| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
bilbo248 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-10-2007 à 10:22:49 ![]() ![]() |
bilbo248 | C'est uniquement en ligne de commande, car l'interface graphique ne peut pas démarrer (HD2600 Mobility) |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
pour mettre à jour la liste des paquets dispos Message édité par PoussahPensif le 07-10-2007 à 12:06:09 |
bilbo248 | Je te remercie, donc ensuite je reprend l'install tel qu'elle est décrite sur ubuntu fr? |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Je n'ai jamais fait cette procédure, mais je dirai que oui, vas-y. |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Tu n'aurais plutôt du suivre cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx ? Message édité par PoussahPensif le 07-10-2007 à 12:47:23 |
bilbo248 | J'en sais rien du tout, je n'y connais rien...
|
Publicité | Posté le 07-10-2007 à 13:14:50 ![]() ![]() |
bilbo248 | Quand je tape çà : ./ati-driver-installer-8.40.4-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/feisty
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Chocolay |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai un petit pb, avec proftpd: TLSEngine on TLSRequired on TLSRSACertificateFile /usr/share/ssl/certs/Proftpd-rsa.pem TLSRSACertificateKeyFile /usr/share/ssl/certs/Proftpd-key.pem TLSLog /var/log/proftpd/tls.log Mais le serveur ne veut plus redémarer en me disant que TLSEngine n'est pas une commande valide. Je supose qu'il doit me manquer le module mod_tls mais comment on le rajoute? Je l'installé via synaptique, et d'aprés ce que je vois ce module s'installe automatiquement normalement.
Il est ou le pb?? EDIT2: EDIT3: Je sens que je vais être bon pour une install en mode ligne de commande EDIT4: Réinstall de proftpd par le gestionnaire de paquet et op TLS ok! Bon parcontre je comprend pas filezilla ne supporte pas le ssl/TLS??? Message édité par burn2 le 07-10-2007 à 16:47:49 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon j'ai réussi à rajouter le TLS, mais il n'arrive pas à s'y connecter
J'ai donc un serveur ftp qui est en tls explicite, et passif, mon petit pb, c'est que le firewall bloque le port, en gros comment ouvrir le port uniquement quand le client et le serveur se sont mis d'accord sans pb de sécurité??? Du coup aussi le gros pb c'est que le routeur lui ne suivra pas non plus. Bref une idée?? EDIT: Solution trouvée. Passer en mode actif au lieu de passif. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2007 à 17:14:15 |
basketor63 Sarkozy en prison | regardez c'est suprenant, il s'agit d'une installation de windows vista sur une machine en 2 minutes |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Gf4x3443 Killing perfection |
Un minimum de respect pour un OS que tu utilisais avant jusqu'ici, ca serait pas de trop non? C'est vraiment un lien merdique. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 07-10-2007 à 17:55:40 |
|
Gf4x3443 Killing perfection | Ca dépend. FTP par ssh, tu as deux possibilités de voir: ftp encapsulé dans un tunnel ssh, ou sftp, qui est un protocole à part (sshv2). FTPS, c'est le pendant FTP du HTTPS pour HTTP, c'est a dire du FTP qui utilise des certificats SSL/TLS. Niveau différence... il y en a quelques unes. Au niveau utilisateur non, tu ne verras rien, en revanche, SFTP permet de faire plusieurs choses que FTP ne sait pas faire, genre par exemple des montages de FS au travers du net. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 07-10-2007 à 18:19:38 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
Ca doit être du SCP/SFTP. Edit: celui que tu utilises c'est celui qui conviendra le mieux. Tous les providers ne fournissent pas des accès SCP/SFTP, donc il faut très souvent se rabattre sur du bete FTP, même pas sécurisé en SSL/TLS. Message édité par Gf4x3443 le 07-10-2007 à 18:22:28 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben y a les deux dans gftep, y avait sftp (qui n'est pas passé, logique j'avais pas de serveur sftp en place Il s'agit ici d'accéder à mon serveur ftp hébergé chez moi hein, donc je met en place un peu ce que je veux, mais il faut que ça soit pratique et quand même trés sécurisé. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2007 à 18:30:43 |
chaced |
toutsec | Bonjour. Que faire ? edit : c'est bon. Pour ceux qui ça intéresse, jai rajouté ça :
Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 07-10-2007 à 18:37:57 |
|
http://wiki.thiesen.org/page/Fuseftp y a pas mal de solutions sympas en montage fuse, reste à voir l'utilisabilité et les fonctionalités mais je vais l'essayer celui là. Et d'ailleurs il y a culrftpfs dans les depot de ubuntu, et même mieux il y a sshfs, donc du sftp sécurisé en gros. Message édité par basketor63 le 07-10-2007 à 18:46:38 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben vu la facilité à mettre en place un cryptage TLS/Ssl, franchement fait le Message édité par burn2 le 07-10-2007 à 18:50:56 |
franchement non mais si t'as le temps de t'amuser vas-y Message édité par basketor63 le 07-10-2007 à 18:52:48 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben le temps c'est rapide à mettre en place, alors mieu vaut trop que pas assez... EDIT: d'ailleur dans GFTP j'ai pas trouvé de connect SSL/TLS Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 07-10-2007 à 19:03:19 |
bon je vais encore virer kubuntu je tente mais je retourne toujours sur gnome et là elle me sert à rien, dommage ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-10-2007 à 19:07:41 |
|
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié