Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°962415
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-10-2007 à 07:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pff j'ai toujours des problèmes avec proftpd. Je vais arréter de squater sur ce topic, je vais en ouvrir un autre. Mais j'avoue que je ne comprend pas quoi :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 07:30:20  profilanswer

n°962421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-10-2007 à 08:54:14  profilanswer

je comprends pas le blem, normalement le nom de domaine il s'en fou proftpd
et puis c'est une usine a gaz ce truc, y en a des plus simples

n°962422
burn2
Posté le 10-10-2007 à 08:58:10  profilanswer

Bon j'ai trouvé ce qui cloche. Dés que je met le cryptage SSL/TLS ça ne marche plus depuis l'iut et ça quelque soit le logiciel utilisé. Pourtant je suis sur que mon cryptage est valide vu que j'ai testé avec un pote  hier et ça marchait trés bien. ET dés que j'enlêve le cryptage tout remarche depuis l'iut. POurtant je reçois bien la clef. Il peut être ou le problème? Ya pas de port particulier utilisé avec le cryptage tls ssl?

Message édité par burn2 le 10-10-2007 à 08:58:20
n°962434
chaced
Posté le 10-10-2007 à 09:32:59  profilanswer

Kernel 2.6.23 dispo, c'est con a une semaine pres il passait dans gutsy :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°962438
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2007 à 09:52:20  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai eu une mise à jour du kernel ce matin sous Gutsy, mais je ne me rappelle plus du numéro de version. Il y a quelqu'un qui pourrait vérifier ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°962440
kelus
Posté le 10-10-2007 à 09:56:28  profilanswer

c'etait 2.6.22-14

n°962441
chaced
Posté le 10-10-2007 à 09:57:53  profilanswer

ça parait logique, puisque dans la deadline on voit :
October 4th /!\ KernelFreeze

Tant pis le nouveau sheduler tout neuf sera pour la 8.04 :(

Message édité par chaced le 10-10-2007 à 09:58:27

---------------
n°962446
Kortex@HFR
Posté le 10-10-2007 à 10:18:50  profilanswer

kelus a écrit :

c'etait 2.6.22-14

:jap:

Tiens autre question pour ceux qui ont reçu la MAJ de ce matin : j'ai vu que gnome panel et compiz étaient relivrés, est-ce que ça corrige le bug du panel qui ne s'affiche pas à l'ouverture de session (il faut fair un clic sur le bureau pour le voir apparaitre) ? Je suis au taf là, je peux pas mater...

---------------
n°962449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-10-2007 à 10:22:27  profilanswer

chaced a écrit :

il faut surement plus d'une semaine pour intégrer un kernel vu la platrée de patch de Ubuntu à tester ça devait pas être à une semaine près [:noxauror]  

c'est con qu'ils intègrent pas hurd, à 1 mois près c'était surement fesable  [:zytrafumay]

n°962451
chaced
Posté le 10-10-2007 à 10:26:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faut surement plus d'une semaine pour intégrer un kernel vu la platrée de patch de Ubuntu à tester ça devait pas être à une semaine près [:noxauror]  

c'est con qu'ils intègrent pas hurd, à 1 mois près c'était surement fesable  [:zytrafumay]

The kernel freeze is a deadline for kernel updates, since they require several lockstep actions which must be folded into the CD building process. As with other freeze dates, exceptional circumstances may justify exemptions to the freeze, at the exception of the release managers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:26:34  profilanswer

n°962452
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2007 à 10:30:04  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:jap:

Tiens autre question pour ceux qui ont reçu la MAJ de ce matin : j'ai vu que gnome panel et compiz étaient relivrés, est-ce que ça corrige le bug du panel qui ne s'affiche pas à l'ouverture de session (il faut fair un clic sur le bureau pour le voir apparaitre) ? Je suis au taf là, je peux pas mater...

apt-listchanges

Citation :

apt-listchanges is a tool to show what has been changed in a new version of a Debian package, as compared to the version currently installed on the system. It does this by extracting the relevant entries from the Debian changelog file, and the NEWS.Debian file.

It can be run on several .deb archives at a time to get a list of all of the changes that would be effected by installing or upgrading a group of packages. It can be configured to do this automatically during upgrades using apt.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°962459
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-10-2007 à 10:39:29  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai DL une Fedora LIVE et le noyau était en 2.6.23-xx :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°962460
chaced
Posté le 10-10-2007 à 10:41:06  profilanswer

Une kernel beta, ils n'ont peur de rien :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 10-10-2007 à 10:41:18

---------------
n°962480
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 11:26:22  answer

au niveau du clavier, il y a quelque chose à faire pour pouvoir utiliser la touche majuscule (cadenas) pour les chiffres ou meme les touches de ponctuation ?

n°962521
d@kn1ko
Posté le 10-10-2007 à 12:18:16  profilanswer

chaced a écrit :

ba c est une beta la 7.10  :D

n°962536
oliv49
Posté le 10-10-2007 à 13:03:15  profilanswer

chaced a écrit :

de toute manière pour ceux qui optimisent leur kernel c'est pas un gros problème...

il apporte quoi ce kernel en fait ?
(désolé je ne suis pas allez voir le changlog)

Message édité par oliv49 le 10-10-2007 à 13:03:34
n°962538
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2007 à 13:16:19  profilanswer

La chose intéressante pour le plus grand nombre c'est intégration du 'noveau' scheduler CFS
http://kernelnewbies.org/Linux_2_6_23

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 10-10-2007 à 13:18:06

---------------
n°962540
Skateinmar​s
Posté le 10-10-2007 à 13:31:19  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai DL une Fedora LIVE et le noyau était en 2.6.23-xx :/

chaced a écrit :

C'est le rôle même de Fedora, c'est normal...

---------------
Feedback HAV
n°962589
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 14:34:12  answer

Yop salut, je sais pas trop ou poste le probleme que j ai, mais je le post ici car c est un peu le coin pour parler de ubuntu et donc de gusty :
Depuis que je suis passe sous gusty, ya une semaine, je ne peu plus utiliser Jackd et les application qui tournent avec, tel que ardour ou rosegarden... en fait je peu les utilise, mais je n ai plus de son...
Donc voila , j ecoute une musique ou regarde une video, j ai du son... si en meme temps j essaye de lancer jack, ca ne se lance pas , me disant que hw0 est deja occupe. Donc je coupe totem ou rhythmbox, et je relance, cette fois ca marche par contre ensuite, je n ai plus aucun signal audio, que ca soit avec ardour, rosegarden, etc .. ou bien avec totem ou rhythmbox...  
Je ne me souvien pas avoir eu de probleme similaire sous feisty... :(  
et la j ai tout update, je suis en gusty Beta, et toujours le meme probleme.

n°962621
Kortex@HFR
Posté le 10-10-2007 à 15:13:57  profilanswer

J'avais le même problème lorsque je tournais avec une carte son qui ne possédais de mixer hardware. Je crois qu'il est possible de contourner le problème en configurant DMIX, mais je ne sais plus comment faire. Je n'ai plus de problème depuis que je suis passé sur une Audigy :)

---------------
n°962633
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:36:53  answer

Kortex@HFR a écrit :

J'avais le même problème lorsque je tournais avec une carte son qui ne possédais de mixer hardware. Je crois qu'il est possible de contourner le problème en configurant DMIX, mais je ne sais plus comment faire. Je n'ai plus de problème depuis que je suis passé sur une Audigy :)

oui, d ailleur je compte rapidement investir dans une interface audio externe, pasque meme quand ca marchais sous festy, j avais de gros temps de latence avec ma carte audio integre intel  :p  

Mais bon, en attendant je vai zieuter du conne de dmix pour voir ce qui cloche (vu que ca marchais quand meme sous festy).
 :hello:

n°962639
Kortex@HFR
Posté le 10-10-2007 à 15:50:07  profilanswer

Personnellement, je ne m'étais pas fais chier, par flemme. J'ai acheté une Audigy d'occaz, installé les paquets emu10k1, et feu : plus de latence, plus de problème d'occupation du canal. Coût de l'opération : 40€. A savoir que ça fonctionne de la même manière avec une SB Live! qu'on trouve d'occaz à 10€ (car basée sur le même emu10k1/k2), à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

---------------
n°962651
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 16:10:07  answer

haha , c'est clair, t'a raison !
en fait j'esite juste pour le moment a choisir ma carte externe, vu que j'ai un Shuttle, j'ai plus de place pour le PCI... et j'esite entre une carte USB 2 ou FireWire, mais bon il me semble que des qu'on veux du fireWire le prix mote vite pour pas grand chose au final (d'apres ce que j'ai compris).  
Et c'etait juste en attendant d'avoir fait mon choix en fait... mais c'est clair que d'ici la semaine prochaine, j'aurai une carte audio externe et je devrai plus avoir de probleme :)

n°962657
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2007 à 16:29:42  profilanswer

Pour ma part je ne garde pas un souvenir impérissable des utilitaires de détection d'encre avec les imprimantes Epson sous Windows (ça déconnait parfois franchement) ; alors même s'il est dommage que sous GNU/Linux le support ne soit pas meilleur, ça n'est pas non plus très surprenant.

Rien ne vaut la bonne vieille LED rouge clignotante/allumée lorsque le niveau d'encre est bas ou lorsqu'il faut changer une cartouche.  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°962659
burn2
Posté le 10-10-2007 à 16:33:24  profilanswer

Bon je sais que ça va pas intérésser grand monde mais j'ai la réponse à mon problème pour proftpd. En fait le problème c'est pas proftpd, tout va bien de ce côté. Le problème c'est que les trames sont annalysées sur le réseau, et sur le port 20 et 21, dés qu'on crypte (donc dés que j'accepte le certificat) l'entête change, et donc ça passe plus le filtrage et c'est bloqué par le firewall...
Donc voilà pas de cryptage sur le port 21 et 20 :o

n°962676
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-10-2007 à 17:03:24  profilanswer

cherche une interface firewire ou usb qui fonctionne avec les modules génériques. Soit
http://www.alsa-project.org/main/i [...] ix:Tag-USB
http://www.alsa-project.org/main/i [...] x:Tag-Fire  

Conclusion prend de l'usb :D

Le firewire est pas supporté par freebob mais le projet est plus jeune
http://freebob.sourceforge.net/index.php/News

n°962687
oliv49
Posté le 10-10-2007 à 17:38:43  profilanswer

le firewire c'est de mieux en mieux supporté quand même, pour la MAO sous linux ça va vers s'imposer en standard... il y a moins de cartes sons en firewire qu'en USB, mais les haut de gamme sont en firewire, donc pour la MAO sous linux (donc dev des pilotes appropiée) c'est mieux car le choix plus restreint :)

n°962688
Kortex@HFR
Posté le 10-10-2007 à 17:39:56  profilanswer

enfoiro a écrit :

cherche une interface firewire ou usb qui fonctionne avec les modules génériques. Soit
http://www.alsa-project.org/main/i [...] ix:Tag-USB
http://www.alsa-project.org/main/i [...] x:Tag-Fire  

Conclusion prend de l'usb :D

Le firewire est pas supporté par freebob mais le projet est plus jeune
http://freebob.sourceforge.net/index.php/News

Je confirme, attention à la compatibilité du matériel, c'est encore un peu le foutoir sous Pingouin de ce côté là. Heureusement le site d'Alsa est bien documenté sur ce sujet :)

---------------
n°962707
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2007 à 18:03:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon je sais que ça va pas intérésser grand monde mais j'ai la réponse à mon problème pour proftpd. En fait le problème c'est pas proftpd, tout va bien de ce côté. Le problème c'est que les trames sont annalysées sur le réseau, et sur le port 20 et 21, dés qu'on crypte (donc dés que j'accepte le certificat) l'entête change, et donc ça passe plus le filtrage et c'est bloqué par le firewall...
Donc voilà pas de cryptage sur le port 21 et 20 :o

C'est normal et il s'agit d'ailleurs du principal problème de l'utilisation du protocole FTP avec SSL/TLS.

À partir du moment où la négociation TLS est établie le canal de contrôle du port 21 est chiffré, ce qui implique que le firewall n'a plus du tout le moyen de vérifier le trafic qui transite dessus (comme toutes les données qui circulent sont cryptées, le firewall ne peut plus les identifier).

Comme le firewall n'a plus la possibilité de faire du suivi de connexion (l'instant et le port de connexion étant inconnus), le seul moyen est alors d'ouvrir de larges plages de ports (hauts) du côté client comme du côté serveur ; l'inconvénient est donc de réduire le niveau de sécurité en exposant d'avantage à des attaques les services s'exécutant derrière.

En bref, tu l'as compris, c'est la misère pour utiliser FTP+SSL via internet  :D  :sweat:

Tout n'est pas perdu cependant : une astuce pour contourner ces problèmes lorsqu'on a besoin de transferts FTP cryptés, c'est d'utiliser un serveur SSH conjointement avec sftp. La méthode diffère légèrement (tout se passe au niveau de SSH et -par défaut- du port 22, de plus il faut un client compatible SFTP) mais on peut ainsi tout de même parvenir à ses fins. :)

Message édité par THRAK le 10-10-2007 à 18:05:22

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°962708
burn2
Posté le 10-10-2007 à 18:04:57  profilanswer

Je sais que le sftp marche, j'en avais parlé bien plus haut, je préférais du ftp tls. :o
mais pour l'iut je me rabattrais sur du Shtp ou par du ftp par la page web que j'ai mise en place.

Message édité par burn2 le 10-10-2007 à 18:05:52
n°962709
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2007 à 18:07:17  profilanswer

Autant pour moi. Je n'avais pas suivi depuis le début le fil de la discussion à ce sujet.

---------------
n°962719
enfoiro
Posté le 10-10-2007 à 18:24:29  profilanswer

oliv49 a écrit :

le firewire c'est de mieux en mieux supporté quand même, pour la MAO sous linux ça va vers s'imposer en standard... il y a moins de cartes sons en firewire qu'en USB, mais les haut de gamme sont en firewire, donc pour la MAO sous linux (donc dev des pilotes appropiée) c'est mieux car le choix plus restreint :)

dans ce cas précise un matériel compatible maintenant ou un lien, une expérience perso réussie avec un matos, moi je veux bien te croire encore faut-il donner plus d'infos car le but est surtout d'après ce que j'ai compris, que dans son cas, ca marche.
Pour ma part la terratec phase marche nickel et mon clavier m-audio aussi, mais il ne veut pas de carte pci.

n°962735
-neon-
Illuminé
Posté le 10-10-2007 à 19:04:48  profilanswer

Dites, y'en a qui savent envoyer du telnet à partir d'un script bash ?

Parce que j'utilise une fonction de "routage" de ma livebox (je renvoie les communications de ma ligne fixe1 (04) vers ma ligne fixe2 (08), ce qui m'évite d'avoir 2 téléphones sur mon bureau...), et le script que j'ai trouvé ne semble pas marcher :

Code :
  1. #!/usr/bin/expect -f
  2. spawn telnet 192.168.1.1
  3. expect "login"
  4. sleep 2
  5. send "root\r"
  6. sleep 1
  7. expect "Password: "
  8. send "1234\r"
  9. sleep 1
  10. expect "root"
  11. send "relayvoice\r"
  12. sleep 1
  13. expect "root"
  14. send "icall off\r"
  15. sleep 1
  16. expect "root"
  17. send "home\r"
  18. sleep 1
  19. expect "root"
  20. send "save\r"
  21. sleep 5
  22. expect "root"
  23. send "pstnclass\r"
  24. sleep 1
  25. expect "root"
  26. send "incall on\r"
  27. sleep 1
  28. expect "root"
  29. send "pstn on\r"
  30. sleep 1
  31. expect "root"
  32. send "home\r"
  33. sleep 1
  34. expect "root"
  35. send "save\r"
  36. sleep 5
  37. expect "root"
  38. send "exit\r"
  39. sleep 1
  40. exit

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°962736
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-10-2007 à 19:08:39  profilanswer

Dans un premier temps as tu essayé de le faire de manière intéractive ?
Et sinon c'est quoi le rapport avec ubuntu ?

---------------
n°962737
-neon-
Illuminé
Posté le 10-10-2007 à 19:10:19  profilanswer

o'gure a écrit :

Dans un premier temps as tu essayé de le faire de manière intéractive ?
Et sinon c'est quoi le rapport avec ubuntu ?

bah j'suis sous ubuntu [:tinostar]
De manière interactive ?

edit : tu veux surement parler de taper les commandes direct dans un terminal ? les commandes passent sans pb, c'est le script qui ne passe pas, ca doit venir d'expect, mais j'me suis jamais servi de ce truc, alors j'demande au cas ou [:dawa]

Message édité par -neon- le 10-10-2007 à 19:11:32

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°962743
oliv49
Posté le 10-10-2007 à 19:36:57  profilanswer

Citation :

dans ce cas précise un matériel compatible maintenant ou un lien, une expérience perso réussie avec un matos, moi je veux bien te croire encore faut-il donner plus d'infos car le but est surtout d'après ce que j'ai compris, que dans son cas, ca marche.

désolé mais je n'ai pas testé de carte, je me base sur des "on-dit" (pas bien ça :o ) mais je leur fait confiance tout de même.

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ticles.php

:)

n°962789
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2007 à 22:57:44  profilanswer

j'ai un petit problème sous nunux avec mon NAS :
en HTTP/FTP depuis firefox ca marche niquel mais je souhaite l'avoir sur le bureau comme si c'etait un lecteur local, comme sous windows
je pense qu'il faut le monter en donat un chemin d'acces et le mot de passe mais je trouve pas de doc pour faire ca

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°962806
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-10-2007 à 05:31:07  profilanswer

o'gure a écrit :

La chose intéressante pour le plus grand nombre c'est intégration du 'noveau' scheduler CFS
http://kernelnewbies.org/Linux_2_6_23

et encore, rien n'empeche une distribution d'utiliser un autre scheduler que celui fournit par défaut avec le kernel ( par exemple mandriva utilise cfs et cfq ).

---------------
Intermittent du GNU
n°962816
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-10-2007 à 08:24:09  profilanswer

arkrom a écrit :

en HTTP/FTP depuis firefox ca marche niquel mais je souhaite l'avoir sur le bureau comme si c'etait un lecteur local, comme sous windows
je pense qu'il faut le monter en donat un chemin d'acces et le mot de passe mais je trouve pas de doc pour faire ca

Si ton NAS partage avec Samba, tu peux suivre ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] agewindows

;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°962867
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2007 à 10:14:10  profilanswer

arkrom a écrit :

regarde du cote de fusesmb c'est mieux que par nautilus

n°962960
enfoiro
Posté le 11-10-2007 à 13:56:54  profilanswer

oliv49 a écrit :

Citation :

désolé mais je n'ai pas testé de carte, je me base sur des "on-dit" (pas bien ça :o ) mais je leur fait confiance tout de même.

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ticles.php

:)

Ben justement sur ce site, http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ge=FreeBob
Ca a l'air encore expérimental.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)