| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Dag elg | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 21:05:50 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | liens qui se trouvent où ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-12-2007 à 22:47:14 |
farib | /usr/lib/flashplugin-nonfree
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
basketor63 Sarkozy en prison | et je les fait vers où ? Message édité par basketor63 le 07-12-2007 à 23:15:04 |
basketor63 Sarkozy en prison |
nadjyla |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
XaTriX |
|
Publicité | Posté le 08-12-2007 à 13:21:40 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal | t'as mis quoi dans le fstab ? normalement pas de raison que ça ne marche pas |
geant_bleu Et non vert :fou: |
Message édité par geant_bleu le 08-12-2007 à 13:55:24 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
tomsoft | /media/MMC-SD/macarte /home/user fat32 edit : mais je viens de voir que ma sd n'est pas /media/... mais /dev/sdb1, je test Message édité par tomsoft le 08-12-2007 à 13:54:35 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hum j'hésite très très fortement à basculer le pc de mes parents sous linux Ma question est: EDIT: Concraitement j'hésite entre OpenSuse est ubuntu sur leur pc, ça ce choix se fera au dernier moment je pense. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 14:23:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
soitfranc |
|
XaTriX | Oui tu peux vérifier si tout marche en Live CD |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je pense que je vais plus faire en machine virtuelle sur windows pour bien leur montrer, avant ils auront une présentation des divers bureaux qui existent sur mon pc fixe ou j'ai xfce/gnome/Kde d'installé. Une fois qu'ils ont fait leur choix, il me restera à choisir entre ubuntu et OpenSuse, en fonction aussi du menu démaré qu'ils ont préféré, et de la distrib que je jugerais plus facile à administrer. Après je leur fait une période de test en machine virtuelle lancée depuis windows, comme ça ils auront un aperçu de ce que ça peut donner en utilisation et si c'est ok ben op formatage. Ma question n'était pas est ce que ça va géner Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 14:29:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
soitfranc | systeme>preferences>sessions>décoche "update notifier" |
quel est l'interet d'une machine virtuelle alors que tu peux l'installer avec Wubi ? Message édité par basketor63 le 08-12-2007 à 14:38:30 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 15:55:05 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
basketor63 Sarkozy en prison | benh c'est ultra rapide une install Ubuntu
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui mais la différence c'est qu'avec Wubi pour le désinstaller c'est aussi rapide que de supprimer une partition virtuelle qui correspond à un fichier? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 16:02:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
oui sinon ça n'aurait aucun intérêt, c'est d'ailleurs ce qu'il fait, il vire le fichier de partition Ubuntu qui se trouve dans la partition windows Message édité par basketor63 le 08-12-2007 à 16:08:01 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah mais voilà dans ce cas ça peut valoir le coup je pensais que ça prenait plus de temps. Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 16:08:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
toutsec | Une petite question.
|
geant_bleu Et non vert :fou: |
--------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon c'est ok, il a vu gnome et xfce, gnome sous OpenSuse/Ubuntu, xfce sous OpenSuse, après il m'a dit je m'en moque un peu les deux sont sympa, xfce a l'air plus facile à utiliser. Mais ce qui me fait peur avec xfce c'est le gros menu qui arrive en clic gauche, vu que les parents on la mani des clicodrome foirés pas fait exprès, avec un gros menu clic gauche à foirage à mon avis ça va pas être tip top sécurisé, et ça va faire plein d'icone sur le bureau sans faire exprès. Bon reste à voir l'autre personne qui l'utilise. Comme quoi même des personnes habituées à windows et qui ne sont pas de notre génération peuvent passer à linux. Message édité par burn2 le 08-12-2007 à 19:01:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kil3r whale1 | Bonjour a vous amis linux user !
|
XaTriX | Dans CompizConfig Configuration Manager
|
basketor63 Sarkozy en prison | j'ai un problème avec le driver poprio nvidia, j'ai fait une réinstall comme j'ai flingué mon systeme et donc pas moyen d'activer ce module, il veut pas se charger avec modprobe par exemple Message édité par basketor63 le 08-12-2007 à 19:00:02 |
soitfranc |
Message édité par soitfranc le 08-12-2007 à 19:01:57 |
kil3r whale1 |
|
gggl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |