Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1034858
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 11:40:01  answer

Reprise du message précédent :
personne n'a d'idée ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 11:40:01  profilanswer

n°1034859
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 11:42:25  answer

T'as essayé un autre gestionnaire wifi  ?

n°1034860
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-04-2008 à 11:47:23  profilanswer

J'avais mis ça dans le Xorg :

Citation :

Section "InputDevice"
 Identifier "Configured Mouse"
 Driver  "mouse"
 Option  "CorePointer"
 Option  "Device" "/dev/input/mice"
 Option  "Protocol" "ImPS/2"
 Option  "ZAxisMapping" "4 5"
 Option  "Emulate3Buttons" "true"
 Option  "ButtonMapping" "1 2 3 6 7"
EndSection

Et ensuite je pense être passé par evdev.

---------------
Twitter
n°1034862
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 11:54:13  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais mis ça dans le Xorg :

Citation :

Section "InputDevice"
 Driver  "mouse"
 Option  "CorePointer"
 Option  "Protocol" "ImPS/2"
 Option  "Emulate3Buttons" "true"
 Option  "ButtonMapping" "1 2 3 6 7"
EndSection

Et ensuite je pense être passé par evdev.

à moins que ça ai changé très récemment, imps2 ne gère pas plus de 4 ou 5 boutons (soit 2 bouton + la molette). Il faut a minima utiliser ExplorerPS/2 comme protocole, ou mieux, le pilote evdev.

Si tu as une souris très boutonneuse (je ne connais pas la G3), de mémoire, il faut la branche en USB pour avoir tous les boutons exploité (c'était le cas sur la MX1000).

Ce que je te conseille, c'est de partir sur une config sans option (juste les 5 première lignes) en remplaçant imps/2, et de voir ce que xev te renvoie comme codes. ensuite, tu pourrais t'amuser à rebinder tes boutons si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 11:56:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1034863
ogaby
Posté le 19-04-2008 à 11:59:26  profilanswer

Pour les problèmes de réactivité sous hardy: une petite info.

J'ai entendu dire que ceux qui ont fait des migrations avaient des problèmes de performances et surtout ceux qui ont en fait déjà 2.  
Perso, il y a plusieurs de semaines, j'ai fait cette expérience: update versius fresh installation.
L'update est bien plus lente.
Ce que j'ai remarqué avec ma carte graphique c'est que les fichiers de configurations ne sont pas du tout changés et ca influence pas mal sur le comportement.

n°1034864
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-04-2008 à 12:00:46  profilanswer

Btnx est très bien pour configurer les souris.

Y compris pour les boutons foireux type celui Recherche de la MX Revolution.

Pas parfait non plus (petits problème de lancement, je suis obligé de le redémarrer manuellement après ouverture de session), mais c'est la moins mauvaise des solutions.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1034865
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 12:01:37  profilanswer

deK a écrit :

Btnx est très bien pour configurer les souris.

Y compris pour les boutons foireux type celui Recherche de la MX Revolution.

Pas parfait non plus (petits problème de lancement, je suis obligé de le redémarrer manuellement après ouverture de session), mais c'est la moins mauvaise des solutions.

j'irais pas jusque là, pour ma part, je fais ça à la main et ça fonctionne très bien.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1034866
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 12:02:14  answer

Bon a savoir ca :D

Sinon j'ai voulu précommander les cd mais on ne peut plus nan ? Ou alors je suis pas doué mais on peut juste choisir pour la 7.10 et là encore il y a moins de choix qu'avant (où on pouvait se faire son petit package 32 bits + 64 bits + LTS par ex)

n°1034867
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-04-2008 à 12:13:21  profilanswer

Mjules a écrit :

j'irais pas jusque là, pour ma part, je fais ça à la main et ça fonctionne très bien.

Jamais réussi à configurer à la main mon bouton Recherche, et je suis pas le seul  :D
(il n'est pas détecté comme un bouton de souris)

Edit : pour les autres boutons, effectivement, les configurer à la main est le mieux.

Message édité par deK le 19-04-2008 à 12:18:29

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1034868
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 12:21:51  answer

j'ai essayé wicd, avec les problèmes que je décris dans le message.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 12:21:51  profilanswer

n°1034870
XaTriX
Posté le 19-04-2008 à 12:32:59  profilanswer

mikala a écrit :

il est pourtant simple de modifier le theme et le comportement pour arriver a des choses très similaires a gnome (la lenteur en moins ceci étant dit).

Bof y'a toujours l'effet carré KDE qui traine :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1034875
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-04-2008 à 12:46:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bof y'a toujours l'effet carré KDE qui traine :o

XaT

c'est effectivement très carré [:mikala]

Message cité 2 fois
Message édité par mikala le 19-04-2008 à 12:49:22

---------------
Intermittent du GNU
n°1034879
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 13:07:28  profilanswer

Mjules a écrit :

à moins que ça ai changé très récemment, imps2 ne gère pas plus de 4 ou 5 boutons (soit 2 bouton + la molette). Il faut a minima utiliser ExplorerPS/2 comme protocole, ou mieux, le pilote evdev.

Si tu as une souris très boutonneuse (je ne connais pas la G3), de mémoire, il faut la branche en USB pour avoir tous les boutons exploité (c'était le cas sur la MX1000).

Ce que je te conseille, c'est de partir sur une config sans option (juste les 5 première lignes) en remplaçant imps/2, et de voir ce que xev te renvoie comme codes. ensuite, tu pourrais t'amuser à rebinder tes boutons si tu veux.

Je n'ai gardé que les 5 premières lignes comme tu l'as conseillé, et j'ai testé avec xev.
Par contre je ne sais pas si je devais rebooter pour appliquer les changements, chose que je n'ai pas faite.

Donc, Xev me detecte mon bouton latéral gauche comme le bouton 2 (mon clique droit), et mon bouton latéral droit comme le bouton 3 (clique molette).

Si je pouvais éviter de passer par un logiciel qui se charge au démarrage pour exploiter mes deux boutons, se serait bien ;)

Sinon, sait on jamais, le Xorg :

Citation :

Section "InputDevice"
 Driver  "mouse"
 Option  "CorePointer"
 Option  "Protocol" "ExplorerPS/2"
EndSection

---------------
Twitter
n°1034882
mikala
Posté le 19-04-2008 à 13:14:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai gardé que les 5 premières lignes comme tu l'as conseillé, et j'ai testé avec xev.
Par contre je ne sais pas si je devais rebooter pour appliquer les changements, chose que je n'ai pas faite.

tu ne modifies la configuration que de Xorg, il n'y a donc que lui a relancer.

---------------
Intermittent du GNU
n°1034886
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:17:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc, Xev me detecte mon bouton latéral gauche comme le bouton 2 (mon clique droit), et mon bouton latéral droit comme le bouton 3 (clique molette).

Si je pouvais éviter de passer par un logiciel qui se charge au démarrage pour exploiter mes deux boutons, se serait bien ;)

Sinon, sait on jamais, le Xorg :

Citation :

Section "InputDevice"
 Driver  "mouse"
 Option  "CorePointer"
 Option  "Protocol" "ExplorerPS/2"
EndSection

tes autres boutons sont reconnus ?

---------------
n°1034888
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 13:22:29  profilanswer

Je suis vraiment noob sous Linux, comment on fait pour redémarrer Xorg ? :/

Sinon, je n'ai que ces deux boutons latéraux en plus des boutons normaux.

---------------
Twitter
n°1034889
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:23:27  profilanswer

ALT +CTRL+BACKSPACE  ou encore tu te déloggues et tu utilises ton gestionnaire de connexion pour ce faire (ils ont tous une option pour ça)

---------------
n°1034892
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 13:28:29  profilanswer

Ca m'a fermé tous mes programmes en cours [:totoz]

Sinon, maintenant le bouton gauche est le 8 et le droit le 9 :)

---------------
Twitter
n°1034895
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:34:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca m'a fermé tous mes programmes en cours [:totoz]

Le contraire aurait été étonnant, tu n'as pas l'air d'utiliser beaucoup de programmes hors de X

Citation :

Sinon, maintenant le bouton gauche est le 8 et le droit le 9 :)

bien, l'idée maintenant, c'est de savoir comment sont reconnus l'ensemble des boutons, c'est à dire :

• clic gauche
  • clic milieu
  • clic droit
  • molette vers l'avant
  • molette vers l'arrière
  • bouton précédent
  • bouton suivant

---------------
n°1034896
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-04-2008 à 13:35:53  profilanswer

Hum une petite question, quelqu'un saurait comment lancer le service de keep au démarrage automatiquement???
(c'est pour faire les sauvegardes automatiques du pc de mes parents). :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034897
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 13:36:39  profilanswer

• clic gauche : 1
  • clic milieu : 2
  • clic droit : 3
  • molette vers l'avant : 4
  • molette vers l'arrière : 5
  • bouton précédent : 8
  • bouton suivant : 9

Et non, je n'utilise pas de programmes en dehors de X.

Message édité par koskoz le 19-04-2008 à 13:37:48

---------------
Twitter
n°1034900
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 13:41:01  answer

Vous connaissez une distrib autre que mandriva (la 2008.1 a des petits problèmes chez moi :D ) qui intègre très bien KDE et qui possède d'office les dépots pour les logs propriétaires ainsi que les pilotes (a la manière de mandriva et ubuntu donc)  ?

Car sous opensuse j'ai du installer le wifi et j'avais une carte son qui ne marchais pas (pas possib de trouver les pilotes pour alsa).
Car Kubuntu ben comme dit plus haut ca renifle pas la finition :/

n°1034902
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:43:31  profilanswer

koskoz > bon ben c'est ça m'a l'air parfait tout ça ; ça devrait déjà fonctionner.

j'imagine que dans la configuration actuelle ta molette ne fonctionne pas ? si c'est le cas, rajoute la ligne

qui va dire à Xorg que ces 2 boutons, c'est la molette.

pour les boutons précédents et suivants, soit c'est géré directement par gnome (ou kde, ou xfce je ne sais pas ce que tu utilises) soit il va falloir utiliser un soft pour ce faire.

pour ma part, j'utilise xbindkeys couplé à xvkbd. xbindkeys attrape les appuis sur certains boutons de la souris et il éxécute une action.
xvkbd est un soft qui simule la pression d'une suite de touches.

pour ton cas par exemple, le fichier de conf de xbindkeys (/home/user/.xbindkeysrc) serait de cette forme là :

"xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Right]""
 m:0x10 + b:9

"xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Left]""
 m:0x10 + b:8

la première ligne correspond à la commande éxécutée (on demande à xvkbd de simuler ALT+flèche gauche), la 2° correspond au bouton qui doit executer cette action.

et évidemment, il faut lancer xbindkeys au démarrage de ta session.

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 13:45:37

---------------
n°1034903
burn2
Posté le 19-04-2008 à 13:43:39  profilanswer

Dreamlinux pour XFCE qui est vraiment génial (ça ressemble à du mac), après doit y en avoir plein d'autres pour kde.

EDIT: knopix pour kde?

Message édité par burn2 le 19-04-2008 à 13:51:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034905
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 13:46:05  profilanswer

Mjules a écrit :

koskoz > bon ben c'est ça m'a l'air parfait tout ça ; ça devrait déjà fonctionner.

j'imagine que dans la configuration actuelle ta molette ne fonctionne pas ? si c'est le cas, rajoute la ligne  

pour les boutons précédents et suivants, soit c'est géré directement par gnome (ou kde, ou xfce je ne sais pas ce que tu utilises) soit il va falloir utiliser un soft pour ce faire.

pour ma part, j'utilise xbindkeys couplé à xvkbd. xbindkeys attrape les appuis sur certains boutons de la souris et il éxécute une action.

pour ton cas par exemple, le fichier de conf de xbindkeys (/home/user/.xbindkeysrc) serait de cette forme là :

La molette fonctionne déjà parfaitement, par contre ce n'est pas le cas des deux boutons latéraux.
Je suis sous Gnome.
Et il n'y a pas moyen de configurer les deux boutons latéraux directement dans le Xorg, sans devoir encore lancer un logiciel au démarrage ?

---------------
Twitter
n°1034906
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 13:49:41  profilanswer

dans xorg non, dans Gnome, peut-être, je ne connais pas gnome.

---------------
n°1034908
XaTriX
Posté le 19-04-2008 à 13:52:46  profilanswer

Y'a toujours un truc que je blaire pas, enfin ça va bien quand même la :)  

Je préfère ceci :
http://www.pixelz.fr/4/9/a/fa9fdf802ff46a0644475bd63fd96tt.jpg

XaT

---------------
n°1034909
mikala
Posté le 19-04-2008 à 13:55:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'a toujours un truc que je blaire pas, enfin ça va bien quand même la :)  

Je préfère ceci :
http://www.pixelz.fr/4/9/a/fa9fdf8 [...] fd96tt.jpg

XaT

c'est plus carré que ma version :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1034911
XaTriX
Posté le 19-04-2008 à 13:58:31  profilanswer

Il y'a carré et carré :o

XaT

---------------
n°1034915
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 14:00:27  answer

Le mec qui veut pas démordre :lol:

n°1034916
burn2
Posté le 19-04-2008 à 14:04:48  profilanswer

Moi c'est les menus et tout le systême de kde que je n'aime pas.
En fait kde est plus lourd en ram mais plus réactif au tout début. Gnome est plus léger mais plus lent surtout au premier clic, après c'est kif kif. (la différence est flagrante au niveau de l'utilisation de ram mais de la réactivité au premier clic de session aussi).
C'est ce que j'ai toujours remarqué. Tout est une question d'utilisation et de choix.
Perso kde j'accroche pas du tout. XFCE, j'apprécie quand c'est intégré comme dreamlinux, là c'est vraiment magnifique, mais il manque toujours pas mal d'outils (surtout quand je compare avec OpenSuse :/). Pour l'instant c'est gnome qui est le seul environnement que j'apprécie.
Avec un bureau comme ça:
http://img247.imageshack.us/img247/3526/bureau2uj9.th.png

Message édité par burn2 le 19-04-2008 à 14:05:35

---------------
n°1034917
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-04-2008 à 14:05:04  profilanswer

n°1034920
burn2
Posté le 19-04-2008 à 14:19:45  profilanswer

Quelqu'un aurais une idée pour démarrer le service de keep (logiciel de backup de KDE) sous ubuntu? Le logiciel marche, mais le service ne semble pas se démarrer à chaque reboot. :(

EDIT: je vais tenter ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/sbackup

Message édité par burn2 le 19-04-2008 à 14:27:17

---------------
n°1034938
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 14:32:07  profilanswer

Mjules a écrit :

la première ligne correspond à la commande éxécutée (on demande à xvkbd de simuler ALT+flèche gauche), la 2° correspond au bouton qui doit executer cette action.

J'avais déjà joué avec xbindkeys.
J'ai placé les lignes que tu m'as donné dans un fichier nommé "config" dans /home/user/.xbindkeyserc.

Par contre, je ne sais pas si je dois nommer le fichier ainsi.
Et je ne sais pas comment faire pour le charger au démarrage de ma session :(

---------------
Twitter
n°1034971
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 15:07:32  profilanswer

chez moi, c'est un fichier .xbindkeysrc qui contient ces lignes à la racine du $HOME

pour tester, c'est simple, tu lances xbindkeys dans un terminal 'il doit te rendre la main) et tu testes avec xev, celui-ci doit te montrer que 2 touches ont été simulés. Tu peux aussi tester avec ton navigateur.

pour le démarrer à l'ouverture de la session, voit avec les préférences gnome (ça doit être dans le gnome control center)
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Autostart_Programs#GNOME

---------------
n°1034974
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 15:14:15  profilanswer

Bon, j'ai ajouté les lignes que tu m'as passé au bon endroit (j'en suis sûr car si je vais xbindkeys -s je vois le bon fichier de config).
Je tape xbindkeys dans le terminal, rien ne se passe (enfin, il me rend la main directement).

J'ai essayé sous le navigateur de fichiers ou sous Firefox, les boutons ne fonctionnent pas.

Et alors qu'avant sous xev j'avais des ButtonRelease et ButtonPress qui m'indiquaient le numéro du bouton, pour mes deux boutons latéraux ce n'est plus le même message, c'est des LeaveNotify, EnterNotify et KeymapNotify :/

---------------
Twitter
n°1034976
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 15:20:12  profilanswer

si tu as des keymaps notify etc, et que ça correspond aux bons boutons (ALT et Left), c'est que xbindkeys fonctionne.

note les keypress event qui correspondent bien aux bonnes touches (je viens de tester avec ma souris, configurée de la même façon) :

KeyPress event, serial 31, synthetic YES, window 0x2800001,
    root 0xdb, subw 0x0, time 0, (1,1), root:(1,1),
    state 0x0, keycode 64 (keysym 0xffe9, Alt_L), same_screen YES,
    XLookupString gives 0 bytes:
    XmbLookupString gives 0 bytes:
    XFilterEvent returns: False

KeyPress event, serial 31, synthetic YES, window 0x2800001,
    state 0x8, keycode 100 (keysym 0xff51, Left), same_screen YES,
    XmbLookupString gives 0 bytes:

KeyRelease event, serial 31, synthetic YES, window 0x2800001,
    state 0x8, keycode 100 (keysym 0xff51, Left), same_screen YES,

KeyRelease event, serial 31, synthetic YES, window 0x2800001,
    state 0x8, keycode 64 (keysym 0xffe9, Alt_L), same_screen YES,

EnterNotify event, serial 31, synthetic NO, window 0x2800001,
    root 0xdb, subw 0x0, time 22845026, (166,5), root:(963,220),
    mode NotifyUngrab, detail NotifyAncestor, same_screen YES,
    focus YES, state 16

KeymapNotify event, serial 31, synthetic NO, window 0x0,
    keys:  4294967259 0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0  
           0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0  

Message édité par Mjules le 19-04-2008 à 15:20:46

---------------
n°1034981
koskoz
Posté le 19-04-2008 à 15:30:33  profilanswer

J'ai pas pareil :/

LeaveNotify event, serial 30, synthetic NO, window 0x3200001,
    root 0x75, subw 0x0, time 1725969504, (70,103), root:(880,196),
    mode NotifyGrab, detail NotifyAncestor, same_screen YES,
    focus YES, state 0

EnterNotify event, serial 30, synthetic NO, window 0x3200001,
    root 0x75, subw 0x0, time 1725969522, (70,103), root:(880,196),
    mode NotifyUngrab, detail NotifyAncestor, same_screen YES,
    focus YES, state 0

KeymapNotify event, serial 30, synthetic NO, window 0x0,
    keys:  117 0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0  
           0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0  

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 19-04-2008 à 15:30:48

---------------
Twitter
n°1034985
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2008 à 15:47:04  profilanswer

vérifie bien que tu as un seul xbindkeys qui tourne, et que ton fichier de conf est correct.

---------------
n°1034994
pactole@
Posté le 19-04-2008 à 16:13:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai un chipset intel 82801aa sur un vieux hp vl400, et il me met le disque dur en udma2 alors que le 4 est supporté par le disque et le chipset en principe, et aussi pourquoi il met les périphs ide en sda ?

bon la solution fut de metre le lecteur disque tout seul sur le port  [:petrus75]  

sinon c'est limite catastrophique la gestion des écrans avec xorg là  
l'outil de choix de résolution il met des fréquences completement ridicules [:petrus75]

n°1034995
XaTriX
Posté le 19-04-2008 à 16:15:23  profilanswer

Moi il marche plus cet outil :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)