Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°956640
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-09-2007 à 20:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un PC portable avec une seule partition et Vista dessus.

J'ai dans l'intention de me faire un double boot avec Ubuntu étant donné qu'on l'utilise à l'IUT, mais je ne veux pas formater, pour ne pas perdre mes données et ne pas tout réinstaller, c'est possible ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 20:05:28  profilanswer

n°956659
boblenain2​00
Posté le 23-09-2007 à 21:17:18  profilanswer

Normalement, c'est possible de redimensioner du NTFS et du FAT

Si l'installation de Ubuntu ne propose pas , utilise le livecd GParted qui le permet et crée tes partitions avec lui.

(Rq : avant de redimensioner, il vaut mieux avoir bien défragmenter sinon il va devoir déplacer chaque clusters écrit sur la zone à partitionner ..)

Message édité par boblenain200 le 23-09-2007 à 21:17:46
n°956665
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-09-2007 à 21:20:43  profilanswer

et avec un peu de chance tu auras les memes soucis que Kortex \o/

---------------
Intermittent du GNU
n°956668
koskoz
Posté le 23-09-2007 à 21:21:41  profilanswer

mikala a écrit :

et avec un peu de chance tu auras les memes soucis que Kortex \o/

C'est à dire ?

---------------
Twitter
n°956675
boblenain2​00
Posté le 23-09-2007 à 22:07:59  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est à dire ?

Table des partitions cassé, erreurs diverses, perte de données, grillage du cpu, explosion nucléaire ..

n°956676
koskoz
Posté le 23-09-2007 à 22:09:52  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Table des partitions cassé, erreurs diverses, perte de données, grillage du cpu, explosion nucléaire ..

Bizarrement j'ai du mal à croire à la dernière partie :D

---------------
Twitter
n°956683
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2007 à 22:54:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Bizarrement j'ai du mal à croire à la dernière partie :D

Par contre la première partie est malheureusement possible, j'en fait actuellement les frais...

Je ne m'en sors toujours pas d'ailleurs, je ne sais plus quoi tenter pour récupérer ces données...

Message édité par Kortex@HFR le 23-09-2007 à 22:55:25

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°956684
Kortex@HFR
Posté le 23-09-2007 à 22:59:09  profilanswer

Par contre, j'ai refait l'install de Gutsy correctement, Gnome 2.20 est arrivé, et enfin, les boutons des fenêtres dans le panel ne changent plus de taille sans arrêt :love: J'en avais tant rêvé... ;)

---------------
n°956732
Kortex@HFR
Posté le 24-09-2007 à 00:30:20  profilanswer

-neon- a écrit :

Autre petite question en passant, qui utilise Kiba-dock ici ?
Je rencontre trop de problèmes avec ce dock, impossibilité de rajouter des icones de dossiers / partitions montées, problème de lancement sur certaines applications... Sans parler des icones de fenêtre amsn qui ne clignottent pas quand j'ai un message...

Vous me conseillez quoi ? Je recherche un dock avant tout stable, mais surtout souple.

En fait, c'est le .deb qui est en accès sur la page de documentation d'Ubuntu-fr.org que j'utilise, il va très bien. Les launchers doivent être placés dans ~/.kiba-dock, c'est tout :) Les options se règlent en graphique, en faisant un clic droit sur le dock puis Kiba Utils -> gset-kiba. Je pense que ce dock répondra à tes besoins :)

---------------
n°956735
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2007 à 01:19:52  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

En fait, c'est le .deb qui est en accès sur la page de documentation d'Ubuntu-fr.org que j'utilise, il va très bien. Les launchers doivent être placés dans ~/.kiba-dock, c'est tout :) Les options se règlent en graphique, en faisant un clic droit sur le dock puis Kiba Utils -> gset-kiba. Je pense que ce dock répondra à tes besoins :)

Ouais mais y'a pas de highlights sur les icones des fenetres d'aMSN quand je recois un message, c'est uber casse bonbon de devoir regarder toutes les 2 minutes si on a pas recu un message :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 01:19:52  profilanswer

n°956764
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-09-2007 à 07:22:16  profilanswer

sebfun a écrit :

bonjour je vous explique mon ptit prob pour l'instalation du driver wifi pour mon ubuntu sous noyau 2.6.22.12

voici la méthode d'installe décrite par intel (http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi&n=howto-iwlwifi)  

Code :
  1. % wget
  2.   http://intellinuxwireless.org/iwlw [...] -1.1.0.tgz
  3. % tar xvf iwlwifi-1.1.0.tgz
  4. % cd iwlwifi-1.1.0
  5. % make
  6. % make install

seulement arriver a make il me met  

Code :
  1. Makefile:22:
  2. Makefile:23: WARNING: $SHELL not set to bash.
  3. Makefile:24: If you experience build errors, try
  4. Makefile:25: 'make SHELL=/bin/bash'.
  5. Makefile:26:
  6. Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.22-12-generic/source'
  7. chmod: ne peut accéder `compatible/*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
  8. /bin/sh: cannot create compatible/kversion: Directory nonexistent
  9. -e  
  10. Makefile has been modified by generate_compatible, please run `make' again
  11. make: *** [compatible/kversion] Erreur 1

une personne de ubuntu.fr m'a conseillé de faire  

Code :
  1. ln -s/lib/modules/2.6.22-12-generic/build/lib/modules/2.6.22-12-generic/source

ce que j'ai fait mais maintenant j'ai cette erreur  

Code :
  1. sebastien@ubuntuseb:~/iwlwifi-1.1.0$ sudo make
  2. Makefile:22:
  3. Makefile:23: WARNING: $SHELL not set to bash.
  4. Makefile:24: If you experience build errors, try
  5. Makefile:25: 'make SHELL=/bin/bash'.
  6. Makefile:26:
  7. Checking kernel compatibility in:
  8.         /lib/modules/2.6.22-12-generic/source
  9. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/net/mac80211/sta_info.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  10. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/lib/hexdump.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  11. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/kernel/workqueue.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  12. * Kernel requires compatibility version:
  13.    - Requires IEEE80211_CONF_CHANNEL_SWITCH compat.
  14.    - Remove CONFIG_IWLWIFI_HT option if defined
  15.    - Remove CONFIG_IWLWIFI_HT_AGG option if defined
  16.    - Requires hex_dump compat
  17.    - Requires cancel_work_sync avoidance
  18. Building compatibility version in 'compatible/' directory:
  19. Copying compatible/ from origin/...done
  20. + Applying: patches/06-csa.patch
  21.         Add IEEE80211_CONF_CHANNEL_SWITCH define into iwlwifi.h
  22. + Applying: patches/07-hex_dump.patch
  23.         diff -urp origin/iwl-base.c compatible/iwl-base.c
  24. + Applying: patches/09-cancel_work_sync.patch
  25.         diff -urp origin/iwl-base.c compatible/iwl-base.c
  26. -e
  27. Makefile has been modified by generate_compatible, please run `make' again
  28. make: *** [compatible/kversion] Erreur 1

que faire svp

Tu as installé les headers du noyau? (kernel source)

n°956785
Kortex@HFR
Posté le 24-09-2007 à 08:58:32  profilanswer

-neon- a écrit :

Ouais mais y'a pas de highlights sur les icones des fenetres d'aMSN quand je recois un message, c'est uber casse bonbon de devoir regarder toutes les 2 minutes si on a pas recu un message :/

Tu veux dire que tu t'en sers aussi comme liste des applications ? Perso, je ne m'en sers qu'en tant que launcher, j'ai conservé un panel pour la liste des fenêtres, et du coup effectivement, la fait qu'il n'y ai pas de highlight sur les fenêtre Pidgin ne me dérange pas. C'est pourtant un excellent dock je trouve.

---------------
n°956794
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2007 à 09:04:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu veux dire que tu t'en sers aussi comme liste des applications ? Perso, je ne m'en sers qu'en tant que launcher, j'ai conservé un panel pour la liste des fenêtres, et du coup effectivement, la fait qu'il n'y ai pas de highlight sur les fenêtre Pidgin ne me dérange pas. C'est pourtant un excellent dock je trouve.

Je réutilise le panel aussi :jap:

Sinon j'ai un truc bien casse o|o depuis un moment :
J'utilise tilda et cairo-dock en ce moment, et parfois, ces 2 ci disparaissent totalement de l'affichage, alors qu'ils sont quand même listés lorsque je lance la commande "ps aux". Bref, ils tournent toujours, mais disparaissent...
Quelqu'un connait un problème similaire ? C'est plutot contraignant de les relancer a chaque fois.
Je vais tenter de les lancer tous les 2 à l'aide d'un terminal, on verra si j'ai droit a un message d'erreur, mais ca m'étonnerait vu qu'ils ne plantent pas, ils disparaissent juste.. :/

edit : bon ca commence bien :

Code :
  1. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:50: Clearlooks configuration option "menuitemstyle" is not supported and will be ignored.
  2. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:51: Clearlooks configuration option "listviewitemstyle" is not supported and will be ignored.
  3. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:52: Clearlooks configuration option "progressbarstyle" is not supported and will be ignored.

J'ai ca au lancement des 2 applications, alors ptet mon thème qui déconne [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 24-09-2007 à 09:07:11

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°956813
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-09-2007 à 10:14:45  profilanswer

je m'attendais à ce qu'il n'y aie pas de grande différence mais la c'est n'importe quoi  [:rofl]  
Ubuntu sur Dell: La vérité sur le prix de Windows

n°956814
-neon-
Illuminé
Posté le 24-09-2007 à 10:16:30  profilanswer

-neon- a écrit :

Je réutilise le panel aussi :jap:

Sinon j'ai un truc bien casse o|o depuis un moment :
J'utilise tilda et cairo-dock en ce moment, et parfois, ces 2 ci disparaissent totalement de l'affichage, alors qu'ils sont quand même listés lorsque je lance la commande "ps aux". Bref, ils tournent toujours, mais disparaissent...
Quelqu'un connait un problème similaire ? C'est plutot contraignant de les relancer a chaque fois.
Je vais tenter de les lancer tous les 2 à l'aide d'un terminal, on verra si j'ai droit a un message d'erreur, mais ca m'étonnerait vu qu'ils ne plantent pas, ils disparaissent juste.. :/

edit : bon ca commence bien :

Code :
  1. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:50: Clearlooks configuration option "menuitemstyle" is not supported and will be ignored.
  2. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:51: Clearlooks configuration option "listviewitemstyle" is not supported and will be ignored.
  3. /home/yahn/.themes/Darker theme/gtk-2.0/gtkrc:52: Clearlooks configuration option "progressbarstyle" is not supported and will be ignored.

J'ai ca au lancement des 2 applications, alors ptet mon thème qui déconne [:tinostar]

J'ai trouvé le pb, c'est sous compiz, l'option qui permet de fondre sur le bureau en allant sur un coin... En fait je "rétrecissais" tout sans faire gaffe [:tinostar]

---------------
n°956847
burn2
Posté le 24-09-2007 à 11:41:20  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

je m'attendais à ce qu'il n'y aie pas de grande différence mais la c'est n'importe quoi  [:rofl]  

Oui on avait déjà fait ce constat à l'époque ou ils évoquaient les prix :/

n°956870
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-09-2007 à 13:05:48  profilanswer

Très dommage quand même ca risque pas demotiver qqun de non initié...

Payer plus cher et se faire chier quand on connait pas, c'est aussi dommage pour moi par exemple car j'ai intérêt à acheter un pc Windows et ensuite de le passer sous Ubuntu (dans l'exemple) ce qui fera une vente 'virtuelle' de + pour Vista!

n°956875
burn2
Posté le 24-09-2007 à 13:09:06  profilanswer

Bon en tout cas mon install d'ubuntu sur le serveur c'est passé sans accroche. DOnc me voilà à nouveau avec une machine sous Ubuntu. J'espère juste ne pas me chopper des majs foireuses (quoi que je ne suis pas obligé non plus de faire les majs :D)

n°956884
sebfun
Posté le 24-09-2007 à 13:40:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu as installé les headers du noyau? (kernel source)

ha là , j'en sais rien ; comment vérifiez ?

n°956898
Kortex@HFR
Posté le 24-09-2007 à 14:07:26  profilanswer

sebfun a écrit :

ha là , j'en sais rien ; comment vérifiez ?

apt-get install linux-headers-'uname -a'

Ou dans Synaptic, recherche les paquets linux-headers et si celui correspond à ton kernel n'et pas installé, tu le coches puis Appliquer :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 24-09-2007 à 14:08:07

---------------
n°956906
AleZ
Posté le 24-09-2007 à 14:18:25  profilanswer

:hello:

Je viens de tester Acidrip qui est un front-end de MEncoder (pour ripper des dvd).

Sur mon core 2 duo (laptop), il utilise alternativement les 2 coeurs, mais jamais les 2 en même temps. Est-ce que je peux faire quelque chose pour modifier ça ? (au niveau de Ubuntu ou de Acidrip)
J'ai trouvé aucune option à ce sujet dans acidrip

:jap:

Message édité par AleZ le 24-09-2007 à 14:18:37
n°956927
pactole@
Posté le 24-09-2007 à 15:08:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

mdlol, ça veut dire qu'il facture l'install d'ubuntu 155€ vu qu'ubuntu est gratuit ...
ou plutot l'install de l'image disque

n°956977
burn2
Posté le 24-09-2007 à 16:26:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ou dans Synaptic, recherche les paquets linux-headers et si celui correspond à ton kernel n'et pas installé, tu le coches puis Appliquer :)

:jap:
La même avec `uname -r`et ça marche et c'est les quotes de travers pas '

Message édité par burn2 le 24-09-2007 à 17:30:11
n°956989
chaced
Posté le 24-09-2007 à 17:15:03  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Sous ubuntu  :heink:  

Il ne faut plus utiliser le nom des version mais les meta packets...

Il existe plus que 3 paquets pour les kernel, c'est plus simple :
generic : kernel pour desktop classique
lowlatency : kernel 1000hz plus réactif
server : spécial pour les serveurs.

Donc pour les headers, si le kernel n'a pas changé c'est linux-headers-generic.

Ps : au passage ce n'est pas apt-get install linux-headers-'uname -a' mais apt-get install linux-headers-'uname -r' :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°957012
Kortex@HFR
Posté le 24-09-2007 à 17:44:21  profilanswer

chaced a écrit :

Sous ubuntu  :heink:  

Il ne faut plus utiliser le nom des version mais les meta packets...

Il existe plus que 3 paquets pour les kernel, c'est plus simple :
generic : kernel pour desktop classique
lowlatency : kernel 1000hz plus réactif
server : spécial pour les serveurs.

Donc pour les headers, si le kernel n'a pas changé c'est linux-headers-generic.

Ps : au passage ce n'est pas apt-get install linux-headers-'uname -a' mais apt-get install linux-headers-'uname -r' :D

Ca va, ça va, je me suis trompé, c'est bon ;)

D'ailleurs, il y a toujours pas de lowlatency sous Gutsy :sweat: J'espère que ça va vite arriver, j'aimais bien le peu de réactivité supplémentaire que cela apportait :)

---------------
n°957028
sebfun
Posté le 24-09-2007 à 18:22:22  profilanswer

oui le paquet pour ma version est installé

n°957076
raphoun
Posté le 24-09-2007 à 20:30:05  profilanswer

Hello,

Ça me stress j'ai un bug trèsgénant sous gutsy, le son est déformé, souscertaines fréquences il est completement distordu.De plus pour compliquer les choses leproblème n'est pas permanent, des fois ça marche, desfois c'est inaudible, et quelques fois entre les deux....Coté technique j'ai une carteHDA ULI M5461 et un chipset Realtek ALC883.
J'ai cherché sous launchpad unbug similaire j'ai trouvé ceci: https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/90133mais le problème a l'air d'apparaitre, disparaîtreetc...  :??:

n°957124
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-09-2007 à 01:09:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon en tout cas mon install d'ubuntu sur le serveur c'est passé sans accroche. DOnc me voilà à nouveau avec une machine sous Ubuntu. J'espère juste ne pas me chopper des majs foireuses (quoi que je ne suis pas obligé non plus de faire les majs :D)

tu vérifies tout de même les changelogs des mises a jour?

---------------
Intermittent du GNU
n°957157
burn2
Posté le 25-09-2007 à 07:19:29  profilanswer

mikala a écrit :

tu vérifies tout de même les changelogs des mises a jour?

Moué ça dépend. Etant donné que ça ne sera pas un serveur public, que j'ai activé firestarter pour bloquer les ports sauf les deux ports en questions qui me seront utiles et sauf un port pour vlc ouvert uniquement en réseau local, je verais en fonction de la maj, mais j'ai pas envie de devoir rammener mon serveur suite a une perte de réseau ou autre, puisque j'ai pas d'écran là ou il sera le serveur, donc si j'ai plus réseau ou si la session ne s'ouvre plus pour une erreur X ou Y due à une maj faudrait que je me le rammène donc eu... On verra en fonction des majs.

n°957213
chaced
Posté le 25-09-2007 à 10:54:54  profilanswer

Un serveur, met le sous debian stable, ubuntu pour dekstop c'est excellent, mais pour un serveur c'est abusé je trouve, ils s'etallent trop.

PS : et une debian stable tu n'auras pas de paquet foireux ;) (dans 99.9999999% des cas)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-09-2007 à 17:15:41

---------------
n°957244
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2007 à 11:51:06  profilanswer

+1

n°957262
burn2
Posté le 25-09-2007 à 12:24:16  profilanswer

Oui mais bon faudrait que je me réinstalle tout :D Puis c'est pas sur que tout mon matos soit aussi facilement et rapidement mis en place. :/ (un peu comme sous OpenSuse qui est possède un noyau trop vieux donc c'est pas passé).
Puis bon les majs, j'en ai pas beaucoup besoins, je suis déjà derière un firewall matériel, y aura que deux ports ouverts vers cette machine: http et ftp, et port vlc en local uniquement donc les majs.... A par les majs d'appache ou de proftp si y en a je les zapperais un peu ou au moins une fois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-09-2007 à 12:25:44
n°957265
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2007 à 12:27:33  profilanswer

:pt1cable: gros problèmes avec les ports USB2.0 ?

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/88746

Ceci expliquerait en partie mes *gros* soucis apparus avec l'avant dernier kernel 2.6.20-16 28 (je crois que nous sommes au 32).

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°957267
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2007 à 12:29:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais bon faudrait que je me réinstalle tout :D Puis c'est pas sur que tout mon matos soit aussi facilement et rapidement mis en place. :/ (un peu comme sous OpenSuse qui est possède un noyau trop vieux donc c'est pas passé).
Puis bon les majs, j'en ai pas beaucoup besoins, je suis déjà derière un firewall matériel, y aura que deux ports ouverts vers cette machine: http et ftp, et port vlc en local uniquement donc les majs.... A par les majs d'appache ou de proftp si y en a je les zapperais un peu ou au moins une fois par mois.

bah c'est pas "le top" quoi :D Après pour un serveur@home c'est suffisant c'est sûr ;)

Et t'as beaucoup de matos spécifique et très récent sur ton serveur ? :D
Parce que debian/ubuntu niveau install c'est super proche quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 25-09-2007 à 12:29:26
n°957270
Kortex@HFR
Posté le 25-09-2007 à 12:38:25  profilanswer

burn2 a écrit :

En même temps, profites en, Etch est encore assez récent, le kernel peut te convenir...

---------------
n°957273
burn2
Posté le 25-09-2007 à 12:45:04  profilanswer

Atropos a écrit :

bah c'est pas "le top" quoi :D Après pour un serveur@home c'est suffisant c'est sûr ;)

Et t'as beaucoup de matos spécifique et très récent sur ton serveur ? :D
Parce que debian/ubuntu niveau install c'est super proche quand même

Ben tout dépend le noyau de base de etch et ce qui est inclu, vu que sous OpenSuse, je n'avais pas ma carte son ===> résolu avec l'install des drivers mais à chaque reboot falait les réinstaller?? :??:
Pas de lan ===> install des drivers nvidia mais à chaque reboot ma carte réseau changeait d'adresse mac??? Donc pour la gestion des adresses ip fixe gros bordel!  :pt1cable:
Sachant que sur OpenSuse c'était un noyau 2.6.18-5.
Donc tout dépend le noyau de base de debian mais ça m'énerverais de prendre le risque de tout reformater sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour au final voir que debian ne passe pas :/

Sinon niveau matos j'ai une ASUS M2N-MX (chipset 6100 igp + réseau nvidia)
Et j'ai installé  et configuré:
VLC, Firestarter, Apache, mysql, Easy php, proftpd +gproftpd sans compter toutes les configurations donc ça m'amuserais moyen de devoir tout recommencer alors que tout est en place et fonctionel et quand même à mon avis bien sécurisé.

Kortex@HFR a écrit :

En même temps, profites en, Etch est encore assez récent, le kernel peut te convenir...

Oui c'est pas faux. Cela dit, si je dois me prendre la tête pour tout réinstaller en sachant que je n'aurais pas beaucoup de temps je me demande si ça vaut le coup quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-09-2007 à 12:48:10
n°957275
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2007 à 12:52:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben tout dépend le noyau de base de etch et ce qui est inclu, vu que sous OpenSuse, je n'avais pas ma carte son ===> résolu avec l'install des drivers mais à chaque reboot falait les réinstaller?? :??:
Pas de lan ===> install des drivers nvidia mais à chaque reboot ma carte réseau changeait d'adresse mac??? Donc pour la gestion des adresses ip fixe gros bordel!  :pt1cable:
Sachant que sur OpenSuse c'était un noyau 2.6.18-5.
Donc tout dépend le noyau de base de debian mais ça m'énerverais de prendre le risque de tout reformater sachant que je n'ai pas beaucoup de temps pour au final voir que debian ne passe pas :/

Sinon niveau matos j'ai une ASUS M2N-MX (chipset 6100 igp + réseau nvidia)
Et j'ai installé  et configuré:
VLC, Firestarter, Apache, mysql, Easy php, proftpd +gproftpd sans compter toutes les configurations donc ça m'amuserais moyen de devoir tout recommencer alors que tout est en place et fonctionel et quand même à mon avis bien sécurisé.

Carte son -> inutile sur un serveur :o
Pour la carte réseau, pas pratique en effet :D
Sinon sur ma debian le noyau est un 2.6.18-4, et j'ai une ASUS M2NPV-VM (nvidia 430/6150), tout est géré parfaitement.
Ta carte mère est assez courante, ça serait étonnant qu'elle ne soit pas bien géré par Debian (au pire tu peux backporter un noyau plus récent)
Pour les config tu peux les copier d'une install à l'autre, ça devrait passer sans soucis.
Enfin après si j'étais à ta place pas sûr que je m'amuserais à tout refaire, pour un usage de particulier ubuntu est pas catastrophique [:cupra]

Message édité par Atropos le 25-09-2007 à 12:53:10
n°957281
burn2
Posté le 25-09-2007 à 12:56:23  profilanswer

Moué perso je pense que je vais continuer comme ça :D
J'aurais plus de temps j'aurais testé mais là c'est short quoi. :/

Puis bon niveau risque à par un paquet foireux qui passe (et encore si je fais les majs) je pense pas avoir vraiment beaucoup de risque surtout sur un serveur home en ip qui change et à but privé.

Message édité par burn2 le 25-09-2007 à 12:57:11
n°957425
chaced
Posté le 25-09-2007 à 17:16:16  profilanswer

Ha oui c'est vrai que tu veux un serveur avec X installé...

---------------
n°957469
HJ
Posté le 25-09-2007 à 19:21:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Au pire y a les backport (2.6.21 en ce moment il me semble)

n°957480
millo
Posté le 25-09-2007 à 20:05:42  profilanswer

J'ai un portable IFL90 et j'ai de gros problèmes de son sur ubuntu j'ai essayé feisty en suivant un très gros tutorial...mais il y a une erreur à un moment qui ne fait qu'empirer...j'ai donc mis la tribe 5 de gusty, où seul le son et un bug sur le nombre de bureau sont présent. Tout le reste marche parfaitement, pour le bureau, 2 bureau ne me dérangent pas (même si du coup il n'y a plus les effets visuel...)  

sinon pour le son quelqu'un a des informations? Car il existe beaucoup de sujets sur ce problème mais aucun ne m'aide, car les liens sont devenus obsolete ou que mes conaissance sur linux ne sont pas assez avancés...Svp, quelqu'un a t-il résolu ce problème et si oui comment? MErci d'avance (désolé si c'est pas le bon endroit pour post...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)