| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : Tout simplement parce que y'a pas le paquet rar d'installé de base, uh ? XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 02-12-2007 à 05:22:39 |
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 05:20:59 ![]() ![]() |
o'gure Multi grognon de B_L |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 02-12-2007 à 09:55:22 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Prems Just a lie |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 11:41:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 11:45:55 |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 13:15:54 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
qui s'appuie sur : Message édité par Mjules le 02-12-2007 à 13:22:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
farib |
Message cité 1 fois Message édité par farib le 02-12-2007 à 13:36:38 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
XaTriX |
XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 02-12-2007 à 14:37:57 |
toutsec | QuodLibet c'est bien aussi |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
XaTriX |
|
Par défaut, l'explorateur de windows supporte le rar ? j'en suis pas sûr. Et tu fais quoi pour ouvrir ces archives sous windows, ben tu installes ton winrar... Dans le monde unix les archives sont communément sous tar.gz tar.bz2 ou éventuellement en .zip. Personnellement les .rar, j'en recois extrèmenent rarement et pourtant je reçois pas mal d'archives et ce dans un monde autant windows que linux. Typiquement c'est des .zip C'est quoi le problème de dire à quelqu'un qui n'y connais rien d'aller jeter un coup d'oeil dans synaptic ? Faudrait que les distributions linux dites "user friendly" soit des distribs pour demeurer avec des gros boutons partout ? Je suis pas sûr d'avoir la même traduction que toi pour ce terme. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 02-12-2007 à 14:55:31 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Skateinmars |
Et sous windows tu fais comment ? Message édité par Skateinmars le 02-12-2007 à 14:54:51 --------------- Feedback HAV |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Et sous windows non plus tu ne peux pas dérarer un fichier de base, vu que le format RAR n'est pas libre
Message édité par Atropos le 02-12-2007 à 14:56:48 |
AleZ | cette mauvaise foi Message cité 1 fois Message édité par AleZ le 02-12-2007 à 14:57:02 |
|
XaTriX |
Parce que "User Friendly" = 100 lignes de commandes pour faire marcher 3 trucs ? Y'a encore du travail à faire je trouve. XaT Message cité 4 fois Message édité par XaTriX le 02-12-2007 à 15:07:50 |
blackhawker IWH and almost anywhere |
Message édité par blackhawker le 02-12-2007 à 15:24:53 --------------- création de site - photo |
Skateinmars |
Admettons que les dev d'ubuntu mettent par défaut ne serait ce que la moitié de ce qui est éventuellement possible d'utiliser... tu viendrais encore gueuler pour dire que c'est complètement débile d'avoir fait une usine à gaz. Donc bon. Après oui, tous les matos existants ne sont pas supportés, mais à moins d'avoir réellement les derniers trucs sortis ou du matos un peu folklo ca tourne très bien. Si t'es pas heureux je t'en pries prends tes minimes et aident les developpeurs bénévoles à développer des drivers et les intégrer dans le kernel ou via un package ou encore envoit une lettre au constructeur pour faire des drivers correct accessible à tous C'est facile de critiquer, c'est plus dur de répondre aux problématiques...
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 02-12-2007 à 15:33:41 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
ou que c'est donc ?
il faut faire la part des choses, windows n'a pas que des défauts si un truc est chiant il n'y a pas de raison de ne pas s'en plaindre windows vista tombe dans le travers de demander à chaque fois oui ou non, sans même s'en rappeller pour 5 minutes.
quasiement tous les lecteurs audios le supportent sous linux
oui mais sous linux et en l'occurence ubuntu, rien empeche de packager en continu pour les applications, la preuve il y a bien des backports. Les ressources humaines peuvent limiter mais quand on voit la taille de la communauté ... mais qui sait moi je pense qu'a force ils vont finir par faire un depot main-update universe-update etcetera avec des versions à jour pour des logiciels qui peuvent pas metre en danger la stabilité du systeme et le rendre imbootable et inutilisable, donc pas Xorg, pas le kernel, pas libc, pas gdm.
là c'est ta faute, il te donne le choix de chercher dans le nom ou nom+description
mais on s'en tape de windows !!! Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 02-12-2007 à 15:47:29 |
Skateinmars |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 15:51:51 ![]()
système > administration > fenêtre de connexion > onglet sécurité > activer la connexion automatique. |
poumpoum_short | Ca c'est sur la communauté utilisateurs est grande, celle des devs moins large... |
|
Je peux t'assurer que hormis le login automatique possible pour un unique utilisateur, avec ou sans timer, tu ne peux pas activer d'option permettant le login sans mot de passe. Il est possible de le faire pour tous les utilisateurs mais il faut modifier la config de pam avec un editeur de texte.
je pense qu'il ne devrait pas y avoir besoin d'être un dev pour faire un package Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-12-2007 à 16:08:14 |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Skateinmars |
Ok ok, je pensais que tu voulais un login automatique, de toutes facons je vois pas trop l'interet de faire un login sans passe mais pas automatique (a moins d'avoir un ordi familial ? et encore dans ce cas les gens voudraient un mot de passe ou alors un compte suffit)
Il ne faut pas être dev attitré mais pour faire un package utilisable il faut avoir des connaissances avancées Message édité par Skateinmars le 02-12-2007 à 16:11:34 --------------- Feedback HAV |
the_big_poulet Flying chicken |
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 02-12-2007 à 16:25:58 |
|
Je pense que la question des paquets est un faux probleme.
non car je veux pas être vulnérable par le réseau et internet chez moi y a déjà un verrou à ma porte d'entrée, j'estime que mon clavier est pas une source de danger, au point de devoir me rendre pénible l'utilisation de mon ordi
Un compte suffit pas pour avoir une organisation compartimentée, que chacun aie ses bookmarks, ses historiques de navigation, son propre compte msn, son propre compte mail, son propre compte itunes pour son ipod (c'est juste pour l'exemple je chie sur les ipods et le lien avec itunes bref des choses qui ont pas forcément besoin d'être blindées au point de crypter le systeme de fichier, mais y a rien de plus chiant que devoir filer son mot de passe à quelqu'un pour qu'il puisse juste naviguer sur le net ou éteindre de la zic ou metre de la zic si par exemple le screensaver redemande un mot de passe.
c'est clair, et ça demande surtout pas mal d'apprentissage et de lecture Message édité par basketor63 le 02-12-2007 à 16:39:19 |
farib | Oui, enfin se dire que X fait pas partie du système d'exploitation c'est de la branlette intellectuelle. Pour que le bouzin soit utile et prenne, ce qui compte c'est la plateforme technique dans sa globalité, pour que les développeurs d'applications fonctionnelles puissent travailler dessus, et que les utilisateurs puissent travailler en utilisant leur outil.
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
basketor63 Sarkozy en prison | étant donné la contrainte de l'absence de possibilité de recompilation, c'est sur que c'est un vrai exploit |
farib | Le probleme de la compilation, c'est qu'on nage en plein délire. Il y a une catégorie de gens qui se sont auto-formatés l'esprit qu'il était normal et naturel de recompiler tous les 36 du mois de sorte que chaque installation de linux ait un ensmble de binaires unique sur la planete. Mais non. Compiler, c'est un boulot de développeur. Je vois pas en quoi c'est génant. Je verrais pas en quoi ça serait utile de recompiler windows. Je vois pas en quoi c'est utile de compiler Linux (aspect opensource mis à part). J'ai mes headers, mes libs, et c'est parti --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié