Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°891064
chaced
Posté le 28-02-2007 à 16:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La sortie de la Beta il veut dire peut etre ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:00:06  profilanswer

n°891066
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:01:18  answer

JerryCrazy a écrit :

:??:  

C'est en avril qu'elle sort hein, pas en mars [:petrus75]

Ah l'enfoiré il m'a fait une fausse joie  :(

n°891082
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2007 à 16:11:47  profilanswer

Dans le cas ou elle sortirait en mars, ça serait une 7.03, pas une 7.04 [:petrus75]
(Je pense que beaucoup n'ont pas encore compris la numérotation des Ubuntu qui est pourtant simple :D)

Velhcro a écrit :

Edit : et puis la feisty qui sort en stable dans 18 jours, je prend pas trop de risques je pense ;)

Vous sortez d'où vos infos Burn2 et Velhcro ? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 28-02-2007 à 16:13:22

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°891087
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-02-2007 à 16:15:03  profilanswer

leto a écrit :

Les drivers ATI sont à chier, au niveau performance etc etc.
Vraiment, achète une nvidia.

Je ne compte pas jouer sous linux, juste avoir un affichage correcte fluide géré par la 3D ça s'arrète là. ;)

Kortex@HFR a écrit :

Personellement, je tourne avec un 7600GS passif. Les pilotes sous Windows comme sous Linux sont très bien, s'installent parfaitement (officiel donc à la mano mais sans aucun souci) et les performances sont très satisfaisante pour quelqu'un qui joue comme moi occasionnellement (HL² et CS Source, C&C3 en démo tourne à fond en 1280 sans pb), sans pour autant avoir de pépin sous mon pingouin préféré. C'est le cas de presque tout le monde qui possède une nVidia, ce qu'on peut difficilement dire concernant les utilisateur d'ATI, aussi bien sous Windows (ce CCC, mais quelle horreur [:totoz] ) que sous Linux.

Je pense que tu ne seras pas déçu par nVidia, quel que soit le point de vue... Et le 7600GT d'Asus est très bien placé en terme de perf, surtout pour du passif (o/c en usine).

Pour nvidia je sais je connais lol :D Pour les drivers aussi et surtout. Pour ati, faut pas abuser hein, les drivers xp sont trés bien, autant que ceux de nvidia, sauf que le cc est lourd ok; mais il a été recodé et plus légé maintenant ;) De plus le nouveau panel de nvidia, je suis désolé mais niveau fonctionnalité voilà quoi, manque plein de truc... Alors entre le cc de ati peut-être lourd mais qui a toutes les fonctionnalitées et le nouveau panel de nvidia ou il manque beaucoup de fonction c'est difficile de choisir. ;)

Pour linux j'ai eu les echos d'un amis qui m'a dit que ce n'était pas difficile à mettre en place, je vais lui redemander quitte à lui demander de passer ici, et il m'a dit que niveau panel c'était le même que sous xp (l'ancien) codé en c++, alors que celui de nvidia n'est pas du tout le même et manque d'options 3D... ;)

JerryCrazy a écrit :

:??:

C'est en avril qu'elle sort hein, pas en mars [:petrus75]

Le gars trop réveillé :D  :pt1cable:

Désolé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-02-2007 à 16:20:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°891090
burn2
Posté le 28-02-2007 à 16:15:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dans le cas ou elle sortirait en mars, ça serait une 7.03, pas une 7.04 [:petrus75]
(Je pense que beaucoup n'ont pas encore compris la numérotation des Ubuntu qui est pourtant simple :D)

Vous sortez d'où vos infos Burn2 et Velhcro ? [:pingouino]

De moi qui déconne en ce moment.  :pt1cable:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°891091
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 28-02-2007 à 16:17:14  profilanswer

arf, oué :o j'ai 1 mois d'avance merde :D bon je vais attendre un peu [:jofission]

n°891094
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2007 à 16:21:50  profilanswer

n°891095
burn2
Posté le 28-02-2007 à 16:22:09  profilanswer

Moi aussi :D

---------------
n°891105
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-02-2007 à 16:29:27  profilanswer

burn2 a écrit :

De plus le nouveau panel de nvidia, je suis désolé mais niveau fonctionnalité voilà quoi, manque plein de truc... Alors entre le cc de ati peut-être lourd mais qui a toutes les fonctionnalitées et le nouveau panel de nvidia ou il manque beaucoup de fonction c'est difficile de choisir. ;)  

Rho... un clic et hop ! Toutes les options réapparaissent, comme la bascule entre le nouveau et l'ancien panneau de configuration de Windows XP. Faux argument ;)
Reste que tout le monde semble reconnaitre que Linux et nVidia semble faire meilleur ménage qu'ATI. Et je pense pas que ce soit des avis partisant vu que peu de gens joue sous Linux et n'utilisent leur carte que pour Beryl/Compiz/Xgl, là où lkes performances à partir d'un Gf4mx n'ont presque plus d'importance.

n°891107
chaced
Posté le 28-02-2007 à 16:30:17  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai un pote qui a une x1950pro (donc à la base ce que je pourrais vouloir prendre) et il n'a eu aucun problème à installer les drivers ati. Sous ubuntu, je lui redemanderais confirmation mais bon. Parce que chez nvidia y a pas grand chose de pas trop cher et performant quand même dans ce domaine là.  :/

Surtout qu'il me faudra quelque chose de silencieux pour le moment je pard sur du C2D 4300 + 2go de ram + 7900gs/x1950pro|7600gt si je m'en contente tout dépend. Surtout que je veux passer mon portable à 2Go et ça douille sévère en sodim DDR 2*1go :(  Donc au final je verais. Car 1go c'est juste des fois sous xp, et le dd du portable en swap voilà quoi . :/ Et si j'attend trop y aura même plus moyen d'en acheter donc faut pas que j'attende trop.

J'ai une 1950 sous kubuntu sans probleme particulier, mais c'est une 6.06, pas une 7.04 pas encore sortie :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:30:17  profilanswer

n°891109
burn2
Posté le 28-02-2007 à 16:30:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rho... un clic et hop ! Toutes les options réapparaissent, comme la bascule entre le nouveau et l'ancien panneau de configuration de Windows XP. Faux argument ;)
Reste que tout le monde semble reconnaitre que Linux et nVidia semble faire meilleur ménage qu'ATI. Et je pense pas que ce soit des avis partisant vu que peu de gens joue sous Linux et n'utilisent leur carte que pour Beryl/Compiz/Xgl, là où lkes performances à partir d'un Gf4mx n'ont presque plus d'importance.

Comment ça un clic et op tout réapparait? Pour la bascule entre le nouveau et l'ancien panel ça ne sera bientôt plus possible, si je ne me trompe pas c'est déjà plus possible sous vista...
Sinon le problème c'est que sous linux je demande juste d'avoir un affichage, genre si on est obligé d'avoir du graphique et tout , pas moyen de le supprimer, je veux au moins que ça soit fluide, les jeux je ne compte pas y  jouer sous linux. J'ai xp pour ça. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-02-2007 à 16:32:51

---------------
n°891120
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2007 à 16:44:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Comment ça un clic et op tout réapparait? Pour la bascule entre le nouveau et l'ancien panel ça ne sera bientôt plus possible, si je ne me trompe pas c'est déjà plus possible sous vista...

Et bien tu as un switch dans le panneau de contrôle qui permet de passer du mode affichage simple au mode affichage classique et ainsi de retrouver toutes les options. Le problème de Vista et nVidia est plus complexe il me semble, nVidia semble avoir des gros soucis de stabilisation des pilotes sous Vista, il y a pas mal de news à ce sujet ces temps ci.

burn2 a écrit :

Sinon le problème c'est que sous linux je demande juste d'avoir un affichage, genre si on est obligé d'avoir du graphique et tout , pas moyen de le supprimer, je veux au moins que ça soit fluide, les jeux je ne compte pas y  jouer sous linux. J'ai xp pour ça. ;)

Même avec un chipset intégré d'il y a 5 ans, tu auras un affichage fluide en 2D sous Linux... Si tu veux de l'affichage 3D fluide, un simple chipset intégré de type Intel i945 (je crois) ou GeForce6150 suffira pour n'avoir aucun problème, alors pense donc, un GeForce 7600GS/GT ;) Après si tu pense que les perfs d'un 7600GT ne seront pas suffisante pour tes jeux sous Windows, tu peux passer à la gamme supérieure, mais aussi bien chez ATI que nVidia, adieu le silence car pas de passif dans ces gammes (il me semble qu'il existe une 7800GT passive chez MSI, mais bonjour le monstre).
Bref, fais ton choix, je pense que l'on t'a donné toute les informations pour choisir en toute quiétude :) Tiens nous au courant quand même.

n°891121
burn2
Posté le 28-02-2007 à 16:50:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et bien tu as un switch dans le panneau de contrôle qui permet de passer du mode affichage simple au mode affichage classique et ainsi de retrouver toutes les options. Le problème de Vista et nVidia est plus complexe il me semble, nVidia semble avoir des gros soucis de stabilisation des pilotes sous Vista, il y a pas mal de news à ce sujet ces temps ci.

Même avec un chipset intégré d'il y a 5 ans, tu auras un affichage fluide en 2D sous Linux... Si tu veux de l'affichage 3D fluide, un simple chipset intégré de type Intel i945 (je crois) ou GeForce6150 suffira pour n'avoir aucun problème, alors pense donc, un GeForce 7600GS/GT ;) Après si tu pense que les perfs d'un 7600GT ne seront pas suffisante pour tes jeux sous Windows, tu peux passer à la gamme supérieure, mais aussi bien chez ATI que nVidia, adieu le silence car pas de passif dans ces gammes (il me semble qu'il existe une 7800GT passive chez MSI, mais bonjour le monstre).
Bref, fais ton choix, je pense que l'on t'a donné toute les informations pour choisir en toute quiétude :) Tiens nous au courant quand même.

Quand je dis silence c'est relatif, une carte qui tourne avec un zalman cf700 ou un zalman cf 900 est silencieuse pour moi. Niveau jeu je ne sais pas trop, disont que la 3D sera choisit en fonction du budjet que je pourrais allouer. Vu que je pars sur minimum C2D 4300 + 2go de ram + un dd + alim (je n'ai pas du tout choisis) + carte graphique avec au minimum une 7600GT histoire de pouvoir jouer quelque temps.

Je sais bien pour linux qu'il suffit de pas grand chose pour faire tourner les effet de 3D c'est bien pour ça que je me demande si une 3D ati ne passerait pas aussi bien pour cet usage là. Pour le panel je ne comprend toujours pas de quoi tu parles, je ne vois pas du tout ou cliquer sous linux pour avoir plus d'option... Pareil sous xp sur le nouveau panel.  :??:

Bref y a t'il quelqu'un qui a une carte graphique ati qui arrive a se servir d'ubuntu sans problème avec un affichage fluide et net? Quand est il de festy??

Message édité par burn2 le 28-02-2007 à 16:51:13

---------------
n°891129
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2007 à 17:16:19  profilanswer

n°891139
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 17:47:45  answer

:D J'aurais ptète eu tout plein de nouveaux problèmes a vous soumettre :love:

En tout cas j'ai pris une bonne résolution, j'apprend a me servir de la console (commandes unix de base et tout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 17:47:55
n°891148
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:10:09  answer

g-ridaz a écrit :

Voila un petit lien vers une action auquel tout le monde pourrait participer:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97448

juste pour promouvoir le libre même si s'est peut-être dérisoire comme action...

Une petit inscription puis qques clicks pour voter pour le LIBRE.

Si vous connaissez d'autre moyen de faire peser le libre à part en parler et le faire découvrir à nos amis, je veux bien participer, une petite implication pour une "bonne cause", si on peut faire avancer notre philosophie de l'informatique.
Quand on voit que bcp d'administrations passent sous Linux, que dans pas mal d'établissements scolaires le libre commence à être proposé en alternative, et qu'on sensibilise les étudiants au libre, c'est peut-être sur la bonne voie et toujours bénéfique pour cette communauté.

Merci pour le lien ;)

J'ai voté ainsi qu'aux autres liens qui m'intéressait aussi, et bravo a dell j'espère que les votes seront concluants :jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 18:11:20
n°891149
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2007 à 18:12:01  profilanswer

Dans bien des cas la console et 100* plus pratique et rapide.

n°891152
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:23:06  answer

Et ca m'évitera des faires des conneries aussi :D

Genre, vous parliez de ctrl+alt+F1 a un moment, alors moi comme un con j'ai essayé pour voir ce que c'était (je m'attendais a un moniteur système enfait :whistle:) et puis je me suis retrouvé comme un con -_-'.
J'ai essayé "sudo reboot" un peu au pif et ca a marché, maintenant je sais que je ne dois pas toucher a ca :D (je ne sais pas comment revenir sous l'interface graphique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 18:23:21
n°891153
burn2
Posté le 28-02-2007 à 18:23:40  profilanswer

suffisait de faire ctrl+alt+F7 pour revenir en graphique :o

Tu veux pas essayer le ctrl+alt+backspace par hazard?? :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 28-02-2007 à 18:24:19

---------------
n°891154
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:24:58  answer

Ah ! merci  ! :D  

C'était trop con, meme pas de truc a taper  :sweat:

n°891155
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:26:03  answer

burn2 a écrit :

suffisait de faire ctrl+alt+F7 pour revenir en graphique :o

Taratata le dernier je me souviens que ca ne fais pas du bien, genre un reboot du pc :o j'avais essayé a un moment (oui jsuis un peu con  :whistle: )

n°891156
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2007 à 18:28:18  profilanswer

Ca relance l'interface graphique, rien de grave quoi.

n°891158
burn2
Posté le 28-02-2007 à 18:29:13  profilanswer

Non non pas reboot du "païcé" , ça reboot le serveur X ;)

---------------
n°891163
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:47:41  answer

alien conspiracy a écrit :

Ca relance l'interface graphique, rien de grave quoi.

C'est utile quand l'interface plante donc, bon a savoir :)

burn2 a écrit :

Non non pas reboot du "païcé" , ça reboot le serveur X ;)

Le serveur X  ca gère l'interface graphique donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 18:49:03
n°891169
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2007 à 19:10:06  profilanswer

n°891177
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2007 à 19:37:10  profilanswer

Dans bien des cas la console et 100* plus pratique et rapide.

Oui mais clairement pas user-friendly compliant donc pas trop dans l'esprit de base d'Ubuntu. De même pour faire entrer Linux sur le desktop de manière générale, prononce l'expression "ligne de commande", et tu as perdu un joueur.

burn2 a écrit :

:lol:

De mon côté, j'ai installé Beryl. Ben... vu que mes drivers nVidia étaient déjà installés, ça m'a pris 3 minutes, chrono en main pour :
- trouver l'adresse d'un dépot Ubuntu pour Beryl
- installer le metapackage Beryl
- editer le fichier xorg.conf avec les options qui vont bien
- lancer beryl-manager
Bref, trop facile :) OK, c'est pas la première fois que je l'installe, je l'avais déjà fait avec Mandriva, Debian et OpenSuse, mais quand même, quand ça se passe comme ça, c'est vraiment cool.

Pour ce qui est du panneau nVidia, on s'est mal compris, je croyais que tu parlais du panneau sous Windows. Sorry :jap:

n°891179
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2007 à 19:39:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui mais clairement pas user-friendly compliant donc pas trop dans l'esprit de base d'Ubuntu. De même pour faire entrer Linux sur le desktop de manière générale, prononce l'expression "ligne de commande", et tu as perdu un joueur.

:lol:

De mon côté, j'ai installé Beryl. Ben... vu que mes drivers nVidia étaient déjà installés, ça m'a pris 3 minutes, chrono en main pour :
- trouver l'adresse d'un dépot Ubuntu pour Beryl
- installer le metapackage Beryl
- editer le fichier xorg.conf avec les options qui vont bien
- lancer beryl-manager
Bref, trop facile :) OK, c'est pas la première fois que je l'installe, je l'avais déjà fait avec Mandriva, Debian et OpenSuse, mais quand même, quand ça se passe comme ça, c'est vraiment cool.

Pour ce qui est du panneau nVidia, on s'est mal compris, je croyais que tu parlais du panneau sous Windows. Sorry :jap:

J'ai pas dit qu'il fallait de la ligne de commande partout, mais vu qu'il a l'intention d'apprendre à s'en servir. Enfin user-friendly ou pas, mon père preferre la console à l'interface graphique ( il a beaucoup utilisé MS-Dos et a un peu zapper l'informatique depuis l'apparition de Windows ).

n°891181
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2007 à 19:41:09  profilanswer

Yes, tu as en fait trois couches l'une sur l'autre (si je ne me trompe pas) de la couche la plus basse à la plus élevée :
- Le serveur X : Xorg pour le gestion globale de l'affichage (Xgl pour la 3D)
- Le gestionnaire de fenêtre : la plupart du temps gdm ou kdm
- Le gestionnaire de bureau : Gnome, KDE, Xfce, etc
Ils sont les uns sur les autres et peuvent cohabiter. Typiquement, tu vas monter Xorg + kdm + KDE ou Xorg + gdm + Gnome, mais rien ne t'empèche de faire tourner Xorg +gdm + KDE ou Xgl + kdm + Xfce.

Si je raconte des anneries, corrigez moi, c'est comme ça que j'ai compris les choses :)

n°891182
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 19:43:51  answer

Kortex@HFR a écrit :

:

Carrément, quand je parle de linux a des potes il me dise que c'est tout nul et pas  évolué car on doit faire des trucs a la main et que c'est incompréhensible  :sweat:  
 :/
  Ils savent pas ce qu'ils ratent :o

Kortex@HFR a écrit :

Yes, tu as en fait trois couches l'une sur l'autre (si je ne me trompe pas) de la couche la plus basse à la plus élevée :
Ils sont les uns sur les autres et peuvent cohabiter. Typiquement, tu vas monter Xorg + kdm + KDE ou Xorg + gdm + Gnome, mais rien ne t'empèche de faire tourner Xorg +gdm + KDE ou Xgl + kdm + Xfce.

Si je raconte des anneries, corrigez moi, c'est comme ça que j'ai compris les choses :)

Merci ca a éclaircis quelques points :D

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 19:45:03
n°891185
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2007 à 19:51:28  profilanswer

J'ai pas dit qu'il fallait de la ligne de commande partout, mais vu qu'il a l'intention d'apprendre à s'en servir. Enfin user-friendly ou pas, mon père preferre la console à l'interface graphique ( il a beaucoup utilisé MS-Dos et a un peu zapper l'informatique depuis l'apparition de Windows ).

Ceci explique cela. Mon père qui a commencé l'informatique sous Windows XP, si je lui parle d'une ligne de commande, c'est mort, il touche plus l'ordi.
Sinon, je suis d'accord que pour quelqu'un qui veut prendre un peu la main sur son PC, la ligne de commande semble incontournable, y compris sous Windows, surtout depuis Vista avec son véritable (si je ne me trompe pas). Rien de comparable avec le shell Linux bien sur.

n°891186
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-02-2007 à 19:56:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Le gestionnaire de fenêtre de Gnome c'est metacity, pour KDE je ne sais pas, gdm et kdm c'est encore autre chose.

n°891187
boblenain2​00
Posté le 28-02-2007 à 20:11:22  profilanswer

Le gestionnaire de fenêtre de Gnome c'est metacity, pour KDE je ne sais pas, gdm et kdm c'est encore autre chose.

le serveur X : Xorg (Xgl n'est pas un serveur a part, c'est bien plus compliqué que ca ;) considérons le plus tot comme une extension de xorg gérant la 3D )
Gestionnaire de login : GDM, KDM  ( en général, c'est ces applis qui apelle X)  
Gestionnaire de fenetre : metacity, fvwm, kwin, xfwm, beryl ...

n°891189
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2007 à 20:25:29  profilanswer

Effectivement, à la réflexion, je me disais bien que j'avais oublié une couche... Bon, merci pour les précisions :jap:

n°891210
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 28-02-2007 à 21:56:34  profilanswer

Hello
jai un probleme. suite au partitionnage despace non alloue, grub a plante. donc je ne sais plus lancer windows ni ubuntu. la je suis sur le live cd, ce qui explique que je ne mette pqs d accent ou d apostrophe.
qu est ce que je peux faire?  

merci d avance.

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°891211
Siluro
Posté le 28-02-2007 à 21:58:48  profilanswer

Petite question : ntfs-3g est-il ok sur tous les points ? d'après ce que j'ai lu, depuis la dernière version, seul les droits (m'en fous) ne sont pas encore gérés... j'aimerais confirmation (:
www.ntfs-3g.org/index.html#download

n°891265
zobbitenfe​r
Posté le 01-03-2007 à 09:16:29  profilanswer

je l'utilise depuis quelques temps (je dirais 2 semaines), et pour l'instant j'en suis plutot satisfait ^^
Mais bon, c'est pas comme si je faisait plein d'accès a ma partoche ntfs ^^
En gros, je m'en suis servi pour stocker certains downloads, et pour l'instant ca marche bien

n°891266
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 01-03-2007 à 09:20:43  profilanswer

flu1 a écrit :

Hello
jai un probleme. suite au partitionnage despace non alloue, grub a plante. donc je ne sais plus lancer windows ni ubuntu. la je suis sur le live cd, ce qui explique que je ne mette pqs d accent ou d apostrophe.
qu est ce que je peux faire?  

merci d avance.

Eventuellement, tu peux réécrire le MBR en bootant sur le CD de Windows et en console de récup, taper fixmbr, puis fixboot.
Ca te permettra de booter sur Windows, mais tu n'auras plus grub donc pas moyen de choisir de booter sur Linux.

Sinon, depuis ton live cd, tu dois pouvoir modifier /boot/grub/menu.lst afin de remettre tout bien comme il faut.

Bon courage.

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°891271
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 09:53:03  profilanswer

Il y a pas une commande qui permet de forcer la réinstallation de Grub et par la même occasion la détection des OS, comme il l efait lors de l'installation de la distrib ? Il me semble que j'avais utilisé ça une fois sous Debian, lors que j'avais foiré mon Grub suite à une fausse manipulation. A moins que ce soit en passant par le CD d'installation puis en démarrant en mode rescue.
Si tu as le CD alternate de Ubuntu, essaie de démarrer en mode récupération et de réinstaller Grub, ce cas me dit quelquechose (au pire tu dois pouvoir t'en sortir avec le CD netinstall de Debian en mode Rescue, c'est certain c'est que j'avais fait).

n°891274
burn2
Posté le 01-03-2007 à 09:56:03  profilanswer

Tu prends un cd atlernate, tu boot dessus tu fais réparer linux et tu as réinstaller grub :o Je l'ai utilisé suite à une réinstall de xp et ça roule :p

---------------
n°891284
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 01-03-2007 à 10:27:40  profilanswer

KoZo a écrit :

Eventuellement, tu peux réécrire le MBR en bootant sur le CD de Windows et en console de récup, taper fixmbr, puis fixboot.
Ca te permettra de booter sur Windows, mais tu n'auras plus grub donc pas moyen de choisir de booter sur Linux.

Sinon, depuis ton live cd, tu dois pouvoir modifier /boot/grub/menu.lst afin de remettre tout bien comme il faut.

Bon courage.

Kortex@HFR a écrit :

Il y a pas une commande qui permet de forcer la réinstallation de Grub et par la même occasion la détection des OS, comme il l efait lors de l'installation de la distrib ? Il me semble que j'avais utilisé ça une fois sous Debian, lors que j'avais foiré mon Grub suite à une fausse manipulation. A moins que ce soit en passant par le CD d'installation puis en démarrant en mode rescue.
Si tu as le CD alternate de Ubuntu, essaie de démarrer en mode récupération et de réinstaller Grub, ce cas me dit quelquechose (au pire tu dois pouvoir t'en sortir avec le CD netinstall de Debian en mode Rescue, c'est certain c'est que j'avais fait).

burn2 a écrit :

Tu prends un cd atlernate, tu boot dessus tu fais réparer linux et tu as réinstaller grub :o Je l'ai utilisé suite à une réinstall de xp et ça roule :p

J'ai réinstallé grub depuis le live cd (ssolution dans le wiki de ubuntu-fr.org

mais grub se goure de partition pour ubuntu dans je veux le lancer.

je vais aller voir du coté de /boot/grub/menu.lst si j'arrive à y accéder.

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°891290
Kortex@HFR
Posté le 01-03-2007 à 10:34:52  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, le CD alternate doit pouvoir aider, et à la réflexion, je suis pas sur que ma seconde suggestion d'utiliser le CD Debian pour détecter un noyau Ubuntu fonctionne. Autant partir sur l'alternate Ubuntu, c'est plus clean.

flu1 a écrit :

J'ai réinstallé grub depuis le live cd (ssolution dans le wiki de ubuntu-fr.org

mais grub se goure de partition pour ubuntu dans je veux le lancer.

je vais aller voir du coté de /boot/grub/menu.lst si j'arrive à y accéder.

En passant par un live CD, tu auras forcément accès à ton menu.lst. Si Grub détecte le bon noyau et tout ça mais qu'il se goure de partition, la correction devrait être assez simple.

Par contre, je me posais une question depuis un moment, mais j'oubliais de la poser ici à chaque fois que je postais.
On sait qu'Ubuntu est basé sur Debian, OK. Mais qu'en est-il de l'évolution parallèle des deux distrib ? Je veux dire par là, lorsque Debian apporte des modifications majeures à sa distrib (genre passage de la testing en stable), est-ce que Ubuntu repart de 0 avec cette nouvelle stable ? Ou est-ce qu'ils sont parti à une date X d'une base Debian et qu'ils évoluent maintenant seule de leur côté ? Bref, comment le lien fort entre Debian et Ubuntu est-il géré ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)