
THRAK - THR4K - |
Avec Gnome-terminal ou Konsole faut regarder du côté des préférences ; je ne me souviens plus exactement pour Gnome-terminal, mais pour Konsole ça fonctionne avec des profils : il suffit de choisir le profil super-utilisateur (ou d'en définir un) et de le personnaliser avec la couleur de ton choix (transparence ou non), la police, le comportement l'interpréteur de commande, etc. C'est super-flexible. Pour les autres terminaux (Xterm, Aterm, Eterm, rxvt / urxvt, etc.) faut potasser leur manpages et se faire un raccourci avec les options qui vont bien dans le menu de ton WM / DM. Par exemple sur ma config sous E16, je me suis défini dans mon menu 2 terminaux urxvt de couleurs différentes :
Ce n'est qu'un exemple bien sûr, les possibilités sont énormes, à adapter en fonction de ses goûts et de son émulateur de terminal préféré. Message édité par THRAK le 20-04-2008 à 15:09:41 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
XaTriX |
alicia63 | J'ai demandé à conserver le mien (ce que je n'aurai pas due) Message édité par alicia63 le 20-04-2008 à 15:19:30 |
XaTriX |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 15:21:47 ![]() |
alicia63 | J'ai tjs ceci dans mon menu.lst :
Message cité 1 fois Message édité par alicia63 le 20-04-2008 à 15:40:54 |
alicia63 | Peut on sinon réinstaller la 8.04 ?
|
ogaby |
Après une migration, tu as l'ancien et le nouveau noyau. Tu peux ouvrir synaptic et enlever l'ancien. |
nadjyla |
Message édité par nadjyla le 20-04-2008 à 17:55:59 |
XaTriX | +1 --------------- [:dawa] |
alicia63 |
|
moystard | Je teste actuellement Ubuntu après avoir finalement viré OpenSuse (plantage aléatoire, finalement déçu) et je suis pas convaincu, c'est pas spécialement agréable à utiliser... |
Prems Just a lie |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
ogaby |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
el-geek | alors la sorti c'est dans 4 jour ou 6 ? |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 19:55:56 ![]() Ben dans 4 nan ? |
ogaby |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 21:30:35 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié