| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 13:45:53 ![]() ![]() |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Stefoufou Les mains en l'air ! |
--------------- -> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <- |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | J'aurais pensé ca également!
|
calire | Merci pour le diagnostic Burn2... qu'est-ce que tu entends par "choucroutade avec la carte réseau" ?
Message cité 1 fois Message édité par calire le 31-07-2007 à 15:54:49 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
|
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 16:28:25 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est cool, j'ai tout dans conky (CPU, Mobo, GPU), sauf... le HDD.
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Il faut faire un chmod+s sur hddtemp
Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 31-07-2007 à 17:01:07 |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2007 à 23:03:15 ![]() Je plussoie pour Debian, meme si tu est débutant, tu perdras bcp moins de temps au final |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
chaced | +1 et ça reste le meme outil de paketage et avec les meme fichier, il faut penser que ubuntu fait un fork de debian SID en premier temp pour chaque distri. Donc installer apache sur debian ou ubuntu reste apt-get install apache2 Message édité par chaced le 01-08-2007 à 00:29:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Non, parce que le programme en question accède à des données qui sont normalement accessible uniquement à root (en l'occurence, le block /dev/sda). Un bon système de monitoring tourne en root (ou en mode kernel), et fourni des renseignements par des canaux protégés, comme des sockets (passe par de l'IP classique par exemple, ou du dbus, entre autre). Tu limites ainsi les interfaces et les probables déconvenues qui pourraient arriver. Edit: La différence c'est que l'un est lancé sous root, tandis que l'autre rend le binaire setuid root, ce qui veut dire que n'importe qui pouvant l'executer le fera avec les droits root.
Bah sur ma gentoo, c'est simple, il y a un daemon hddemp que je lance en root, qui ouvre un socket TCP qui écoute sur localhost, et pour obtenir des infos je passe par ce socket, avec netcat ou autre. Exemple, dans mon conky, ca donne ca (avec le support hddtemp compilé): ${color #DC0909}/dev/sda: ${color #000000}${hddtemp /dev/sda} Donc, nul besoin d'avoir à executer hddtemp en suid root, sans compter que ca évite de lancer le processus toutes les x secondes pour obtenir une information (créer et killer un process coute bien plus cher en ressources que le laisser en mémoire, et ne répondre qu'aux requêtes qui donneront une information équivalente). Edit: voir s'il n'y a pas un /etc/init.d/hddtemp à lancer, et le cas échéant, le rajouter au démarrage. Message édité par Gf4x3443 le 01-08-2007 à 00:32:17 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Merci pour toutes les infos, je vais avoir besoin d'un peu d'aide car j'ai pas tout compris pr la marche à suivre. (je sais pas trop ce que j'ai à faire pr ma part, je crois que mon conky supporte la commande hddtemp mais pas sur (man toussa))
|
Gf4x3443 Killing perfection | http://www.commentcamarche.net/faq [...] -demarrage
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | J'ai bien lu vos conseils, mais j'ai toujours un problème pour lire la température en mode user. J'ai bien hddtemp dans /etc/init.d, mais voici ce que j'obtiens :
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 01-08-2007 à 03:11:04 |
Message édité par Gf4x3443 le 01-08-2007 à 03:25:46 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, j'ai pas mal galerer pour parser la chaîne retournée par hddtemp pour afficher les choses correctement. But du jeu : afficher juste la valeur en y ajoutant en dur dans le conkyrc l'unité °C. Voila ce que me renvoi hddtemp /dev/sda :
|
Gf4x3443 Killing perfection | C'est comme tu veux. Tu compares entre ta méthode: conky: /usr/sbin/hddtemp /dev/sda | grep ':' | cut -d":" -f3 | tr -d "°C" 4 processus à lancer pour afficher la température toutes les x secondes, pas de hddtemp en mémoire, et un binaire setuid root alors qu'il ne devrait pas. La mienne, qui va produire le même affichage: conky: /dev/sda: $color ${hddtemp /dev/sda} 0 processus à lancer (création d'un socket sur localhost), 1 hddtemp en mémoire, 0 binaire setuid root.
Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 01-08-2007 à 03:32:45 |
|
|
geant_bleu Et non vert :fou: |
Message édité par geant_bleu le 01-08-2007 à 08:19:36 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 01-08-2007 à 09:45:03 |
Hrisson Adrénaline Powered | Question con: Comment je fais pour installer xubuntu sur un P1 200mmx qui ne sait pas booter sur le cd?
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 10:14:06 ![]() Si tu débranche floppy et dd il veut pas booter sur le cd ? |
Hrisson Adrénaline Powered | Si ça boot sur le cd je débranche tous mais après je me retrouve sans disque dur pour installer Message cité 1 fois Message édité par Hrisson le 01-08-2007 à 10:38:08 |
EDIT: pardon il fallait d'abord lancer avec le paramètre -d, je viens de voir çà dans le man. Donc en fait je fais quoi exactement je lance hddtemp avec cette commande pour tous les démarrages et ensuite je fais ma requète telnet ou netcat? Ps: comment j'enlève les droits pour Hddtemp? chmod+? Wiki EDIT2: ca marche nickel mais que sur 1 dd EDIT3: au temps pour moi c'est juste un peu long pr mon dd SATA merci beaucoup gfx... me reste à modifier les droits sur hddtemp si tu peux m'aider plz Message édité par g-ridaz le 01-08-2007 à 11:01:12 |
ZB_69 "hit F6 to proceed" AH OUI !!! | bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par ZB_69 le 01-08-2007 à 10:57:07 --------------- [WIP] visage humain - jeune demoiselle |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 11:25:39 ![]()
|
ZB_69 "hit F6 to proceed" AH OUI !!! |
--------------- [WIP] visage humain - jeune demoiselle |
|
Hrisson Adrénaline Powered |
|
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/38000.htm
|
Ton fichier est en UTF8?
chmod 0755 `which hddtemp` Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 01-08-2007 à 13:21:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |