| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2007 à 17:52:33 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Oui mais dans le cas d'une commande ls, c'est pas nécéssaire. De plus ./ n'est pas forcément obligatoire même pour un script. ça dépend beaucoup des distributions et du nom du script. Message édité par burn2 le 29-09-2007 à 17:53:52 |
Atropos Peace Love Death Metal | Ca dépend surtout de si t'as mis "." dans ton PATH il me semble |
Rebel |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
koskoz They see me trollin they hatin | Je sais pas si vous m'avez très bien compris, mais je me demandais à quoi ils signifiait lorsque l'on affiché un ls --------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 29-09-2007 à 18:15:15 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit: tiens si ça peut t'aider : Message édité par Atropos le 29-09-2007 à 18:19:49 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le 29-09-2007 à 18:43:44 ![]() ![]() |
|
Gf4x3443 Killing perfection |
|
|
Gf4x3443 Killing perfection | Ils n'ont aucune existence logique, ce ne sont nullement des fichiers avec leur propre inode. C'est l'OS qui te les retourne quand tu fais une liste (ls) au niveau d'un répertoire. D'ailleurs, si tu veux t'en convaincre, ls -i, ou si tu as un BSD sous la main, fais un vi ou un cat sur un répertoire suivi d'un hexdump ou d'un od, tu verras que . et .. n'ont aucune existence logique dans les données pointées par l'inode. Ils n'ont pas leur propre inode, ce sont ceux du répertoire courant et de celui du parent. C'est la différence avec les liens soft, ou la ils ont bien leur propre inode, indépendamment de la ressource pointée.
Ah ok, lu de travers. La je suis d'accord, pardon. Oui, les entrées sont créées lors du mkdir, mais n'ont pas leur propre inode. C'est ce que je voulais dire. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 19:31:46 |
|
Pour être plus clair: si, il y a les deux entrées qui sont créées, mais non, elles n'ont pas leur propre inode, vu que ce sont celles du répertoire parent et du répertoire courant. Ca serait la galère sinon, à chaque création de directory, pan, trois inodes possibles en moins, les FS auraient du mal niveau place Message édité par Gf4x3443 le 29-09-2007 à 19:34:29 |
Atropos Peace Love Death Metal | Ok d'accord ^^
|
|
koskoz They see me trollin they hatin | Pour voir si j'ai bien compris :
--------------- |
boblenain200 |
|
|
HJ | Y a geany aussi comme éditeur sympa pour dev. |
--------------- |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
sebfun |
|
sebfun |
|
Rebel |
|
Rebel |
sebfun | niveau reseau notamment qui deconnais chez moi |
koskoz They see me trollin they hatin | Dites, j'ai un peu de mal à télécharger codeblocks, j'aurai besoin d'un peu d'aide --------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2007 à 09:07:22 ![]() tain la beta encore 82 MAJ ce matin |
Fouge | Je suis passé à Gutsy hier... 90 MAJ ce matin |
--------------- |
--------------- |
Fouge |
Dans une console : Message édité par Fouge le 30-09-2007 à 10:31:29 |
koskoz They see me trollin they hatin | koskoz@koskoz-laptop:~$ cat /etc/issue
--------------- |
Fouge | Tu peux faire un p'tit "uname -a" ? Generic ne renseigne pas grand chose en fait. Message édité par Fouge le 30-09-2007 à 10:38:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié