Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°890345
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 26-02-2007 à 20:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'up une de mes questions car elle est passé à trav dans le flot de mes autres questions :sweat:

Citation :

Une autre question est ce que c'est important de désinstaller les logiciels qu'on utlise pas, quelle maintenance est ce qu'on doit réaliser et à quel intervalle? je sais déjà que ya pas de défrag...

Que recommandez vous?

PS [feedback]: Pan pose de gros problèmes sur mon install il sature tellement le DD que je ne peux plus utiliser le système, une sorte de gros freeze et l'appli n'arrive pas à se fermer seule...  

Message édité par g-ridaz le 26-02-2007 à 20:11:21
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 20:09:55  profilanswer

n°890355
Siluro
Posté le 26-02-2007 à 20:52:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai le même "soucis" (driver ATI + xgl + beryl). Quand mon laptop est en résolution native (1440x1050) le screensaver fonctionne sans problème, par contre quand il est dans sa docking station en 1600x1200 j'ai aussi un retour au login. Par contre la mise en vieille fonctionne avec un écran noir dans cette configuration si je ne cherche pas à bidouiller les options :spamafote:

Moi, j'ai juste une nvidia. J'ai essayé d'installer xgl et beryl, ça bug.
Hum comment peut-on configurer les écrans de veille par un autre moyen ?

n°890356
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-02-2007 à 20:52:47  profilanswer

Bon, je m'y suis mis :)

Après avoir bien galéré à cause du problème, bien connu apparemment, du système de fichier racine non détecté avec Edgy Eft en live CD et le téléchargement + gravure du CD alternate, je suis désormais sous XUbuntu. Je trouve Xfce très puissant, et surtout très réactif (bien plus que Konqueror auquel j'étais habitué jusqu'à maintenant). Par contre, comme bien entendu, changement de distribution égal apparation de nouveau problèmes.
Pour ma part, le plus gros problème actuellement concerne le support des codecs classiques que l'on rencontre partout : MP3, divx et consort. J'ai installé Amarok, lorsque j'ai voulu lire un MP3 il m'a demandé si je voulais installer le support MP3, ce à quoi j'ai bien entendu répondu oui :) Mais apparemment ça n'a pas fonctionné. J'ai pourtant activé les dépôts universe et multiverse, mais ça n'a pas résolu le problème. Je vais chercher sur le net, je suis sur de trouver quelque chose.
Sinon, quelques questions, mais qui sont pour le coup complètement liées à Xfce et non à Ubuntu :
- Comment modifier le menu application ? L'éditeur de menu ne me propose que peu d'application (genre 5 ou 6 lignes seulement) ?
- Comment modifier les associations de fichiers ?
C'est tout pour l'instant :)
EDIT : autre chose. Kontact n'arrive pas à relever mes mails en me disant : Could not start process pop3s ou pop3 suivant le type de compte. Quels sont les paquets manquants ?

Sinon, rapport à Ubuntu, une petite précision, je pense avoir la réponse mais j'aimerai avoir confirmation : il existe Ubuntu, XUbuntu et KUbuntu. Est-ce que les dépôts pour ces trois distributions sont identiques et ce sont finalement uniquement les préconfiguration qui changent d'un environnement à l'autre ? Je pense que oui, mais bon, on ne sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 26-02-2007 à 20:55:39
n°890369
Kortex@HFR
Posté le 26-02-2007 à 21:07:25  profilanswer

Bon, pour le MP3 j'ai trouvé, c'est bon, il fallait installer gstreamer. Idem pour les mails, j'ai trouvé en installant kio-plugins. Pour le reste je cherche toujours, je continue ma quête... :)

n°890370
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 21:12:36  answer

Bon il y a quoi comme log de messagerie qui permet d'afficher nos propres émotes ? (les affichers aux autres mais aussi chez nous) Car amsn permettais bien de les envoyers mais moi je ne les voyais pas ... Kopete ne le fais pas ni gaim donc je ne sais pas quoi prendre ....

n°890375
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-02-2007 à 21:48:09  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Sinon, rapport à Ubuntu, une petite précision, je pense avoir la réponse mais j'aimerai avoir confirmation : il existe Ubuntu, XUbuntu et KUbuntu. Est-ce que les dépôts pour ces trois distributions sont identiques et ce sont finalement uniquement les préconfiguration qui changent d'un environnement à l'autre ? Je pense que oui, mais bon, on ne sait jamais...

[:romf]

n°890390
g-ridaz
Posté le 26-02-2007 à 23:16:58  profilanswer

Je viens de faire un petit tour des solutions pr regarder le multiposte Free sur Linux apparemment seul myFreeTV est simple et fonctionnel, le problême c'est que VLC n'arrive pas à se connecter chez moi :( . J'imagine que ca peut venir du firewall car j'ai autrefois lancé Firestarter, mais franchement je comprend encore pas tout à ce niveau loin de là.

Je précise que le multiposte marche sous XP avec de nombreux logiciels, dont VLC seul, que j'utilisais Kerio Personnal Firewall sous XP, que ma box est en mode routeur, sans aucun port configuré de manière particulière, que j'ai déjà eu le soucis avec ZA lorsque je ne mettais aucune règle spéciale.
Merci

sinon j'ai l'impression que ma question sur la maintenance est évitée! car idiote? Linux n'ayant besoin d'aucune maintenance, optimisation.

n°890398
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-02-2007 à 23:47:50  profilanswer

Je veux bien répondre a ta question

Citation :

Une autre question est ce que c'est important de désinstaller les logiciels qu'on utlise pas, quelle maintenance est ce qu'on doit réaliser et à quel intervalle? je sais déjà que ya pas de défrag...

Personnelement, je ne pense pas que le système en lui même ai besoin d'un entretien réel

Peut être de temps en temps, dans le dossier personnel (Home), quand on met un logiciel dans une nouvelle version majeur, il serait parfois bien de supprimer le dossier (dossier qui contient les configurations du logiciel) de ce logiciel dans la Home pour repartir sur un bon pied

Mais, hormis ça, personnelement, je crois que l'entretiens n'est pas vraiment necessaire, c'est a toi de choisir

Il y a le dossier .thumbnails de la Home parfois a nettoyer, parce qu'il garde une miniature de chaque icône d'aperçu (photo, vidéo, document PDF, ...), même ceux dont les fichier n'existe plus

Personnelement, je choisi de supprimer les logiciels que je n'utilise plus du tout, d'éviter le plus possible d'avoir 2 logiciels qui font la même chose, de supprimer aussi le dossier dans la Home après avoir désinstallé un logiciel que je n'utiliserai plus
Mais, la nécéssité réelle, y en a pas, c'est juste un choix

Pour ce qui est de la défragmentation, le Ext3FS (système de fichiers par défaut qu'utilise Ubuntu et beaucoup d'autres), il fragmente très peu (dire qu'il ne fragmente pas du tout serait sûrement mentir)
Il n'y a pas de defragmentateur (pas que je connaisse en tout cas) et la nécessité, là aussi, est vraiment limitée.

Message édité par JerryCrazy le 26-02-2007 à 23:49:13

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°890403
g-ridaz
Posté le 27-02-2007 à 00:07:39  profilanswer

Merci

Ps: vais allez voir ton topic de signature...

n°890405
Kortex@HFR
Posté le 27-02-2007 à 00:16:00  profilanswer

Je continue mon évolution dans XUbuntu...

J'ai quelques problèmes comme par exemple :
- pas moyen de trouver comment installer les codecs multimedias sauf en passant par EasyUbuntu. Or, en utilisant cette méthode, ça ne marche pas, pour une raison que j'ignore, les codecs semblent ne pas être installés, les vidéos ne passent pas. Je peux lire les vidéos via VLC qui intègre ses propres codecs, mais ce n'est pas mon lecteur préféré, donc j'aimerai avoir une prise en charge des codecs au niveau du système.
- lineak reçoit bien les signaux des touches spéciales de mon clavier mais n'a pas l'air de bien piloter mon mixer. Est-ce un cas particulier avec Xfce ? Je ne sais pas, mais en l'état, j'ai bien un contrôle (la barre de volume s'affiche bien lors de l'appui sur une touche), mais ça n'a pas d'effet sur le volume (fonction que j'essaie de paramètrer).
- je n'y ai pas encore touch", mais je vais essayer d'installer beryl. Je pense trouver des dépôts assez facilement et les pilotes nVidia ont été installés sans problème après l'installation des headers du kernel. Je vais chercher sur le net à ce sujet.
- je cherche comment lancer des programmes par défaut. Par exemple, le mixeur par défaut de Xfce pour le piloter par lineak (avec lancement de lineak par exemple). Pour l'instant, je lance KMix à la main, mais je me dit que ce n'est pas vraiment logique de passer par Xfce pour avoir plus de légèreté comparé à KDE qui était mon précédent environnement de bureau, et de lancer un max d'application KDE ou Gnome. Quoique finalement, l'environnement reste léger (Xfce) et les applications KDE ou Gnome ne doivent pas être plus lourde si elle s'éxecutent sur un environnement léger.

Les choses que j'ai réussi à configurer comme je le souhaitait :
- la modification des associations de fichiers, grâce à "Ouvrir avec..." à la mode Windows en cochant la case "Toujours ouvrir avec l'application".
- le relevé des mails dans kmail via l'installation de kio-plugin qui bizarrement n'est pas installé par défaut lors de l'installation de kontact, alors que ça pourrait être une dépendance suivant un certain point de vue.
- les icônes de notifications dans le panneau de contrôle, qui porte un nom pas clair à mon sens dans la liste des applets de Xfce. C'est pas grand chose, mais j'étais content quand même.

Voila, à part ça, je trouve Xfce plus que suffisant pour un environnement de bureau, en se passant de certaines features qui doivent bien pomper par rapport à KDE ou Gnome. Thunar est vraiment génial et rapide, ça change de Konqueror ou Nautilus. Bref, je suis assez satisfait de Xfce, et avec la qualité Ubuntu derrirère, la distribution me séduit pas mal en l'état.
Si vous avez des idées ou des solutions concernant mes quelques problèmes, je suis preneur avec plaisir :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 00:16:00  profilanswer

n°890407
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 00:31:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

- pas moyen de trouver comment installer les codecs multimedias sauf en passant par EasyUbuntu. Or, en utilisant cette méthode, ça ne marche pas, pour une raison que j'ignore, les codecs semblent ne pas être installés, les vidéos ne passent pas. Je peux lire les vidéos via VLC qui intègre ses propres codecs, mais ce n'est pas mon lecteur préféré, donc j'aimerai avoir une prise en charge des codecs au niveau du système.

Quel est ton lecteur vidéo?

---------------
n°890410
Kortex@HFR
Posté le 27-02-2007 à 01:20:54  profilanswer

Ben disons que j'aimerai que les videos passent indépendamment dans Kaffeine, Totem ou n'importe quel autre lecteur... Au moins comme ça je pourrai tous les tester pour ne garder que celui que je préfère. VLC serait parfait s'il intégrait enfin (et ce serait pas trop tôt) des contrôles escamotables en mode fullscreen par exemple. C'est pourquoi j'aimerai pouvoir installer les codecs au niveau du système et pas au niveau d'un player défini.

n°890411
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-02-2007 à 01:36:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ben disons que j'aimerai que les videos passent indépendamment dans Kaffeine, Totem ou n'importe quel autre lecteur... Au moins comme ça je pourrai tous les tester pour ne garder que celui que je préfère. VLC serait parfait s'il intégrait enfin (et ce serait pas trop tôt) des contrôles escamotables en mode fullscreen par exemple. C'est pourquoi j'aimerai pouvoir installer les codecs au niveau du système et pas au niveau d'un player défini.

Le problème, c'est que la plupart du temps, il faut quand même installer des paquets spécifique

Totem-Gstreamer utilise Gstreamer qui est aussi utilisé entre-autre par Rhythmbox (lecteur audio)
Totem-Xine utilise Xine, qui est aussi utilisé par Kaffeine et (je pense) par Amarok (lecteur audio)
Mplayer utilise son propre moteur et normalement ses propre codecs
Idem pour VLC

Pour Gstreamer
http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer (dans la colonne "paquet pour gstreamer0.10 (dapper, edgy)" )

Pour Xine
http://doc.ubuntu-fr.org/xine
il n'y a apparement que le paquet "libxine-extracodecs" et bien entendu "w32codecs" a installer

Message édité par JerryCrazy le 27-02-2007 à 01:48:13

---------------
n°890413
Kortex@HFR
Posté le 27-02-2007 à 07:31:23  profilanswer

Pour ce qui est de w32codecs, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce paquet ne semble pas présent dans mes dépôts, Synaptic ne renvoit rien lors d'une recherche sur la chaine w32. Si je passe par un terminal, apt-get me répond que bien que le paquet figure dans la liste, il est absent du serveur, alors que j'ai bien universe et multiverse d'installé... Donc je nage un pe pour l'installation de ce paquet.

n°890422
Plam
Bear Metal
Posté le 27-02-2007 à 08:39:18  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je viens de faire un petit tour des solutions pr regarder le multiposte Free sur Linux apparemment seul myFreeTV est simple et fonctionnel, le problême c'est que VLC n'arrive pas à se connecter chez moi :( . J'imagine que ca peut venir du firewall car j'ai autrefois lancé Firestarter, mais franchement je comprend encore pas tout à ce niveau loin de là.

Je précise que le multiposte marche sous XP avec de nombreux logiciels, dont VLC seul, que j'utilisais Kerio Personnal Firewall sous XP, que ma box est en mode routeur, sans aucun port configuré de manière particulière, que j'ai déjà eu le soucis avec ZA lorsque je ne mettais aucune règle spéciale.
Merci

sinon j'ai l'impression que ma question sur la maintenance est évitée! car idiote? Linux n'ayant besoin d'aucune maintenance, optimisation.

Moi ma freeboite est relié sur un routeur perso. Pour que le multiposte marche j'ai du router les ports 31336 et 31337 en udp sur la machine qui regarde. De plus, j'ai du utiliser la version "crazy" de VLC avec les ports configurés en "dur". Et là ça marche.

Voilà, j'espere que ça t'aidera :hello:

n°890444
zobbitenfe​r
Posté le 27-02-2007 à 09:33:03  profilanswer

Hey les moches, j'ai une question bateau a vous poser. Je tourne sur une daper drake avec une session Beryl / XGL. Jusque la tout va bien.

J'ai voulu installer wine, histoire de voir ce que ca donnait avec Wow. Ben au final, impossible de lancer l'accélération trouadé avec la session XGL, obligé de passer par la session gnome standard pour retrouver l'accélération matérielle.

Vous savez si on peut bénéficier de l'accélération matérielle dans des applications openGl tout en utilisant une session XGL  :??:

n°890445
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 27-02-2007 à 09:37:05  profilanswer

2sec de google est:
avant de lancer ton jeux tape dans un terminal:
export DISPLAY=:0

n°890451
zobbitenfe​r
Posté le 27-02-2007 à 09:49:41  profilanswer

Diantre, le pire c'est que je connaissais le coup de l'export display pour accéder au panneau de configuration nvidia :s  
Merci pour la réponse rapide en tous cas ^^

n°890465
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 27-02-2007 à 10:16:32  profilanswer

:jap:

n°890472
fast51
Posté le 27-02-2007 à 10:32:13  profilanswer

kozo sa marche jusque au passeword mais apres il marque sa :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture de l'information d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libsdl1.2debian: Dépend: libsdl1.2debian-alsa (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé ou
                            libsdl1.2debian-all (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé ou
                            libsdl1.2debian-esd (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé ou
                            libsdl1.2debian-arts (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé ou
                            libsdl1.2debian-oss (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé ou
                            libsdl1.2debian-nas (= 1.2.10-3ubuntu2) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

quesqu'il faux faire stp

merci d'avance

n°890484
leto
Posté le 27-02-2007 à 10:58:47  profilanswer

apt-get -f install

---------------
--
n°890492
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 27-02-2007 à 11:08:35  profilanswer

fast51: comme le dit leto3. Mais ajoute sudo devant ;)

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°890496
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 11:34:25  profilanswer

Pour Kortex@HFR,

Je le répéte encore une fois :

VLC + BEEP MEDIA PLAYER + MPLAYER = AUCUN CODEC A INSTALLER !!!

Aujourd'hui on s'emmerde plus à installer des codecs aussi bien sous linux que sous windows (VLC + Bsplayer) !

Perso Totem, kaffeine et companie c'est direct -> apt-get remove !!! ;)

Message cité 4 fois
Message édité par xdoomer01 le 27-02-2007 à 11:36:20
n°890500
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 11:47:05  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Pour Kortex@HFR,

Aujourd'hui on s'emmerde plus à installer des codecs aussi bien sous linux que sous windows (VLC + Bsplayer) !

Heureusement que tu as lu ses posts.  :sarcastic:

n°890501
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 11:49:54  profilanswer

Si j'ai bien lu, mais bon faut que sa rentre quand même dans les esprits ;)

n°890508
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 12:16:59  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Si j'ai bien lu, mais bon faut que sa rentre quand même dans les esprits ;)

Alors n'adresse pas ton post à Kortex@HFR ... [:dawao]

n°890512
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 12:21:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais tu n'auras plus d'interface graphique ... A mon avis tu as une corruption dans la base des paquets et leurs dépendances.

et pourtant si ;) testé moi-même hier soir, j'ai viré Evolution et unbuntu-desktop et tout continue à marcher comme avant :D

---------------
Feedback
n°890520
leto
Posté le 27-02-2007 à 12:33:59  profilanswer

ubuntu-desktop (et xubuntu-desktop, kubuntu-desktop) est un méta paquet, qui par le biais de ses dépendances, installe tout ce qui est inclus dans l'installation desktop de base d'ubuntu. Le paquet en lui même ne contient rien, il est juste une liste de dépendances qui permet de dire: "en installant ce paquet, j'ai tout l'environnement graphique d'ubuntu".

Il est donc possible de le désinstaller sans problème. Le seul problème c'est que lors d'une mise à jour vers la prochaine version stable (7.04) vous n'aurez pas automatiquement les nouveaux programmes d'ubuntu desktop (par exemple le jeu de sudoku ou d'echec).
Rien n'empeche de les installer manuellement, ou de reinstaller ubuntu-desktop une fois passé en 7.04 pour voir ce qui a été ajouté au bureau ubuntu

Message édité par leto le 27-02-2007 à 12:35:17

---------------
--
n°890521
g-ridaz
Posté le 27-02-2007 à 12:36:01  profilanswer

la dépendance ubuntu-desktop est sans importance alors?! Est ce que si je veux désinstaller un logiciel qui m'oblige à désinstaller ubuntu-desktop je désinstallerai les autres logiciels installés sur Gnome par ubuntu-desktop?

En résumé quelle est l'influence de ubuntu-desktop?  

Réponse assez claire http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=155552

EDIT: autre chose pouvez vous m'expliquer comment mettre à jour le système si j'utilise Beryl et donc les drivers Nvidia proprio; et les risques de la non correspondance de noyau.
J'ai les restricted-modules ou quelque chose comme ca installer, est ce que ca me permet d'être tranquille?  

EDIT2:
Voila la réponse sur les forum Ubuntu @ http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Citation :

En cas de changement de noyau
Précaution avant le changement

Si vous désirez changer de noyau (pour installer un noyau optimisé pour votre processeur par exemple) ou si votre noyau est mis à jour (changement de version, par exemple passage du 2.6.15-23 au 2.6.15-25), vous devez impérativement installer les linux-restricted-modules qui correspondent à votre nouveau noyau sinon X plantera lors du redémarrage de la machine sur le nouveau noyau (il ne trouvera pas les modules correspondants). Cette procédure n'étant pas automatique, il faut le faire manuellement (via synaptic ou dans un terminal).  
"J'ai mis à jour mon kernel et le serveur X plante."

Installez donc les restricted-modules de votre nouveau noyau et redémarrez X:  
sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
Solution pour éviter les ennuis

Pour que les linux-restricted-modules se mettent à jour de manière automatique lorsque vous upgradez votre noyau, il faut installer le métapaquet correspondant à votre architecture. Ce métapaquet installera automatiquement d'autres paquets utiles pour l'architecture concernée et les mettra à jour lorsqu'il sera nécessaire.
Exemple : Pour le noyau generic, il faut installer le paquet linux-generic et pour le noyau 386, installez le paquet linux-386 (pour les anciennes versions d'Ubuntu, il existe aussi le paquet linux-K7 pour les amd, linux-686 pour les Pentium, linux-k8, etc..). Si vous ne connaissez pas votre architecture, tapez uname -r dans un terminal et regardez ce qui est écrit à la fin. Plus d'infos sur les kernels optimisés ici.

Une dernière chose le méta paquet est il installer par défaut sur Edgy Eft?

Message édité par g-ridaz le 27-02-2007 à 12:58:40
n°890525
fast51
Posté le 27-02-2007 à 12:39:55  profilanswer

merci pour vos reponse kozo et leto 3 mes a la fin il marque sa :

dpkg : erreur de traitement de amule-common (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 amule-common
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

quesqui faut faire svp  

merci davance

n°890526
xdoomer01
Posté le 27-02-2007 à 12:41:30  profilanswer

"Est ce que si je veux désinstaller un logiciel qui m'oblige à désinstaller ubuntu-desktop je désinstallerai les autres logiciels installés sur Gnome par ubuntu-desktop ? "

-> Non sa ne désintallera pas les autres logiciels

"En résumé quelle est l'influence de ubuntu-desktop ? "
-> Aucune

Message édité par xdoomer01 le 27-02-2007 à 12:42:31
n°890529
fast51
Posté le 27-02-2007 à 12:51:20  profilanswer

merci pour vos reponse kozo et leto 3 mes a la fin il marque sa :

amule-common

repondez vite svp c'est urgent

merci d'avance a toute propositions

n°890531
Skateinmar​s
Posté le 27-02-2007 à 12:52:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais tu n'auras plus d'interface graphique ... A mon avis tu as une corruption dans la base des paquets et leurs dépendances.

Faut arreter de parler sans savoir :o

n°890532
fast51
Posté le 27-02-2007 à 13:09:11  profilanswer

amule-common

qui peut m'aider svp je ne comprend rien je suis un gros noob

merci d'avance

n°890534
l0ky
Posté le 27-02-2007 à 13:15:35  profilanswer

Hey c'est pas une hotline ici. On aide quand on sait, si on sait pas on répond pas. Pas la peine de poster 10.000 fois ton message d'erreur à 10 minutes d'intervalle. Si tu veux un support pro prend une red-hat et paye.

De plus, tous les problèmes (je répète : TOUS), ont le même niveau de priorité. Que tu sois nouveau ou pas.

Message édité par l0ky le 27-02-2007 à 13:17:45
n°890541
Kortex@HFR
Posté le 27-02-2007 à 13:36:33  profilanswer

xdoomer01 a écrit :

Pour Kortex@HFR,

Heureusement qu'on vante les mérites du libre en mettant en avant, par exemple, le libre choix de ses applications via la diversité de l'offre qui fait qu'on trouvera presque à tous les coups ce qui nous conviendra :sarcastic:
Comme l'a fait remarqué quelqu'un auparavant, j'aimerai tester les players et choisir celui que je veux. Pour cela, j'ai besoin d'installer les codecs pour que les players qui n'en intègrent pas puissent fonctionner. Je ne vois pas ce qui te pose tant problème là dedans... D'autre part, j'aimerai obtenir un support de tous les formats via un seul et même player de façon à toujours me trouver devant la même interface que je maitriserai alors d'autant plus. Là encore, une solution à 3 players, dont un pour lequel je reconnais ses qualités mais également son interface d'un autre age, ne me convient pas forcément. Ca aussi il faut que ça rentre dans les esprits...

Message édité par Kortex@HFR le 27-02-2007 à 13:39:03
n°890554
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2007 à 14:01:36  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Faut arreter de parler sans savoir :o

...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°890567
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-02-2007 à 14:12:29  profilanswer

Bonjour les gens ; je sais pas si c'est le bon topic pour poser la question, mais voila : je voudrais acheter un ordinateur portable, disons de moyenne gamme surtout pour web, bureautique, éventuellement un peu de jeu et faire joujou avec beryl.
J'envisage d'installer une ubuntu dessus ; y'a-t-il des choses que je devrais savoir ou auxquelles je devrais faire attention ? (principalement marques / matériels à éviter ou à privilégier...)
Je voudrais être sur que tout marchera correctement : gestion de l'alimentation, de la frequence du proc, le branchement à chaud sur un videoprojecteur et toutes ces choses qu'on fait avec un portable...
Vous avez des expériences à partager ?

n°890577
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2007 à 14:23:05  profilanswer

R3g a écrit :

Bonjour les gens ; je sais pas si c'est le bon topic pour poser la question, mais voila : je voudrais acheter un ordinateur portable, disons de moyenne gamme surtout pour web, bureautique, éventuellement un peu de jeu et faire joujou avec beryl.
J'envisage d'installer une ubuntu dessus ; y'a-t-il des choses que je devrais savoir ou auxquelles je devrais faire attention ? (principalement marques / matériels à éviter ou à privilégier...)
Je voudrais être sur que tout marchera correctement : gestion de l'alimentation, de la frequence du proc, le branchement à chaud sur un videoprojecteur et toutes ces choses qu'on fait avec un portable...
Vous avez des expériences à partager ?

Dell devrait prochainement proposer des ordinateur certifié Ubuntu.

Si ça dépend de tes besoins.
Pour la partie graphique, intel pour des cartes intégré car ils ont des drivers libre sinon du Nvidia et surtout pas d'ATI !

Message édité par alien conspiracy le 27-02-2007 à 14:24:24
n°890578
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-02-2007 à 14:23:43  profilanswer

Nvidia déjà pour la CG (ATI c'est une galère, ça marche, mais c'est une galère), attention au chipset Wifi (voir ici pour les compatibilités : http://linux-wless.passys.nl/ également, pour le reste la fréquence du proco sera gérable avec cpu_freqd ou powernowd en fonction de la config (attention les derniers C2D descendent très peu la fréquence en fonction de besoin de charge, mais il n'en est pas moins un excellent proco), quant à la gestion de l'alimentation, les distribs récentes la gèrent toutes plus ou moins bien ;)

Message édité par Velhcro le 27-02-2007 à 14:26:51

---------------
Feedback
n°890580
leto
Posté le 27-02-2007 à 14:26:02  profilanswer

Le mieux pour la carte graphique ça reste intel.
Sur le wiki ubuntu, t'as une liste des ordinateurs portables et ce qui fonctionne / ce qui fonctionne pas.
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)