Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°982291
djam
Posté le 21-11-2007 à 21:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est possible, mon problème était légèrement différent. J'ai des partitions que je ne veux pas voir montées automatiquement, ma partition windows entre autres, j'avais donc spécifié noauto dans fstab. Mais gnome-volume-manager me montait quand même la partition alors que j'avais bien spécifié un point de montage dans /mnt.

Dans ce cas là utiliser une règle HAL permettait de régler le souci. Maintenant c'était sous Feisty, peut-être que ce comportement à été remodifié dans Gutsy.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 21:36:35  profilanswer

n°982295
TDS
Posté le 21-11-2007 à 22:08:21  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis un futur nouveau dans le monde de linux. Pour bien démarrer, je choisis donc Ubuntu.
Seulement, se pose à moi un premier problème : l'installation.
Je compte l'installer pour 2 raisons principalement :
- découvrir et m'amuser un peu avec linux
- et surtout, coder un projet en C (avec gcc) pour la fac, qui tournera ensuite sous linux. (il est bien inclus dans les outils de base d'Ubuntu ?)
Vu que je débute en C, j'ai pas trop envie de coder ça sous windows pour ensuite tenter de le porter :/
Bref, linux ne restera peut-être pas plus de 2 mois sur ma machine. (Je n'en ai pour l'instant pas d'autre intérêts, mais ça peu changé).

Concernant donc l'installation, je dispose de 2 disques dur (IDE).
Un premier de 80 Go (en Master sur le canal 1), qui contient 2 partitions (en NTFS). L'une de 10 Go contient Windows XP SP2, l'autre de 70 Go est à moitié rempli avec des données et des programmes.
Le deuxième de 20 Go (en Slave sur la canal 1) est non formaté.

Se pose donc à moi, les 3 choix du multi-boot décrit dans la doc Ubuntu.
Quel est donc la meilleur solution, sachant que :
- Si je prend la 1, je ne garderai qu'un seul disque dur (le DD de 20 Go retournera dans un utre PC)
- le jour où je voudrais enlever linux, je n'ai pas envie de faire 36 opérations, et notamment, je voudrais bien éviter de réinstaller Windows. La solution 3 à l'air de remplir ces critères, mais est-elle réellement + complexe à mettre en oeuvre ?

n°982298
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-11-2007 à 22:13:15  profilanswer

Bonsoir
Pour la suppression de linux si vraiment tu le veux tu fais un fixmbr sur le cd de Windows en mode réparation et op tu récupères le boot de windows uniquement. Tu supprimes la partition et ça roule.
Pour Gcc, je sais plus s'il est inclu d'origine mais sinon un petit tour dans le gestionnaire de paquet et gcc, g++, make et ça roule, avec un rajout d'éditeur de texte genre emacs, geany ou autre à toi de choisir et ça roule. ;) Rien de difficile.

Message édité par burn2 le 21-11-2007 à 22:16:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°982305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2007 à 22:44:38  profilanswer

TDS a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis un futur nouveau dans le monde de linux. Pour bien démarrer, je choisis donc Ubuntu.
- et surtout, coder un projet en C (avec gcc) pour la fac, qui tournera ensuite sous linux. (il est bien inclus dans les outils de base d'Ubuntu ?)
Vu que je débute en C, j'ai pas trop envie de coder ça sous windows pour ensuite tenter de le porter :/
Bref, linux ne restera peut-être pas plus de 2 mois sur ma machine. (Je n'en ai pour l'instant pas d'autre intérêts, mais ça peu changé).

Un premier de 80 Go (en Master sur le canal 1), qui contient 2 partitions (en NTFS). L'une de 10 Go contient Windows XP SP2, l'autre de 70 Go est à moitié rempli avec des données et des programmes.

- Si je prend la 1, je ne garderai qu'un seul disque dur (le DD de 20 Go retournera dans un utre PC)
- le jour où je voudrais enlever linux, je n'ai pas envie de faire 36 opérations, et notamment, je voudrais bien éviter de réinstaller Windows. La solution 3 à l'air de remplir ces critères, mais est-elle réellement + complexe à mettre en oeuvre ?

installe linux sur le disque dur de 20G en fesant attention de bien chosir ce disque pour pour metre le bootloader grub lors de l'instal.
si tu as peur je te conseille de faire l'install avec seulement le disque dur de linux dedans dans un premier temps en master, ça t'évitera toute connerie et toute peur d'en faire une.
Ensuite tu auras le choix soit de booter depuis le bios sur l'un ou l'autre des disques, et on t'expliquera comment faire le menu de multiboot.
il se fera tout seul si tu installes avec le disque de windows par contre, à toi de voir.

Et il y a une autre solution, c'est Wubi.
Ca installe ubuntu DANS la partition windows sans rien modifier du partitionnement, et tu peux le désinstaller par la suite comme une application.
Wubi est présent sur le CD d'install de ubuntu, ou sur le site web tu peux trouver l'installeur.
Il ne s'agit pas d'émulation ou de virtualisation, c'est juste que Linux est très fort et peut s'installer nimporte où :D

n°982306
TDS
Posté le 21-11-2007 à 22:44:46  profilanswer

Ok, merci.

A priori, je pars sur la solution 3 (grub sur le 2e DD), comme ça je profite d'un gain d'espace.
Cependant, la doc parle d'installation en mode texte. Et le renvoi vers la doc sur le même site n'est pas des plus exhaustif.
Et le lien signalé ne parle pas de Grub :/
J'y vais "à l'arrache" et je vois ça au moment de l'installation, où il y a un tuto un peu plus complet dispo ?

n°982309
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-11-2007 à 22:49:10  profilanswer

Perso je me sers de gub....que j'ai collé en mbr du hd0 ( le premier mais on commence à compter à 0 )
Comme j'ai testé plusieurs distrib, j'ai eu des bugs et grubs ne se lançait plus, ça m'es arrivé 2 fois.  J'ai restaurer la mbr en bootant sur le cd-rom de windows ça a tout arrangé à chaque fois.
Je te conseil de faire ça c'es le plus simple !

j'suis du méme avis que Burn2 !!

Message édité par LePcFou le 21-11-2007 à 22:51:01
n°982313
TDS
Posté le 21-11-2007 à 22:57:12  profilanswer

Oups, j'avais pas vu la solution de basketor63.
Du multi-boot via le BIOS, pas très user friendly, mais ça me plaît :D
Une dernière question, pour cette option, le live CD suffit, ou faut l'alternate CD ?

Pour le coup de l'installe de Linux sur la partition Windows, ça me plairait encore plus, mais y a plus de place :/ (Et puis, ça marche même en NTFS ?)

Message cité 1 fois
Message édité par TDS le 21-11-2007 à 22:59:54
n°982316
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-11-2007 à 23:07:36  profilanswer

mikala a écrit :

pourquoi ne pas opter pour les labels en lieu et place des UUID? c'est plus lisible je trouve au niveau du fstab :)

Citation :

[mikala@epiche ~]$ sudo blkid
/dev/hda1: LABEL="root" UUID="ef777daa-871a-11dc-83e5-d17a7496e00e" SEC_TYPE="ext2" TYPE="ext3"
/dev/hda5: LABEL="swap" UUID="f04899e4-871a-11dc-92f1-0fc10471a0c0" TYPE="swap"
/dev/hda6: LABEL="usr" UUID="f05310f4-871a-11dc-b587-d7766cf9bff8" SEC_TYPE="ext2" TYPE="ext3"
/dev/hda7: LABEL="var" UUID="f5fe95aa-871a-11dc-95a1-59e1d61dd4ca" SEC_TYPE="ext2" TYPE="ext3"
/dev/hda8: LABEL="home" UUID="f8c09644-871a-11dc-9a14-73382d81029b" SEC_TYPE="ext2" TYPE="ext3"

PoussahPensif a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Citation :

Un progrès
L'UUID vous garantit contre tout duplicata et évite ainsi tout blocage en cas de changement de désignation de périphérique.

Une contrainte
Vous devrez apprendre à tenir compte de l'UUID sous peine de risquer de rendre impossible le montage de certains volumes ou partitions.

Voilà, je m'en suis un peu tenu à ça, sachant que je ne joue pas à déplacer mes partitions de base tous les jours.

djam a écrit :

Il me semble que depuis Feisty les volumes montés hors de /media apparaissent effectivement sur le bureau. On peut revenir au comportement précédent en créant une règle HAL comme décrit dans ce post http://ubuntuforums.org/showpost.p [...] stcount=10

Personnellement j'utilise maintenant une règle HAL trouvée sur le wiki Archlinux qui ne monte que les médias amovibles sur le bureau http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL

De la lecture  [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982317
deK
Posté le 21-11-2007 à 23:12:31  profilanswer

TDS a écrit :

Bonjour tout le monde,

[...]

Perso, j'installerais Ubuntu sur le deuxième DD (trois partoches : /, swap et /home) avec installation de grub sur le premier DD.
L'installeur Ubuntu devrait détecter la présence de Windows et placer tout seul l'entrée adéquate pour pouvoir booter Windows, comme ça tu pourras directement utiliser les 2 systèmes sans te compliquer la vie.
Et quand tu ne voudras plus de GNU/Linux (ce dont je doute si tu t'y mets vraiment :D), un coup de fixmbr avec le CD Windows et tu fais sauter Grub :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982320
TDS
Posté le 21-11-2007 à 23:29:21  profilanswer

Ca à l'air d'être le plus en effet. [:klemton]  
Donc, c'est pas drôle.  :D  

Mais en même temps, moi et les sauvegardes [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 23:29:21  profilanswer

n°982335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 00:02:35  profilanswer

deK a écrit :

Perso, j'installerais Ubuntu sur le deuxième DD (trois partoches : /, swap et /home) avec installation de grub sur le premier DD.
L'installeur Ubuntu devrait détecter la présence de Windows et placer tout seul l'entrée adéquate pour pouvoir booter Windows, comme ça tu pourras directement utiliser les 2 systèmes sans te compliquer la vie.
Et quand tu ne voudras plus de GNU/Linux (ce dont je doute si tu t'y mets vraiment :D), un coup de fixmbr avec le CD Windows et tu fais sauter Grub :)

non surtout pas !!!  [:quannum]

car si le second disque n'est pas là pour une raison x ou y il pourra jamais booter windows, et il peut avoir des merdes pas possible si il met un autre disque dur, et il va se taper la superbe erreur 52 ou je sais pas combien, du stage1 de grub dans le mbr qui trouve pas le stage2 de grub.

il faut installer grub sur le second disque régler le bios pour qu'il boot dessus.
et en plus tu pourras coller ton disque linux comme tu avais l'intention de peur être le faire dans un autre pc et démarer dessus sans proleme

si tu as deux disques je vois pas l'intérêt de mélanger et de rendre les deux disques dépendants l'un de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-11-2007 à 00:04:38
n°982338
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 00:06:45  profilanswer

TDS a écrit :

Oups, j'avais pas vu la solution de basketor63.
Du multi-boot via le BIOS, pas très user friendly, mais ça me plaît :D  
Une dernière question, pour cette option, le live CD suffit, ou faut l'alternate CD ?

Pour le coup de l'installe de Linux sur la partition Windows, ça me plairait encore plus, mais y a plus de place :/ (Et puis, ça marche même en NTFS ?)

avec l'alternate c'est sur que tu pourras, mais le liveCD est plus sympas pour l'install, il me semble qu'on peut choisir le disque ou on met grub, mais je me rappelle plu.

n°982344
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-11-2007 à 00:22:56  profilanswer

TDS a écrit :

Bonjour tout le monde,

Si c'est juste pour un petit projet et pour découvrir un peu, tu devrais l'installer sous une machine virtuelle sous Windows. Au moins ça touchera à rien :D

n°982347
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 00:37:20  profilanswer

[:almar2]

n°982353
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 22-11-2007 à 01:48:49  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Alors j'ai encodé qq disques avec Grip.
Mais il y a un problème gênant:
le tag de genre apparaît sous la forme d'un numéro dans rhythmbox (ex: 32 au lieu de "classical" ).

J'ai googlisé ça, sans rien trouver de satisfaisant...

basketor63 a écrit :

ouais en effet il fait ça, mais ça m'a jamais défrisé car j'utilise jamais le genre

essaye avec soundjuicer si vraiment sa te pose un probleme, et sinon tu as easytag qui permet de taguer facilement

J'ai trouvé!!! (merci le man...)
Dans les options de l'encodeur remplacer %g (genre en nombre) par %G (genre en texte)

:)

n°982400
deK
Posté le 22-11-2007 à 09:25:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

non surtout pas !!!  [:quannum]  

car si le second disque n'est pas là pour une raison x ou y il pourra jamais booter windows, et il peut avoir des merdes pas possible si il met un autre disque dur, et il va se taper la superbe erreur 52 ou je sais pas combien, du stage1 de grub dans le mbr qui trouve pas le stage2 de grub.

Ah oui merde au temps pour moi  :o  

:jap:  

Ou alors mettre /boot sur une partoche du 1er DD, mais là ça devient usine à gaz, alors qu'on cherchait une solution simple :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982478
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 10:27:45  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

J'ai trouvé!!! (merci le man...)
Dans les options de l'encodeur remplacer %g (genre en nombre) par %G (genre en texte)

:)

merci à toi :jap:

deK a écrit :

Ah oui merde au temps pour moi  :o  

:jap:  

Ou alors mettre /boot sur une partoche du 1er DD, mais là ça devient usine à gaz, alors qu'on cherchait une solution simple :D

je crois que windows peut pas booter si ses fichiers de boot sont pas sur la premiere partition primaire par contre  [:blabla - divers]  

sinon tu peux aussi faire une clef usb de boot avec grub dessus  [:mr white]

en tout cas moi j'ai 3 partoches de boot de 100mo. La premiere sert à metre un grub qui va permetre un triple boot, pour booter windows, et de booter les 2 autres partoches avec grub qui sont les /boot de deux autres linux.

n°982657
AleZ
Posté le 22-11-2007 à 14:14:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

je crois que windows peut pas booter si ses fichiers de boot sont pas sur la premiere partition primaire par contre  [:blabla - divers]  

J'ai dans l'ordre du debut a la fin du disque:
1ere partoche primaire:
- /
- swap
- /home
2eme partoche primaire:
- Windows

Pour favoriser les perfs de Ubuntu (debut de disque).

Et Windows boote sans probleme.

n°982659
$@m
Posté le 22-11-2007 à 14:16:21  profilanswer

recoucou...

pitit blem...
j'ai fait une installe sur un carte mere a base de via + A64 3200+

j'ai changé la cm par une base nForce4 avec le meme procos sans grand espoire.... mais.. miracle ca marche :love:

sauf... le reseau :(
un ifconfig ne donne aucun eth, simplemnt lo :/
comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 22-11-2007 à 14:17:29
n°982670
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-11-2007 à 14:37:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut que les données de boot soient sur une partition primaire, mais pas obligatoirement la première. Par contre, un boot de Windows avec le système situé sur un lecteur logique dans sur une partition étendue, là tu peux oublier oui.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°982672
Kortex@HFR
Posté le 22-11-2007 à 14:40:22  profilanswer

$@m a écrit :

recoucou...

pitit blem...
j'ai fait une installe sur un carte mere a base de via + A64 3200+

j'ai changé la cm par une base nForce4 avec le meme procos sans grand espoire.... mais.. miracle ca marche :love:

sauf... le reseau :(
un ifconfig ne donne aucun eth, simplemnt lo :/
comment faire ?

Complètement au pif :
dpkg-reconfigure netbase
Ca donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 22-11-2007 à 14:45:54

---------------
n°982684
deK
Posté le 22-11-2007 à 14:55:11  profilanswer

Bon, je galère comme pas possible à jouer mes .mpc avec Exaile : sous Feisty aussi j'avais galéré, mais fini par y arriver, depuis que j'ai formaté, je n'y arrive plus :/

J'ai installé toutes les libgstreamer, (good, bad, ugly, /multiverse), libmpcdec3, et totem-gstreamer arrive à les lire sans problème, mais Exaile n'en veut pas  :??:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2007 à 16:50:01  profilanswer

j'ai éssayé Exaile mais il encaise mal ma librairie

le seul qui tienne sans probleme avec de bonnes perfs c'est rhythmbox
je l'aurai jamais cru tellement c'était buggué avant [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-11-2007 à 16:50:15
n°982762
deK
Posté le 22-11-2007 à 17:03:53  profilanswer

Ben là avec Exaile niveau librairie ça va plutôt bien, et l'interface me déplait pas ... je vois plus trop quoi faire là. :/

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982850
$@m
Posté le 22-11-2007 à 22:31:55  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Complètement au pif :
dpkg-reconfigure netbase
Ca donne quoi ?

ca donne rien :(  (meme avec sudo)
il renvoie rien et ifconfi ne donne toujours que lo :(

EDIT : avec lspci ellle est bien présente :) donc en fait je pense juste que les drivers ne sont pas les bons puisque precedement c'etait une carte via ... il faut que je trouve un tuto sur comment installer un carte reseau :)

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 23-11-2007 à 08:53:50
n°982881
Skateinmar​s
Posté le 22-11-2007 à 23:34:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai éssayé Exaile mais il encaise mal ma librairie

le seul qui tienne sans probleme avec de bonnes perfs c'est rhythmbox
je l'aurai jamais cru tellement c'était buggué avant [:le kneu]

mpd ftw :o

---------------
Feedback HAV
n°982890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 00:21:39  profilanswer

xceze oityjjh  ?

n°982891
Skateinmar​s
Posté le 23-11-2007 à 00:30:25  profilanswer

n°982905
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2007 à 08:06:03  profilanswer

C'est ce que j'utilise, conjointement avec Sonata, et très clairement, c'est la solution que je préfère. Après, je ne serai pas contre un client compatible MPD pour la bibliothèque mais capable de passer en mode "non connecté" et permette également la lecture des fichiers locaux depuis Nautilus, les podcasts, tout ça. Un intégré de la lecture audio, avec en plus le support de MPD quoi.

---------------
n°982918
deK
Posté le 23-11-2007 à 08:37:32  profilanswer

Intéressant ... mais quels sont les plus de Sonata/MPD par rapport à un intégré type Amarok/Exaile/Rythmbox ?

Je vois bien que MPD va beaucoup plus loin, mais pour quelqu'un qui cherche juste à lire sa biblio, ça apporte quelque chose ?

Là je soumet Rythmbox à l'épreuve du feu, scan de ma biblio de 70Go partagée par NFS, en Wi-Fi .
(il a l'air de pas trop mal le supporter)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982929
Skateinmar​s
Posté le 23-11-2007 à 09:01:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est ce que j'utilise, conjointement avec Sonata, et très clairement, c'est la solution que je préfère. Après, je ne serai pas contre un client compatible MPD pour la bibliothèque mais capable de passer en mode "non connecté" et permette également la lecture des fichiers locaux depuis Nautilus, les podcasts, tout ça. Un intégré de la lecture audio, avec en plus le support de MPD quoi.

Pareil, sinon gbemol avait l'air pas mal http://gbemol.sourceforge.net/screens.html selon les gouts
Mais c'est vrai qu'un client qui fasse aussi lecture simple et qui puisse mettre mpd en pause le temps de lire le fichier, voire de mixer des playlists, ca serait sympa

deK a écrit :

Intéressant ... mais quels sont les plus de Sonata/MPD par rapport à un intégré type Amarok/Exaile/Rythmbox ?

Je vois bien que MPD va beaucoup plus loin, mais pour quelqu'un qui cherche juste à lire sa biblio, ça apporte quelque chose ?

Là je soumet Rythmbox à l'épreuve du feu, scan de ma biblio de 70Go partagée par NFS, en Wi-Fi .
(il a l'air de pas trop mal le supporter)

- legerete, pas de gaps entre les morceaux, choix du client, rapidité a se lancer.... ya plein de raisons :)

---------------
Feedback HAV
n°982930
deK
Posté le 23-11-2007 à 09:02:43  profilanswer

Skateinmars a écrit :

pas de gaps entre les morceaux

[:cerveau lent]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°982933
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 09:07:39  profilanswer

j'aime pas les onglets sur le coté, c'est du bloat à la KDE ça ...

n°982936
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2007 à 09:10:30  profilanswer

Skateinmars a écrit :

- legerete, pas de gaps entre les morceaux, choix du client, rapidité a se lancer.... ya plein de raisons :)

Tu peux ajouter possibilité de faire tourner de la musique sans client de lancé (économie de ressource), la capacité virtuellement pour n'importe quelle application de piloter la lecture en s'adressant au serveur MPD (plugin FireFox par exemple), la diffusion sur un réseau local de musique, genre radio sur Ethernet.
En revanche, pour le gapless, ce n'est pas toujours vrai. Certaines version de LAME émettaient des MP3 qui conservent un léger gap lorsque lus dans MPD. En revanche, le FLAC passe sans souci, tout comme les MP3 encodé directement depuis Nautilus ou Sound Juicer par exemple.

---------------
n°982954
Skateinmar​s
Posté le 23-11-2007 à 09:45:51  profilanswer

Je n'ai pas vu de plugin firefox mais il y a des clients web en php/ajax (enfin js mais on s'est compris :) )
J'ai zappé aussi la connectivité avec icecast mais on s'est sert pas tout les jours, quoique

---------------
Feedback HAV
n°982956
Skateinmar​s
Posté le 23-11-2007 à 09:46:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

:??: J'ai montré _un_ client, y'en a des dizaines :spamafote:

---------------
Feedback HAV
n°982969
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2007 à 09:55:55  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Je n'ai pas vu de plugin firefox mais il y a des clients web en php/ajax (enfin js mais on s'est compris :) )

FoxyTune sait se brancher sur MPD dans FireFox ;)

---------------
n°982973
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2007 à 09:56:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Choisi un autre client alors, tu es libre mon petit :)

---------------
n°982978
Skateinmar​s
Posté le 23-11-2007 à 10:12:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

FoxyTune sait se brancher sur MPD dans FireFox ;)

C'est vrai :jap: Mais bon mixer un navigateur et un client musical caymal :o

---------------
Feedback HAV
n°982980
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2007 à 10:14:50  profilanswer

Skateinmars a écrit :

C'est vrai :jap: Mais bon mixer un navigateur et un client musical caymal :o

Ce n'est finalement que de l'envoi de commande simple d'un navigateur vers un serveur, certes un peu particulier. En aucun cas le navigateur ne devient lecteur audio, il ne fait que piloter, je ne vois pas trop où cela pose problème... C'est un peu remettre en cause le principe des extensions sortant de près ou de loin du cadre de la navigation pure.

---------------
n°982984
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2007 à 10:22:56  profilanswer

Skateinmars a écrit :

:??: J'ai montré _un_ client, y'en a des dizaines :spamafote:

Kortex@HFR a écrit :

Choisi un autre client alors, tu es libre mon petit :)

Je critique juste les onglets  :na:
Je trouve que ça n'a rien à faire dans Gnome  :D

je trouve ça bien mieux le principe de changement de panneau à l'aide d'une icône comme par exemple dans Rhythmbox ou Listen pour changer la vue, en bibliothèque, podcast, lastfm etcetera.
Avec un onglet y a pas d'icône  [:unicode]

http://www.listen-project.org/attachment/wiki/WikiStart/home.png?format=raw

les onglets sous KDE c'est un des trucs qui fait que je déteste KDE, ça me fait chier de voir ça arriver sous Gnome, c'est pout ça que râle :o

Message édité par basketor63 le 23-11-2007 à 10:25:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)