Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°963611
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-10-2007 à 18:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

[:cerveau jap] merci de m'avoir mis sur la piste. Si emerald --replace ne fonctionne pas (même après reinstall de emerald), compiz --replace fonctionne !

Bon maintenant faut le lancer au démarrage...  
Je trouve que ça fait beaucoup de manip pour une feature qui doit être intégrée...

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=XXpw8hpJodo

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 18:56:48  profilanswer

n°963614
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-10-2007 à 19:03:15  profilanswer

-neon- a écrit :

D'ailleurs c'est une plaie à configurer la Ati remote wonder... :/

Plus le temps passe, et plus j'ai la flemme de le faire :/

Same :/ je l'ai jamais eu

Message édité par g-ridaz le 13-10-2007 à 19:03:49
n°963623
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2007 à 19:41:07  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je viens de regarder la petite présentation sur Elisa et je trouve ca plutôt bien fait car simple et puis surtout il propose bcp de fonctions pr ce qui semble n'être qu'un début. (Youtube, Nas, Ipod...)
En revanche graphiquement c'est pauvre, pas de fonds d'écran particuliers, pas de thèmes graphiques poussant plus loin que sur les icones.

Je ne l'essairai pas tout de suite car je ne dispose pas de télécommande fonctionnelle (ATI Remote wonder non config) et que ma cdthèque est un peu plus fournie je ne suis pas sur que ce genre de logiciel soit plus intéressant qu'un Rhythmbox pour un pc "normal"

oui mais sur un PC normal on a lhabitude de cliquer sur un fichier video par exemple pour le lancer, je pense qu'on a jamais eu d'alternative vraiment bonne pour abstraire la partie média de l'utilisation classique d'un ordi.
le but d'un média center est de pouvoir utiliser l'ordi comme un grille pain quoi.

je pense pas non plus que la solution ultime vienne forcément d'un logiciel à part, mais plutot d'une fusion avec la partie desktop classique qui pourrait être abstraite beaucoup à mon sens.

Par exemple c'est ridicule en soit mais ça illustre un peu la direction du changement, l'apparition entre windows 2000 et windows xp des dossiers Mes Images, Ma Musique, etcetera. :D  

n°963633
oliv49
Posté le 13-10-2007 à 20:46:19  profilanswer

d'ailleur avec la version gutsy ribbon on a aussi vue apparaitre ces dossier :lol:

n°963665
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-10-2007 à 23:03:20  profilanswer

muzah a écrit :

Je n'ai pas modprobe.preload :/

dans ce cas /etc/modprobe.d/ j'imagines.

---------------
Intermittent du GNU
n°963707
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 14-10-2007 à 02:10:15  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Dès que la freebox synchronise et que je peux me brancher en ethernet, je bascule sous gutsy!

Avec que du wifi actuellement, ça me semble suicidaire pour chercher des drivers et solutions à d'éventuels problèmes!!

Allez free!

Bon ben la freebox marche, je suis branché en ethernet, et la màj vers Gutsy est en cours!
1.8 Go à dl à 500-800 ko/s, ça traîne pas! :D

Pourvu que ça marche bien! :bounce:

EDIT: dl en 37 mn, ça dépaquette... :)

Message édité par PoussahPensif le 14-10-2007 à 02:50:30
n°963713
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2007 à 02:59:38  profilanswer

oliv49 a écrit :

d'ailleur avec la version gutsy ribbon on a aussi vue apparaitre ces dossier :lol:

ah bon ? :D

n°963744
oliv49
Posté le 14-10-2007 à 12:04:43  profilanswer

oui, j'ai mis la beta sur un PC et dans le menu racourci tu a musique, video et photo je crois :)

n°963745
boblenain2​00
Posté le 14-10-2007 à 12:10:27  profilanswer

n°963757
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2007 à 13:21:53  profilanswer

un petit screen ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 13:21:53  profilanswer

n°963759
oliv49
Posté le 14-10-2007 à 13:28:07  profilanswer

chui pas sûr mon PC :/

n°963763
g-ridaz
Posté le 14-10-2007 à 14:09:43  profilanswer

Je les ai supprimés car mon home est ailleurs.... (comme la vérité) mais ils étaient bien là!

Sinon je suis d'accord avec ton idée basketor mais sur un pc qui est utilisé également en tant que tel et qui ne dispose pas de télécommande c'est assez 'ridicule' d'utiliser un "media center" AMHA.

Par contre l'idée d'avoir des dossiers virtuels çà çà me paraissait être une très bonne idée pr aider ceux qui ont du mal avec les ordis et ceux qui savent pas ranger. mais si ca enlève la contrainte je pense qu'il vaut mieux prendre du temps à organiser correctement son DD. On pourrait envisager une option sur un OS qui trie de lui même le contenu en fonction du type, en dossiers etc, mais pas uniquement virtuellement, tout en présentant au final des dossiers virtuels regroupant les dossiers physiques de chaque disques (dur, optique, clé us, apn, tel)

n°963772
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2007 à 15:26:05  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je les ai supprimés car mon home est ailleurs.... (comme la vérité) mais ils étaient bien là!

Sinon je suis d'accord avec ton idée basketor mais sur un pc qui est utilisé également en tant que tel et qui ne dispose pas de télécommande c'est assez 'ridicule' d'utiliser un "media center" AMHA.

Par contre l'idée d'avoir des dossiers virtuels çà çà me paraissait être une très bonne idée pr aider ceux qui ont du mal avec les ordis et ceux qui savent pas ranger. mais si ca enlève la contrainte je pense qu'il vaut mieux prendre du temps à organiser correctement son DD. On pourrait envisager une option sur un OS qui trie de lui même le contenu en fonction du type, en dossiers etc, mais pas uniquement virtuellement, tout en présentant au final des dossiers virtuels regroupant les dossiers physiques de chaque disques (dur, optique, clé us, apn, tel)

benh avec tracker on pourra le faire quand il y aura un plugin fuse qui le supporte.
Ca existe déjà pour beagle.
en gros tu montes un dossier dynamique, qui t'affiche le résultat d'une requette prédéfinie, par exemple, fichier video, ou mp3, ou fichier vieux d'une semaine au plus.

Sinon je vois ce que tu veux dire, je pense pas q'il soit en général possible de tout faire avec juste une télécommande.
Sur un ordi et sur un appareil dont on veut qu'il est des fonctionnalités larges, le clavier est indispensable.
Par exemple rien que pour un film, si il faut récupérer un fichier de sous titre, il faut bien ouvrir un navigateur, ensuite rennomer le fichier etetctera.
Par contre même si t'as un clavier sans fil sur ton canapé, une telecommande reste toujours plus pratique pour les fonctions de bases, lecture volume etcetera une fois que le bigniou est enfin prêt à l'emploi.

La télécommande par rapport au clavier c'est un peu comme faire des choses par interface graphique plutot que par console.

Quand t'es à priori parti en mode j'utilise que la télécommande tu sais que t'auras pas à te faire chier, t'es tranquille.

En fait je pense que ce que fait Elisa, c'est nautilus ou le bureau Gnome qui devrait fournir ce mode de vue d'office, car c'est juste une présentation complémentaire.

Et sinon oui à l'usage on se rend bien compte que Elisa est pas hyper utile au clavier, mais ça peut inciter à acquérir une télécommande :D
J'aime bien bidouiller, mais j'aime bien aussi pouvoir utiliser un ordi le plus simplement du monde, comme un grille pain quoi :D

n°963775
g-ridaz
Posté le 14-10-2007 à 15:51:43  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Sinon comme je disais je suis d'accord sur le fait que la telcocaybienprlesmedia...

j'étais pas au courant pr tracker/dossiers virtuels mais ca ne m'intéresse pas

Perso je me passe de tout ca surmon pc après plusieurs tentatives infructueuses

n°963778
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 14-10-2007 à 16:00:04  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est que si t'es pas en full intel t'auras rien par défaut quasiment :o Intel POWA sous Linux :D

Bientôt ati aussi :whistle:  

Enfin j'ai regardé, et pour ma prochaine cg ça sera encore du nvidia, les ati sont vraiment nul, et en low profile y'a que la msi 8600gt qui assure :jap:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°963781
g-ridaz
Posté le 14-10-2007 à 16:05:49  profilanswer

J'aurais besoin de votre aide car je comprend pas totu à fait le umask et j'ai tenté qquechose mais je voudrais avoir des confirmations/conseils:

sur mon serveur je fais du dl et du ftp. lorsque je lance mes dl en root dan des dossiers proprio 'ftp' et group 'ftp' avec des droits rw-rw---- je ne peux les supprimer car les fichiers dl sont en proprio 'root'. Or j'aimerai pouvoir faire ce que je veux avec mes fichiers comment faire?

je fais pour l'instant un chown sur les fichiers que je veux supp :/

n°963788
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-10-2007 à 16:38:36  profilanswer

déjà spa bien de downloader en root :o

n°963790
g-ridaz
Posté le 14-10-2007 à 16:46:05  profilanswer

Les prog se lancent pas en user :/

n°963838
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 19:17:55  answer

enfoiro a écrit :

cherche une interface firewire ou usb qui fonctionne avec les modules génériques. Soit
http://www.alsa-project.org/main/i [...] ix:Tag-USB
http://www.alsa-project.org/main/i [...] x:Tag-Fire  

Conclusion prend de l'usb :D

Le firewire est pas supporté par freebob mais le projet est plus jeune
http://freebob.sourceforge.net/index.php/News

Yop, desole pour la reponse tardive . :sweat:  

Mais je vien d essayer d aller sur les page de alsa project, ici :  http://www.alsa-project.org/main/i [...] ix:Tag-USB  , et en fait il n y a rien dans la page ... pareil pour les firewire... dommage car me permetrai en un coup d oeil de voir les carte audio qui marchent en firewire...

n°963842
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 19:21:08  answer

Ha ok je vien de trouver il faut aller vers ce lien en fait : http://www.alsa-project.org/main/i [...] ix:Tag-USB
et remplacer USB par Fire ...
et en effet y a aucune carte audio supporter par alsa en Firewire !!
bon je vai regarder du cote de freebob

n°963900
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2007 à 22:18:35  profilanswer

Bon j'essaie de progresser avec mon prob de wifi et je tombe la dessus:
http://ubuntuforums.org/showthread [...] ght=zd1211
apparemment ce chip ne fonctionne plus depuis le dernier kernel.
Évidemment vu que je viens de faire l'upgrade je n'ai que celui la :/
il y aurait moyen que je remette le 2.6.22-13  :??:  
il est plus dans les dépots apparemment (logique en fait...)

n°963910
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2007 à 22:53:38  profilanswer

meme sur les depot de dapper ???, il me semblais que j'avais se kernel a l'epoque

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°963914
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-10-2007 à 23:16:38  profilanswer

arkrom a écrit :

meme sur les depot de dapper ???, il me semblais que j'avais se kernel a l'epoque

euuuh perso sous feisty mon dernier kernel juste avant le passage à gutsy c'est le 2.6.20-15  [:mlc]

n°963926
Kortex@HFR
Posté le 15-10-2007 à 00:25:09  profilanswer

J'ai découvert ça par hasard, ça peut intéresser d'autres, donc je poste rapidement : il existe désormais un utilitaire graphique de configuration de tout le démarrage (Grub, uspalsh, etc). C'est le paquet startupmanager. :)

Edit :
Par contre ça ne supporte pas encore GFXBoot, ceux qui l'utilisent doivent rajouter la ligne correspondant au thème à utiliser après le reconfiguration de Grub lors de la fermeture de l'outil.

Message édité par Kortex@HFR le 15-10-2007 à 00:31:42

---------------
n°963927
AleZ
Posté le 15-10-2007 à 00:31:00  profilanswer

Y'aura compiz-fusion par défaut sur Ubuntu 7.10 ?

:jap:

n°963928
Kortex@HFR
Posté le 15-10-2007 à 00:32:22  profilanswer

AleZ a écrit :

Y'aura compiz-fusion par défaut sur Ubuntu 7.10 ?

:jap:

Oui, c'est d'ailleurs une des grosses update de cette version question eyecandy.

---------------
n°963929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2007 à 00:36:45  profilanswer

non, c'est tracker :o

n°963938
trictrac
Posté le 15-10-2007 à 06:54:57  profilanswer

tracker ?? qui est ??

n°963947
chaced
Posté le 15-10-2007 à 08:46:18  profilanswer

"Il est nécessaire de prendre 268Mo dans les archives."

Pas si finale que ça la RC de gutsy :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°963948
Kortex@HFR
Posté le 15-10-2007 à 08:56:39  profilanswer

chaced a écrit :

"Il est nécessaire de prendre 268Mo dans les archives."

Pas si finale que ça la RC de gutsy :lol:

En même temps, une RC, c'est un finale potentielle... Donc elle est encore susceptible d'être mise à jour/corrigée. Par contre ça implique un niveau de stabilité et de fonctionnalité très proche de l'objectif de la finale. Et puis faudrait voir le changelog, si les paquets mis à jour n'apportent que des modifs genre une virgule dans un libellé ou un message console, voila quoi ;)

---------------
n°963968
moystard
Posté le 15-10-2007 à 09:37:49  profilanswer

J'espère que ma carte graphique de portable va être prise en compte par Gutsy, car elle fonctionne pas avec feisty (nvidia quadro NVS135M).

n°963977
Kortex@HFR
Posté le 15-10-2007 à 09:52:48  profilanswer

moystard a écrit :

J'espère que ma carte graphique de portable va être prise en compte par Gutsy, car elle fonctionne pas avec feisty (nvidia quadro NVS135M).

Ca ne vient pas trop d'Ubuntu, mais plutôt de nVidia, si tu veux profiter des pilotes officiels en tout cas. As-tu essayé d'autres distribs, histoire de voir si le problème est identique pour toutes (et au cas où c'est un problème de pilotes, nv ou nvidia) ou si certaines passent ?

---------------
n°964046
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-10-2007 à 12:33:02  profilanswer

Et as tu testé les pilotes .run nvidia?

n°964048
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 12:39:38  answer

ok bon finalement je me suis pris la M-Audio Fast track pro.
Ok, ca marche j arrive a avoir du son avec Jack mais :  
alors 2 Probleme :  
-je ne voi pas la carte dans le volume Applet. y atoujours que Intel HDA et realteak oss... Donc pas moyen de controler les different volume a partir de gnome, pour le casque par exemple, toujours obliger de bouger le bouton volume directement a partir de l interface physique.
Peu etre est-ce normal?

- j ai toujours des Xrun d'apres jack, pourtant j ai teste differente configuration de frame/period/buffer ...

Donc, une fois la prise USB branche, faut il installer quelque chose?
Merci ;)

n°964056
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-10-2007 à 13:04:17  profilanswer

personne n'a de problème de luminosité avec Gutsy?
au début je n'avais aucun et du jour au lendemain c'est comme si j'étais toujours sur batterie: luminosité très faible
la touche Fn permet de régler le son mais plus la luminosité
l'applet luminosité me dit qu'il est impossible de lire la luminosité de l'écran
une idée?

PS: j'utilise juste gnome compiz mais ça me fait pareil en désactivant le bureau 3d

EDIT: en fait au login, je peux encore modifier la luminosité mais une fois sur le bureau non
donc si je la met au max avant d'y accéder ça marche
et sinon mon interface wifi marche mais n'existe pas dans les options réseaux
demain ça marchera mais j'aurais un autre problème d'ici là de toute façon  :o

Message édité par blackhawker le 15-10-2007 à 13:21:25

---------------
création de site - photo
n°964064
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-10-2007 à 13:44:36  profilanswer

Aucun problème de réglage de luminosité avec Gutsy sur mon Inspiron 6000  [:airforceone]  
Je n'utilise pas l'applet Luminosité.

Sinon quelqu'un saurait pourquoi avec Nautilus je n'ai pas les miniatures sur mes images dans mes répertoires réseau (montés dans mon /home/) ? Je n'ai que l'icône standard des fichiers image.
Ca ne me le fait qu'avec les images de mes dossiers réseau, sur mon HDD local ça fonctionne nickel, j'ai vérifié les permissions et ça me le fait autant sur Feisty que Gutsy :/

Bad newb, juste une option à la con dans Nautilus, je viens de trouver  :D

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 15-10-2007 à 13:45:45

---------------
(old) Feed HA/V          
n°964068
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-10-2007 à 14:01:42  profilanswer

mikala a écrit :

dans ce cas /etc/modprobe.d/ j'imagines.

C'est un truc que j'ai :jap:
Mais que dois-je faire ?

J'ai toujours un problème de chargement de module :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°964091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-10-2007 à 14:40:19  profilanswer

Un truc qui m'a simplifié la vie quand j'avais ma carte externe : désactiver le chipset son intégré :D
La gestion de plusieurs interfaces son est encore assez casse-tête :/

n°964168
shiii
Posté le 15-10-2007 à 15:37:42  profilanswer

bonjour, j'ai un macbook pro et je voudrais savoir quel version de ubuntu fonctionne sur mac ?
Merci d'avance.

n°964172
Kortex@HFR
Posté le 15-10-2007 à 15:40:47  profilanswer

shiii a écrit :

bonjour, j'ai un macbook pro et je voudrais savoir quel version de ubuntu fonctionne sur mac ?
Merci d'avance.

La 32 bits standard pour les MacIntel. Je ne sais pas si les nouvelles versions d'Ubuntu sont édité pour PowerPC.

---------------
n°964177
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2007 à 15:43:51  profilanswer

elles le sont pas mais pas supportées de manière officielle, donc la petite icone dans synaptic par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)