Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°955518
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2007 à 13:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre petite question en passant, qui utilise Kiba-dock ici ?
Je rencontre trop de problèmes avec ce dock, impossibilité de rajouter des icones de dossiers / partitions montées, problème de lancement sur certaines applications... Sans parler des icones de fenêtre amsn qui ne clignottent pas quand j'ai un message...

Vous me conseillez quoi ? Je recherche un dock avant tout stable, mais surtout souple.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 13:41:38  profilanswer

n°955531
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-09-2007 à 13:54:29  profilanswer

-neon- a écrit :

Je rencontre trop de problèmes avec ce dock, impossibilité de rajouter des icones de dossiers / partitions montées, problème de lancement sur certaines applications... Sans parler des icones de fenêtre amsn qui ne clignottent pas quand j'ai un message...

Vous me conseillez quoi ? Je recherche un dock avant tout stable, mais surtout souple.

J'ai utilisé Kiba pendant un moment. J'avais réussi à dégoter une version packagée en deb très bien ficelée bien que peu à jour, et j'en étais vraiment très content. Lorsque j'ai commencé à tester Fusion, je me suis mis sur les dépôts Trevino, qui contiennent une version plus à jour de Kiba, mais qui est complètement à la ramassecomparée à celle que j'avais. Du coup, j'ai plus ou moins laissé tombé tous les dock, AWN ne me convenant pas puisqu'il ne peut être placé qu'en bas de l'écran et que je veux mon dock en haut.
Je dois me refaire une installation de Gutsy ce soir ou demain, je crois que j'ai conservé le .deb de la version que j'utilisais avant et qui allait bien. Si ça fonctionne bien, je te l'enverrai par mail ou FTP. Je crois l'avoir conservé sur mon HD, et je n'avais jamais réussi à remettre la main dessus par la suite. A côté de ça, j'ai l'impression que l'équipe de dev de Kiba est un peu en galère ces temps ci.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°955541
nadjyla
Posté le 20-09-2007 à 14:02:55  profilanswer

-neon- a écrit :

J' avais aussi essayé kiba, et j' ai eu beaucoup de mal pour l utiliser (rajouter des starters par exemple)

J' utilise avant-window-navigator (awn) comme dock. Stable, joli, et ne consomme pas beaucoup ( 3-4 mo) .  Il utilise certains effets de compiz. Et une bonne utilisation de d-bus.
http://pix.nofrag.com/8/5/6/14678c97f0db27ddb8d5737774b1bt.jpg
http://njpatel.blogspot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 20-09-2007 à 14:15:51
n°955559
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 20-09-2007 à 14:14:31  profilanswer

Comment tu fais pour le mettre en curve le awn?

n°955572
pactole@
Posté le 20-09-2007 à 14:36:08  profilanswer

-neon- a écrit :

J'suis au taf, sous windows, peux-tu me donner le détail de la fonction stp ?

tu peux installer cygwin sous windows :o

n°955575
Ciler
Posté le 20-09-2007 à 14:40:55  profilanswer

En cross-post avec le topic qemu ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )

J'essaye de me creer un guest kubuntu (je fais tourner qemu sous windows xp). Je boote qemu sur l'image du CD kubuntu, avec en hda un fichier image vierge, et j'installe kubuntu sans probleme. Sauf qu'ensuite, quand je reboote le systeme a partir de hda (sans le cd de kubuntu) je me retrouve avec ca :
http://img256.imageshack.us/img256/5847/qemuxe8.png

A vue de nez (en montant le disque virtuel comme s'il etait le hdb d'une autre install linux) grub est installe sur la partition (il se lance si je chroot dessus), mais il n'y a pas de dossier /boot/grub.

Probleme avec qemu ou avec kubuntu ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°955578
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2007 à 14:43:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai utilisé Kiba pendant un moment. J'avais réussi à dégoter une version packagée en deb très bien ficelée bien que peu à jour, et j'en étais vraiment très content. Lorsque j'ai commencé à tester Fusion, je me suis mis sur les dépôts Trevino, qui contiennent une version plus à jour de Kiba, mais qui est complètement à la ramassecomparée à celle que j'avais. Du coup, j'ai plus ou moins laissé tombé tous les dock, AWN ne me convenant pas puisqu'il ne peut être placé qu'en bas de l'écran et que je veux mon dock en haut.
Je dois me refaire une installation de Gutsy ce soir ou demain, je crois que j'ai conservé le .deb de la version que j'utilisais avant et qui allait bien. Si ça fonctionne bien, je te l'enverrai par mail ou FTP. Je crois l'avoir conservé sur mon HD, et je n'avais jamais réussi à remettre la main dessus par la suite. A côté de ça, j'ai l'impression que l'équipe de dev de Kiba est un peu en galère ces temps ci.

Je suis pas contre le test de cette version, effectivement. :jap:

nadjyla a écrit :

J' avais aussi essayé kiba, et j' ai eu beaucoup de mal pour l utiliser (rajouter des starters par exemple)

J' utilise avant-window-navigator (awn) comme dock. Stable, joli, et ne consomme pas beaucoup ( 3-4 mo) .  Il utilise certains effets de compiz. Et une bonne utilisation de d-bus.
http://pix.nofrag.com/8/5/6/14678c [...] 74b1bt.jpg
http://njpatel.blogspot.com/

Je crois avoir testé ce dock aussi, mais j'avais un probleme avec, genre je pouvais pas afficher les options (en faisant un click droit sur la barre + parametres, rien ne s'affichait, j'ai donc abandonné).
Y'a pas un pb d'incompatibilité avec fusion etc ?

pactole@ a écrit :

tu peux installer cygwin sous windows :o

Ouais, j'vais regarder de ce coté :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°955580
Kortex@HFR
Posté le 20-09-2007 à 14:45:17  profilanswer

-neon- a écrit :

Je suis pas contre le test de cette version, effectivement. :jap:

Je te redirai ce soir ou demain si j'ai pu remettre la main dessus. Entre temps, je dois réinstaller ma Gutsy, à moins que je me configure déjà tout Feisty avant d'upgrader vers Gutsy lors de sa sortie officielle (mais attention les lags serveur à ce moment là...).

---------------
n°955592
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2007 à 15:02:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je te redirai ce soir ou demain si j'ai pu remettre la main dessus. Entre temps, je dois réinstaller ma Gutsy, à moins que je me configure déjà tout Feisty avant d'upgrader vers Gutsy lors de sa sortie officielle (mais attention les lags serveur à ce moment là...).

Pour ma part je vais attendre la release avant de faire la migration, j'vais sauvegarder tous mes fichiers de config conky, sensors et tout le bordel pour éviter de me retrouver comme un con si la maj me fait sauter la moitié de ma config :D

---------------
n°955595
Kortex@HFR
Posté le 20-09-2007 à 15:04:29  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour ma part je vais attendre la release avant de faire la migration, j'vais sauvegarder tous mes fichiers de config conky, sensors et tout le bordel pour éviter de me retrouver comme un con si la maj me fait sauter la moitié de ma config :D

Oui mais euh... Fusion, voila quoi :love: Difficile de faire sans certains raffinements une fois qu'on y a goûté. Et puis en tant que créateur du topic Fusion, je vois mal comment je pourrai ne pas tourner dessus :D Et vu que je ne veux pas à nouveau mettre la merde dans ma distrib avec des dépôts externes (comme je l'ai déjà fait une fois), j'aimerai éviter les Trevino quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 15:04:29  profilanswer

n°955600
kelus
Posté le 20-09-2007 à 15:20:32  profilanswer

-neon- a écrit :

J'suis au taf, sous windows, peux-tu me donner le détail de la fonction stp ?

ca te decoupe la chaine envoyee en plusieurs champs (field d'ou le -f) delimites par \ (-d)  et te renvoie le 1er champ (le 1 de -f)

n°955601
chaced
Posté le 20-09-2007 à 15:22:32  profilanswer

Tient si tu veux pourrir ton sources.list :D http://3v1n0.tuxfamily.org/blog/li [...] ntu-linux/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°955605
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-09-2007 à 15:40:53  profilanswer

mais c est quoi tout ca ? [:totoz]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°955609
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2007 à 15:53:21  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui mais euh... Fusion, voila quoi :love: Difficile de faire sans certains raffinements une fois qu'on y a goûté. Et puis en tant que créateur du topic Fusion, je vois mal comment je pourrai ne pas tourner dessus :D Et vu que je ne veux pas à nouveau mettre la merde dans ma distrib avec des dépôts externes (comme je l'ai déjà fait une fois), j'aimerai éviter les Trevino quoi...

Clairement :love:

kelus a écrit :

ca te decoupe la chaine envoyee en plusieurs champs (field d'ou le -f) delimites par \ (-d)  et te renvoie le 1er champ (le 1 de -f)

:jap:

Message édité par -neon- le 20-09-2007 à 15:53:39

---------------
n°955646
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-09-2007 à 18:26:29  profilanswer

J'ai un problème avec ma Epson 480 SXU (USB).

Je n'ai pas imprimé avec depuis plusieurs jours (donc plusieurs MAJ) et là impossible de faire quoi que ce soit !

Quand je veux la réinstaller, elle n'est reconnue automatiquement que lorsque je branche le câble USB, donc ça marche une fois et puis ... c'est terminé. Je veux imprimer une page test, ça reste bloqué, rien ne sort et pas de message d'erreur.

J'ai réinstallé CUPS & Co mais rien à faire.

Que faire ?

Message édité par muzah le 20-09-2007 à 18:27:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°955648
muzah
Posté le 20-09-2007 à 18:30:37  profilanswer

Inutile de préciser que plus vite le problème sera réglé, mieux ce sera, ce n'est pas un caprice de type qui s'emmerde sur son PC ;)

---------------
n°955649
muzah
Posté le 20-09-2007 à 18:34:58  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que lorsque je réinstalle le paquet gimp-print, l'imprimante est reconnue. Mais toujours pas d'impression. Si je supprime l'imprimante et que je tente immédiatement une installation, l'imprimante n'est pas reconnue.

[edit]

Après un essai d'impression, je supprime le travail en cours parce que ça ne fonctionne pas.
Quand je vais dans les propriétés de l'imprimante, le port d'imprimante en local n'existe plus, elle est passée en imprimante réseau USB tel que : usb://EPSON/Stylus COLOR 480SXU

Et si je regarde les infos en local, pas d'imprimante, pas de port USB non-plus d'ailleurs !

le lsusb qui va bien :

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 006 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 007 Device 012: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp.  
Bus 007 Device 011: ID 05e3:0606 Genesys Logic, Inc.  
Bus 007 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 003 Device 005: ID 0471:0307 Philips PCVC675K WebCam [pwc]
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 005 Device 003: ID 04b8:0005 Seiko Epson Corp. Stylus Printer
Bus 005 Device 002: ID 046d:c012 Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000  

Et l'imprimante est bien connectée :/

Message édité par muzah le 20-09-2007 à 19:08:32

---------------
n°955669
poumpoum_s​hort
Posté le 20-09-2007 à 19:50:40  profilanswer

Tiens j'ai déplace mon home,  d'ailleurs df -h me dit que ca a bien marché puisque mon hom est bien sur une autre partition.

Seulement j'ai utiliser cp et non mv lors de la copie de mon home, et donc j'ai donc l'ancien home dupliqué quelque part sur mon / (puisque je n'avais qu'une seule et unique partiotion ext3 avant).

Ou puis je le retrouver pour m'occuper de son cas :D

n°955676
-neon-
Illuminé
Posté le 20-09-2007 à 19:57:02  profilanswer

Bon, avant-window-navigator déconne à bloc chez moi, j'ai des erreurs de partout, la moitié des fonctionalités ne s'affichent pas... [:tinostar]

---------------
n°955682
muzah
Posté le 20-09-2007 à 20:02:37  profilanswer

:cry: je ne trouve rien pour mon problème d'imprimante, je suis tout seul, je suis nul :cry:

---------------
n°955986
chaced
Posté le 21-09-2007 à 13:34:25  profilanswer

Bonne nouvelle pour les cpu intel et linux :) http://www.presence-pc.com/actuali [...] tts-25240/

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°955994
muzah
Posté le 21-09-2007 à 13:56:57  profilanswer

:cry:

---------------
n°956000
Kortex@HFR
Posté le 21-09-2007 à 14:19:52  profilanswer

Je suis en pleine galère :sweat:

Je n'avais pas de HD suffisamment large pour faire de la sauvegarde de données, j'ai donc redimensionner ma partition contenant 90% de mes données sans filet, et bien entendu, ça ne s'est pas bien passé. Pas d'erreur détectée lors du travail de redimensionnement, mais par contre depuis, plus moyen de monter cette partition. Lorsque le système boot, il s'arrête au moment de la monter, je dois faire ctrl+D pour terminer le boot.
Voici le résultat (abrégé) de fsck :

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963149 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.
Relocaliser ? yes (pour oui)

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963150 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963151 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963152 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963153 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.

la table d'i-noeuds du groupe 243 à 7963154 est en conflit avec des blocs d'autres systèmes de fichiers.

Erreur de programmation ? bloc n°11239443 reclamé sans aucune raison dans process_bad_block.
Erreur de programmation ? bloc n°20480019 reclamé sans aucune raison dans process_bad_block.
Erreur de programmation ? bloc n°23887891 reclamé sans aucune raison dans process_bad_block.
l'i-noeud racine n'est pas un répertoire.  Effacer ? yes (pour oui)

J'ai laissé tourner fsck 18 heures, il n'avait pas terminé et le système de fichier est toujours impossible à monter. Je ne sais plus quoi faire pour tenter de récupérer les données, avez vous des idées ?

---------------
n°956010
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-09-2007 à 14:31:46  profilanswer

tu as tenté de booter sur un live CD et de regarder l etat de la partition avec qtparted ou autre soft de gestion de partitions ?

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 21-09-2007 à 14:32:03

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°956101
Kortex@HFR
Posté le 21-09-2007 à 15:41:09  profilanswer

metos a écrit :

tu as tenté de booter sur un live CD et de regarder l etat de la partition avec qtparted ou autre soft de gestion de partitions ?

Oui, avec le LiveCD de Feisty : même constat : impossible de monter la partition, ou d'en faire quoi que ce soit. :cry:

Edit
En fait, fsck trouve des erreurs semble les corriger, mais les retrouve sans arrêt. C'est pour cela qu'il tourne en rond et ne s'arrête jamais. Je viens de remarquer ça, ce sont toujours les mêmes groupe d'inodes qui sont en conflit, même après correction, donc j'en conclue que fsck n'arrive pas à s'en sortir avec les erreurs de ma partition. Je sens que je suis très mal barré...

Message édité par Kortex@HFR le 21-09-2007 à 15:48:49

---------------
n°956188
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-09-2007 à 16:58:21  profilanswer

peut etre peut tu isoler les secteurs problematique du disque et recuperer le reste des données...
par contre je ne sais pas comment.

---------------
n°956223
Kortex@HFR
Posté le 21-09-2007 à 18:03:38  profilanswer

metos a écrit :

peut etre peut tu isoler les secteurs problematique du disque et recuperer le reste des données...
par contre je ne sais pas comment.

Pas bête, reste à trouver une méthode... Je vais commencer à chercher dans ce sens. Si quelqu'un a un lien ou une méthode toute faite, je suis preneur bien entendu.

---------------
n°956224
Kortex@HFR
Posté le 21-09-2007 à 18:09:05  profilanswer

Je suis en train de faire tourner la commande suivante :

e2fsck -cy /dev/sda9

Le -c doit ajouter les blocs défectueux à la liste des blocs HS et ainsi permettre l'utilisation de la partition. Le truc, c'est que je crois qu'ils parlent de blocs défectueux au sens physique, pas au sens logique comme ça doit être le cas pour ma partition. La lecture est en cours, on verra bien.

Message édité par Kortex@HFR le 21-09-2007 à 18:10:39

---------------
n°956261
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-09-2007 à 21:12:54  profilanswer

je sais pas si tu as essayé la rubrique hardware du forum, niveau disque doit y avoir des personne plus calé que dans osa.
;) (enfin je dis ca, j en sais rien  :sweat: )

Message édité par metos le 21-09-2007 à 21:13:17

---------------
n°956277
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 23:51:08  answer

grâce à ce tuto : http://www.think-underground.com/i [...] -sous-kde-
je peux affecter une commande aux boutons spéciaux de mon thinkpad.

j'ai 2 touches "suivant" et "précédent", que j'aimerais utiliser pour faire page suivante/précédente dans firefox, et si possible dans konqueror. Vous auriez une idée de la commande à affecter aux boutons ?

n°956302
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-09-2007 à 10:54:52  profilanswer

Bon je retourne sous Ubuntu sur une de mes machines :D OpenSuse 10.2 ne passant pas super bien pour cause de noyau trop vieux (la 10.3 sort bientôt mais je n'ai malheureusement pas le temps d'attendre et là j'aissaye de télécharger la 10.3 rc mais par torent ça n'avance pas du tout. :/  )
Y avait pas une version spéciale d'ubuntu en version serveur?

Message édité par burn2 le 22-09-2007 à 10:56:00
n°956317
foul
Amiga forever...
Posté le 22-09-2007 à 12:14:38  profilanswer

n°956323
Ciler
Posté le 22-09-2007 à 12:28:23  profilanswer

Personne pour mon probleme de grub qu'est pas la ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°956329
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-09-2007 à 12:44:29  profilanswer

EDIT: j'ai rien dit!
Je me suis gouré
je retélécharge de ce pas.

Message édité par burn2 le 22-09-2007 à 12:44:56
n°956438
sebfun
Posté le 22-09-2007 à 22:49:16  profilanswer

bonjour je vous explique mon ptit prob pour l'instalation du driver wifi pour mon ubuntu sous noyau 2.6.22.12

voici la méthode d'installe décrite par intel (http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi&n=howto-iwlwifi)  

Code :
  1. % wget
  2.   http://intellinuxwireless.org/iwlw [...] -1.1.0.tgz
  3. % tar xvf iwlwifi-1.1.0.tgz
  4. % cd iwlwifi-1.1.0
  5. % make
  6. % make install

seulement arriver a make il me met  

Code :
  1. Makefile:22:
  2. Makefile:23: WARNING: $SHELL not set to bash.
  3. Makefile:24: If you experience build errors, try
  4. Makefile:25: 'make SHELL=/bin/bash'.
  5. Makefile:26:
  6. Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.22-12-generic/source'
  7. chmod: ne peut accéder `compatible/*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
  8. /bin/sh: cannot create compatible/kversion: Directory nonexistent
  9. -e  
  10. Makefile has been modified by generate_compatible, please run `make' again
  11. make: *** [compatible/kversion] Erreur 1

une personne de ubuntu.fr m'a conseillé de faire  

Code :
  1. ln -s/lib/modules/2.6.22-12-generic/build/lib/modules/2.6.22-12-generic/source

ce que j'ai fait mais maintenant j'ai cette erreur  

Code :
  1. sebastien@ubuntuseb:~/iwlwifi-1.1.0$ sudo make
  2. Makefile:22:
  3. Makefile:23: WARNING: $SHELL not set to bash.
  4. Makefile:24: If you experience build errors, try
  5. Makefile:25: 'make SHELL=/bin/bash'.
  6. Makefile:26:
  7. Checking kernel compatibility in:
  8.         /lib/modules/2.6.22-12-generic/source
  9. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/net/mac80211/sta_info.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  10. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/lib/hexdump.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  11. grep: /lib/modules/2.6.22-12-generic/source/kernel/workqueue.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
  12. * Kernel requires compatibility version:
  13.    - Requires IEEE80211_CONF_CHANNEL_SWITCH compat.
  14.    - Remove CONFIG_IWLWIFI_HT option if defined
  15.    - Remove CONFIG_IWLWIFI_HT_AGG option if defined
  16.    - Requires hex_dump compat
  17.    - Requires cancel_work_sync avoidance
  18. Building compatibility version in 'compatible/' directory:
  19. Copying compatible/ from origin/...done
  20. + Applying: patches/06-csa.patch
  21.         Add IEEE80211_CONF_CHANNEL_SWITCH define into iwlwifi.h
  22. + Applying: patches/07-hex_dump.patch
  23.         diff -urp origin/iwl-base.c compatible/iwl-base.c
  24. + Applying: patches/09-cancel_work_sync.patch
  25.         diff -urp origin/iwl-base.c compatible/iwl-base.c
  26. -e
  27. Makefile has been modified by generate_compatible, please run `make' again
  28. make: *** [compatible/kversion] Erreur 1

que faire svp

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 22-09-2007 à 22:50:38
n°956490
sebfun
Posté le 23-09-2007 à 09:37:00  profilanswer

[:razorbak83]

n°956576
Kortex@HFR
Posté le 23-09-2007 à 15:31:48  profilanswer

Bon, j'ai réinstaller mon système sans monter ma partition esquintée (/dev/sda9 en l'occurence). J'ai réalisé une analyse avec TestDisk, il semble trouver une structure correcte. J'ai donc essayé de remonter la partition, j'obtiens l'erreur suivante :

root@kortubuntu:/media# mount /dev/sda9 /media/Datas/
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda9,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Et le résultat de dmesg | tail :

EXT3-fs: corrupt root inode, run e2fsck

Malheureusement, e2fsck ne parvient pas à corriger les erreurs :cry: Que puis-je tenter d'autre ?

---------------
n°956588
Chocolay
Posté le 23-09-2007 à 16:43:52  profilanswer

redimensionne ta partition comme avant ? :??:

n°956594
sebfun
Posté le 23-09-2007 à 17:12:06  profilanswer

et pour mon souci  
personne n'a de chipset wifi intel ici ?

n°956602
Kortex@HFR
Posté le 23-09-2007 à 17:52:23  profilanswer

Chocolay a écrit :

redimensionne ta partition comme avant ? :??:

Ca ne va pas être possible, je ne sais plus quelle taille elle avait exactement.

---------------
n°956640
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-09-2007 à 20:05:28  profilanswer

Salut tout le monde,
j'ai actuellement un PC portable avec une seule partition et Vista dessus.

J'ai dans l'intention de me faire un double boot avec Ubuntu étant donné qu'on l'utilise à l'IUT, mais je ne veux pas formater, pour ne pas perdre mes données et ne pas tout réinstaller, c'est possible ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)