| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-11-2007 à 17:27:56 ![]() ![]() |
kil3r whale1 | J'en suis a mon 100 000eme tuto et j'en sors pas quelqun conaitré un tuo simple SVP ?
|
poumpoum_short | Bah nan y'a pas de tuto simple |
crotteDeLapin ©¬® | sur ubuntu-fr y'a pas mal de tuto (j'ai installé ma ati avec je crois) => google. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 18:19:37 ![]()
|
kil3r whale1 | Pour le conseil google sa fait trois heure que je fais que sa donc ... Ma tete est proche de l'explosion ! Esboy tu y arrive ? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 18:24:23 ![]() oui, j'arrete pas de faire tourner le cube |
kil3r whale1 | Comment ta installé les drivers libre et avtivé la 3D ? |
kil3r whale1 |
Publicité | Posté le 30-11-2007 à 18:34:42 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
kil3r whale1 | Oui (chui un mega noob !) c'est Envy ? |
kil3r whale1 | Quand je lance le gestio de pilote proprio y me dis aucun drivers n'a besoin d'etre installé!
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 18:55:35 ![]() |
kil3r whale1 | Y faut juste que je sache comment l'activé !? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 19:05:59 ![]() |
kil3r whale1 | Merci |
kil3r whale1 | En faite je l'avais trouver cette page et ma carte est celle la http://doc.ubuntu-fr.org/radeon mais je ne pige pas la suite Message édité par kil3r whale1 le 30-11-2007 à 19:54:37 |
basketor63 Sarkozy en prison |
cairn-ivore | Bonjour à tous.
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 21:18:55 ![]()
je suis repassé sur les drivers proprios, ça rame un peu à certains moments avec les drivers libres, et puis j'aime pas spécialement les effets.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
duffman313 oh yeah! | Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon disque dur externe Thomson Lya PDP2845 (lecteur mp3 reconnu comme unité de stockage externe glisser-déposer) : J'ai cherché la solution sur internet, dans la documentation du wiki d'ubuntu et donc tenté chmod ou chown mais sans résultat je suis très ennuyé, j'ai besoin de vos conseils Message cité 2 fois Message édité par duffman313 le 01-12-2007 à 14:18:01 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
XaTriX | Y'a pas un bouton pour empecher l'écriture sur ton boitier externe ? |
AleZ |
|
Ik12 | Dites, dans la version live, y'a un serveur ftp/http quelqonque? J'ai foutu en l'air archlinux de mon notebook... Message édité par Ik12 le 01-12-2007 à 20:59:00 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Ca sert à: C'est un petit peu comme les compte utilisateurs: ca sert à quoi, vu que tout ce que l'on peut faire en root? Simplement, le principe de privilège moindre. Ca évite de se faire bouffer le bras juste parce que l'on a mis un doigt. Autre exemple: ca évite de mettre un mdp à root, comme ca, le compte n'est pas actif par défaut sur le poste, tout en permettant d'executer des commandes sous ce compte. Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 01-12-2007 à 22:48:08 |
|
XaTriX |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Ca n'est pas la faute de sudo, mais de la distribution.
Sauf que l'installation peut requérir l'installation/emploi de services qui tournent en root, comme un serveur X, donc nécessité d'utiliser des "commandes admin dangereuses". Sans compter que si le système (toutes les distros Linux le font) fait des installations de paquet directement dans les arborescences du système (et non pas une hiérarchie à part, genre /usr/ports ou /usr/pkg), il faut nécessairement des droits d'admins.
Parce que on te vend le système dans son ensemble comme tel, arbre d'installation y compris. A mettre en relation avec les BSD qui eux fournissent un système de base minimal, et tu joues avec les ports/pkg comme bon te semble, sauf quand le dit programme requiert aussi certaines spécificités (comme HAL, ou certaines fonctions genre shm_open(3)). Si ca ne convient pas, reste la debian testing, la gentoo, les BSD (surtout freebsd)...
Ben non justement, si tu ne veux pas de compte root actif, tu ne mets pas de mdp.
Le subterfurge de 4 lettres ne fonctionne que pour le compte créé à l'installation. A priori, tout nouveau compte ne fait pas partie de la liste sudoers par défaut. Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 02-12-2007 à 03:03:16 |
c'est même la faute à personne
Ca serait au gestionnaire de package de la distrib de gérer ça
Non moi je veux Ubuntu avec ce système J'avais demandé à un dev, et il m'avait dit qu'en fait la seule vraie contrainte c'est que ça demande beaucoup plus de boulot.
je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'on ne peut se loguer en root sans mot de passe
mais à priori on peut enlever la demande de mot de passe à sudo. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 02-12-2007 à 04:08:34 |
XaTriX |
|
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
XaTriX | Tien Ubuntu n'aime pas les %.part0x.rar et ne les ouvre pas Tout simplement parce que y'a pas le paquet rar d'installé de base, uh ? XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 02-12-2007 à 05:22:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié