Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°945884
boblenain2​00
Posté le 22-08-2007 à 19:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tester Gutsy , et mon wifi marche sans rien faire alors qu'i fallait ndiskwrapper (galère) sous feisty.
C'est cool, l'utilitaire de gestion réseau est complet et efficace, j'aime beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 19:01:56  profilanswer

n°945950
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-08-2007 à 21:55:23  profilanswer

Perso je l'ai trouvé toujours aussi chiant le networkmanager :/ J'ai pas beaucoup utilisé, mais ce que je peux voir, c'est que j'ai toujours des messages d'erreurs à l'arrêt de la machine (comme avec feisty), et il m'a déjà planté la connexion, et il manque un bouton indispensable : réparer, un peu comme xp/vista, ça permet de relancer la connexion rapidement si il y'a un problème de dhcp .  

Bref à part la nouvelle icone de réseau, pas de dif avec feisty pour moi :o Dommage vu le nombre de critique sur le networkmanager de feisty :/

Message édité par geant_bleu le 22-08-2007 à 21:55:57

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°946069
chaced
Posté le 23-08-2007 à 10:31:30  profilanswer

Au fait, pour ceux qui veulent un editeur de code (php) aussi bien que kate mais en gtk, il y a Geany, j'ai vu ça sur un bille planet, et il tourne niquel, ça evite de lancer toutes les lib K sous gnome comme ça :)

Son seul inconvénient, il ne gére pas le plugins kio.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°946206
AleZ
Posté le 23-08-2007 à 15:14:49  profilanswer

:hello:  

Je viens de m'acheter un APN Panasonic DMC FX30... et là pas moyen de décharger les photos sur le portable (Feisty avec gnome).

Quelqu'un aurait une solution ?

J'ai rien trouvé pour le moment.

Au pire j'ai le lecteur de carte intégré au portable (qui lit bien les SD HC  :) , heureusement), mais démonter la carte mémoire à chaque fois c'est un peu chiant.  :jap:

EDIT: en fait c'était en essayant d'importer les photos que ça faisait merder. Sans importation, ça marche.  :)

En fait l'importation, on dirait que c'est un module de gthumb: si je vire gthumb ça marche comme une disque amovible, maissi je le réinstalle, par défaut il va lancer l'importation des photos et ça fait tout bugger.  

Comment je peux modifier l'action par défaut quand je branche mon appareil en usb sans avoir à désinstaller gthumb ? :jap:

Message édité par AleZ le 23-08-2007 à 15:40:21
n°946274
foul
Amiga forever...
Posté le 23-08-2007 à 16:44:37  profilanswer

en installant Digikam :D

n°946279
AleZ
Posté le 23-08-2007 à 16:50:40  profilanswer

foul a écrit :

en installant Digikam :D

vu le K, y'a du kde dans l'air, ce que je veux pas ;)

Et puis c'est pas ma question en fait:
Comment je peux modifier l'action par défaut (ne plus avoir importer les photos) quand je branche mon appareil en usb sans avoir à désinstaller gthumb ? :jap:

n°946295
djam
Posté le 23-08-2007 à 17:39:20  profilanswer

AleZ a écrit :

Comment je peux modifier l'action par défaut (ne plus avoir importer les photos) quand je branche mon appareil en usb sans avoir à désinstaller gthumb ? :jap:

Dans System/Preferences sélectionner "Removables Drives and Media Preferences" et dans l'onglet Cameras décocher "Import Digital photographs when connected".

On peut aussi changer la commande à lancer à la connexion d'un appareil photo. Par exemple, pour importer ses photos sous f-spot "f-spot-import %m".

n°946306
AleZ
Posté le 23-08-2007 à 17:59:28  profilanswer

djam a écrit :

Dans System/Preferences sélectionner "Removables Drives and Media Preferences" et dans l'onglet Cameras décocher "Import Digital photographs when connected".

On peut aussi changer la commande à lancer à la connexion d'un appareil photo. Par exemple, pour importer ses photos sous f-spot "f-spot-import %m".

Parfait !  :jap:  

J'avais viré cette sélection quand j'avais nettoyé les menus. :)

n°946530
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 12:51:36  profilanswer

nadjyla a écrit :

Des commentaires sur Tracker ?  

Il est installé par défaut (http://gilir.free.fr/index.php?200 [...] pour-jeudi) , mais est-il activé de base ?  
(et dans ce cas, désactivable facilement)

Est-il gourmand ou les ralentissements ne sont pas gênants, sur une installation par défaut?

je l'aivais testé y a un an, et c'était impressionnant, en tout cas rien a voir avec cette merde de beagle. [:petrus75]

n°946551
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 13:56:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

je l'aivais testé y a un an, et c'était impressionnant, en tout cas rien a voir avec cette merde de beagle. [:petrus75]

Ha tant que ça ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 13:56:03  profilanswer

n°946622
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-08-2007 à 16:55:35  profilanswer

muzah a écrit :

Ha tant que ça ?

Moué. Je l'avais installé sur ma gentoo, je le trouve assez lent (c'est un soft qui agit plutot qu'il ne réagit), et ca donne une impression de lenteur inexorable.

J'ai pas eu cette sensation avec tracker.

n°946628
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 17:01:42  profilanswer

muzah a écrit :

Ha tant que ça ?

ouais, niveau vitesse de résultat ça n'a rien a voir, et tracker plombe pas ton disque dur, l'indexage se fait grace au monitoring du systeme de fichier par le kernel, donc dès qu'un fichier est créé ou viré le demon tracker est informé et peut décider de lancer une modif de la base de donnée.
(Il me semble  [:petrus75] )
Enfin en tout cas l'intégration dans nautilus pour la recherche était impressionnante, et derriere vu qu'il y avait une vraie base de donnée, au début mysql, puis remplacé par sqllight, benh en ligne de commande tu peux lancer des recherches sql complexes.

En fait si y a bien un truc qui permet d'avoir ce que les futures versions de ntfs auraient du permetre il me semble que c'est tracker.
C'est pas beagle qui pourrait permetre des dossiers virtuels.
En plus beagle c'est en mono donc ça rame  moitié alors que tracker c'est du C.

Après bon moi j'ai été séduit, mais j'ai entendu certain ne pas l'etre.

Couplé avec Fuse à mon avis on va se régaler :p

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 17:02:47
n°946636
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-08-2007 à 17:19:01  profilanswer

chaced a écrit :

Au fait, pour ceux qui veulent un editeur de code (php) aussi bien que kate mais en gtk, il y a Geany, j'ai vu ça sur un bille planet, et il tourne niquel, ça evite de lancer toutes les lib K sous gnome comme ça :)

Son seul inconvénient, il ne gére pas le plugins kio.

Hum ils en ont parlé moultes fois sur ce topic à chaque fois que je parlais de Kate!  :D

n°946663
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 19:22:52  answer

n°946666
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 19:34:35  profilanswer

c'est vraiment débile

n°946674
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 24-08-2007 à 20:13:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre  :sarcastic:  

Je l'avais essayé y'a 1an et je le trouvais aussi impressionnant d'inutilité tracker, beagle m'a toujours satisfait ;)  

Mais bon je suppose que comme toute chose, ça a changé ^^

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°946683
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 21:02:00  profilanswer

je suis sur qu'on a déjà eu cette disction :D

n°946685
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 21:44:43  profilanswer

j'ai trouvé la solution sur le net pour mes problemes de Direct Rendering à No avec le driver libre radeon et ma radeon 9600 pro, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/37030, il faut enlever xorg-driver-fglrx car il met sa propre libGL.so en remplacement et ça créé un conflit

par contre y a un truc qui merde avec la lecture de videos ou avec la fenetre de glxgears, la video ne subit pas la deformation de wobbly par exemple, ou ne se réduit pas avec scale.
Elle reste en taille normale, c'est grave moche :/

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 22:25:38
n°946686
toutsec
Posté le 24-08-2007 à 22:30:28  profilanswer

Salut. Aujourdhuis, j'ai deux questions pour vous :o

1ère question :
Mon dongle wi-fi ne marche pas des masses avec ubuntu feisty. Comprener, desfois ça marche, et desfois non. Bref, il me faut quelque chose en remplacement, mais quoi? J'ai déja parlé de ça ici, et on m'a sugréré un adaptateur wifi-ethernet. Le problème, c'est que ça bouche un port ethernet :/ Il y a d'autre(s) solution(s)? Ou alors, j'attends gusty?

Seconde question :
Pour le moment, je suis sur internet en passant par ethernet et la conexion wifi d'un pc sous win xp. J'ai fait une conexion de pont. Sous xp c'est facile, il suffit de cliquer (:o).
Malheureusement, ce pc doit bouger et je peux récupérer un win2000 pendant le temps que mon wifi ubuntu ne marche pas. Bon, on ne peut cliquer directement (re-:o) pour faire un point. J'ai téléchargé etherbridge qui est sensé le faire. Bref, je suis la doc, je peux aller sur le net avec mon pc win 2000 mais pas avec mon linux :/ Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Je n'avais rien changer sous ubuntu quand je m'aidais avec win xp pourtant... Est-ce que quelqu'un à une idée?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 24-08-2007 à 22:30:52
n°946687
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-08-2007 à 22:39:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais, niveau vitesse de résultat ça n'a rien a voir, et tracker plombe pas ton disque dur, l'indexage se fait grace au monitoring du systeme de fichier par le kernel, donc dès qu'un fichier est créé ou viré le demon tracker est informé et peut décider de lancer une modif de la base de donnée.

le support de libnotify est également intégré dans beagle.

---------------
Intermittent du GNU
n°946688
mikala
Posté le 24-08-2007 à 22:41:39  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre  :sarcastic:  

Je l'avais essayé y'a 1an et je le trouvais aussi impressionnant d'inutilité tracker, beagle m'a toujours satisfait ;)  

Mais bon je suppose que comme toute chose, ça a changé ^^

la chose interressante avec tracker est son formidable support des divers types de fichiers permettant une recherche idéale  :whistle:

---------------
Intermittent du GNU
n°946698
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 22:54:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Salut. Aujourdhuis, j'ai deux questions pour vous :o

1ère question :
Mon dongle wi-fi ne marche pas des masses avec ubuntu feisty. Comprener, desfois ça marche, et desfois non. Bref, il me faut quelque chose en remplacement, mais quoi? J'ai déja parlé de ça ici, et on m'a sugréré un adaptateur wifi-ethernet. Le problème, c'est que ça bouche un port ethernet :/ Il y a d'autre(s) solution(s)? Ou alors, j'attends gusty?

Seconde question :
Pour le moment, je suis sur internet en passant par ethernet et la conexion wifi d'un pc sous win xp. J'ai fait une conexion de pont. Sous xp c'est facile, il suffit de cliquer (:o).
Malheureusement, ce pc doit bouger et je peux récupérer un win2000 pendant le temps que mon wifi ubuntu ne marche pas. Bon, on ne peut cliquer directement (re-:o) pour faire un point. J'ai téléchargé etherbridge qui est sensé le faire. Bref, je suis la doc, je peux aller sur le net avec mon pc win 2000 mais pas avec mon linux :/ Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Je n'avais rien changer sous ubuntu quand je m'aidais avec win xp pourtant... Est-ce que quelqu'un à une idée?

Merci

moi j'utilise un routeur Buffalo WHR G54S flashé avec DD-WRT que j'ai payé 49€ à montgallet en guise de "carte wifi". Il se connecte en mode bridge au réseau wifi d'un autre modem Buffalo WHR G54S qui lui est relié au net et a 2 autres ordis.

Donc ce routeur fonctionne comme une espece de switch ethernet à 4 ports mais au lieu que ce soit relié avec un cable au routeur principal, c'est du wifi, il me suffit de brancher un ordi sur un des ports et c'est bon.

du coup au lieu d'acheter une carte pci à 30€ et de perdre un slot wifi et prendre la tête avec les drivers pour 20€ de plus, ça vaut le coup de s'epargner des emmerdes de drivers :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 22:56:10
n°946701
AleZ
Posté le 24-08-2007 à 23:06:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

du coup au lieu d'acheter une carte pci à 30€ et de perdre un slot wifi et prendre la tête avec les drivers pour 20€ de plus, ça vaut le coup de s'epargner des emmerdes de drivers :whistle:

ça marche pour un desktop ça, mais un laptop, vas te triballer ton routeur en mode "carte wifi " dans ton sac  :whistle:

n°946702
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 23:10:49  profilanswer

AleZ a écrit :

ça marche pour un desktop ça, mais un laptop, vas te triballer ton routeur en mode "carte wifi " dans ton sac  :whistle:

dla merde ton portable il a même pas le wifi  [:petrus75]

désolé [:azitwaz]

ce routeur est pas bien gros il fait la taille d'un disque dur à peu pres, mais c'est clair que ça le fera pas :D

mikala a écrit :

la chose interressante avec tracker est son formidable support des divers types de fichiers permettant une recherche idéale  :whistle:

Et surtout il est conçu pour être interogeable par toutes sortes d'applis, donc par exemple des lecteurs de zic genre rythmbox, Listen, Amarok, pourront utiliser tracker pour gérer leur librairie, pareil pour les photos, les images.
Couple avec Fuse ça pourra être sympas, par exemple d'avoir un dossier virtuel avec tous ses mp3, triés par tag dans des dossiers, ou alors par exemple un dossier avec juste les fichiers vieux de moins d'un mois.

Enfin beagle aussi ptetre, mais c'est de la marde, j'ai jamais eu de bol avec :whistle:

JerryCrazy a écrit :

J'ajouterais que pour les logiciels Google, Google a un dépôt officiel http://www.google.com/linuxrepositories/ et Skype aussi http://www.skype.com/download/skyp [...] ories.html [:dawa]

y a que picasa et google desktop dans ce dépot  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 23:37:40
n°946789
zoar
Posté le 25-08-2007 à 12:21:33  profilanswer

Je traverse un gros moment de solitude ce soir. Je viens d'installer la 7.04 (64bits) sur un hp 6710b (CG intel GMA 3100), et je n'arrive pas à booter ubuntu.  Pour cause le serveur x ne veut pas démarrer. Qu'est ce que je peux faire ? dois je installer les pilotes VESA et comment faire ?

Si pouvez me parler le plus simplement possible, ça serait sympa car je ne connait pratiquement rien à linux, excepté mes 2 tentatives d'installation complétement raté sur ubuntu

rq: j'ai essayé en 32 bits mais le problème persiste

en complément, j'ai:

logfile: /var/log/Xorg.0.log
Using config file: /etc/X11/xorg.conf
EE VESA 0: no matching modes
EE Screens found, but none have a usable configuration

Que puis je faire ?

n°946793
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-08-2007 à 12:41:21  profilanswer

reste sur ton 32 bits déjà
c'est quoi ta carte graph?
regarde si tu n'as pas un problème avec la résolution de l'écran

n°946797
zoar
Posté le 25-08-2007 à 12:55:42  profilanswer

CG inter GMA 3100

comment faire pour voir si il y a un pb avec la résolution de l'écran ?

la résolyion de base est 1280*800, ca veut dire qu'a l'installation je dois seulement préciser cette résolution ?

n°946803
zoar
Posté le 25-08-2007 à 13:28:44  profilanswer

non même problème en 1280*800 et en 32 bits

n°946804
zoar
Posté le 25-08-2007 à 13:30:39  profilanswer

j'ai ça de marqué: [79.620000] ipw3945: error sending LEDS_CMD: time
[80.376000] ipw3945: radio frequency kill switch is on

???

n°946809
mikala
Posté le 25-08-2007 à 14:14:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et surtout il est conçu pour être interogeable par toutes sortes d'applis, donc par exemple des lecteurs de zic genre rythmbox, Listen, Amarok, pourront utiliser tracker pour gérer leur librairie, pareil pour les photos, les images.
Couple avec Fuse ça pourra être sympas, par exemple d'avoir un dossier virtuel avec tous ses mp3, triés par tag dans des dossiers, ou alors par exemple un dossier avec juste les fichiers vieux de moins d'un mois.

Enfin beagle aussi ptetre, mais c'est de la marde, j'ai jamais eu de bol avec :whistle:

perdu  [:ddr555]  
le support de tracker (qui devrait s'améliorer avec le temps ceci dit) est tout simplement ridicule a l'heure actuelle en comparaison avec beagle.

---------------
Intermittent du GNU
n°946812
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2007 à 14:18:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai trouvé la solution sur le net pour mes problemes de Direct Rendering à No avec le driver libre radeon et ma radeon 9600 pro, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] +bug/37030, il faut enlever xorg-driver-fglrx car il met sa propre libGL.so en remplacement et ça créé un conflit

par contre y a un truc qui merde avec la lecture de videos ou avec la fenetre de glxgears, la video ne subit pas la deformation de wobbly par exemple, ou ne se réduit pas avec scale.
Elle reste en taille normale, c'est grave moche :/

pour glxgears, c'est normal, vu que c'est du rendu direct(elle s'adresse directement à la carte sans passer par le serveur X), ça ne subit pas les transformations demandée par le gestionnaire de composition (qui lui passe par le serveur X).
Des gens travaillent sur ce point d'ailleurs :
http://hoegsberg.blogspot.com/2007 [...] ering.html

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 25-08-2007 à 14:19:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°946813
mikala
Posté le 25-08-2007 à 14:27:55  profilanswer

Mjules a écrit :

pour glxgears, c'est normal, vu que c'est du rendu direct(elle s'adresse directement à la carte sans passer par le serveur X), ça ne subit pas les transformations demandée par le gestionnaire de composition (qui lui passe par le serveur X).  

il faut d'ailleurs noter la solution de mandriva vis a vis de cette libGL.so :)
le paquet ati  (fglrx donc) place *sa* version de libGL.so dans /usr/lib/ati/libGL.so, mesa mettant classiquement sa libGL.so dans /usr/lib/
ensuite par le biais de sudo update-alternatives --config gl_conf on peut choisir laquelle utiliser :) ( donc cela permet éventuellement de tester sans souci les drivers libres et propriétaires, c'est le même fonctionnement pour les drivers propriétaires fournis par ati.

---------------
Intermittent du GNU
n°946848
pactole@
Posté le 25-08-2007 à 17:11:34  profilanswer

par contre j'ai un soucis recurrent avec compiz fusion, je crois que j'avais ça sur mon autre machine, c'est que quand gnome se lance il me lance un compiz, par contre on dirait que c'est pas le même que quand je lance compiz --replace depuis une ligne de commande car il a pas les mêmes fonctions que j'active avec ccsm.
Dans Beryl y avait un manager pas mal en systray et je vois ce qui est équivalent avec compiz fusion.

Dans un autre domaine y a un truc qui m'exaspere un max, c'est pourquoi le drag and drop de fichier compressé depuis fileroler vers nautilus ne fonctionne plus ....

Message édité par pactole@ le 25-08-2007 à 17:18:28
n°946849
pactole@
Posté le 25-08-2007 à 17:12:53  profilanswer

Mjules a écrit :

ah ok pour la 3D mais ça reste bizarre que ça fasse la même chose avec une video lue par mplayer par exemple. [:delarue3]

n°946855
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2007 à 18:24:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah ok pour la 3D mais ça reste bizarre que ça fasse la même chose avec une video lue par mplayer par exemple. [:delarue3]

si tu utilises xv comme sortie, c'est pas forcément aberrant, le pilote utilisant un overlay pour écrire directement dans la mémoire de la carte, c'est pas le même principe mais le résultat doit être à peu près le même.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°946873
pactole@
Posté le 25-08-2007 à 19:28:51  profilanswer

ouais, mais ça marche sur ma 6600gt :o

n°946875
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2007 à 19:34:29  profilanswer

avec le pilote nvidia, pas avec le dri

l'architecture du pilote nvidia est d'une part un peu différente et d'autres part, les nv4x ne font pas d'overlay donc ce que j'ai dit au dessus ne s'applique probablement pas.

Message édité par Mjules le 25-08-2007 à 19:35:49

---------------
n°946950
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-08-2007 à 05:05:00  profilanswer

Quelqu'un a testé Timidity++ sous Ubuntu ? :??:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°946955
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-08-2007 à 10:36:05  profilanswer

Hum , kec c'est que ça??
====> Google....

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-08-2007 à 10:36:23
n°947549
toutsec
Posté le 28-08-2007 à 10:09:32  profilanswer

Vous avez une idée pour ça?  

toutsec a écrit :

Merci

n°947554
pactole@
Posté le 28-08-2007 à 10:22:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Hum , kec c'est que ça??
====> Google....

et donc c'est quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)