Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°890580
leto
Posté le 27-02-2007 à 14:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux pour la carte graphique ça reste intel.
Sur le wiki ubuntu, t'as une liste des ordinateurs portables et ce qui fonctionne / ce qui fonctionne pas.
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:26:02  profilanswer

n°890581
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 14:27:49  profilanswer

est-ce qu'un chip graphique Intel est aussi performant qu'un Nvidia ? Je pensais aux jeux ou a Beryl.... :)

pour Intel j'aurais plus pensé au Wifi ;)

Message édité par Velhcro le 27-02-2007 à 14:29:15

---------------
Feedback
n°890583
leto
Posté le 27-02-2007 à 14:31:50  profilanswer

Les puces intel graphiques sont moins puissantes que celles d'ati ou nvidia. Elles sont cependant largement suffisantes pour beryl, et elles ont un driver libre, donc inclus et installé de base: moins de prise de tête.

---------------
--
n°890584
El_gringo
Posté le 27-02-2007 à 14:32:31  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Pour Kortex@HFR,

Je le répéte encore une fois :

VLC + BEEP MEDIA PLAYER + MPLAYER = AUCUN CODEC A INSTALLER !!!

Aujourd'hui on s'emmerde plus à installer des codecs aussi bien sous linux que sous windows (VLC + Bsplayer) !

Perso Totem, kaffeine et companie c'est direct -> apt-get remove !!! ;)

Oui, c'est ton avis perso. certains (moi par exemple) préfèrent passer 2 minutes 30 à installer des codecs et pouvoir choisir leurs applis audios et vidéos en fonction d'autres critères que l'inclusion ou non de codecs.

n°890586
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-02-2007 à 14:34:01  profilanswer

El_gringo a écrit :

Oui, c'est ton avis perso. certains (moi par exemple) préfèrent passer 2 minutes 30 à installer des codecs et pouvoir choisir leurs applis audios et vidéos en fonction d'autres critères que l'inclusion ou non de codecs.

[:autobot]  [:croquignol]  

tu peux développer ???

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°890587
El_gringo
Posté le 27-02-2007 à 14:36:39  profilanswer

Comment ça ? Qu'est ce qui te parait nécessiter un développement ?

n°890590
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-02-2007 à 14:37:50  profilanswer

ben quels sont ces "autres critères" ...

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°890591
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 14:38:11  profilanswer

leto a écrit :

Les puces intel graphiques sont moins puissantes que celles d'ati ou nvidia. Elles sont cependant largement suffisantes pour beryl, et elles ont un driver libre, donc inclus et installé de base: moins de prise de tête.

merci pour ces précisions :jap:

---------------
Feedback
n°890592
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 14:39:03  profilanswer

perso, RTU + Totem suffisent à tout lire, pas besoin de mplayer etc...

n°890597
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2007 à 14:45:29  profilanswer

leto a écrit :

Le mieux pour la carte graphique ça reste intel.
Sur le wiki ubuntu, t'as une liste des ordinateurs portables et ce qui fonctionne / ce qui fonctionne pas.
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

Merci, c'est pile poil ce dont j'avais besoin. Merci aux autres aussi pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:45:29  profilanswer

n°890600
El_gringo
Posté le 27-02-2007 à 14:50:50  profilanswer

wedgeant a écrit :

ben quels sont ces "autres critères" ...

Je fais partie de ces personnes pour qui l'interface n'est pas qu'un encombrement inutile, même pour lire des vidéos ou de l'audio.
Perso j'apprécie "Listen" pour son esthétique, gestion de librairie, des playlists et d'autres choses.  
Pour la vidéo j'attends une bonne gestion des fichiers de sous-titres, une interface agréable (navigation dans le temps, playlists, ...). Dans ce domaine, totem-xine comble mes attentes, MPlayer, pas.

n°890604
vanfannel_​94
Posté le 27-02-2007 à 14:55:03  profilanswer

Etant donné que ca parle de codec et autres joyeusetés dans le genre j'en profite pour m'immiscer. Arrivez vous a lire les 3gp correctement ?

Jusqu'ici  le mieux que j'ai réussi a avoir c'est  l'image sans le son et c'est vrai que c'est frustrant de devoir revenir sous windows juste pour pouvoir lire correctement les vidéos prises avec mon téléphone :/

Message édité par vanfannel_94 le 27-02-2007 à 14:57:24
n°890651
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 16:02:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pour ce qui est de w32codecs, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce paquet ne semble pas présent dans mes dépôts, Synaptic ne renvoit rien lors d'une recherche sur la chaine w32. Si je passe par un terminal, apt-get me répond que bien que le paquet figure dans la liste, il est absent du serveur, alors que j'ai bien universe et multiverse d'installé... Donc je nage un pe pour l'installation de ce paquet.

Il fallait lire les liens que je t'ai donné qui te donnait le lien pour la solution pour installer w32codecs [:spamafote]

http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs [:spamafote]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°890656
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 16:15:48  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Pour Kortex@HFR,

Je le répéte encore une fois :

VLC + BEEP MEDIA PLAYER + MPLAYER = AUCUN CODEC A INSTALLER !!!

Aujourd'hui on s'emmerde plus à installer des codecs aussi bien sous linux que sous windows (VLC + Bsplayer) !

Perso Totem, kaffeine et companie c'est direct -> apt-get remove !!! ;)

Personnelement, c'est le contraire, je préfère avoir un moteur tel que Gstreamer utilisé par les logiciels que j'utilise (Totem-GST, Rhythmbox, Brasero, Sound Juicer, ....) plutôt que de dédoubler autant de fois les moteurs qu'il n'y a de lecteurs/logiciels

Faut arrêter d'absolument vouloir que tout le monde fassent comme toi tu le veux

De plus, dans l'esprit de simplification, Xine ne nécéssite qu'un paquet en plus pour avoir des codecs proprio, Gstreamer dans Ubuntu 7.04 aura aussi un meta-paquet pour installer tout les codecs proprio simplement

Il ne restera que les w32codecs à installer qui, si je ne me trompe pas, sont aussi nécéssaire pour certains formats dans Mplayer
(c'est de moins en moins le cas au fil du temps sur tout les lecteurs)

La seule différence qui restera, c'est que Mplayer installe toute les dépendances alors que sur Gstreamer ou Xine, il faut (faudra) installer un malheureux paquet en plus

Message édité par JerryCrazy le 27-02-2007 à 16:21:35

---------------
n°890667
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 27-02-2007 à 16:33:37  profilanswer

fast51 a écrit :

dpkg : erreur de traitement de amule-common (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 amule-common
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)  

qui peut m'aider svp je ne comprend rien je suis un gros noob

merci d'avance

Désolé j'en ai aucune idée. Peut-être devrais-tu poster sur le forum officiel ubuntu-fr ?
Si ça se trouve tu trouveras des gens qui ont eu le même problème que toi.

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°890698
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 17:25:06  profilanswer

Ouais chacun à son opinion, chacun fait bien comme il veut, mais moi je préfére ne plus m'embéter avec des codecs...

C'est juste mon point de vue, maintenant si vous avez du temps à perdre... ;)

Message édité par xdoomer01 le 27-02-2007 à 17:28:15
n°890707
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 17:38:52  profilanswer

J'essaye juste de comprendre en quoi installer un seul petit paquet en plus t'embête ... [:dawao]

---------------
n°890717
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 17:55:11  profilanswer

Ben en fait c'est pas installer un paquet en plus qui m'embéte, en fait ce que je reproche à ubuntu c'est le fait qu'on ne puisse pas choisir les package à l'installation, par exemple une fois que j'ai installer la distrib, je passe à la phase désinstallation des applis que je n'aime pas utiliser comme par exemple Totem, evolution, rythmbox....

Le fait d'imposer tel ou tel progs me dérange un peu, et ce serai bien dans l'avenir qu'on puisse choisir ce qu'on veut ou pas au moment de l'installation comme le font certaines distrib...

Voila une question qui peut se poser pour un utilisateur lambda n'ayant jamais toucher linux : J'utilise Totem par exemple par ce qu'il est installer par défaut ou par ce que je souhaite l'utilisez vraiment sans allez voir ailleurs, ce qui donne lieu après à "Je peux pas lire tel ou tel vidéo, pb de codecs...." ?

Sinon Ubuntu est nickel, il manque pas grand chose pour quelle soit parfaite ;)

Message cité 2 fois
Message édité par xdoomer01 le 27-02-2007 à 17:56:11
n°890720
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:02:45  profilanswer

et la version alternate alors ? elle faite pourquoi ? :o

Edit : et t'as vu mon post plus haut : RTU + Totem et tu lis tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 27-02-2007 à 18:03:36

---------------
Feedback
n°890721
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 18:03:39  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Ben en fait c'est pas installer un paquet en plus qui m'embéte, en fait ce que je reproche à ubuntu c'est le fait qu'on ne puisse pas choisir les package à l'installation, par exemple une fois que j'ai installer la distrib, je passe à la phase désinstallation des applis que je n'aime pas utiliser comme par exemple Totem, evolution, rythmbox....

Le fait d'imposer tel ou tel progs me dérange un peu, et ce serai bien dans l'avenir qu'on puisse choisir ce qu'on veut ou pas au moment de l'installation comme le font certaines distrib...

Voila une question qui peut se poser pour un utilisateur lambda n'ayant jamais toucher linux : J'utilise Totem par exemple par ce qu'il est installer par défaut ou par ce que je souhaite l'utilisez vraiment sans allez voir ailleurs, ce qui donne lieu après à "Je peux pas lire tel ou tel vidéo, pb de codecs...." ?

Tu as install Ubuntu en mode server et puis t'install tes paquets un par un.  [:zytra]  

La première fois que j'ai installer Mandrake, l'installeur m'a proposer une liste de choix à faire longue comme pas possible, résultat j'ai un peu mis au hasard. Et c'est ce que Ubuntu à voulu changé ! Un des constat qui à amené à la création de Ubuntu c'est que trop de choix, tue le choix ! Alors Ubuntu impose ses choix, après si t'es un power-user tu peux changer si ca te chante. [:dawao]

n°890722
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:04:49  profilanswer

t'es  [:allsnow]  [:aztechxx]  

---------------
Feedback
n°890723
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 18:05:47  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Justement, un des buts principaux de Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu, c'est d'imposer par défaut une suite de logiciels cohérents (selon l'environement graphique) sans que l'utilisateur n'ai à choisir entre des noms de logiciels qu'il ne connait généralement pas

Le problème de codecs va se régler justement dans la 7.04 qui proposera a l'utilisateur qui ouvre un fichier au format proprio dans Totem-GST/Rhythmbox d'installer le meta-paquet de codecs

Message édité par JerryCrazy le 27-02-2007 à 18:09:36

---------------
n°890724
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 18:06:07  answer

Moi j'ai  bien aimé le fait de ne pas avoir le choix, car étant donné que je découvrais totalement linux j'aurais été complètement incacpable de choisir  les progs ... Donc ca m'a permis d'avoir des trucs assez efficace dès le début, pour apprendre, puis une fois que j'étais familiarisé avec ben j'ai pu changer pour des trucs qui me convenait mieux.

n°890725
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 18:06:20  profilanswer

Mais je vais plus loin dans mon explication. :)

Par contre Jerry est bien grillé lui.  [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 27-02-2007 à 18:06:53
n°890726
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 18:06:51  profilanswer

Ouais, mais c'est pas pour rien que ja'ai choisi ubuntu, mais une tite option installer par défaut ou installation avancée sa ferai pas de mal !

n°890727
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:07:05  profilanswer

alien --> c'est vrai :jap: ;)

Message édité par Velhcro le 27-02-2007 à 18:07:35

---------------
Feedback
n°890729
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 18:07:23  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Ouais, mais c'est pas pour rien que ja'ai choisi ubuntu, mais une tite option installer par défaut ou installation avancée sa ferai pas de mal !

Tu l'as et ca s'appel l'alternate. [:dawao]²

n°890730
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:08:08  profilanswer

[:djmb]

---------------
Feedback
n°890731
paulnux
Posté le 27-02-2007 à 18:08:22  profilanswer

Bonjour,
Voila je suis decidé à upgrader mon PC.

Pour le materiel je pencherais pour:
2 disques 160Go SATA Samsung en Raid 0 (deja en ma possession)

Graveur SATA Samsung SH-S183A
j'espere que les CD d'install  boot sur SATA ? et les utilitaires de gravure reconnaisse les graveur en SATA ?

CPU Core 2 Duo E6600

Carte graphique Nvidia 7600GT

Carte mere Asus P5B Deluxe ( mais je crois que certains on eu des problemes avec cette carte )

Ecran Samsung SyncMaster 226BW 22" Wide WSXGA+ 1680 x 1050 (j'èspere que Xorg accepte cette resolution)

Voila je voulais savoir vos avis sur ce materiel niveau compatibilité avec Ubuntu.
Je voudrais pas que Ubuntu me jette a l'install autant que je choisisse de suite du materiel qui va avec.

Merci d'avance pour tout avis

n°890732
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 18:08:39  profilanswer

Velhcro a écrit :

Edit : et t'as vu mon post plus haut : RTU + Totem et tu lis tout :o

C'est quoi RTU? [:petrus75]

---------------
n°890734
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:10:12  profilanswer

rhooo tu vas pas me dire que tu connais pas ?? :??:

si... ? Road To Ubuntu :

http://imaginux.com/roadtolinux/do [...] -edgy-i386

n°890735
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 18:10:13  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Par contre Jerry est bien grillé lui.  [:romf]

Je m'en fout [:dawao]

;)

---------------
n°890737
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 18:11:10  profilanswer

D'ou l'intérét de proposer une installation par défaut et une installation avancée ;)

n°890738
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 18:13:04  profilanswer

Velhcro a écrit :

rhooo tu vas pas me dire que tu connais pas ?? :??:

si... ? Road To Ubuntu :

http://imaginux.com/roadtolinux/do [...] -edgy-i386

C'est plus clair quand on parle avec des mots [:atari]

---------------
n°890739
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-02-2007 à 18:13:31  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il fallait lire les liens que je t'ai donné qui te donnait le lien pour la solution pour installer w32codecs [:spamafote]

http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs [:spamafote]

Merci Jerry. Je suis passé un peu vite sur ton lien la première fois, je ne sais pas comment je m'y suis pris mais en tout cas il n'avait pas réussi à installer Medibuntu. Cette fois ci c'est bon, le téléchargement de w32codecs est en cours :)

n°890740
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 18:14:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Merci Jerry. Je suis passé un peu vite sur ton lien la première fois, je ne sais pas comment je m'y suis pris mais en tout cas il n'avait pas réussi à installer Medibuntu. Cette fois ci c'est bon, le téléchargement de w32codecs est en cours :)

;)

---------------
n°890742
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 18:20:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est plus clair quand on parle avec des mots [:atari]

[:a1k]  [:benny hill] ;)

---------------
Feedback
n°890744
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-02-2007 à 18:39:07  profilanswer

Je voudrais avoir confirmation est ce que Linux gère bien l'EIST speedstep des core2duo? Chez moi je vois bien qu'en utlisation non intensive je suis à 1.60ghz mais j'ai pas encore fait attention si ca montais dans le cas d'une grosse utilisation.
Je préférais que mon proc reste bloqué à 100 qu'à 75% de ses capacités car j'utilise parfois la puissance...

n°890745
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 18:42:18  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je voudrais avoir confirmation est ce que Linux gère bien l'EIST speedstep des core2duo? Chez moi je vois bien qu'en utlisation non intensive je suis à 1.60ghz mais j'ai pas encore fait attention si ca montais dans le cas d'une grosse utilisation.
Je préférais que mon proc reste bloqué à 100 qu'à 75% de ses capacités car j'utilise parfois la puissance...

Tu dois pouvoir définir tes propres règles pour la gestion de la frèquence.

n°890762
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-02-2007 à 19:40:36  profilanswer

paulnux a écrit :

Bonjour,
Voila je suis decidé à upgrader mon PC.

Pour le materiel je pencherais pour:
2 disques 160Go SATA Samsung en Raid 0 (deja en ma possession)

Graveur SATA Samsung SH-S183A
j'espere que les CD d'install  boot sur SATA ? et les utilitaires de gravure reconnaisse les graveur en SATA ?

CPU Core 2 Duo E6600

Carte graphique Nvidia 7600GT

Carte mere Asus P5B Deluxe ( mais je crois que certains on eu des problemes avec cette carte )

Ecran Samsung SyncMaster 226BW 22" Wide WSXGA+ 1680 x 1050 (j'èspere que Xorg accepte cette resolution)

Voila je voulais savoir vos avis sur ce materiel niveau compatibilité avec Ubuntu.
Je voudrais pas que Ubuntu me jette a l'install autant que je choisisse de suite du materiel qui va avec.

Merci d'avance pour tout avis

Tout à l'air bon (je connais pas la carte mère par contre), excepté le raid 0. Tout dépend de comment tu veux le faire, si tu veux te servir du raid 0 semi materiel géré par la carte mère, ça risque d'être le bordel.
Mais bon je me suis renseigné il y a un moment, peut être que ça a évolué, mais j'en doute, c'était pas une priorité.

n°890763
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-02-2007 à 19:42:12  profilanswer

Voila un petit lien vers une action auquel tout le monde pourrait participer:  
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97448

juste pour promouvoir le libre même si s'est peut-être dérisoire comme action...

Une petit inscription puis qques clicks pour voter pour le LIBRE.

Si vous connaissez d'autre moyen de faire peser le libre à part en parler et le faire découvrir à nos amis, je veux bien participer, une petite implication pour une "bonne cause", si on peut faire avancer notre philosophie de l'informatique.
Quand on voit que bcp d'administrations passent sous Linux, que dans pas mal d'établissements scolaires le libre commence à être proposé en alternative, et qu'on sensibilise les étudiants au libre, c'est peut-être sur la bonne voie et toujours bénéfique pour cette communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 27-02-2007 à 19:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)