Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°891290
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-03-2007 à 10:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Tu prends un cd atlernate, tu boot dessus tu fais réparer linux et tu as réinstaller grub :o Je l'ai utilisé suite à une réinstall de xp et ça roule :p

C'est bien ce que je pensais, le CD alternate doit pouvoir aider, et à la réflexion, je suis pas sur que ma seconde suggestion d'utiliser le CD Debian pour détecter un noyau Ubuntu fonctionne. Autant partir sur l'alternate Ubuntu, c'est plus clean.

flu1 a écrit :

J'ai réinstallé grub depuis le live cd (ssolution dans le wiki de ubuntu-fr.org

mais grub se goure de partition pour ubuntu dans je veux le lancer.

je vais aller voir du coté de /boot/grub/menu.lst si j'arrive à y accéder.

En passant par un live CD, tu auras forcément accès à ton menu.lst. Si Grub détecte le bon noyau et tout ça mais qu'il se goure de partition, la correction devrait être assez simple.

Par contre, je me posais une question depuis un moment, mais j'oubliais de la poser ici à chaque fois que je postais.
On sait qu'Ubuntu est basé sur Debian, OK. Mais qu'en est-il de l'évolution parallèle des deux distrib ? Je veux dire par là, lorsque Debian apporte des modifications majeures à sa distrib (genre passage de la testing en stable), est-ce que Ubuntu repart de 0 avec cette nouvelle stable ? Ou est-ce qu'ils sont parti à une date X d'une base Debian et qu'ils évoluent maintenant seule de leur côté ? Bref, comment le lien fort entre Debian et Ubuntu est-il géré ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 10:34:52  profilanswer

n°891294
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 01-03-2007 à 10:43:20  profilanswer

parti de debian avec une inspiration des maj importante de debian je pense.

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°891328
Siluro
Posté le 01-03-2007 à 12:36:17  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

je l'utilise depuis quelques temps (je dirais 2 semaines), et pour l'instant j'en suis plutot satisfait ^^
Mais bon, c'est pas comme si je faisait plein d'accès a ma partoche ntfs ^^
En gros, je m'en suis servi pour stocker certains downloads, et pour l'instant ca marche bien

ok mhhhh moi je souhaite mettre mes documents sur cette partition ntfs (pour que windows et ubuntu y accèdent). Donc va y avoir beaucoup d'accès disque [:fing fang fung]  
une autre question, j'ai envie de faire tout ça sur mon portable : il a 100Go (1Gb de RAM)
Combien de place je devrais laisser à ubuntu : 10Go c'est bien ? Plus ? Moins ? Généralement je mets 10~15Go pour Windows.

n°891331
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 01-03-2007 à 12:52:41  profilanswer

ben déjà fait 3 patitions :

1 pour / - le système, le mien est blindé et utilise moins de 4 Go -
1 pour le swap - 512Mo suffisent -
1 pour /home - l'équivalent de Mes Documents, et là tu mets autant que tu veux -

Edit : tu peux en faire une 4ème aussi formatée en FAT32 comme partition d'échange entre Windows et Linux si le NTFS te rebutte

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 01-03-2007 à 12:54:16

---------------
Feedback
n°891332
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-03-2007 à 12:57:19  profilanswer

Velhcro a écrit :

ben déjà fait 3 patitions :

1 pour / - le système, le mien est blindé et utilise moins de 4 Go -
1 pour le swap - 512Mo suffisent -
1 pour /home - l'équivalent de Mes Documents, et là tu mets autant que tu veux -

Edit : tu peux en faire une 4ème aussi formatée en FAT32 comme partition d'échange entre Windows et Linux si le NTFS te rebutte

:non:  
Avec 4Go de RAM, tu oublies le swap ...

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°891333
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-03-2007 à 13:05:36  profilanswer

bonjour tous ;)

je compte me faire un serv de fichier voir mail qd j'aurais le tps et la connaissance.  
Pour me faire à plusieurs os (pour l'instant y'a juste un xp pro sp2 dessus) je compte me mettre une version d'unbuntu dessus( que j'utilise parfois depuis un live cd pour le moment).  

Mais avant tt chose, pour commencer, quel bootloader marche bien avec xp pro/ unbuntu voir une autre distrib de linux des fois que je veuille tâter d'une autre que unbuntu ?  

par expérience est-il obligé de faire plusieurs partoches ?

n°891336
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2007 à 13:10:55  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bref, comment le lien fort entre Debian et Ubuntu est-il géré ?

http://www.ubuntu.com/ubuntu/relationship

Message édité par Deadlock le 01-03-2007 à 13:11:51

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°891342
xdoomer01
Posté le 01-03-2007 à 13:13:34  profilanswer

tyler1207 a écrit :

bonjour tous ;)

je compte me faire un serv de fichier voir mail qd j'aurais le tps et la connaissance.  
Pour me faire à plusieurs os (pour l'instant y'a juste un xp pro sp2 dessus) je compte me mettre une version d'unbuntu dessus( que j'utilise parfois depuis un live cd pour le moment).  

Mais avant tt chose, pour commencer, quel bootloader marche bien avec xp pro/ unbuntu voir une autre distrib de linux des fois que je veuille tâter d'une autre que unbuntu ?  

Sur Linux 2 partitions au minimum : Une partoche racine / et une partoche SWAP, les autres partoche sont optionnelles tel le /home...

n°891345
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 13:15:25  profilanswer

wedgeant a écrit :

Oui mais vu que Linux requiert une partition de swap, 512 Mo suffisent, c'est bien ce disait Velhcro. Effectivement, avec 4 Go de RAM, sauf cas particuliers, 512 octets suffisents, mais avec 1 Go de RAM, c'est nickel. Et puis dans le pire des cas, GParted pour augmenter si c'est trop petit.
A ce sujet, par curiosité, j'ai fait un top avant hier sur ma XUbuntu, pour voir ce qui se passait notament en RAM avec Kontact, FireFox (4 extensions, quelques onglets), Kopete, et quelques autre résidents. Résultat : 650 Mo occupé, 350 Mo libre (1Go inside), swap à 0 (1 Go de partition). Ca change de Windows qui commence à charger le swap pour un oui pour un non (peut être plus avec Vista remarquez).

tyler1207 a écrit :

bonjour tous ;)

Linux est obligé d'avoir au moins deux partitions :
- une / qui héberge le système et tout ce qui n'est pas monté ailleurs
- une swap, même rikiki (en fonction de ta quantité de RAM), mais nécessaire quand même
Après, il est vivement conseillé de faire une partition /home, qui restera en place en cas de formatage/changement de distrib (pas rare quand on commence Linux et qu'on cherche la distrib qui nous va) et pour réaliser des sauvegardes. Sinon, tu peux également faire une partition /var ou /var/www si tu héberges un serveur web, etc... C'est comme tu le sens, mais / et swap sont obligatoires.
Edit : grillé, je fais des messages trop longs :( :D
Pour le bootloader, Ubuntu installe grub par défaut sur le MBR qui s'interface très bien Windows donc pas de problème. Tu dois pouvoir forcer l'installation de LILO qui fonctionne également très bien avec Windows si c'est ce que tu souhaite. Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis, je n'ai jamais eu ni besoin des fonctions avancées de l'un ou l'autre, ni des plantage de l'un ou de l'autre (je suis avec grub aujourd'hui, lilo avant sous Mandriva).

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 01-03-2007 à 13:16:51
n°891346
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-03-2007 à 13:16:53  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Sur Linux 2 partitions au minimum : Une partoche racine / et une partoche SWAP, les autres partoche sont optionnelles tel le /home...

Mais screugneu quoi !
Le swap n'est pas obligatoire, linux fonctionne très bien sans et je dirais qu'à partir de 512 Mo de RAM ça devient optionnel (sauf traitements lourds et compilations croisées tout ça :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:16:53  profilanswer

n°891347
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-03-2007 à 13:17:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui mais vu que Linux requiert une partition de swap

[:mouais]  
CF ma réponse ci dessus, le swap n'a jamais été obligatoire !!

---------------
n°891359
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-03-2007 à 13:37:38  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Kortex@HFR a écrit :

Oui mais vu que Linux requiert une partition de swap, 512 Mo suffisent, c'est bien ce disait Velhcro. Effectivement, avec 4 Go de RAM, sauf cas particuliers, 512 octets suffisents, mais avec 1 Go de RAM, c'est nickel. Et puis dans le pire des cas, GParted pour augmenter si c'est trop petit.
A ce sujet, par curiosité, j'ai fait un top avant hier sur ma XUbuntu, pour voir ce qui se passait notament en RAM avec Kontact, FireFox (4 extensions, quelques onglets), Kopete, et quelques autre résidents. Résultat : 650 Mo occupé, 350 Mo libre (1Go inside), swap à 0 (1 Go de partition). Ca change de Windows qui commence à charger le swap pour un oui pour un non (peut être plus avec Vista remarquez).

Linux est obligé d'avoir au moins deux partitions :
- une / qui héberge le système et tout ce qui n'est pas monté ailleurs
- une swap, même rikiki (en fonction de ta quantité de RAM), mais nécessaire quand même
Après, il est vivement conseillé de faire une partition /home, qui restera en place en cas de formatage/changement de distrib (pas rare quand on commence Linux et qu'on cherche la distrib qui nous va) et pour réaliser des sauvegardes. Sinon, tu peux également faire une partition /var ou /var/www si tu héberges un serveur web, etc... C'est comme tu le sens, mais / et swap sont obligatoires.
Edit : grillé, je fais des messages trop longs :( :D
Pour le bootloader, Ubuntu installe grub par défaut sur le MBR qui s'interface très bien Windows donc pas de problème. Tu dois pouvoir forcer l'installation de LILO qui fonctionne également très bien avec Windows si c'est ce que tu souhaite. Pour ma part, je n'ai pas trop d'avis, je n'ai jamais eu ni besoin des fonctions avancées de l'un ou l'autre, ni des plantage de l'un ou de l'autre (je suis avec grub aujourd'hui, lilo avant sous Mandriva).

merci à vous deux, je débute sous linux donc vous me verrez encore souvent je pense ;)

bon je suis parti pour reformater à priori vu que je n'avais pas fait de partition lors de l'install de xp (le hdd pour les os est un raptor 36Go).

---------------
Website|Like it ?
n°891361
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 01-03-2007 à 13:40:00  profilanswer

wedgeant a écrit :

:lol:  [:rhetorie du chaos] il a clairement dit n'avoir qu'1Go de ram, et même si je suis d'accord avec le fait que le swap ne soit pas obligatoire (pour ma part 768Mo de ram et le swap toujours à 0), faudrait voir à ne pas non plus raconter de bétises ;) (c'est dit gentiment :D)

---------------
Feedback
n°891365
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-03-2007 à 13:42:48  profilanswer

Moi pareil 1go de ram swap toujours à 0 mais par précaution je le garde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-03-2007 à 13:42:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°891367
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 13:42:59  profilanswer

wedgeant a écrit :

Mais screugneu quoi !
Le swap n'est pas obligatoire, linux fonctionne très bien sans et je dirais qu'à partir de 512 Mo de RAM ça devient optionnel (sauf traitements lourds et compilations croisées tout ça :D)

wedgeant a écrit :

[:mouais]  
CF ma réponse ci dessus, le swap n'a jamais été obligatoire !!

1°/ Ca ne sert à rien de s'énerver
2°/ Quelques distrib refusent de s'installer si une partitions swap n'est pas définie (cf Mandriva si mes souvenirs sont exacts)
3°/ Si tu préconise un swap de 0 pour quelqu'un qui compte faire du multimedia et de l'internet sous KDE avec environnement 3D (beryl/compiz), ce qui est un cas classique, le tout avec 512 Mo de RAM, je suis pas sur qu'il te remercie des masses...

burn2 a écrit :

Moi pareil 1go de ram swap toujours à 0 mais par précaution je le garde ;)

Complètement d'accord, mesure de précaution, mais parce que j'ai 1 Go de RAM. Comme je le disais, avant hier, dans un cadre très classique d'utilisation, je tournais autour de 650 Mo occupé (merci les fuites de FireFox au passage). Le type qui à 512 Mo et pas de swap, je sais pas comment s'achève sa session...

Message édité par Kortex@HFR le 01-03-2007 à 13:45:08
n°891378
Siluro
Posté le 01-03-2007 à 13:57:08  profilanswer

oah merci pour ces précisions
et bah je vais faire un '/' pour le système, un swap de 512Mo mais pas de /home. Y'aura le reste de la partition en NTFS où je mettrais mes fichiers :) Let's gooooooo

n°891379
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 01-03-2007 à 14:00:15  profilanswer

attention, dans ce cas, ton /home sera inclus dans /

n°891383
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-03-2007 à 14:14:46  profilanswer

Juste une info au sujet de la partition d'échange :

Complètement supprimer le swap n'est pas conseillé  :o  

Mis à part certains cas de figure bien particuliers, où le moindre kilo-octet de gagné compte (embarqué par exemple), même s'il reste peu utilisé, virer le swap n'apporte que peu de chose en terme d'optimisation (surtout au vu de la taille des disques durs actuels) et peut même s'avérer utile pour certaines fonctionnalités comme la mise en veille / hibernation.

À adapter en fonction de ses besoins donc, même s'il reste clair qu'avec 1 Go de RAM ou plus il est inutile de définir une taille de swap de 2 fois la quantité de mémoire.  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°891389
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 01-03-2007 à 14:26:47  profilanswer

Quand je pense que j'ai mis 1.7 Go (truc par défaut qu'on m'a proposé lors de l'install) alors que j'ai 1Go de RAM :D

HS: THRAK, il manque le 1er L de simultaneously dans ta sig ;)

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°891392
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-03-2007 à 14:40:22  profilanswer

KoZo a écrit :

HS: THRAK, il manque le 1er L de simultaneously dans ta sig ;)

C'était pour tester si vous suiviez, évidemment  :o  

Hem... Et dire que ça fait un moment que je l'ai comme ça... La faute du copier/coller toussa  :whistle:  

;)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°891398
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 01-03-2007 à 15:07:06  profilanswer

C'est en référence à KC hein? Ou il y a autre chose?

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°891409
farib
Posté le 01-03-2007 à 16:09:50  profilanswer

wedgeant a écrit :

Mais screugneu quoi !

Optionnel à 512 Mo. Méouibiensure  [:manust]
Ouvre 5 onglets sous Firefox, un .doc et un ppt avec OpenOffice, ton gaim, ton xchat, ton thunderbird, et on en reparle...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-03-2007 à 16:11:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°891421
chaced
Posté le 01-03-2007 à 17:08:12  profilanswer

Un livre pour ubuntu gratuit : http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bon c'est special debutant :D

n°891425
flu1
Posté le 01-03-2007 à 17:55:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bien ce que je pensais, le CD alternate doit pouvoir aider, et à la réflexion, je suis pas sur que ma seconde suggestion d'utiliser le CD Debian pour détecter un noyau Ubuntu fonctionne. Autant partir sur l'alternate Ubuntu, c'est plus clean.

En passant par un live CD, tu auras forcément accès à ton menu.lst. Si Grub détecte le bon noyau et tout ça mais qu'il se goure de partition, la correction devrait être assez simple.

Par contre, je me posais une question depuis un moment, mais j'oubliais de la poser ici à chaque fois que je postais.
On sait qu'Ubuntu est basé sur Debian, OK. Mais qu'en est-il de l'évolution parallèle des deux distrib ? Je veux dire par là, lorsque Debian apporte des modifications majeures à sa distrib (genre passage de la testing en stable), est-ce que Ubuntu repart de 0 avec cette nouvelle stable ? Ou est-ce qu'ils sont parti à une date X d'une base Debian et qu'ils évoluent maintenant seule de leur côté ? Bref, comment le lien fort entre Debian et Ubuntu est-il géré ?

rho, je continue dans ma galère de noob.
je suis sur le live cd mais impossible d'accèder a la partoche linux (pas le systeme de fichiers du live cd).
donc pas moyen d'acceder à menu.lst
Qu'est ce que je peux faire?

---------------
n°891435
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-03-2007 à 18:30:15  profilanswer

farib a écrit :

Optionnel à 512 Mo. Méouibiensure  [:manust]
Ouvre 5 onglets sous Firefox, un .doc et un ppt avec OpenOffice, ton gaim, ton xchat, ton thunderbird, et on en reparle...

Clair que avec 512, pour moi, c'est clairement obligatoire [:pingouino]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°891436
kzimir
-
Posté le 01-03-2007 à 18:42:47  profilanswer

flu1 a écrit :

rho, je continue dans ma galère de noob.
je suis sur le live cd mais impossible d'accèder a la partoche linux (pas le systeme de fichiers du live cd).
donc pas moyen d'acceder à menu.lst
Qu'est ce que je peux faire?

Il faut que tu montes manuellement tes partitions sur disque dur.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°891437
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 01-03-2007 à 19:07:56  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je suis aussi intéressé par les drivers pour ma MX1000, par contre j'avais dja essayé des manips qui avait fait foiré mon xorg mais c'était il y a presque 2 ans dja je crois!

Je viens d'ouvrir BUM pour sélectionner les "services" sur le premier onglet:

je n'ai pas de réseau et j'ai l'impression que bcp de services y sont dédiés, puis je les enlever?

Liste:  
- mysql database
- mysql
- samba
- mysql-ndb
- Kernel NFS server support
- NFS support files common
- apache2

Je précise quand même qu'il va falloir que je rattaque le PHP et le Mysql pour la création de sites, j'ai un projet important à ce propos je compte pas rentrer sous XP pour coder. Me faut donc des outils pour tester tout ça, j'utilisais auparavant Notepad++ et EasyPHP. EDIT J'ai trouvé Screem

- usplash sachant que j'ai désactivé le splash screen de gnome.

- timidity je ne vois pas son intérèt.

Dans les scripts j'ai qui me parait inutile:

- PCMCIA-utils: j'ai un desktop sans interface PCMCIA.
- BRLTTY: j'ai une bonne vue et personne de malvoyant utilise mon PC.
- lm Sensors: je pense me passer de monitoring sous Linux je cherche uniquement l'utile.
- DNS: en général je n'utilisais pas les DNS sous XP, j'ai ma freebox en routeur branché en ethernet direct par le switch de la v5.

Voila ca été long mais si j'ai mes réponses je serai un homme heureux :d

De plus j'ai une clé bluetooth mais pas encore compris comment me servir du bluetooth sous Gnome.

Je regroupe mes précédents post en un seul:

Puis je supprimer sans inquiétude les paquets "non installés (résidus de config)"?  
j'en ai 3:
nvidia-settings qui est je crois obsolète avec les new drivers;
lib mp4v2-0 (?);
ttf-gotchi-gothic (police truetype japonaise). EDIT: C'est fait sans soucis j'ai fait du ménage

Peut on désinstaller les pilotes graphiques qui ne correspondent pas à notre matos?
Par exemple " xserver-xorg-video-s3 " . Le seul correspondant étant pour moi nv au cas ou j'aurais un souci avec les drivers proprios.

Les pilotes cupsys car je n'ai pas d'imprimantes, mais il me semble que ca m'avait également causé qques soucis de trop vouloir virer de trucs.

Les packs de langages qu'on est sur de pas utiliser? mexicain etc

UP!

Sinon j'ai tester de désactiver Beryl pour lancer WOW et la différence est flagrante, ca ne laggue plus du tout, tout est parfaitement fluide et aussi beau que sur XP.
Faut que je teste d'alléger Beryl, aussi voir à m'en passer, puis tester Metisse mais je suis plutôt sceptique.

Si vous pouvez repondre à mes questions je vous en serai reconnaissant.  

Message édité par g-ridaz le 01-03-2007 à 19:12:37
n°891439
cambronne3
Posté le 01-03-2007 à 19:10:16  profilanswer

Bon ben moi je repasserai dans 1 an ou 2 pour voir d'ici la si Linux est plus fonctionnel, parce que moi je veux bien croire les Linuxiens quand ils me parlent de leur OS, mais toujours est-il que sous Windows je démarre, je clique sur "WiFi" et je suis connecté, alors que sous Linux il faut passer ses vacances à taper des lignes de codes incompréhensibles.
Et à voir le bordéle que c'est sur les forums d'aide d'Ubuntu, je suis pas le seul...

n°891443
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 01-03-2007 à 19:29:15  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Bon ben moi je repasserai dans 1 an ou 2 pour voir d'ici la si Linux est plus fonctionnel, parce que moi je veux bien croire les Linuxiens quand ils me parlent de leur OS, mais toujours est-il que sous Windows je démarre, je clique sur "WiFi" et je suis connecté, alors que sous Linux il faut passer ses vacances à taper des lignes de codes incompréhensibles.
Et à voir le bordéle que c'est sur les forums d'aide d'Ubuntu, je suis pas le seul...

[:zytra]  

Maintenant tu ouvres Outlook et tu écris au constructeur de ta carte wifi pour dire qu'il devrait faire des driver pour Linux opensource.

n°891445
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 19:31:41  profilanswer

cambronne3 a écrit :

C'est sur que WSR est déserté par les types qui ont des problèmes :sarcastic:  
OK pour dire que le Wifi pose encore problème sous Linux en raison des pilotes et des spécifications des matériels non fournis par les fabricants, mais de là à dire que les environnements de bureau dans leur ensemble sont à jeter, faut pas exagérer non plus... En tout cas désolé que tu n'aies pas trouvé ton bonheur sur la banquise, j'espère que tu reviendras nous voir vite :hello:

Message édité par Kortex@HFR le 01-03-2007 à 20:02:29
n°891455
g-ridaz
Posté le 01-03-2007 à 19:45:51  profilanswer

Est ce que je peux écrire à Nvidia finalement mais avec votre aide pour les obliger à nous pondre des drivers meilleurs que sous XP/Vista (mais là c'est de la triche trop facile!)? :lol:

Ou ca en est l'histoire de voirs des dev Linux aller prêter leurs services?

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 01-03-2007 à 19:54:00
n°891457
cambronne3
Posté le 01-03-2007 à 19:53:12  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

[:zytra]  

Maintenant tu ouvres Outlook et tu écris au constructeur de ta carte wifi pour dire qu'il devrait faire des driver pour Linux opensource.

Pas du tout, mon matos est détecté, le réseau aussi, d'ailleurs l'assistant me précise même que la qualité de réseau est excellente.
Simplement, ya quelque chose qui couille bien, et on est même pas foutu de savoir quoi, ya aucun message, aucune indication.

n°891467
g-ridaz
Posté le 01-03-2007 à 20:17:34  profilanswer

On en oublies mon post, je sais qu'il est long désolé, mais si vous avez un peu de temps pour me répondre.

Ou me dire que penser à optimiser Linux est idiot....

Message édité par g-ridaz le 01-03-2007 à 20:17:55
n°891469
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 20:18:36  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Est ce que je peux écrire à Nvidia finalement mais avec votre aide pour les obliger à nous pondre des drivers meilleurs que sous XP/Vista (mais là c'est de la triche trop facile!)? :lol:

Ou ca en est l'histoire de voirs des dev Linux aller prêter leurs services?

Gueuler après nVidia pour ses drivers Linux (closed ok, mais qui existent et fonctionnent facilement quand même), c'est cracher dans la soupe, faut pas abuser. Si tous les fabricants faisaient autant d'effort...

cambronne3 a écrit :

Pas du tout, mon matos est détecté, le réseau aussi, d'ailleurs l'assistant me précise même que la qualité de réseau est excellente.
Simplement, ya quelque chose qui couille bien, et on est même pas foutu de savoir quoi, ya aucun message, aucune indication.

L'interface clavier/fauteuil ? Pas d'énervement, je plaisante, c'était facile.

n°891481
g-ridaz
Posté le 01-03-2007 à 20:53:01  profilanswer

J'ai dis meilleurs que sous XP, sans supposer qu'ils étaient fondamentalement mauvais. Quand on voit ceux d'ATI c'est plus compliqué, mais je n'aime de toute façon pas les drivers ATI car trop "graphiques" et complexes à cause de ça.

Je ne crache pas dans la soupe chez moi c'est pas trop mal maintenant, je vais essayer de poster une vidéo après avoir configuré toutes mes animations et paramètres de Beryl! De plus comme je le disais WOW marche très très bien maintenant, au niveau de XP, dc en aucun cas je me plains, ca me rappellais juste une remarque qu'on m'a faite.

Comme quoi les choses changent en une semaine, accrochez vous nouveaux arrivants, mais soyez motivés, pas seulement pr tester mais pour réussir.

PS/ N'oubliez pas de répondre à mon long post sur les services et perfs... plz

n°891558
flu1
Posté le 02-03-2007 à 01:47:24  profilanswer

kzimir a écrit :

Il faut que tu montes manuellement tes partitions sur disque dur.

Comment? deso, je suis noob, je le sais.

---------------
n°891568
kzimir
-
Posté le 02-03-2007 à 07:02:01  profilanswer

Y a pas de mal à être noob. C'est la commande "mount" (tu peux chercher de la doc sous google ou le man), c'est un peu cryptique mais pas compliqué. Ton disque dur doit être un /dev/hdax où x est un numéro (ou /dev/sdax). Il suffira de faire un "mount -les_bonnes_options_suivant_le_type_de_partition /dev/hdax /le/repertoire/de/montage".

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°891653
flu1
Posté le 02-03-2007 à 11:26:57  profilanswer

Ce pour quoi j'ai du mal, c'est que je sais pas dans quel repertoire rementer.

---------------
n°891670
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-03-2007 à 12:01:18  profilanswer

flu1 a écrit :

Ce pour quoi j'ai du mal, c'est que je sais pas dans quel repertoire rementer.

Où tu veux, mais pas convention ca peux se faire dans /mnt ou /media ( avec une préférence pour le deuxième ).

n°891673
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 02-03-2007 à 12:02:11  profilanswer

Dans un autre registre, je suis devenu accros à nautilus depuis que j'ai commencé à écrire des script. [:dawa]

n°891688
Kortex@HFR
Posté le 02-03-2007 à 13:11:57  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Dans un autre registre, je suis devenu accros à nautilus depuis que j'ai commencé à écrire des script. [:dawa]

Personellement, j'avais jusqu'à présent toujours mis en compétition Nautilus et Konqueror. Konqueror était pour moi nettement plus interessant que Nautilus. Et puis j'ai découvert Thunar en même temps que Xfce, et ce fut la révélation :love: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)