Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°942380
pactole@
Posté le 11-08-2007 à 14:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

euh LVM c'est partition dynamique plutot (redimensionner des partitions pour augmenter ou réduire l'espace disponible). Généralement y a du raid en-dessous.
Sous windows ça n'existe pas ça. Disque dynamique c'est de la daube.

les volumes aussi sont dynamiques pour qu'on puisse ajouter de l'espace physique :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 14:19:30  profilanswer

n°942384
odin-78
Posté le 11-08-2007 à 14:33:51  profilanswer

Salut

J'essaie de lire un dvd du commerce mais je n'y parviens pas, totem me dit qu'il n'a pas les greffons qu'il faut pourtant j'ai installer  les paquets qu'il faut pour lire les dvd crypté  grace a ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_d [...] vd%20totem

Comment faire pour les dvds  svp.

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°942385
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-08-2007 à 14:35:50  profilanswer

Tu as installé la lib libdvdcss ? (je crois que c'est celle là)

n°942393
HJ
Posté le 11-08-2007 à 15:20:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

les volumes aussi sont dynamiques pour qu'on puisse ajouter de l'espace physique :D

Oui mais pas aussi maléable qu'un LVM.

n°942396
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-08-2007 à 15:30:09  profilanswer

burn2 a écrit :

libdvdcss2  [:aloy]
Et c'est sur les dépôts Medibuntu, pas les officiels si je ne m'abuse. Il faut donc ajouter ce dépôt à Synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty?s=medibuntu

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 11-08-2007 à 15:30:21
n°942426
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-08-2007 à 17:18:57  profilanswer

J'ai installé Windows pour jouer avec des potes seulement il m'a niqué mon grub. C'est quoi le plus simple pour le réinstaller proprement et sans se faire chier ?
Je suis pasé sur le wiki mais ça part en vrille avec des trucs bien compliqués dont je me fous.

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°942427
pactole@
Posté le 11-08-2007 à 17:23:34  profilanswer

HJ a écrit :

Oui mais pas aussi maléable qu'un LVM.

on parlait des volumes de LVM justement

n°942429
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2007 à 17:25:16  profilanswer

Stefoufou a écrit :

J'ai installé Windows pour jouer avec des potes seulement il m'a niqué mon grub. C'est quoi le plus simple pour le réinstaller proprement et sans se faire chier ?
Je suis pasé sur le wiki mais ça part en vrille avec des trucs bien compliqués dont je me fous.

quel code erreur ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°942430
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-08-2007 à 17:25:41  profilanswer

Stefoufou a écrit :

cd alternate ==> réparer linux ===> réinstaller grub :o

n°942431
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-08-2007 à 17:28:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

quel code erreur ?

Pas d'erreur avec Grub, windows fait comme s'il était seul et se lance pépère. Je n'ai pas accès à mes distributions (cela fait plus d'un an et demi que je n'avait pas utilisé le produit de MS). Franchement forcer les utilisateurs avec des méthodes pareilles c'est bien bas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 17:28:17  profilanswer

n°942432
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-08-2007 à 17:28:36  profilanswer

burn2 a écrit :

cd alternate ==> réparer linux ===> réinstaller grub :o

Nickel je teste de suite. :jap:

---------------
n°942436
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-08-2007 à 17:52:55  profilanswer

Bon ça ne fonctionne pas, je reçois le code d'erreur 20. Putain depuis que j'ai installé windows je ne fais que galérer : installer tous les pilotes, problème avec le wifi, grub niqué... j'avais prévu une partition de 20 Go où je pensais le garder tranquille et l'utiliser quand j'en aurais besoin mais c'est vraiment la merde.
J'ai même pas pu l'installer sur le même DD que mon Ubuntu, soit disant il ne pouvait pas. En bref je souhaite retrouver ma distrib au plus vite alors aidez moi :fou:

---------------
n°942443
Chocolay
Posté le 11-08-2007 à 18:44:35  profilanswer

n°942445
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-08-2007 à 18:55:38  profilanswer

J'ai testé avec un CD de Feisty et ça a fonctionné :) Enfin de retour parmi vous, quel soulagement.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre :jap:

---------------
n°942451
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-08-2007 à 19:34:37  profilanswer

Bonjour, j'essaye d'instaler Kubuntu sur mo P3 et j'ai beaucoup de mal.

J'ai déjà tenté d'installer Gentoo,Fedora, Win 98, Mandrake ...

Mon problème: tout va bien jusqu'a l'installation de base de Kubuntu, arrivée à un certain moment il me dit ça :

"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet "initrd-tools" vers le system cible ".  :sweat:  

J'ai utilisé ce CD 30 minutes avant avec exactement le même lecteur CD sur une config différente tout à marcher.  

Alors je me suis dit es-ce-que je peux prendre le disque dur du P3, le mettre sur la config ou ça à marcher installer le system de base et Gnum et finir l'installe sur le P3 pour qu'il n'y est pas de problèmes de compatibilité hardware ?  

:jap: Merci

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°942452
chaced
Posté le 11-08-2007 à 19:40:36  profilanswer

Tu peux meme completement l'installer sur ton autre pc et transferer le hd quand ça marche, il y aura juste a faire un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg pour que la video refonctionne.

Message édité par chaced le 11-08-2007 à 19:41:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°942454
lanimal2
Posté le 11-08-2007 à 19:44:34  profilanswer

bah en faite c'est ce que j'ai fait et ça a pas marcher, ça a commencé à charger et puis à mon avis je devais rentré quelque chose manuellement  puisque le pc buggait pas

---------------
n°942455
Kortex@HFR
Posté le 11-08-2007 à 19:48:44  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bah en faite c'est ce que j'ai fait et ça a pas marcher, ça a commencé à charger et puis à mon avis je devais rentré quelque chose manuellement  puisque le pc buggait pas

As-tu essayé d'installer Ubuntu avec le CD alternate ? Ca évite pas mal de problème liés à l'installeur du LiveCD qui me semble bien buggé depuis Edgy, en espérant que ça s'arrange avec Gutsy...

n°942456
lanimal2
Posté le 11-08-2007 à 19:51:56  profilanswer

Ce n'est pas un live CD

Message édité par lanimal2 le 11-08-2007 à 19:52:13

---------------
n°942470
Nicou
Posté le 11-08-2007 à 22:10:29  profilanswer

salut à tous :)

aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi le réseau ne fonctionnait plus sous ubuntu.. c'est à cause du pilote réseau windows... et là j'aimerais une explication... O_o

J'ai un realtek RTL8139 intégré, lors de mon installation de windows j'avais mis les derniers pilotes dispo sur realtek.com.tw
et là impossible d'avoir le réseau sous linux (7.04 ou 7.10 tribe 1 2 3 4)  
simplemetn il ne veut rien savoir, pas possible d'accéder à mon routeur... vraiment incompréhensible alors que ça avait toujours marché pour les autres ubuntu...

il y a quelques minutes, je fais un rollback du driver réseau windows, qui me remet la version du pilote de 2001 fourni avec XP et là miracle, le réseau fonctionne sous linux sans rien faire...

J'aimerais vraiment avoir une explication même générale on va dire car là ça me dépasse :P

n°942507
odin-78
Posté le 12-08-2007 à 10:50:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

libdvdcss2  [:aloy]
Et c'est sur les dépôts Medibuntu, pas les officiels si je ne m'abuse. Il faut donc ajouter ce dépôt à Synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty?s=medibuntu

Merci de me répondre :) Oui j'ai installé libdvdcss2, libdvdnav4, libdvdplay0, libdvdread3, libdvdread-dev.
Mais ça ne fonctionne toujours pas :(

---------------
n°942512
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 12-08-2007 à 11:20:35  profilanswer

n°942513
geant_bleu
Posté le 12-08-2007 à 11:21:04  profilanswer

@ lanimal

Tu as fait un test de la mémoire vive ?

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°942514
odin-78
Posté le 12-08-2007 à 11:21:20  profilanswer

oki, il faut ouvrir quel fichier sur le dvd avec vlc?

---------------
n°942515
geant_bleu
Posté le 12-08-2007 à 11:24:20  profilanswer

odin-78 a écrit :

oki, il faut ouvrir quel fichier sur le dvd avec vlc?

Tu ouvre aucun fichier :heink:  
Fichier, ouvrir un disque je crois [:klemton] Et tu clique sur ok

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°942649
Pookie
Posté le 13-08-2007 à 09:59:46  profilanswer

Bonjour, j'ai un probleme avec le live cd d' Ubuntu.
J'ai deja un linux d'installé (un Debian) mais il est HS. J'aimerai booter sur le live cd pour pouvoir acces a mes données importantes et ainsi les backup.
J'ai essayé de monter ma partition (c est sda5 apparemment), mais je n'ai pas le type de la partition. (j ai un peu tout essayer mais sans succes)
J'ai une partition aussi sda1 de 300mo en ext, mais je ne sais pas ce que c est . (surement le live cd)
Mais je n'ai pas acces. Comment y avoir acces ?
Merci

Message édité par Pookie le 13-08-2007 à 10:14:53
n°942679
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-08-2007 à 11:02:36  profilanswer

C'est pas terrible un livecd ubuntu pour faire du secours, essaie plutôt knoppix.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°942745
foul
Amiga forever...
Posté le 13-08-2007 à 13:01:27  profilanswer

Salut, une question, comment faire pour qu'un utilisateur n'est pas accés au dossier /home d'un autre ?

j'ai 2 utilisateur avec leurs /home propre mais j'aimerais que l'un ne vois pas l'autre et vice versa :)

Merci :)

n°942746
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-08-2007 à 13:03:43  profilanswer

chmod pour les droits basiques
getfacl/setacl du package debian acl pour des acls plus élaborées

+ bonne gestion des groupes (chown/chgrp)

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 13-08-2007 à 13:05:01

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°942749
foul
Amiga forever...
Posté le 13-08-2007 à 13:12:35  profilanswer

y'a pas un truc plus simple style juste à enlever un groupe auquel il appartient dans les réglages utilisateurs ?

n°942753
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2007 à 13:20:19  profilanswer

foul a écrit :

y'a pas un truc plus simple style juste à enlever un groupe auquel il appartient dans les réglages utilisateurs ?

Ben en même temps, ne laisser les droits rwx qu'au propriétaire, je vois difficilement comment faire plus simple... Et tu peux même même le faire en graphique en lançant Nautilus avec les droits root (sudo nautilus).

n°942757
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2007 à 13:22:07  profilanswer

o'gure a écrit :

chmod pour les droits basiques
getfacl/setacl du package debian acl pour des acls plus élaborées

+ bonne gestion des groupes (chown/chgrp)

Les paquets ACL c'est ce qui permet (attention, ne pas me taper svp) une gestion des droits plus ou moins à la Windows (c'est à dire possibilité de donner des droits à plusieurs groupes de users, etc...) ?

n°942760
foul
Amiga forever...
Posté le 13-08-2007 à 13:24:36  profilanswer

je fais ca avec Krusader ;) merci :)

n°942761
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-08-2007 à 13:29:43  profilanswer

foul a écrit :

Le plus blindé c'est : proprio rwx, grpe ---, autre, ---
seul le proprio pourra y accéder (réalisable via un simple chmod 700)

un peu plus souple

proprio rwx, grpe r-x, autre --- (le groupe du répertoire est le meme nom que le proprio par defaut (généralement).

Après tu peux gèrer avec les acl pour donner sur les bons groupes, et les bons utilisateurs.

Si tu veux que quelqu'un puisse traverser ton répertoire (par exemple www-data) pour qu'il puisse lire le ~/public_html sans pouvoir lire ~/ et les autres tu as deux solutions:
avec setfacl, tu donnes le droit d'exec sur ~/ et tu donnes les droits en r-x sur ~/public_html

---------------
n°942766
senado
Posté le 13-08-2007 à 13:33:20  profilanswer

DEpuis la dernière mise à jour de ma Fesity, j'ai l'icône "redemarrage nécessaire" qui ne disparait plus. J'ai beau rebooter ça ne change rien.
Quelqu'un à une idée ?

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°942821
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 13-08-2007 à 15:28:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Les paquets ACL c'est ce qui permet (attention, ne pas me taper svp) une gestion des droits plus ou moins à la Windows (c'est à dire possibilité de donner des droits à plusieurs groupes de users, etc...) ?

tout a fait, c'est une gestion des droits plus fine que la standard héritée d'unix.

n°942846
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2007 à 16:03:09  profilanswer

enfoiro a écrit :

tout a fait, c'est une gestion des droits plus fine que la standard héritée d'unix.

Il va falloir que j'étudie ça alors, ça m'intéresse. Je trouve la gestion des droits un peu rigide à la base, et surtout pas très pratique pour des utilisateurs et groupes nombreux.

De toute façon, je laisse courir mon installation actuelle sous Feisty telle quelle (première installation suite à mon switch sous Linux), et je pense que pour la sortie de Gutsy, je referai une installation nickel avec formatage de /, et réorganisation de mes partitions. Donc d'ici là, j'en profites pour tester pas mal de choses, apprendre et prendre des notes. :) A moins que j'en profites pour passer sous Debian... On verra bien.

n°942879
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-08-2007 à 16:46:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il va falloir que j'étudie ça alors, ça m'intéresse. Je trouve la gestion des droits un peu rigide à la base, et surtout pas très pratique pour des utilisateurs et groupes nombreux.

Elle est cependant largement plus commode que les ACLs; me concernant, j'essaie au maximum de ne pas toucher aux ACLs, sauf quand ca devient vraiment nécessaire.

Le user/group/all est amha (question de sens) moins flexible que des ACLs POSIX, mais je ne dirais pas des ACLs qu'elles sont "souples"; c'est quand même bien plus complexe à gérer qu'un simple coup de chown/chmod.

n°942882
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2007 à 16:50:41  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Elle est cependant largement plus commode que les ACLs; me concernant, j'essaie au maximum de ne pas toucher aux ACLs, sauf quand ca devient vraiment nécessaire.

Le user/group/all est amha (question de sens) moins flexible que des ACLs POSIX, mais je ne dirais pas des ACLs qu'elles sont "souples"; c'est quand même bien plus complexe à gérer qu'un simple coup de chown/chmod.

Je dirai que les ACL sont peut être plus complexes à mettre en oeuvre, mais qu'elles permettent plus de choses. Enfin, c'est une question de point de vue, rien de bien grave ;)

Sinon, y a des users de Gutsy dans le coin ? Vous en pensez quoi pour le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 13-08-2007 à 16:55:29
n°942888
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-08-2007 à 16:57:46  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je dirai que les ACL sont peut être plus complexes à mettre en oeuvre, mais qu'elles permettent plus de choses. Enfin, c'est une question de point de vue, rien de bien grave ;)

Hmmm... Pas forcément d'accord.

- Les droits unix classiques t'obligent à une certaine rigidité ainsi qu'un FS hierarchisé très fortement (ce qui peut être intéressant pour avoir un système propre). Avec un grand nombre d'utilisateurs devant partager un grand nombre de ressources, tu risques de te retrouver avec un grand nombre de groupes difficiles à gérer et le droit d'exécution sur tous les répertoires afin que certains groupes puissent traverser des répertoires auxquels il n'a pas accès en lecture écriture.

- Les ACLs offrent un manière de sortir de cette rigidité, d'avoir une arborescence un peu plus souple et une sécurité plus renforcées sur l'identité/groupe réelle.

Je préfère la seconde, un contrôle d'accès au plus pret de l"identité/groupe de l'utilisateur.

---------------
n°942946
pactole@
Posté le 13-08-2007 à 21:36:31  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

les droits à la XP sont facile à gérer, y a une interface graphique donc c'est facile.

sur linux je m'y étais interessé au ACL, j'ai laissé tombé, y a rien pour les maintenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)