Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°991291
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-12-2007 à 10:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dévs ont-ils pris conscience du problème ?

Je viens de tester sous Hardy Alpha 1, en 1/4 d'h, mon Load_Cycle_Count n'a pas bougé que cela soit sur batterie ou sur secteur  (je rappelle que sur Gutsy, il augmentait de 1/min sur batterie et sur secteur).

Le laptop-mode est désactivé dans les deux cas sur secteur mais il activé par défaut sur batterie pour Hardy.
 (ce qui n'est pas le cas sous Gutsy)

Je récapitule :

Gutsy (réglages par défaut) :
-Batterie (laptop-mode off) : 1 parcage/min
-Secteur (laptop-mode off) : 1 parcage/min

Hardy (réglages par défaut) :
-Batterie (laptop-mode on) : aucune variation sur 1/4 d'h
-Secteur (laptop-mode off) : aucune variation sur 1/4 d'h

Donc le problème semble réglé pour ma part (je ne le prends pas pour une généralité ni pour une certitude, ça n'est qu'une Alpha, et les réglages de la version finale seront peut-être différents de ce côté) sous Hardy, et sur ce dernier l'activation du laptop-mode n'a pas vraiment d'influence sur le Load_Cycle_Count.

Edit : je posterai le laptop-mode.conf que j'ai sous Hardy

Message édité par deK le 14-12-2007 à 10:44:11

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 10:41:17  profilanswer

n°991348
moystard
Posté le 14-12-2007 à 12:45:33  profilanswer

Tu tournes sur Hardy? elle est assez stable pour être utilisable?

n°991350
XaTriX
Posté le 14-12-2007 à 12:49:54  profilanswer

Pas avec mon ATI :o

XaT

n°991352
moystard
Posté le 14-12-2007 à 12:52:35  profilanswer

J'ai une Nvidia, je testerai bien la mise à jours. Il faut que je ghost mon système actuel ou il y a une possibilité de retour en arrière?

n°991365
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-12-2007 à 13:11:01  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai une Nvidia, je testerai bien la mise à jours. Il faut que je ghost mon système actuel ou il y a une possibilité de retour en arrière?

Pas que je sache, la meilleure solution restant de sauver son /home et /etc pour récupérer ses confs en cas de problème.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°991367
moystard
Posté le 14-12-2007 à 13:12:14  profilanswer

Je pense que je vais créer un ghost. Mais si Hardy corrige ce bug, je vais franchir le pas :)

n°991383
deK
Posté le 14-12-2007 à 13:46:12  profilanswer

moystard a écrit :

Tu tournes sur Hardy? elle est assez stable pour être utilisable?

moystard a écrit :

Oui je tourne avec sur mon laptop, mais pas en système principal, en dual-boot avec Gutsy ;)

En stabilité je n'ai pas trop à me plaindre, quelques imperfections par ci par là, mais ma config n'est pas vraiment une config à problèmes (Centrino/2200BG/GMA950).
On va dire que c'est utilisable sans trop de problème, mais beaucoup d'updates (100Mo/jour parfois, jamais moins de 30Mo/jour), certains softs pas encore dispo car problèmes de dépendances (VLC notamment), et ça peut chier dans la colle sur des trucs fréquemment mis à jour (un pote a eu beaucoup de problèmes avec totem-gstreamer).

Le downgrade est impossible il me semble, je te conseillerais plutôt de l'installer sur une partition séparée, à la limite en réutilisant ton /home habituel, et d'upgrader plus tard ta Gutsy quand Hardy en sera à la beta ou à la finale  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°991389
chaced
Posté le 14-12-2007 à 13:55:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pas que je sache, la meilleure solution restant de sauver son /home et /etc pour récupérer ses confs en cas de problème.

Il y a le soft mondo qui permet de faire de super cd iso de son systeme actuel :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°991414
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-12-2007 à 15:02:00  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a le soft mondo qui permet de faire de super cd iso de son systeme actuel :)

Intéressant, je jette un oeil (mais pas trop loin :D) :) :jap:

Message édité par Kortex@HFR le 14-12-2007 à 15:02:47

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°991415
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-12-2007 à 15:08:27  profilanswer

Dites, avec VLC lorsque je veux une lire une vidéo, la qualité est à chier.
C'est ultra pixelisé.

Alors que sous Media PLayer Classic (Windows) avec la même vidéo, c'est nickel :??:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 15:08:27  profilanswer

n°991417
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 15:11:39  answer

koskoz a écrit :

Dites, avec VLC lorsque je veux une lire une vidéo, la qualité est à chier.
C'est ultra pixelisé.

Alors que sous Media PLayer Classic (Windows) avec la même vidéo, c'est nickel :??:

un truc dans ce style : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t842224 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 15:11:47
n°991419
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2007 à 15:19:51  profilanswer

il est pas un peu suspect ton screenshot ? :D

n°991421
koskoz
Posté le 14-12-2007 à 15:31:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

il est pas un peu suspect ton screenshot ? :D

Si, exactement !

Je vais regarder du côté de l'opengl, merci :jap:

---------------
Twitter
n°991472
koskoz
Posté le 14-12-2007 à 19:01:28  profilanswer

Depuis le début de l'année scolaire.

---------------
Twitter
n°991475
XaTriX
Posté le 14-12-2007 à 19:21:03  profilanswer

Pas toi ?  

:o

XaT

n°991494
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-12-2007 à 21:18:47  profilanswer

Bon suite du basculement:  
Le wifi est bien géré et parfaitement avec diswrapper ===> c'est trop magique :love:

Je ferais un test réel avec wubi pour vraiment les basculer, mon père est déjà ok reste le plus dure à convaincre la mère...  
Sinon par contre wubi, n'installe que la 7.04, et pas encore la 7.10, cela dit c'est pas bien génant de les faire tester la 7.04 et de leur installer la 7.10 au final.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°991495
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2007 à 21:22:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah tu t'en fous si ils ont pas le mot de passe, c'est tant mieux même sinon ils vont tout dépouiller :D

installe leur la 7.10 à partir du CD depuis  windows en lençant l'exécutable Wubi, comme ça si ils ont trop de mal tu vires tout et desintalltant depuis windows

burn2 a écrit :

Bon suite du basculement:  
Le wifi est bien géré et parfaitement avec diswrapper ===> c'est trop magique :love:

Je ferais un test réel avec wubi pour vraiment les basculer, mon père est déjà ok reste le plus dure à convaincre la mère...  
Sinon par contre wubi, n'installe que la 7.04, et pas encore la 7.10, cela dit c'est pas bien génant de les faire tester la 7.04 et de leur installer la 7.10 au final.

et le wubi.exe sur l'iso de la 7.10 c'est du poulet ?

n°991496
tyrex9
Posté le 14-12-2007 à 21:23:49  profilanswer

slt tout le monde , je pose une question bete ici , car sinon je serais obligé de posté un    nouveau sujet , rien que pour ca ,  

voila est-ce que si   j'ai  mandriva  , et sur le meme disque dur   kubuntu , je peux    avoir acces au fichier  de mandriva?   , je pose la question car j'ai  vu que je pouvais   voir les fichiers        de windows xp ,    avec ma mandriva ,  merci de donné une réponse =)

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°991497
burn2
Posté le 14-12-2007 à 21:25:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

et le wubi.exe sur l'iso de la 7.10 c'est du poulet ?

Ah ben moi la logique veut que j'aille sur le site internet récupérer wubi.exe qui lui n'est que pour la 7.04, donc merci de l'info  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°991498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-12-2007 à 21:35:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah tu t'en fous si ils ont pas le mot de passe, c'est tant mieux même sinon ils vont tout dépouiller :D

installe leur la 7.10 à partir du CD depuis  windows en lençant l'exécutable Wubi, comme ça si ils ont trop de mal tu vires tout et desintalltant depuis windows

burn2 a écrit :

Ah ben moi la logique veut que j'aille sur le site internet récupérer wubi.exe qui lui n'est que pour la 7.04, donc merci de l'info  :sweat:

ah bah quand on lit pas difficile d'être logique [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-12-2007 à 21:40:29
n°991499
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-12-2007 à 21:51:46  profilanswer

tyrex9 a écrit :

slt tout le monde , je pose une question bete ici , car sinon je serais obligé de posté un    nouveau sujet , rien que pour ca ,  

voila est-ce que si   j'ai  mandriva  , et sur le meme disque dur   kubuntu , je peux    avoir acces au fichier  de mandriva?   , je pose la question car j'ai  vu que je pouvais   voir les fichiers        de windows xp ,    avec ma mandriva ,  merci de donné une réponse =)

si tes partitions sont en ext3 oui, il existe des possibilités.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°991501
koskoz
Posté le 14-12-2007 à 22:21:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pas toi ?  

:o

XaT

Il est sous OSX [:spamafote]

---------------
Twitter
n°991503
XaTriX
Posté le 14-12-2007 à 22:22:42  profilanswer

Ah.
Ca va son mac : 8600 GT, niquel pour jouer sur un laptop :o

En tout cas moi avec ma 7400Go je joue à SimCity4 sans probleme :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-12-2007 à 22:23:08
n°991505
koskoz
Posté le 14-12-2007 à 22:27:00  profilanswer

Moi je joue à SC4, CS 1.6 et DotA avec ma CG intégrée, m'en faut pas plus.

Après, si je veux du graphisme, je me paye un fixe.

De toute façon mon PC me sert principalement pour surfer, coder et un peu de DotA.

---------------
Twitter
n°991522
moystard
Posté le 14-12-2007 à 23:52:22  profilanswer

J'ai tenté une installation d'Hardy, tout allait bien, jusqu'à ce que je mette à jours, bug dans l'installation de slocate, gros plantage, et impossible de redémarrer :D

Pour le reste, il est vrai que malgré une valeur de 128 pour le paramètre de gestion d'énergie, aucune augmentation du load cycle count.

n°991524
deK
Posté le 15-12-2007 à 00:24:53  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai tenté une installation d'Hardy, tout allait bien, jusqu'à ce que je mette à jours, bug dans l'installation de slocate, gros plantage, et impossible de redémarrer :D

Les risques du métier :D

J'ai tourné un peu dessus ce soir, il me bouffe 100% de CPU et le fait chauffer à mort dès que je lis une vidéo Flash sous Firefox  [:oxp1700]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°991525
XaTriX
Posté le 15-12-2007 à 00:30:58  profilanswer

Slocate me fait freezer :o

XaT

n°991526
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-12-2007 à 00:31:22  profilanswer

AleZ a écrit :

Vous savez comment faire pour lancer rythmbox minisé dans le systray au démarrage ?

J'ai vu que ça pouvait se faire avec alltray, mais ça m'emmerde de rajouter un truc qui va tourner en plus pour rien.
Y'a pas une option de démarrage ? J'ai cherché avec help-all, j'ai rien trouvé.

:jap:

rhythmbox-client --hide

et si tu veux lancer la lecture:  rhythmbox-client --hide && sleep 1 && rhythmbox-client --play (sans le sleep la lecture ne se lance pas)

Plus d'infos: man rhythmbox-client

n°991527
AleZ
Posté le 15-12-2007 à 00:34:07  profilanswer

:jap:

n°991546
sebfun
Posté le 15-12-2007 à 06:34:43  profilanswer

des personnes ici utilisent kazehakase en navigateur web ?

n°991554
burn2
Posté le 15-12-2007 à 09:36:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

ah bah quand on lit pas difficile d'être logique [:delarue2]

Désolé si je ne me rappelais pas entièrement d'un post qui date de 4 jours! :o

EDIT: D'ailleurs il n'y a pas de wubi pour installer ubuntu sur ce cd! Le seul wubi qu'il y ait c'est un wubi-boot-cd qui te permet de rajouter une ligne dans le grub pour booter automatiquement sur le live CD. J'ai fait toute l'arborescence et il n'y a pas d'autre wubi, donc j'aimerais bien que tu m'expliques là.

EDIT2: du neuf:
Bon sur les alternates, il n'y a pas de wubi, sur les live-CD, il y a bien un wubi mais qui ne permet que de pouvoir avoir une ligne dans le "grub" de windows pour booter sur ton live cd.
Bon j'ai donc fait avec le wubi.exe récupéré sur internet sauf que, c'est du beta, c'est loin d'être stable, résultat une foi installé, y a des trucs moitier français moitier anglais, tu peux rien rajouter puisque:
il te demande le cd alternate, ok, je télécharge l'iso de Ubuntu 7.04, je le grave je le met, je refais l'ajout-suppression de programme, j'install, et il me dit toujours de mettre mon cd alternate 7.04 built release machin truc, qui ne doit pas correspondre à la version téléchargé niveau release. Or à partir de là tu fais comment pour rajouter ndiswrapper sans aucun accès à aucun dépôt??? Bref, mon idée de machine virtuelle restait quand même la plus pratique, vu ce que ça a donné là, je bascule en machine virtuelle ça leur permettra déjà de pouvoir tester contrairement à wubi, ou ils n'ont pas accès au net et ou c'est à moitié fonctionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-12-2007 à 11:39:57

---------------
n°991618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2007 à 13:29:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Désolé si je ne me rappelais pas entièrement d'un post qui date de 4 jours! :o

EDIT: D'ailleurs il n'y a pas de wubi pour installer ubuntu sur ce cd! Le seul wubi qu'il y ait c'est un wubi-boot-cd qui te permet de rajouter une ligne dans le grub pour booter automatiquement sur le live CD. J'ai fait toute l'arborescence et il n'y a pas d'autre wubi, donc j'aimerais bien que tu m'expliques là.

EDIT2: du neuf:
Bon sur les alternates, il n'y a pas de wubi, sur les live-CD, il y a bien un wubi mais qui ne permet que de pouvoir avoir une ligne dans le "grub" de windows pour booter sur ton live cd.
Bon j'ai donc fait avec le wubi.exe récupéré sur internet sauf que, c'est du beta, c'est loin d'être stable, résultat une foi installé, y a des trucs moitier français moitier anglais, tu peux rien rajouter puisque:
il te demande le cd alternate, ok, je télécharge l'iso de Ubuntu 7.04, je le grave je le met, je refais l'ajout-suppression de programme, j'install, et il me dit toujours de mettre mon cd alternate 7.04 built release machin truc, qui ne doit pas correspondre à la version téléchargé niveau release. Or à partir de là tu fais comment pour rajouter ndiswrapper sans aucun accès à aucun dépôt??? Bref, mon idée de machine virtuelle restait quand même la plus pratique, vu ce que ça a donné là, je bascule en machine virtuelle ça leur permettra déjà de pouvoir tester contrairement à wubi, ou ils n'ont pas accès au net et ou c'est à moitié fonctionnel.

he benh faut booter dessus alors t'es vraiment un gros reloud  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-12-2007 à 13:48:42
n°991622
moystard
Posté le 15-12-2007 à 13:37:45  profilanswer

Je vais attendre une alpha 2 et voir si je peux tourner uniquement sur hardy, car j'aime pas ces problèmes de disques sur gutsy, je préfère patienter.

n°991626
burn2
Posté le 15-12-2007 à 13:58:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

he benh faut booter dessus alors t'es vraiment un gros reloud  [:mr marron derriere]

Ben tu me conseilles ça comme l'arme absolue, en me disant que je suis nul d'imaginer de faire des machines virtuelles juste pour leur montrer, que ça marchera niquel tip top tout ça avec wibi, donc je m'attendais pas à ce que ça déconne comme ça. Tu me prends de haut, en me disant qu'il faut que lise mieux, et que je regarde sur le CD, Or y a rien... C'est tout c'était une simple constatations.
Donc voilà merci de me traiter de gros reloud mais au vu de tes propos je m'attendais à quelque chose qui marche aussi bien voir mieux que la machine virtuelle, je ne critiquais nullement wibi, mais plus ton conseil comme équivalent aussi performant ce qui n'était pas le cas pour le moment, et je ne peux que saluer l'initiative de wibi pour l'idée et au moins l'installation qui marche, mais il faut avouer que ça n'est pas forcément totalement au point pour la fin malheureusement. :(

Donc voilà, je te remercie de ton aide, pas trop pour le message de la fin. Bref...

Message édité par burn2 le 15-12-2007 à 14:02:57

---------------
n°991632
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2007 à 14:17:01  profilanswer

Depuis le début on prend la peine de te donner des conseils et à chaque fois tu agis comme si on te donnait des conseils pourris et qui vont pas t'être utile et que tu penses mieux savoir ce qu'il faut faire que nous, là où on utilise ubuntu depuis plusieurs années pour la plupart.

alors je comprends bien que wubi c'est nouveau et déroutant mais si par exemple wubi est sur l'iso officielle de ubuntu gutsy c'est surement que ça sert pas à rien ...

sur le cd il n'y a pas rien il y a wubi.exe
et je vois pas en quoi une install wubi qui tournera en natif sur le cpu sans émulation pourra être moins performante qu'une machine virtuelle

n°991633
XaTriX
Posté le 15-12-2007 à 14:20:53  profilanswer

C'est nul de vous rentrer dans la gueule, tu fais un commentaire qui ne plait pas au 1er ubuntu-user qui arrive et hop limite on t'insulte.

De touta façon les pseudo à numéros :o

XaT [:dawa]

Message édité par XaTriX le 15-12-2007 à 14:22:25
n°991634
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-12-2007 à 14:24:27  profilanswer

c'est énervant quand qqun écoute pas tes conseils c'est tout :o

n°991636
burn2
Posté le 15-12-2007 à 14:28:55  profilanswer

Alors si tu as l'impression que je réagis comme si tu me donnais des conseils pourris, ce n'est nullement le cas, donc c'est plus que je m'exprime mal. J'utilise aussi Ubuntu depuis quelques années, mais personnellement j'en suis loin de tout connaitre puisque jusque là je n'avais pas essayé Wubi. ;)
De plus, sur le cd, j'ai beau regarder, j'ai rien sur feisty et sur Gutsy,  j'ai qu'un wubi-bootcd.exe sur la gutsy desktop. Rien d'autre. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois rien. Sur la alternate 7.04 il n'y a strictement rien (mon idée étant que peut-être wubi normal était sur la version alternate et pas live cd?)

Après je n'ai pas dis que wubi serait moins performant, il est évidant que c'est le contraire, je parlais de performant en terme de fonctionnalité (pas de puissance), mais le problème c'est que je ne peux rien faire sous wubi, aucun moyen d'installer quelque chose vu que pas d'accès au net, et je lui donne une iso du 7.04 alternate comme il le demande et que ça ne marche pas. A partir de là je peux plus rien leur montrer vu que leur utilisation est justement basé sur le net. :/
D'ou ma réponse que finalement à base de machine virtuelle, ils aurait rapidement eu un aperçu tout simple (pas des perfs, il est clair que ça ramera, mais moins que sous le live CD).

Alors j'avoue que je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas de wubi.exe????
C'est depuis la 7.10 uniquement et le wubi.exe doit être sur la alternate? Parce que comme je l'ai dit sur la desktop je n'ai qu'un wubi-bootcd mais il ne permet que de booter sur le live CD.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-12-2007 à 14:33:44

---------------
n°991643
dRfELL
I want to believe.
Posté le 15-12-2007 à 15:18:27  profilanswer

bonjour,
j'ai un petit problème lors de l'installation d'Ubuntu Gutsy sur mon raid0.
J'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur le forum d'ubuntu-fr,
Cependant, lors de mon installation, j'ai ce problème :
http://img260.imageshack.us/img260/1628/captureinstaller1if9.th.png

Pourtant, j'ai bien formaté les partitions swap et etx3...

http://img138.imageshack.us/img138/8661/captureinstaller1en1.th.png

ps :  le tuto est là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)