| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 11:40:01 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-04-2008 à 11:40:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 11:42:25 ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | J'avais mis ça dans le Xorg :
--------------- |
Mjules Parle dans le vide |
à moins que ça ai changé très récemment, imps2 ne gère pas plus de 4 ou 5 boutons (soit 2 bouton + la molette). Il faut a minima utiliser ExplorerPS/2 comme protocole, ou mieux, le pilote evdev. Si tu as une souris très boutonneuse (je ne connais pas la G3), de mémoire, il faut la branche en USB pour avoir tous les boutons exploité (c'était le cas sur la MX1000). Ce que je te conseille, c'est de partir sur une config sans option (juste les 5 première lignes) en remplaçant imps/2, et de voir ce que xev te renvoie comme codes. ensuite, tu pourrais t'amuser à rebinder tes boutons si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 11:56:02 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing | Btnx est très bien pour configurer les souris.
--------------- (old) Feed HA/V |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing |
Jamais réussi à configurer à la main mon bouton Recherche, et je suis pas le seul Edit : pour les autres boutons, effectivement, les configurer à la main est le mieux. Message édité par deK le 19-04-2008 à 12:18:29 --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 12:21:51 ![]() j'ai essayé wicd, avec les problèmes que je décris dans le message. |
Publicité | Posté le 19-04-2008 à 12:21:51 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message cité 2 fois Message édité par mikala le 19-04-2008 à 12:49:22 --------------- Intermittent du GNU |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
--------------- Intermittent du GNU |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
koskoz They see me trollin they hatin | Je suis vraiment noob sous Linux, comment on fait pour redémarrer Xorg ? --------------- |
Mjules Parle dans le vide | ALT +CTRL+BACKSPACE ou encore tu te déloggues et tu utilises ton gestionnaire de connexion pour ce faire (ils ont tous une option pour ça) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
koskoz They see me trollin they hatin | Ca m'a fermé tous mes programmes en cours --------------- |
Message édité par koskoz le 19-04-2008 à 13:37:48 --------------- |
Mjules Parle dans le vide | koskoz > bon ben c'est ça m'a l'air parfait tout ça ; ça devrait déjà fonctionner. j'imagine que dans la configuration actuelle ta molette ne fonctionne pas ? si c'est le cas, rajoute la ligne qui va dire à Xorg que ces 2 boutons, c'est la molette. pour les boutons précédents et suivants, soit c'est géré directement par gnome (ou kde, ou xfce je ne sais pas ce que tu utilises) soit il va falloir utiliser un soft pour ce faire. pour ma part, j'utilise xbindkeys couplé à xvkbd. xbindkeys attrape les appuis sur certains boutons de la souris et il éxécute une action. pour ton cas par exemple, le fichier de conf de xbindkeys (/home/user/.xbindkeysrc) serait de cette forme là :
la première ligne correspond à la commande éxécutée (on demande à xvkbd de simuler ALT+flèche gauche), la 2° correspond au bouton qui doit executer cette action. et évidemment, il faut lancer xbindkeys au démarrage de ta session. Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 13:45:37 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- |
Mjules Parle dans le vide | dans xorg non, dans Gnome, peut-être, je ne connais pas gnome.
XaTriX |
--------------- Intermittent du GNU |
XaTriX | Il y'a carré et carré --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 14:00:27 ![]() Le mec qui veut pas démordre |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Quelqu'un aurais une idée pour démarrer le service de keep (logiciel de backup de KDE) sous ubuntu? Le logiciel marche, mais le service ne semble pas se démarrer à chaque reboot. EDIT: je vais tenter ça: Message édité par burn2 le 19-04-2008 à 14:27:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- |
Mjules Parle dans le vide | chez moi, c'est un fichier .xbindkeysrc qui contient ces lignes à la racine du $HOME
koskoz They see me trollin they hatin | Bon, j'ai ajouté les lignes que tu m'as passé au bon endroit (j'en suis sûr car si je vais xbindkeys -s je vois le bon fichier de config).
--------------- |
Mjules Parle dans le vide | si tu as des keymaps notify etc, et que ça correspond aux bons boutons (ALT et Left), c'est que xbindkeys fonctionne. note les keypress event qui correspondent bien aux bonnes touches (je viens de tester avec ma souris, configurée de la même façon) :
Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 15:20:46 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai pas pareil
Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 19-04-2008 à 15:30:48 --------------- |
Mjules Parle dans le vide | vérifie bien que tu as un seul xbindkeys qui tourne, et que ton fichier de conf est correct. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
pactole@ |
|
XaTriX | Moi il marche plus cet outil --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié